Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 26
[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
Re : Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #150 le: Juin 07, 2012, 05:32:21 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
@Di-Luëzzia: je ne pense pas qu'Iblis a été effacé mais plutôt scellé donc conserver en Blaze. Puis vient le joyeux bordel jusqu'à l'arrivée de Blaze dans le monde de Sonic pour son anniversaire, expliquant la présence de crisis city par le biais de l'existence conservée d'Iblis, comme s'il faisait parti de cette timeline. Et pour la mémoire de Blaze, j'opte pour une recouvrance partielle d'une potentielle amnésie.

Que je sois sûr de t'avoir bien capté Smiley : Iblis existerait toujours au travers de Blaze, et quand le Time Eater a mélanger les époques, la présence de Blaze/Iblis dans cette Time-line (la principale, celle des jeux) a fait ressurgir le futur alternetif qu'est Crisis City (et donc selon ma théorie, le passé de Blaze), où Iblis existait ? C'est ça ? ^^

Pour Silver, c'est incohérence et invraisemblance totale. Il n'a aucun rapport avec SA2, il n'y avait aucune imposture dans SNG, et ils se partageaient les Emeraudes... Peut-être une erreur de traduction (de l'anglais ou du japonais, va savoir).
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #151 le: Juin 07, 2012, 06:40:26 pm »
  • Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 119
oui tu m'as bien compris. Et pour Silver je reste sur mon idée, après tout, avec l'humour de sonic colors wii qui est disons "extraordinaire" (au sens littéral s'il vous plait), moi plus rien ne me surprendra...
Journalisée
A chaque faux pas, sonic perd de la vitesse...et yoshi hiberne déjà dans son oeuf...pourvu que le futur ne les immobilise pas de façon radicale...
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #152 le: Juin 07, 2012, 08:39:51 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Sinon, je crois que Blaze dit juste que c'est son devoir de princesse, mais ne parle pas de famille royale dans Sonic Rush. Je suis en train d'étudier le transcript sur Sonic Retro, et je ne trouve pas de mention de la famille royale pour le moment.

Rien concernant la famille Royale de Blaze, dans aucun des 2 Sonic Rush ?
Moi non plus, je n'ai pas vu de mentions dans ce fameux script Wink
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #153 le: Juin 07, 2012, 08:59:22 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Sinon, je crois que Blaze dit juste que c'est son devoir de princesse, mais ne parle pas de famille royale dans Sonic Rush. Je suis en train d'étudier le transcript sur Sonic Retro, et je ne trouve pas de mention de la famille royale pour le moment.

Rien concernant la famille Royale de Blaze, dans aucun des 2 Sonic Rush ?
Moi non plus, je n'ai pas vu de mentions dans ce fameux script Wink
SRA, je vais me refaire les dialogues une fois que je retrouve le jeu, mais si je me souviens bien, ce sont plutot des mentions de son peuple et de son devoir de princesse. Ce serait bien s'ils ne l'ont effectivement pas mentionné, ça retirerait une grosse épine sous le pied. XD
Journalisée
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #154 le: Juin 07, 2012, 09:02:51 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Je suis absolument du même avis ! Wink

Après tout, il ya les vidéos des cutscenes sur Youtube, mais faut avoir la foi de tout revoir ! Oo
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #155 le: Juin 07, 2012, 09:16:14 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Oh, pour avoir la fois de revoir, même si le scénario est pas des meilleurs, j'ai passé beaucoup de bon moment sur Rush Adventure ^^ ( Je reste à dire que Dimps n'aurait jamais du mettre de pied dans la saga principale, mais faut avouer qu'ils ont fait des jeux pas mal d'Advance premier du nom à Rush Adventure. Tout comme Aspect a bien fait de rester sur les jeux Game Gear ou il a fait des perles ^^)

Pour Silver, c'est incohérence et invraisemblance totale. Il n'a aucun rapport avec SA2, il n'y avait aucune imposture dans SNG, et ils se partageaient les Emeraudes... Peut-être une erreur de traduction (de l'anglais ou du japonais, va savoir).

Ou peut être qu'après s'être retrouvé happé d'on ne sais-ou pour se retrouver dans un univers blanc à coté d'une ville en train de cramer, on devient parano. */SBAF

Et roh, dans Sonic Colors, y'a DEUX blagues qui valent le coup : "NO COPYRIGHT LAWS IN THE UNIVERSE IS GONNA STOP ME" (je m'y attendais tellement pas à celle là, surtout vu l'actualité qui se proliférait déjà à l'époque XD) et la blague de si on peut lire ça alors on est un geek sur l'appareil de Tails. */SBAF gros geek spotted*

Sinon, je continue dans ma lancée : Je pense effectivement que Shadow ait pu avoir envie de défier Sonic, c'est tout à fait possible. Ce n'est pas parce que la rivalité à baissé qu'elle est devenue inexistante. Surtout dans un endroit ou d'ancien souvenir peuvent lui remonter.
Journalisée
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #156 le: Juin 07, 2012, 09:41:19 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Ouais enfin bon, la réplique de Shadow c'est "je sais pas où on est mais je vais te latter la gueule, Sonic"...ouais super... Mais oui c'est normal qu'il ne cherche pas plus à comprendre ce qui se passe et que sa seule idée à la vue de Sonic soit de se battre...

En tout cas tu peux oublier l'erreur de traduction, le scénario ayant été écrit par des américains...par contre, il peut y avoir des ajustements dans la version jap...
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #157 le: Juin 07, 2012, 09:54:47 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Ouais enfin bon, la réplique de Shadow c'est "je sais pas où on est mais je vais te latter la gueule, Sonic"...ouais super... Mais oui c'est normal qu'il ne cherche pas plus à comprendre ce qui se passe et que sa seule idée à la vue de Sonic soit de se battre...

Ben oui... c'est ça aussi le problème: d'accord, Sonic et Shadow sont toujours rivaux, mais pas au point de vouloir se battre dès que l'occasion se présente... (le mec il sait pas du tout ce qui se passe et il sait pas ou il est, il voit Sonic et il veut l'attaque? Vu en plus la facilité du combat...(moi pourtant je suis vraiment pas dur sur le niveau de difficulté. J'aime bien quand c'est "facile", c'est-à-dire pas dur et très faisable. Mais là franchement... c'est vraiment trop facile... le seul truc que j'ai trouvé pour mourir dans ce niveau c'est de faire un bug...)
« Dernière édition: Juin 07, 2012, 09:57:54 pm par Skay »
Journalisée
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #158 le: Juin 08, 2012, 02:12:34 pm »
  • Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 119
Bon je viens de revoir les cinématiques françaises de sonic rush adventure et il se trouve que vers la fin du jeu, Nega dit à Blaze: "c'est ta famille royale qui détenait le sceptre depuis des générations"
Journalisée
A chaque faux pas, sonic perd de la vitesse...et yoshi hiberne déjà dans son oeuf...pourvu que le futur ne les immobilise pas de façon radicale...
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #159 le: Juin 08, 2012, 02:52:14 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Et tout dégringole d'un coup. Quand on est pas scénariste, on ne s'improvise pas scénariste... >_<'
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #160 le: Juin 08, 2012, 03:39:02 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
*soupir*

Qu'es-ce que ça peut-être dur et compliqué de faire une chronologie...

Je me demande si le reboot de 2014 ne serait pas si mal que ça finalement... (juste pour enlever toutes ces incohérences...)
Journalisée
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #161 le: Juin 08, 2012, 03:47:26 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
C'est sûrement pour ça qu'ils veulent recommencer (j'espère !).

- trop de personnages inutiles,
- trop d'incohérences,
- trop de retours aux sources qui n'ont pas tenus leurs promesses,
- trop de chemins pris dans tous les sens,
- trop de studios différents à s'occuper de la série qui ne font pas attention à ce que les autres studios font...

Ca demande forcément un recommencement à zéro (il faut être stupide/borné/aveugle pour ne pas le comprendre), qui sonnera soit le glas, soit le retour du vrai Sonic ...

En attendant le problème de Blaze est le même que celui de Sonic Triple Trouble : il faut modifier une partie du scénario pour avoir une cohérence correcte. Le problème est que celle-ci est plus grande car elle s'étend sur plusieurs jeux - c'est pas si joyeux, ce bordel...
« Dernière édition: Juin 08, 2012, 03:50:13 pm par Di-Luëzzia »
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #162 le: Juin 08, 2012, 04:17:19 pm »
  • Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 119
le retour du vrai Sonic ...
Le vrai sonic...tu peux expliciter s'il te plait parce que j'avoue ne pas saisir^^
Journalisée
A chaque faux pas, sonic perd de la vitesse...et yoshi hiberne déjà dans son oeuf...pourvu que le futur ne les immobilise pas de façon radicale...
 
 
Re : Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #163 le: Juin 08, 2012, 04:30:26 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
le retour du vrai Sonic ...
Le vrai sonic...tu peux expliciter s'il te plait parce que j'avoue ne pas saisir^^

Celui qui avait un gameplay simple, celui qui avait des histoires originales qui tenaient debout, celui qui n'utilisait pas le boost qui ne nous laisse pas profiter d'un niveau pourtant joliment conçu (je ne parle pas d'architecture de niveau !), celui qui n'avait besoin que du Spin Dash, celui qui rencontrait des personnages attachants et intéressants, celui qui avait toutes ces qualités réunies en un seul jeu. Bref celui qui plaisait à TOUT LE MONDE...
« Dernière édition: Juin 08, 2012, 04:36:40 pm par Di-Luëzzia »
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #164 le: Juin 08, 2012, 04:46:37 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
le retour du vrai Sonic ...
Le vrai sonic...tu peux expliciter s'il te plait parce que j'avoue ne pas saisir^^

Celui qui avait un gameplay simple, celui qui avait des histoires originales qui tenaient debout, celui qui n'utilisait pas le boost qui ne nous laisse pas profiter d'un niveau pourtant joliment conçu (je ne parle pas d'architecture de niveau !), celui qui n'avait besoin que du Spin Dash, celui qui rencontrait des personnages attachants et intéressants, celui qui avait toutes ces qualités réunies en un seul jeu. Bref celui qui plaisait à TOUT LE MONDE...

Sonic Adventure, quoi!
Journalisée
   
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 26

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...