Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicSérie old schoolConsole Rétro: je sais pas quoi prendre...
Pages: 1 [2] 3
Console Rétro: je sais pas quoi prendre...
Re : Re : Console Rétro: je sais pas quoi prendre...
« Répondre #15 le: Octobre 02, 2012, 08:46:01 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Kris: C'est vrais que j'uis encore jeune, mais pourtant j'ai pas d'Iphone ou n'importe quel smartphone du genre. Bizarrement, j'ai un grosse envie de rétro ces derniers temps! Peut-être parce que je suis frustré d'avoir raté ces années 80-90... Mais c'est clair que l'émulation c'est pas pareil que la vraie console! Surtout que moi j'adore collectionner ^^


Mais merde les gens écoutez ça ça vend du rêve ._. Faites pas chier et soutenez/faites péter des bonnes annonces de toutes les propositions, là ça vend du rêve en boite de conserve faut soutenir et jdéconne pas !

Pour ce qui est des vieilles consoles ou même des consoles en général, le must généralement c'est de prendre celles des dernires séries. Généralement t'as toutes les conneries liées au matériel qui sont effacées progressivement, donc t'as moins de tuiles qui peuvent potentiellement te tomber sur le coin de la gueule à cause de ceci celà.

En prime ces générations de console, ça tiens bien le choc quand ça se casse la gueule d'une table une fois, nan ? :3

Puis non c'est bien de vouloir jeter un oeil sur les vieux trucs, mine de rien tu sais il y en a pas beaucoup qui on fait 80/90 à proprement dit ici, donc te sens pas en marge par rapport à ça. Fait toi une folie, assure toi que le matos que tu veux prendre soit de bon état et de prix raisonnable et roule !

FranckGuillaume > 100€ un pack que tu mentionnes, ça doit être aussi plaisant à avoir qu'un dildo dans la sortie d'un système digestif, si tu suis mon idée. Faut pas se foutre de la gueule du monde non plus, là il semble chercher pour se faire plaiz, pas pour l'aspect c0ll3ctz0r de la chose.
Journalisée
 
 
Re : Console Rétro: je sais pas quoi prendre...
« Répondre #16 le: Octobre 02, 2012, 09:01:32 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Merci de soutien^^

De dernière série? Tu veut dire la Master System II? Nan mais parce que moi là j'ai trouvé un bon truc pour la Master System I...

Hé oui, moi je collectionne mais je joue aussi. Donc bon tant que le truc fonctionne^^
Journalisée
   
Re : Console Rétro: je sais pas quoi prendre...
« Répondre #17 le: Octobre 02, 2012, 09:27:54 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Hop hop hop, je viens ramener mon grain de sel aussi, et perso, juste pour Sonic TT, j'aurais plus conseillé la Game Gear (me rappelle que je dois tenter de réparer celle de mon frangin *va retrousser* que la MS, ainsi que pour le fait qu'il y ait en théorie plus de couleur sur une GG que sur une MS (Je tiens à préciser que c'est une blague, cet argument, même si c'est vrai que la GG a plus de couleur affichable que la MS ^^)

Sinon, je suis d'accord que la possession d'une console rétro peut être fun, et j'ai envie de dire que le jeu vidéo, c'est aussi et avant tout un LOISIR ! (sa création peut être un art, par contre ;-)) Et si le loisir de Skay c'est d'avoir une Dreamcast, des jeux rétro et des consoles rétro, bah je vois pas pourquoi vous lui dites "émulation bla bla bla". Autant une fois ça peut être sympa pour rappeller l'alternative (perso j'ai envie de me fabriquer une petite console à émulation comme celle faites par Nikopik sur son blog, c'est une de mes envies, surtout pour le concept de l'avoir construite (même si j'aurais utilisé des instructions mais fuck */SBAF) *w*), mais franchement, je te comprend Skay que tu veuille avoir une console 8bit °° Mon frangin en ce moment bave devant une SuperNES qu'il peut obtenir pour un bon prix d'après lui (je sais pas le prix en question), et j'ai hâte d'essayer des jeux sur cette console */SBAF*

Je plussoie Zalo sur le plan des dernières série, même si parfois faut ce méfier parce que y'a des trucs supprimé parfois, faut donc se renseigner d'abord ^^ Du genre notamment pour la MD, marrait que parfois y'a certaines séries aux US qui font chier avec le MegaCD et peut être la 32x. Sinon, niveau autres conseils à donner, j'en ai pas vraiment beaucoup pour cette console XD Si ce n'est de bien te marrer avec ! */SBAFconseilinutile* Sinon, t'as pas de frustration d'avoir loupé les années 80-90, comme dit Zalo pour beaucoup on ne les a pas tellement connu XD

Mais plus qu'une bonne époque (souvenons nous que pour beaucoup notre époque était stupide, peut on vraiment dire qu'elle est objectivement meilleur ? Cela me semble un peu prétentieux, pour ma part. Surtout qu'à mon avis on doit faire un peu d'amnésie séléctive.), je pense que c'est sûrtout bien parce que c'est une ouverture sur une époque et sur une ambiance qui te plait et même si tu n'as pas connu ça étant jeune, tu peux quand même te faire plaisir avec des fragments de cette "ambiance", qui a très fortement contribuer à ce qu'on nomme la "subculture geek". Plus qu'une forme de "nostalgie", il s'agit d'une ouverture sur une époque ^^ C'est pour ça que j'ai bien aimé par exemple dans Generation le remix de "Super Sonic Racing" pour son intégration d'élement de pub de la Saturn.
Journalisée
 
 
Re : Console Rétro: je sais pas quoi prendre...
« Répondre #18 le: Octobre 02, 2012, 09:30:44 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Je conseillerai également la Master System, les Game Gear étant des gouffres énergétiques comme l'ont déjà dit plusieurs personnes et le son peut claquer à tout moment (Astuce: Il y a juste une résistance à changer pour que ça remarche, je peux retrouver les références si besoin) et je pense que tu trouvera plus de bons jeux sur la console de salon, mais je ne suis pas fin connaisseur dans ce domaine.



Journalisée
 
 
Re : Re : Console Rétro: je sais pas quoi prendre...
« Répondre #19 le: Octobre 02, 2012, 09:46:13 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Merci de soutien^^

De dernière série? Tu veut dire la Master System II? Nan mais parce que moi là j'ai trouvé un bon truc pour la Master System I...

Pas forcément la Master System II, mais les dernières séries de MS I...mais bon ça demande de connaitre le numéro de série et de savoir à quoi il correspond... Mais franchement, j'ai jamais entendu parler de problèmes sur une série spécifique de Master System, donc, du moment qu'elle fonctionne, je pense que tu peux foncer.

D'ailleurs, la MS I a un port carte qui a été supprimé sur la MS II. C'est pas qu'il soit très utile, mais bon, si jamais tu veux expérimenter un jeu sur carte (mais bon, les jeux sur carte existent tous aussi en cartouches), ou, plus fou, les jeux en 3D stéréoscopique avec les lunettes adéquates, tu vas en avoir besoin.
   
  • Noctoz
Re : Re : Console Rétro: je sais pas quoi prendre...
« Répondre #20 le: Octobre 02, 2012, 09:46:44 pm »
  • Invité


Journalisée
Faut pas raconter de conneries non plus. Aucune idée de l'état ? Que ce soit sur Priceminister ou eBay, il y a une description (et des photos) et si elle n'est pas assez claire ou détaillée il y a toujours la possibilité de poser une question au vendeur...et s'il n'est pas assez clair, ne pas acheter. Pour la confiance, il y a aussi les évaluations...

L'état esthétique on s'en tape et justement il y a les photos. Je parlais de l'état intérieur à savoir si elle fonctionne et pour combien de temps. C'est justement ce qui est impossible à savoir avec un vendeur à distance c'est si le mec te vend un truc qui ne fonctionne même pas et te dit qu'il fonctionne. Puis lorsque tu lui signales, il peut te sortir que c'est dans le transport que ça s'est brisé, etc. Le but des gens sur eBay c'est de vendre, les gens mentent. Acheter une vieille console c'est une chose peu recommander parce que ce que la photo montre ça ne sert à rien.

Citation
Ensuite il n'y a pas de raison que la console rende l'âme... C'est du bon matos !

Si tu le dis. Une console de plus de 20 ans dont tu ne connais pas l'utilisation qu'en en fait le propriétaire n'a absolument aucune raison de griller. Yeah, sure.

Citation
Et puis vraiment, pour une fois qu'un petit jeune s'intéresse à ce qui s'est fait avant sa naissance au lieu de jouer les kikoos à iTruc, c'est nul de le décourager !

Donc ce que tu dis c'est que jouer à un jeu sur une autre console que celle d'origine c'est donc avoir moins d'intérêt pour le jeu ... Ok. S'il joue à ce jeu sur un iTruc il a donc moins d'intérêt ? Non, ça n'a aucun lien. Ce n'est qu'une question de matériel ... C'est comme écouter de la musique sur un mp3 portable plutôt que sur des vinyles.

Encourager quelqu'un à jouer à un jeu sur un émulateur pour des raisons uniquement techniques et lui éviter de débourser inutilement des sommes conséquentes, plutôt que sur la console d'origine c'est nul et c'est le décourager ? Dis m'en plus. :] De plus, je n'ai découragé personne ni tenté de le convertir vers quoique ce soit. J'ai seulement proposé l'émulation parce que c'est plus facile d'accès et tu n'as rien à débourser.

Après c'est moi qui raconte des conneries apparemment.

T'façon Skay m'a juste complètement ignoré et à ce que je vois, il tient à avoir une console donc bon.
   
Re : Console Rétro: je sais pas quoi prendre...
« Répondre #21 le: Octobre 03, 2012, 06:01:23 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
J'ai déjà tester l'émulation. Alors oui c'est très bien mais bon c'est pas la même chose de jouer avec une manette (ou une console portable) qu'avec un émulateur. Et puis en plus je trouve très chiant de jouer sur mon ordi parce qu'il chauffe énormément. C'est très désagréable pour jouer...

C'est bien gentil de parler des gens sur eBay même si en général j'achète pas sur eBay...
Mais merde aussi! Faut pas prendre tout les vendeur pour des menteur! Tout les jeux/console que j'ai acheter ces dernier temps fonctionne mais alors parfaitement!

... les Itruc c'est naze. Moi je n'ai même pas de smartphone donc de toutes façons...

Je suis désolé Noctoz mais là tu décourage un peu sans t'en rendre compte. Je veut dire, tu recommande plus l'émulation donc en tout cas tu encourage pas mais en plus tu dénonce le fait que le console peut sauter, que les vendeurs c'est tous des myto, ect... si c'est pas décourageant de lire ça...
Et puis 30 euros, c'est pas conséquent. Et tu crois quoi aussi? J'ai des sous, que je m'en serve! L'argent c'est pas fait pour être admirer quand même...
Journalisée
   
Re : Re : Console Rétro: je sais pas quoi prendre...
« Répondre #22 le: Octobre 03, 2012, 08:18:32 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Et puis 30 euros, c'est pas conséquent. Et tu crois quoi aussi? J'ai des sous, que je m'en serve! L'argent c'est pas fait pour être admirer quand même...

Dans ce cas si t'as le budget, fait toi un kiff :3 ! Comme j'ai pu le dire c'est des consoles qui se trouvent pas à prix d'or et idem pour les jeux ( l'époque veut que les cartouches soient aussi résistantes qu'un highlander dans la plupart des cas donc t'as pas trop à t'en faire pour ça ).

C'est vrai que pour l'émulation faut avoir un pc de gamme standard, si on l'a pas c'est foutu, jle conçois bien. Pas faute d'avoir proposé.

Aux bricolos > Jme demandais, y'a pas genre, une manette SEGA like ou autre qui marcherait par USB ? ça serait sooooo hardcore.
Journalisée
 
 
Re : Console Rétro: je sais pas quoi prendre...
« Répondre #23 le: Octobre 03, 2012, 05:10:02 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 301
http://cgi.ebay.fr/lot-14-jeux-master-system-sega-/221131092762?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o&hash=item337c70b31a#ht_777wt_1398

Au cas où si tu as besoin de faire le stock en jeux même s'il manque des notices...
Journalisée
Sonic is the name...And speed is my game !
 
 
  • Noctoz
Re : Re : Re : Console Rétro: je sais pas quoi prendre...
« Répondre #24 le: Octobre 03, 2012, 07:04:05 pm »
  • Invité


Journalisée
Aux bricolos > Jme demandais, y'a pas genre, une manette SEGA like ou autre qui marcherait par USB ? ça serait sooooo hardcore.

Je l'avais recherché hier. Apparemment, oui.
   
Re : Console Rétro: je sais pas quoi prendre...
« Répondre #25 le: Octobre 04, 2012, 09:45:58 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
pour des manette de saturn usb le site http://www.playsega.com/ en faisait mais je sait plus s'il en font encore.

Le détaille entre la Master System 1 et 2 ces que la master system 1 à un port disquette et cartouche alors que la MS2 n'a que le port cartouche mais à l'avantage d'avoir un jeu gratis qui s'appelle Alex Kid.

Pour réparé les problème de son sur gamegear voir ici
« Dernière édition: Octobre 04, 2012, 10:23:20 pm par RagaSonic »
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Console Rétro: je sais pas quoi prendre...
« Répondre #26 le: Octobre 04, 2012, 09:54:07 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
"Disquette", LOL ! Ce sont de petites cartes aux dimensions proches d'une carte de crédit, pas des disquettes... Puisque j'en suis à me répéter, ce port sert aussi aux lunettes 3D.

Sinon toutes les Master System ont un ou plusieurs jeux intégrés directement à la console ; y a plusieurs configurations pour la MS I, et pour la MS II il y a la plus courante avec Alex Kidd mais il y en a aussi avec Sonic the Hedgehog.
   
Re : Re : Console Rétro: je sais pas quoi prendre...
« Répondre #27 le: Octobre 04, 2012, 10:21:31 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
"Disquette", LOL ! Ce sont de petites cartes aux dimensions proches d'une carte de crédit, pas des disquettes... Puisque j'en suis à me répéter, ce port sert aussi aux lunettes 3D.

Sinon toutes les Master System ont un ou plusieurs jeux intégrés directement à la console ; y a plusieurs configurations pour la MS I, et pour la MS II il y a la plus courante avec Alex Kidd mais il y en a aussi avec Sonic the Hedgehog.

Oui je sait désolé mais ma mémoire me faisait défaut mais quand j'avait acheter ma MS2 j'ai eu Alex Kid et en fouillant bien la boite de la console j'avait enplus la version boite de Sonic.
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Console Rétro: je sais pas quoi prendre...
« Répondre #28 le: Octobre 05, 2012, 06:18:46 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Sinon toutes les Master System ont un ou plusieurs jeux intégrés directement à la console ; y a plusieurs configurations pour la MS I, et pour la MS II il y a la plus courante avec Alex Kidd mais il y en a aussi avec Sonic the Hedgehog.

La MS I a aussi Alex Kidd (d'ailleurs je ne savais pas qu'il existait plusieurs configurations pour une même version de la console), c'est d'ailleurs le seul jeu que j'ai eu pendant des années :v
Journalisée
 
 
Re : Console Rétro: je sais pas quoi prendre...
« Répondre #29 le: Octobre 05, 2012, 12:04:37 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Oui, y a notamment des MS I avec Alex Kidd, mais y en a aussi avec Hang On et Safari Hunt, d'autres je crois avec seulement Hang On, d'autres sans jeu a priori (en fait il y a un mini-jeu à démarrer grâce à une astuce, qui est d'ailleurs aussi présent sur les autres MS I avec des jeux plus conséquents intégrés)...
   
Pages: 1 [2] 3

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicSérie old schoolConsole Rétro: je sais pas quoi prendre...