Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
 
Suite du comics Sonic Forces et arrive...
Suite du comics Sonic Forces et arrive...
Deux nouvelles vidos de gameplay pour ...
Deux nouvelles vidos de gameplay pour ...
Sonic Forces : Un webcomic et l'OST anno...
Sonic Forces : Un webcomic et l'OST anno...
Derniers articles :
 
Sonic X - Casting et Staff
Sonic X - Casting et Staff
Episode 52 : Souvenirs, souvenirs
Episode 52 : Souvenirs, souvenirs
Episode 51 : Le voyage de Chris
Episode 51 : Le voyage de Chris
Dernières vidéos :
 
Sonic Colours - Trailer
Sonic Colours - Trailer
Ziks Sonic dans Guitar Hero
Ziks Sonic dans Guitar Hero
Sonic Chronicles - Spot anglais
Sonic Chronicles - Spot anglais
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGnralits & dbats[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
Pages: 1 ... 23 24 [25]
[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #360 le: Mars 20, 2016, 10:38:25 »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1866
  • Waifu officielle de PSo
Tu vas quand même chercher des trucs super compliqués...

Du coup tu verrais quelle place pour Sonic'06 dans la chronologie ? Quel ordre par rapport aux autres jeu ? A moins que tu le supprime carrément ?

Bah, pour le fonctionnement des voyages dans le temps, c'est 2006 qui les fait fonctionner comme ça xD C'est montré à plusieurs reprise que les conséquences des voyages dans le temps se sont déjà produite (y'a une exception : quand Sonic sauve Élise à la fin de son histoire). Et même si ça repose sur des notions complexe, ça simplifie une chose : je ne cherche plus d'explications à des paradoxes insolubles parce que j'admet que 2006 est un moment ou "fuck la logique" (et ça me permet même de mieux apprécier le scénario, en voyant tout ça comme un monde condamné) :p Après, le fait que je sois un gros fan de Doctor Who et de l'écriture de Moffat doit aussi jouer xD

C'est simple, je le place au même endroit que toi, mais sur une branche parallelle. En gros, au moment ou on devrait arriver à 2006 sur ta timeline, on a une séparation en deux :
- Une première timeline qui amène à 2006 et au futur détruit de Silver. Dans cette timeline, aucun des jeux suivant s'est passé, et cette timeline est fortement endommagé, provoquant des contradiction (tel que l'émeraude dix ans en arrière).
- Une seconde avec les Rush, les Rivals et tous les jeux suivants.

Comme 2006 s'annule, placer 2006 juste avant les Rush reviens un peu du pareil au même, mais je pense qu'il est logique de se dire qu'aucun des jeux suivant ont pu se passer entre l'attaque de Soleanna et les 10 ans dans le futur.

Après, Sonic 2006 nous apprend une importance leçon : Les voyages dans le temps, c'est un sujet compliqué sur lequel il ne faut pas se lancer sans parfaitement maitriser son scénario xD C'est l'une des choses les plus difficile. Il faut choisir une théorie sur trois existante :
- La théorie de la timeline unique mais modifiable : Les évenements des voyages dans le temps changent le présent (retour vers le futur). Cette timeline peut provoquer le paradoxe du grand père : Si on remonte dans le temps et qu'on tue son propre grand père, que se passe-t-il.
- La théorie de la timeline fixe et immuable : Les évenements des voyages dans le temps ne change rien, puisqu'il se sont déjà produit (Sonic 2006)
- La théorie des timeline multiple/du multivers : Les évenements changés dans le passé provoque une séparation en plusieurs timeline (ma préférée : ni contradictoire, ni fataliste, que demande le peuple ?)

En vérité, je dis que Sonic 2006 utilise la deuxième, mais il utilise à deux moment la première : quand Sonic sauve Élise et quand Mephiles tue Sonic. C'est la source de tous les paradoxe (sauf 1 : l'émeraude bleu). Du coup je préfère dire "de toute façon tout ça c'est parce que Solaris à toukassé", parce que sinon tout ça est insoluble. En plus, je trouve que l'idée de se dire que la timeline est condamnée donne à tout ça. Cela garde une contradiction : pourquoi des timelines si l'univers est fixe ? Ma théorie pour 2006 est qu'à la fin il se contente pas de modifier un évenement dans le passé, ça répare entièrement une timeline qui a été détruite par Solaris (puisque Solaris à détruit le présent, le passé et le futur).

En plus, y'a un second gros défaut : Dans Sonic CD on a des voyages dans le temps basé soit sur la deuxième théorie soit sur la troisième (puisqu'on peut changer le futur). Donc 2006 entre aussi en contradiction avec ça... xD Perso, quand j'écris, je préfère toujours utiliser la troisième théorie, c'est la plus cohérante et simple d'utilisation. La première est assez overcompliquée, et la deuxième demande énormément de planification.

Ma théorie n'est pas importante, c'est juste un headcanon qui m'aide à mieux apprécier la partie "voyage dans le temps" de l'histoire de 2006, même si c'est pas parfait. Je préfèrerait aussi l'idée que Sonic marche globalement dans un système de timeline multiple avec des séparations de timeline, mais bon. Je vois pas trop comment faire marcher l'histoire de 2006 avec plusieurs timeline, puisque du coup faudrait une "cause première" aux évenements, alors qu'ils tournent en boucle :/

Flynn je crois avait tenté une explication avec des timelines multiples.
« Dernière édition: Mars 20, 2016, 10:55:21 par Katos »
Journalisée
 
 
Re: [Dbat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #361 le: Mars 20, 2016, 11:48:40 »
  • Supa Rank C




  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 667
  • Habitant de Mbius depuis 1991 !
WWW
Ah oui j'y vois un peu plus clair dj ^^

Donc en admettant que Sonic'06 ouvre une time-line diffrente, on a la time-line principale (avec tous les autres jeux, dont les Rush et Rivals), o la version officielle serait que la flamme de Solaris a t effac il y a 10 ans en fait, et qu'il ne s'y passe en fait jamais rien. C'est a ?
Journalisée
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #362 le: Avril 11, 2016, 03:21:20 »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1866
  • Waifu officielle de PSo
Yep ! la timeline est identique (on va dire par un coup de chance incroyable) malgré le paradoxe de l'Emeraude Bleu causé par Solaris (de toute façon on a pas de moyen d'expliquer ça) dans la version "2006" jusqu'à Sonic 2006 (ou un peu avant peut-être, mais je tatillonne), et là ça se split totalement entre celle qui contient les jeux suivant, et la timeline "damnée" de 2006.

( En fait, si on était pleinement logique, le split de timeline se passe 10 ans, lors de l'accident de Solaris, voir même bien avant vu que Solaris est transcendant dans le temps xD Mais bon, c'est sans doute pas grave)
Journalisée
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #363 le: Septembre 27, 2017, 10:44:23 »
  • Supa Rank C




  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 667
  • Habitant de Mbius depuis 1991 !
WWW
Je reviens sur ce topic pour prévenir de deux choses importantes concernant la Chronologie.

La première, vous êtes au courant : le procès de Ken Penders contre l'utilisation abusive de ses personnages a sorti Sonic Chronicles du Canon officiel de la saga. C'est triste, mais c'est comme ça. Takashi Iizuka a apparemment dit officiellement que Chronicles n'était pas canonique dans une interview, mais j'arrive pas à la retrouver. Pensez-vous donc que l'on peut tirer une croix sur les origines d'Emerl, ainsi que l'identité de la Quatrième Grande Civilisation mentionnée dans Sonic Battle ? Le débat (s'il doit y en avoir un) est ouvert.

La deuxième est en train d'arriver sous nos yeux : Sonic Mania se déroule après S3&K (probablement après Sonic 4), et Sonic Forces se déroule après Sonic Lost World.
Spoiler :
Un lien semble exister entre les deux, ce qui pourrait potentiellement changer la chronologie de l'Ere Classique à l'Ere Moderne. On attend Sonic Forces pour avoir le fin mot de l'histoire (s'il veut bien nous la donner) !
« Dernière édition: Septembre 27, 2017, 11:10:57 par Di-Luzzia »
Journalisée
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #364 le: Septembre 27, 2017, 11:45:15 »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 350
  • Sous-titreur FR de 442oons
Censored by the Overlord


Edit Metal-Mighty: Ton message contenait du spoil non dissimulé sur des informations non officielles, provenant vraisemblablement de fuites de SEGA. Ce genre de contenu est prohibé sur le forum. Considère cela comme ton premier et dernier avertissement.
« Dernière édition: Septembre 27, 2017, 12:55:54 par Metal-Mighty »
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re: [Dbat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #365 le: Septembre 27, 2017, 09:49:29 »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1866
  • Waifu officielle de PSo
Di : Sonic Mania ne peut pas se passer aprs Sonic 4 :

Spoiler :
Little Planet est toujours dans le Death Egg la fin de Sonic the Hedgehog 4, et il n'y en a aucune trace dans Mania. De plus, Eggman va chercher Metal Sonic dans Stardust Speedway dans les *deux jeux*, et dans Sonic 4 Metal Sonic est battu pour la dernire fois dans la structure du Death Egg : Il n'est donc plus dans Stardust Speedway.

Ce qui laisse trois solution : soit Sonic Mania se passe *avant* Sonic 4, soit il le remplace, soit il se passe en parallle.

Personellement, j'adhre la troisime thorie dont je parle dans le spoiler prcdant sur la question du placement de Mania : Il se passe en "parallle" Sonic 4.

Spoiler :
Dans le boss Eggman vs Classic Sonic montr dans la dmo, Classic Sonic est dcrit par Eggman comme venant d'une autre dimension. Hors, dans Sonic Generations, il tait dit comme venant du pass. Si c'est certainement une incohrance comme SEGA en a le secret, il existe un moyen de comprendre cela : Le fait que Generations parle de voyage dans le temps. Ma thorie est la suivante : Aprs sa dfaite dans Sonic Generations, Classic Eggman sait ce qu'il l'attend, et du coup va tenter des projets diffrents contre Sonic.

Or, tant donn que Sonic Mania est un prquel de Sonic Forces pour Classic Sonic, cela signifie que Mania est ce premier nouveau plan de la nouvelle timeline... Je pense galement que les jeux gamegear se passa dans la timeline de Mania, ce qui marche bien avec le fait qu'ils taient dvelopp en parallle des jeux officiels.

Le rsultat est donc le suivant (jeux principaux uniquements, le placement des jeux secondaires/portables se fera aprs) :

Spoiler :
- Sonic the Hedgehog
- Sonic the Hedgehog CD
- Sonic the Hedgehog 2
- Sonic the Hedgehog 3 & Knuckles

[TIMELINE NEW CLASSIC] (dmarre cause du fait qu'Eggman est rcuprer par son lui du futur)
- Sonic Mania
[FIN TIMELINE NEW CLASSIC]


[TIMELINE MODERN]
- Sonic the Hedgehog 4

- Sonic Adventure
- Sonic Adventure 2
- Sonic Heroes
- Shadow the Hedgehog

[TIMELINE 2006]
- Sonic the Hedgehog 2006
[FIN TIMELINE 2006]

- Sonic Unleashed
- Sonic Colors
- Sonic Generations
- Sonic Lost World
- Sonic Forces
[FIN TIMELINE MODERN]
 

Evidemment, ce n'est qu'une thorie, et qu'une manire de rationaliser un univers qui n'a pas trop conu pour tre cohrant. Cependant, je trouve que a s'intgre lgamment aux dclarations rcentes sur la sparation entre Classic et Modern Sonic, et a permet de rsoudre un certain nombre de paradoxe. Cependant, a demandera un travail pour savoir ce qui se passe exactement o.

Et peut-tre que Forces va juste dfoncer coup de boule de bowling tout a :'D
Journalisée
 
 
Re: [Dbat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #366 le: Septembre 30, 2017, 09:47:55 »
  • Supa Rank C




  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 667
  • Habitant de Mbius depuis 1991 !
WWW
Donc si je comprends bien, tu penses qu'aprs Sonic Generations, l'Eggman Classique commence de nouveaux plans contre Sonic, a commencer par Mania ? Puis ensuite viennent les jeux Game Gear ? Suivis par Sonic Forces ? Ma foi c'est une faon de recoller les morceaux ^^

A part a, je propose une nouvelle chronologie pour les deux dernires parties de la saga, sans Sonic Chronicles ( cause du procs). Est-ce que a va tout le monde ? Smiley

Shadow est en vie :
- Sonic Heroes (2003) rapparition de Shadow amnsique, Metal Sonic prend la grosse tte
- Shadow the Hedgehog (2005) Shadow retrouve toute sa mmoire grce Black Doom
- Sonic Battle (2004) Shadow a toute sa mmoire suite ShadowTH - apparition unique du Gizod Emerl
- Sonic Advance 3 (2004) Eggman construit Gemerl partir des restes d'Emerl. Le robot restera ensuite chez Cream et Vanilla...
- Sonic Riders (fvrier mars 2006) 1er EX World Grand Prix, introduction des Babylon Rogues

Au-del de lEspace-Temps :
- Sonic Next-Gen (novembre dcembre 2006) effac de la Time-line, introduction de Silver et comme lui, Blaze vient du futur (puis va dans une autre dimension). Shadow devient agent du Gouvernement avec Rouge
- Sonic Rush (2005) 1re apparition officielle de Blaze, originaire d'une dimension parallle, tout comme Eggman Nega
- Sonic Rush Adventure (septembre - octobre 2007) - 2me apparition de Blaze, en continuit du premier Rush, mais dans sa propre dimension
- Sonic Rivals (2006) Introduit Silver aprs l'annulation de Sonic'2006, Nega est un descendant d'Eggman
- Sonic Rivals 2 (2007) A la fin Nega est enferm dans une dimension parallle dtruite par Ifrit, avenir en suspens
- Sonic & the Secret Rings (fvrier - mars 2007) - petite chappe dans les Mille et une Nuits
- Sonic Riders - Zero Gravity (janvier 2008) Eggman "contrle" le Monde avec Meteor Tech

Saga actuelle :
- Sonic Unleashed (novembre 2008) - sorti aprs Sonic'06, dcouvertes des deux faces de Gaa, au centre de la Terre
- Sonic & the Black Knight (2009) - plonge dans la Lgende du Roi Arthur, sorti aprs Unleashed
- Sonic Free Riders (novembre 2010) - 2me EX World Grand Prix - Shadow ne semble plus tre agent du Gouvernement. Sorti aprs SatBK, en mme temps que Sonic Colours
- Sonic Colours (novembre 2010) - sur DS, les mondes de Blaze et Silver sont en paix - Eggman dcouvre le Time Eater aprs sa dfaite
- Sonic Generations (2011) Eggman choue avec le Time Eater et reste coinc dans l'Espace Blanc...
- Sonic Lost World (2013) Eggman invoque les Zetis mais ils se retournent contre lui et contre Sonic et ses amis
« Dernière édition: Septembre 30, 2017, 09:55:18 par Di-Luzzia »
Journalisée
 
 
Re: [Dbat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #367 le: Septembre 30, 2017, 11:24:51 »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 350
  • Sous-titreur FR de 442oons
Donc si je comprends bien, tu penses qu'aprs Sonic Generations, l'Eggman Classique commence de nouveaux plans contre Sonic, a commencer par Mania ? Puis ensuite viennent les jeux Game Gear ? Suivis par Sonic Forces ? Ma foi c'est une faon de recoller les morceaux ^^

A part a, je propose une nouvelle chronologie pour les deux dernires parties de la saga, sans Sonic Chronicles ( cause du procs). Est-ce que a va tout le monde ? Smiley

Shadow est en vie :
- Sonic Heroes (2003) rapparition de Shadow amnsique, Metal Sonic prend la grosse tte
- Shadow the Hedgehog (2005) Shadow retrouve toute sa mmoire grce Black Doom
- Sonic Battle (2004) Shadow a toute sa mmoire suite ShadowTH - apparition unique du Gizod Emerl
- Sonic Advance 3 (2004) Eggman construit Gemerl partir des restes d'Emerl. Le robot restera ensuite chez Cream et Vanilla...
- Sonic Riders (fvrier mars 2006) 1er EX World Grand Prix, introduction des Babylon Rogues

Au-del de lEspace-Temps :
- Sonic Next-Gen (novembre dcembre 2006) effac de la Time-line, introduction de Silver et comme lui, Blaze vient du futur (puis va dans une autre dimension). Shadow devient agent du Gouvernement avec Rouge
- Sonic Rush (2005) 1re apparition officielle de Blaze, originaire d'une dimension parallle, tout comme Eggman Nega
- Sonic Rush Adventure (septembre - octobre 2007) - 2me apparition de Blaze, en continuit du premier Rush, mais dans sa propre dimension
- Sonic Rivals (2006) Introduit Silver aprs l'annulation de Sonic'2006, Nega est un descendant d'Eggman
- Sonic Rivals 2 (2007) A la fin Nega est enferm dans une dimension parallle dtruite par Ifrit, avenir en suspens
- Sonic & the Secret Rings (fvrier - mars 2007) - petite chappe dans les Mille et une Nuits
- Sonic Riders - Zero Gravity (janvier 2008) Eggman "contrle" le Monde avec Meteor Tech

Saga actuelle :
- Sonic Unleashed (novembre 2008) - sorti aprs Sonic'06, dcouvertes des deux faces de Gaa, au centre de la Terre
- Sonic & the Black Knight (2009) - plonge dans la Lgende du Roi Arthur, sorti aprs Unleashed
- Sonic Free Riders (novembre 2010) - 2me EX World Grand Prix - Shadow ne semble plus tre agent du Gouvernement. Sorti aprs SatBK, en mme temps que Sonic Colours
- Sonic Colours (novembre 2010) - sur DS, les mondes de Blaze et Silver sont en paix - Eggman dcouvre le Time Eater aprs sa dfaite
- Sonic Generations (2011) Eggman choue avec le Time Eater et reste coinc dans l'Espace Blanc...
- Sonic Lost World (2013) Eggman invoque les Zetis mais ils se retournent contre lui et contre Sonic et ses amis

STOP !!!!!
Info importante : Sonic Colors DS n'est pas canon a cause de la loi suivante : Si un jeu sort sur une console de salon et sur console portable, le jeu sur console de salon sera le jeu 'canon' (je dis aussi a parce que a me saoule les gens qui disent que Silvaze est vrai a cause de Sonic Colors DS...)
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #368 le: Septembre 30, 2017, 12:01:47 »
  • Supa Rank C




  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 667
  • Habitant de Mbius depuis 1991 !
WWW
Hmmm.. Si le couple Silvaze existe, ça doit pas venir de Sonic Colours, le jeu ne met pas du tout leur relation en valeur.
Par ailleurs d'où tu tiens cette "loi" ?
« Dernière édition: Septembre 30, 2017, 12:15:48 par Di-Luzzia »
Journalisée
 
 
Re: [Dbat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #369 le: Septembre 30, 2017, 01:27:51 »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 350
  • Sous-titreur FR de 442oons
Hmmm.. Si le couple Silvaze existe, a doit pas venir de Sonic Colours, le jeu ne met pas du tout leur relation en valeur.
Par ailleurs d'o tu tiens cette "loi" ?

Ca n'empche qu'ils considrent ce jeu comme preuve.
Cette loi est gnrale pour ce qui est des gros jeux licence (except Mario)
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : [Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...
« Répondre #370 le: Septembre 30, 2017, 09:07:34 »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1866
  • Waifu officielle de PSo
Comme toujours, ça va dépendre des besoins des scénaristes. Surtout au niveau de Silver et Blaze. Si un auteur à envie de faire de Silver une sorte de version SEGASonic des "Zone Cops" du comics (c'est à dire quelqu'un qui lutte contre les saloperies qui traverses les dimensions), Colors DS leur donnera une raison parfaite pour le faire (son futur est en paix, et il commence à avoir envie de protéger le monde de différentes manières). Si au contraire il décide de lui mettre à devoir éviter un 150e futur apocalyptique, ils ne considéreront pas Colors DS comme canon.

Sonic Colors DS contient plus de trucs à exploiter ou qui peuvent faire suer que la version Wii, donc c'est sur ça qu'il pourra être validé/invalidé dans le futur. Après y'a la solution "Pokémon" : c'est une version alternative, et donc un univers parallèle à la version principale. Perso moi j'ai la solution "point de vue" : c'est la même histoire, raconté différemment. Y'a un truc qui s'est passé, et les deux jeux le raconte chacun à leur façon, l'une s'attarde juste sur certains points par rapport à l'autre.

@Di : c'est tout a fait ça pour ma timeline ! Après pour les GameGear, c'est juste pour tenter de résoudre élégamment certains soucis du jeu. On peut mettre sans doute certains Game Gear avant Mania aussi, où même dans la timeline modern.
« Dernière édition: Octobre 02, 2017, 08:23:17 par Katos »
Journalisée
 
 
Pages: 1 ... 23 24 [25]

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGnralits & dbats[Débat] La Chronologie dans l'Univers Sonic...