Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
Pages: 1 [2] 3 4 ... 26
[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #15 le: Juin 01, 2012, 07:41:50 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Et ce serait bien s'il y a un troisième épisode qu'il soit lié à Chaotix...

Au fait j'ai toujours un doute sur le fait que le Death Egg mkII soit construit autour de Little Planet ; tout le monde prend ça pour acquis, mais moi je n'ai rien vu d'explicite...
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #16 le: Juin 01, 2012, 07:53:54 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
T'as pas vu tous les nuages ? On voit bien toute la structure autour de la planète, du Death Egg qui commence à être construit (Sphère de Dyson's reference "inside"  Cheesy )



   
Re : Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #17 le: Juin 01, 2012, 08:02:45 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Mouais, j'sais pas... On voit bien un début de structure métallique, mais bon...on voit pas franchement Little Planet quand Sonic et Tails se dirigent vers le Death Egg mkII qui a encore une ouverture...
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #18 le: Juin 01, 2012, 08:08:19 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Je sais pas ce qu'on voit à ce moment-là, mais là tu vois bien les nuages de la planète quand même, rassure moi ? XD
   
Re : Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #19 le: Juin 01, 2012, 08:12:59 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Ouais, peut-être...
   
Re : Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #20 le: Juin 01, 2012, 09:44:01 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Et ce serait bien s'il y a un troisième épisode qu'il soit lié à Chaotix...

mais j'en REVE de ça ! L'histoire était bien partie pour faire un chapitre intéressant sur l'histoire de Knuckles... Ils devraient faire ça avec Knuckles, ça nous changera un peu de l'Ile de l'Ange, parce qu'avec Sonic Chronicles, ça y est on a fait le tour du sujet...

D'ailleurs j'ai remarqué que Knuckles' Chaotix se passait quelques mois après Sonic 3 & Knuckles...
Tout comme Sonic 4 ! Peut-être que l'épisode 3 pourrait justement lier les évènements de Sonic 4, l'arrivée de Knuckles et Knuckles' Chaotix qui justement se passerait juste après  Wink

Mais dans ce cas-là, un problème persiste : où placer Sonic Triple Trouble !
Parce que ce jeu-là est peut-être alter-égo à Sonic 3 à cause de l'arrivée de Knuckles (qui en plus se fait berner par Eggman), mais il a une histoire totalement différente : les Zones ne sont pas sur Angel Island et Fang le Sniper est introduit dans la Saga.

-----

C'est pourquoi je pensait que STT était le second jeu où on voyait Knuckles apparaitre après S3&K. Okay, Knuckles est un idiot de croire qu'Eggman dit la vérité à nouveau en ce qui concerne Sonic, interessé par les Emeraudes... A moins qu'Eggman l'ait berné d'une façon encore plus malicieuse ! Vers la fin de STT, Metal Sonic apparait à nouveau.

Ensuite, Knuckles affrontera Eggman à nouveau avec Metal Sonic dans Knuckles' Chaotix, signant la fin de la crédulité de Knuckles envers Eggman...

Jusqu'à Sonic Adventure, où Eggman manipulera à nouveau Knuckles, mais d'une façon légèrement différente puisqu'il dira à Knuckles que Sonic cherche l'Emeraude-Mère plutôt que les Emeraudes...
Et quand il trouvera enfin Sonic, il le verra avec l'Emeraude verte, très facile à confondre avec un morceau d'Emeraude-Mère quand il est vu de loin, donc aura une sorte de preuve qu'Eggman disait vrai... Jusqu'à ce que le fada intello vole les Emeraudes et les donne au Chaos.
« Dernière édition: Juin 25, 2012, 11:46:49 am par Di-Luëzzia »
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #21 le: Juin 01, 2012, 10:09:04 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Bon après faut pas trop rêver étant donné que Iizuka n'en a rien à secouer de Chaotix...


Pour ce qui concerne Sonic Triple Trouble, je le vois toujours comme un S3&K alternatif ; je ne sais pas s'il se déroule sur Angel Island, mais ce n'est pas impossible vu qu'à la fin on voit Sonic et Tails rentrer en Tornado...

Edit : et à en croire cette page, Knuckles est décrit comme un inconnu dans le manuel, rendant donc impossible que cela se passe après S3&K. Comme je ne vois pas trop comment ça pourrait se passer avant, la thèse de l'histoire parallèle reste la plus plausible...
« Dernière édition: Juin 01, 2012, 10:14:09 pm par Kris »
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #22 le: Juin 01, 2012, 10:23:14 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
A propos d'Iizuka : + 1 pour toi  Undecided

Y a plein de jeux où Sonic et Tails partent en Tornado sans que cesoit forcément Angel Island, hein ^^
Le manuel dit juste qu'Eggman a construit l'Atomic Destroyer et après une erreur de manipulations, les Emeraudes sont parties aux alentours, faut se débrouiller avec ça... A noter que d'après la traduction du manuel japonais sur Sonic Retro, Knuckles est bel et bien un étranger pour Sonic et Tails.

Ce n'est qu'un point de vue, mais je vois mal Knuckles laisser Eggman construire cette arme Atomique sur Angel Island, même s'ils ne se connaissent pas. Knux ne laisserait pas qui que ce soit défigurer la Nature qu'il y a sur son île...
« Dernière édition: Juin 02, 2012, 10:38:52 am par Di-Luëzzia »
   
Re : Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #23 le: Juin 01, 2012, 11:01:32 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
A noter que d'après la traduction du manuel japonais sur Sonic Retro, Knuckles est bel et bien un étranger pour Sonic et Tails.


Ben oui, c'est ce que je dis dans mon édit juste au-dessus ! ^^
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #24 le: Juin 02, 2012, 07:37:14 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
J'avais pas vu ton edit Grin

Mais attends... Non si ça se passe avant, ou même en histoire parallèle, ça casse la théorie du retour de Metal Sonic (on trouvera bien la solution !... ><)...

Pourtant je vois bien la même chose que toi, une histoire parallèle serait la seule vrai solution puisque Sonic et Knuckles se réconcilie aussi à la fin de S.Triple Trouble...

Quelle idée d'avoir fait une saga différente pour chaque console ! >_<

Quoi que si ça se passait avant Sonic 3... Knuckles s'est rendu compte qu'il s'était  fait avoir par Eggman dans STT, mais c'était pas le coup de pute qu'il lui fait dons Sonic 3 avec l'Emeraude-Mère, donc il pouvait peut-être lui rester encore une certaine naïveté qui disparaitra avec Sonic 3 & Knuckles  Cool
mais le retour de Metal Sonic est faussé aussi... Faut dire que dans la Saga Game Gear, Metal Sonic n'a pas l'importance qu'il a sur Megadrive, avec Sonic CD, Sonic 4 et Knux'Chaotix...

Tenez, j'ai fait un détail des deux Saga différentes pour qu'on s'y retrouve. En fait les deux Saga se passent en parallèles dans la chronologie et c'est pour ça qu'on a un mal fou à les placer les uns par rapport aux autres...

Saga Megadrive :
Sonic the Hedgehog 1 MD (1991)
SegaSonic the Hedgehog (1993) - même s'il est sur Arcade, je l'inclu parce qu'il y a Mighty ^^
Sonic CD (1993)
Sonic the Hedgehog 2 MD (1992)
Sonic the Hedgehog 3 & Knuckles (1994)
Sonic Spinball MD (1994)
Sonic the Hedgehog 4 (2012)
Knuckles' Chaotix (1995)

Saga Game Gear :
Tails' Skypatrol (1995)
Tails Adventure (1995)
Sonic the Hedgehog 1 GG (1991)
Sonic Labyrinth (1995)
Sonic the Hedgehog 2 GG (1992)
Sonic Spinball GG (1994)
Sonic Chaos (1993)
Sonic Triple Trouble (1994)
Sonic Blast (1996)

D'ailleurs, dans le Sonic 2 sur Game Gear, Sonic et Tails se connaissent déjà (Tails envoie une lettre à Sonic disant qu'Eggman s'en prend à nouveau à South Island et a capturé le renard), donc il se passe après le Sonic 2 de la Megadrive.

En 1996, les deux Saga différentes se rejoignent en une seule pour le "premier" épisode 3D, Sonic 3D Blast, et ça continue jusqu'à Sonic Adventure, etc...

EDIT : J'ai mis Sonic Spinball MD entre Sonic 3 et Sonic 4, parce que peut-être certains jeux ont pu se passer pendant ces quelques mois entre S3&K et Sonic 4, tant qu'ils n'incluent pas Metal Sonic...
Le seul jeu dur à placer est Sonic Triple Trouble, à cause de Knuckles et Metal Sonic...
« Dernière édition: Juin 02, 2012, 09:15:09 am par Di-Luëzzia »
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #25 le: Juin 02, 2012, 08:30:45 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Olalalalalala...... mais c'est quoi ce bordel?

Je crois que c'est une TRÈS mauvaise idée de mettre les jeux GG/MS et MD dans la même chronologie... étant donné que certains sont juste une version 8-bit des jeux originaux... mais différente! (quelle idée...)
Journalisée
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #26 le: Juin 02, 2012, 08:45:01 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
XD c'est maintenant que tu réagis ? Dans mon deuxième post, c'était déjà fait même si c'était pas de moi   Cheesy

Ben c'est une mauvaise idée juste pour Sonic 1 et Sonic Triple Trouble, parce que certains éléments de l'histoire se répète par rapport aux épisodes MD...

A part ces deux-là, détrompe-toi, tous les autres épisodes 8-bits ont une histoire originale et inédite.
Y a même Sonic Spinball qui a exactement la même histoire et qui est sur les deux consoles ^^
« Dernière édition: Juin 02, 2012, 08:50:47 am par Di-Luëzzia »
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #27 le: Juin 02, 2012, 08:52:42 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
XD c'est maintenant que tu réagis ? Dans mon deuxième post, c'était déjà fait même si c'était pas de moi   Cheesy

Ben c'est une mauvaise idée juste pour Sonic 1 et Sonic Triple Trouble, parce que certains éléments de l'histoire se répète par rapport aux épisodes MD...

A part ces deux-là, détrompe-toi, tous les autres épisodes 8-bits ont une histoire originale et inédite.

J'avais beaucoup de travail et je pouvait pas venir sur le forum... bref.

Et Sonic 2? C'est bien l'adaptation 8-bit de Sonic 2 sur MD, non?

Ah et puis je rappelle que j'ai dit "certain".
Journalisée
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #28 le: Juin 02, 2012, 08:54:53 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Oui t'inquiètes pas, j'avais vu  Smiley

J'ai dit ça un peu plus haut sur Sonic 2 GG :
Citation
D'ailleurs, dans le Sonic 2 sur Game Gear, Sonic et Tails se connaissent déjà (Tails envoie une lettre à Sonic disant qu'Eggman s'en prend à nouveau à South Island et a capturé le renard), donc il se passe après le Sonic 2 de la Megadrive.
   
Re : Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #29 le: Juin 02, 2012, 11:56:09 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Quoique si ça se passait avant Sonic 3... Knuckles s'est rendu compte qu'il s'était  fait avoir par Eggman dans STT, mais c'était pas le coup de pute qu'il lui fait dons Sonic 3 avec l'Emeraude-Mère, donc il pouvait peut-être lui rester encore une certaine naïveté qui disparaitra avec Sonic 3 & Knuckles  Cool

Sauf que Sonic 3 décrit la première rencontre avec Knuckles...donc Triple Trouble ne peut définitivement pas se placer dans la même chronologie...

En revanche, les spin-offs de Tails et je pense Sonic 2 8 bits (ainsi que Sonic Blast a priori) peuvent tout à fait être inclus dans la première chronologie.
   
Pages: 1 [2] 3 4 ... 26

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...