Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 26
[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #210 le: Juin 18, 2012, 03:34:10 pm »
  • Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 119
Je comprends pas la place de sonic 2 GG j'croyais qu'il servait d'amorce à sonic 2 MD Huh?(genre une fois notre admirateur tails libéré, il se joint à sonic et bla bla bla...)
Journalisée
A chaque faux pas, sonic perd de la vitesse...et yoshi hiberne déjà dans son oeuf...pourvu que le futur ne les immobilise pas de façon radicale...
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #211 le: Juin 18, 2012, 03:50:18 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Sonic et Tails se rencontrent sur Westside Island juste avant les évènements de Sonic 2 16 bits, et Sonic 2 8 bits se déroule sur South Island...
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #212 le: Juin 18, 2012, 04:28:05 pm »
  • Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 119
moi j'avais trouvé ça sur le wiki anglophone: "The manual also states that Sonic left after Robotnik's last defeat in search of adventure. This probably means that Sonic did not leave Tails right after meeting him and that they enjoyed peace for a while before Sonic got bored and left." et ça me paraissait cohérent
Journalisée
A chaque faux pas, sonic perd de la vitesse...et yoshi hiberne déjà dans son oeuf...pourvu que le futur ne les immobilise pas de façon radicale...
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #213 le: Juin 18, 2012, 04:39:24 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Oui moi aussi je trouvais ça cohérent ^^ Mais il faut dire que c'est l'interprétation de certaines personnes...
Le manuel de Sonic 2 MD dit qu'ils se rencontrent sur West Side Island (version qui est détaillée dans l'article de Tails sur PSo), et le manuel de Sonic 2 GG/MS dit que Tails a envoyé une lettre à Sonic pour lui dire de venir le libérer. Tails n'aurait pas pu envoyer la lettre à Sonic sans le connaitre, donc ça parait logique que ce soit Sonic 2 MD qui arrive avant. Et là c'est cohérent  Smiley

Comme quoi Sonic News Network n'est pas que parole d'évangile, bien qu'il y est dans ce site très peu d'informations fausses.
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #214 le: Juin 18, 2012, 04:50:31 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
En même temps c'est Eggman qui le force à écrire la lettre, donc il pourrait bien lui faire envoyer un message à Sonic alors qu'il ne le connait pas encore et ils pourraient devenir amis à cette occasion...

Mais bon, il est bien dit qu'ils sont déjà amis et que ça se déroule sur South Island alors qu'ils se rencontrent sur Westside Island.
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #215 le: Juin 18, 2012, 09:02:47 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Oui donc la question est réglée ^^
A tout hasard, je sais qu'Eggman a plus de 50 ans, mais est-ce qu'on connait son âge exact ?
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #216 le: Juin 18, 2012, 09:11:19 pm »
  • Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 119
Peut-être sur sonic channel mais aucun manuel ne s'attarde sur son âge
Journalisée
A chaque faux pas, sonic perd de la vitesse...et yoshi hiberne déjà dans son oeuf...pourvu que le futur ne les immobilise pas de façon radicale...
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #217 le: Juin 18, 2012, 09:20:09 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Dans tous ses profils, son âge est marqué inconnu.
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #218 le: Juin 18, 2012, 09:25:57 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Je sais pas lire le japonais, mais Sonic Channel a mis les infos précises (poids, taille, QI) en chiffre arabe, donc là, ça doit être un mot qui veut dire "inconnu"...

En tout cas c'est sûr, il a plus de 50 ans puisqu'à la fin de SA2, il dit qu'il admirait son grand-père (Gerald) quand il était gamin. Gerald est mort il y a 50 ans donc le calcul est vite fait... (bizarre, à 50 ans la moustache devrait commencer à grisailler plutôt que de rester rousse ^^).
A quel âge commence-t-on à avoir suffsamment de conscience pour admirer quelqu'un ?  Cheesy

Je vois sur Sonic News Network que Maria a 12 ans. Il me semblait qu'elle avait 14 ans, et elle n'a pas de fiche sur Sonic Channel. Qui peut m'aider ? ^^'
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #219 le: Juin 18, 2012, 09:35:24 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Oh on ne dit jamais l'âge d'Eggman. ("âge inconnu" qu'il est marqué dans les manuels) Mais je pense qu'il doit avoir la cinquantaine.

Je sais pas lire le japonais, mais Sonic Channel a mis les infos précises (poids, taille, QI) en chiffre arabe, donc là, ça doit être un mot qui veut dire "inconnu"...

En tout cas c'est sûr, il a plus de 50 ans puisqu'à la fin de SA2, il dit qu'il admirait son grand-père (Gerald) quand il était gamin. Gerald est mort il y a 50 ans donc le calcul est vite fait... (bizarre, à 50 ans la moustache devrait commencer à grisailler plutôt que de rester rousse ^^).
A quel âge commence-t-on à avoir suffsamment de conscience pour admirer quelqu'un ?  Cheesy

Je vois sur Sonic News Network que Maria a 12 ans. Il me semblait qu'elle avait 14 ans, et elle n'a pas de fiche sur Sonic Channel. Qui peut m'aider ? ^^'

Ouais voilà. C'est a quoi je pensait aussi.

Ah ben on arrive à Maria maintenant... (dit plutôt qu'elle "avait" 12 ans...)
Essaye d'abord de retrouver où tu a vu qu'elle avait 14 ans. Parce que là sinon SNN (oui c'est abrégé: Sonic News Network) aurait peut-être encore mis une erreur...
c'est quand même bizarre qu'elle a pas de fiche sur Sonic Channel... c'est un site officiel....
Journalisée
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #220 le: Juin 18, 2012, 09:48:51 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Lol, Sonic Channel a une fiche des persos récurrents, récents et certains cultes (Tikal, Chaos, Gamma, Emerl). Mais quand l'édition Pix'n Love dit que les archives de la Sonic team sur leur mascotte ne contenait que quelques Artworks récents (ce qui leur a obligé à refaire les illustrations par eux-mêmes), faut pas s'étonner de tout quoi.

Je sais plus du tout où j'ai pu voir qu'elle avait 14 ans, j'ai peut-être pensé ça de moi-même en voyant sa tête dans les jeux, parce qu'elle fait plus que 12 ans je trouve... En attendant, aucun manuel ne mentionne son âge, et SNN dit qu'elle en a 12, Sonic retro le dit aussi alors bon..

Oui parce que j'essaye de peaufiner la Chronologie des évènements qui ont eu lieu avant les Aventures de Sonic (Sonic Adventures en anglais, pour référencer un mythe Wink ), de Gaïa a Gerald en passant par les ancêtres de Knuckles. Vous allez peut-être me prendre pour un Cassos' ou un No-life mais je suis bien curieux de calculer combien de temps a pu s'écouler entre Sonic 1 et Sonic Generations...  Grin De toute façon on aura jamais la durée précise mais bon, quand un Univers nous plait, autant aller jusqu'au bout ! ^^'
« Dernière édition: Juin 18, 2012, 09:51:07 pm par Di-Luëzzia »
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #221 le: Juin 18, 2012, 10:06:19 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Combien de temps c'est-il écoulé entre Sonic 1 et Sonic Generation? Oulà là mon gars tu peut préparer l'aspirine...

Disons que si on se réfère à l'âge des perso selon les manuel, on a des impossibilité au niveau du Reboot de Sonic Adventure où les perso change d'âge...
Ajoutons ça à l'apparence des perso. Car dans Generation, on semble vouloir nous dire que Sonic Classic est plus jeune que le Modern. Bon c'est normal, si le physique n'avait pas changé aussi radicalement... rien que la taille peut nous montrer qu'il a dû s'écouler au moins un an... (un an, c'est court sur toutes les aventures qu'il a vécu...)
Journalisée
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #222 le: Juin 18, 2012, 10:18:23 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Pour Eggman, je pensais notamment au profil qu'on trouve dans Sonic Jam, et qui donne un âge inconnu.
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #223 le: Juin 19, 2012, 08:17:24 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Oui, même le manuel de Sonic Heroes dit "âge inconnu" pour Eggman...

Pour l'âge des persos vaut mieux se référer aux New-School. Les Old-School ne donnaient pas les âges pour tous, il me semble (comme Fang ou Ray). Par contre j'ai vu que Sonic Retro et Concept Mobius donnaient 16 à ans Mighty, je sais pas si c'est vrai.

Pour ce qui de la durée entière des jeux, c'est pas si difficile de se l'imaginer pour la plupart des jeux : en donnant quelque jours aux opus MD, l'année qui sépare Sonic CD et Sonic 4, une semaine grossière aux Adventure, les 3 jours de Sonic Heroes, et en comptant que Sonic'2006 et Sonic generations se sont eux-mêmes effacés de la Time-line (pour des opus anniversaires c'est quand même grave, ça se fait pas...), j'arrive à la conclusion que tout s'est passé en 1 an, 4 mois et 7 jours (plus 3 heures et 56 minu... Nan, j'déconne  Cheesy ). En voyant les niveaux qui se passent la nuit, etc.

Après on peut pas calculer le temps qui s'écoule entre chaque jeux, le temps qu'Eggman construise une base ou un vaisseau. Dans Sonic Riders Zero Gravity, il avait déjà presque totalement implanter Meteor Tech dans le Monde il me semble (à moins que ça n'était que la région de Monopole City, peut-être), alors bon...

On saura jamais vraiment mais je pense que le tout s'est passé en 5 ans minimum... Eggman va commencer à ressembler à Gerald, si ça continue comme ça ! ^^
« Dernière édition: Juin 19, 2012, 08:19:37 pm par Di-Luëzzia »
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #224 le: Juin 19, 2012, 08:31:05 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
5ans pour toute la série Sonic! Pour ma part je trouve ça court, mais bon comme tu l'as dit on a pas le temps entre les jeux ( mais bon juste 5ans pour tout construire, je sais que c'est un génie mais là o_o!)

Pour Eggman, c'est pour lui donner un air mystérieux, enfin je suppose. Par contre, je le trouve jeune, bien plus jeune que Nega, perso je lui donne 25 ans dans Sonic 1.


Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 26

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...