Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2]
Sonic XG
Re : [Présentation]Sonic XG, le retour.
« Répondre #15 le: Avril 30, 2015, 04:08:58 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Yep, il garde la même taille pour les sprites, il change juste la taille de l'écran du jeu ^^
Journalisée
 
 
Re : [Présentation]Sonic XG, le retour.
« Répondre #16 le: Avril 30, 2015, 07:37:06 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Intéressant :) A voir comment tout ça va rendre au final...
Après tout, les sprites ont été conçus dans l'optique de la résolution 320x224. Ceci dit, c'est pas une mauvaise idée, ça permettra d'éviter de se prendre 5 pièges sur 6 à tous les coups ^^
   
Re : [Présentation]Sonic XG, le retour.
« Répondre #17 le: Mai 21, 2015, 05:23:08 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Alors, petite news pas sur le jeu, mais sur le fait que la page "GoFundMe" de Nitemare (le créateur du jeu) a été purgée de toute les informations sur Sonic XG. La raison est simple : Sur Sonic Retro, des membres ont eut peur que le logo de XG proche de sa demande de fond pour s'acheter un nouveau logiciel de création de jeu (une nouvelle version de Multimedia Fusion) soit pris par SEGA comme une tentative de gagner de l'argent avec son projet, ce qui est communément admis comme était la cause de Cease and Desist du fangame Street of Rage Remix. Un membre de rétro lui a donc envoyé un mail, et il a donc retiré ces éléments pour éviter le Cease and Desist ^^

Juste au cas ou quelqu'un serait effrayé par cette disparition. Et pour rassurer tout le monde, il semblerait avoir bien prit le mail, puisqu'il vient de s'inscrire sur Sonic Retro ( Il est cependant encore un "Pending Member", c'est à dire qu'il n'est pas validé. Sonic Retro et la validation des comptes est une vieille histoire xD Mais bon lui vu son histoire, il va surement être immédiatement validé). Il est donc très bien possible que la prochaine source d'information sérieuse sur ce jeu soit le topique sur Retro (évidemment, vous aurez tout ici aussi :p). Soah City ayant pour l'instant j'ai l'impression son forum offline, il faudra un moment avant de savoir s'il s'y est inscrit (comme quoi cette fusion casse bien les pieds */raleur*)
« Dernière édition: Mai 21, 2015, 05:27:23 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Sonic XG
« Répondre #18 le: Août 13, 2017, 10:04:28 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Nitemare a donné des nouvelles, et le developpement de Sonic XG a repris.

Le projet n'avait plus donné de nouvelles depuis un moment et, bien plus inquiétant, son développeur non plus. On avait appris il y a un an que c'était du à des problèmes de santé de Nitemare (le créateur du jeu), quelqu'un lui avait envoyé un mail et il avait expliqué sa situation. Depuis, plus de nouvelle, et on s'inquiétait un peu pour lui.

Il a donné des nouvelles il y a trois jours, et je vais simplement vous poster son message en spoiler et tenter de le traduire rapidement pour les anglophobes.

Spoiler :
Citation
Thanks so much for the kindness from everyone, I've not been in the best of places as most of you know. I'm coping for now, I guess I never really imagined how much things would start to affect daily life. Either way, after the seriously unexpected e-mails from gofundme I obviously headed here out of confusion to see what happened. I've actually now spent the last few weeks just a few hours a day getting back into where I was with XG, it's been slow getting to grips with whatever the hell I was doing at the time but a really enjoyable experience and reminder of how far it had come. (I'm assuming it's due to being on and off painkillers for such a long period but my memory of what I've done and shown people is absolutely awful, it has been genuinely surprising and awesome at times to find whole levels and bosses I had no idea I had made, but clearly definitely have.)

Blaze- I feel awful now but it was nothing to do with what you said! Your advice was fantastic and did cause me to make huge changes to certain zones if I remember correctly, nothing but improvements came from that feedback. I definitely just wasn't handling things well at the time so I guess found it easier to basically disappear from the internet.

So I'm going to frequent here now, XG is in progress AGAIN, nothing I want to show off just yet but i'll make a point of getting something together soon. Quick rundown of things people may not be aware of because I have no idea what I've told everyone i'll be honest: It's in lovely widescreen now, knuckles is now red and not pink, engine has massive improvements to the movement and physics compared to old builds of XG (it feels classic now, at least to me), lots of character sprite improvements and new animations, lots of improvements and tidying to level backgrounds and level design etc.. there's loads that's been done.

Apologies to everyone for leaving them hanging in such a way, this has really given me drive to get things moving again- expect updates and stuff. Happy to answer anything you might want to know!

Again, massive thanks to everyone for support and kindness!

Et ma traduction rapide et sans doute toute naze :

Citation
Un grand merci à tous pour votre gentillesse, je n'ai pas été dans le meilleurs des endroits comme la plupart d'entre vous savent. Je supporte (note : je suis pas sûr du tout pour cette traduction là :/) pour l'instant, je suppose que je n'avais jamais vraiment imaginé comment tout cela allait commencer à affecter ma vie de tout les jours. En tout cas, après avoir reçu des courriels totalement imprévus de gofundme, j'ai bien évidemment commencé à venir voir ici ce qui se passait. J'ai passé quelques heures par jours ces dernières semaine à voir où j'en étais rendu dans XG, ça a été lent de me rappeller ce que je faisait à cette époque mais ça a été une expérience agréable et un rappel d'à quel point j'étais rendu loin. (Je suppose que c'est le fait d'avoir alterné des periodes avec et sans antalgiques pendant un long moment, mais ma mémoire de ce que j'ai fait et montré aux gens est vraiment horrible, ça a été sincèrement surprenant et génial par moment de trouver des niveaux entiers et des boss que je ne souvenais pas avoir créé, ce que j'avais clairement fait).

Blaze (note : il répond ici à BlazeHedgehog, qui avait reçu un build du jeu et l'avait commenté, et se sentait un peu coupable de la possibilité que cela ait rajouté du travail à Nitemare) - Je me sens horrible maintenant, mais ça n'avait rien à voir avec ce que tu as dit ! Tes conseils étaient formidable et m'ont fait faire de grand changement à certaines zones si je me souviens bien, rien d'autre que des amélioration sont née de ton feedback. Je ne gérais juste pas les choses très bien à ce moment, et je suppose que j'ai trouvé ça plus simple de basiquement disparaître d'internet.

Je vais donc plus souvent venir ici (note : Sur Sonic Rétro), XG progresse À NOUVEAU, rien que je veuille montrer maintenant mais je vais faire en sorte d'avoir quelque chose à montrer bientôt. Un petit tour des choses que tout le monde ne connaissent peut-être pas parce que je n'ai aucune idée de ce que j'ai dit à tout le monde pour être honnête : Le jeu est en 16/9e maintenant, Knuckles est désormais rouge et non rose, le moteur à eut des améliorations massives des mouvements et de la physique comparé aux anciens build de XG (la physique fait classique mainetnant, en tout cas pour moi), pleins d'améliorations aux sprites des personnages, pleins d'améliorations et de nettoyages de l'arrière-plan des niveaux et du level design etc… Pleins de choses ont été faites.

Toute mes excuses à tout le monde pour avoir tout laissé en suspens comme ça, cela m'a donné de la motivation à tout remettre en mouvement à nouveau - attendez vous à des mises-à-jour et tout. Je serais ravis de répondre à tout ce que vous voudriez savoir !

Encore, merci à tous pour votre support et votre gentillesse !

En tout cas, je lui souhaite un bon rétablissement, et sa santé passe avant tout :)

----

Nitemare à posté récemment quelques nouvelles du travail qu'il a fait ces derniers jours ! Il a fait les parties pas super fun tel que finir les animations pour Super Tails et Knuckles (celles genre pousser, etc), quelques modifications des niveaux pour le passage en 16/9. Il a aussi nettoyer un peu quelques arrière-plan et créé de meilleurs plafond/sols ) à des endroits où ils lui semblaient pas très travaillé. Et également un nouveau menu :





Il a terminé son message en disant qu'on pouvait s'attendre à des captures d'écran de niveaux bientôt :)
« Dernière édition: Août 18, 2017, 08:39:41 am par Katos »
Journalisée
 
 
Pages: 1 [2]