Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26
[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #345 le: Mars 09, 2016, 12:40:50 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
En fait, si on en croit les jeux, on a un gros soucis face à la question de Silver Sonic : En vérité, le Silver Sonic de Sonic 2 est nommé Mecha Sonic, c'est la version américaine qui l'appelle Silver Sonic. Par contre il semble que celui de la GG soit bien Silver Sonic. Dans tous les cas, Silver Sonic est largement plus proche niveau charactéristique de Mecha Sonic que de Metal Sonic : Un seul oeil, plutot bulky et lourd, contrairement à MS qui est léger et svelte, optimisé pour la vitesse.

On peut emettre deux théorie :
- Qu'il y a bien eut une gamme Silver Sonic, qui a précédé la Gamme Mecha Sonic. Ici on suit plus la vision des fans et du comic-book.
- Silver Sonic version GG est un prototype de celui de la version MD (qui est un premier Mecha Sonic), qui est un prototype du Mecha Sonic de Sonic 3&K

Niveau de MS, SEGA à tendance à dire qu'il n'y en a qu'un seul. Mais c'est chaud à gérer. Cependant, on peut s'en tirer avec "deux" Metal Sonic, le MS "originel" (plus que le vrai) et un qui commencerait avec Triple Trouble. Ce Metal Sonic est peut-être le fameux "2.x", entre l'originel ("1.x") et celui de Nega (3.0) ? On aurait alors comme ordre :

- Dans Sonic CD, Eggman réussi à construire un robot aux caractéristiques égales voir supérieur en certains point à Sonic, cependant ce robot est vaincu et laissé pour mort sur Little Planet -- c'est bien montré dans Sonic 4 qu'il n'est pas détruit. (mon headcanon est qu'une aventure précédante de Sonic n'existait que pour qu'Eggman réussisse à copier ses caractéristique, à la manière de l'OVA. J'aurais tendance à dire Sonic Chaos, peut-être ?).

- Eggman en reconstruit un, qui sert ensuite dans Triple Trouble, ou il affronte Sonic mais se fait vaincre. Il est upgradé et améliorer dans Chaotix, ou il devient Metal Sonic Kai. Ce Metal Sonic a pu servir dans les Drifts, R et dans Sonic the Fighter. La possibilité de l'ordre est ici Triple Trouble -> Chaotix -> Fighter, dans le sens ou il récupére sa "Plasma Pulse Attack" (son laser) dans Chaotix. Il serait alors possiblement détruit dans Fighter. Les autres jeux ou il apparait peuvent être entre ces jeux.

- Dans Sonic 4 le retour de Little Planet à enfin lieu et Eggman dans son impatience et son immaturité envera une machine le réactiver et voudra le faire revenir avant même que Little Planet soit arrivé dans l'athmosphère (puisque LP allait de toute façon retourner au Never Lake à un moment ou à un autre, l'impatience d'Eggman me semble la meilleurs raison pourquoi il a agit comme ça). Heureusement MS tiendra le voyage, et gagnera en puissance grâce à la source d'énergie mystérieuse du Lost Labyrinth. MS est vaincu, mais cette fois Eggman va le récupérer.

- Durant Sonic Adventure, MS est en cours d'amélioration.

- Dans Sonic Heroes, il se rebelle, gagne les formes Neo Metal Sonic, Metal Overlord et se fait défoncer ensuite par Super Sonic. Il est récupéré par Eggman, qui travaille à le rendre plus docile, et il réapparaitra dans les jeux suivants comme un ennemi récurrant.

- Dans Rivals 2, Nega construit son propre Metal Sonic : Metal Sonic 3.0

EDIT : Bien entendu, un choix plus simple est tout simplement de dire que Sonic 4 se passe juste après Sonic CD, et ne pas prendre en compte la question des designs :p
« Dernière édition: Mars 09, 2016, 01:04:07 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #346 le: Mars 09, 2016, 01:05:17 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Mais dans Sonic Heroes c'est Omega qui le récupère, pas Eggman. De plus, tu parles d'un "ennemi récurrent" pour MS mais depuis Heroes, je ne l'ai jamais revu en ennemi dans un jeu en-dehors de Generations où l'on remonte dans le passé, donc c'est la toute première version, rien à voir. Quand réapparait-il dans le canon principal en tant qu'ennemi en post-Heroes ? Moi je le vois plus comme un ennemi passé à la trappe :/
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #347 le: Mars 09, 2016, 01:22:13 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
C'est Omega qui le récupère, mais on peut se dire qu'Eggman le reprend peu après, sinon c'est pas logique avec la suite x) Et se dire qu'il aurait été détruit hors champ et que l'actuel serait un 2.0 serait beaucoup trop frustrant amha.

Récurrant n'est pas un bon mot, mais moins exceptionnel qu'il l'était depuis le début de l'ère moderne. En fait le seul moment ou il a été récurrant c'était la fin de l'époque oldschool, parce que hors des rôles de personnage débloquable/multijoueur (dans Adventure et Adventure 2), il apparaissait pas dans les histoires entre Sonic R (1997) et Sonic Heroes (2003). Après Heroes on le revoit comme étant important en 2006 (Rivals), en 2007 (Rivals 2), en 2010 (Sonic Free Riders), en 2011 (Sonic Generations), en 2012 (Sonic 4 Episode II).
« Dernière édition: Mars 09, 2016, 01:24:06 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #348 le: Mars 09, 2016, 06:07:29 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Omega,à part pour son petit kiff pour Blaze <3, je le trouve juste comme une tentative de faire un Gamma plus mature --'.
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #349 le: Mars 09, 2016, 07:32:26 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Je trouve qu'il peut y avoir une bonne synergie entre lui et Shadow, sachant qu'ils sont tous les deux synthétiques,créés par des "savants" de la même famille. D'ailleurs, toujours sur la timeline, un élément de 06 qui serait très intéressant s'il avait clairement été dans le canon précédent, c'est le "Omega a été créé pour détruire Shadow". Le truc qui rend tout à fait cohérent sa présence au côté de la capsule de Shadow dans l'ancienne base d'Eggman.
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #350 le: Mars 09, 2016, 09:21:13 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5
  • Armadillio Finstev, tout simplement.
Tu veux dire le détruire s'il essaye de s'enfuir ? Je voyais plus Omega comme une sorte de système de sécurité : Si Shadow devait être détruit, il aurait eut plein d'occasion - Par contre, comme un robot peut être programmé et donc totalement changer d'attitude, on aurait pu imaginer Omega comme le "porteur sain" de l'ordre de détruire Shadow - Cet ordre ne se déclenchant que dans certaine situation, ce qui donné des séquence intéressante. J'ai l'impression que depuis E-102 Gamma (dans SA1) on a trop tendance, dans Sonic, a voir les robots comme naturellement doté d'un raisonnement qui leur est propre. Hors c'est ce qui rendait précédemment E-102 "exceptionnel" et donc intéressant : Une machine à tuer qui devenait plus humaine, quitte à s'opposer à son "père créateur" voir à tuer "ses frères" resté aliénés. De quelque chose de créé dans un but sinistre naissait la flamme d'une morale. C'était vraiment un traitement très mature de la thématique des robots, et si Omega est une version reboosté de Gamma (il a pas été détruit à la fin de son histoire ?), il a donc perdu vachement de relief.
Journalisée
Armadillio Finstev
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #351 le: Mars 09, 2016, 09:44:16 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Omega semble juste être un robot qui possède une part d'humanité : ce qui l'anime dans Heroes, c'est la rage. Malheureusement, Heroes ne développe presque rien sur ses personnages... Et l'histoire d'Omega s'arrête là. Enfin non, dans Shadow il a bien un niveau où on l'aide à détruire la base d'Eggman mais bof bof, ça pousse pas bien loin.

Après, pour l'histoire de "Omega créé pour détruire Shadow", je pensais bien à l'idée de le détruire s'il devenait incontrôlable, ce qui justifierait de l'avoir laissé à ses côtés. Néanmoins, on retient surtout le retour sans aucun sens de Shadow au final : aucune explication sur sa survie, sur pourquoi Eggman l'a laissé là, il ne pose de questions sur son passé quand bien même ils ont bien 5 minutes pour lui expliquer et SURTOUT personne ne lui demande ce qu'il fout alors qu'il est mort en héro quelques mois (temps supposé) auparavant !
C'est tellement à la zob le retour de Shadow...
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #352 le: Mars 09, 2016, 10:01:05 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Oméga n'est pas "plus mature" que Gamma, puisque Gamma raconte une histoire assez belle, justement l'idée de la machine qui acquiers la conscience. Oméga a été construit dans l'aspect "détruire des robots d'Eggman", et n'est jamais développé. On pourrait dire que y'a un petit moment de tentative timide dans 2006. C'est d'ailleurs pour ça que je préfère la version Flynn de Omega, qui va a fond dans l'humour lié à ce personnage xD Je dirais cependant qu'Omega est une bonne chose, dans le fait ou ils ont pas remis Gamma, et que l'avoir en personnage important aurait affaibli sa fin.

Certes, cela dit, cela n'a pas empêché d'avoir Chaos Gamma, même si ce personnage est beau vu à quel point il donne un aspect nihiliste à toute l'histoire de Gamma. Malgré tout ce qu'il a fait, ce qu'il a gagné (la conscience), il peut être reconstruit après sa mort, et ne plus être lui même.
« Dernière édition: Mars 09, 2016, 10:10:53 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #353 le: Mars 19, 2016, 10:45:03 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Concernant Blaze, une chose est sûre : la Sol Dimension n'est pas du tout le futur. Ça fait une incohérence de folie avec les Sonic Rush (SRAdventure se passe dans la lignée du premier Rush, sans aucune référence à Sonic'06 et au futur de 200 ans avec Silver). Les Sonic Rivals montrent Silver et parlent du futur, mais Blaze est complètement évincée de l'histoire. Mais ! Twist final : Eggman Nega est présent ! Et ce n'est plus un alter-égo comme dans les Rush, mais son descendant de 200 ans plus tard.

Je sais pas trop gérer les histoires d’événements inter-temporels donc je dois me gourer sur certains points, mais j'ai une théorie pour faire tenir tout ça debout.

Et ça tient déjà pas vraiment debout parce que je sais pas comment placer Sonic'06 : dès le début de l'histoire, la Princesse Elise semble avoir une des Émeraudes du Chaos (la bleue foncé) depuis dix ans. Le jeu a sa propre boucle temporelle, c'est chaud de faire tenir ça avec le reste. Je sais pas comment expliquer ça, ça rentre en contradiction avec tous les jeux précédents où on voit les 7 Émeraudes.

Admettons qu'après Shadow the Hedgehog, ou Sonic Riders, il y ait eu une espèce de faille temporelle, qui amène l’Émeraude bleue dans les mains d'Elise, qui croit l'avoir depuis 10 ans. Déjà ça, je sais pas si c'est bien crédible. Mais bon, le jeu commence, Eggman va chercher l'Emeraude bleue à Soleanna, il se passe tout ce qu’il doit se passer (pour faire court), où Blaze ne connait pas Sonic et tout ça. Okay, Blaze a grandi avec Silver dans un futur qui se passe 200 ans après, et Eggman Nega y existe aussi, d’une manière ou d’une autre. Puis vient la fin de l’histoire de Silver.

Et là je pars d’un autre fait admis : Solaris (constitué d’Iblis et de Mephiles) est une entité temporelle qui ne peut pas exister dans deux dimensions différentes (autrement dit, dans deux Espaces et deux Temps) différentes, il est unique à travers l’Espace-Temps (celui de la Dimension de Sonic, donc). A la fin de l’histoire de Silver, Blaze décide d’aspirer Iblis (qui est fait de feu) en elle avec deux Emeraudes du Chaos, pensant pouvoir le gérer parce qu’elle a des pouvoirs liés au feu. Elle se condamne, comme le dit Silver, à être aspirée dans une autre dimension. Okay, maintenant on sait pourquoi elle est dans une Dimension parallèle, dans Sonic Rush.

Mais ! Iblis ne peut pas vivre dans deux Dimensions différentes, puisqu’il est une partie de Solaris. Il était endormi dans le corps d’Elise depuis 10 ans, mais pouvait malgré tout vivre dans le futur de cette Dimension (celle de Sonic), 200 ans plus tard. Maintenant qu’il est dans le corps de Blaze, qui va dans une autre Dimension, il faut bien qu’il se réveille quelque part : il se réveille dans le présent, au moment où Sonic est tué par Mephiles. C’est à ce moment-là que Solaris est à nouveau réunifié. On voit comment se finit Sonic’06, Sonic, Shadow et Silver calment Solaris, puis Sonic et Elise retournent dans le passé, il y a 10 ans. Solaris est une petite flamme gardée dans le palais de Soleanna, et Elise souffle dessus. Autrement dit, tous les événements liés à Solaris s’effacent (et Elise n’a donc jamais possédée l’Emeraude bleue), et le scénario-même du jeu n’a jamais existé. Mais qu’on soit d’accord, cet effacement n’a lieu que dans ce Temps et cet Espace (la Dimension de Sonic).

Mais les événements du jeu existent bien d’une manière ou d’une autre, quelque part : Blaze a été épargnée par l’effacement des événements de Sonic’06, puisqu’elle était dans une autre Dimension (la Sol Dimension, où existent les Sol Emeralds des Sonic Rush). Par ailleurs, dans Sonic Generations, le futur détruit par Iblis existe bel et bien, et Blaze se souvient aussi de ces événements. Donc même si Elise a effacé Solaris et les événements du jeu, ils existent toujours dans une partie de l’univers, comme une anomalie, et ils existent aussi dans la mémoire de Blaze. Cela dit, Blaze ne se remémore ces événements que dans Sonic Gens, en voyant Crisis City, on peut donc considérer que le fait d’avoir basculer dans une autre dimension l’a fait oublier ces événements, qui ne sont restés en elle que dans son subconscient (réveillé dans Sonic Gens). C’est pourquoi dans les Sonic Rush, elle ne se souvient pas de Sonic et fait comme si elle ne l’avait jamais croisé (et elle ne se souvient plus de Silver non plus, évidemment).

Donc je pense que les Sonic Rush se passent chronologiquement après Sonic’06. Elle est dans la Sol Dimension, elle garde les Sol Emeralds et le Sceptre du Soleil, et tout va bien. Par ailleurs, dans le futur de Silver, 200 ans plus tard, Iblis et Blaze ne s’y sont jamais trouvé (puisqu’Elise a soufflé la flamme de Solaris au tout début). Silver n’a donc jamais connu Blaze. Mais Eggman Nega est toujours dans ce futur-là ! Le futur de Silver est en harmonie, mais Eggman Nega menace d’agir.

Je pense qu’il part d’abord dans la Sol Dimension pour faire réagir les Sol Emeralds avec les Emeraudes du Chaos, donc en s’associant avec Eggman. Il a les nerfs qu’Eggman ait toujours échoué dans ses plans, et que cette réputation nuise à sa famille encore 200 ans plus tard (il le dit comme ça dans les Rivals). Il choisit donc dans un premier temps de retourner dans le Passé, 200 ans plus tôt, pour s’associer avec Eggman et utiliser les Emeraudes du Chaos et les Sol Emeralds. Il essaye à deux reprises : d’abord Sonic Rush, puis Sonic Rush Adventure. Grâce à Sonic et Blaze, il échoue les deux fois. Eggman Nega est donc encore plus énervé quand il rentre chez lui, dans le futur, et il décide désormais de s’en prendre à Eggman, en retournant dans le Passé. Et cette fois-ci, c’est Silver qui s’occupe de le poursuivre, et de le faire échouer, encore une fois à deux reprises, les deux Sonic Rivals. A la fin du deuxième Sonic Rivals, Eggman Nega échoue si bien qu’il est prisonnier dans une autre Dimension (complètement différente de celle de Blaze), celle où vivait l’Ifrit (boss final de Sonic Rivals 2), et on ne sait toujours pas s’il a réussi à s’en sortir.

On retrouve Blaze et Silver dans Sonic Colours, sur la version DS. J’y ai jamais joué, mais d’après ce qu’on m’en a dit, Blaze et Silver ne se reconnaissent pas (Blaze n’avait pas non plus reconnu Sonic dans les Rush), mais chez l’un comme chez l’autre, tout va bien, la paix règne. Donc Eggman Nega doit encore être prisonnier dans la Dimension de l’Ifrit.

On pourrait penser que tout finit bien, mais un petit détail resurgit avec Sonic Generations. Le futur de 200 ans détruit par Iblis est ressorti par les agissement du Time Eater, et Blaze se souvient alors de ces événements. On comprend donc que les événements de Sonic’06 ne sont pas complètement effacés. Ils existent encore dans un coin de la Dimension de Sonic, comme une anomalie (comme je le disais plus haut).

On aurait donc, chronologiquement (et sans aucun autre jeu entre les deux, histoire de simplifier les choses) :
- Sonic’06
- Sonic Rush
- Sonic Rush Adventure
- Sonic Rivals
- Sonic Rivals 2

Voilà ma théorie pour faire tenir debout les éléments de Sonic’06, des Rush, des Rivals, de Sonic Colours et Generations. Hésitez pas à me dire s’il y a des failles, et Respect à ceux qui auront eu la foi de tout lire. La bise !
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #354 le: Mars 19, 2016, 07:11:55 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Super théories, ça colle bien ! Les fans sauront toujours rendre cohérents les incohérences des jeux Sonic ^^
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #355 le: Mars 19, 2016, 10:07:53 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 45
@Di-Luëzzia, c'est à peu-près ce que je pensais comme théorie pour faire tenir tout ça debout (ne connaissant pas les rivals, je te ferais confiance dessus) mais j'ai aussi pensé à autre chose : si Iblis a été scellé dans Blaze, il devrait être d'une manière ou d'un autre présent dans l'univers où elle a été envoyée, non ? Et sur quoi sont basées les sol emeralds ? Le feu (solaire, si j'ai bien compris). Que sont Iblis et Mephiles une fois réunis ? Ils sont le Dieu Solaris. Ah, au fait : dans 2006 et Rush adventures, il y a un autre point commun : il y a un sceptre dans les deux jeux (pas les mêmes, mais bon, je suis pas le seul a avoir fait le rapprochement sur le net).

Ma théorie voudrait donc que, effectivement, Blaze ait été transportée dans une dimension autre (parallèle ou fille, peu importe) qui se soit construit sur le pouvoir solaire, de Solaris donc qui aurait matérialisé une partie de son pouvoir en les sol emeralds et le sceptre des étoiles pour créer ce monde. Précisons que maintenant qu'il a été séparé de ce qui a provoqué sa colère il se serait calmé et serait redevenu "bon". À la "renaissance" de Blaze, Solaris aurait donc été de nouveau scellé en elle, aurait pas apprécié et causé quelque incidents, ce qui fera penser à tous que Blaze est née avec une malédiction, la malédiction du feu dont elle parle dans Rush.
Maintenant, pour ce qui est de la catastrophe évitée dans Rush (la fusion des mondes, pour ceux qui n'y auraient pas joué), je ne vois qu'une seule explication : la fusion des deux mondes en soit n'aurait pas été si effroyable, elle en aurait juste créé un nouveau basé sur le mélange des deux. La vraie catastrophe aurait plutôt été déclenchée par Ibliss et Mephiles qui auraient reconnu le monde et se seraient de nouveau mis en colère, ce qui là aurait effectivement posé un gros problème.

Bon, je crois que c'est tout pour ma part. Si quelqu'un a une objection, qu'il nhésite pas à la dire, je suis sûr qu'on pourra trouver une solution dans la joie et la bonne humeur !

Bye !
Journalisée
All hail to the all-migty duct tape !
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #356 le: Mars 20, 2016, 07:24:50 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
En fait, 2006 peut être expliqué très simplement, puisque l'histoire entière de 2006 est une contradiction. Sonic 2006 repose sur une vision du voyage dans le temps ou les boucles ontologiques sont possible, c'est à dire qu'un voyage dans le temps soit provoqué par lui-même, ce qui veut dire que le passé n'est pas réécrit par le voyage dans le temps (puisque sinon le voyage dans le temps n'aurait pas produit ses conséquences dans le passé de prime abord). Un exemple à cela est Mephiles et Shadow, ou Shadow libère Mephiles qu'il enferma ensuite dans le passé, provoquant une boucle ontologique (puisque lors de la libération, Mephiles fait explicitement référence au fait que ce soit ironqiue que Shadow l'ait libéré).

Hors, si les conséquences des voyages dans le temps existe déjà, alors Solaris est déjà reconstitué à un point précis de la timeline, puisque c'est une des conséquences de l'intrigue... Ce qui veut dire que pendant tout 2006, le présent et le futur étaient déjà détruit ? On peut limite se dire que toute l'histoire de 2006, ce sont les derniers lambeau de réalité . A partir de ça, on accepte - je trouve - plus facilement les incohérance chronologique (reste ensuite les personnages, mais ça c'est une autre histoire, ahah) : c'est une conséquence logique du fait que l'espace temps se soit fait sévèrement défoncé par Solaris. Solaris étant transcendant, il transcende aussi les règles de la logique et de l'entendement humain.

Ce n'est donc pas étonnant que dans la chaine d'action produisant sa naissance, il y a des éléments pas possible.

--

Ensuite, si l'Iblis du futur alternatif de 2006 doit encore être présent d'une manière ou une autre, Mephiles lui est dead après 2006 (ou sous une forme d'un Solaris fragmentaire si on croit à la théorie du Time Eater). Je pense que toute l'énergie des Sol Emerald ne vient que d'Iblis, pas de Solaris (ce qui explique l'absence d'effet "temporel" dans l'histoire).

Solaris n'a pas de pouvoir solaire, uniquement de feu (et encore seulement la partie Iblis) ^^ Il est cependant associé au soleil par les soleanniens. Mais la malédiction des flammes est surement un combo entre les pouvoirs de Blaze et une partie des Flamme du Désespoir.

Et je pense que la fusion de deux monde est assez une catastrophe en soi, en fait xD Il s'agit de mélanger deux univers différents, avec leur propre particularité et leur propre fonctionnement. Cela risque de produire des interférences et stuff... Dans Sonic X la fusion des mondes était pas un bon truc, par exemple xD
Journalisée
 
 
Re : Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #357 le: Mars 20, 2016, 07:32:08 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Solaris étant transcendant, il transcende aussi les règles de la logique et de l'entendement humain.

Hum, il les transcende tellement que je n'ai ni vu ni compris la moindre logique dans tout ce que tu as dit ^^'

Pour ce qui est du lien entre Solaris et les Sol Emeralds, j'aime bien l'idée, mais ça me semble pas logique. Si Iblis était d'une manière ou d'une autre resté dans Blaze après qu'elle soit passée dans son autre Dimension, je vois pas comment elle aurait pu tout oublier. Elle se serait souvenu d'Iblis, de Silver et de Sonic. Or c'est pas le cas. Et comment Iblis pourrait exister dans une autre Dimension, alors qu'il est une partie de l'entité du Temps dans la Dimension de Sonic ? Qu'il se retrouve, lui ou seulement une partie de son pouvoir, dans la Sol Dimension, concrétise une partie de la fusion entre les deux Mondes que tout le monde à l'air de craindre (et que Nega veut utiliser pour détruire les deux Mondes, c'est bien dit dans les Rivals). Parce qu'on aurait une partie (même infime) de la Dimension de Sonic, qui se retrouve dans la Dimension de Blaze, et là ça crée tout de suite un déséquilibre entre les deux Mondes. C'est pour ça que je pense qu'il vaut mieux admettre qu'Iblis ne s'y retrouve pas ^^'

Par ailleurs, ce n'est pas parce que Blaze aspire Iblis en elle qu'elle obtient des pouvoirs de feu, mais parce qu'elle a depuis sa naissance des pouvoirs de feu qu'elle peut absorber le pouvoir d'Iblis. Il faut pas tout mélanger. Iblis n'a aucun lien avec ses pouvoirs, donc inutile de le faire exister dans le corps de Blaze après qu'elle soit passée dans la Sol Dimension (ça plus le déséquilibre dont je parlais juste avant).

J'en revient à l'existence-même de la Sol Dimension, des Sol Emeralds (Emeraudes du Soleil) et du Sceptre aux Joyaux (j'ai appelé ça Sceptre du Soleil mais je me suis trompé, j'ai confondu avec le pouvoir contenu dans le Sceptre, qui s'appelle Pouvoirs des Etoiles). Vous semblez penser que Blaze+Iblis crée la Sol Dimension à la fin de l'histoire de Silver. Je crois que c'est un peu trop gros ^^' Comment expliquer qu'à son arrivée dans cette Dimension, Blaze soit DEJA Princesse gardienne, qu'il y ait DEJA des habitants et qui la considèrent comme leur Reine, si la Dimension vient juste d'être créée ? X) La Sol Dimension semble exister depuis des millénaires, tout comme la Dimension de Sonic (après je sais pas s'il y a des lois "scientifiques" scénaristiques à propos des dimensions parallèles mais bon, j'imagine que oui ^^).

En fait, je crois (et là c'est de la pure imagination de ma part) que Blaze a toujours appartenu à la Sol Dimension, où il y a sa famille royale qui garde les Sol Emeralds et le Sceptre depuis des générations. J'imagine juste que dans son enfance, pour une raison quelconque (pourquoi pas justement pour y combattre Iblis, parce qu'elle seule en était capable avec ses pouvoirs du feu), elle a été envoyée dans cette autre Dimension, détruite par Iblis (donc l'époque de Silver), ou elle a rencontré le Hérisson blanc, et que d'avoir absorbé Iblis l'a siplement renvoyée chez elle, dans la Sol Dimension. Enfin ça, ça ferait un joli Fan-game (ou une jolie Fan-fiction) ^^.
« Dernière édition: Mars 20, 2016, 08:14:09 am par Di-Luëzzia »
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #358 le: Mars 20, 2016, 09:43:47 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
En fait, mon idée est que dans 2006, la timeline est tellement fucked up par le fait qu'il y ait dedans un évenement qui de toute façon détruit le passé, le présent et le futur (ce qui le rend impossible, puisque si y'a plus de passé, l'évenement ne peut pas exister).

Sachant que dans 2006, les conséquences des voyages dans le temps sont supposé déjà existé dans le passé. Au début de l'histoire, Mephiles est enfermé dans le sceptre et c'est Shadow qui l'a enfermé dans le passé, hors le fait qu'il l'a enfermé n'aurait pas pu avoir lieu si Mephiles n'avait pas été libéré au début du jeu, puisqu'il fait le voyage avec/grâce à Silver qui est présent à cause des manipulations de Mephiles.

Résultat : La timeline de 2006 est une immense contradiction. D'ou le fait que cela provoque d'autre contradiction, un peu comme genre un virus qui s'étend. C'est surement pas l'explication qui réussi à rendre tout ça le plus logique et tout, qui explique le plus de chose, puisqu'il s'agit juste de se dire : On est sur une timeline totalement fucked up, donc c'est logique que ce soit le gros bordel. Mais c'est de loin l'explication la plus badass, l'idée que le jeu se produise durant une immense contradiction, un monde en train de s'effondrer.

--

Pour les pouvoirs de Blaze, c'est pour ça que je pense que la malédiction des flammes est une fusion entre les pouvoirs qu'avait déjà Blaze + les flammes du désastres, notamment parce que dans Rush, les pouvoirs de feu de Blaze sont *largement* au dessus de ceux qu'elle a dans 2006. Blaze a pu absorbé Iblis parce qu'elle avait les pouvoirs de feu, mais je pense qu'un bout d'Iblis a bien "amplifié" la chose. Ensuite, je vois pas pourquoi la présence d'Iblis aurait fait que Blaze se serait forcément souvenu, en tout cas plus que le fait que Blaze s'y soit retrouvé elle même après 2006. La présence d'Iblis en plus (surtout si comme je pense il est présent sous une forme éclaté) ne change rien au paradoxe xD Ma théorie est que l'histoire de Blaze a été entièrement réécrite lorsque Sonic a soufflé la flamme. Je vois vraiment ce moment, ce souffle comme le moment qui résoud tout, tout les paradoxe, qui au final répare la timeline entière pour la remettre sur la bonne voie.

La présence de Blaze n'était pas le soucis, si je me souviens bien, dans Rush (surtout qu'ensuite elle fait les voyages tranquillou), tout comme la présence de Sonic dans Rush Adventure n'a posé aucun soucis, idem pour les Chaos Emerald : C'est la fusion des mondes, ce qui est un peu le genre de truc catastrophique par excellence xD

Après, c'est pas non plus important de garder Iblis, on peut dire qu'il a été effacé, et que c'est juste que dans la Sol Dimension, Blaze a eut un meilleur entrainement, et que c'est juste un hasard cosmique que les Sol Emerald ont un nom qui rapelle Solaris.

Par contre : je pense plus que son histoire a été entièrement réécrite par la fin de Sonic 2006, et qu'elle soit bien né avant les changement de timeline dans le futur. J'imagine plus les timelines et les trucs du genre comme quelque chose d'un peu organique, du coup quand Blaze s'est retrouvé dans une autre dimensions et que la raison de sa présence a été effacé, son histoire a été réécrite. En quelque sorte, je pense que Blaze a eut un tout nouveau passé qui s'est formé lorsque la timeline de 2006 s'est effacé. Cela a réécrit l'histoire de cette dimension sur des années voir des milliers d'années en arrière, ce qui n'est pas étonnant lorsqu'on parle d'une histoire provoqué par un truc qui à détruit l'espace temps xD
Journalisée
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #359 le: Mars 20, 2016, 09:53:03 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Tu vas quand même chercher des trucs super compliqués...

Du coup tu verrais quelle place pour Sonic'06 dans la chronologie ? Quel ordre par rapport aux autres jeu ? A moins que tu le supprime carrément ?
   
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débats[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...