Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 26
[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #285 le: Juillet 26, 2012, 08:30:49 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Tiens j'mets le Topic à jour, histoire de montrer qu'il est pas mort, j'ai légèrement modifié la classification des époques, pour y mettre autant de jeux dans les unes que dans les autres. Maintenant on dirait la liste d'une série de compilations jouables sur consoles qui rassembleraient tous les jeux Sonic canoniques sortis depuis 1991 Cheesy

Premières aventures de Sonic :
- Sonic the Hedgehog 1 MD (1991) - premier épisode de la Saga !
- Sonic the Hedgehog 1 GG (1991) - on peut le considérer comme épisode parallèle ou comme une suite, puisqu'il a des niveaux différents
- SegaSonic the Hedgehog (1993) - Introduction de Ray et Mighty
- Sonic Labyrinth (1995) - Eggman piège Sonic et celui-ci doit se débrouiller seul. L'action se passe sur South Island d'après le Manuel Japonais
- Sonic CD (1993) - introduction d'Amy, Little Planet et Metal Sonic

Tails et Knuckles apparaissent dans la Saga :
- Tails Adventure (1995) - on ne sait pas pourquoi, mais les Emeraudes apparaissent mystérieusement sur Cocoa Island
- Sonic the Hedgehog 2 MD (1992) - construction du premier Death Egg
- Sonic the Hedgehog 3 & Knuckles (1994) - introduction de l'échidné rouge, destruction du premier Death Egg
- Sonic the Hedgehog 2 GG (1992) - Tails connait Sonic car il lui écrit pour dire qu'Eggman l'a capturé
- Sonic Chaos (1993) - autant le placer ici, puisque qu'avec Sonic 2 GG, il se passe sur South Island...
- Tails' Skypatrol (1995) - quelque part dans ce groupe-là puisque Tails connait Eggman, se sépare de Sonic pour ce jeu-là
- Sonic Spinball (1993, 1994) - escapade dans le Veg-O-Fortress

Knuckles rejoint le bon camp & retour de Metal Sonic :
- Sonic the Hedgehog 4 (2010) – un an après Sonic CD, réapparition de Little Planet
- Knuckles' Chaotix (1995) - introduction d'Espio, Vector et Charmy
- Sonic Blast (1996) - Sonic et Knuckles combattent Eggman à deux
- Sonic 3D Blast (1996) - nouvelle aventure sur l'île des Flickies
- Sonic the Fighters (1996) - introduction de Fang (?), Bean et Bark
- Sonic R (1997) - dernier épisode Old-School (avant le "Reboot" de Sonic Adventure)
- Sonic X-treme (annulé en 1997) - oui, il n'a jamais existé, mais je le place pour le délire, parce que je regrette qu'il n'ai jamais vu le jour...

Sonic Triple Trouble (1994) ne s'inscrit pas dans cette Time-line : dommage pour Fang, qui a pourtant ici sa 1ère apparition !
Si on veut vraiment l'intégrer, il faut changer une bribe du scénario : Knuckles n'est pas un étranger, mais il se comporte comme un étranger face à Sonic et Tails, donc ce jeu a lieu avant que Knux ne se retourne définitivement contre Eggman. On a l'utopique espoir qu'un éventuel Sonic 4-Episode 3 mettant en scène Knuckles ET Metal Sonic voit le jour et nous aide à y voir plus clair !... Dans ce cas, Sonic Triple Trouble irait entre Sonic 4 et Knuckles' Chaotix.

Dangereux héritages :
- Sonic Adventure (1998) - Reboot : nouveau design, nouvelle mythologie inspirée par S3&K !
- Sonic Shuffle (2000) – ici car deuxième jeu sorti sur Dreamcast après SA1
- Sonic Advance (2001) – placé ici par défaut car sorti juste avant S.Advance 2, on y voit le Tornado de SA1
- Sonic Adventure 2 (2001) - introduction de Shadow et Rouge, tandem de charme...
- Sonic Advance 2 (2002) – introduit Cream et Cheese dans la Saga, donc avant Sonic Heroes

Shadow est en vie :
- Sonic Heroes (2003) – réapparition de Shadow amnésique, Metal Sonic prend la grosse tête
- Shadow the Hedgehog (2005) – Shadow retrouve toute sa mémoire « grâce » à Black Doom
- Sonic Battle (2004) – Shadow a toute sa mémoire suite à ShadowTH - apparition unique du Gizoïd Emerl
- Sonic Advance 3 (2004) – Eggman construit Gemerl à partir des restes d'Emerl. Le robot restera ensuite chez Cream et Vanilla...
- Sonic Next-Gen (novembre – décembre 2006) – effacé de la Time-line, introduction de Silver et comme lui, Blaze vient du futur (puis va dans une autre dimension). Shadow devient agent du Gouvernement avec Rouge

La Confusion des Temps :
Ici, les jeux peuvent se classer dans n'importe quel ordre au bon vouloir de votre interprétation, à cause de tous ces Spin-off  Wink
- Sonic Rush (2005) – 1ère apparition officielle de Blaze, originaire d'une dimension parallèle, tout comme Eggman Nega
- Sonic Rush Adventure (septembre - octobre 2007) - 2ème apparition de Blaze, en continuité du premier Rush, mais dans sa propre dimension

- Sonic Riders (février – mars 2006) – 1er EX World Grand Prix, introduction des Babylon Rogues
- Sonic Riders - Zero Gravity (janvier 2008) Eggman "contrôle" le Monde avec Meteor Tech
- Sonic Free Riders (2010) - 2ème EX World Grand Prix - Shadow ne semble plus être agent du Gouvernement, ni dans les jeux cités ci-après...

- Sonic Rivals (2006) – Introduit Silver après l'annulation de Sonic'2006, Nega est un descendant d'Eggman
- Sonic Rivals 2 (2007) – A la fin Nega est enfermé dans une dimension parallèle détruite par Ifrit, avenir en suspens

- Sonic & the Secret Rings (février - mars 2007) - petite échappée dans les Mille et une Nuits
- Sonic & the Black Knight (2009) - plongée dans la Légende du Roi Arthur

- Sonic Chronicles: The Dark Brotherhood (septembre 2008) – 2 ans plus tard. Suite probablement annulée, sa fin serait-elle liée à l’intro de Sonic Unleashed ?...

Saga actuelle :

- Sonic Unleashed (novembre 2008) - sorti après Sonic'06, découvertes des deux faces de Gaïa, au centre de la Terre
Deux jeux peuvent se trouver entre Unleashed et Colours, si on se réfère à leurs dates de sorties: Riders 3 ou S&Black Knight.
- Sonic Colours (2010) - Blaze et Silver sont sur DS, leurs mondes sont en paix - Eggman découvre le Time Eater après sa défaite
- Sonic Generations (2011) – Eggman échoue avec le Time Eater et reste coincé dans l'Espace Blanc...
- Sonic Lost World (2013) – Eggman invoque les Zetis mais ils se retournent contre lui et contre Sonic et ses amis

Et la Chronologie de l'Histoire Sonicienne (le Passé) :

- 10000 ans : Les 7 Temples de Gaïa éparpillés sur la planète
- Epoque non datée : Arrivée des Babyloniens sur Terre (clé de Babylone)
- 4000 ans : Extinction du Clan de Pachacamac et des Nocturnus
- Après ça : Emeraudes du Chaos gardées par les Echidnés sur l’Ile de l’Ange, après le Chaos Parfait
- 2000 ans : passage des Black Arms sur la Terre
- Epoque non datée : Naissance de Gerald Robotnik
- Epoque non datée : Naissance du père d’Ivo Robotnik
- 62 ans : naissance de Maria Robotnik
- 50 ans : époque de l’Arche - Gizoïd & Shadow / mort de Gerald (environ 70 ans ?) et Maria
- Epoque non datée : Naissance d’Ivo Robotnik (ce cher Eggman !)
- 10 ans : annulation du Projet Solaris (flamme éteinte) à Soleanna
- Aujourd’hui : Les aventures de Sonic
- 200 ans après : Futur - époque de Silver et Eggman Nega

Combien de temps c'est-il écoulé entre Sonic 1 et Sonic Generation? Oulà là mon gars tu peut préparer l'aspirine...

Disons que si on se réfère à l'âge des perso selon les manuel, on a des impossibilité au niveau du Reboot de Sonic Adventure où les perso change d'âge...
Ajoutons ça à l'apparence des perso. Car dans Generation, on semble vouloir nous dire que Sonic Classic est plus jeune que le Modern. Bon c'est normal, si le physique n'avait pas changé aussi radicalement... rien que la taille peut nous montrer qu'il a dû s'écouler au moins un an... (un an, c'est court sur toutes les aventures qu'il a vécu...)


Ben tu vois, j'ai eu le temps d'y penser, depuis deux semaines que j'ai pas eu d'ordinateur ^^

Et comme calculs que j'ai fait, j'ai trouvé à peu près 1 an et demi dans la durée de chaque jeu, en arrondissant au jour ou à la semaine... Plus les deux ans qu'il y a avant Sonic Chronicles, ça fait 3 ans et demi... Donc si on double le tout ça nous fait 7 ans, ce qui me parait acceptable avec le temps qu'Eggman peut prendre à construire ses multiples bases. Une saga de 7 ans, en plus ça fait référence aux 7 Emeraudes du Chaos (lawl) Cheesy

Mais bon c'est que des calculs approximatifs, de toute façon...

Ca me parait aussi cohérent de me dire qu'il y a 7 ans de différence entre le Sonic Moderne et le Sonic Classique, mais là je parle JUSTE par rapport à leur apparence dans Generations, parce que l'âge des persos c'est pas la peine de compter dessus...
On voit bien que le Tails Classique est plus jeune que le Tails Moderne, alors que dans les faits, le personnage a toujours eu 8 ans (et le Tails Moderne on dirait qu'il a 14 ans)...
« Dernière édition: Mars 17, 2021, 07:18:17 pm par Di-Luëzzia »
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #286 le: Novembre 29, 2012, 03:46:43 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
7 ans? Ouais ca va. Ca colle aux apparences des perso dans Generations.

Mais juste une chose...

- Sonic Colours (2010) - Blaze et Silver apparaissent sur la 3DS, leurs mondes sont en paix - Eggman découvre le Time Eater après sa défaite

Pour la dernière fois... C'EST SUR DS
Journalisée
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #287 le: Novembre 29, 2012, 04:25:18 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
Petite erreur concernant Sonic 2 GG, il se passe avant Sonic 2 MD, selon le wiki.

"The game introduces Miles "Tails" Prower as an addition to the cast and a new playable character. The game follows the events of the 8-bit version which was released earlier."

Source: http://sonic.wikia.com/wiki/Sonic_the_Hedgehog_2
Journalisée


 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #288 le: Novembre 29, 2012, 04:59:51 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Le wiki n'est pas parole d'évangile...

Le manuel japonais de Sonic 2 16 bits raconte bien que c'est la première fois que Sonic et Tails se rencontrent, sur Westside Island ; alors que Sonic 2 8 bits se déroule sur South Island et que Tails laisse une lettre à son ami Sonic racontant sa capture.
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #289 le: Novembre 29, 2012, 07:12:30 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1
La vache j'en apprend des choses !
Je savais pas que Blaze Et Silver était dans Sonic Colours DS .

Franchement bravo pour avoir eu le courage de faire un tel dossier .
Journalisée
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #290 le: Août 12, 2013, 06:02:30 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Pour la dernière fois... C'EST SUR DS

Je le savais pourtant ! Oo J'ai corrigé merci Tongue

@Shadowplay : c'est ça d'être fan ^^

Je réactualise le topic car j'ai apporté une légère modification à la fin de la liste des jeux, juste pour délier Sonic Chronicles de Sonic Unleashed. Parce que j'ai l'impression que le soi-disant "reboot" de la saga (annoncé pour 2014) a en fait commencé depuis ce jeu-là, Chronicles étant le dernier jeu à faire références aux anciens épisodes de la série (à part Sonic Generations, certes..). Et puis c'est à partir d'Unleashed que la saga est globalement devenue ciblée pour les plus jeunes...
« Dernière édition: Février 14, 2014, 08:14:49 pm par Di-Luëzzia »
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #291 le: Septembre 23, 2013, 05:15:10 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Tiens, détails à part, en y réfléchissant bien, on peut définir également le scénario des Sonic en "arc scénaristique", ou j'en vois au moins trois ou quatre. Je ne considère ici que les jeux, je suis vraiment en Tiers 1 du Canon. Ces arcs scénaristiques contiennent une cohérence internes importante et découlent plus ou moins directement les uns des autres. Ici, il ne s'agit pas de vraiment chercher la timeline, mais plutot de dégager des "histoire globales" ^^

L'arc scénaristique principal :
Sonic 2 - Sonic 3&K - Sonic Adventure - Sonic Adventure 2 - Sonic Heroes - Shadow the Hedgehog - Sonic Battle - Sonic Advance 3 - Sonic Chronicles
Cet arc possède deux forts point d'ancre : Gérald et les Echidnés. Sonic 2 est nécessaire parce que S3&K est une suite directe de Sonic 2, et Battle est le jeu qui prend le relais dans l'histoire de Gerald, puisqu'il nous donne Gizoid, qui sera ensuite relié aux Nocturnus par Chronicles, qui est le dernier jeu de la série principale scénaristique à ce jour. Il est a noter la présence de Sonic Advance 3, pour son liens très fort avec Battle par le personnage de G-mel. (Et le fait que je crois que ce fut le Chaos Control qui fut utiliser pour "briser" l'espace temps (peut être ce qui provoque ensuite les rush parce que ce serait suite à ça qu'il découvre l'existence du monde de Blaze ?). De plus il y a une certaine importance d'Angel Island avec le dernier environnement).

On pourrait y rajouter Sonic CD et Sonic 4, dans le sens ou ces jeux sont nécessaire pour la présence de Metal Sonic dans Heroes, mais il ne sont pas véritablement relié à cet arc scénaristique.

Un second arc important est l'arc commencé avec Sonic Rush, qui est l'arc "space and time" :
Sonic the Hedgehog (2006) - Sonic Rush - Sonic Rush Adventure - Sonic Rivals - Sonic Rivals 2
Je relie 2006 plus à cet arc, notamment dûe à l'importance de Blaze et Silver, et j'ai tendance à penser que Nega à d'abord tenter de faire de change le destin de son ancêtre (Rush et RA) en lui mentant puis en a eut mart et Rivals.

Le troisième arc remarquable serait l'arc actuel, qui semble contenir :
Sonic Unleashed - Sonic Colors - Sonic Generations - Sonic Lost World
On note que Colors - Generations fonctionnent sur le mode de la suite quasi directe vu que les éléments de Colors mènent à ceux de Generations. Ensuite, il me semble pour l'instant logique de relier LW à cet arc.

(Evidemment, on pourrait rajouter à cela l'existence de l'arc "Riders" et autres trucs du genre)

Voilà, c'était juste une tentative de montrer la chose différement, et surtout pour montrer qu'il peut exister de très nombreuses manières de classer les jeux Sonic ^^
« Dernière édition: Septembre 23, 2013, 06:21:38 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #292 le: Septembre 23, 2013, 06:39:55 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
C'est ouf, je vois les choses exactement comme ça ! Pour la continuité de certaines sagas dans la Saga (ces arcs, comme tu dis) Wink
Et je voyais exactement la même chose pour Sonic'06, les Rush et les Rivals ^^
J'avais essayé de le faire de mon côté, c'est vrai que la série peut-être classée de multiples façons !

A la série principale, j'aurais tout de même précisé Sonic 1, puisque c'est le premier jeu, mais bon ^^

Et tous les autres épisodes, comme les épisodes Gamegear et Saturn ?
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #293 le: Septembre 23, 2013, 07:12:48 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
C'est ouf, je vois les choses exactement comme ça ! Pour la continuité de certaines sagas dans la Saga (ces arcs, comme tu dis) Wink
Et je voyais exactement la même chose pour Sonic'06, les Rush et les Rivals ^^
J'avais essayé de le faire de mon côté, c'est vrai que la série peut-être classée de multiples façons !

A la série principale, j'aurais tout de même précisé Sonic 1, puisque c'est le premier jeu, mais bon ^^

Sur celui là, j'ai hésité, c'est vrai que j'ai assez chipoté en ne le mettant pas, mais faut admettre que S1 n'a quasiment rien comme scénario et histoire, je le considère en fait comme une sorte de "pilote", et Sonic 2 comme celui qui lance vraiment les codes. Un exemple à cela est le fait que S1 contient des levels designs sans chemin alternatifs. Sinon, je remarque qu'en fait, le "trou" dans le scénario est donc depuis Advance 3, et qu'on peut considéré Chronicles comme une exception au trou dans le scénar vu la durée entre les deux. IMO, 2006 servait à faire un reboot et à lancer le nouvel arc de manière plus prononcé, mais l'échec du jeu à provoqué le fait que cet arc est un peu mort-né, et la naissance du nouvel arc avec Unleashed.

Et tous les autres épisodes, comme les épisodes Gamegear et Saturn ?

Alors, la plupars le problème c'est que ce soit des "Aventures Génériques", des sortes de "Yet Another Sonic Game", ou alors des OVNI avec leur propre "arc". Sonic the Fighter est un OVNI, par exemple, et Sonic Chaos, Sonic Triple Trouble, Sonic Advance et Advance 2 sont des exemple de YASG (je ne considère pas l'ajout de personnage comme un truc vraiment totalement transcendant. Sonic CD et Sonic 4 sont aussi particuliers parce qu'ils forment un arc "ensemble" du point de vue de MS, même s'ils sont éloigné d'un an. C'est d'ailleurs l'unique truc qui fait échapper S4 au titre de YASG, ce qui est un truc qui pourrait me faire dire que c'est plus un Advance 4 qu'un Sonic 4 (Même si comme j'ai dit Sonic Advance 3 se rattache à la saga principale), mais bon.

Quant "Sonic 2 GG", je l'ai toujours considéré comme un "Sonic 2 : The Prologue", en supprimant le manuel (Tiers 1, je vous dit) et en considérant que Sonic aurait parfaitement été capable de céder à un chantage ou Robotnik menacerait quelqu'un qu'il ne connait absolument pas, et qu'il aurait du coup rencontré Tails en le sauvant, et que Tails l'aurait admiré et tout, et AFTER THAT SONIC 2. En plus ça aurait été super intéressant pour le personnage de Tails.

Tails Adventure et Chaotix sont des cas particuliers, ce sont des Spin Off qui ne sont pas lié à l'histoire principale, et qui n'ont du coup pas besoin d'être placé précisément. TA se passe avant la rencontre avec Sonic (et dans mon fanon, je trouve que le fait que Tails explose la tronche à l'armée de Battle Kuku puis se fasse avoir par Eggman montre bien la différence de level entre Kuku et Egmann xD)

Ensuite, pour la Saturn, 3D Blast est niveau scénaristique un YASG (j'aime ce concept xD) et R un sidegame. Pour Xtreme, cela dépend des scénario (pour mon fanon j'attend de voir ce que va prendre AXSX niveau histoire, vu que c'est lui qui sera le "produit fini" ^^) du coup je le place pas xD
Journalisée
 
 
Re : Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #294 le: Septembre 23, 2013, 07:23:29 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
Quant "Sonic 2 GG", je l'ai toujours considéré comme un "Sonic 2 : The Prologue", en supprimant le manuel (Tiers 1, je vous dit) et en considérant que Sonic aurait parfaitement été capable de céder à un chantage ou Robotnik menacerait quelqu'un qu'il ne connait absolument pas, et qu'il aurait du coup rencontré Tails en le sauvant, et que Tails l'aurait admiré et tout, et AFTER THAT SONIC 2. En plus ça aurait été super intéressant pour le personnage de Tails.

Ah, je suis pas le seul à penser que ça fait Sonic 1 -> Sonic 2 GG -> Sonic 2 MG -> Sonic 3&K alors ! La dernière fois que j'ai dit ça on m'a engueulé !

Rappel:
Petite erreur concernant Sonic 2 GG, il se passe avant Sonic 2 MD, selon le wiki.

"The game introduces Miles "Tails" Prower as an addition to the cast and a new playable character. The game follows the events of the 8-bit version which was released earlier."

Source: http://sonic.wikia.com/wiki/Sonic_the_Hedgehog_2
Le wiki n'est pas parole d'évangile...

Le manuel japonais de Sonic 2 16 bits raconte bien que c'est la première fois que Sonic et Tails se rencontrent, sur Westside Island ; alors que Sonic 2 8 bits se déroule sur South Island et que Tails laisse une lettre à son ami Sonic racontant sa capture.
Journalisée


 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #295 le: Septembre 23, 2013, 07:35:52 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Quant "Sonic 2 GG", je l'ai toujours considéré comme un "Sonic 2 : The Prologue", en supprimant le manuel (Tiers 1, je vous dit) et en considérant que Sonic aurait parfaitement été capable de céder à un chantage ou Robotnik menacerait quelqu'un qu'il ne connait absolument pas, et qu'il aurait du coup rencontré Tails en le sauvant, et que Tails l'aurait admiré et tout, et AFTER THAT SONIC 2. En plus ça aurait été super intéressant pour le personnage de Tails.

Ah, je suis pas le seul à penser que ça fait Sonic 1 -> Sonic 2 GG -> Sonic 2 MG -> Sonic 3&K alors ! La dernière fois que j'ai dit ça on m'a engueulé !

Rappel:
Petite erreur concernant Sonic 2 GG, il se passe avant Sonic 2 MD, selon le wiki.

"The game introduces Miles "Tails" Prower as an addition to the cast and a new playable character. The game follows the events of the 8-bit version which was released earlier."

Source: http://sonic.wikia.com/wiki/Sonic_the_Hedgehog_2
Le wiki n'est pas parole d'évangile...

Le manuel japonais de Sonic 2 16 bits raconte bien que c'est la première fois que Sonic et Tails se rencontrent, sur Westside Island ; alors que Sonic 2 8 bits se déroule sur South Island et que Tails laisse une lettre à son ami Sonic racontant sa capture.

En même temps deux vision ici s'oppose, la mienne est la vision qui ne se base que sur le jeu et qui se permet des inférences juste par "intéret", et celle de qui se base sur les manuels, au point de vouloir supposer plusieurs set d'émeraude. Aucune n'est meilleurs qu'une autre, mais je préfère la mienne, qui me donne plus de liberté d'analyse ^^
Journalisée
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #296 le: Janvier 13, 2014, 08:21:29 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 127
  • Sonic the hedgehog is BACK
Juste au sujet du bordel temporel et l'interminable débat Silver/Blaze/Nega, on a la confirmation ici ( http://www.sonicstadium.org/2012/07/sonic-boom-live-blog/ ) que Blaze vient d'une dimension parallèle tandis que Silver comme Nega sont originaires du futur.

Par ailleurs, en allant sur le wikia anglais de Blaze, j'ai trouvé un lien intéressant qui explique pas mal de choses : http://www.bumbleking.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=686 Ian Flynn y explique que Nega a juste voyagé dans la dimension de Blaze. En revanche, il n'a aucune explication pour la présence de celle-ci dans Sonic 2006.
Journalisée
"- Even if you believe that everyone in the world will be against you, know that I'll always remain by your side ... just remember that ...
- I Will."
(Shadouge, Sonic 2006)
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #297 le: Janvier 13, 2014, 08:36:07 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Si je me trompe pas dans le jeu...
Blaze et Silver vienne intervenir à cause du coeur d'iblis qui ravagé tout sur son passage mais vu que Super Sonic à buté Iblis à la source, le temps n'ai donc plus altéré par Iblis. Blaze n'a jamais changé de dimension et Silver lui reste à son époque.

Ces comme sa que je l'ai compris. (Oui on dirais que blaze meure à la fin mais en fait non et oui)
Si on prend comme théorie du Dr. Emett Brown sa donnerais 2 espace temps différent (Ce que je considère sa comme des dimension alternative.)
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #298 le: Janvier 13, 2014, 09:00:33 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Juste au sujet du bordel temporel et l'interminable débat Silver/Blaze/Nega, on a la confirmation ici ( http://www.sonicstadium.org/2012/07/sonic-boom-live-blog/ ) que Blaze vient d'une dimension parallèle tandis que Silver comme Nega sont originaires du futur.

Par ailleurs, en allant sur le wikia anglais de Blaze, j'ai trouvé un lien intéressant qui explique pas mal de choses : http://www.bumbleking.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=686 Ian Flynn y explique que Nega a juste voyagé dans la dimension de Blaze. En revanche, il n'a aucune explication pour la présence de celle-ci dans Sonic 2006.

J'ai pas lu tes liens mais c'est comme ça que je me l'imaginais donc c'est parfait ! Tongue

@RagaSonic : j'ai pas tout compris... Mais le jeu a certaines incohérences, donc c'est peut-être pas celui auquel il faut se fier Lips Sealed
C'était la solution de facilité de faire s'annuler le scénario à la fin du jeu.
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #299 le: Janvier 13, 2014, 09:05:06 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Ooh, intéressant je connaissais pas ce topic, Flynn est vraiment génial pour tout le travail qu'il a fait sur l'étude de la licence, notamment pour les adaptations dans le comics... d'ailleurs, quelque chose me dit que ce savoir sera super utile pour la suite du comics, vu qu'il s'est rapproché des jeux, mais bon. En tout cas, source d'information officieuse mais utile... On l'envoie à Ken Pontac, ah ah XD ?

Sinon, ahah, comme ma théorie \o/ Ce qui prouve que je suis pas si stupide quant à l'étude de l'univers Soniciens \o/ (mais franchement, c'était tellement une fausse bonne idée, le coup de mettre Blaze dans 06... Et je dis ça alors qu'en tant que fan de Doctor Who, j'aime bien le Wibbly Wobbly xD)
Journalisée
 
 
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 26

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...