Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 26
[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #270 le: Juin 24, 2012, 01:45:46 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Non, je ne crois pas ! En fait c'est le mauvais futur parce qu'ils se sont contentés de prendre une image de Sonic Generations (c'est flagrant) qu'ils avaient déjà au lieu de se casser un peu le cul à créer une image du bon futur...

L'utilisation du bon futur aurait totalement cassé l'ambiance. Un Metal Sonic abandonné pendant des années, cela marche beaucoup mieux si l'environnement autour est dystopique. D'autant plus que je te rappelle que l'histoire "se casser le cul", comme tu le dis, c'est plutot une question de budget ! Sonic 4 Ep 2 n'a pas eut un très gros budget (plus gros que l'épisode 1, mais ce n'est en rien comparable à Generations). Et créer des assets, ça coute de l'argent. Il y a pleins de trucs critiquable sur ce jeu, mais cela est un choix, notamment pour la cause que j'ai dit (celle du budget) et un choix qui n'est qu'artistique, et qui n'entache en rien le (plus ou moins) plaisir de jeu. Dans cette cutscene, on pourrait plutot critiquer le fait que Metal Sonic ne remonte absoluement pas dans le temps alors qu'il est normalement dans le futur (sauf si futur = l'année suivante dans Sonic CD, ou alors il serait dans le présent du point de vue de Sonic 4). Donc oui, ils ont repris des graphismes de Generations, mais ce n'est pas de la fainéantise. 

Et je pense comme Di, Ils n'ont pas du se poser de question dans Generations et Sonic 4 : Le Bad Futur est souvent là ou on fait le boss, donc ils ont pris le Bad Future, tout simplement. Je dois avouer que même en étant personnellement assez violent sur les détails, j'aurais pris le Bad Future, mais pour la raison que j'invoque au début : L'ambiance.
Journalisée
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #271 le: Juin 24, 2012, 04:19:23 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Au lieu de reprendre une image de Generations, ils n'avaient qu'à en reprendre une de Sonic CD fraichement réédité, problème de budget résolu !!

Pour le reste, je suis désolé mais ça casse toute la logique de la série, donc non ce n'est pas mieux niveau ambiance, je vois pas ce qui empêche Metal Sonic d'être abandonné dans le bon futur, et moi j'aurais bel et bien pris le bon futur....
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #272 le: Juin 24, 2012, 04:21:28 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Ça aurait aussi été cool de voir Stardust Speedway Good Future en HD^^
« Dernière édition: Juin 24, 2012, 04:47:34 pm par Skay »
Journalisée
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #273 le: Juin 24, 2012, 05:33:52 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Au lieu de reprendre une image de Generations, ils n'avaient qu'à en reprendre une de Sonic CD fraichement réédité, problème de budget résolu !!

Pour le reste, je suis désolé mais ça casse toute la logique de la série, donc non ce n'est pas mieux niveau ambiance, je vois pas ce qui empêche Metal Sonic d'être abandonné dans le bon futur, et moi j'aurais bel et bien pris le bon futur....

Dafuq puissance 10 millions, que dis-je, puissance infini ?! O_o Y'aurais eut des problèmes de résolutions et tout, les assets de Sonic 4Ep2 sont (d'origine) en 720p, pas en 320*240 !!! o_____o'' Ce que tu dis n'aurais pu résoudre que s'ils avaient utilisé un style Megadriviens, ce qui n'est pas du tout le cas ! *a été choqué (sans déconner) en entendant ça* On ne peut pas mélanger ces deux styles comme ça, et même avec un lissage à la HQnX, cela aurait rendu juste IGNOBLE o_o !

Et je parle d'ambiance parce que l'ambiance est plus sombre, ce qui fait une correspondance entre la musique et tout. Nous sommes dans un univers dystopique, ou Métal Sonic a été abandonné. Tout correspond dans cette custscene qui à elle seul dépasse tout Sonic Unleashed (sauf peut être l'intro de celui-ci), Colors et Generations (et qui est malheureusement la seule à le faire). C'est la seule bonne cutscene de ce fichu jeu, donc faut pas lui retirer son ambiance, merde quoi XD.
Journalisée
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #274 le: Juin 24, 2012, 06:03:17 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Genre c'est pas choquant de mélanger avec Generations... je suis désolé mais Sonic CD est très beau et pouvait très servir pour cette cutscene...

La musique c'est juste un remix de Sonic Boom... Je vois pas pourquoi tu veux absolument que Metal Sonic soit dans un monde dystopique, alors que dans Sonic CD on laisse derrière soi un monde parfait...un peu de respect pour la série, merde !
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #275 le: Juin 24, 2012, 07:11:33 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Genre c'est pas choquant de mélanger avec Generations... je suis désolé mais Sonic CD est très beau et pouvait très servir pour cette cutscene...

J'ai jamais dit que CD n'était pas beau... --'

Il est très beau, mais il y a une incompatibilité énorme entre les deux. Sonic CD est un jeu 16bits, avec une résolution de 320*240. Sonic 4 est un jeu Haute définition. Sonic Generation est un jeu Haute Definition. Il y aurait une pixelisation énorme (de plus que les styles de graphiques ne se combineraient pas du tout ensemble), et le modèle 3D de Métal Sonic aurait juste été WTF. Déjà que le mélange de graphisme provenant des opus Megadrive et Advance dans les fangame est irritant, alors j'imagine pas une telle différence. Cela aurait été un fail du plus au point. Et non, le mélange de graphisme Generation et Sonic 4 n'est absolument pas choquant, parce qu'il y a eut en grande partie une unification des styles graphiques à partir d'Unleashed.

Par contre, si toute la cutscene aurait été faite en style Sonic CD, cela aurait pu avoir un effet assez sympathique et "nostagique"... mais cela n'aurait convenu que dans un jeu ou le principe est en profondeur de mélanger des éléments graphiques rétro et moderne/HD. Et même si Sonic 4 à quelques élements comme ça, c'est trop bas pour qu'une cutscene en style 16bit soit utilisé. Je pense que tout le jeu aurait du être fait en 16/32bit, mais ça est une autre histoire XD. La cohérence, c'est aussi A L'INTERIEUR d'un jeu.

Bah, la musique est "juste un remix", mais c'est un remix qui participe à la réalisation d'une ambiance. Et ce n'est pas de l'irrespect pour la série, mais une vision différente de la tienne. Tu peux questionner autant que tu veux mon respect pour cette série, cela ne faira juste pas avancer le paté ~~ Des gens pourraient sans problème te balancer "pourquoi vouloir absolument refuser que Sonic soit un jeu essentiellement de haute vitesse, un peu de respect pour l'argument commercial du Blast Processing" Ce serait aussi stupide que ça. Ta vision est différente, la mienne est différente. Pour toi il faut respecter chaque fait de la série, pour moi il faut plutot s'intéresser à "l'histoire". Et de mon coté, je suis largement plus à m'énerver sur l'aspect buggué de certains jeu.
« Dernière édition: Juin 24, 2012, 07:13:29 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #276 le: Juin 24, 2012, 07:48:35 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
De mon point de vue, y a pas à s'énerver entre nous ni a se prendre la tête chacun de son côté. Dans Sonic CD, on affronte les Boss dans le Mauvais futur de chaque zone, donc Metal Sonic aussi. Donc Metal Sonic est dans le Mauvais futur de la zone où il apparait, et il y reste après avoir été vaincu.

Le mauvais futur n'existe plus à la fin de Sonic CD, techniquement car la Bonne fin est la fin canonique du jeu. Rien n'empêche Eggman d'être allé dans le Mauvais futur de la zone (un futur alternatif, donc) grâce à une Time Stone (ou aux sept, j'en sais rien). Sonic Generations est un cas à part : le Time Eater a séparée la Time-line en plusieurs époques, toutes accessibles par l'Espace Blanc, l'une d'elle est le Mauvais futur de Sonic CD. Sonic Classique affronte Metal Sonic dans le Mauvais futur de Stardust Speedway, et celui-ci reste, prêt à être repêché pour Sonic 4, c'est aussi simple que ça.

La question que je me pose maintenant, c'est dans Sonic CD, quelles conditions il faut remplir pour affronter Metal Sonic dans une période autre que le Mauvais futur ? Avoir toutes les Time Stones ? Ou autre choses, je sais pas ?
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #277 le: Juin 24, 2012, 08:12:07 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
La question que je me pose maintenant, c'est dans Sonic CD, quelles conditions il faut remplir pour affronter Metal Sonic dans une période autre que le Mauvais futur ? Avoir toutes les Time Stones ? Ou autre choses, je sais pas ?
Y'a aussi réussir à détruire les deux machines d'Eggman dans le Passé, une par act.
Journalisée
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #278 le: Juin 24, 2012, 08:46:10 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Dans Sonic CD, on affronte les boss dans le Futur. C'est obligé. Mais il peut être soit bon, soit mauvais.

Le mauvais futur (bad futur) est le futur par défaut. Mais on peut créer un bon futur (good futur) si on rempli certaines condition comme avoir les Times Stones et détruire les machines d'Eggman.

Mais c'est le Good Futur qui est canonique. Donc logiquement, le bad futur de Stardust Speedway n'existe plus...

Mais comme le dit-Luëzzia (jeu de mot!), ce mauvais futur est juste un futur parallèle, dans lequel on peut s'y rendre dans S4eII et SG...
Journalisée
   
Re : Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #279 le: Juin 24, 2012, 09:20:04 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
De mon point de vue, y a pas à s'énerver entre nous ni a se prendre la tête chacun de son côté. Dans Sonic CD, on affronte les Boss dans le Mauvais futur de chaque zone, donc Metal Sonic aussi. Donc Metal Sonic est dans le Mauvais futur de la zone où il apparait, et il y reste après avoir été vaincu.

Le mauvais futur n'existe plus à la fin de Sonic CD, techniquement car la Bonne fin est la fin canonique du jeu. Rien n'empêche Eggman d'être allé dans le Mauvais futur de la zone (un futur alternatif, donc) grâce à une Time Stone (ou aux sept, j'en sais rien). Sonic Generations est un cas à part : le Time Eater a séparée la Time-line en plusieurs époques, toutes accessibles par l'Espace Blanc, l'une d'elle est le Mauvais futur de Sonic CD. Sonic Classique affronte Metal Sonic dans le Mauvais futur de Stardust Speedway, et celui-ci reste, prêt à être repêché pour Sonic 4, c'est aussi simple que ça.

La question que je me pose maintenant, c'est dans Sonic CD, quelles conditions il faut remplir pour affronter Metal Sonic dans une période autre que le Mauvais futur ? Avoir toutes les Time Stones ? Ou autre choses, je sais pas ?

C'est marrant que tu poses cette question à la fin après avoir affirmé qu'on n'affronte les boss que dans le mauvais futur... Ben non, si tu remplis les conditions, tu les affronteras dan le bon futur. Bon futur qui est le seul canon.

Katos, je suis pas sûr que le modèle de Sonic 4 se serait mal intégré, en fait j'aimerais bien voir de mes yeux ce que ça donnerait... Puis là encore, y avait qu'à reprendre celui de Sonic CD pour la cutscene.
Et oui, je suis à cheval sur le respect des évènements de la série ; on est quand même en droit d'exiger un minimum de soin de la part de Sega...
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #280 le: Juin 24, 2012, 09:44:45 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Ah okay je vois... Ben je voyais largement plus de logique dans le fait d'affronter Metal Sonic dans le mauvais futur, mais comme tu affirmait qu'on pouvait avoir le boss dans le bon futur, je voulais connaitre les possibilités, c'est pour ça que ça peut paraître contradictoire ^^

Après je pense qu'il faut considérer le Mauvais futur comme canon, uniquement en ce qui concerne Metal Sonic. Non pas que ce soit logique avec ce qui doit être dans Sonic CD je suis d'accord, mais c'est ce qui fait suite pour Sonic 4 au moins... Ce genre d'illogisme ne m'étonne pas de la part de l'actuelle Sega (et des différents studios de développements, je ne citerai pas de nom...) Wink

Il suffit juste de détruire les deux hologrammes de Metal Sonic, un dans chaque acte, c'est bien ça la seule condition ? Je sais plus où avoir vu qu'il fallait détruire tous les badniks dans le Mauvais futur, mais j'ai plutôt l'impression que c'est un sado-abruti qui avait sorti ça...  Roll Eyes
« Dernière édition: Juin 24, 2012, 11:30:55 pm par Di-Luëzzia »
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #281 le: Juin 24, 2012, 10:07:04 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
De mon point de vue, y a pas à s'énerver entre nous ni a se prendre la tête chacun de son côté. Dans Sonic CD, on affronte les Boss dans le Mauvais futur de chaque zone, donc Metal Sonic aussi. Donc Metal Sonic est dans le Mauvais futur de la zone où il apparait, et il y reste après avoir été vaincu.

Le mauvais futur n'existe plus à la fin de Sonic CD, techniquement car la Bonne fin est la fin canonique du jeu. Rien n'empêche Eggman d'être allé dans le Mauvais futur de la zone (un futur alternatif, donc) grâce à une Time Stone (ou aux sept, j'en sais rien). Sonic Generations est un cas à part : le Time Eater a séparée la Time-line en plusieurs époques, toutes accessibles par l'Espace Blanc, l'une d'elle est le Mauvais futur de Sonic CD. Sonic Classique affronte Metal Sonic dans le Mauvais futur de Stardust Speedway, et celui-ci reste, prêt à être repêché pour Sonic 4, c'est aussi simple que ça.

La question que je me pose maintenant, c'est dans Sonic CD, quelles conditions il faut remplir pour affronter Metal Sonic dans une période autre que le Mauvais futur ? Avoir toutes les Time Stones ? Ou autre choses, je sais pas ?

C'est marrant que tu poses cette question à la fin après avoir affirmé qu'on n'affronte les boss que dans le mauvais futur... Ben non, si tu remplis les conditions, tu les affronteras dan le bon futur. Bon futur qui est le seul canon.

Katos, je suis pas sûr que le modèle de Sonic 4 se serait mal intégré, en fait j'aimerais bien voir de mes yeux ce que ça donnerait... Puis là encore, y avait qu'à reprendre celui de Sonic CD pour la cutscene.
C'est un sprite dans CD, pas un modèle, mais je chipote. ^^ Un sprite est une image, et un modèle une représentation tridimentionnelle faite avec des triangles. Et je pense que cela aurait fait un trop fort contraste avec la suite de l'épisode Métal, une non-cohérence dans les styles (déjà que y'en a une entre l'épisode 1 et l'épisode 2, fallait pas en rajoute. Par contre, j'aurais aimé voir TOUT L'EPISODE METAL avec le style de Sonic CD, ça ça aurait été puissant ! Voir tout Sonic 4, j'aurais aimé qu'il soit fait en style Megadriviens, mais je me répète. XD Je vais essayer de faire la cutscene avec le mélange de style, pour le fun XD

D'ailleurs, faire le jeu en 16 bits aurait réglé leur problème de budget d'une manière plus simple que de faire de la merde en 2 épisode et tout. Parce que produire des assets 16 bits doit être largement moins cher que de produire celles des épisodes XD. Idem pour les sprites et tout... Après, le jeu aurait peut être eut des critiques sur ça...

Sinon, Di, ce ne sont pas les hologrammes mais les machines.

De plus, ce que cela veut dire, c'est que pour Stardust Speedway qui est canon, ce qui voudrait dire que l'action des times-stones n'est pas rétroactive (Eggman est chassé mais une partie du mal est fait), et que le canon "effectif" (c'est à dire celui donné par CE QUI SE DEROULE DANS LES JEUX) estime que Sonic n'a pas pu avoir les times stones au moment de Stardust Speedway et n'a pas vaincu les deux "machines à robots" de ce même niveau. Ce sont les conséquences qu'on peut en tiré de ce fait. Réfléchir le canon, c'est pas hurler et insulter les dév', c'est tiré des conséquences sur le Canon de ce que l'on voit.
« Dernière édition: Juin 24, 2012, 10:20:11 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #282 le: Juin 24, 2012, 10:17:28 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Et elle ressemblent à quoi ? Je les ai encore jamais vu dans aucun acte... Huh?

Moi aussi j'ai bien envie de m'essayer à faire les décors de Sonic 4 en 16-bits MD ! ^^ ça pourrait être fun, dans les moments où on a rien à faire :p Bon je suis pas informaticien/programmeur/génie donc ça serait pas des trucs animés mais pourquoi pas Grin

Pas difficile en même temps, le boulot est à moitié fait puisque ce sont des copies des niveaux des précédents épisodes :p
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #283 le: Juin 24, 2012, 10:23:44 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
C'est ça qu'il faut aller détruire dans le passé :


Si tu as toutes les Time Stones, toutes ces machines seront déjà détruites dans chaque niveau (mais pas les hologrammes de Metal Sonic, qui ne servent pas à avoir le bon futur mais juste à libérer les animaux)
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #284 le: Juin 24, 2012, 10:37:00 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo

Moi aussi j'ai bien envie de m'essayer à faire les décors de Sonic 4 en 16-bits MD ! ^^ ça pourrait être fun, dans les moments où on a rien à faire :p Bon je suis pas informaticien/programmeur/génie donc ça serait pas des trucs animés mais pourquoi pas Grin

Pas difficile en même temps, le boulot est à moitié fait puisque ce sont des copies des niveaux des précédents épisodes :p
Pour White Park et Oil Desert, je ne crois pas que ce soit possible de les obtenirs à partir d'asset de jeux précédents, sauf en modifiant pas mal. Parce que y'a tout l'aspect "garbage" du second, et le fait que le style du premier n'ai rien a voir avec Icecap (IceCap est plus "complexe" par la structure des murs de glace, par exemple. White Park est plus unis). Sur Sonic Rétro, un projet "Sonic 4 Genesis Edition" avait commencé mais n'a jamais aboutit à quoi que ce soit. Ensuite les problèmes apparaitrait pour certains détail, mais je pense qu'avec photoshop cela doit être facilement faisaible de downgrader en 16bits les assets de l'épisode 1. L'épisode 2 représenterait peut être un peu plus de travail, mais cela resterait faisable ^^
« Dernière édition: Juin 24, 2012, 10:44:25 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 26

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...