Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 26
[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #90 le: Juin 04, 2012, 11:04:23 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Oui c'est vrai que j'avais eu du mal à tout comprendre Grin

En gros, la Dimension de Blaze serait un monde parallèle qui existe en dehors de l'Espace et du Temps du monde de Sonic (logique de toute façon, parce qu'un Univers parallèle n'a pas forcément le même Continuum Espace-temps), ce qui peut expliquer qu'on la retrouve par la suite dans Sonic Rush...C'est ça ?

Le fait que le reboot de SNG ait effacé sa mémoire expliquerait qu'elle ne souvienne pas de Sonic une fois qu'elle est dans Sonic Rush (si c'est bien ça que tu as dit ^^), mais de ce que je connais de Sonic Rush, il n'est jamais question d'un "rêve" lui rappelant certaines choses... Par contre, ça m'a l'air assez tordu pour que Archie l'ait inventé, or les Comics et Animes n'ont rien à voir avec les jeux.

Sinon tu dis que l'Ifrit et sa dimension aurait un rapport avec la dimension de Blaze, mais Sonic Rivals 2 n'a jamais parlé de ça et ne dis pas ce qui arrive à Eggman Nega une fois qu'il est emprisonné dans celle-ci (car bloqué sous les débris d'un immeuble). La dimension de l'Ifrit est un Enfer, alors que la Dimension de Blaze est calme (même Silver dit que son futur est serain donc l'apocalypse n'a lieu nulle part), et la Dimension de l'Ifrit n'a absolument rien à voir avec celle de Blaze ^^ Quand à Eggman Nega, il est enfermé là-dedans et son destin n'est pas encore connu : Silver dit juste que son futur est resplendissant, sous-entendu qu'eggman Nega est encore perdu dans la dimension de l'Ifrit, puisqu'il était le seul à menacer son époque (cf. les Rivals)...

Parce que si on relient tous les jeux dans un seul continuum, on se trouve dans un boucle temporelle dont on ne peut pas se sortir : d'abord viennent les Rush, les plans de Nega échouent, Nega s'en prends à Eggman dans les Rivals, puis il se retrouve enfermé dans la dimension de l'Ifrit, or c'est celle de Blaze, et ainsi commencent les Rush...

Les personnages ne peuvent pas s'en sortir non plus, et dans ce cas, comment Blaze et Silver se retrouvent dans Sonic Colours avec leur dimension paisible et l'absence d'Eggman Nega ? La seule chose qui est sûre, c'est que dans Colours, les deux dimensions (spatiale pour Blaze, temporelle pour Silver) sont en paix, les ennuis n'existent plus.
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #91 le: Juin 04, 2012, 11:39:54 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Oui c'est vrai que j'avais eu du mal à tout comprendre Grin

En gros, la Dimension de Blaze serait un monde parallèle qui existe en dehors de l'Espace et du Temps du monde de Sonic (logique de toute façon, parce qu'un Univers parallèle n'a pas forcément le même Continuum Espace-temps), ce qui peut expliquer qu'on la retrouve par la suite dans Sonic Rush...C'est ça ?

Le fait que le reboot de SNG ait effacé sa mémoire expliquerait qu'elle ne souvienne pas de Sonic une fois qu'elle est dans Sonic Rush (si c'est bien ça que tu as dit ^^), mais de ce que je connais de Sonic Rush, il n'est jamais question d'un "rêve" lui rappelant certaines choses... Par contre, ça m'a l'air assez tordu pour que Archie l'ait inventé, or les Comics et Animes n'ont rien à voir avec les jeux.

Effectivement, j'ai l'impression que cela vient bien que des Archies. Etrange, je pensais avoir un souvenir d'avoir lu ça dans le jeu, mais je l'ai pas retrouvé sur Youtube...

Citation
Sinon tu dis que l'Ifrit et sa dimension aurait un rapport avec la dimension de Blaze, mais Sonic Rivals 2 n'a jamais parlé de ça et ne dis pas ce qui arrive à Eggman Nega une fois qu'il est emprisonné dans celle-ci (car bloqué sous les débris d'un immeuble). La dimension de l'Ifrit est un Enfer, alors que la Dimension de Blaze est calme (même Silver dit que son futur est serain donc l'apocalypse n'a lieu nulle part), et la Dimension de l'Ifrit n'a absolument rien à voir avec celle de Blaze ^^ Quand à Eggman Nega, il est enfermé là-dedans et son destin n'est pas encore connu : Silver dit juste que son futur est resplendissant, sous-entendu qu'eggman Nega est encore perdu dans la dimension de l'Ifrit, puisqu'il était le seul à menacer son époque (cf. les Rivals)...
Ce n'est pas forcément le même endroit : Chaotic Inferno semble plus être une "remake" de Crisis City, qui pourrait venir de l'Ifrit, selon moi. Mais j'imagine ça comme une sorte de "dimension tumorale" qui serait accroché à celle de Blaze. Mais là, c'est de la pure spéculation.

Citation
Parce que si on relient tous les jeux dans un seul continuum, on se trouve dans un boucle temporelle dont on ne peut pas se sortir : d'abord viennent les Rush, les plans de Nega échouent, Nega s'en prends à Eggman dans les Rivals, puis il se retrouve enfermé dans la dimension de l'Ifrit, or c'est celle de Blaze, et ainsi commencent les Rush...

Les personnages ne peuvent pas s'en sortir non plus, et dans ce cas, comment Blaze et Silver se retrouvent dans Sonic Colours avec leur dimension paisible et l'absence d'Eggman Nega ? La seule chose qui est sûre, c'est que dans Colours, les deux dimensions (spatiale pour Blaze, temporelle pour Silver) sont en paix, les ennuis n'existent plus.

Euh, je n'ai pas dit ça. Dans ma vision des choses : Eggman Nega vient du futur, et mène d'abord une attaque contre Eggman (parce qu'il serait d'abord dans son idée "Je vais le tuer parce que c'est de sa faute si je me prend la honte".) ensuite il se retrouve prisonnier de la dimension de l'Ifrit (cette théorie de l'Ifrit est juste présente parce que je trouve ça étrange sa ressemblance avec Iblis, et aussi parce que je vois plus Nega tenter d'abord d'attaquer puis de colaborer, encore une fois c'est de la PURE SPECULATION), puis ensuite il arrive dans les Rush (par je ne sais quel moyen), et prend contact avec Eggman dans le passé, (parce que sinon Eggman aurait eut du mal à accepter la collaboration XD) et c'est après Rush Adventure qu'on ne sait pas ce qu'il devient... Mais la possibilité de dire que Nega ait d'abord voulu collaborer avec Eggman, puis que les Rivals vient après est possible aussi XD Et que Nega fini coincé dans la dimension de l'Ifrit. C'est juste que j'aime bien les mindfucks. ^^
Journalisée
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #92 le: Juin 04, 2012, 12:06:14 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Moi j'ai bien une solution : on place les Sonic Rush et Sonic Colours DS dans une autre continuité (avec éventuellement les Advance) et on ignore totalement les Rivals (d'autant que pour ceux-ci on peut douter de leur canonicité vu qu'ils ne sont jamais sortis au Japon) ! Là tout devient plus simple ! Grin Le seul problème qui reste, c'est Blaze qui se souvient de Crisis City dans Sonic Generations...
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #93 le: Juin 04, 2012, 01:30:23 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
C'est dingue comme cette petite phrase de Blaze devant Crisis City peut provoquer de problème! Shocked
Journalisée
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #94 le: Juin 04, 2012, 03:10:41 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
  • "NO, Sir."
WWW
Ou on dit aussi que Generations n'est pas dans la continuité, mais juste un jeu à clins d'oeil multiples (j'aurais dit autre chose pour être franc, mais ça aurait été trop choquant pour le public..) ?
Journalisée
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #95 le: Juin 04, 2012, 03:29:49 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Et le pire, c'est que toutes vos suggestions peuvent marcher !  Cheesy

Mais personnellement je préfère considérer chaque jeu comme canonique, et le fait qu'il ne soit pas sorti au Japon ne veut rien dire, il n'y a pas que Sega Japon qui fait des jeux Sonic à la base (surtout que d'après l'édition Pix'n Love, Sega était d'abord américaine, avant même l'arrivée d'Alex Kidd).

J'avoue qu'entre Blaze, Silver et Nega, on a LE PLUS GROS Mindfuck de l'Histoire humaine (j'aime l'exagération)  Shocked

Si on veut éviter de trop se prendre la tête à trouver des spéculations arraches-gueules, je trouve que c'est peut-être mieux de dire :

Blaze a vécu dans le futur (amie avec Silver) --> Sonic 2006 - effacement du scénario, Silver oublie Blaze --> transportée dans une autre dimension (Iblis est effacé quand elle l'aspire avec les Emeraudes ?) --> devenue gardienne des Sols Emeralds et du Sceptre aux Joyaux, à cause de ses pouvoirs du feu --> Sonic Rush 1 puis 2 --> Nega est exaspéré d'avoir échoué avec Eggman donc il s'en prends à lui --> Sonic Rivals 1 & 2 --> Nega enfermé chez l'Ifrit --> Blaze en paix avec ses Emeraudes, Silver en paix dans son futur --> Sonic Colours, Blaze et Silver se rencontrent avant que Sonic ne les revoit.

Ca fait l'impasse sur pas mal de détails, c'est vrai, mais on ne peut pas lutter : c'est l'incohérence de Sega, qui est plus forte que toi ! Wink

Sinon pour Blaze : http://www.youtube.com/watch?v=TIhzOJiSa7E&feature=relmfu à 5:18

"It's an ancient tresure from my homeland, and I've got to get it back right away !"

Peut-être qu'elle considère simplement cette dimension comme sa "maison" maintenant qu'elle y vit depuis qu'elle a été envoyée là-bas dans Sonic'2006...
« Dernière édition: Juin 04, 2012, 03:40:40 pm par Di-Luëzzia »
   
Re : Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #96 le: Juin 04, 2012, 04:06:56 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Ou on dit aussi que Generations n'est pas dans la continuité, mais juste un jeu à clins d'oeil multiples (j'aurais dit autre chose pour être franc, mais ça aurait été trop choquant pour le public..) ?

Très franchement, je l'ignorerais bien aussi, mais Sega a tout de même tout fait pour qu'il soit inclus au canon, avec cette histoire de reprendre immédiatement après Colors...
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #97 le: Juin 04, 2012, 05:01:39 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Logique en même temps : la qualité des deux scénarios est assez similaire dans l'ensemble (encore que je préfère Sonic Generations !)  Wink

A part ça, autre chose à dire sur la chronologie ?
Me dites quand même pas qu'on a fait le tour... Oo
« Dernière édition: Juin 04, 2012, 05:17:33 pm par Di-Luëzzia »
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #98 le: Juin 04, 2012, 06:34:57 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Ben...
On peut chipoter comme sur le Tornado (quoique l'ont a déjà fait le tour), sur la Lune détruite de SA2, sur certaines incohérences des Stroybooks, sur les incohérences de Sonic Generations... mais là on chipote un peu^^
Journalisée
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #99 le: Juin 04, 2012, 06:40:10 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Oui mais la lune détruite dans SA2, c'était tellement énorme qu'après ça ils ont pas assumer XD
S'ils n'assumaient pas les incohérences de Generations et son scénario avec celui de S.Colours, LA ça serait bien  Cheesy

Tu vois quoi comme incohérences dans les Storybooks ?
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #100 le: Juin 04, 2012, 06:58:22 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Tu vois quoi comme incohérences dans les Storybooks ?

Et bien disons pour l'instant que j'ai vu un truc bizarre:
Dans Sonic and the Black Knight, Sonic est téléporté dans le royaume du Roi Arthur (Camelot). Il est le seul VRAIS personnage de Sonic à y être, vu que les autres sont juste des type qui ressemble aux personnages originaux.
Mais alors, expliquer-moi comment se fait-il que le VRAIS Tails soit présent? Il fait le forgeron mais c'est bien le VRAIS Tails! (Sonic: "Tails? Non c'est pas possible...", Tails:" Et si! C'est moi le forgeron!" moi je trouve que rien que ça ça montre qu'il se connaissent déjà. Sans parler de la suite du dialogue où a l'impression d'entendre deux potes...)
Journalisée
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #101 le: Juin 04, 2012, 07:04:28 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Ah oui en effet. De toute façon c'est bien une histoire à part... Tails est pas tombé avec Sonic dans ce Monde, dans l'intro du jeu... Peut-être que le forgeron est un personnage un peu trop sociable ^^'
 
Je me souviens plus où j'avais vu qu'un Sonic sans Eggman n'était pas un jeu Sonic... Peut-être ce qui fait que je ne l'ai pas acheté, vu qu'Eggman n'est pas dans l'histoire Smiley
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #102 le: Juin 04, 2012, 07:13:04 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Bon donc voilà a part chipoter ce genre de détails pas très important je vois pas de quoi on peut parler...

Je pourrait par exemple chipoter aussi le fait que dans Sonic Generation, Shadow se bat contre Sonic sans aucune raison et pire pour Silver qui prend Sonic pour un Imposteur... (Faker!)

Journalisée
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #103 le: Juin 04, 2012, 07:38:44 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Ah oui ça m'a carrément choqué  Wink

A tel point que je me demande si on peut vraiment prendre en compte les dialogues secondaires des personnages, tant ils sont éloignés de la réalité : Amy qui a peur de ne plus flirter avec Sonic alors qu'elle aurait pu ne pas s'en sortir vivante, Charmy la FREE BEE ! WEEEEEEEEE ! (lui il est juste insupportable...), Shadow qui veut régler ses comptes avec Sonic (juste pour rappeler leur rivalité dans SA2) alors qu'il est censé avoir tiré un trait sur son passé... Surtout qu'après ils sont tous là, même Silver et Shadow : "vas-y SONIC ! Tu vas y arriver SONIC ! tu peux le faire SONIC ! On compte sur toi SONIC ! Au cas où vous ne le sauriez pas, vous vous appelez SONIC !" Non mais franchement... ><'

Autre incohérence de Sonic Generations : Knuckles dit "merci d'avoir restauré mon temple" en parlant de Sky Sanctuary. Or Sky Sanctuary s'effondre à la fin. Et il s'était effondré aussi définitivement dans S3&K : comment Sonic a-t-il bien pu le restaurer ???
Tout ça parce que le niveau doit toujours être là pour y récupérer ces @+#*!!! d'anneaux-étoile rouges...
« Dernière édition: Juin 04, 2012, 07:40:33 pm par Di-Luëzzia »
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #104 le: Juin 04, 2012, 08:12:06 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Je ne me souviens pas à la lettre des dialogues de Sonic et le Chevalier Noir, mais ce dont je suis sûr c'est que le forgeron a le même statut que les autres personnages : il a l'apparence de Tails, mais ce n'est pas Tails. Sinon ça m'aurait choqué, et ce n'est pas le cas...

Edit : tiens, à 2:34 http://www.youtube.com/watch?v=KVyuH4JTAEE&feature=context-shows&list=SL

"- Hé Tails !? Non, ce n'est pas possible... C'est le forgeron, pas vrai ?
- Bien sûr ! Bienvenue chevalier."

Donc aucun problème.

Ou avec la traduction officielle (à 3:24) : http://www.youtube.com/watch?v=sS1IzChDhOg&feature=relmfu
« Dernière édition: Juin 04, 2012, 08:34:30 pm par Kris »
   
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 26

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...