Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaForum culturelAnime, Dramas[Manga/Anime] Fans de Détective Conan, venez ici !!!!

Sondage

Question: Quel est votre perso préféré et pourquoi ?(Votes clôturés: Août 21, 2004, 03:18:17 pm)


Ran - 4 (12.5%)
Conan - 19 (59.4%)
Kogouro - 2 (6.3%)
Ayumi - 0 (0%)
Genta - 0 (0%)
Mitsuhiko - 0 (0%)
Shinichi - 7 (21.9%)

Total des votants: 32

Pages: 1 [2]
[Manga/Anime] Fans de Détective Conan, venez ici !!!!
[Manga/Anime] Fans de Détective Conan, venez ici !!!!
« Répondre #15 le: Novembre 23, 2005, 06:50:02 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 425
  • WWW
XD c'est bien ce que je pensais personne repond a mes questions  :lol:
Journalisée
   
[Manga/Anime] Fans de Détective Conan, venez ici !!!!
« Répondre #16 le: Novembre 23, 2005, 07:18:22 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Elles sont dur à répondre tes questions, tu n'as qu'à engager un détective pour t'aider!

Non sérieusement j'ai regardé les épisodes de Conan en dessin-animé pas en mangas donc je ne peut pas vraiment dire mon opinion car je n'ai pas lut les mangas qui sont vraiment le reflet qu'il donne et non l'anime mais je vais quand même la dire :

Ce que je trouve de bien chez Conan :

-L'intrigue et les enquêtes sont bien scénarisé, les indices sont bien pensés et des fois je me casse bien la tête pour trouver l'assassin
-Il y a de belle musique (et oui moi je les trouve belles)
-Que se soit un adolescent métamorphosé en enfant et qui aide a résoudre les enquêtes est un peu tiré par les cheveux mais reste une bonne trouvaille.
-J'adore les inventions du "Doc" de Conan

Ce que je n'aime pas dans Conan :

-Le nombre insensé d'assassinat qui tourne autour de Conan, il tombe toujours sur des sacs de nœuds avec des vengeances, etc...
-Que le fautif avoue (presque) toujours tout à la fin et se résigne à aller en prison( à moins qu'il y ai la peine de mort au Japon je ne sais pas).
-Le coup du sommeil de Kogouro est alors vraiment tiré par les cheveux parce que normalement on verrait bouger sa bouche et en plus quand il s'endort il arrive toujours a s'asseoir et ne jamais s'écrouler comme une masse il faut quand même le faire!


Sur ce je donne la note magistrale de...


Spoiler :
12/20 et mon personnage préférée est Conan bien sûr


Sur Kidainshi (excuse-moi pour l'orthographe) désolé, je n'ai pas pu me faire une idée car je n'ai vu que 2, 3 épisodes j'essaierai d'en voir plus pour comparer.

A la prochaine,
Espio l'invisible.
Journalisée
alut!Salut! je suis nouveau mais ça veut pas dire que je suis petit fan pour autant j'adore sonic et shadow et tout leur univers!
 
 
[Manga/Anime] Fans de Détective Conan, venez ici !!!!
« Répondre #17 le: Juillet 05, 2006, 10:52:13 am »
  • Supa Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 596
Déplacement de messages d'un topic clone :


The Ultimate :

Bonjour ce topic que je lance parle de Conan. Qu'elle est votre avis sur cette série? Comment cette série finira t'elle à votre avis? Shinichi retrouvera sa taille normal? Entouca si il y a une vrai fin dite le moi, il passe que sur le satelite maintenant.

Nadramon :

Alors, primo, où est le sondage? oO
Secundo.......
Conan... Qu'en dire? Bon, d'abord, "mon avis sur cette série". Il est peut-être important de préciser que j'ai lu tous les mangas sortis en France à ce jour, sans avoir vu un seul épisode de l'anime. (mais il me semble que cela ne change pas grand-chose dans le cas présent)
Et très franchement, des enquêtes qui suivent toutes le même rituel:
1) "Non, ce n'est pas un suicide/accident/oeuvre d'une personne extérieure... C'EST UN MEURTRE!!!"
2) Recherche des preuves, rarement avec le concours du lecteur, qui n'en voit pas la moitié, ou est incapable de les identifier.
3) Résolution de l'enquête avec presque toujours le "show de Mouri l'endormi"
4) Preuves et traditionnel: "Le coupable, c'est VOUS!"
5) Aveu du coupable et excuse à deux sous visant à justifier le meurtre
6) Morale toujours semblable. En gros, le crime c'est mal...
Et ce trois à quatre fois par volumes, sans que l'histoire centrale (à savoir Shinichi changé en petit garçon par les Hommes en Noir) n'avance d'un poil ou que les enquêtes citées plus haut n'aient un quelconque intérêt. (quasiment toujours des meurtres, suspects et contexte sans intérêt aucun...) C'est marrant les cinq ou six premières fois au mieux, mais le comique de répétition, faut savoir que ça s'use...
A part ça, des persos qui deviennent plus nombreux au fil du manga, mais qui évoluent tellement peu et sont tellement stéréotypés qu'ils en deviennent lassants, et certains présentent de criantes similitudes. (jouez au jeu des sept différences entre Ran et Kazuha...) Il est par ailleurs regrettable qu'il n'y ait eu aucune remise en question du protagoniste ou de son raisonnement tout au long de la série, sauf par son propre père, encore plus orgueilleux et sûr de lui si possible...  
Bref, autant dire que cette série, je ne l'apprécie pas du tout, et que je ne la recommande à personne, à moins de besoin urgent de divertissement entre deux controles. (comme ça a été mon cas...)
Pour ce qui est de "Shinichi retrouvera-t-il sa taille normale?", je dis "Bien sûr que oui.", mais à part temporairement, pas avant encore au moins une trentaine de volumes plus insignifiants les uns que les autres... Et cette question a perdu tout son intérêt pour moi depuis longtemps.
Après, chacun ses goûts!

Hyper Sonic the Hedgehog :

Heureusement que j'ai connu la série et le manga avant de voir le post de Nadramon, sinon je serais peut-être passé à côté de quelque chose que j'apprécie énormément

Néanmoins, Nadramon a entièrement raison.
Les enquêtes ont certes, toujours la même recette, mais l'auteur fait quand même preuve d'une grande imagination pour trouver autant de choses et de combines crédibles pour celles-ci.

Ensuite, à vous de juger par vous même en découvrant la série, car comme l'a si bien dit Nadramon, chacun ses goûts

Cedo :

A part ça je n'ai vu que quelques épisodes(le manga je connais pas), j'avoue que c'est assez bien ficelé et marrant à chaque fois au niveau des enquêtes. La construction des épisodes semble effectivement toujours la même, et je pense que si c'est toujours comme ça sans que l'intrigue centrale n'avance réellement, alors oui, ça doit être bien chiant à la longue.
Mais si vous vous foutez un peu de l'histoire centrale(qui, il est vrai, est moyennement intéressante) et que vous êtes comme ma mère qui matte TMC toute la journée à regarder Hercule Poirot, Miss Marple, Sherlock Homes, Inspecteur Frost, Inspecteur Morse, Docteur Capellari et autres Barnaby(fan de polars anglais quoi), alors vous ne devriez pas être trop dépaysé.
Journalisée
 
 
[Manga/Anime] Fans de Détective Conan, venez ici !!!!
« Répondre #18 le: Novembre 17, 2006, 08:35:34 pm »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 152
  • OBJECTION!
Merci pour le transfert, dadash! :)

J'ai donc déjà dit ce que je pensais de la série. Par contre, pour votre sondage en lui-même, j'ai des remarques à faire:

_Primo, pourquoi il y a Conan ET Shinichi? Je sais pas si je vous apprends quelque chose, mais ils sont une seule et même personne... (Quoique le comportement varie un peu selon son apparence, j'ai remarqué...)

_Deuxio, POURQUOI Y'A PAS HEIJI HATORI DANS LA LISTE?! :evil: *sigh* Non parce qu'à part Aï Haibara (et encore, ça dépend des jours) et la mère de Ran, c'est le seul perso que j'apprécie dans cette série... Son caractère est bien plus attachant que celui de Shinichi, qui s'y croit beaucoup trop et fait trop "sans peur et sans reproche"... Au moins, Heiji est marrant et se remet en question. Et puis le kendo, c'est quand même bien plus classe que le football! :P (Mais de toutes façons, ils font tous partie du fan club de Conan... :x )

Mais bon. A la base, j'aime pas cette série, alors...
Journalisée
"Guerre est de tous le père, de tous le roi." (Heraclite)

Polémique, quand tu nous tiens...
 
 
[Manga/Anime] Fans de Détective Conan, venez ici !!!!
« Répondre #19 le: Novembre 17, 2006, 11:07:23 pm »
  • Supa Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 269
J'ai également mis Conan car c'est le personnage le plus recherché ce qui est d'ailleurs normal ^^
Je n'aime pas Shinichi qui est pourtant Conan :?
Je sais pas ca doit être son air qui m'énerve...
Le manga en lui même a un bon concept mais c'est mal fait, les enquêtes sont trop simple, à force on arrive même à deviner le coupable ca devient gênant ...
En plus on perd trop souvent l'intrigue principale du livre, cad "l'organisation". Même quand Aï se joint au groupe, on en oubli qu'elle était une ennemie.
Je suis d'accord Viper Dragoon, comment fait-il pour toujours être au mauvais endroits au mauvais moments :D Et que personnes ne se rendent compte que c'est lui qui résout les affaires.
Ca montre que le manga à trop de lacune pour qu'il connaisse un "succès".

J'ai connu Kindaichi en même temps que Conan, côté graphisme je suis plus sur Conan, mais histoire et enquête, je crois que Kindaichi laisse, loin très loin derrière lui son concurrent.
Alors avant de dire que la série est génial, allez voir les autres séries du même genre ^^.
Car je n'ai pas trouvé vos arguments très développés...

PS : je parle des posts qui datent d'un an maintenant :?
Journalisée
Quand on ne sait pas ce que signifie modérer un forum, on ne devient pas modérateur :)
 
 
[Manga/Anime] Fans de Détective Conan, venez ici !!!!
« Répondre #20 le: Novembre 18, 2006, 09:33:35 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 20


  • Journalisée
On m’avais dit qu’il y avait 452 épisodes… Et c’était vrai ! Et au bout des 452, il reste toujours petit, se mangas est ennuyant, sauf si l’histoire principale est présent.XD
Sinon le « c’est vous le coupable ! » sa me casse les oreilles.
   
Pages: 1 [2]

Planete Sonic ForumsBlablaForum culturelAnime, Dramas[Manga/Anime] Fans de Détective Conan, venez ici !!!!