Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2] 3 4
Sonic Z
Re : Sonic Z
« Répondre #15 le: Décembre 28, 2012, 05:57:30 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
ok,vous avez raison
klafuti je vais te montrer mes nouveaux scan et tu va voir si je me suis ameliore ou non ! Wink

-_-

Certes tu es très jeune, cela ne te dispense pas de faire des efforts. Tu n'a pas d'apostrophe ok mais tu as les majuscule et les points sinon attends d'avoir un ordi pour poster. Le flood est interdit. Tu posteras lorsque tu auras de nouvelles planches et non pour annoncer leur arrivée. S'il y a d'autres soucis sur le règlement ce sera par MP merci.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Sonic Z
« Répondre #16 le: Décembre 28, 2012, 08:08:54 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
  • Mon site : 3000Jeux.e-monsite.com
WWW
« Dernière édition: Janvier 06, 2013, 06:40:56 pm par Metal-Mighty »
Journalisée


Mon site web :3000Jeux.e-monsite.com
 
 
Re : Sonic Z
« Répondre #17 le: Décembre 28, 2012, 09:23:28 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
  • Mon site : 3000Jeux.e-monsite.com
WWW
Les logiciels d'Inferno sont VRAIMENT pratique surtout paint tool sai
Mes dessins ont l'air officiels maintenant.

Merci Inferno! Cheesy

REGARDEZ LA DIFFERENCE
http://imageshack.us/photo/my-images/827/0006jo.jpg/
Bon c'est pas encore fini mais quand meme.
« Dernière édition: Janvier 06, 2013, 06:40:50 pm par Metal-Mighty »
Journalisée


Mon site web :3000Jeux.e-monsite.com
 
 
Re : Sonic Z
« Répondre #18 le: Décembre 28, 2012, 10:18:18 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63


  • Journalisée
Disons que là, tu te contentes d'étaler la couleur sur le perso. Avec ce genre de logiciel, il est possible de faire ce qui s'appelle un "lineart". En gros, tu repasses ton crayon à l'aide d'un outil spécial afin d'obtenir un tracé net. (une simple ligne noire en guise de contour quoi) Ça permet aussi de corriger certaines erreur du dessin original, donc autant en profiter.
Sur Photoshop c'est la plume qui permet de faire ça, mais pour Paint Tool Sai j'en ai absolument aucune idée. Va falloir chercher par toi même, parce que sinon tu obtiendra le même résultat qu'avec le Paint intégré dans ton PC.

Après, si tu veux vraiment continuer dans cette voie, cherches quelques tutos sur Youtube pour apprendre à utiliser le logiciel correctement. Tu verras comment ajouter des ombrages, des effets de dégradés etc. Mais encore une fois, tu devrais d'abord apprendre à bien maîtriser le crayon avant de passer au PC :/
   
Re : Sonic Z
« Répondre #19 le: Décembre 28, 2012, 11:16:05 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
  • Mon site : 3000Jeux.e-monsite.com
WWW
Merci beaucoup pour ta reponse ! Wink
Je vais chercher des videos sur youtube comme tu me l'a dit !
« Dernière édition: Janvier 06, 2013, 06:40:30 pm par Metal-Mighty »
Journalisée


Mon site web :3000Jeux.e-monsite.com
 
 
Re : Sonic Z
« Répondre #20 le: Décembre 29, 2012, 09:03:53 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
L'air d'officiel je ne dirais pas ça. XD Disons que la couleur est plus nette mais ca reste encore très brouillon il y a des trous. As tu une tablette graphique ou travailles tu à la souris ?

Sur Sai pour faire un line correcte tu as deux solutions. Ce qui ressemble le plus à l'outil plume sur topshop c'est l'outil courbe. Tu crées un calque "linework" et tu utilises l’outil "curve" les différents points d'encrage te formeront des courbes propres. Il y a également l'outil ligne droite "line" pour  c'est ce que j'utilise en général pour faire mes cases.

Ou alors sur un calque normal tu utilises l'outil "ink pen" suivant la pression de ton stylet, il te fera des traits plus ou moins fins. C'est ce qui se rapproche le plus de la méthode traditionnelle. Néanmoins si tu n'as pas de tablette graphique je te suggère la première solution, la seconde sera trop difficile à gérer avec une souris.

Pour la couleur : applique sur un premier calque ta couleur de base en faisant attention à ne pas déborder ni à oublier de trous. Tu as un outil sélection qui t’empêchera de déborder. Puis sur un autre calque fait ton ombrage pour donner du volume à tes personnages. Inutile de la faire complexe une seule ombre sans estomper ça te rapprochera des dessins officiels.

Avec de la patience et de l'entrainement tu vas vite progresser, je devine que tu es assez jeune et tua s déjà un coup de crayon pas mauvais. Bon courage.

Évite les doubles posts pense à la fonction éditer. 
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Re : Sonic Z
« Répondre #21 le: Décembre 29, 2012, 11:10:01 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Je viens de refaire ton knuckles essaye de voir ce qui peut être corrigé. (Ces un exercice de devoir ce corrigé soit même)
http://nsa31.casimages.com/img/2012/12/29/121229120919239440.jpg
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Sonic Z
« Répondre #22 le: Décembre 29, 2012, 06:15:29 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
  • Mon site : 3000Jeux.e-monsite.com
WWW
Merci infiniment pour la correction de mon Knuckles, pour les lignes, je vais les corriger tout seul. Cheesy
« Dernière édition: Janvier 06, 2013, 06:40:20 pm par Metal-Mighty »
Journalisée


Mon site web :3000Jeux.e-monsite.com
 
 
Re : Sonic Z
« Répondre #23 le: Janvier 05, 2013, 11:11:33 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
  • Mon site : 3000Jeux.e-monsite.com
WWW
Le tome 4 est sorti ! Cheesy
http://3000bd.e-monsite.com/pages/bd-fan/sonic-z.html
Bonne lecture !
« Dernière édition: Janvier 06, 2013, 06:39:50 pm par Metal-Mighty »
Journalisée


Mon site web :3000Jeux.e-monsite.com
 
 
Re : Sonic Z
« Répondre #24 le: Janvier 06, 2013, 06:39:11 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Oula oula oula, on va se calmer rapidement là.

Hadi4172 tu va me faire le plaisir d'améliorer la tenue de tes posts rapidement. Autant tu n'a pas l'air d'avoir des soucis d'orthographe/conjugaison, autant tu pourrais faire un effort au niveau de la ponctuation et des majuscules.

Je corrige tes posts mais c'est la dernière fois: au prochain post bancal, c'est le ban pour la semaine.
Journalisée
 
 
Re : Sonic Z
« Répondre #25 le: Janvier 10, 2013, 02:39:46 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
  • Mon site : 3000Jeux.e-monsite.com
WWW
Le Tome 5 s'en vien ! J'ai deja fini 4 pages !  Cheesy Cheesy Cheesy

Mais j'ai une question : Y a t'il une autre site que planete sonic qui a ete cree par des fans pours parler ? Si oui lesquels silvousplais ? Huh? Smiley
Journalisée


Mon site web :3000Jeux.e-monsite.com
 
 
Re : Sonic Z
« Répondre #26 le: Janvier 10, 2013, 11:26:46 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
Jme suis pas attardée sur ton topic donc je sais pas si t'en a déjà un : Mais tu peux te faire un compte deviantArt. On a une page planete-sonic dessus. Euh sinon, faut voir chez la "concurrence" c: Mais sur deviantArt éventuellement t'aura plus de gens pour voir tes travaux etc.
Journalisée
 
 
Re : Sonic Z
« Répondre #27 le: Janvier 11, 2013, 02:02:12 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 60
  • Mon site : 3000Jeux.e-monsite.com
WWW
Bon ben merci pour ta reponse !  Cheesy Cheesy Cheesy

C'est chouette ce site !
Journalisée


Mon site web :3000Jeux.e-monsite.com
 
 
Re : Sonic Z
« Répondre #28 le: Janvier 11, 2013, 07:34:58 am »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 39
  • WWW
Salut, hadi
Comme Capita la énnoncé, tu peut sur DeviantArt, un site très sympa pour ses dessin, comics, ect...
Si tu veut plus de pageviews, tu peut suivre mes conseil(a force de lire des comics et d'autre truc sur Da j'en apprends un peu sur le site):
-Met ton comic page par page, je suis pas sur que que on peut mettre des format .pdf
- Essaye de faire une version anglaise de ton comic, ca permet que les anglophones puissent le lire donc plus de pageviews(mais garde la version Fr aussi)
-Je sais pas comment DeviantArt trie les images, essaye de mettre des tags, au pire demande a un utilisateur de DA sur PSo via mp.
- Certain sur DA vole/recolore les images d'autres et les poste sur les leurs en disant que c'est eux qui l'on fais, bon ca marche JAMAIS, vu que Da met la date d'upload et que les recolo ca se vois, donc pense à mettre un copyright sur tes images.(Evite les vols par les truc de pub)
-Bonne chance pour ton comic et persévère.
Ps: Vu que Da est en anglais je te laisse le lien d'un tuto made by Carn pour pouvoir utiliser Da: Comment utiliser DeviantArt
Ps2:*note à soi-même* Dois...Ouvrir...Un...Compte...DA![Mode Flood/Off]
A plus! *Utilise le Contrôle du Chaos et s'en va du tropic*
Journalisée
   
Re : Re : Sonic Z
« Répondre #29 le: Janvier 11, 2013, 09:07:37 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
-Met ton comic page par page, je suis pas sur que que on peut mettre des format .pdf

Pour compléter ce que tu dis, maintenant si, on peut faire des pdf ^-^
Le tuto de Carn est carrément obsolète au niveau de l'interface qui a changé entre temps, mais y'a largement le nécessaire au niveau du vocabulaire pour que tu puisses comprendre. Le tri des deviations ( dessins ) se fait du plus récent au plus vieux, je pense pas qu'on puisse changer ça dans la catégorie de dessin principale.
Journalisée
 
 
Pages: 1 [2] 3 4