Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Re: Hold On To What If (avertissement pour les plus jeunes)

Re: Un nouveau comics Sonic par IDW

Re: Un nouveau comics Sonic par IDW

Re: Re: [PC/One/PS4/Switch] Sonic Mania

Dernières news :

Suite du comics Sonic Forces et arrive...
Suite du comics Sonic Forces et arrive...
Deux nouvelles vidos de gameplay pour ...
Deux nouvelles vidos de gameplay pour ...
Sonic Forces : Un webcomic et l'OST anno...
Sonic Forces : Un webcomic et l'OST anno...
Derniers articles :

Sonic X - Casting et Staff
Sonic X - Casting et Staff
Episode 52 : Souvenirs, souvenirs
Episode 52 : Souvenirs, souvenirs
Episode 51 : Le voyage de Chris
Episode 51 : Le voyage de Chris
Dernières vidéos :

Sonic Colours - Trailer
Sonic Colours - Trailer
Ziks Sonic dans Guitar Hero
Ziks Sonic dans Guitar Hero
Sonic Chronicles - Spot anglais
Sonic Chronicles - Spot anglais
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
Sonic en forme en 2013
Re: Sonic en forme en 2013
« Répondre #15 le: Novembre 09, 2012, 11:49:29 »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Sauf qu'on est en minorit dans ce cas...ou au minimum une majorit silencieuse. Ceux qui parlent de "shitty friends" font beaucoup de bruit, notamment sur les sites (pros et fans) anglo-saxons (autant dire les seuls qui comptent...) et c'est eux que Sega entend...et comme jusqu'ici les ventes sont honntes...

« Répondre #16 le: Novembre 10, 2012, 12:48:51 »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne

Journalisée
Comme vous l'avez dit, le problme est que les jeux rcents focus trop sur Sonic (et Tails pour colorer). Ce qui tait bien dans les autres jeux, comme Adventure et Heroes par exemple, c'est qu'il y avait d'autres personnages jouables. Grce cela, on voyait l'histoire d'un autre angle, en plus d'allong la dure de jeu. Alors s'ils se bougent les fesses pour faire un jeu la Adventure, mme si le nom c'est Sonic : Friendship Is Magic, je rejoins Franck dans les rues.

« Répondre #17 le: Novembre 10, 2012, 08:05:09 »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • It's Time to touch the Sky!
Mmm... je crois que c'est trop demander Sega d'couter les fan... ils fait un effort dans Sonic Generations mais c'est tout.

Moi je vous le dit tout de suite: moi, tant que c'est du Sonic j'achte (que ce soit bon ou pas).

Si on va avoir un Sonic Dimensions, je dis qu'on peut s'attendre tout. Je pense qu'il a quand mme de bonnes ides exploiter. Mais a peut aussi partir en couille. Tout dpend de ce fait Sega avec a.
Journalisée

Re : Sonic en forme en 2013
« Répondre #18 le: Novembre 10, 2012, 09:59:08 »
  • Supa Rank C

• PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Habitant de Mbius depuis 1991 !
Hum... Undecided Je voudrais pas être défaitiste mais... On peut pas dire que la situation ne s'y prête pas... Pour autant que j'me souvienne, Sega disait qu'ils allaient privilégier la caste des 4-11 ans pour Sonic, que les fans viendraient au second (ou troisième ?) plan. Ils ont besoin de fric et pour faire plus de vente, je pense qu'on peut que clairement s'attendre à du gameplay UCG (le paquet de 3 jeux qu'on a depuis 2008)...

Après le scénario je sais pas trop mais franchement, l'espoir n'est plus vraiment permis avec les retour d'Adventure ou Heroes, si ce jeu vous a plu. Sonic Unleashed a été pensé comme un Sonic Adventure 3, donc si vrai SA3 il y avait, voilà la gueule qu'il aurait...

A la limite on peut espérer un truc un peu bien au niveau des dématérialisés, s'ils nous font un Sonic 4 épisode 3 : le gameplay sera le même que les deux autres Sonic 4 mais le 2ème avait pas l'air injouable (je l'ai pas testé), et on aura ptêt une histoire d'un meilleur niveau que ces spermatozoïdes de bisounours dont l'énergie dépasse soit-disant celle des emeraudes du Chaos (ce coup-là je ne l'avalerai jamais ! ><), grâce à Metal Sonic où à l'éventuel implication de Knuckles...

...Puis j'imagine qu'ils vont nous ressortir pas mal de jeux old-school, y'en a encore plein en réserve ^^

...Après vous pensez et vous espérez ce que vous voulez bien sûr... Mais je suis bien placé pour savoir que les désillusions, c'est souvent un coup dur...

Edit : Au fait, si jamais j'ai tort et qu'ils nous sortent de belles surprises d'ici-là, moi j'organise une orgie encore plus grande que celle de 2012 Smiley Sex, Wine & Rock'n'Roll !
« Dernière édition: Novembre 10, 2012, 10:07:21 par Di-Luzzia »
Journalisée

« Répondre #19 le: Novembre 10, 2012, 10:39:49 »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Waifu officielle de PSo
Perso, je me demande quelles influences auront les dclarations qu'avait fait Takashi Iizuka sur le multi-gameplay, ainsi que les influences des problmes financiers de SEGA depuis 2001. J'ai bien peur que ce gros Sonic, s'il foire, marque une mort au moins relative de SEGA. Et je me demande pourquoi les domaine "Sonic Adventure 3" n'ont pas t retir... Peut tre que SEGA se dit que a fait de la pub XD. Bref, on a jamais eut autant de rumeurs et de trucs contradictoires. Mais n'oubliez pas qu'il y a quand mme eut un relatif silence depuis S4 Ep II, du jamais vu depuis des annes chez Sonic. Peut tre est-ce juste qu'ils font moins de jeu, ou alors peut tre qu'ils bossent sur une nouvelle direction pour la saga.

Kris : Les shitty friend ne sont plus le truc le plus discut par la commu' anglaise. En plus, l'ide d'un retour du style Adventure (et je rappelle que le multigameplay est diffrents du "shitty friend" ;') ) fait un peu lunanimit. Le plus grand mod de Generations niveau boulot effectu (on compte pas Unleashed for PC, c'est surtout un portage) est Sonic Adventure Generation. Bref, le style Sonic Adventure plait, mme si aprs y'a certains trucs comme le "cas Big", qui divise un peu les fans.

De plus, je ne compte plus les "mods" de personnages, et le fait que la commu Sonic se porte normment sur une caste de personnages rduites, mais comprenant gnralement tout ceux apparus dans Generations. Le shitty friend est un concept diffrents, et gnralement le genre d'apparition faites dans Sonic Generations est considr comme a (c'est dire conseils inutiles and stuff).

Sinon, maintenant pour les points ngatifs :
- Il y a la rumeurs "dimension", et si elle utilise la Hedgehog Engine, 2013 reprsenterait a peu prs une intervalle de temps proche de celle qu'il y a eut entre Unleashed et Generation, sachant que Dimension sur Wii U aurait de trs forte chance d'utiliser la Hedgehog Engine.
- Ensuite, il faut avouer qu'il y a peu de chance qu'ils fassent un scenario plus ou moins "adulte" (sachant que celui de Sonic Adventure convient pour les enfants, je rappelle. Il n'est pas trop violent (mme la scne avec les chaos restent trs soft) tout en permettant une varit d'motion, notamment la mort de Gamma qui est relativis pour les enfants avec le flicky qui en sort.) et surtout avec une construction scnaristique "importante".
- Un seul gameplay, a fait moins de cots. Faire un gros jeu cote de plus en plus cher, et SEGA est dans une situation financire pas top.

Mais ce que je rappelle, c'est qu'il y a de forte chance que ce jeu ait une forte importance pour SEGA, pour sa survie en tant que plus ou moins grand acteur du jeuvido. En tout cas, on a tout et rien comme information sur ce jeu, bref on ne peut pas savoir ^o^)
Journalisée

« Répondre #20 le: Novembre 10, 2012, 10:50:26 »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
Pour en revenir Big, il est vrai que son histoire est clairement indpendante celle du jeu, son scnario est juste l'histoire d'un ami qui veut sauver un autre ami n'importe quel prix car ils ont dj vcu de grandes choses ensemble, et l on retrouve la dimension enfantine, Sega veut apprendre aux plus jeunes compter sur leurs amis, et non sur eux-mmes, mais c'est assez implicite, et il faut vraiment inspecter en profondeur pour comprendre a, du coup ils s'y sont mis explicitement dans Sonic Heroes ("Let us show you the true power of team work !").
Je pense que Big devrait rester un personnage de troisime plan, comme dans Sonic Adventure 2 o il ne fait que des camos dans les niveaux et les cinmatiques. Si Sega nous repond un Sonic RPG un jour, Big devrait rester un simple PNJ qui nous donnerait quelques qutes annexes comme il l'avait fait avec Norton dans Chronicles. Le gameplay de Big dans Sonic Adventure n'a pas fait l'unanimit, je connais mme certains personnes qui n'ont jamais fini ce jeu parce qu'ils n'arrivaient pas finir le scnario de Big...
Big, c'est un peu le hippie de Sonic, il est peace and love, ne se fatigue pas trop, ne combat pas(Adventure) ou peu(Chronicles), et son seul boss se rsume pcher son ami dans le corps de Chaos, sans pour autant faire de mal Chaos.

C'est ma vision du "cas Big", qui forme d'ailleurs un hors sujet dans le topic, mais tant pis xD
Journalisée

« Répondre #21 le: Novembre 10, 2012, 01:09:25 »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
L'histoire de Big n'est pas indpendante du reste du jeu puisqu'elle implique une meraude et la queue de Chaos...

Sinon, ce qui fait un peu l'unanimit c'est le retour d'autres persos, mais par contre va dire que tu aimes les gameplays alternatifs et tu seras reu !

« Répondre #22 le: Novembre 10, 2012, 07:20:27 »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
A la limite on peut esprer un truc un peu bien au niveau des dmatrialiss, s'ils nous font un Sonic 4 pisode 3 : le gameplay sera le mme que les deux autres Sonic 4 mais le 2me avait pas l'air injouable (je l'ai pas test), et on aura ptt une histoire d'un meilleur niveau que ces spermatozodes de bisounours dont l'nergie dpasse soit-disant celle des emeraudes du Chaos (ce coup-l je ne l'avalerai jamais ! ><), grce Metal Sonic o l'ventuel implication de Knuckles...

Spermatozodes de bisounours ?
J'ai d rater quelque chose.
Journalisée
Sonic is the name...And speed is my game !

« Répondre #23 le: Novembre 10, 2012, 07:22:02 »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Comprendre : les Wisps.

« Répondre #24 le: Novembre 10, 2012, 08:11:28 »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • "NO, Sir."
Franchement, le mieux pour SEGA, aujourd'hui, a serait de compter beaucoup sur les sorties de titres old-schools en dmatrialis (Kris va me tuer). Peu chers (re)faire, potentiel de DLCs additionnels (donc plus de ppettes la fin) et succs garantis (le coeur des fans achtera et les nouveaux venus voudront dcouvrir). Une fois leurs finances remises niveau, ils pourront se concentrer sur un gros en bote (limite, sauter le gros jeu qu'on pourrait avoir 2014 et se concentrer sur le jeu des 25 ans).
Journalisée

« Répondre #25 le: Novembre 10, 2012, 08:29:17 »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
Il y a des gens qui rclament des DLC pour le Chao Garden de SA2 HD, avec les Chaos Jewel, Tails, Amy, et Knuckles qu'on ne peut pas obtenir, vu qu'il n'y a plus la connectivit GBA... Si Sega dcidait de sortir ces DLC, je pense qu'ils auraient du succs, et un petit Chao, a doit pas coter trs cher produire... Y'a du potentiel niveaux DLC dans les jeux Sonic, on pourrait avoir des personnages bonus sur Generations, et a c'est ce que tout le monde ou presque voulait et veut encore, alors les gens font des mobs sur PC. Le problme, c'est que ces mods ne sont que sur PC, alors les joueurs console crackent le jeu PC pour la plupart, et qui dit jeu crack, dit pas de revenu pour Sega, pas de profit, pas assez d'argent pour produire de bons jeux, l'offre baisse, la demande baisse aussi, et c'est toute une entreprise qui peut s'effondrer si elle ne ragit pas. Il suffit que Sega coute ses fans plutt que les mdias, et fasse des jeux, goodies et autres qui plaisent la grande majorit voire tous afin d'assurer des ventes maximales.
Journalisée

« Répondre #26 le: Novembre 10, 2012, 08:34:55 »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
DLC = arnaque !!

Et pour Sega, c'est voir si c'est rentable : en effet, si, crer des niveaux ou des peros en plus pour Generations, a coute cher, et seule une partie des gens ayant achet le jeu achteraient les DLC... Vous pouvez m'en croire, si c'tait si profitable, ils en auraient fait, mon grand dam...

« Répondre #27 le: Novembre 10, 2012, 08:36:44 »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • "NO, Sir."
DLC = arnaque !!

Et pour Sega, c'est voir si c'est rentable : en effet, si, crer des niveaux ou des peros en plus pour Generations, a coute cher, et seule une partie des gens ayant achet le jeu achteraient les DLC... Vous pouvez m'en croire, si c'tait si profitable, ils en auraient fait, mon grand dam...

Si SEGA avait fait tout ce qui leur avait t profitable, ils n'en seraient pas l..
Journalisée

« Répondre #28 le: Novembre 10, 2012, 08:42:57 »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Le problme c'est qu'on ne sait pas quelle part de la situation est un hritage d'avant 2001, donc difficile dire.

Quoi qu'il en soit, seule une fraction des gens achetant un jeu achtent ses DLC, donc selon les ventes initiales (et celles des Sonic sont ridicules face aux blockbusters ou aux Mario), a peut tre plus un gouffre qu'un profit...

Re: Re: Sonic en forme en 2013
« Répondre #29 le: Novembre 10, 2012, 09:44:09 »
  • Rank G

• Hors ligne Hors ligne

• Journalisée
Jouets, jeux, OST, DVDs, statues, tout ce qui sortira, j'achterais.
Il faut aider SEGA.
& Sonic reprsente normment de choses pour moi, je peux pas le laisser tomber.

J'approuve.

Citation
que ces spermatozodes de bisounours dont l'nergie dpasse soit-disant celle des emeraudes du Chaos (ce coup-l je ne l'avalerai jamais ! ><

Je n'tait pas au courant je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer, effectivement, difficilement avalable !

Beaucoup vous parlez de Sonic Dimensions, mais il n'aura pas lieu, c'est une rumeur, un fake.

http://www.sonicstadium.org/2012/03/iizuka-says-sonic-dimensions-a-hoax-comments-on-sonics-future/

Un article sur le site disais un possible reboot en 2014. Et cette nouvelle comme quoi il vont faire normment de goodies pour lEurope etc.. C'est peut tre pour rcolter des fonds pour investir dans ce reboot, et 1 ou 2 jeux Sonic pour faire patienter jusqu'a ce reboot.
Moi je crois qu'il est possible qu'un SA3 voit le jour (ou mme un heroes 2), certes c'est compltement rveur mais tu peux voir que c'est principalement ce qu'attendent beaucoup de fans, mme si une autre partie se divise pour avoir comme les derniers jeux uniquement Sonic. C'est fou le nombre de fausse pochette de SA3 ou Heroes 2 sur google et autre, cela prouve leurs attente.
Et j'ai pu voir que les nom de domaine sonicadventure3 on tait achets, cela veut rien dire mais on peut esprer.

C'est a ou un autre jeu style Unleashed-Generations qui risque de voir le jour (ou une nouvelle recette).

« Dernière édition: Novembre 10, 2012, 09:47:37 par Kijae »

Pages: 1 [2] 3 4 ... 8