Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[fanfics] Elementals : le cercle d'or.
[fanfics] Elementals : le cercle d'or.
« le: Mars 11, 2012, 12:15:12 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3
Bonjour à tous. Voila, aprés un certain temps de réflexion, je me décide à poster ma première fics. En espérant que cela vous plaise.


   Le soleil se levait lentement, ses rayons de lumière éclairant une petite clairière. Cette clairière, recouverte d’herbes et de petites fleurs, était coupée par un ruisseau dont l’eau était si claire qu’on pouvait voir les pierres qui reposaient dans son lit. Près du bord un Mobien était assis, les jambes croisées, les yeux fermés, et les mains jointes comme en une muette prière.
   Ce Mobien appartenait visiblement à la race des tigres, mais cela se voyait aussi qu’il n’était pas comme les tigres ordinaires. Sa fourrure était de couleur crème, et les rayures étaient rousses au lieu d’être noires. De plus, la plus grande partie de ses bras et de ses jambes était recouverte d’une fourrure blanche. Il n’avait pour tout vêtement qu’une paire d’épaisses bottes noires qui lui arrivaient jusqu’à mi-jambes, et une ceinture brune ou était accrochée une petite sacoche de cuir.
   Le visage du Mobien était, comme le reste de son corps, de couleur crème avec quelques rayures rousses. Seul le contour de ses yeux et de ses oreilles rondes était blanc. Il était serein et sa respiration était si calme et si profonde qu’on aurait pu croire qu’il dormait.
   Un petit oiseau vint soudain se poser près du Mobien et se mit à gazouiller avec frénésie. Le Mobien ouvrit lentement les yeux, des yeux dont les iris étaient de couleurs or. Il tourna son visage vers l’oiseau qui redoubla ses cris. Les sourcils du Mobien se froncèrent.
   - Merci de m’avoir prévenu, dit-il d’une voix grave. Je vais aller voir ça.
   L’oiseau reprit aussitôt son envol et ne tarda pas à disparaître. Le Mobien desserra alors les mains et son regard s’attarda sur l’objet qu’il tenait jusqu’à maintenant.
   C’était un objet plat, d’une couleur bleue terne, et dont la forme rappelait celle d’une goutte d’eau. Il était grand d’une dizaine de centimètres et, au premier regard, il n’avait rien de particulier. Le Mobien finit par détourner les yeux et, se relevant, glissa l’objet dans sa sacoche. Puis il se mit en marche en songeant à ce que venait de lui apprendre l’oiseau : Eggman rôdait dans les environs.

   Un éclair bleu fendait la plaine à une vitesse fulgurante, pliant les brins d’herbes à son passage. C’est à peine si on arrivait à distinguer la forme d’un hérisson. Mais quiconque l’aurait vu aurait tout de suite deviné de qui il s’agissait.
   Sonic était pensif, pour ne pas dire étonné. Cela faisait des mois que Eggman n’avait pas donné signes de vie. C’était souvent ainsi, quoique rarement sur une période aussi longue, mais ensuite Eggman revenait avec un plan qu’il pensait infaillible pour anéantir Sonic et ses amis. Plan que le hérisson bleu se hâtait de mettre par terre. Mais cette fois Eggman semblait vouloir la jouer de manière discrète. C’était complètement par hasard que Tails l’avait repéré, quelque part dans une région éloignée de Mobius. Sonic était aussitôt parti. Quoique que puisse faire Eggman, ce ne pouvait être que quelque chose de mauvais.
   Sonic arriva en vue d’une forêt et ralentit légèrement sa vitesse. Il se faufila entre les arbres au moment même ou il perçut le bruit d’un moteur. Tails avait fini par le rejoindre. Sonic leva les yeux et il vit, à travers le feuillage clairsemé des arbres, le Tornado qui vira légèrement à gauche. Il calqua sa trajectoire sur celui de l’avion et le suivit.
   Environ une heure plus tard Sonic sortit de la forêt. Le Tornado se rapprocha alors du sol et, en quelques minutes, il se posa en douceur. Sonic le rejoignit au moment où Tails descendait de l’avion. Le petit renard tenait dans l’une de ses mains un petit appareil oval qui émettait des bips réguliers.
   - Il n’est pas loin, annonça t-il avant que Sonic puisse dire quelque chose. Peut être à un ou deux kilomètres. C’est bizarre depuis un moment son signal n’a pas bougé.
   Qu’est ce qu’il peut bien manigancer dans un endroit aussi désert ? s’étonna Sonic.
   Tails haussa les épaules en signe d’ignorance.
   - Peut-être à t-il repérer une Emeraude du Chaos, suggéra le hérisson bleu. Pour le moment, nous n'en n'avons retrouvés que trois.
   - Peut-être, répondit Tails sans grande conviction. Mais tout de même c’est étrange. Ce n’est pas son genre d’être aussi discret.
   Sonic n’ajouta rien. Tails en était arrivé à la même conclusion que lui. Eggman n’avait jamais agit ainsi jusqu’à maintenant.
   Ils se remirent très vite en route. Sonic aurait aimé pouvoir courir aussi vite que possible, mais il devait suivre le Tornado qui lui indiquait le chemin. Toutefois ils ne leurs fallut pas longtemps pour atteindre leur but.
   Sonic vit soudain, peut être à une centaine de mètre d’eux, un groupe d’une dizaine de robots qui se dirigeait vers une forêt beaucoup plus épaisse que celle qu’il avait traversé. Un appareil à demi sphérique survolait le groupe. A l’intérieur était installé un homme de forte corpulence, habillés de rouge. Sa tête, ronde, était totalement dépourvue de cheveux, mais il portait une grande moustache brune. Ses yeux étaient cachés derrière de petites lunettes noires. Un sourire machiavélique étirait ses lèvres. Sonic le reconnu tout de suite.
   - Eggman, grommela t-il en accélérant sa course.

   Eggman ne pouvait s’empêcher de sourire. Jusqu’à maintenant son plan s’était déroulé à la perfection. Bien sur il avait du faire preuve de patience et de discrétion. Il avait du réunir diverses informations avant de pouvoir se lancer, mais finalement tout était en place. Mais cela était le plus facile. Maintenant il devait accomplir la deuxième phase de son plan. Celle-ci aussi allait prendre du temps. Mais une fois réussi, Eggman savait qu’il serait très proche de dominer Mobius.
   Le scientifique fou fut brutalement tiré de ses pensées par un bruit de moteur. Il se retourna et vit un avion foncer sur lui. Et, encore plus prêt, une forme bleue se rapprochait dangereusement.
   - Sonic et Tails !! éructa t-il. Comment m’ont-ils trouvés ses deux la ??
   Eggman réfléchit rapidement. Il disposait maintenant d’un atout, un atout que ses ennemis ignoraient totalement. Si il l’employait au bon moment, il pourrait en finir avec Sonic. Pouvoir tuer ce maudit hérisson bleu agrandit le sourire d’Eggman.
   - Arrêter vous, ordonna t-il à ses robots. Et préparer vous à tirer sous mon ordres. Nous allons en finir avec Sonic.

   Sonic vit distinctement les robots s’arrêter, puis se tourner vers lui et le viser avec leur canons lasers. Il n’en était pas vraiment surpris : Eggman agissait toujours ainsi. Sonic accéléra, son attention fixée sur les robots.
   Au moment où ils firent feu, Sonic dévia de sa trajectoire, évitant les lasers. Il contre attaqua immédiatement. Le combat ne dura pas plus de quelques secondes. Les robots furent tous détruits avant d’avoir eu le temps de tirer une deuxième fois. Sonic se tourna vers Eggman, certain que le scientifique s’était déjà mis hors de porté. Il se trompait.
   Eggman était à moins d’un mètre de Sonic. Il tendit une main et le hérisson bleu eut à peine le temps de distinguer un objet brillant d’une lueur rouge. Car de cet objet jaillit soudain un puissant jet de flamme. Sonic en fut si surpris qu’il ne songea même pas à les éviter. Pendant un très bref instant, le temps sembla ralentir. Sonic vit les flammes se rapprocher lentement de lui. Il lui semblait qu’elles étaient comme d’innombrables langues désirant l’engloutir.
   Au moment où les flammes allèrent brûler vifs Sonic, quelque chose jaillit soudain de derrière lui, et les percuta de pleins fouets. Sonic eut tout juste le temps de reconnaître de l’eau. Une eau d’un bleu profond comme l’océan, qui surgissait par vague, engloutissant les flammes dans un sifflement aigu. De la vapeur recouvrit la scène et, durant plusieurs minutes, on ne vit plus rien.
   Quand la vapeur finit par se dissiper, Sonic remarqua tout de suite qu’Eggman avait cette fois ci prit ses distances. Mais il fut surpris de voir que le scientifique ne lui jetait pas le moindre regard. Eggman fixait quelque chose, quelque chose situé derrière le hérisson bleu.
   Sonic se retourna lentement. La, à quelques mètre de lui, il vit un Mobien, un tigre à la fourrure étrange, de couleurs crème avec des rayures rousses. La plus grandes parties de ses bras et de ses jambes étaient de couleurs blanches, ainsi que le contours de ses yeux. Des yeux dorés braqué sur Eggman.
   Le Mobien avait une main tendue vers le scientifique. Sonic vit qu’il tenait un objet bleu, semblable à une goutte d’eau. Un objet qui brillait d’une lueur douce.
   - Qui est tu ? s’écria soudain le scientifique fou. Quel est ton nom ?
   - Qui je suis ne te regarde pas Eggman, répliqua le Mobien. Quand à mon nom… je m’appelle Asharat. Et tu détiens quelque chose qui ne t’appartient pas.
   Le Mobien fit un pas en avant, mais Eggman prit aussitôt de l’altitude. Il continua à observer Asharat en silence puis, brusquement, il fit demi tour et s’éloigna rapidement.
   Sonic observa Eggman avec surprise. Jamais celui-ci n’avait jamais agit de cette manière. Puis il se tourna vers le dénommé Asharat.
   - Mais qu’est ce qui se passe ici ? demanda t-il, le souffle court.

Voila, j'espère qu'il n'y a pas trop de fautes.
« Dernière édition: Mars 12, 2012, 10:30:25 pm par Asharat »
Journalisée
Asharat en aurait hurler de rage. Tout les Elementals étaient finalement réunit. Ils se trouvaient dans le dernier temple. Mais Eggman avait réussi à le piéger. Maintenant le scientifique fou était à deux doigts de la victoire. A deux doigts du cercle d'or.
 
 
Re : [fanfics] Elementals : le cercle d'or.
« Répondre #1 le: Mars 12, 2012, 04:39:41 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Mouahahaha ! (Imitation parfaite d'Eggman, si si !)

Bon déjà, c'est un peu court. Mais bon, c'est le point faible de la plupart des gens qui commencent des fanfictions. Quand tu auras continué avec le prochain chapitre, édite ton premier post pour le mettre à la suite de ce que as déjà écrit et ainsi respecter les 8000 caractères minimum requis. (8000 caractères ou à peu près 1500 mots) Bien sûr, tu posteras un message pour nous informer que tu as éditer, autrement on saura pas, nous xD

Edit de Miko : Y'a déjà plus de 1500 mots évite de jouer les modérateurs merci.

Côté fautes, je dirais que c'est pas trop mal, mais en même temps pour la quantité de mots de ce premier post t'avais pas trop intérêt à ce que ce soit parsemé d'erreurs partout Tongue En général, je pense qu'il s'agit de fautes d'inattention, que tu aurais pu corriger facilement toi même. Fait attention.

Citation
Prêt du bord un Mobien était assit, les jambes croisées, les yeux fermés, et les mains jointes comme en une muette prière.

Ici, tu as seulement employé le mauvais homophone. "Prêt" écrit comme ça signifie être prêt, j'imagine que ce n'est qu'une faute de frappe mais tu dois écrire "Près", qui veut dire à proximité. Petite faute d'accord sinon pour "assit"... tu dois mettre un "s" à la fin. Dis-toi qu'au féminin, tu ne dirais pas "assite" mais "assise"

Citation
De plus, la plus grandes parties de ses bras et de ses jambes étaient recouverts d’une fourrure blanche

Aah-ha ! Je suis donc pas la seule à mettre des "s" superflus x) Ici tu as simplement mal accordé. Le verbe "être" ("étaient", comme tu l'as écrit) s'accorde avec "la plus grande partie". Même chose pour "recouverts", que tu dois écrire "recouverte". À moins que tu change "la plus grande partie" pour "les plus grandes parties", je crois qu'ainsi ça pourrait aussi fonctionner, tu n'aurais qu'à modifier "recouvertes"

Citation
Un petit oiseau vint soudain se poser prêt du Mobien et se mit à gazouiller avec frénésie.

Même chose pour le "prêt", tu dois utiliser "près". Et à ce passage, j'ai aussi remarqué que tu répète souvent "le Mobien". Just sayin'.

Citation
C’était un objet plat, d’une couleur bleue terne, et dont la forme rappelait celui d’une goutte d’eau

Je chipote, je chipote... mais c'est "celle" et non "celui", car on parle de "la forme".

Citation
Sonic était pensif, pour ne pas dire étonner.

Mal accordé, c'est tout. Tu dois mettre "étonné". Au fait, c'est un petit détail mais bon, c'est mon avis quand même... il était pensif, d'accord, mais "pour ne pas dire étonné"... quand je lis ça, dans ma tête, je m'attends à voir un mot qui signifie être pensif, mais de façon plus profonde (J'ai aucun exemple qui me vient sur le coup, désolé) Enfin je sais pas trop, être pensif et être étonné ça me semble pas avoir un lien, euh... "émotionnel". Par exemple, si je dis "Il était fâché, pour ne pas dire enragé." on peut s'entendre pour dire qu'être enragé est un stade supérieur à celui d'être fâché. Mais les deux mots sont de même nature, si je peux dire. Enfin, je veux pas te perdre avec tout ça (Si c'est déjà fait, oublie ça, c'est tout xD)
En bref, je trouve que cette phrase a plus ou moins de sens xD

Citation
Cela faisait des mois que Eggman n’avait pas donnés signes de vies.

"donné", sans "s". Puis signes peut être au pluriel, reste que "vie" ne l'est pas.

Citation
C’était souvent ainsi, quoique rarement sur une période aussi longues, mais ensuite Eggman revenait avec un plan qu’il pensait infaillible pour anéantir Sonic et ses amis.

Ah, ces "s" inutiles :/ Je compatis, je fais pareil.

Citation
C’était complètement par hasard que Tails l’avait repéré, quelque part dans une région éloigné de Mobius.

"Une région éloignée".

Citation
Tails avait finit par le rejoindre.

Citation
Sonic le rejoignit au moment ou Tails descendait de l’avion.

Citation
Le petit renard tenait dans l’une de ses mains un petit appareil ovale qui émettait des bips réguliers.

Citation
- Peut être à t-il repérer une Emeraude du Chaos, suggéra le hérisson bleu. Nous-mêmes on en à retrouver que trois jusqu’à présents.

"Peut-être", d'ailleurs tu as oublié le trait d'union à plusieurs endroit. "a t-il repéré".
Sinon, la phrase en rouge me paraît seulement trop mal formulée. J'écrirais plutôt "Nous n'en avons retrouvé que trois nous-même" (Et t'ajoute "jusqu'à présent" si il est nécessaire)

Citation
Tails en était arrivés à la même conclusion que lui

Citation
Toutefois ils ne leurs fallut pas longtemps pour atteindre leur but.

Citation
A l’intérieur était installé un homme de forte corpulence, habillés de rouge.

Citation
Jusqu’à maintenant son plan c’était déroulé à la perfection.

Citation
Sonic vit distinctement les robots s’arrêtés, puis se tourner vers lui et le viser avec leur canons lasers.

Citation
Il n’en était pas vraiment surprit : Eggman agissait toujours ainsi.

Citation
Sonic se tourna vers Eggman, certain que le scientifique c’était déjà mit hors de porter.

Citation
Il tendit une main et l’hérisson bleu eut à peine le temps de distinguer un objet brillant d’une lueur rouge.

Que quelqu'un m'aide avec ce truc, j'ai oublié exactement pourquoi on ne peut pas écrire "l'hérisson", c'est une question de h aspiré ou je sais plus... m'enfin. Écrit "le hérisson".
Edit de Miko : Parce qu'on ne met pas d'apostrophe devant un H aspiré. Le hérisson , la hache, le haricot...
La règle



M'bref, j'ai relevé la plupart des fautes je pense, maintenant j'suis plus trop dedans donc si quelqu'un veut finir le travail...
Côté histoire, moi j'aime bien, c'est qu'un début alors je peux pas trop juger. Jusqu'ici je trouve que c'est pas mal, ça se lit bien et tout, cependant tu mets pas assez de virgules selon moi.

Voilà, en gros... bonne chance pour la suite !

« Dernière édition: Mars 12, 2012, 05:43:02 pm par Miko »
   
Re : [fanfics] Elementals : le cercle d'or.
« Répondre #2 le: Mars 12, 2012, 10:33:20 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3
Je savais que je ferais des fautes, mais je ne me m'attendait pas à en faire autant. Honte à moi, vraiment... Merci Milkate d'avoir eu la patience de me corriger. J'essaierais d'en faire moi laprochaine fois (pourtant je me suis relut deux fois, si si je vous assure^^). Sinon bah je suis content que le début te plaise, c'est au moins un point positif, et je travaille tranquillement sur la deuxième partie.
Journalisée
Asharat en aurait hurler de rage. Tout les Elementals étaient finalement réunit. Ils se trouvaient dans le dernier temple. Mais Eggman avait réussi à le piéger. Maintenant le scientifique fou était à deux doigts de la victoire. A deux doigts du cercle d'or.
 
 
Re : [fanfics] Elementals : le cercle d'or.
« Répondre #3 le: Mars 13, 2012, 12:07:02 am »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 42


  • Journalisée
On fait tous des fautes, d'autres en font plus et d'autres moins. Le début est court certes, mais ça l'air intéressant. Désolé Milkate pour ce qui est de continuer la correction je le ferais pas. C'est dur de dire à quelqun ses erreurs qu'elle fait quand soi-même on les fait. Mon professeur de Français nous a déjà montré que c'était prouvé qu'on ne lisait pas tous les mots en entiers, mais le début et la fin (s'il y a des doutes je ferai plus amples recherches). Il est mieux de se corriger et non de se relire. C'est tout pour le moment, bon courage pour la suite.
   
Re : Re : [fanfics] Elementals : le cercle d'or.
« Répondre #4 le: Mars 13, 2012, 11:15:21 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Ahlala désolée c'est pas spécialement pour la fic que je fais ce commentaire ( plus tard peut être ), mais...

Il est mieux de se corriger et non de se relire.

Pardon quoi ? Logiquement pour se corriger il faut se relire. Parce que si tu lis pas ton texte tu peux pas forcément voir de quoi corriger. Donc si faut pas se relire pour pouvoir se corriger, on devrait avoir un sixième sens pouvant détecter les erreurs à distance. Quoique, wait, ça s'appelle le bon sens.
La relecture c'est souvent plus efficace quand on a pas fait le texte. D'où le fait que mamzelle Ch'veux-qui-sont-tombés-dans-une-boite-de-Crayola t'en ait pointé pas mal. Et of course on repère pas toutes les fautes non plus.
Perso en lisant les premières lignes je pleure des larmes de sang à cause des répétitions ( le peu que j'puisse voir, c'est que les premières lignes u.u ), mais ça a le mérite d'être présenté proprement, ce qui est un bon point pour un début de fic.

Wala, c'était un avis express en avouant largement que je n'ai pas tout lu, j'editerais plus tard peut-être au feeling ( or never ).
Journalisée
 
 
Re : [fanfics] Elementals : le cercle d'or.
« Répondre #5 le: Mars 13, 2012, 11:33:07 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Attrape Zalos et lui fit un piqûre de rapelle. *
^^
A force je finis par comprendre, c'est mal exprimé mais je crois que Mymy voulait dire qu'il est plus facile de relire les autres que soit même. Et c'est vrai. Sinon y'a rien de transcendantal, mais ça vaut le coup d'oeil Zalos. ^^ T'as intérêt de venir poster un vrai comme maintenant que tu t'es immicée. 

Voilà déjà pas mal de fautes corrigées, il en reste quelques unes. Je détaille après. En ce qui concerne le contenu de l'intrigue, j'avoue que les trois quarts des fanfics sont dans le même style, celle ci ne sort pas du lot, je n'y vois pas vraiment d'originalité. Sonic en détresse, un mystérieux hybride arrive à la rescousse, des pierres élémentaires…. Classique mais toujours efficace. J'attendrais de voir ce que donne la suite de l'histoire pour voir si tu parviens à te tirer du lot.
Voilà déjà le texte avec les corrections. En rouge l'orthographe et la grammaire en bleu le reste.

 
Citation
Cette clairière, recouverte d’herbes et de petites fleurs, était coupée par un ruisseau dont l’eau était si claire qu’on pouvait voir les pierres qui reposaient dans son lit.

La formule est tellement classique que je l'ai utilisée dans le second chapitre d'une de mes fics. ^^'

 
Citation
Il n’avait pour tout vêtement qu’une paire d’épaisses bottes noires qui lui arrivaient jusqu’à mi-jambes, et une ceinture brune ou était accrochée une petite sacoche de cuir.
Où avec un accent pour savoir si c'est ou avec ou sans accent remplace par "ou bien". Si cela est possible pas d'accent sinon comme dans le cas présent il faut mettre un accent cela désigne un lieu ou un moment.

Citation
C’est à peine si on arrivait à distinguer la forme d’un hérisson. Mais quiconque l’aurait vu aurait tout de suite deviné de qui il s’agissait.
  Sonic était pensif, pour ne pas dire étonné. Cela faisait des mois que Eggman n’avait pas donné signes de vie.
Une virgule entre vu et aurait quant à la seconde phrase je suis d'accord avec Milkate les deux termes ne se complète pas. j'aurais dit perplexe à la place de pensif.

Citation
   Sonic arriva en vue d’une forêt et ralentit légèrement sa vitesse. Il se faufila entre les arbres au moment même ou il perçut le bruit d’un moteur.



Citation
   Environ une heure plus tard Sonic sortit de la forêt.
Une virgule encore entre les deux mots.

Citation
Le petit renard tenait dans l’une de ses mains un petit appareil oval qui émettait des bips réguliers.
   - Il n’est pas loin, annonça t-il avant que Sonic puisse dire quelque chose. Peut être à un ou deux kilomètres. C’est bizarre depuis un moment son signal n’a pas bougé.
Un ovale "oval" c'est le terme anglais. Annonça-t-il : il faut mettre un tiret avant et après le t pour lier les mots.  Peut-être. Là aussi le tiret est obligatoire.

Citation
   - Peut-être à t-il repérer une Emeraude du Chaos, suggéra le hérisson bleu. Pour le moment, nous n'en n'avons retrouvés que trois.
Peut-être a-t-il repéré. Alors l'accentuation du a ici c'est le verbe, le tiret et le participe passé. Pour la seconde phrase c'est la double négation qui est à revoir ainsi que l'accord du participe passé. N'en avons retrouvées.

 
Citation
Ils se remirent très vite en route. Sonic aurait aimé pouvoir courir aussi vite que possible, mais il devait suivre le Tornado qui lui indiquait le chemin. Toutefois ils ne leurs fallut pas longtemps pour atteindre leur but.
   Sonic vit soudain, peut être à une centaine de mètre d’eux, un groupe d’une dizaine de robots qui se dirigeait vers une forêt beaucoup plus épaisse que celle qu’il avait traversé.

Aurait, aimé, pouvoir, courir… quatre verbes à la suite c'est un peu chargé non. Simplifie tes phrases.
Une centaine de mètres, je suppose qu'il y en a assez pour mettre un s à mètre.
Forêt[…]qu'il avait traversée. Avec l'auxiliaire avoir on accorde avec le COD antécédent, c'est à dire placé avant le verbe ici c'est forêt. "Il avait traversé quoi ?" La forêt.

Citation
A l’intérieur était installé un homme de forte corpulence, habillés de rouge. Sa tête, ronde, était totalement dépourvue de cheveux, mais il portait une grande moustache brune. Ses yeux étaient cachés derrière de petites lunettes noires. Un sourire machiavélique étirait ses lèvres. Sonic le reconnu tout de suite.
-   Eggman, grommela t-il en accélérant sa course.

A avec un accent. Brune? C'est pas plutôt rousse? Reconnut et le tiret encore une fois.
L'effet ici est un peu trop théâtral. C'est un effet de style que j'aime pas vraiment trop classique mais je t'accorde que trouver autre chose est bien plus difficile.

 
Citation
Bien sur il avait du faire preuve de patience et de discrétion. Il avait du réunir diverses informations avant de pouvoir se lancer
Bien-sûr et Dû

Citation
Et, encore plus prêt, une forme bleue se rapprochait dangereusement.
-   Sonic et Tails !! éructa t-il. Comment m’ont-ils trouvés ses deux la ??
Près, le tiret, comment m'ont ils retrouvé ces deux là. Hum et là on remarque des points d'intérogation. Deux c'est pas forcement utile par contre tu as le droit d'utiliser les points d'exclamation aussi pour marquer un peu mieux tes dialogues. 

Citation
Si il l’employait au bon moment, il pourrait en finir avec Sonic. Pouvoir tuer ce maudit hérisson bleu agrandit le sourire d’Eggman.
-   Arrêter vous, ordonna t-il à ses robots. Et préparer vous à tirer sous mon ordres.
S'il, arrêtez, tiret, préparez, ordre. 

Citation
Sonic vit distinctement les robots s’arrêter, puis se tourner vers lui et le viser avec leur canons lasers.

Leurs

Citation
Les robots furent tous détruits avant d’avoir eu le temps de tirer une deuxième fois.
Alors là j'avoue que j'ai un doute. La formulation me dérange mais je ne saurais la corriger. "Avant qu'ils aient" peut-être?

Citation
Sonic se tourna vers Eggman, certain que le scientifique s’était déjà mis hors de porté.
Portée

Citation
Car de cet objet jaillit soudain un puissant jet de flamme. Sonic en fut si surpris qu’il ne songea même pas à les éviter.

Ce n'est qu'après la phrase suivante que j'ai vu la faute. Ecrit comme ceci tu suggere un unique rayon avec une flamme. Pourtant tu voulais dire un rayon avec plusieurs flammes non? Un s à flammes dans ce cas.

Citation
Au moment où les flammes allèrent brûler vifs Sonic, quelque chose jaillit soudain de derrière lui, et les percuta de pleins fouets.

vif, plein fouet.

 
Citation
Quand la vapeur finit par se dissiper, Sonic remarqua tout de suite qu’Eggman avait cette fois ci prit ses distances.
Fois-ci. Encadre le "cette fois-ci" de virgules.
 
Citation
Sonic se retourna lentement. La, à quelques mètre de lui, il vit un Mobien, un tigre à la fourrure étrange, de couleurs crème avec des rayures rousses. La plus grandes parties de ses bras et de ses jambes étaient de couleurs blanches, ainsi que le contours de ses yeux. Des yeux dorés braqué sur Eggman.
Là, mètres, couleur, couleur, blanche, contour, braqués.
La description est répétitive et inutile. Ou plutôt celle du début est assez inutile puisque tu la répètes ici.  Tu devrais centré ta première description sur la psychologie du protagoniste et la seconde sur le physique.
Autre forme de répétition à éviter. De couleur crème.. de couleur blanche.

Citation
Qui est tu ? s’écria soudain le scientifique fou. Quel est ton nom ?
   - Qui je suis ne te regarde pas Eggman, répliqua le Mobien. Quand à mon nom… je m’appelle Asharat. Et tu détiens quelque chose qui ne t’appartient pas.

es, quant. De façon systématique devant un à c'est toujours un quant avec un t.
Encore une fois l'entrée en scenne est classique et déjà vue mille fois même si cela reste très efficace c'est un peu lassant. Qui es tu ton nom? C'est la même chose. Asharat refuse de lui dire qui il est mais il lui donne son nom. C'est assez illogique.

Citation
il fit demi tour et s’éloigna rapidement.
   Sonic observa Eggman avec surprise. Jamais celui-ci n’avait jamais agit de cette manière. Mais qu’est ce qui se passe ici ? demanda t-il, le souffle court.
 

Demi-tour, le tiret.
 Eggman s'enfuit et cela semble surprendre Sonic? Alors que le paragraphe précédent tu dis que justement il fait toujours ca? C'est assez contradictoire. Sonic n'est pas du genre à se surprendre pour un rien au contraire. Le souffle court? La question qu'il pose. Sa réaction ne correspond pas vraiment à son caractère. C'est dommage  je trouve que c'est nuisible à une fanfic.



Ensuite petit truc à corriger les répétitions, tu utilises toujours les mêmes mots les mêmes expressions, les mêmes verbes, ça devient assez rapidement lassant surtout lorsque le texte est court comme ici. Utilise un dictionnaire des synonymes. Pour la relecture, tu sembles avoir un bon niveau en français donc je suppose que se sont surtout des fautes d'inattention, ne te relis pas immédiatement après avoir écrit ton chapitre. Attends quelques jours, au minimum une semaine. L'idéal étant même d'avoir un chapitre ou deux d'avance. Par exemple tu relies le second chapitre après avoir écrit le quatrième. Cela te permettra de te relire plus facilement et tu verras que les répétitions te sauteront aux yeux.

Fais attention à respecter le caractère des personnages officiels, lit d'autres fanfics pour ne pas tomber dans le déjà fait.

Bon courage pour la suite.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [fanfics] Elementals : le cercle d'or.
« Répondre #6 le: Mars 13, 2012, 02:48:14 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3
merci beaucoup pour la correction des fautes, c'est vrai que la plupart sont des fautes d'inattention. La suite est terminée, mais, suivant le conseil de Miko je vais tranquillement me relire et je la posterais le week end. Juste une petite remarque :

Citation
Eggman s'enfuit et cela semble surprendre Sonic? Alors que le paragraphe précédent tu dis que justement il fait toujours ca? C'est assez contradictoire.

je vois le passage ou Eggman s'enfuit et ou Sonic et surprit, mais je ne vois pas la paragraphe contradictoire. Est ce que c'est celui la :

Citation
Sonic vit distinctement les robots s’arrêter, puis se tourner vers lui et le viser avec leur canons lasers. Il n’en était pas vraiment surpris : Eggman agissait toujours ainsi.
parce que dans ce cas, je voulait parler de la manière dont Eggman se préparait à l'attaquer (je pensait être assez clair).

Voila suite pour bientôt (je corrigerais les fautes une autre fois, dsl pour ceux que ça écorche les yeux^^).
Journalisée
Asharat en aurait hurler de rage. Tout les Elementals étaient finalement réunit. Ils se trouvaient dans le dernier temple. Mais Eggman avait réussi à le piéger. Maintenant le scientifique fou était à deux doigts de la victoire. A deux doigts du cercle d'or.
 
 
Re : [fanfics] Elementals : le cercle d'or.
« Répondre #7 le: Mars 13, 2012, 04:57:58 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Citation
Citation
Eggman s'enfuit et cela semble surprendre Sonic ? Alors que le paragraphe précédent tu dis que justement il fait toujours ca? C'est assez contradictoire.

je vois le passage ou Eggman s'enfuit et ou Sonic et surprit, mais je ne vois pas la paragraphe contradictoire. Est ce que c'est celui la :

Citation
Sonic vit distinctement les robots s’arrêter, puis se tourner vers lui et le viser avec leur canons lasers. Il n’en était pas vraiment surpris : Eggman agissait toujours ainsi.
parce que dans ce cas, je voulait parler de la manière dont Eggman se préparait à l'attaquer (je pensait être assez clair).

Non je parle du passage qui présage la fuite d'Eggman Justement ou Sonic est surpris qu'il ne se barre pas comme d'ordinaire.
Citation
Sonic se tourna vers Eggman, certain que le scientifique s’était déjà mis hors de portée. Il se trompait.

Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [fanfics] Elementals : le cercle d'or.
« Répondre #8 le: Mars 13, 2012, 10:38:46 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 42


  • Journalisée
Voilà j'affirme ce que j'avais dit: "Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mto n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soeint à la bnnoe pclae.

Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbème.
C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot."

Je l'ai écrit exactement comme il est dans le site mais en clair ça donne:

Selon une étude de l'Université de Cambridge, l'ordre des lettres dans un mot n'a pas d'importance, la seule chose importante est que la première et la dernière soient à la bonne place.

Le reste peut être dans un désordre total et vous pouvez toujours lire sans problème.
C'est parce que le cerveau humain ne lit pas chaque lettre elle-même, mais le mot comme un tout

Pour finir le site, alors ceux qui veulent contredire ça et bien c'est pas à moi qu'il faudra le faire mais bien à eux: http://michel.buze.perso.neuf.fr/lavache/ordre_lettres_etude_universite_cambridge.htm

Ensuite quand j'ai dit qu'il fallait se corriger et non se relire je spécifie plus pour certains. Oui j'ai dû mal m'exprimer.
Donc: -> Juste ce relire on ne remarquera pas toujours toutes nos fautes, il faut appliquer une méthode de correction. Exemple on commence avec la ponctuation, ensuite les verbes, etc... C'était pour la méthode de correction que mon prof nous l'a montré en classe. Oui ce que Miko à dit aussi est vrai on remarque plus souvent les erreurs des autres que les siennes.
   
Re : [fanfics] Elementals : le cercle d'or.
« Répondre #9 le: Mars 14, 2012, 04:11:10 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Sans vouloir enfoncer le clou, mais no comprendo señorita.
Sinon cette étude je te remercie grandement mais c'est vieux comme l'internet, je me doutais déjà. N'empêche que... J'vais pas dire "je m'en cogne", mais disons c'est mal venu dans le sujet. Un truc qui a bien "pas d'importance" dans ce cas c'est le spawn de ce sujet ici. Et rien contre ta méthode de m'exprimer, je t'assure, j'avais en effet mal saisi, Miko a vite rectifié u.u. Et pour le coup du on remarque plus souvent les erreurs des autres, oui je l'avais aussi noté dans mon post, donc oui j'approuve etc...

Bon bref fin de la parenthèse, hier j'avais commencé à lire mais j'ai pas pu poster ce que j'avais noté, fallait rentrer à la maison.

Voici donc un constat rapide, les corrections y'a déjà Miko et Milkate qui t'en ont filé, j'vais pas m'y remettre.
Déjà, le texte est, je me répète, propre, clair, net. C'est un avantage au début, récemment j'en ai pas croisé beaucoup qui avait l'air aussi clean que ça dans les nouvelles à peu de chose près ( A vrai dire j'y avais plus mit le nez depuis un moment ).
Au niveau du contenu, c'est par contre une autre histoire. Enfin, j’entends par là le "contenu de la forme", à savoir la tronche des phrases etc.

Miko a donc dit au sujet des répétitions, mais je me permet d'éclairer certains points, notamment pour les multitudes de "Sonic", "Tails" ou "Eggman" que j'ai pu croiser. Pour alléger un peu, tu peux user de "le hérisson", "le mobien" comme t'as pu déjà le faire, ou rajouter des adjectifs : "le hérisson bleu", "le mobien bleu", etc, bref tu peux t'éclater à foison tant que tu réutilises pas le prénom au bout d'une phrase et demi. Sûr, t'utilises déjà un peu tout ça mais... Éclate toi à en faire plus ^-^

Ensuiteuh, tâche de faire des successions de phrases un peu plus "light". Aérer un peu les descriptions dans leur déroulement, par moment on saisi bien l'action, mais des fois j'ai l'impression de lire une fan fic en anglais : Je commence une phrase, et à la fin je me rend compte que j'ai zappé une action ou deux, qui était très brièvement expliquée un cran avant.

Enfin, l'histoire même. Ça fait un moment que je n'avait pas lu de fanfic Sonic. Et c'est pas désagréable de retrouver "uniquement" Sonic, Tails, Eggman. Tu surcharges pas dès le début avec tout Sonic & compagnie, et je trouve que c'est un bon point. La présence de ton perso ne fait pas tâche, au contraire, ça m'a bien fait marrer à la fin le côté "C'est qui encore cet énergumène". Qui a l’élément eau à ses côtés apparemment ? Intéressant. Puis il se casse comme ça. Suspense, peut être qu'il a filé chez lui parce qu'il avait laissé quelque chose au four.

Voilà. Un petit début "calme" malgré le combat qui semble assez habituel entre Sonic/Tails et ce brave docteur. Keep goin', au niveau des fautes/erreurs ça se corrige avec la pratique, et de toute façon personne n'échappe à une faute de frappe ou d'attention dans ses propres textes. Y'aura toujours quelqu'un pour pointer du doigt une lettre mal attribuée dans un mot ! ^o^

Sur ce, j'vais faire mon goûter rapidement, puis j'vais peut-être voir où je suis.

( J'échappe aux flammes ? J'peux échapper aux flammes ? *air suppliant vers Miko* )

Hum... Naaaaan j'ai pas envie de t'épargner.
Crame Zalos et s'en va.
« Dernière édition: Mars 14, 2012, 05:26:11 pm par Miko »
Journalisée
 
 
Pages: [1]