Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 26
[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
Re : Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #225 le: Juin 19, 2012, 08:57:24 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 127
  • Sonic the hedgehog is BACK
Pour ce qui de la durée entière des jeux, c'est pas si difficile de se l'imaginer pour la plupart des jeux : en donnant quelque jours aux opus MD, l'année qui sépare Sonic CD et Sonic 4, une semaine grossière aux Adventure, les 3 jours de Sonic Heroes, et en comptant que Sonic'2006 et Sonic generations se sont eux-mêmes effacés de la Time-line (pour des opus anniversaires c'est quand même grave, ça se fait pas...), j'arrive à la conclusion que tout s'est passé en 1 an, 4 mois et 7 jours (plus 3 heures et 56 minu... Nan, j'déconne  Cheesy ). En voyant les niveaux qui se passent la nuit, etc.

Pour Sonic Heroes, on peut voir dans le manuel qu'Amy n'a pas eu de nouvelles de Sonic depuis 1 mois, si ça peut t'aider ...  Wink
Journalisée
"- Even if you believe that everyone in the world will be against you, know that I'll always remain by your side ... just remember that ...
- I Will."
(Shadouge, Sonic 2006)
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #226 le: Juin 19, 2012, 09:14:44 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Ben ça permet juste de franchir la barre d'un an et demi. Merci, j'avais pas cette info en mémoire  Wink

On a déjà vu Eggman construire des choses super rapidement, rien qu'à voir la Sphère de Dyson construite autour de Little Planet dans Sonic 4 (l'Oeuf de la Mort série II, là ^^). Il a mis moins d'un an pour tout faire, puisqu'il a attendu le retour de Little Planet sur la planète, et l'engin à quand même l'air ENORME ^^

Et puis Eggman à 25 ans dans Sonic 1 je sais pas comment tu fais pour le voir, parce qu'il est déjà chauve avec une moustache bien fournie. A 25 ans, chauve c'est possible mais une moustache comme ça, je ne crois pas ^^ Et il dit bien qu'il admirait son papi Gérald quand il était enfant. Comme il est mort 50 ans avant SA2, Eggman a plus de 50 ans c'est sûr.
« Dernière édition: Juin 28, 2012, 11:00:16 am par Di-Luëzzia »
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #227 le: Juin 19, 2012, 09:31:31 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
On a déjà vu Eggman construire des choses super rapidement, rien qu'à voir la Sphère de Dyson construite autour de Little Planet dans Sonic 4 (l'Oeuf de la Mort série II, là ^^). Il a mis moins d'un an pour tout faire, puisqu'il a attendu le retour de Little Planet sur la planète, et l'engin à quand même l'air ENORME ^^

Même pas... vu qu'on voit la structure à peine commencé dans le premier level, et que la base est fini au dernier niveau...
Et comme j'ai dis dans un autre topic que le jeu se passe en environ une journée:

Citation
au début du jeu, à Sylvania Caslte, le Death Egg mk II viens de commencer à être construis. Mais pourtant à la fin du jeu, j'imagine donc un jour plus tard (vu que le level 1 est dans la nuit, le level 2 aussi, le level 3 en début de journée et le level 4 en après-midi et fin de journée...), le Death Egg mk II est entièrement construit... soit il se sont vraiment pas casser la tête pour la logique du jeu soit Eggman construit super vite...

Donc il a construit sa base en un jour Shocked

Je crois qu'après ça on peut pensé qu'il a construit ces autres machines et bazar super vite aussi...
« Dernière édition: Juin 19, 2012, 09:37:44 pm par Skay »
Journalisée
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #228 le: Juin 19, 2012, 09:39:51 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
On sait aussi qu'il y a une longue période dont on connait pas la durée entre SA et le jeu précédant ou Tails et Sonic se voient. Mais faut se rappeller divers evenements : Si Chronicles est dans la saga, faut placer 2 ans entre Chronicles et le jeu précédant, et peut être d'autres détails comme cela.
Journalisée
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #229 le: Juin 19, 2012, 10:03:34 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
@Skay : je me souviens ! C'est de toi que j'avais vu qu'Eggman construisait ses trucs super vite ! Wink

Il doit être aidé de ses robots, ça me parait évident...

En effet, dan SA1 Sonic "rentre chez lui après un long périple..." C'est peut-être une référence aux jeux Old-School précédents, si ce n'est une aventure sans grande importance qui a eu lieu entre Sonic R (dernier jeu Old-School sorti) et Sonic Adventure... Ils auraient pu en faire un jeu, quand même... ^^

Par contre les 2 ans avant Sonic Chronicles, c'était quoi ? Parce que le manuel en parle pas... C'est dit dans les dialogues du jeu ? ...Ca serait pas le temps qui s'est écoulé entre le flash-back de la défaite d'Eggman et le début de Sonic Chronicles par hasard ? (et Sonic a tojours 15 ans Sonic Chronicles ??? Shocked )

Je me souviens pas s'il y avait des durées annoncées comme ça, dans les Old-School ? A part les fameux quelques mois entre Sonic 3 et Sonic 4/Knuckles Chaotix...
« Dernière édition: Juin 19, 2012, 10:06:12 pm par Di-Luëzzia »
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #230 le: Juin 19, 2012, 10:04:05 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Le fait qu'Eggman admirait Gerald quand il était enfant ne veut rien dire : il pouvait très bien admirer son grand-père alors que celui-ci était déjà mort. Quelqu'un a bien dû conter la légende de Gerald au petit Ivo...
   
Re : Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #231 le: Juin 19, 2012, 10:18:05 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Le fait qu'Eggman admirait Gerald quand il était enfant ne veut rien dire : il pouvait très bien admirer son grand-père alors que celui-ci était déjà mort. Quelqu'un a bien dû conter la légende de Gerald au petit Ivo...

Rien ne le dit, Eggman dit juste "Quand j'étais enfant, j'adorais mon grand père pour tout ce qu'il avvait accompli dans sa vie" Ou quelque chose comme ça... Le GUN avait du raconter à la famille qu'il y avait eu un accident qui l'avait tué, et ne pas lui parler de ses envies meurtrières...
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #232 le: Juin 19, 2012, 10:37:59 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Bah oui, rien ne le dit ; il peut donc très bien avoir moins de 50 ans.

Je pensais surtout à ses parents, qui ont bien dû lui parler de son grand-père (et en bien, qu'ils aient eu connaissance de ses envies de meurtre ou pas), puis il a pu se renseigner sur ses recherches...

Ah oui aussi, y a rien qui empêche d'avoir cette moustache à 25 ans...du moment que la puberté est passée...
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #233 le: Juin 19, 2012, 11:09:12 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Oui enfin la pilosité pousse pas aussi vite... de 15 ) 25 - en 10 ans à partir de l'adolescence, avoir un moustache 3 à 5 fois plus large que ta tête j'aimerais bien voir ça XD

Vous trouvez vraiment qu'il fait 25 ans là ?  Shocked



Imagine, Kris, il est plus jeune que toi XD

Il fait minimum 35 - 40 ans...

Tiens... "he acts like a child"... déjà à cette époque il avait ce caractère de bouffon qu'on lui reproche aujourd'hui...

J'aimerais bien qu'un jeu parle de ses parents aussi, sa mère devait avoir une de ces tronches ! Cheesy
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #234 le: Juin 19, 2012, 11:32:30 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Je ne me rappelle plus de la longueur du cycle de vie d'un poil facial, mais je suis à peu près sûr que c'est très inférieur à 10 ans. Le cycle comporte une phase de pousse, d'arrêt puis la chute du poil ; ce qui veut dire qu'un poil a une longueur maximale, qu'il atteindra dons au bout de son cycle de vie. En revanche, ce qui peut faire varier cette longueur maximale ce sont des facteurs génétiques ; donc c'est plutôt une question de variabilité d'un individu à l'autre, et apparemment dans la famille Robotnik on a des gènes de longues moustaches...

Bon après, je ne dis pas non plus forcément qu'il a 25 ans ; je lui donnerais aussi 40 ans facile...

Quant au fait d'agir comme un enfant, ça ne veut pas dire comme un bouffon ; ça peut vouloir dire ne pas supporter la frustration d'un échec, d'une envie non satisfaite, comme par exemples ses plans ruinés par Sonic, au point de toujours vouloir recommencer. Rien à voir avec le bouffon qui se fait insulter par ses propres créations d'aujourd'hui, et on voit bien dans les jeux pré-Unleashed que ce n'est pas le cas...
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #235 le: Juin 19, 2012, 11:50:43 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Ah oui d'accord  Wink
Un bouffon c'est destiné à faire rire les gens. Robotnik aujourd'hui il fait pitié.
Je suis bien d'acord avec toi, et j'ajouterai même que Sega l'a oublié en chemin : un mec avec un QI de 300 n'irait jamais créer des machines dont il n'est finalement jamais satisfait, et des robots qui ne font pas ce qu'il leur ordonne de faire - Gamma et Omega était déjà un prémice de ça, mais eux c'était justifié, et au moins ils avaient du charisme...
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #236 le: Juin 19, 2012, 11:58:54 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
C'est surtout qu'il n'irait jamais créer des robots qui se moquent de lui comme Orbot dans Sonic Unleashed.

Gamma c'est totalement différent : au départ c'est une machine docile, mais une conscience s'est éveillée en lui. Sans doute comme Omega...

Sans oublier Metal Sonic, qui a carrément kidnappé son créateur et pris la tête de son armée pour défaire Sonic par lui-même (il ne poursuit donc pas les mêmes buts que Gamma et Omega, lui reprend le flambeau de son créateur)...
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #237 le: Juin 20, 2012, 04:50:49 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Ce n'est pas Canon, mais dans la continuité Archies, Robotnik à effectivement moins de 50 ans, il a 48 ans. Donc cette possibilité n'est effectivement pas à oublier. C'est sûr qu'Eggman ne fait pas vraiment vieux quand on y pense (m'enfin, 50 ans non plus, ce n'est pas si vieux de nos jour).

Sinon, c'est sur qu'il a l'air d'un "bouffon" dans Unleashed, mais faut se rappeller qu'il réussi à le construire, son Eggmanland, et cela nous donne une FOUTU NIVEAU DE 30 MINUTES. C'est donc un troll qui brise le quatrième mur, assez maléfique pour faire qu'il ne veuille que faire souffrir les joueurs *crève dans un coin*

Sinon, y'a une continuité alternative ou on y pense, Di, à la mère de Robotnik : http://sonic.wikia.com/wiki/Momma_Robotnik ='D (AOSTH FTW)

EDIT :
@Skay : je me souviens ! C'est de toi que j'avais vu qu'Eggman construisait ses trucs super vite ! Wink

Il doit être aidé de ses robots, ça me parait évident...

En effet, dan SA1 Sonic "rentre chez lui après un long périple..." C'est peut-être une référence aux jeux Old-School précédents, si ce n'est une aventure sans grande importance qui a eu lieu entre Sonic R (dernier jeu Old-School sorti) et Sonic Adventure... Ils auraient pu en faire un jeu, quand même... ^^

Par contre les 2 ans avant Sonic Chronicles, c'était quoi ? Parce que le manuel en parle pas... C'est dit dans les dialogues du jeu ? ...Ca serait pas le temps qui s'est écoulé entre le flash-back de la défaite d'Eggman et le début de Sonic Chronicles par hasard ? (et Sonic a tojours 15 ans Sonic Chronicles ??? Shocked )

Je me souviens pas s'il y avait des durées annoncées comme ça, dans les Old-School ? A part les fameux quelques mois entre Sonic 3 et Sonic 4/Knuckles Chaotix...
Ils disent dans le manuels que 2 ans sont passé, et je crois me souvenirs de référances aussi in game. Sonic n'a plus 15 ans dans le jeu, et aucune mention n'est faite de son age, je crois. Du coup, on peut supposer qu'il a alors 17 ans. (Même si les ages éternels sont choses courrantes dans de nombreuses Saga). C'est dit notamment dans la biographie d'Amy ('Elle s'est ennuyé de Sonic pendant son absence, mais bien des choses ont changé depuis deux ans.').
« Dernière édition: Juin 20, 2012, 06:19:02 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #238 le: Juin 20, 2012, 07:28:31 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Sinon, c'est sur qu'il a l'air d'un "bouffon" dans Unleashed, mais faut se rappeller qu'il réussi à le construire, son Eggmanland, et cela nous donne une FOUTU NIVEAU DE 30 MINUTES. C'est donc un troll qui brise le quatrième mur, assez maléfique pour faire qu'il ne veuille que faire souffrir les joueurs *crève dans un coin*

OH non... m'en parle pas... moi j'ai mis 1 heure à le finir ce niveau...

Hem!

Oui donc, bah on a vu Eggman encore plus bouffon dans Sonic X...

Sinon c'est sur qu'il doit avoir entre 30 et 50 ans. Faut qu' il soit assez âgé pour avoir son cerveau bien dévellopé et surtout, avoir pris 200 Kg XD

C'est surtout qu'il n'irait jamais créer des robots qui se moquent de lui comme Orbot dans Sonic Unleashed.

C'est peut-être une erreur de programmation? (non, avec un Q.I. de 300, on fait des erreurs comme ça...)

Ils disent dans le manuels que 2 ans sont passé, et je crois me souvenirs de référances aussi in game. Sonic n'a plus 15 ans dans le jeu, et aucune mention n'est faite de son age, je crois. Du coup, on peut supposer qu'il a alors 17 ans. (Même si les ages éternels sont choses courrantes dans de nombreuses Saga). C'est dit notamment dans la biographie d'Amy ('Elle s'est ennuyé de Sonic pendant son absence, mais bien des choses ont changé depuis deux ans.').

Ah oui, c'est ça! Sonic a 15 ans éternellement!

...

Nan, nous on cherche quelque chose de logique... pour l'instant le seul perso ou on ne se casse pas la tête pour l'age c'est Shadow.


HS: Je vois beacoup de fois parler de Sonic Chronicles... juste pour savoir, c'est un bon jeu?
Journalisée
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #239 le: Juin 20, 2012, 08:42:38 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Ils disent dans le manuels que 2 ans sont passé, et je crois me souvenirs de référances aussi in game. Sonic n'a plus 15 ans dans le jeu, et aucune mention n'est faite de son age, je crois. Du coup, on peut supposer qu'il a alors 17 ans. (Même si les ages éternels sont choses courrantes dans de nombreuses Saga). C'est dit notamment dans la biographie d'Amy ('Elle s'est ennuyé de Sonic pendant son absence, mais bien des choses ont changé depuis deux ans.').

Ah oui, c'est ça! Sonic a 15 ans éternellement!

...

Nan, nous on cherche quelque chose de logique... pour l'instant le seul perso ou on ne se casse pas la tête pour l'age c'est Shadow.


HS: Je vois beacoup de fois parler de Sonic Chronicles... juste pour savoir, c'est un bon jeu?

Tu n'as pas capté l'ironie de la phrase sur les âges éternels c: Sinon, Sonic Chronicles, ça dépend, perso j'aime bien les RPGs, et j'ai trouvé Chronicles assez décevant (notamment sur la musique), même s'il n'est pas tellement mauvais... Enfin, c'est compliqué XD. Il contient pas mal de fan-service (on retrouve pleins de petites référances), et se trouve être sacrément basé sur les Archies. Mais je trouve que le scénario vole plutot bas, même s'il contient pleins de rapports avec le reste de la saga, je trouve qu'il aurait gagné à être plus approfondi.
Journalisée
 
 
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 26

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...