Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
Les Médaillons.
Les Médaillons.
« le: Janvier 16, 2013, 01:17:49 am »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14
  • Il n'y a que les c*** qui ne changent pas d'avis
   Bonjour à tous. Cette fics va être un mélange d'action, de romance, et de fantastique. Je tâcherai de respecter autant que possible l'univers de Sonic, bien qu'il y aura certain détails que j'inventerais moi même pour compenser mes lacunes. Ce n'es pas ma première fic, j'avais déjà essayer d'en faire une mais je n'étais pas prêt. Cette fois c'est différend, j'ai préparer des fiches et j'ai déjà une bonne idée de l'histoire, même si j'ai encore quelques trous. J'espère bien aller jusqu'au bous. Il y aura certainement des fautes, malgré plusieurs relectures assidus, car l'orthographe et la grammaire me fuis comme la peste. J'espère que cela ne choquera pas les plus puritain d'entre vous. N'hésiter pas à mettre des commentaires, bon ou mauvais. Tant qu'ils sont constructifs j'accepte tout. Sur ceux il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une agréable lecture.

   Eggman fulminait littéralement. Le scientifique fou venait de subir une nouvelle défaite face à Sonic, son ennemi de toujours. Il avait réussi de justesse à s’enfuir, pour aller se réfugier dans l’une de ces bases secrètes. Cette fois si il avait perdu beaucoup. Non seulement un très grand nombre de ces robots avait été détruit, le laissant pratiquement dépourvu de toute défense, mais de plus il avait perdu les sept émeraudes du Chaos. Pire, Sonic et ses amis avaient réussis à les récupérer toutes, et le hérisson bleu n’avait même pas eu à se transformer en Super Sonic pour le vaincre. Jamais Eggman ne c’était retrouvé dans une telle position de faiblesse.
   Le scientifique fou se trouvait dans une pièce circulaire, complètement vide, mis à part un supercalculateur, surmonté d’un gigantesque écran recouvrant une bonne partie du mur. Cet écran diffusait une pâle lumière bleue, qui était la seule source lumineuse de cet endroit. C’était une pièce morne et triste, et bien peu de personne aurait aimé s’y retrouver, mis à part Eggman lui-même.
   Celui-ci était installé sur un siège fait entièrement en acier. Bien que peu confortable, Eggman y était tellement habitué que cela ne lui procurait plus aucune gêne. Et pour l’heure c’était le dernier de ses soucis. Le scientifique fou avait les yeux rivés sur l’écran, lisant une liste de donnés qui défilait lentement. Des rapports et des statistiques de la bataille qu’il avait perdus. Toujours les mêmes résultats, les mêmes conclusions. Eggman grommela un juron, se leva brusquement et se mit à faire les cent pas.
   Le scientifique en avait assez. Sonic le mettait à chaque fois en déroute, peut importe les robots qu’il lui envoyait. Eggman fit un rapide résumé en pensant qu’il avait utilisé des centaines, voir des milliers de robots différents durant toutes ses années d’affrontement. Des robots très rapides, ou très forts, ou pouvant craché des flammes… Voir des robots combinant plusieurs de ses atouts. Mais à chaque fois, il perdait.
   Eggman en aurait hurlé de frustration. Pour la première fois il ne savait plus quoi faire pour venir à bous de Sonic et de sa bande. C’était à croire que depuis le début il faisait fausse route.
   Le scientifique fou s’immobilisa soudainement. Sa dernière pensée lui avait fait l’effet d’un électrochoc. Et si, effectivement, il avait fait fausse route ?
   _ Réfléchissons, dit-il pensivement en se lissant la moustache. Jusqu’à maintenant, toutes mes tentatives pour éliminer Sonic ont échoué. Mais toute ces années ne sont pas perdu : je sais maintenant qu’un robot ne suffira pas à vaincre se maudit hérisson.
   Eggman se remit à marcher en poursuivant son raisonnement à voix haute.
   _ Je doit continuer à fabriquer des robots, car ils peuvent encore être utile, ne serait ce que pour distraire Sonic. Maintenant, je dois trouver un moyen de le battre. Ça c’est beaucoup plus difficile. La technologie me sera utile, mais il me faut autre chose. Voyons voir ça.
   Le scientifique fou regagna son siège et tapota quelques touches sur son clavier. Les données qui s’affichaient disparurent, faisant place à une série de diverses images qui ne cessèrent d’arriver, remplissant rapidement l’écran. Loin d’être inquiet devant se soudain amas d’information, Eggman commença à les triller, lisant rapidement les quelques annotations accompagnant chaque image. Invariablement, il finissait par les supprimés, les jugeant indigne de son intérêt ou ne croyant pas en ce qu’il lisait.
   Le temps fila lentement, sans que le scientifique ne s’en rende vraiment compte. Ses gestes devinrent presque machinales. Un clic pour agrandir l’image et lire la légende qui l’accompagnait. Un double clic pour la supprimer ensuite. Eggman allait abandonner et s’apprêtait à effacer une dernière image avant d’éteindre le supercalculateur, quand il suspendit son geste. Incrédule, il relit une deuxième fois les quelques phrases qui lui sautaient aux yeux. Un large sourire étira ses lèvres.
   _ Voila qui est très intéressant, dit-il en observant plus attentivement l’image. Si un tel pouvoir existe vraiment, alors je pourrais littéralement arrêter Sonic dans son élan.
   Avec un rire machiavélique, Eggman sauvegarda l’image et éteignit le supercalculateur.

   Un éclair bleu traversa une plaine, faisant plié l’herbe sur son passage. L’éclair vira légèrement à gauche, vers une petite colline qu’il atteignit en à peine quelques secondes avant de s’immobiliser à son sommet. En fait d’éclair, il s’agissait d’un hérisson bleu aux yeux verts et portant des baskets rouges et blanches. Quiconque serait passé à ce moment la aurait aussitôt reconnu Sonic, le hérisson bleu.
   Sonic observa longuement le paysage devant lui. Il y a quelques heures à peine, il avait affronté à nouveau Eggman avec l’aide de ses amis. Son ennemi de toujours c’était pris une sévère dérouiller et, comme à son habitude, c’était aussitôt enfuit. Sonic avait vu la une chance de capturer le scientifique et de mettre un terme à leur affrontement. Aussi c’était t-il lancé à sa poursuite, malgré les conseils de prudence de ses amis. Mais, malgré sa vitesse, le hérisson bleu n’avait pas réussi à retrouver Eggman.
   _ Il a toujours passé mettre dans l’art de s’enfuir, dit-il avec un sourire. Je ferais bien mieux de laisser tomber. Maintenant il est trop tard et il pourrait se trouver n’importe ou.
   Sonic repartit aussitôt à pleine vitesse. Cela faisait depuis bien longtemps qu’il avait fait le tour de Mobius, et pas qu’une seule fois. Il savait ou il devait aller, et que son voyage ne durerait que quelques minutes.

   Effectivement, quelques minutes plus tard, Sonic aperçu une petite maison brune, recouvert d’un toit dont les tuiles était de couleur jaune paille. Non loin apparaissait un autre bâtiment, un petit hangar rouge. La maison comportait un rez-de-chaussée et un étage. Plusieurs fleurs étaient disposées élégamment autour de la bâtisse, ainsi que dans des pots sur les rebords des fenêtres. Sonic s’arrêta devant la porte et allait appuyer sur la sonnette, quand celle-ci s’ouvrit.
   Un petit renard jaune, un peu moins grand que Sonic, se tenait devant l’embrasure. Il possédait une particularité unique : il avait deux queues, qui lui permettait, en les faisant tournoyer, de voler. Le renard regardait Sonic avec un grand sourire. Sourire que lui rendit le hérisson bleu.
   _ Comment tu as su que j’étais la Tails ? demanda t-il alors que le renard l’invitait à entrer.
   _ Je t’ais entendu arriver, répondit l’intéressé en refermant la porte. Tu n’es pas très discret quand tu vas très vite.
   Sonic éclata de rire alors qu’ils arrivaient dans une petite cuisine proprette. Celle-ci était simple : une table ronde recouvert d’une nappe à carreau, quatre chaises, et deux meubles contenant les divers ustensiles de cuisines. Tout un mur était occupé par un frigo, un évier, une cuisinière et un four.
   Sonic alla s’asseoir tandis que Tails sortit deux vers et les remplit avec de la citronnade.
   _ Alors, dit-il en s’asseyant à sont tour et en tendant un verre à Sonic, tu a retrouvé Eggman ?
   _ Non, répondit le hérisson bleu après avoir bu une gorgée. Il a réussi à s’échapper, une fois de plus.
   _ Il n’en restera pas la, prédit Tails, un peu inquiet. Il finira par revenir, comme toujours.
   _ Et comme toujours, nous le battrons, rétorqua Sonic en s’étirant longuement.
   Tails ne répondit pas. Comme toujours son ami affichait une incroyable assurance. Le jeune renard l’admirait pour ça et rêvait de lui ressembler. Hélas, alors que Sonic vivait l’instant présent, lui s’inquiétait souvent pour l’avenir. Et tant que Eggman serait la, l’avenir promettait d’être sombre.
   _ Au fait, dit-il pour changer de conversation et chasser ses idées noires, Amy te cherche. Elle était absolument furieuse que tu partes sans même lui accorder à regard.
   Pour toute réponse, Sonic se contenta de hausser les épaules.
   _ Si j’étais toi je l’éviterais quelques jours, insista Tails. Le temps qu’elle se calme. Et je préparerais une excuse, à moins que tu ne veuilles la revoir se mettre en colère.
   Sonic poussa un soupir.
   _ C’est toujours la même chose, constata t-il. Je lui ferai les yeux doux pour l’amadouer et je lui parlerais de l’importance de capturer Eggman. Elle comprendra.
   _ Pourquoi tu ne lui dit pas que tu ne l’aime pas ? fit Tails.
   _ Je n’ais pas envie de lui faire de mal, répondit le hérisson bleu. Et j’ignore comment elle réagirait si je le lui disais. Je n’aie pas envie de passer le reste de mes jours à surveiller mes arrières de peur de recevoir un coup de Piko Piko sur le crâne.
   Tails sourit et n’ajouta rien. Bien que Sonic plaisantait, Tails savait qu’il ne disait rien à Amy pour la première raison qu’il avait invoqué.
   Ils bavardèrent encore quelques minutes, puis Sonic prit congé, car il voulait passer voir Knuckles.

   Il est bien heureux pour Sonic qu’il parte vers Angel Island. Car si le hérisson bleu avait décidé d’aller dans le sens opposé, il n’aurait eu qu’à parcourir quelques kilomètres pour tomber sur une boule de nerfs rose bonbon, dont les yeux d’émeraudes jetaient des éclairs.
   Depuis la fin de la bataille, Amy recherchait Sonic avec la ferme intention de lui balancer un bon coup de Piko Piko Hammer sur le crâne. Le hérisson bleu avait osé, sans le moindre égard, la planter sur le champ de bataille avant même qu’elle puisse le prendre dans ses bras. Furieuse elle avait fouillé les environs, espérant pouvoir lui mettre la main dessus, bien qu’elle savait qu’elle n’avait guère de chance pour que ça arrive.
   La hérissonne rose leva les yeux et observa le ciel. La nuit commençait à tomber et il faisait de plus en plus sombre. Toujours aussi furieuse, mais résignée, elle décida d’abandonner sa traque, du moins pour aujourd’hui. Demain, elle irait jusque chez Tails et attendrait toute la journée si il le fallait. Avec un peu de chance, Sonic passerait chez le jeune renard.
   Ragaillardis par cette pensée, Amy fit demi tour et se dirigea vers sa maison, située heureusement non loin d’ici. Néanmoins il lui fallut pratiquement une heure avant d’arriver chez elle. La maison était petite, à peu prêt de la même taille que celle de Tails. Mais les murs étaient blancs alors que le toit était d’un beau rouge vif. De nombreuses fleurs entouraient la maison, fleurs que Amy soignait avec beaucoup d’attention. Elle en avait tellement qu’elle avait été obligée d’en donner à Tails qui les avait gentiment accepté. Mais en les regardant aujourd’hui les fleurs ne lui apportèrent aucune joie. Pire elle se sentit déprimée. Elle aurait tellement souhaité partager cette passion avec Sonic.
   Amy allait entrée chez elle quand elle s’immobilisa soudain. Une force qu’elle ne comprenait pas l’obligea à pivoter sur ses talons. Sa tête se releva doucement et son regard se posa sur une montagne. C’était une montagne plutôt haute, car il y avait constamment de la neige à son sommet. Ses pentes étaient assez abruptes, aussi peu de monde s’y aventurait. Elle était située à une cinquantaine de kilomètres de chez Amy, et celle-ci la voyait tous les jours quand elle sortait de chez elle. Pourquoi ne pouvait elle s’empêcher de la fixer ?
   Soudain la hérissonne rose poussa un cris d’effroi. Elle venait de s’envoler et elle se rapprochait de la montagne. Mais Amy constata presque aussitôt que ce n’était pas le cas : elle sentait encore le sol sous ses pieds. C’était comme si son esprit avait quitté son corps, mais qu’ils étaient toujours liés.
   Amy poussa un second cri de peur quand elle remarqua qu’elle arrivait dangereusement sur les parois noires de la montagne, sans ralentir. Quand elle pus distinguer jusqu’au plus petit caillou, la hérissonne ferma brusquement les yeux.
   Amy attendit une bonne minute avant de les rouvrir. Elle constata alors qu’elle c’était arrêter, et qu’elle ne se trouvait plus devant la montagne, mais dans une grotte située apparemment à l’intérieur. L’endroit était très sombre, mais Amy pus distinguer, à travers les stalactites et les stalagmites, un petit lac dont l’eau était bleu foncé. La hérissonne se rapprocha et vit une île située juste au milieu du lac. Amy vit que quelqu’un était assit en tailleur sur cette île, mais elle n’arrivait pas à distinguer ses traits.
   L’individu leva les yeux et Amy sentit son cœur rater un battement. Des yeux comme ça, elle n’en avait jamais vu. Ses pupilles étaient d’un gris unis et elle aurait pu le croire aveugle si ils ne brillaient pas autant dans la pénombre. Soudain, une voix grave résonna dans sa tête, chassant toute ses pensées, toute ses peurs, toute ses angoisses.
   _ Viens.
Journalisée
_ Cette histoire de médaillon commence à m'agacer sérieusement.
_ Ah oui ? Et bien ça risque de t'énerver franchement si Eggman met la main sur un seul d'entre eux.
 
 
Re : Les Médaillons.
« Répondre #1 le: Janvier 16, 2013, 05:12:53 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Hello, je poste un commentaire qui ne sera peut-être pas utile vu que je débute moi aussi dans l'écriture, mais tous les écrivains mérite un commentaire.
Déjà histoire intéressante: nouveau projet de Eggman pour arrêter Sonic et la "téléportation" d'Amy. Durant le dernier paragraphe tu répètes souvent son nom, essaye de  mettre un peu plus de pronom personnel. Ton texte est bien aéré donc on peut facilement retrouver sa ligne.
Pour les fautes d'orthographe: je n'y fais pas attention quand je  lis mais si tu pense en faire, écris sur Word ou Mozilla et sinon utilise BonPatron.
Voila, en espérant avoir aidé. A quand la suite?
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Les Médaillons.
« Répondre #2 le: Janvier 16, 2013, 08:14:16 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14
  • Il n'y a que les c*** qui ne changent pas d'avis
Recevoir un commentaire fait toujours plaisir, et je ne trouve pas le tien inutile. Désolé pour les répétitions, je pensait que ça irait, mais j'ai peut être répéter "Amy" un peu trop. Pour les fautes, j'écris déjà sur Words, qui m'en corrige pas mal (heureusement d'ailleurs, sinon je me ferais mitrailler par les puristes et deviendrais très vite une passoire). Je vais essayer de poster les chapitres par intervalle d'une semaine environ, sauf si je n'ait pas de comms, dans ce cas j'attendrais un peu.
Journalisée
_ Cette histoire de médaillon commence à m'agacer sérieusement.
_ Ah oui ? Et bien ça risque de t'énerver franchement si Eggman met la main sur un seul d'entre eux.
 
 
Re : Les Médaillons.
« Répondre #3 le: Janvier 17, 2013, 08:03:09 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
J'ai pu la lire aujourd'hui ça commence pas trop mal. Niveau de l'histoire il est encore beaucoup trop top pour se prononcer j'attends de voir la suite et j'espère être surprise.

Niveau construction de la fic en elle même. Certes il y a les trop nombreuses fautes de grammaire ou de conjugaison, pour cela utilise des dictionnaires et des Bescherelle. Saute des lignes également pour que le texte soit plus agréable à lire surtout pour une lecteur à l'écran qui fatigue plus les yeux. Les tirets de dialogue se sont les tirets hauts. Ceux du 6 sur ton clavier. Pour le moment il y a une bonne moyenne entre la narration et les dialogues je regrette juste le premier le monologue d'Eggman est parfaitement inutile il aurait été bien plus intéressant de passer au discours indirecte et de mieux pénétré la personnalité du personnage. Les personnalités justement semblent relativement bien respectées mais j’attends de voir si il y aurait pas du "Mary Sue" plus loin. 
Comme ma voisine du dessus y'a trop de répétition surtout au niveau des noms propres, utilise des surnoms, des qualificatifs, pronoms pour varier un peu.

Bonne continuation.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Pages: [1]