Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 26
[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #165 le: Juin 08, 2012, 04:54:02 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Ben... Oui Grin celui-là ou le deuxième d'ailleurs !

Cette fois-ci on a vraiment fait le tour de la chronologie des 20 ans alors...

On s'amuse à imaginer combien de temps toutes ces histoires ont pu prendre ?
... J'ironise bien sûr, ça incluerait l'âge des personnages qui est une nouvelle incohérence de la saga puisque les persos ne vieillissent pas (oui, même si Sonic a fêté son anniverssaire à la fin de Sonic Generations, il doit sûrement être resté à 15 ans...) Wink
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #166 le: Juin 08, 2012, 04:59:24 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Je me demande pourquoi ils ont pas continué la série des Adventure.... ils était tellement bien!

Oulà! Je pense pas que c'est une bonne idée de trouvez le temps qui c'est écoulé.

Il est tout le temps dit qu'il a 15 ans. Donc vas savoir...
Journalisée
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #167 le: Juin 08, 2012, 05:00:45 pm »
  • Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 119
hum d'accord c'est vrai que ça, c'est de la référence ^^ mais ce que j'aimerais revoir aussi c'est le système étant que dans adventure 1&2...l'élevage des chaos me manque! (ressort sa GC et s'en va geeker sur SA2B)
Journalisée
A chaque faux pas, sonic perd de la vitesse...et yoshi hiberne déjà dans son oeuf...pourvu que le futur ne les immobilise pas de façon radicale...
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #168 le: Juin 08, 2012, 05:04:30 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
hum d'accord c'est vrai que ça, c'est de la référence ^^ mais ce que j'aimerais revoir aussi c'est le système étant que dans adventure 1&2...l'élevage des chaos me manque! (ressort sa GC et s'en va geeker sur SA2B)

Aaaaah! Les chao! (sans "s", sinon ça fait le dieu de la destruction) C'était tellement bien! (surtout dans SA2)
Journalisée
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #169 le: Juin 08, 2012, 05:17:36 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Ohlala que je trouvais ça chiant et lourd-dingue ! Cheesy
ça ajoutait de de la durée de vie au jey mais je trouvais pas ça passionnant du tout.

Ce qui m'aurait personnellement plus par contre, c'est d'approfondir leur légende : le Chaos était un Chao auparavant, mais il a muté au contact de l'Emeraude-Mère (c'est écrit en Japonais sur Sonic Channel, on arrive à distinguer ce passage avec les traductions sur le web). Si tous les Chao peuvent donc devenir comme le Chaos, ils doivent clairement être des créatures divines (vous imaginez s'il y avait plusieurs Chaos ???)...

D'ailleurs le poème de Tikal dit bien "les sept Chaos" en parlant des Emeraudes, un poème qui existe donc depuis plus de 4000 ans. Le terme "Contrôle du Chaos", et le pouvoir qui se cache derrière ce nom laisse bien comprendre que le Chaos est une créature divine/légendaire, or il était un Chao avant, donc tous les Chao doivent être divins... Vous en pensez quoi ? ^^
« Dernière édition: Juin 08, 2012, 08:09:13 pm par Di-Luëzzia »
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #170 le: Juin 08, 2012, 08:54:10 pm »
  • Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 119
J'hésite entre le fait qu'un chao soit naturellement divin ou si c'est par son contact avec la master emerald qu'il a ce statut divin. Et sinon, y'a plus qu'à attendre l'annonce d'un nouveau sonic pour spéculer une fois de plus sur le scénar^^
Journalisée
A chaque faux pas, sonic perd de la vitesse...et yoshi hiberne déjà dans son oeuf...pourvu que le futur ne les immobilise pas de façon radicale...
 
 
Re : Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #171 le: Juin 09, 2012, 09:43:17 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990

Rencontre et aventures de Sonic et Tails :
Rencontre avec Knuckles et retour de Metal Sonic...

- Sonic the Hedgehog 2 MD (1992) - premier Death Egg
- Sonic the Hedgehog 3 & Knuckles (1994) - introduction de l'échidné rouge, destruction du premier Death Egg
- Sonic the Hedgehog 2 GG (1992) - Tails connait Sonic car il lui écrit pour dire qu'Eggman l'a capturé
- Sonic Chaos (1993) - autant le placer ici, puisque qu'avec Sonic 2 GG, il se passe sur South Island...
- Tails' Skypatrol (1995) - quelque part dans ce groupe-là puisque Tails connait Eggman, se sépare de Sonic pour ce jeu-là
- Sonic Spinball (1993, 1994)
- Sonic the Hedgehog 4 (2012) – un an après Sonic CD, grand retour de Metal Sonic

En fait, je viens de voir que c'est faux, si on suit ce que dit sur le site officiel de Sonic 4 Episode 1 dans les personnages.
Il est écrit pour Sonic que :

"Notre Légendaire héro est de retour. Avec le Death Egg enfin détruit et Angel Island de retour dans les airs, Sonic décide d'explorer un nouveau territoire[blabla]"

Et pour Eggman :
"Après avoir perdu la Master Emerald pendant sa dernière confrontation avec Sonic [Blablabla]"


Et de plus, ils disent un nouveau territoire, donc même leur Bible de Sonic 4 est fausse, car ils laissent penser que Sonic 4 se passerait sur Westside Island... enfin bref...
Journalisée
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #172 le: Juin 09, 2012, 09:48:33 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Ouais mais c'est qu'un site, c'est pas le jeu :3 Donc on peut dire I DON'T CAAAARE
Journalisée
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #173 le: Juin 09, 2012, 10:07:07 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Ça a autant de valeur actuellement que les manuels à l'époque.
Journalisée
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #174 le: Juin 09, 2012, 10:13:08 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Donc, ce ne sont comme les manuels des documents faits après coup du jeu.
Journalisée
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #175 le: Juin 09, 2012, 10:26:49 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Il y a une seule raison à ça : les développeurs de Sonic 4, en dehors du fait qu'ils pensent que West Side Island peut être à côté de Never Lake (alors qu'elle est en plein océan), se sont bien gardé de prendre en compte les épisode Game Gear. Ce que nous on a fait Wink Ils n'ont suivi que les épisodes Megadrive, qui sont Sonic 1, Sonic CD, Sonic 2 et S3&K, et ils disent d'ailleurs que Sonic 4 se passe "quelques mois" après ce dernier : c'est dans ces quelques mois qu'on peut placer les épisodes 8-bits.

On peut à la limite déplacer Sonic Spinball pour le mettre après Sonic 4, ceci-dit (il tournait sur les deux consoles, il me semble)...
« Dernière édition: Juin 09, 2012, 10:31:15 am par Di-Luëzzia »
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #176 le: Juin 09, 2012, 11:41:54 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Trois, même : Mega Drive, Game Gear et Master System.
   
Re : Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #177 le: Juin 09, 2012, 08:06:00 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
J'hésite entre le fait qu'un chao soit naturellement divin ou si c'est par son contact avec la master emerald qu'il a ce statut divin. Et sinon, y'a plus qu'à attendre l'annonce d'un nouveau sonic pour spéculer une fois de plus sur le scénar^^

Oui en fait c'est pas faux comme hypothèse : une créature divine pourrait carrément devenir un dieu au contact de l'Emeraude-Mère... Peut-être que le Contrôle du Chaos vient de ce Chaos-ci, que tout le monde connait...

On devrait renommer ce topic "Spéculations de l'univers de Sonic" maintenant que la question de la Chronologie est (à peu de choses près) réglée et qu'on peut parler d'encore plein de choses ^^
« Dernière édition: Juin 10, 2012, 12:27:09 pm par Di-Luëzzia »
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #178 le: Juin 10, 2012, 08:23:55 am »
  • Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 119
Perso, un dieu (en l'occurrence ici les chao) qui se fait bouffer par l'Ifrit ou qui se fait piétiner par une horde d'échidnées moi j'appelle pas ça un dieu mais une entité susceptible de le devenir par un artefact (ici la master emerald). Mais chacun son avis. Sinon un article paraitra sur PsO concernant Nega, Blaze et Silver?
Journalisée
A chaque faux pas, sonic perd de la vitesse...et yoshi hiberne déjà dans son oeuf...pourvu que le futur ne les immobilise pas de façon radicale...
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #179 le: Juin 10, 2012, 09:46:40 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
T'as raison je me sui mal exprimé ^^

J'ai dis "dieu" alors que je voulais dire "créature divine" (sachant qu'une créature divine n'est pas forcément un dieu) : je rectifie ^^
« Dernière édition: Juin 10, 2012, 12:27:30 pm par Di-Luëzzia »
   
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 26

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...