Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Re: [PC/One/PS4/Switch] Team Sonic Racing

Re : Preview des IDW: covers, synopsis

Re: [PC/One/PS4/Switch] Team Sonic Racing

Re: Re: [PC/One/PS4/Switch] Team Sonic Racing

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGnralits & dbats[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26
[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #345 le: Mars 09, 2016, 12:40:50 »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1950
  • Waifu officielle de PSo
En fait, si on en croit les jeux, on a un gros soucis face à la question de Silver Sonic : En vérité, le Silver Sonic de Sonic 2 est nommé Mecha Sonic, c'est la version américaine qui l'appelle Silver Sonic. Par contre il semble que celui de la GG soit bien Silver Sonic. Dans tous les cas, Silver Sonic est largement plus proche niveau charactéristique de Mecha Sonic que de Metal Sonic : Un seul oeil, plutot bulky et lourd, contrairement à MS qui est léger et svelte, optimisé pour la vitesse.

On peut emettre deux théorie :
- Qu'il y a bien eut une gamme Silver Sonic, qui a précédé la Gamme Mecha Sonic. Ici on suit plus la vision des fans et du comic-book.
- Silver Sonic version GG est un prototype de celui de la version MD (qui est un premier Mecha Sonic), qui est un prototype du Mecha Sonic de Sonic 3&K

Niveau de MS, SEGA à tendance à dire qu'il n'y en a qu'un seul. Mais c'est chaud à gérer. Cependant, on peut s'en tirer avec "deux" Metal Sonic, le MS "originel" (plus que le vrai) et un qui commencerait avec Triple Trouble. Ce Metal Sonic est peut-être le fameux "2.x", entre l'originel ("1.x") et celui de Nega (3.0) ? On aurait alors comme ordre :

- Dans Sonic CD, Eggman réussi à construire un robot aux caractéristiques égales voir supérieur en certains point à Sonic, cependant ce robot est vaincu et laissé pour mort sur Little Planet -- c'est bien montré dans Sonic 4 qu'il n'est pas détruit. (mon headcanon est qu'une aventure précédante de Sonic n'existait que pour qu'Eggman réussisse à copier ses caractéristique, à la manière de l'OVA. J'aurais tendance à dire Sonic Chaos, peut-être ?).

- Eggman en reconstruit un, qui sert ensuite dans Triple Trouble, ou il affronte Sonic mais se fait vaincre. Il est upgradé et améliorer dans Chaotix, ou il devient Metal Sonic Kai. Ce Metal Sonic a pu servir dans les Drifts, R et dans Sonic the Fighter. La possibilité de l'ordre est ici Triple Trouble -> Chaotix -> Fighter, dans le sens ou il récupére sa "Plasma Pulse Attack" (son laser) dans Chaotix. Il serait alors possiblement détruit dans Fighter. Les autres jeux ou il apparait peuvent être entre ces jeux.

- Dans Sonic 4 le retour de Little Planet à enfin lieu et Eggman dans son impatience et son immaturité envera une machine le réactiver et voudra le faire revenir avant même que Little Planet soit arrivé dans l'athmosphère (puisque LP allait de toute façon retourner au Never Lake à un moment ou à un autre, l'impatience d'Eggman me semble la meilleurs raison pourquoi il a agit comme ça). Heureusement MS tiendra le voyage, et gagnera en puissance grâce à la source d'énergie mystérieuse du Lost Labyrinth. MS est vaincu, mais cette fois Eggman va le récupérer.

- Durant Sonic Adventure, MS est en cours d'amélioration.

- Dans Sonic Heroes, il se rebelle, gagne les formes Neo Metal Sonic, Metal Overlord et se fait défoncer ensuite par Super Sonic. Il est récupéré par Eggman, qui travaille à le rendre plus docile, et il réapparaitra dans les jeux suivants comme un ennemi récurrant.

- Dans Rivals 2, Nega construit son propre Metal Sonic : Metal Sonic 3.0

EDIT : Bien entendu, un choix plus simple est tout simplement de dire que Sonic 4 se passe juste après Sonic CD, et ne pas prendre en compte la question des designs :p
« Dernière édition: Mars 09, 2016, 01:04:07 par Katos »
Journalisée
 
 
Re: [Dbat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #346 le: Mars 09, 2016, 01:05:17 »
  • Chaos Control Ruler
  • Rdacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1115
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Mais dans Sonic Heroes c'est Omega qui le rcupre, pas Eggman. De plus, tu parles d'un "ennemi rcurrent" pour MS mais depuis Heroes, je ne l'ai jamais revu en ennemi dans un jeu en-dehors de Generations o l'on remonte dans le pass, donc c'est la toute premire version, rien voir. Quand rapparait-il dans le canon principal en tant qu'ennemi en post-Heroes ? Moi je le vois plus comme un ennemi pass la trappe :/
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #347 le: Mars 09, 2016, 01:22:13 »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1950
  • Waifu officielle de PSo
C'est Omega qui le récupère, mais on peut se dire qu'Eggman le reprend peu après, sinon c'est pas logique avec la suite x) Et se dire qu'il aurait été détruit hors champ et que l'actuel serait un 2.0 serait beaucoup trop frustrant amha.

Récurrant n'est pas un bon mot, mais moins exceptionnel qu'il l'était depuis le début de l'ère moderne. En fait le seul moment ou il a été récurrant c'était la fin de l'époque oldschool, parce que hors des rôles de personnage débloquable/multijoueur (dans Adventure et Adventure 2), il apparaissait pas dans les histoires entre Sonic R (1997) et Sonic Heroes (2003). Après Heroes on le revoit comme étant important en 2006 (Rivals), en 2007 (Rivals 2), en 2010 (Sonic Free Riders), en 2011 (Sonic Generations), en 2012 (Sonic 4 Episode II).
« Dernière édition: Mars 09, 2016, 01:24:06 par Katos »
Journalisée
 
 
Re: [Dbat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #348 le: Mars 09, 2016, 06:07:29 »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Omega, part pour son petit kiff pour Blaze <3, je le trouve juste comme une tentative de faire un Gamma plus mature --'.
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re: [Dbat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #349 le: Mars 09, 2016, 07:32:26 »
  • Chaos Control Ruler
  • Rdacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1115
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Je trouve qu'il peut y avoir une bonne synergie entre lui et Shadow, sachant qu'ils sont tous les deux synthtiques,crs par des "savants" de la mme famille. D'ailleurs, toujours sur la timeline, un lment de 06 qui serait trs intressant s'il avait clairement t dans le canon prcdent, c'est le "Omega a t cr pour dtruire Shadow". Le truc qui rend tout fait cohrent sa prsence au ct de la capsule de Shadow dans l'ancienne base d'Eggman.
   
Re: [Dbat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #350 le: Mars 09, 2016, 09:21:13 »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 25
  • Armadillio Finstev, tout simplement.
Tu veux dire le dtruire s'il essaye de s'enfuir ? Je voyais plus Omega comme une sorte de systme de scurit : Si Shadow devait tre dtruit, il aurait eut plein d'occasion - Par contre, comme un robot peut tre programm et donc totalement changer d'attitude, on aurait pu imaginer Omega comme le "porteur sain" de l'ordre de dtruire Shadow - Cet ordre ne se dclenchant que dans certaine situation, ce qui donn des squence intressante. J'ai l'impression que depuis E-102 Gamma (dans SA1) on a trop tendance, dans Sonic, a voir les robots comme naturellement dot d'un raisonnement qui leur est propre. Hors c'est ce qui rendait prcdemment E-102 "exceptionnel" et donc intressant : Une machine tuer qui devenait plus humaine, quitte s'opposer son "pre crateur" voir tuer "ses frres" rest alins. De quelque chose de cr dans un but sinistre naissait la flamme d'une morale. C'tait vraiment un traitement trs mature de la thmatique des robots, et si Omega est une version reboost de Gamma (il a pas t dtruit la fin de son histoire ?), il a donc perdu vachement de relief.
Journalisée
Armadillio Finstev
 
 
Re: [Dbat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #351 le: Mars 09, 2016, 09:44:16 »
  • Chaos Control Ruler
  • Rdacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1115
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Omega semble juste tre un robot qui possde une part d'humanit : ce qui l'anime dans Heroes, c'est la rage. Malheureusement, Heroes ne dveloppe presque rien sur ses personnages... Et l'histoire d'Omega s'arrte l. Enfin non, dans Shadow il a bien un niveau o on l'aide dtruire la base d'Eggman mais bof bof, a pousse pas bien loin.

Aprs, pour l'histoire de "Omega cr pour dtruire Shadow", je pensais bien l'ide de le dtruire s'il devenait incontrlable, ce qui justifierait de l'avoir laiss ses cts. Nanmoins, on retient surtout le retour sans aucun sens de Shadow au final : aucune explication sur sa survie, sur pourquoi Eggman l'a laiss l, il ne pose de questions sur son pass quand bien mme ils ont bien 5 minutes pour lui expliquer et SURTOUT personne ne lui demande ce qu'il fout alors qu'il est mort en hro quelques mois (temps suppos) auparavant !
C'est tellement la zob le retour de Shadow...
   
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #352 le: Mars 09, 2016, 10:01:05 »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1950
  • Waifu officielle de PSo
Oméga n'est pas "plus mature" que Gamma, puisque Gamma raconte une histoire assez belle, justement l'idée de la machine qui acquiers la conscience. Oméga a été construit dans l'aspect "détruire des robots d'Eggman", et n'est jamais développé. On pourrait dire que y'a un petit moment de tentative timide dans 2006. C'est d'ailleurs pour ça que je préfère la version Flynn de Omega, qui va a fond dans l'humour lié à ce personnage xD Je dirais cependant qu'Omega est une bonne chose, dans le fait ou ils ont pas remis Gamma, et que l'avoir en personnage important aurait affaibli sa fin.

Certes, cela dit, cela n'a pas empêché d'avoir Chaos Gamma, même si ce personnage est beau vu à quel point il donne un aspect nihiliste à toute l'histoire de Gamma. Malgré tout ce qu'il a fait, ce qu'il a gagné (la conscience), il peut être reconstruit après sa mort, et ne plus être lui même.
« Dernière édition: Mars 09, 2016, 10:10:53 par Katos »
Journalisée
 
 
Re: [Dbat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #353 le: Mars 19, 2016, 10:45:03 »
  • Supa Rank C




  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 682
  • Habitant de Mbius depuis 1991 !
WWW
Concernant Blaze, une chose est sre : la Sol Dimension n'est pas du tout le futur. a fait une incohrence de folie avec les Sonic Rush (SRAdventure se passe dans la ligne du premier Rush, sans aucune rfrence Sonic'06 et au futur de 200 ans avec Silver). Les Sonic Rivals montrent Silver et parlent du futur, mais Blaze est compltement vince de l'histoire. Mais ! Twist final : Eggman Nega est prsent ! Et ce n'est plus un alter-go comme dans les Rush, mais son descendant de 200 ans plus tard.

Je sais pas trop grer les histoires dvnements inter-temporels donc je dois me gourer sur certains points, mais j'ai une thorie pour faire tenir tout a debout.

Et a tient dj pas vraiment debout parce que je sais pas comment placer Sonic'06 : ds le dbut de l'histoire, la Princesse Elise semble avoir une des meraudes du Chaos (la bleue fonc) depuis dix ans. Le jeu a sa propre boucle temporelle, c'est chaud de faire tenir a avec le reste. Je sais pas comment expliquer a, a rentre en contradiction avec tous les jeux prcdents o on voit les 7 meraudes.

Admettons qu'aprs Shadow the Hedgehog, ou Sonic Riders, il y ait eu une espce de faille temporelle, qui amne lmeraude bleue dans les mains d'Elise, qui croit l'avoir depuis 10 ans. Dj a, je sais pas si c'est bien crdible. Mais bon, le jeu commence, Eggman va chercher l'Emeraude bleue Soleanna, il se passe tout ce quil doit se passer (pour faire court), o Blaze ne connait pas Sonic et tout a. Okay, Blaze a grandi avec Silver dans un futur qui se passe 200 ans aprs, et Eggman Nega y existe aussi, dune manire ou dune autre. Puis vient la fin de lhistoire de Silver.

Et l je pars dun autre fait admis : Solaris (constitu dIblis et de Mephiles) est une entit temporelle qui ne peut pas exister dans deux dimensions diffrentes (autrement dit, dans deux Espaces et deux Temps) diffrentes, il est unique travers lEspace-Temps (celui de la Dimension de Sonic, donc). A la fin de lhistoire de Silver, Blaze dcide daspirer Iblis (qui est fait de feu) en elle avec deux Emeraudes du Chaos, pensant pouvoir le grer parce quelle a des pouvoirs lis au feu. Elle se condamne, comme le dit Silver, tre aspire dans une autre dimension. Okay, maintenant on sait pourquoi elle est dans une Dimension parallle, dans Sonic Rush.

Mais ! Iblis ne peut pas vivre dans deux Dimensions diffrentes, puisquil est une partie de Solaris. Il tait endormi dans le corps dElise depuis 10 ans, mais pouvait malgr tout vivre dans le futur de cette Dimension (celle de Sonic), 200 ans plus tard. Maintenant quil est dans le corps de Blaze, qui va dans une autre Dimension, il faut bien quil se rveille quelque part : il se rveille dans le prsent, au moment o Sonic est tu par Mephiles. Cest ce moment-l que Solaris est nouveau runifi. On voit comment se finit Sonic06, Sonic, Shadow et Silver calment Solaris, puis Sonic et Elise retournent dans le pass, il y a 10 ans. Solaris est une petite flamme garde dans le palais de Soleanna, et Elise souffle dessus. Autrement dit, tous les vnements lis Solaris seffacent (et Elise na donc jamais possde lEmeraude bleue), et le scnario-mme du jeu na jamais exist. Mais quon soit daccord, cet effacement na lieu que dans ce Temps et cet Espace (la Dimension de Sonic).

Mais les vnements du jeu existent bien dune manire ou dune autre, quelque part : Blaze a t pargne par leffacement des vnements de Sonic06, puisquelle tait dans une autre Dimension (la Sol Dimension, o existent les Sol Emeralds des Sonic Rush). Par ailleurs, dans Sonic Generations, le futur dtruit par Iblis existe bel et bien, et Blaze se souvient aussi de ces vnements. Donc mme si Elise a effac Solaris et les vnements du jeu, ils existent toujours dans une partie de lunivers, comme une anomalie, et ils existent aussi dans la mmoire de Blaze. Cela dit, Blaze ne se remmore ces vnements que dans Sonic Gens, en voyant Crisis City, on peut donc considrer que le fait davoir basculer dans une autre dimension la fait oublier ces vnements, qui ne sont rests en elle que dans son subconscient (rveill dans Sonic Gens). Cest pourquoi dans les Sonic Rush, elle ne se souvient pas de Sonic et fait comme si elle ne lavait jamais crois (et elle ne se souvient plus de Silver non plus, videmment).

Donc je pense que les Sonic Rush se passent chronologiquement aprs Sonic06. Elle est dans la Sol Dimension, elle garde les Sol Emeralds et le Sceptre du Soleil, et tout va bien. Par ailleurs, dans le futur de Silver, 200 ans plus tard, Iblis et Blaze ne sy sont jamais trouv (puisquElise a souffl la flamme de Solaris au tout dbut). Silver na donc jamais connu Blaze. Mais Eggman Nega est toujours dans ce futur-l ! Le futur de Silver est en harmonie, mais Eggman Nega menace dagir.

Je pense quil part dabord dans la Sol Dimension pour faire ragir les Sol Emeralds avec les Emeraudes du Chaos, donc en sassociant avec Eggman. Il a les nerfs quEggman ait toujours chou dans ses plans, et que cette rputation nuise sa famille encore 200 ans plus tard (il le dit comme a dans les Rivals). Il choisit donc dans un premier temps de retourner dans le Pass, 200 ans plus tt, pour sassocier avec Eggman et utiliser les Emeraudes du Chaos et les Sol Emeralds. Il essaye deux reprises : dabord Sonic Rush, puis Sonic Rush Adventure. Grce Sonic et Blaze, il choue les deux fois. Eggman Nega est donc encore plus nerv quand il rentre chez lui, dans le futur, et il dcide dsormais de sen prendre Eggman, en retournant dans le Pass. Et cette fois-ci, cest Silver qui soccupe de le poursuivre, et de le faire chouer, encore une fois deux reprises, les deux Sonic Rivals. A la fin du deuxime Sonic Rivals, Eggman Nega choue si bien quil est prisonnier dans une autre Dimension (compltement diffrente de celle de Blaze), celle o vivait lIfrit (boss final de Sonic Rivals 2), et on ne sait toujours pas sil a russi sen sortir.

On retrouve Blaze et Silver dans Sonic Colours, sur la version DS. Jy ai jamais jou, mais daprs ce quon men a dit, Blaze et Silver ne se reconnaissent pas (Blaze navait pas non plus reconnu Sonic dans les Rush), mais chez lun comme chez lautre, tout va bien, la paix rgne. Donc Eggman Nega doit encore tre prisonnier dans la Dimension de lIfrit.

On pourrait penser que tout finit bien, mais un petit dtail resurgit avec Sonic Generations. Le futur de 200 ans dtruit par Iblis est ressorti par les agissement du Time Eater, et Blaze se souvient alors de ces vnements. On comprend donc que les vnements de Sonic06 ne sont pas compltement effacs. Ils existent encore dans un coin de la Dimension de Sonic, comme une anomalie (comme je le disais plus haut).

On aurait donc, chronologiquement (et sans aucun autre jeu entre les deux, histoire de simplifier les choses) :
- Sonic06
- Sonic Rush
- Sonic Rush Adventure
- Sonic Rivals
- Sonic Rivals 2

Voil ma thorie pour faire tenir debout les lments de Sonic06, des Rush, des Rivals, de Sonic Colours et Generations. Hsitez pas me dire sil y a des failles, et Respect ceux qui auront eu la foi de tout lire. La bise !
Journalisée
 
 
Re: [Dbat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #354 le: Mars 19, 2016, 07:11:55 »
  • Chaos Control Ruler
  • Rdacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1115
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Super thories, a colle bien ! Les fans sauront toujours rendre cohrents les incohrences des jeux Sonic ^^
   
Re: [Dbat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #355 le: Mars 19, 2016, 10:07:53 »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 45
@Di-Luzzia, c'est peu-prs ce que je pensais comme thorie pour faire tenir tout a debout (ne connaissant pas les rivals, je te ferais confiance dessus) mais j'ai aussi pens autre chose : si Iblis a t scell dans Blaze, il devrait tre d'une manire ou d'un autre prsent dans l'univers o elle a t envoye, non ? Et sur quoi sont bases les sol emeralds ? Le feu (solaire, si j'ai bien compris). Que sont Iblis et Mephiles une fois runis ? Ils sont le Dieu Solaris. Ah, au fait : dans 2006 et Rush adventures, il y a un autre point commun : il y a un sceptre dans les deux jeux (pas les mmes, mais bon, je suis pas le seul a avoir fait le rapprochement sur le net).

Ma thorie voudrait donc que, effectivement, Blaze ait t transporte dans une dimension autre (parallle ou fille, peu importe) qui se soit construit sur le pouvoir solaire, de Solaris donc qui aurait matrialis une partie de son pouvoir en les sol emeralds et le sceptre des toiles pour crer ce monde. Prcisons que maintenant qu'il a t spar de ce qui a provoqu sa colre il se serait calm et serait redevenu "bon". la "renaissance" de Blaze, Solaris aurait donc t de nouveau scell en elle, aurait pas apprci et caus quelque incidents, ce qui fera penser tous que Blaze est ne avec une maldiction, la maldiction du feu dont elle parle dans Rush.
Maintenant, pour ce qui est de la catastrophe vite dans Rush (la fusion des mondes, pour ceux qui n'y auraient pas jou), je ne vois qu'une seule explication : la fusion des deux mondes en soit n'aurait pas t si effroyable, elle en aurait juste cr un nouveau bas sur le mlange des deux. La vraie catastrophe aurait plutt t dclenche par Ibliss et Mephiles qui auraient reconnu le monde et se seraient de nouveau mis en colre, ce qui l aurait effectivement pos un gros problme.

Bon, je crois que c'est tout pour ma part. Si quelqu'un a une objection, qu'il nhsite pas la dire, je suis sr qu'on pourra trouver une solution dans la joie et la bonne humeur !

Bye !
Journalisée
All hail to the all-migty duct tape !
 
 
Re: [Dbat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #356 le: Mars 20, 2016, 07:24:50 »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1950
  • Waifu officielle de PSo
En fait, 2006 peut tre expliqu trs simplement, puisque l'histoire entire de 2006 est une contradiction. Sonic 2006 repose sur une vision du voyage dans le temps ou les boucles ontologiques sont possible, c'est dire qu'un voyage dans le temps soit provoqu par lui-mme, ce qui veut dire que le pass n'est pas rcrit par le voyage dans le temps (puisque sinon le voyage dans le temps n'aurait pas produit ses consquences dans le pass de prime abord). Un exemple cela est Mephiles et Shadow, ou Shadow libre Mephiles qu'il enferma ensuite dans le pass, provoquant une boucle ontologique (puisque lors de la libration, Mephiles fait explicitement rfrence au fait que ce soit ironqiue que Shadow l'ait libr).

Hors, si les consquences des voyages dans le temps existe dj, alors Solaris est dj reconstitu un point prcis de la timeline, puisque c'est une des consquences de l'intrigue... Ce qui veut dire que pendant tout 2006, le prsent et le futur taient dj dtruit ? On peut limite se dire que toute l'histoire de 2006, ce sont les derniers lambeau de ralit . A partir de a, on accepte - je trouve - plus facilement les incohrance chronologique (reste ensuite les personnages, mais a c'est une autre histoire, ahah) : c'est une consquence logique du fait que l'espace temps se soit fait svrement dfonc par Solaris. Solaris tant transcendant, il transcende aussi les rgles de la logique et de l'entendement humain.

Ce n'est donc pas tonnant que dans la chaine d'action produisant sa naissance, il y a des lments pas possible.

--

Ensuite, si l'Iblis du futur alternatif de 2006 doit encore tre prsent d'une manire ou une autre, Mephiles lui est dead aprs 2006 (ou sous une forme d'un Solaris fragmentaire si on croit la thorie du Time Eater). Je pense que toute l'nergie des Sol Emerald ne vient que d'Iblis, pas de Solaris (ce qui explique l'absence d'effet "temporel" dans l'histoire).

Solaris n'a pas de pouvoir solaire, uniquement de feu (et encore seulement la partie Iblis) ^^ Il est cependant associ au soleil par les soleanniens. Mais la maldiction des flammes est surement un combo entre les pouvoirs de Blaze et une partie des Flamme du Dsespoir.

Et je pense que la fusion de deux monde est assez une catastrophe en soi, en fait xD Il s'agit de mlanger deux univers diffrents, avec leur propre particularit et leur propre fonctionnement. Cela risque de produire des interfrences et stuff... Dans Sonic X la fusion des mondes tait pas un bon truc, par exemple xD
Journalisée
 
 
Re : Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #357 le: Mars 20, 2016, 07:32:08 »
  • Supa Rank C




  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 682
  • Habitant de Mbius depuis 1991 !
WWW
Solaris étant transcendant, il transcende aussi les règles de la logique et de l'entendement humain.

Hum, il les transcende tellement que je n'ai ni vu ni compris la moindre logique dans tout ce que tu as dit ^^'

Pour ce qui est du lien entre Solaris et les Sol Emeralds, j'aime bien l'idée, mais ça me semble pas logique. Si Iblis était d'une manière ou d'une autre resté dans Blaze après qu'elle soit passée dans son autre Dimension, je vois pas comment elle aurait pu tout oublier. Elle se serait souvenu d'Iblis, de Silver et de Sonic. Or c'est pas le cas. Et comment Iblis pourrait exister dans une autre Dimension, alors qu'il est une partie de l'entité du Temps dans la Dimension de Sonic ? Qu'il se retrouve, lui ou seulement une partie de son pouvoir, dans la Sol Dimension, concrétise une partie de la fusion entre les deux Mondes que tout le monde à l'air de craindre (et que Nega veut utiliser pour détruire les deux Mondes, c'est bien dit dans les Rivals). Parce qu'on aurait une partie (même infime) de la Dimension de Sonic, qui se retrouve dans la Dimension de Blaze, et là ça crée tout de suite un déséquilibre entre les deux Mondes. C'est pour ça que je pense qu'il vaut mieux admettre qu'Iblis ne s'y retrouve pas ^^'

Par ailleurs, ce n'est pas parce que Blaze aspire Iblis en elle qu'elle obtient des pouvoirs de feu, mais parce qu'elle a depuis sa naissance des pouvoirs de feu qu'elle peut absorber le pouvoir d'Iblis. Il faut pas tout mélanger. Iblis n'a aucun lien avec ses pouvoirs, donc inutile de le faire exister dans le corps de Blaze après qu'elle soit passée dans la Sol Dimension (ça plus le déséquilibre dont je parlais juste avant).

J'en revient à l'existence-même de la Sol Dimension, des Sol Emeralds (Emeraudes du Soleil) et du Sceptre aux Joyaux (j'ai appelé ça Sceptre du Soleil mais je me suis trompé, j'ai confondu avec le pouvoir contenu dans le Sceptre, qui s'appelle Pouvoirs des Etoiles). Vous semblez penser que Blaze+Iblis crée la Sol Dimension à la fin de l'histoire de Silver. Je crois que c'est un peu trop gros ^^' Comment expliquer qu'à son arrivée dans cette Dimension, Blaze soit DEJA Princesse gardienne, qu'il y ait DEJA des habitants et qui la considèrent comme leur Reine, si la Dimension vient juste d'être créée ? X) La Sol Dimension semble exister depuis des millénaires, tout comme la Dimension de Sonic (après je sais pas s'il y a des lois "scientifiques" scénaristiques à propos des dimensions parallèles mais bon, j'imagine que oui ^^).

En fait, je crois (et là c'est de la pure imagination de ma part) que Blaze a toujours appartenu à la Sol Dimension, où il y a sa famille royale qui garde les Sol Emeralds et le Sceptre depuis des générations. J'imagine juste que dans son enfance, pour une raison quelconque (pourquoi pas justement pour y combattre Iblis, parce qu'elle seule en était capable avec ses pouvoirs du feu), elle a été envoyée dans cette autre Dimension, détruite par Iblis (donc l'époque de Silver), ou elle a rencontré le Hérisson blanc, et que d'avoir absorbé Iblis l'a siplement renvoyée chez elle, dans la Sol Dimension. Enfin ça, ça ferait un joli Fan-game (ou une jolie Fan-fiction) ^^.
« Dernière édition: Mars 20, 2016, 08:14:09 par Di-Luzzia »
Journalisée
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #358 le: Mars 20, 2016, 09:43:47 »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1950
  • Waifu officielle de PSo
En fait, mon idée est que dans 2006, la timeline est tellement fucked up par le fait qu'il y ait dedans un évenement qui de toute façon détruit le passé, le présent et le futur (ce qui le rend impossible, puisque si y'a plus de passé, l'évenement ne peut pas exister).

Sachant que dans 2006, les conséquences des voyages dans le temps sont supposé déjà existé dans le passé. Au début de l'histoire, Mephiles est enfermé dans le sceptre et c'est Shadow qui l'a enfermé dans le passé, hors le fait qu'il l'a enfermé n'aurait pas pu avoir lieu si Mephiles n'avait pas été libéré au début du jeu, puisqu'il fait le voyage avec/grâce à Silver qui est présent à cause des manipulations de Mephiles.

Résultat : La timeline de 2006 est une immense contradiction. D'ou le fait que cela provoque d'autre contradiction, un peu comme genre un virus qui s'étend. C'est surement pas l'explication qui réussi à rendre tout ça le plus logique et tout, qui explique le plus de chose, puisqu'il s'agit juste de se dire : On est sur une timeline totalement fucked up, donc c'est logique que ce soit le gros bordel. Mais c'est de loin l'explication la plus badass, l'idée que le jeu se produise durant une immense contradiction, un monde en train de s'effondrer.

--

Pour les pouvoirs de Blaze, c'est pour ça que je pense que la malédiction des flammes est une fusion entre les pouvoirs qu'avait déjà Blaze + les flammes du désastres, notamment parce que dans Rush, les pouvoirs de feu de Blaze sont *largement* au dessus de ceux qu'elle a dans 2006. Blaze a pu absorbé Iblis parce qu'elle avait les pouvoirs de feu, mais je pense qu'un bout d'Iblis a bien "amplifié" la chose. Ensuite, je vois pas pourquoi la présence d'Iblis aurait fait que Blaze se serait forcément souvenu, en tout cas plus que le fait que Blaze s'y soit retrouvé elle même après 2006. La présence d'Iblis en plus (surtout si comme je pense il est présent sous une forme éclaté) ne change rien au paradoxe xD Ma théorie est que l'histoire de Blaze a été entièrement réécrite lorsque Sonic a soufflé la flamme. Je vois vraiment ce moment, ce souffle comme le moment qui résoud tout, tout les paradoxe, qui au final répare la timeline entière pour la remettre sur la bonne voie.

La présence de Blaze n'était pas le soucis, si je me souviens bien, dans Rush (surtout qu'ensuite elle fait les voyages tranquillou), tout comme la présence de Sonic dans Rush Adventure n'a posé aucun soucis, idem pour les Chaos Emerald : C'est la fusion des mondes, ce qui est un peu le genre de truc catastrophique par excellence xD

Après, c'est pas non plus important de garder Iblis, on peut dire qu'il a été effacé, et que c'est juste que dans la Sol Dimension, Blaze a eut un meilleur entrainement, et que c'est juste un hasard cosmique que les Sol Emerald ont un nom qui rapelle Solaris.

Par contre : je pense plus que son histoire a été entièrement réécrite par la fin de Sonic 2006, et qu'elle soit bien né avant les changement de timeline dans le futur. J'imagine plus les timelines et les trucs du genre comme quelque chose d'un peu organique, du coup quand Blaze s'est retrouvé dans une autre dimensions et que la raison de sa présence a été effacé, son histoire a été réécrite. En quelque sorte, je pense que Blaze a eut un tout nouveau passé qui s'est formé lorsque la timeline de 2006 s'est effacé. Cela a réécrit l'histoire de cette dimension sur des années voir des milliers d'années en arrière, ce qui n'est pas étonnant lorsqu'on parle d'une histoire provoqué par un truc qui à détruit l'espace temps xD
Journalisée
 
 
Re: [Dbat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #359 le: Mars 20, 2016, 09:53:03 »
  • Supa Rank C




  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 682
  • Habitant de Mbius depuis 1991 !
WWW
Tu vas quand mme chercher des trucs super compliqus...

Du coup tu verrais quelle place pour Sonic'06 dans la chronologie ? Quel ordre par rapport aux autres jeu ? A moins que tu le supprime carrment ?
Journalisée
 
 
Pages: 1 ... 22 23 [24] 25 26

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGnralits & dbats[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...