Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanfics[Fanfic]Light Acorn le Hérisson
Pages: [1] 2
[Fanfic]Light Acorn le Hérisson
[Fanfic]Light Acorn le Hérisson
« le: Juillet 16, 2012, 09:32:22 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 39
  • WWW
[Edit]Ceci est l'ancienne version de ma fic, vous pouvez la lire si vous voulez mais j'ai tentez de tout resumer en quelque paragraphe.
=================
Introduction

  Cela fait deux ans que Chris est retourné sur Terre et que Cosmo s’est sacrifié pour sauver l’univers…
Aujourd’hui, notre bon vieux renard à deux queues Tails qui a dix ans suit toujours son "grand frère" Sonic toujours en train de contrer les plans maléfiques du Dr.Eggman.
Amy Rose, la auto-proclamée petit ami de Sonic du haut de ses quatorze ans, suis toujours notre héros bleu, elle est devenue plus mûre quitte à moins pourchasser Sonic et à attendre que ce dernier finisse par avouer ses sentiment pour elle(même si ça risque pas d’arriver de sitôt).
Cream vit toujours chez Vanillia, sa mère et suis toujours les aventures de Sonic, en deux ans elle a pris de l’assurance et de la confiance en elle, n’hésite plus à se battre en cas de besoin, toujours aussi polis et serviable et n’hésite pas à aider Tails dans son atelier.
Shadow, dès son retour sur Mobius, est partis chercher Rouge, il finira par la trouver plusieurs jours plus tard. Aujourd’hui il travaille pour le GUN dans des missions d’espionnages des bases d’Eggman. Personne ne l’a revu depuis deux ans à part Rouge et Sonic qui l’aperçoit quand il va contrer les plans du docteur.

Episode 1 : Prologue partie 1

  Nous sommes aujourd’hui le premier juin trois milles vingt et c’est l’anniversaire de Sonic ! Tails a organisé une fête dans son jardin pour célébrer ce jour, tous les amis de Sonic ont été invités à cette fête, Knuckles, Amy, Cream, Rouge, la Team Chaotix complète et une invitée surprise. Dans le jardin, Tails, Cream et Amy finissent de décorer la table en bois qui est la même que celle dans Sonic Générations. Sur cette table il y a un gâteau avec la tête de Sonic et noté : 17 ans!,des hot-dogs au chilis, du Chao-Cola(1), des petits gâteaux.

« -Voilà, c’est terminé j’espère que ça va être une chouette fête ! dit Cream, impatiente que la fête commence.
  -Pourquoi ça ne le serais pas Cream ? Tant qu’Eggman ne vienne pas tout gâcher comme l’année dernière… Tu en dis quoi Tails ? demande Amy qui accroche des ballons.
  -Hein quoi ? »

Tails qui était en train d’accrocher les derniers ballons se retourne et se retrouve devant Cream, ce dernier rougis et est complètement embarrassé de se retrouver assis devant elle. Il se relève et se dirige vers la maison.

- Pourquoi je suis autant stressé quand je près d’elle… Pourquoi je rougis ? J’ai déjà ressentis ce drôle de sentiment, avec Cosmo… Suis-je…  Pense Tails qui a les pensées troublé.

Un bruit de sonnette interrompt les pensées de Tails qui va ouvrir la porte. C’est Knuckles et Rouge qui viennent d’arrivés.

« -Yo Tails ! dit Knuckles l’air décontracté.
-Salut l’ami ! dit Rouge en même temps que Knuckles.
-Salut, Vous êtes en avance ! Entrez ! »

Knuckles et Rouge entrent et vont s’assoir sur le Sofa rouge dans le Salon, Tails retourne dans le jardin pour aider les filles, Rouge remarque que il cache quelque chose mais elle fait semblant de rien avoir vu…

« -Tu as remarqué quelque chose Rouge ? Tu as l’air d’être ailleurs. demande Knuckles.
-Non, non, non, je pensais au futur, tu sais ? Toi et Moi ? » ment Rouge étonné de la question.

Knuckles ne sais pas quoi répondre, embarrassé par la réponse de Rouge.
La sonnette retentit, Knuckles se lève pour aller ouvrir, la sonnette retentit encore, il finit par ouvrir la porte, c’est la Team Chaotix qui viennent juste d’arriver.

« -Hé Knuckles, Tails est là ? demande Vector.
-Il est dehors, entrez, Sonic ne devrait pas tarder. » Répond Knuckles.

La Team Chaotix entrent et attendent le retour de Tails, un membre de cette Team, Charmy très super actif pour son âge se demande quand la fête commence. Plusieurs minutes plus tard, Tails arrive et dit que Sonic ne devrait pas tarder à arriver. Ils vont tous dans le jardin attendant l’arrivée de Sonic.

Dix minutes plus tard…

« -Il arrive ! Tenez-vous prêt ! Avertis Tails en reprenant son souffle.
-Salut tout le monde !  Qu’est ce qui se passe ? demande Sonic.
-SURPRISE ! Bon anniversaire Sonic !
-Aww ! Trop gentils !
-C’est impossible de te surprendre tu le sais bien. Dit Tails
-C’est fois si, vous m’avez eu, je me doutais de rien. »

Plus tard…
Tout le monde s’amuse et Sonic empêche Amy de l’embraser.

« -Mr. Sonic, Tenez c’est pour vous, de la part de ma maman et de moi. Dit Cream en donnant le cadeau à Sonic.
-Merci Cream ! Sonic déballe le cadeau. Cool ! C’est une Xbox 360 Slim ! » Ajoute Sonic.

Sonic refuse le cadeau d’Amy, lui disant qu’il a encore besoin de réfléchir… (Devinez son cadeau…)
Vector donne à Sonic un Casque audio avec un baladeur MP3, Espio lui donne un kit d’arme Ninja et Charmy, ben… l’album Super Sonic Song de Crush 40.
Knuckles et Rouge lui offrent deux émeraudes du Chaos.

« -Bon il reste le cadeau de Tails, de plus où est-il passé ? demande Sonic.
-Je suis là ! Je suis là ! Sonic, ton cadeau est à l’intérieur… dit Tails avant d’être coupé par le hérisson .
- J’ai pu qu’aller voir !
-Attends ! Tu dois d’abord couvrir tes yeux avec ce foulard. »

Sonic accepte et se fais bander les yeux. Tails le conduit dans la maison jusqu’au Salon et le place devant son cadeau. Il retire le foulard et dit :

« -Tu peut ouvrir tes yeux. Joyeux anniversaire Sonic ! »

Sonic ouvre les yeux et est extrêmement surpris par le cadeau.
 
« Sa…Sa…Sally ! » dit Sonic surpris par la surprise de Tails.

Son cadeau était de faire venir en secret Sally Acorn pour ses dix-sept ans.
Sally est une femelle  écureuil, princesse du Royaume d’Acorn et chef des combattant de la liberté, elle a dix-huit ans, elle a 120 centimètres de hauteur, elle est de couleur marron noisette, les yeux couleur bleu clair, les cheveux roux et à comme vêtement des bottes bleu, un short et une veste de même couleur.
Sally sourit et dis que sa fais longtemps qu’ils se sont pas vu, Sonic remis de ses émotion fais un câlin à Sally et remercie Tails du cadeau. Tails lui demande  s’il devrait la présenter aux autres, même à Amy. Ils  accepte ça proposition et sorte dehors.
Knuckles a remarqué Sally qui parle avec Sonic et demande :  

« - Qui est cette fille derrière toi ?
  - Une vielle connaissance qui est revenue me voir. » Répond simplement Sonic.
  
Tous les invités font la connaissance de Sally, mais Amy n’a pas l’air d’être heureuse de cette nouvelle venue.

« - Sonic, dit-moi, a tu une petite amie ? demande Sally.
  - Non car… répond Sonic avant d’être interrompu.
  - Madame je vous prévient tout de suite que Sonic est mon petit ami donc éviter de vous faire des idées. Lance Amy surement jalouse.
  - Amy… ! Tu t’es auto-proclamé être ma petite amie mais j’ai jamais dit que on était ensemble. Et pour ton information, je connais Sally depuis mon enfance. De plus j’ai le droit de fréquenté qui je veux !  Que tu le veuille ou non. Renvoie Sonic pour contrer les propos d’Amy.
  - Maintenant tu nous laisse, on doit parler avec Tails. » Fini Sally.

Sonic, Sally et Tails s’en vont parler tranquillement loin d’Amy.
Plusieurs heures plus tard, Il est dix-huit heures trente , la fête est terminé depuis une demi-heure et tout le monde sont rentrés chez eux. Dans le salon, Sonic raconte à Sally leurs aventures sur Terre et les Métarex jusqu’à Tails vienne les interrompre. Il demande à Sally si elle veut dormir ici, elle accepte avec joie. Il s’en va préparer la chambre d’ami.

Sonic demande :
« -Comment ça se passe au royaume ?
 -Bien, Dr.Robotnik  n’a pas attaquer le royaume depuis plusieurs années donc pas vraiment de problèmes. De plus Unisson(2) à changer pendant ton absence, il s’est ouvert et modernisé, on croirait une petite ville dans une forêt. Réponds la princesse.
-Cool, content de savoir que tout se passe bien depuis qu’on est partis. »

Pendant ce temps dans la rue, Amy et Cream se dirigent vers la maison de la petite lapine. Cette dernière remarque quelque chose perturbe la hérissonne, elle demande :

« -Quelque chose ne va pas Amy ?
-   Juste à propos de cette Sally, elle traine trop à côté de mon Sonic, surtout qu’il la connaît. Réponds Amy.
-   Tu es jalouse ?
-   Non ! réponds Amy qui est toute rouge.
-   Oh tu rougis, allez avoues, tu es jalouse de Sally !
-   Tu veux vraiment jouer à ça ? Et toi avec Tails, toujours pas de bisous ? » demande Amy.

Cream ne sais pas quoi répondre dit que Tails s’est enfuit complètement rouge lors ils ont préparé la fête. Amy rigole et dis que Tails doit avoir des sentiments pour la lapine. Elles continuent à marcher lors qu’elles sont interrompues par deux hybrides qui semblaient perdus. L’un est un hérisson de couleur argenté avec des piques en forme de feuille, deux piques qui tombent au niveau de ces deux piques dans son dos, il a un touffe de poils au niveau du torse comme Shadow et a des chaussure ressemblant au bottes d’Amy sauf qu’au lieu d’être Rose et blanche, elles sont de couleur noire et argenté, au niveau des orteils la couleur est bleu. Il est accompagné par une chatte de couleur violette claire, elle a des plumes sur la tête, une robe violette, rose et blanche au niveau des jambes, elle a des talons de couleur rose et une bande blanche, ces deux hybrides ont les pupilles de couleur jaunes, ils ont l’air d’être perdu, les filles décident d’aller les voir.

« - Bonjour, on peut vous aidez ? Vous semblés être perdu ? demande Cream.
  - Euh… Oui, nous cherchons un certain Sonic, vous le connaissez ?  répond le hérisson argenté.
  - Vous devez parler de Sonic le hérisson bleu ?  Oui, on le connaît nous sommes ses amies, mais en fait vous vous n’êtes pas présentés, quel est votre nom ? Moi c’est Cream.
  - Amy, Amy Rose, ravie de vous rencontrer.
  - Ah oui, je me présente, Sliver le hérisson, enchanté de vous connaître.
  - Et moi c’est Blaze, Blaze le Chat, tout le plaisir est pour moi.
  - Vous ne devez pas être du coin et retourné vers chez Tails prends environ une heure, on devrait y aller demain matin, vous avez un endroit où dormir ? demande Cream.
  - Non, on n’est pas du coin et on connaît personne ici…
  - Suivez nous, on va chez moi, ma maman devrait pouvoir vous hébergés quelque temps. Propose Cream. »

Sliver et Blaze accepte et se dirige vers chez Vanillia.
Une dizaine de minutes de marche plus tard, Amy, Cream, Sliver et Blaze arrivent chez elle. Cream demande à sa maman si elle veut bien qu’Amy, Sliver et Blaze puissent dormir ici. Vanillia accepte avec plaisir. Blaze et Sliver s’installeront sur les deux canapés tandis qu’Amy dormira dans la chambre de Cream.
Plus tard dans la nuit…

« - Sliver, tu pensent que on devrait tous leurs dires ? demande Blaze.
  - Je ne sais pas, par contre comme ils sont amis avec Sonic je pensent qu’on devrait dire la raison de notre venue.
  - Peut-être, en espérant qu’on arrêtera à temps la cause de l’état de notre monde…
  - On y arrivera Blaze. Il baille. Je suis à bout de force, Bonne nuit Blaze. Fini t-il avant de s’endormir.
  - Bonne nuit Sliver… »

Le lendemain matin…
 « - Debout ! Sliver ! Allez ! Réveille-toi ! Crie Cream en le secouant.
   - Ok Ok c’est bon je me lève… Répond Sliver à moitié endormis.
   - Dépêche on attend plus que toi pour partir ! Dit Blaze.
   - Vous êtes déjà près ?
   - Il est dix heures ! Ça fait deux heures qu’on essaye de te réveiller ! »

Sliver finis de se préparé et le groupe part direction la maison de Tails.
Quarante minutes de marche plus tard…

« - C’est encore loin ? demande Sliver qui commence à en avoir marre de marcher.
  - Arrête de te plaindre, on ne doit plus être loin… réponds Blaze.
  - On y est ! Annonce Cream et Amy.
  - Enfin ! » S’exclame Sliver.
  
Amy toque à la porte, cette dernière s’ouvre après quelques secondes d’attente, c’est Tails.

«- Tails, tu as pas vu Sonic, ces deux personne veuille le voir. Demande Amy en montrant du doigt Blaze et Sliver.
 - Il est derrière avec Sally. » Répond Tails.
 
Le petit groupe se dirige vers le jardin où se trouve assis sur l’herbe Sonic et Sally qui parlent des défaites humiliante d’Eggman. Amy vient les déranger…

« - Sonic ? Ces deux personnes veille te parler. Dit Amy.
  - Tu es Sonic le hérisson ? demande Sliver.
  - Oui c’est moi.
  - Enfin… Nous devons te parler de quelque chose de très important. Nous venons du futur.
  - Quoi ?? disent étonnés tous ceux qui ont entendu.
  - Du futur ? Pourquoi revenir dans le passé ? demande le renard .
  - Parce que notre futur est dévasté par un évènement passé il y a plus de cent ans, moi et blaze sont les seuls survivants de ce monde en ruine. Explique tristement Sliver et Blaze. Les filles ne peuvent pas s’arrêter de pleurer.
  - Tant que je serais vivant j’empêcherais cela ! lance Sonic qui se relève.
  - Je peux savoir en quelle année on est, pour qu’on puisse se repérer ?
  - On est en Trois mille vingt. Réponds le renard.
  - Zut ! Je m’en doutais ! On est bien trop tôt !
  - De combien de temps ? demande Sonic.
  - Je ne suis pas sûr mais je pense d’une vingtaine d’années minimum. Donc on a fait un voyage d'environ Cent Cinquante ans dans le passé…
  - Écoute Sliver, on peut vivre ici, c’est calme et on vient de rencontrer Sonic le hérisson, c’est déjà pas mal.
  - Tu as raison Blaze mais on vivrons-nous ?
  - Au village des Combattant de la liberté, c’est un endroit calme, pratique pour recommencer une vie. Je vous monterais personnellement. Propose Sally.
  - Si elle dit vrai, on devrait vivre tranquillement et essayer de trouver un travail. Je suis d’accord !
  - De même pour moi, merci madame ?
  - Sally Acorn, Princesse Sally Acorn. »

Après les présentations, Sally et Sonic sont à nouveau seul en train de parler des évènements qui vient juste de ce passé. Mais ils sont dérangés par Amy marteau à la main, elle vise l’écureuil et lance son marteau mais Sonic qui a entendu l’arrivée de la hérissonne pousse Sally pour éviter qu’elle soit touchée…

« - Quesque ? demande Sally désorienté.
  - Amy ! Ça ne va pas la tête ?! Pourquoi tu veux la frapper avec ton marteau ? demande Sonic en colère.
  - Je sais que tu drague cette fille ! renvoie Amy qui a toujours son marteau à la main
  - Mais tu es folle ! Stop ca Amy ! Tout de suite ! » ordonne Sonic et Sally.

Thème Combat #1

Amy ne les écoute pas et fonce sur Sally, marteau prêt à frapper, Sonic la pousse et se prend le coup dans le dos, il est au sol, sonné. Sally se relève et se met entre Sonic et Amy pour le protéger.

« - C’est entre moi et toi ! Laisse Sonic tranquille ! dit Sally.
  - Comme tu veux, après sa sera au tour de Sonic ! Prépare-toi ! »

Sally fonce sur Amy et tente un coup de poing dans son ventre, elle l’esquive et donne un coup de marteau dans la tête de Sally qui vole sur un mètre qui se relève avec un peu de difficulté et renfonce sur la hérissonne mais tente un croche pied qui réussis. Elle tombe mais ce relève très rapidement et effectue son attaque Propeller Hammer, elle tourne sur elle-même avec son marteau au point de voler ! Sally est surprise, Amy fonce à toute vitesse sur Sally et lui donne des coups de marteau tout en tournant, elle finit le combat en donnant un coup de marteau qui l'envoie dans un mur. Elle est K.O. Sonic qui s’est réveillé à tout vu, il se relève avec difficulté. Tails et Cream qui ont entendu le crash de Sally dans le mur sortent et voient Sonic et Amy face à face près à se battre.

[Coupez la musique]Thème du combat de Sonic

« - Amy, c’est plus qu’entre toi et moi !
  - Tu n’es pas en état de te battre.
  - Tu me connais, je me battrais jusqu’au dernier souffle pour te raisonner ! Prépare-toi à te battre Amy ! »

Sonic et Amy commence à se battre mais Sonic n’a pas l’avantage, elle attaque la première avec un habituel coup de marteau mais Sonic l’esquive et lui donne un coup de poing. Elle vole à un mètre et se relève, elle renfonce sur Sonic et lui donne un violent coup de marteau dans la tête qui l’envoie valser à quelques mètres. Il se relève mais il ne renonce pas et cour autour d’Amy à pleine vitesse, Tails et Cream ne peuvent rien faire pour les stoppés. Sonic passe la vitesse du Son et fini par crée une tornade, Amy qui n’as jamais vu Sonic utiliser cette attaque est surprise et se fais emporter par la tornade. Tails protège Cream de la tornade. Sonic prend de la vitesse et fonce dans la tornade. Amy ne peut rien faire, elle qui est presque debout. Ils sont essoufflés et à bout de force. Amy avec les dernières forces en elle relance son attaque Propeller Hammer.
[Couper la musique]Thème La solution de Sonic
Sonic étonné cherche un moyen de contré l’attaque et fini par le trouver.
 
« - Tails, envoie-moi deux anneaux vite ! » demande rapidement Sonic.

Tails envoie deux anneaux à Sonic qui attrape un anneau à chaque main. Une aura bleue comme la couleur de Sonic apparait et il active un Spindash surpuissant. Amy et Sonic se foncent dedans mais aucune de leurs attaque ne prends le dessus sur l’autre. Dix secondes plus tard, le lieu de l'impact des deux attaque fini par dégager du vent et une petite explosion, Sonic et Amy partent en arrière en finissent l’un dans un mur, l’autre dans un arbre, tous les deux sont K.O dû à la violence de l’impact.
[Coupez la musique]
Après que la bourrasque de vent se soit dissipée, Tails, Cream, Sliver et Blaze s’aperçoivent qu’Amy et Sonic sont incontinents, même chose pour Sally. Ils décident de les ramener à l’intérieur et de les installer sur les lits dans les chambres à l’étage.
Plusieurs heures plus tard.
Sally est la première à se réveiller, elle se plaint de maux de tête et se demande où elle est. Tails arrive au même moment et lui dit qu’elle est dans sa chambre, il dit qu’elle doit se reposer pendant quelque temps à cause du combat. Sally écoute les conseils du renard et retombe dans le sommeil…
« Dernière édition: Février 04, 2013, 04:52:40 pm par Light le herisson »
Journalisée
   
Re : [Fanfic]Light le Hérisson
« Répondre #1 le: Juillet 16, 2012, 09:51:06 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 127
  • Sonic the hedgehog is BACK
Heu, comment dire ...
- On ne centre pas son texte pour une fiction.
- Sally n'existe pas dans Sonic X.
- A la fin du dernier épisode de Sonic X, Chris rentre dans son monde, il ne peut pas être dans celui de Sonic.
- Manque de description
- Quelques fautes d'orthographes
- Sonic ne se transformerait pas en Dark Sonic rien que pour ça ...
Journalisée
"- Even if you believe that everyone in the world will be against you, know that I'll always remain by your side ... just remember that ...
- I Will."
(Shadouge, Sonic 2006)
 
 
Re : [Fanfic]Light le Hérisson
« Répondre #2 le: Juillet 16, 2012, 10:00:02 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755

Dans un premier temps avant de parler de la fic elle-même il a la présentation à revoir. Centrer tout le texte est particulièrement désagréable à lire. L’emploie de majuscules à outrance pour signifier un hurlement du protagoniste est maladroit et nuit à la lecture surtout lorsqu’il y en a autant. Tu es loin des 1500 mots demandés pour un début de fic il serait donc judicieux de poster les deux ou les trois premiers chapitre en même temps. Histoire d’être en règle.

Le contenu en lui-même niveau technique :
Il y a quelques fautes notamment des accords ne genre et nombre rien de bien grave par contre tu ne sais pas utiliser les temps de conjugaison tu alaternes passé et présent. L’utilisation de la première personne du singulier en plus d’être, fait et refait, est mal géré puisque tu passes parfois à la troisième personne. Egalement un petit détail mais en littérature on écrit les chiffres en lettres.
Contenue de l’histoire. Un bon point tenter de mélanger deux univers différents peut être intéressant et j’avoue que le tout début même si il est un peu précipité donnait envie de lire la suite. Par contre après la colère d’Amy ça déraille. On ne retrouve absolument pas les caractères des protagonistes et tout s’enchaine bien trop vite.

Je sais pas si comme beaucoup tu as écrit ce premier chapitre puis posté sans avoir vraiment élaboré ou réfléchit à la suite mais il serait peut être bien de reprendre et de travailler ton scenario puis d’étoffer tes chapitres. Plus de descriptions en te penchant sur la psyché surtout si tu gardes ce style narratif moins de dialogues inutiles et un peu plus d’attention aux personnages.

Dans tous les cas tu commenceras par éditer ce poste pour enlever le centrage ça fait vraiment mal aux yeux ensuite dès que tu pourras pour mettre le chapitre suivant et ainsi répondre aux règles imposées.
Bon continuation.

Guiominusdu56 : il serait bien de faire des phrases et non une liste de ce qui va pas. Merci c'est plus agréable à lire.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [Fanfic]Light le Hérisson
« Répondre #3 le: Juillet 16, 2012, 10:24:09 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Bon alors...

Imaginer une suite à Sonic X est pas mauvais. Mais seulement si c'est bien exploité. Car là tu a peut-être oublié l'épisode 78 de Sonic X, où Chris repart sur Terre. Il ne peut donc pas être présent sur Mobius.

Ensuite... j'avoue que l'idée de mettre Sally (perso qu'on n'a vu que dans Satam et les comics) est vraiment intérésante. Au début ça va mais quand il y a la dispute avec Amy ça part dans tout les sens... On n'a pas du tout l'impression de reconnaître les perso. En plus Sonic prendre ça Dark Form juste pour ça c'est abusé...

Et puis c'est tout quoi. C'est super court. Y des lignes mais très peu de mots. (et puis les majuscules partout ça fait mal aux yeux) Au début tu parle à la troisième personne et soudain pouf tu passe à la première... (on sait plus qui est qui)

Donc bon, à retravailler. Mais ça part d'une bonne idée.
« Dernière édition: Juillet 17, 2012, 06:49:49 am par Skay »
Journalisée
   
Re : [Fanfic]Light le Hérisson
« Répondre #4 le: Juillet 16, 2012, 11:25:24 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 39
  • WWW
J'ai modifier l'histoire à partir de la dispute avec Amy.
J'ai pris un voix "plus pacifique"
Journalisée
   
Re : [Fanfic]Light le Hérisson
« Répondre #5 le: Juillet 17, 2012, 06:59:08 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Alors, maintenant... ouais c'est bien mieux. C'est beaucoup plus agréable à lire. Et on se rapproche du caractère des perso (c'est pas encore ça, mais c'est pas mal. Après comme je connais pas trop la relation Sonic-Sally...)

Bon et puis comme dis le règlement de la section fanfic, il faut quand même un minimum de mot et de caractères. Fait attention à ça.

Mais c'est vraiment pas mal. Continue^^
Journalisée
   
Re : [Fanfic]Light le Hérisson
« Répondre #6 le: Juillet 17, 2012, 09:03:36 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
IL y a une petite amélioration niveau de la présentation c'est bien on voit de suite que les critiques te servent. IL faudrait maintenant te renseigner un peu plus sur l'univers de Sonic que ce soit Sonic X que tu as du voir ou celle des comics puisque tu emprunte le personnage de Sally ou celui des jeux qui te permettra de mieux appréhender le caractère des personnage. Pour cela je te renvoie au site tu trouveras des résumés des comics. Il y en a déjà pas mal ça t'aidera beaucoup. Ensuite n'hésite pas à aller lire quelques fics dans le menu best of ou terminées. Tu y trouveras quelques bonnes fics qui te donneront des idées et qui t’empêcheront peut être le grand classique de l'OC héros qui arrive pour sauver toutt le monde. Surtout si ce héros s'appelle Light étant donné que de mémoire y'en a déjà un ou deux sur le forum. ^^

Bref les erreurs du contenu restent les mêmes : Sonic ne s'énerve pas parce que Amy joue du marteau, Amy ne devientpas hystérique parce qu'elle croise Sally... D'ailleurs ceci est une erreur scénaristique importante. Toi, l'auteur tu sais qu'il y a une relation entre Sonic et Sally mais comment Amy peut le savoir dans ton texte il n'y a à aucun moment un passage qui aurait pu mettre Amy dans une telle colère. Et pour finir Sally a beau être une princesse, elle est loin d’être jolie, naïve et sans défense. C'est une combattante de la liberté, chef de la rébellion et même si elle n'a pas de pouvoir particulier, elle a toujours su se défendre seule.
Pour en revenir à la structure du texte : Il manque toujours beaucoup trop de descriptions et les dialogues sont omniprésents. Un exemple simple :

Citation
Dans l'infirmerie...
Knuckles dit: « Oh non … Pauvre Sally »
Je me dirige vers l'infirmerie et je vois Sally dans un lit
J'entre rapidement dans l'infirmerie et je me précipite auprès d'elle

Je te passe le : faudrait peut être mettre des points à la fin des phrases... mais en plus ce n'est pas descriptif. D'une si tu choisis la narration à la première personne il faudra faire attention à éviter ce genre d’erreur. Sonic ne peut pas savoir ce que dit Knuckles si il n'est pas dans la pièce donc la première phrase de dialogue n'a rien à faire ici. Ensuite au lieu d'un simple "Je rentre dans l’infirmerie" décrit là. Pour cela je te revoie au tuto sur les description tu en aurais bien besoin. Ne te précipite pas prends ton temps pour rédiger ton texte. Nous serons encore là pour te lire et t'aiguiller dans une semaine ou plus.

Bon courage.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Re : [Fanfic]Light le Hérisson
« Répondre #7 le: Juillet 18, 2012, 09:00:11 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Surtout si ce héros s'appelle Light étant donné que de mémoire y'en a déjà un ou deux sur le forum. ^^
bjr, i'm here old granny. :0
Sauf qu'actually, mon perso a complétement était refait et est genre, tellement plus cool tuv'.
Et car la vieille formule "lol je suis ami avec sonike" c'est old est pas original, go faire un univers toi-même.
Journalisée

 
 
Re : [Fanfic]Light le Hérisson
« Répondre #8 le: Juillet 18, 2012, 02:07:34 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Surtout si ce héros s'appelle Light étant donné que de mémoire y'en a déjà un ou deux sur le forum. ^^
bjr, i'm here old granny. :0
Sauf qu'actually, mon perso a complétement était refait et est genre, tellement plus cool tuv'.
Et car la vieille formule "lol je suis ami avec sonike" c'est old est pas original, go faire un univers toi-même.

L’hôpital qui se fout de la charité. XDD Néanmoins, Light ici on est là pour donner son avis et des critiques sur la fic non pas sur tes prétentions, ton personnage ou ton égo surdimensionné.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [Fanfic]Light le Hérisson
« Répondre #9 le: Juillet 25, 2012, 01:36:52 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Pour le chapitre 2 ça ne pose pas de problème puisque tu vas le mettre avec le chapitre 1. MAis pour les prochains essaye de faire un peu plus, rajoute des descriptions prends ton temps.

Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [Fanfic]Light le Hérisson
« Répondre #10 le: Juillet 26, 2012, 08:13:57 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Alors beaucoup trop prévisible, Sally et Sonic se déclarant leur flammes. Prévisible et surtout dénué d’intérêt pour l'intrigue. Cela ne ménage pas le suspense.  Il y a encore beaucoup trop de dialogues, les didascalies sont réservées au théâtre évite de les utiliser. Pas la moindre description des dialogues inutiles, je sais que c'est ta première fic et c'est toujours difficile de débuter mais il faut impérativement que tu regardes d'autres fics pour te donner des idées.

La fic devient moins intéressante, trop prévisible et même le changement de narrateur à chaque chapitre ne surprend pas. (c'est du dépassé ma première fic utilisait ce système y'a six ans) Bref j'ai eu aucun plaisir à lire ce nouveau chapitre c'était même rébarbatif à cause des trop nombreux dialogues.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : [Fanfic]Light le Hérisson
« Répondre #11 le: Août 01, 2012, 03:33:28 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 514


  • Journalisée
Hum... bon, en fait j'ai lu que ce petit bout, là
Citation
Nous sommes rentrés sur Mobius 2 mois après la destruction de la planète Mère des Métarex et du sacrifice de Cosmo, Le Blue Typhoon est en très mauvais état, L’Emeraude Mère est en morceaux, Nous avons dû utilisées les 7 émeraudes du Chaos pour pouvoir booster les moteurs. Moi et Tails sortons dans la Zone Green Hill (Le hangar s’y trouve) et nous sommes accueillis par des centaines d’hybrides dont une que je connais depuis longtemps …

« Sally ? » dis-je surpris de sa présence ici.
« Sonic … Je suis contente de te revoir ! Ca fait si longtemps que on s’est pas vu » dit-elle surprise de me revoir. Nous nous embrassons quelques instants.
« Oui, Sally cela fait deux ans que j’ai dû m’en aller pour sauver le monde… »Dis-je.
« QUOI ? » Cria Tails étonné ayant entendu ce que Sonic dit.
« Princesse Sally ? Tu m’as manqué, tu as changée en 2 ans » dit Tails.

ainsi que les commentaires postés par la suite. Je pense que tout a été dit, j'ai pas vu la forme du texte à la base mais d'après ce que j'ai compris ça s'est amélioré, bravo donc ^o^ Et courage pour continuer aussi. Mais bon, voilà... le fait est qu'il y a encore des erreurs, alors voici:

Citation
Nous sommes rentrés sur Mobius 2 mois après la destruction de la planète Mère des Métarex et du sacrifice de Cosmo, Le Blue Typhoon est en très mauvais état, L’Emeraude Mère est en morceaux, Nous avons dû utilisées les 7 émeraudes du Chaos pour pouvoir booster les moteurs. Moi et Tails sortons dans la Zone Green Hill (Le hangar s’y trouve) et nous sommes accueillis par des centaines d’hybrides dont une que je connais depuis longtemps …

« Sally ? » dis-je surpris de sa présence ici.
« Sonic … Je suis contente de te revoir ! Ca fait si longtemps que on s’est pas vu » dit-elle surprise de me revoir. Nous nous embrassons quelques instants.
« Oui, Sally cela fait deux ans que j’ai dû m’en aller pour sauver le monde… »Dis-je.
« QUOI ? » Cria Tails étonné ayant entendu ce que Sonic dit.
« Princesse Sally ? Tu m’as manqué, tu as changée en 2 ans » dit Tails.

En gros, en rouge j'ai relevé des majuscules qui n'ont pas lieu d'être, un verbe mal accordé (En survolant vite fait j'ai cru remarquer que tu sembles avoir des soucis avec les verbes. Na ?) En bleu ben c'est plutôt des répétitions. En vert, c'est tout simplement que tu fais deux dialogues séparément alors que c'est seulement Tails qui parle. ('fin je sais pas si c'est une erreur, c'est juste que je trouve ça étrange, j'aurais tourné ça autrement perso) Tu vois donc un peu sur quoi tu dois te pencher lors de tes corrections. Fais gaffe à la ponctuation également. Pour l'histoire, déjà niveau logique c'est so so (Moyen) de ce que j'ai pu lire. Mais bon, on t'as mis au courant. Bwef, de toute façon, c'est une fiction, quoi ! J'imagine que c'est pas plus grave...

Pour l'instant, flemme de lire (Mais pas de commenter, ouais je sais xD) mais je verrai ça une prochaine fois. Bonne continuation ! ^o^
Ah oui, et pour nommer un lien....

Code:
[url=Le lien]Le texte par lequel tu veux qu'il soit remplacé[/url]

J'espère t'avoir été utile P:
« Dernière édition: Août 01, 2012, 03:37:16 am par Milkate »
   
Re : [Fanfic]Light Acorn le Hérisson
« Répondre #12 le: Octobre 31, 2012, 07:30:11 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 39
  • WWW
Je vient de voir que mon Épisode 1 dépassait les 20000 caractère donc voici la suite:
[Edit du 15/11/12]: Power Ring-> Survolt' anneaux.
-------------------------------------------------------------------------------------

Deux heures plus tard…
Sonic se réveille dans une salle obscure il ne peut bouger, il ne voit rien, il sent qu’il est assis et on dirait qu’il est attaché.
« -Où-suis-je ? demande Sonic.
  - Bienvenue Sonic ! réponds une voix avant de partir dans un rire diabolique.
  - Eggman ? Que veux-tu cette fois crâne d’œuf ?
  - En finir avec toi et pourvoir crée mon empire ! » réponds Eggman avant d’allumer la lumière et de repartir dans un de ses rires diabolique.

Sonic voit qu’un missile est dirigé droit sur lui.

« Adieu Sonic ! » termine le docteur avant d’appuyer sur le bouton de lancement du missile.

Sonic se réveille en sursaut et complètement trempé. Il se rend compte que c’était un cauchemar… Il regarde le réveil, il indique qu’il est dix-sept heures, il décide de se lever et va voir Sally. Par chance la première chambre est la bonne. Il entre et trouve Sally réveillé toujours dans le lit en train d’utiliser son superordinateur portable nommé Nicole.
 
« - On dirais que tu te remet bien non. Lance Sonic en se grattant le nez.
  - Ben je ne me suis pas battu à moitié inconscient comme toi. Et je n’ai pas foncée tête baissé pour contrer l’attaque d’Amy.
  - Sinon, tu fais quoi ?
  - Je suis en train de regarder ton combat, tu t’es bien battu dans cet état. Tu peux t’assoir à côté de moi si tu veux.
  - Non ça va je préfère être debout.
  - Dis-moi c’est quoi ces mini-anneaux énergétiques qu’ils te permettent d’activer cette attaque ?
  - Tu parles des anneaux ? Ils me permettent d’augmenter la puissance de mon attaque Spindash, ils sont fabriqués selon Tails à partir d’une Émeraude du Chaos, on ne sait comment.
  - Tu penses que tu devrais dire aux autres ce qu’il s’est passé entre nous ?
  - Tu veux dire à l’époque que j’étais chez les Combattant de la Liberté ? Ben je ne sais pas… Je pense que je devrais…
  - Tu n’es pas obliger de leurs dire c’est toi et qui Tails qui voient.
  - Je peux pas leurs mentir sur mon passé, ce n’est pas mon genre. Je leurs dirais... »

Sonic et Sally sont interrompus par l’arrivé de Tails qui remarque que Sonic se remet rapidement de son combat. Sonic dit à Tails qu’il va dire ce qu’il s’est lors de leurs enfances. Tails dit que c’est mieux de leur dire la vérité. Sonic sort et descends dans le salon, où se trouvent le duo venus du futur, Cream qui parle à son chao Cheese, Knuckles et Shadow qui a eu vent de la bagarre entre Sally, Sonic et Amy. Sonic va dans l’atelier et cherche quelque chose. Il l’as trouver après quelque minute de recherche dans le bazar de l’atelier, c’est l’ordinateur portable de Tails. Il cherche la map-monde de Mobius il y a une vingtaine d’année. Il finit par la trouvée, va dans le salon et dit :

« - Je vois qu’il a du monde, je dois vous racontez quelque chose de mon passé, donc écoutez bien. Tout a commencé il y a environ vingt ans… Sonic affiche la map-monde qui est divisée en deux couleurs : Rouge et Vert.
Tous ce qu’il est en rouge était contrôler par le Royaume d’Acorn, autrement dire tout le continent avec quelque îles autours dont Christmas Island, là où je suis né.  Il y a environ sept ans, j’avais rencontré Tails mais vous le savez déjà. Durant cette même année un robot crée par Dr. Eggman et se faisant passer  pour lui effectua un coup d’état et à renversé le pouvoir en place. Moi, Sally et tous les enfants qui se trouvaient à la capitale ont été évacué par une nourrice direction la Forêt Sacrée. Mon père n’a pas eu la même chance, il n’a pas pu s’enfuir à temps, je ne l’ai plus jamais revus depuis… Sonic lâche une larme avant de reprendre. Apparemment tous ceux qu’ils n’ont pas pu s’enfuir à temps ont été ont été capturé et sois emprisonnés, torturé voir tué… Mais un jour, il a trouvé un moyen de pouvoir asservir n’importe qui à ses ordres. C’était une machine à but médicinale pour pouvoir prolongé la vie des personnes gravement blessé. Le Robotisateur, il l’a trafiqué et s’en est servis pour son intérêt. Plusieurs années ont passés. Moi, Tails, Sally et quelques hybrides somment dis que ça devais ce terminé ! Qu’on devait renversé Robotnik ! On a formé les Combattant de la liberté, groupe qui aujourd’hui existe encore.
  - Vous avez battu comment Eggman ? demande Shadow.
  - J’y arrive. Sonic zoome la carte sur la Forêt Sacrée et ajoute sept points de couleurs différentes…
  - Ils indiquent l’emplacement de quoi ? demande Shadow.
  - Ils indiquent les emplacements des sept émeraudes du Chaos. Bon je reprends. Apres deux ans de lutte, on avait presque réussi. Un jour j’ai découvert une émeraude de couleur verte… »

*Flashback*

« C’est quoi ça ?  Un survolt'anneau ?» Je ramasse l’objet.
« C’est une émeraude ! Elle est jolie, je devrais peut-être la ramené au village.»
Tout t’as coup l’émeraude avait réagis.
« Bizarre cette émeraude, elle vient juste de scintillé, bon je dois rentrer au village…»
Quelques minutes plus tard…
« - Te revoilà Sonic ! Ou était tu ? demande Tails.
Je lui montre l’émeraude  
  - Elle est jolie ! dit-il.
  - Tu n’as pas un appareil pour analyser des objets ?
  - Si pourquoi ?
  - Cette émeraude a scintillé quelque secondes après l’avoir ramassée.
  -  Tu es sûr que ce n’est pas un truc de Robotnik ?»
 
Maman est arrivée après la phrase de Tails, et a reconnu l’émeraude que je tenais.

« - Sonic, l’émeraude que tu as dans la main, tu l’as trouvé ou ?
  - Dans la forêt près du lac. Réponds-je
  - Elle a réagis lorsque tu l’as prise ?
  - Oui, après une seconde, comment tu le sais ?
  - Une légende.
  - Légende ? Quelle légende ?
  - Sonic tu as dans ta main, une des sept légendaire Émeraudes du Chaos !
  - Émeraude du Chaos ?
  - Selon une légende, il y a Sept émeraudes du Chaos, elles doivent être dispersées dans la forêt près du lac, vu que tu as trouvé une, va les récupéré. Elles sont de sept couleurs différente : Verte ; jaune ; argenté ; rouge ; bleu clair ; bleu foncé et violet.
  - Qu’est ce qui se passera si on réunit les sept ?
  - La personne qui les réunit peut devenir instopable, donc IL NE FAUT PAS QUE ROBOTNIK LES RÉCUPÈRE !insiste maman.
  - Ok j’y vais. »

Je m’en vais très rapidement.
De retour dans la forêt…

(Voilà la grise !) Je ramasse l’émeraude.(La Troisième maintenant…)
Plusieurs minutes plus tard…
« -Où est cette fichu troisième éme… Je trébuche sur un objet.
  - Aïe ! Voilà l’émeraude rouge ! Et de trois
  - Sonic ! appelle une voix familière.
  - Tails ! Que fais-tu ici ? La forêt n’est pas faite pour un enfant de six ans tout seul.
  - J’ai un cadeau pour toi.  Il me donne trois émeraudes.
  - Tails, où tu as trouvé l’émeraude violette, jaune et bleu foncé ?
  - Dans la forêt pas très loin d’ici. Il en manque combien maintenant ?
  - Une seule. La bleu-clair.
  - Tails, Sonic ! J’ai trouvé une émeraude bleu-clair ! s’exclame Sally en arrivant en courant.
  - Sally, montre-la ! Elle montre l’émeraude. C’est la dernière !
  - La dernière de quoi ? »

Je raconte ce que ma mère m’a raconté sur les émeraudes…

« Ha ok ! Mais les sept sont réunis maintenant, on les ramène ? » S’exclame Sally en faisant signe qu’elle a compris.

Je réponds oui d’un signe de tête et on reprend la direction du village. Tails marche près de Sally, il a surement moins peur à côté d’elle…
On est retourné au village avec les sept émeraudes.

« - Vous avez les sept ? demande maman.
- Oui ! Je montre les émeraudes.
- Sonic, L’armée de Robotnik est très faible maintenant, il faut en profiter pour le vaincre !
- Mais comment ?
- Laisse-moi terminer ! Selon la légende, certaine personnes peuvent utiliser ces émeraudes et passé à un stade plus puissant que d’habitude. Ces personnes sont rares.
- Alerte ! Les armées de Robotnik se rassemblent par centaine dans Robotropolis. Et se dirigent vers Unisson. Annonce Nicole .
- Sonic concentre toi sur utilisé les émeraude ! »

Les émeraudes forment un cercle autour de moi, s’illuminent et commence a tourné autour de moi, de plus en plus rapidement ! On peut plus distinguer les émeraudes ! Je commence à devenir doré, de plus en plus lumineux.

« - Je n’y crois pas mes yeux ! La légende était vraie ! dit ma mère contente.
  - Détournez vos yeux ! dit rapidement Tails.
  - Je vois plus rien ! » se plaint Sally.
Thème Superforme
Tout le village est ébloui par ma transformation. Sally, Tails et ma mère me reconnaissent plus. Je suis devenu doré avec mes pics remonté, mes yeux qui sont devenus rouges et entouré une aura dorée.
« - Sonic c’est bien toi ? demande le jeune renard.
  - Oui c’est bien moi ! Appelez-moi Super Sonic quand je suis sous cette forme !
  - Sonic ! Va en finir avec Robotnick et prends ça ! Elle me donne un communicateur.
  - On t’aidera à distance !
  - Bon il est temps d’en finir ! »

Je pars très rapidement qu’je suis sur place en une minute, et je fonce vers le lieu où est Robotnick et finis par heurter et détruire une partie de sa forteresse.
« - Salut Robotnik ! Prêt à perdre ? Nargue-je.
  - Garde ! Attraper le ! » Ordonne le tirant.
 
Une Vingtaine de Robot arrive et m’encercle. Je lâche un rire.

« - Regarde bien de ce que j’en fais de tes robot ! J’utilise mon Spindash et détruit les robots sans aucune difficulté.
  - Impossible !  
  - Adieux Robotnik et ton empire de malheur ! »
 
Je m’en vais de la ville et je me dirige vers l’espace.

« - Sonic ! On a fini de transportés tous les habitant robotisées en dehors de la ville. Fini ton travail ! prévient Tails via le communicateur.
  - Merci de L’info, je vous conseille d’aller très loin de la ville.
  - Oui ! On est hors de portés.
  - Il est temps d’en finir ! »
Je fonce jusqu’à sortir de l’atmosphère de Mobius. Je me mets en boule et je fonce à pleine vitesse direction la ville du tirant. Je fonce dans le bâtiment du Robotisateur, l’impact fut cataclysmique, la ville fut soufflée en quelque seconde, mais par miracle Unisson et la forêt n’ont pas été touché. Je me suis téléporter au-dessus de la ville en ruine et j’ai appelé les Émeraudes du Chaos. Elles sont apparues autour de moi.

« -Émeraudes du Chaos ! Je souhaite que Mobius soit restauré dans son état d’origine avant la dictature ! » Demande-je.

Les Émeraudes scintillent et tous les lieux de Mobius sont restaurés dans leur état d’origine. La pollution disparaît. Je me téléporte au village et ma Superforme se désactive juste après. Les émeraudes se dispersent.
  
« - Bravo Sonic ! C’est du bon travail ! s’exclame Sally avant d’embrassé Sonic sur la joue.
   - Les émeraudes… Elles se sont dispersées…
   -Ce n’est pas grave, on a réussi, Robotnick a été vaincu, On a réussi notre mission ! » Fini Tails.

*Fin du flashback*

« - Mais nous avions tord… Plusieurs jours après la destruction de l’empire… On à retrouver les parents de Sally, ils s’installèrent à Unisson tant que le château n’était pas reconstruit. Puis une personne très obese commençais à vouloir créer son propre empire. L’empire d’Eggman. J’ai dû avec Tails quitter Sally et les combattants de la liberté pour contrer ses plans. Vous connaissez la suite… continue Sonic.
 - Ton passé est vraiment triste Sonic… dit Amy
 - Tu t’es réveillé ?
 - Oui et j’ai tout entendu et je tenais à m’excusée de mon comportement de ce matin. Je comprends pourquoi tu n’as rien dis. C’est aussi triste que le passé de Shadow.
 - Amy, je t’excuse, c’est déjà oublier mais tu dois comprendre que Sally et moi, ça fais très longtemps qu’on s’est pas vu.
 - Moi aussi. » Rajoute Sally.

Après un court instant, Bokkun arrive avec un message.

«  - Message pour vous. Annonce Bokkun.
   - Un message d’Eggman surement pour annoncer sa dernière invention que je vais détruire, comme d’habitude. » Dit Sonic.

La télé affiche un message enregistré par Eggman.
Thème d'Eggman

« Sonic ! J’ai kidnappé le président de New Mégatropolis et je l’ai emmené dans ma nouvelle base spatiale, le Death Egg ! annonce le docteur avant de partir dans un rire diabolique. Si tu veux qu’il reste en vie, tu dois m’apporter toutes les émeraudes du chaos. Après la lecture de ce message, la télévision explosera. »
[Couper la musique]
Shadow envoie la T.V à l’extérieur de la maison avant qu’elle explose. Bokkun s’en va en rigolant.

« - New Mégatropolis ? Ils l’ont reconstruite ? demande Sonic.
  - Oui, sur une île au large du nord du continent. Réponds Sally.
  - C’est là-bas que j’achète des pièces pour le Tornado et le X-Cyclone. La base spatiale d’Eggman ressemble à l’étoile de la mort de Star Wars. Chris m’as montré cette double trilogie. De plus sa base va décoller d’ici quelques minutes, il faut y aller pendant le décollage. »
 
Tout le monde réfléchis pour trouver un moyen d’aller dans la base d’Eggman pendant qu’il décolle.

« - Le Sanctuaire du Ciel ! propose Knuckles.
  - Le Sanctuaire du Ciel est une bonne idée, mais on peut y accédé que par avion et le Death Egg aura décollé, de plus le X-Cyclone n’est pas en état d’aller dans l’espace.
  - Contrôle du Chaos. Transport instantané. Propose Shadow.
  - Bonne idée Shadow ! Bon qui veut venir ? demande Sonic.
  - Moi. dit Knuckles.
  - Je dois aller sauvez le président, c’est mes ordres, donc compte sur moi. Rajoute le hérisson noir .
  - Toujours prête à contrer les plans d’Eggman. Dit Sally.
  Knuckles prends quatre mini-radar à émeraudes qui servirons de radio.
  - On est prêt ? demande Shadow.
  - Oui, on est prêt. Répondent le reste de l’équipe.
  - Bonne chance ! dit Sliver et Blaze.
  - Contrôle du Chaos ! » crie Shadow.
Il active son Contrôle du Chaos et ils disparaissent dans un halo de lumière.
Ils arrivent sur le Sanctuaire. Ils sont dans un bâtiment qui ressemble à un jardin, il y a qu’un chemin entouré par de diverses plantes. Le Sanctuaire à l’air d’être ancien, très instable par endroits et il y a des crevasses sur certain chemin. Ils finissent par sortir du bâtiment et voient la base d’Eggman qui commence à décollé.
« - Voilà la base d’Eggman ! Il passe près du Sanctuaire, une chance ! Il faut aller au point le plus haut du Sanctuaire ! annonce Sonic.
  - Par ici ! montre Knuckles.
  - Quelle beau Sanctuaire ! J’aurais dû prendre mon appareil photo… » dit Sally qui regarde un peu partout autour d’elle.
Thème d'Eggman

Un objet volant en forme d’œuf s’approche de l’équipe, à son bord, un homme obèse pilote l’engin.

« - Tiens, voilà la bande de Sonic ! J’ai une impression d’avoir vu cette jeune hybride couleur noisette avant. Se demande l’inconnu.
  - Sally dépêche ! dit Sonic. L’inconnu entend ce que Sonic dit.
  -  Sally ? L’inconnu part dans un rire diabolique. Je me souviens ! Princesse Sally Acorn ! Je vais pouvoir en finir avec Sonic ! Il recommence à rire.
  - Oui, j’arrive ! Elle se fait attraper par une main mécanique. AAAAAAAHHHHHH ! A L’AIDE SONIC ! crie Sally.
  - HOHOHO ! Heureux de te revoir princesse ! dit l’inconnu.
  - Oh non pas Eggman ! Je me laisserais pas faire ! »
Sally tente de s’échappé mais en vain, le reste de l’équipe arrive après avoir entendu les cris de Sally.
«   - Lâche-la ! dit Sonic.
    - Sinon ça va être ta fête ! rajoute Knuckles prêt à se battre.
    - Ma fête ? Plutôt votre fête ! Mecha Sonic ! Tue-les ! Ordonne Eggman.
    - A VOS ORDRES DOCTEUR. » Réponds Mecha Sonic.

Eggman s’enfuit avec Sally qui espère qui arriveront à la libérée.
[Couper la musique] Thème combat de Sonic extended version

« CIBLE IDENTIFIER.TUER LES CIBLES. » Annonce le robot.

Sonic se lance à toute vitesse contre son double robotique et lui donne une série de coup de pied puissant dans son dos. Cela n’a eu que pour effet de rayer la peinture du robot qui donne un violent coup de coude dans la tête de Sonic et l’envoie dans un mur à une vingtaine de mètre du lieu de combat.

« Tu vas bien Sonic ? » demande Knuckles.
 
Sonic se relève facilement malgré le coup qu’il a reçu de Mecha qui en train de se battre contre Shadow, qui utilise sans cesse son attaque Chaos Spear. Ces attaques endommagent le robot mais Shadow ne peut pas utiliser cette attaque indéfiniment, ça le fatigue.
 « Mes attaques font effet mais je ne pourrais pas continuer comme ça très longtemps, il nous faut un autre plan. Prends ça ! Chaos Spear ! » Dit Shadow avant de continuer à attaquer le robot.

Sonic réfléchis et finis par trouver une idée…

« - Shadow, tu connais la Light Speed Attack ?  demande Sonic.
  - J’en ai entendu parler. Tu veux l’utilisé ?
  -  Oui ! Prépare-toi !
  - Ça va être une bonne surprise pour lui.
  - Knuckles occupe-toi de Mecha, on a un plan ! demande Sonic.
  - Compris ! Vient ici boite de conserve bleue ! » dit Knuckles.

Mecha Sonic fonce sur Knuckles qui lui met un Uppercut à la dernière seconde, ce qui l’entraine dans le ciel. Au même moment, Sonic et Shadow se mettent en boule et charge l’attaque. Quarante seconde plus tard, Sonic et Shadow ont chargé leur attaque.

 « - Détruisons ce tas de ferraille ! dit Sonic
   - Allons-y ! » fini Shadow.

Sonic et Shadow fonce droit devant eux avant de se diriger sur Mecha.

« MOUVEMENT IMPOSSIBLE A DETECTER. OU SONT-ILS ? » Se demande le robot.

Sonic fonce sur Mecha et lui donne un coup de pied qui l’envoie baladé tout droit.

  « Trop facile ! » nargue Sonic.  

Sonic reprends sa vitesse et fonce sur Mecha et lui redonne un coup de poing qui l’envoie sur Shadow qui lui donne un coup de pied. Sonic et Shadow se revoie Mecha Sonic comme une balle de flippeur pendant plusieurs minutes.

 « Il est temps d’en finir ! » dit Sonic.

Mecha Sonic prend dans le dos l’attaque des deux hérissons et finis dans un mur quelques mètres plus bas.
[Couper la musique]
 
« - Vous allez bien ? demande Knuckles.
  - Ça va ! » réponds les deux hérissons.

Soudainement une secousse interromps la conversation, le Sanctuaire commence à s’écroulé !

« - Le Sanctuaire s’écroule, il faut s’en aller au plus vite !  dit Knuckles près à s’enfuir.
Shadow active les réacteurs dans ses chaussures.
  - Allez-y sans moi, je peux voler avec ses chaussures. Je vais m’occuper du tas de ferraille.
  - D’accord mais prends ça ! Sonic donne l’émeraude verte du chaos à Shadow. Knuckles allons-y ! »

Sonic et Knuckles se dirigent vers la base spatiale qui continue de monté dans le ciel. Shadow se dirige vers Mecha qui est quasi détruit.

« - Bon toi… Tu veux dire un dernier mot avant de mourir ? demande Shadow froidement.
  - VA EN ENFER !
  - Tu iras sans moi ! Explosion du Chaos ! »

Une explosion gigantesque fait écrouler le reste du Sanctuaire, mais Shadow active le Contrôle du Chaos avant que le reste du Sanctuaire s’écroule.
-----------------------------------------------------
Voilà la partie 1 de l'épisode
Les musiques et le compte youtube orih94 et Fan00279 m'appartienne pas
Musique de SonicX © Sonic Team.
Xbox 360S © Microsoft
-----------------------------------------------------
(1) C'est le Coca-Cola sur Mobius.
(2) Knothole, le village des Combattant de la liberté en anglais.
« Dernière édition: Novembre 15, 2012, 08:55:53 pm par Light le herisson »
Journalisée
   
Re : [Fanfic]Light Acorn le Hérisson
« Répondre #13 le: Novembre 15, 2012, 08:47:01 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 39
  • WWW
Bon, voyant que ma fic est déserté(deux semaines sans commentaire ) je poste une partie de l'épisode 2 qui n'est toujours pas fini...
N'oublier pas si il y a des fautes , laisser un com ça me fera plaisir.
-------------------------------------------------------------------------
Episode 2 : Prologue partie 2

Plusieurs minutes plus tard sur le Death Egg…
Dans un flash lumineux, un hérisson noir apparait avec une émeraude du Chaos à la main, c’est Shadow.
   
« Pile à temps, j’ai eu chaud ! » se dit le hérisson noir.

Sonic et Knuckles arrivent quelque minute plus tard et aperçoivent Shadow.
 
« - Shadow ! Interpelle Sonic.
  - Enfin vous voilà !
  - Le Sanctuaire s’est écroulé, on a sauté juste à temps… On a eu de la chance !
  - On fait quoi maintenant ? demande Knuckles.
  - On va diviser en deux groupes : Shadow et toi allez trouver un moyen de s’enfuir en cas de besoin. Moi je vais aller libérer les prisonniers.
  - Tiens Sonic, reprends ton émeraude. »

Shadow rends l’émeraude à Sonic et se dirigent vers l’intérieur de la base, ils ne rencontrent aucun robot dans la base, vraiment bizarre de la part d’Eggman. Après plusieurs minutes de marche dans cette base géante, Bokkun rencontre le trio et leurs laisses une mini- télévision. Elle s’allume et affiche une transmission avec le Dr.Eggman.
La menace d'Eggman.

« - Sonic ! Tu vas me donner toutes les émeraudes du Chaos ! Sinon … menace le docteur.
  - Sinon quoi ? » réponds froidement Shadow.

Une image de Sally qui est enchainé apparait sur l’écran.
 
« - Sally ! crie Sonic.
  - Sinon je la tue ! Mwahahahahaha ! » menace Dr.Eggman.
 
 Sonic s’énerve, il est au sol à genou les poings serré.

« - Jamais ! Si tu touches à un de ses cheveux, je te jure Eggman, tu vas en payer les conséquences ! Menace Sonic de colère.
  - Tu en es sur ? »

Sonic voit un robot frappé Sally, ce qui met Sonic dans une colère noire. Elle hurle de douleur

« - Je sens une énergie étrange… dit Knuckles.
  - Eggman arrête ca tout de suite conard ! , tu vas le regretté ! » crie Sonic.

Sonic est entouré d’une aura négative d’un bleu très foncé. Il est toujours à genou, les yeux et les poings fermés.

« Sally… Je suis désoler de pas pourvoir l’en empêché… » Pense Sonic.
Le robot continue à frapper Sally qui crie de douleur.
« Sally ! Non ! Résiste ! » Pense Sonic.

« Eggman ! Tu vas le payer cher ! Je vais te détruire ! » Hurle Sonic.
 
Le dernier coup du robot fini par assommer Sally et rends fou de rage Sonic.
Now You've Really Crossed the line[à partir de 00:25) (Devil May Cry 3)

« Eggman tu n’es…tu n’es…tu n’es qu’un monstre !! » hurle Sonic.

 Les émeraudes du Chaos virent au noir et sont inutilisables, la couleur de Sonic est passé de bleu à bleu noir de la tête aux pieds, il n’a pu de pupilles et des éclairs d’énergie parcourent sa peau.

« - Oh… C’est toi Sonic ? Pourquoi il est devenu noir ? Une nouvelle forme ?  demande Shadow.
  - Bien…Bien…Bien…On dirait que tu es passé la seconde fois sous cette forme, Dark Sonic ?
  - Eggman, tu vas le payer pour ce que tu as fait ! »

 Dark Sonic détruit la Télévision avec un coup de poing de colère.

« - Shadow et Knuckles, allez faire ce que vous avez à faire !
  - De quoi parlais Eggman ! demande l’échidné et la forme de vie ultime.
  - ALLEZ-Y TOUT DE SUITE AVANT QUE JE M’ÉNERVE ENCORE PLUS ! » hurle Sonic.

 Knuckles et Shadow s’en vont chercher un moyen de s’enfuir de la base.
 « Sally, je te le jure, je vais te sauver ! » pense t'il .

Dark Sonic se dirige vers la Salle des prisonniers mais est bloquer par des dizaines de robots identiques à Mecha Sonic.

« Hmpf. Tes robots ne feront pas le poids contre moi. » Dit t'il froidement.

Il donne plusieurs combos de coup de poing sur les Mecha qu’ils finissent par être tous détruit en moins de deux minutes. Il continue son chemin déterminé à sauver Sally. Quelques minutes de marche plus tard, il finit par trouver un plan de la base.
« Voyons voir… La voilà ! Bon tourner à gauche, éviter les pics, Death Egg Zone Act1, tourner à droite, Death Egg Zone Act 2 dégommer le Boss et la Salle » observe-t-il en silence
Quarante minutes plus tard… Après avoir fini la Death Egg Zone.
« Voilà le Boss.» lit Sonic dans sa tête.
Un robot géant qui ressemble au crâne d’œuf arrive et s’arrête devant Dark Sonic. La voix d’Eggman sort de ce robot. Eggman le pilote.
Boss: Death Egg Robot

« - Tu ne peux rien contre mon Death Egg Robot ! Mwhahahaha. Dit Eggman.
-   Humpf. Tu crois ça ? Coup de poing démoniaque ! »
 
Son poing s’entoure d’une aura noire et il fonce contre le robot d’Eggman, Le coup de poing fais une jolie rayure dans la carrosserie du robot.

 « Que ça comme effet ?! » dit-il étonné.
 
Il relance son attaque mais cette fois ci, il s’acharne sur une autre partie du robot. Cela eu le même effet que la première attaque. Le robot tente d’écraser Sonic avec son bras mais l’esquive. Il se retrouve derrière le robot et remarque une partie de l’arrière est ouvert. Il utilise son attaque et contrairement à ces coups précèdent, celle-ci à fais renversé le robot qui se remet sur ses jambes. Sonic vient de comprendre que c’est son point faible. Il esquive une attaque du robot et se lance en spindash. Le robot est à terre et  Sonic en profite pour utiliser le plus rapidement possible son attaque Coup de poing démoniaque sur la tête du boss qui se relève quasiment détruit et propulse involontairement Sonic en l’air. Mais il en profite pour effectuer son attaque Spindash et traverse le robot qui explose quelque seconde plus tard.
[Coupez la musique]
 
« - Non ! Impossible ! J’aurais dû te battre cette fois ci ! dit Eggman qui sort du Death Egg Robot en pièce.
  - La prochaine fois, fais de meilleurs robots.dit Sonic
-   Aidez-nous, on est ici ! » crie une voie inconnue.

Dark Sonic se dirige vers l’origine de la voix et finis par trouver deux cellules. Il se dirige vers la cellule du Président de New Mégatropolis. C’est un hérisson de couleur gris et aux yeux orange, il a un très grand unique pic derrière la tête et contrairement à Sally, il n’est pas enchainé.

« Ecartés vous sinon vous allez être blessé ! » prévient Sonic.

Le président s’écarte de la porte. Sonic active son attaque Coup de poing démoniaque et explose la porte d’un seul coup. Le président le remercie de l’avoir libéré. Shadow arrive au même moment.

« - Sonic ! dit le hérisson noir
  - Que fiche tu ici Shadow ? demande Sonic.
  - On a trouvé un moyen de s’enfuir. » répond Shadow.

Shadow remarque que le président de New Mégatropolis est à coter de Sonic et se présente :

« - Monsieur, je me présente, je suis Shadow le hérisson, on m’a envoyé ici pour vous sauver.
  - Vous êtes du GUN ? demande le président
  - Oui. »

Pendant que Shadow et le président discute, Sonic se dirige vers la seconde cellule et trouve Sally, enchainé, incontinente avec des blessures sur le corps.

« - Sally ! Sally ! Réponds-moi ! Coup de … crie Sonic.
  - Sonic Stop ! intervient Shadow.
  - Quoi encore ?
  - Si tu fais ça, tu vas blesser Sally.
  - Contrôle du Chaos ! »

Sonic se téléporte dans la cellule et force les chaines qui l’a retiennent.

« So…So…nic… C’est…toi ? » Dit Sally très lentement et difficilement.

Sonic explose la porte en utilisant son attaque et porte Sally en dehors.
« Sally… » dit Sonic.

Dark Sonic soigne ses blessures et lui et les émeraudes redeviennent normaux. Sally se reveille plusieurs minutes plus tard.

« Sonic ! Merci de m’avoir sauvé ! » Remercie Sally.

Sonic aide Sally a se relevé et elle lui donne un bisou en guise de remerciement, Sonic rougis.

« - Si tu continues à rougir, tu vas devenir aussi rouge que Knuckles ! remarque Shadow.
  - Oh la ferme faker … dit Sonic à voix basse.
  - Bon on y va ? demande Shadow
  - Allons-y ! Shadow montre nous le chemin. » Réponds Sonic.
Plusieurs minutes plus tard...

« - On y est presque ? demande Sonic.
-   Plus que deux minutes de marche. » dit Shadow.

Une secousse se fait sentir. Un message du GUN indique à Shadow la cause de la secousse.

« - C’est quoi ça ? demande le président.
  - Je viens de recevoir un message du GUN. La base se dirige vers Mobius, elle sera détruite dès sa rentrée dans l’atmosphère dus aux multiples explosions en cours sur la base. On a plus que six minutes avant qu’elle entre dans l’atmosphère. Annonce Shadow.
  - Six minutes ! On a plus de temps à perdre ! dit Sonic.
  - AAAAAAAHHH ! » crie Sally.

Eggman vient de capturer Sally et embarque dans une navette qui part dans l’espace. Sonic n’as pu rien faire.
« - C’est pas vrai ! dit Sonic
  - Il renonce jamais celui-là. Dit Shadow.
  - Shadow, monsieur le président partes sans moi, je vais le poursuivre. Dit Sonic.
  - Vous allez le poursuivre comment ? demande le président.
  - Ne me dis pas que tu vas le poursuivre en Super Sonic.
  - Si. »
Sonic actionne sa radio et reçois Tails.

« - Tails, tu me reçois ?
  - Cinq sur Cinq. Qu’es ce qui se passe ? On voit la base depuis le Sol !
  - Prépare le X-Cyclone pour récupérer Shadow et le président.
  - Et toi ? Et Sally ?
  - Ne t’inquiète pas, je promets de revenir avec Sally. J’en fais ma promesse. »

Sonic coupe la radio, ferme les yeux et fais apparaitre les émeraudes du Chaos.

« - Bonne chance Sonic. » dit Shadow.
Super Sonic!

Les émeraudes tournent autour de Sonic, de plus en plus rapidement, une aura dorée apparait autour de Sonic qui devient doré, les pics remontées et les yeux rouges. Super Sonic fonce en dehors du Death Egg et poursuis la navette. Il entre dans la Doomsday Zone.
The Doomsday Zone SMBZ RemixouThe Doomsday Zone (Sonic 3 et Knuckles)

« La Doomsday Zone. Il ne faut pas que je laisse s’enfuir avec elle ! » Pense Sonic.
Super Sonic fonce à toute vitesse à la poursuite de la navette bleue en esquivant un tas de comète. Il est très difficile de voir avec autant d’obstacle, il se met en boule et traverse une de ses comètes qu’il avait vues à la dernière seconde. Il esquive de justesse six missiles envoyé contre lui mais ces derniers le poursuit. Super Sonic arrive au niveau de la navette toujours poursuivis par les missiles qui explose sur un des moteurs de la navette qui commence à fumer. Super Sonic profite de l’ouverture causée par l’explosion pour entrer dans la navette qui prend feu.

« - Sally ? Où tu es ? Crie le Super hérisson.
  - Sonic ? Je suis en bas ! Dépêche l’étage en train de prendre feu ! » crie Sally.

Super Sonic active son Spindash et traverse le sol et se retrouve devant la cellule de Sally qui est en sandwich entre deux mur de feu. Il faut sauter les barreaux de la cellule et libère Sally. Une explosion secoue toute la navette.

« - Je pense que on doit dégager d’ici au plus vite. Dit Sally.
  - Tu as raison… »dit le super hérisson.

Super Sonic prends dans les bras Sally et quitte la navette qui explose quelque seconde plus tard. Ils quittent la Doomsday Zone et se dirigent vers la maison de Tails.
[Coupez la musique]

Plusieurs minutes plus tard…
Tails à récupérer Shadow et le président au lieu d’atterrissage de la navette et les ont ramenés chez lui en attendant le retour de Sonic. Un point doré s’approche de la maison de Tails, c’est Super Sonic et Sally qui vienne d’arriver. Il dépose Sally au sol.
 
« - Sonic ! dit Tails
  - Je t’avais dit que je tiendrais ma promesse.
  - Ravi de te revoir Sonic. Le président voudrait que tu le ramène à New Mégatropolis.
  - Ok, monsieur donnez-moi vos mains. » demande Sonic.

Le président s’accroche au super hérisson et s’en vont direction New Mégatropolis.
Ils arrivent une dizaine de minute plus tard…

« - Merci de m’avoir sauvé Sonic, et pour vous récompensé, demain, vous pouvez avoir ce que vous voulez dans les boutiques de cette ville, tous est pris en charge par le gouvernement pour vous et un ou une ami(e) pendant une journée. dit le président
  - Merci Monsieur, il ne le fallait pas. Bon je vous laisse. Au revoir ! »

Super Sonic repart direction la maison de Tails… Il y arrive en dix minutes. 

« Revoilà Sonic ! » dit Tails qui l’as vu arrivé.

Super Sonic atterris à côté de Tails et redevient normal, les émeraudes se disperse… Tous les amis de Sonic sont encore ici. Il se dirige vers Sally et lui demande s’il peut lui parler à l’intérieur. Elle accepte et entrent dans la maison de Tails. Amy ne les a pas remarqués. Ils vont pourvoir parler tranquillement. 
« - Tu veux me demander quelque chose ?  demande Sally.
  - Tu sais tu m’avais demandé quelque chose hier. En fait j’ai réfléchis et… Je n’arrive pas à me décider… Si je dis oui, Amy va me tuer… J’aimerais bien qu’on puisse en parler tous les deux seuls… répond timidement Sonic.
  - Ben ça te dis de passé une journée avec moi, tranquillement, tous les deux à New Mégatropolis. On pourra en parler tranquillement tous les deux Propose-t-elle.
  - Pourquoi pas. De plus le président m’a accordé cette journée où tout est gratuit pour moi et un/une ami(e) et demain ça te va ?
  - Ça me va. » 

Quelques heures plus tard sur Green Hill Zone…

« - Tu peux me surveiller demain durant toute la journée ? demande Sonic.
  - Sonic, tu veux que je te surveille durant ton rendez-vous avec Sally pour éviter qu’Amy vienne tout gâcher ?
  - Pas moi personnellement, mais juste les alentours.
  - Et j’aurais quoi en échange ?
  - Je ne balancerais rien sur ton secret et je te donne cette émeraude… »

Shadow prend l’émeraude verte du Chaos et s’en va.

« Au moins Amy n’ira pas nous gâcher ce Rendez-vous… » Pense Sonic.
Le lendemain matin…
Sonic est dans sa chambre, en train de prendre des habits d’hiver : à New Mégatropolis, ils sont en hiver et il fait froid.
« Bon je vais prendre ce cache-oreilles bleu, ce bonnet noir et cette écharpe marron… » Pense Sonic en train de s’habiller.
IL quitte sa chambre sans faire de bruit pour éviter de réveiller Tails. Il sort le tornado et trouve Sally qui l’attend.

« Sally ! Tu attends depuis combien de temps ? » Demande Sonic.

Sally porte une combinaison spéciale couleur noisette pour l’hiver.

« - Depuis Cinq minutes. Comment tu vas faire voler cet avion ? demande Sally.
  - Je sais le piloter, avant il était à moi et je l’ai donné à Tails… Je l’avais caché quand j’étais chez les Combattants, pour éviter qu’il soit détruit… dit Sonic.
  - Bon on y va avant que on se repérer par Tails… »

Sonic monte sur la place du pilote et Sally sur celle du passager, Sonic fais décoller l’engin et prends la direction de New Mégatropolis.
Deux heures plus tard…
Tails se dirige vers son atelier et remarque que le tornado est plus là. Il trouve un message de Sonic lui étant destiné. Il est écrit :
Tails, j’ai pris le tornado et je suis à New Mégatropolis avec Sally pendant toute la journée. Ne t’inquiète pas on rentrera surement tard.
Ton grand frère
Sonic.

Amy et Cream arrivent et demande à Tails si ils peuvent utiliser le tornado pour aller faire du shoping à New Mégatropolis. Il dit :
« - Amy, le tornado a déjà été pris.
  - Par qui ? » demande Cream.

Tails ne dit rien au risque d’énervé Amy qui trouve le message destiné à Tails. Elle le lit. Elle le déchire, elle est en colère ! Une aura de feu apparaît autour d’elle.

« - Non… Amy… Ne me frappe pas… J’ai rien fais… dit Tails effrayé.
  - Amy calme toi. » Demande Cream.

L’aura de feu disparait, elle s’est calmée…
« - Tails désolé de t’avoir fait peur. Dis-moi le X-Cyclone est disponible ?
  - Dans mon atelier sur la côte nord, à vingt minutes d’ici.réponds le renard.
  - Merci Tails.
  - Attends, je dois te rappeler que Sally et Sonic se connaissent depuis leurs très jeunes enfances et qu’ils s’aimaient bien avant notre départ. Donc évite de tout gâcher s’il te plait. »

Les filles s’en vont et Tails espère qu'Amy n'ira rien gâcher...
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà c'est tout pour le moment.
N'oublier pas de laisser un commentaire!
Edit(02/02/13): Supréssion de la partie Bonus
« Dernière édition: Février 02, 2013, 11:28:17 am par Light le herisson »
Journalisée
   
Re : [Fanfic]Light Acorn le Hérisson
« Répondre #14 le: Février 08, 2013, 01:40:30 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 39
  • WWW
[Suppression du message pour éviter un quatrième poste]

Description originale un peu modifié:
Bonjour,j'ai décidé de publier ma Fan Fic: Light Acorn(changera surement de nom si j'en trouve un meilleur)

C'est ma première Fan Fic se déroule au minimum 11 ans après les événement de Sonic X Saison 2
Les premier chapitres (1;2 et surement 3) seras dans le passé quand Light avait 9 ans puis après çà se passeras plusieurs années plus tard.
J'ai tenté de mélanger les événements de SATAM avec ceux de Sonic X, ça été galère (dus modifier certain événements des deux séries comme le Projet DOOMSDAY dans Satam ou Eggamn et les satellites dans Sonic X)

Je remercie Lirane Underground qui as corriger le texte en ésperant qu'il y a plus de fautes
Si il y a des fautes merci de les signalées avec un commentaire je les corrigerais, de même pour les problème de Cohérence.
Lisez et commentez!
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 1 : Que s’y-t-il passé avant la naissance de Light ?

Mobius, un soir de l’année trois mille trente et un, dans une chambre du château royal.
Une chambre d’enfant bien rangée, décorée par divers meubles en bois ancien, signe d’une certaine noblesse. Les murs sont recouverts d’un papier peint avec des motifs en forme d’émeraudes, certaines parties sont cachées par divers poster de Pokémon, Dragon Ball Z et d’autres séries connues sur Mobius. Près de la porte, se trouve une table basse où est posée une émeraude du chaos de couleur cyan, une simple lampe et une photo avec un hybride marron, un hybride couleur lavande et un hérisson noir. Juste à côté se trouve deux Mobiens assis sur le lit , une femelle écureuil adulte nommé Sally Acorn et un jeune hybride hérisson-écureuil de couleur marron foncé, il a le même style de piquants que l’ancien héros de Mobius, Sonic mais contrairement aux autres hérissons, il a des moustaches, n’as pas de piquants dans le dos et une longue queue d’écureuil d’environ quarante centimètres de longueur. Il portait des gants spéciaux qui ressemblent à ceux de Shadow le hérisson noir, ainsi qu’une paire que quatre anneaux, deux aux poignets et deux au niveau du pied. Ces chaussures ressemble à celle de son père Sonic, à part qu’elles sont orange et blanche et qu’elles ont deux emplacements pour ses anneaux. Il s’appelle Light Acorn. Pendant leurs discussions sur les blagues qu’il faisait à Sonic, il demande :
 
-   Maman, je me suis toujours demandé quelque chose. Commence Light.
-   Hein ? De quoi tu parles ? N’essaye pas de tenter de te faire oublier ce que tu as fait à ton père, il y a une semaine ! répond Sally, surprise.
-   Tu parles quand j’ai envoyé papa dans la piscine ?
-   Oui !
-   Nan ce n’est pas que j’essaye et par l’occasion, Moi et Flame avions bien rigolé après. Haha haha ! Surtout quand il a tenté de nous poursuivre à travers la forêt et que j’ai dû utiliser mon émeraude pour le semer ! C’était vraiment très drôle ce jour-là ! dit-il pris d’un fou rire.

Sally ne réagit pas, mais au fond d’elle, elle sait que c’était drôle.

-   Ha ! Ha ! Bon, revenons où on était. Maman, comment tu as rencontré papa ?
Sally déstresse un peu en entendant que ce n’est pas la question qu’elle croyait.
-   Maman ? Hé Oh ? Il y a quelqu’un ? Mobius appelle maman. Dit-il en agitant sa main devant les yeux de l’écureuil.
-   Hein ? On en était où ?
-   Je t’avais demandé comment tu avais rencontré papa ? 
-   Je te le raconte si tu te mets en pyjama et tu mets dans ton lit.
Plusieurs minutes plus tard…
-   Alors ? demande l’enfant.
-   Il y a environ dix ans... commence la maman.

[Flash-back]
 
Au château pendant une magnifique journée de fin mai…
-   Quelle magnifique journée !dis-je sur le balcon de ma chambre.

Un garde entra dans ma chambre pour me prévenir qu’une personne me demandait au téléphone. C’était Tails, ton oncle, il m’avait appelée et m’avait demandé :

-   Ça serais sympa si tu venais à l’anniversaire de Sonic, ça lui ferais plaisir !
-   Sure ! Par contre, ne dis rien. Garde cette visite secrète jusqu’au dernier moment. Réponds-je.
-   Mais comment tu vas venir ici toute seule ? On habite à plus d’une semaine de marche de chez toi !
-   Ne t’inquiète pas ! Je connais un raccourci depuis Unisson en passant par la Hedgehogs Valley et évité les villes principales. Bon, salut Tails, on se revoit la veille de l’anniversaire.
-   A plus, tante Sally. Fini Tails avant de raccrocher.
 
Je allai vers ma chambre, après deux minutes de recherche cette pièce, j’avais trouvé ma planche d’extrême gear…

[Fin Flash-back]

-   Maman… va à l’essentiel ! se plaint Light.
-   D’accord, si tu ne veux pas les détails…

[Flash-back]

La veille de l’anniversaire… J’étais arrivée tard dans la nuit mais Tails m’attendait devant la porte et était étonné que je possédais une extrême gear, il m’avait fait discrètement entrée chez lui en m’indiquant que Sonic dormait et donc évité de faire du bruit. Il me faisait monter dans la chambre d’ami en précisant que Sonic se réveillerais vers six heures du matin et qu’il devait partir courir jusqu’à l’heure prévue, il dit qu’il avait une salle de bain personnel et que je pouvais prendre une douche tranquille. Le lendemain après-midi… J’étai dans le salon en train d’attendre Tails qui étais parti cherché le hérisson bleu. Ce dernier arriva les yeux bandés d’un fouloir blanc. Tails lui disait qu’il pouvait le retirer en lui fêtant un joyeux anniversaire. Le hérisson était  surpris. Je souris et je dis que ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas vu. Remis de ses émotions, Sonic me faisait un câlin et remercia Tails du cadeau. Le renard lui demanda s’il devrait me présenter aux autres, même à Amy. Moi et Sonic acceptâmes la proposition du renard et nous sortîmes dehors. Après plusieurs minutes de discussion et d’une dispute entre Sonic et une hérissonne rose, nous étions partis discuter plus loin.

 Le lendemain matin, après la rencontre de Sliver et Blaze, nous nous étions battues parce qu’Amy était sûrement jalouse que je passais du temps avec ton père. Malheureusement elle m’a battue et j’avais perdu connaissance.  Je m’étais réveillée plusieurs heures plus tard mais je me fus rendormi juste après. Durant la journée, Sonic révéla la vérité sur son passé qui étais très loin d’être un conte pour enfants. Peu après Amy s’excusa auprès de Sonic et moi.

-   Ahhh… Maman tu vas m’endormir à ce rythme, passe au plus important ! dit-Light qui baille.
-   Ok, ok, je passe au Death Egg.
-   Death Egg ?

Après un message du Docteur Robotnik, alias Dr.Eggman qui dit qu’il avait kidnappé le président de New Mégatropolis. Nous fûmes partis pour empêcher ses plans diaboliques mais en chemin, j’eus été kidnappée par cette même personne et m’avait enchainée dans une prison à bord du Death Egg. Plus tard deux robots dont un tenait une caméra et l’autre…

-   Je préfère ne te rien dire, tu es trop jeune pour savoir. Dit-elle avant de reprendre.

 Mais ce qu’il m’a fait, m’a fait perdre connaissance. Quand je me fus réveillé j’avais vu ton père, mais il n’était pas comme d’habitude, sa fourrure avait tourné de bleu à un bleu très sombre. Ses pupilles étaient invisible et avait l’air d’être très furieux. Il m’a soigné et étais redevenu normal. Nous eûmes tenté de s’enfuir vers la navette que Knuckles avait trouvée pendant que la base commençait sa descente vers Mobius. Mais Eggman avait prévu la fuite et m’enleva encore en fois et me transporta dans une de ses navette volantes à travers la Doomsday Zone. J’eue été secouru encore par ton père qui m’avais sauvé in-extremis de l’explosion de la navette d’Eggman.

 Deux heures après, il me demanda à l’écart si je voulais sortir avec lui. J’avais accepté et le lendemain, à l’aube, nous fûmes partis vers la ville. C’était une très bonne journée qu’on avait passé, moi et ton père qui se termina avec un échange de baisers passionnés. Plusieurs jours plus tard, nous avions décidé de vivre ensemble et cette décision avait apporté une très bonne nouvelle plusieurs mois plus tard et qui avait changé notre vie, j’avais appris que j’étais enceinte, enceinte de toi. Fin.

-   Alors ? demande la mère.

Light dormais, sûrement de fatigue. La mère remarque un bout de papier où il est écrit :
" En cas que je m’endorme et que tu dis que vous vous êtes échangés un baiser passionné, Beurk ! Maman ne raconte pas les détails ! "
Sally lâche un petit rire, donne un bisou sur le front du hérisson qui dort et dit bonne nuit à Light avant de éteindre sa lampe et de fermé la porte où attend Sonic.

-   Tu en as mis du temps avec Light. Chuchote Sonic.
-   Devine ce qu’il m’a demandé ?
-   Comment on s’est rencontré ? Quel petit curieux celui-là.
-   Tu te souviens de cet échange de baiser, il y a environ dix ans ?
-   Oui, pourquoi ? Tu reveux un baiser aussi intense et passionnée que celui-là ou tu veux plus ?

Elle se met à rougir pendant quelque instant et se met soudainement à courir et dit :

-   Si tu me rattrapes ! dit-elle en rigolant.
-   Haha… Revient ici ! Je ne suis pas le hérisson le plus rapide du monde pour rien ! dit-il avant de poursuivre sa femme dans le château.


Journalisée
   
Pages: [1] 2

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanfics[Fanfic]Light Acorn le Hérisson