Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicArchive des jeux[RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
Pages: [1] 2 3 ... 22
[RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
[RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« le: Janvier 24, 2013, 01:24:46 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
(je me demande si on ne devrait pas faire un topic pour toutes les rumeurs du prochain Sonic?)

Anyway..
http://www.sonicstadium.org/2013/01/rumour-sega-to-announce-new-sonic-game-next-month/


En résumé :

- Tout ceci provient d'une source proche de SEGA qui dit qu'on aura des news (ou un teasing d'un teasing) vers le Hedgehog Day (2 février).
- Le jeu sortira sur Wii U, PS3, 360, 3DS, PS Vita, PC et les consoles "NEXT GEN". La 3DS sera une version Sonic Rush du jeu, un peu comme la version DS de Colors et 3DS de Generations l'étaient. Alors que les versions Vita et PC seront les mêmes que celles de la PS3/360/Wii U. Pour ce qui est des consoles NEXT GEN, seul les haut gradés de chez SEGA en sont au courant.
- Les versions consoles reprendront le principe des Day Stage de Unleashed, vu dans Colors et dans Generations aussi. Le 3D/2D quoi.
- Il y aura au moins 20 différents Stages sans compter les Boss Battle.
- Au niveau des personnages, on commence le jeu avec Sonic et au fur et à mesure on peut en débloquer jusqu'à 10. C'est 10 personnages seront des personnages déjà existant. (Je pense qu'on peut parier sur le cast de Generations).
- On pourra rejouer n'importe quel niveau avec n'importe quel personnage et chaque personnage aura des aptitudes différentes. Exemple : Sonic et Shadow ne sauront pas sauter par dessus un mur de 10 mètres, cependant Tails pourra voler par dessus et Knuckles pourra grimper le mur. (Un peu comme S3K et Sonic Advance 1,..)
- La version 3DS sera une version au rabais, moins de niveau, gameplay à la Sonic Rush, ils vont essayer d'y inclure tous les personnages quand même.
- Dans chaque stage il y aura plusieurs embranchements, et chaque embranchement pourra nous amener à un stage différent (A la Shadow the Hedgehog?). Un Stage mènerait à trois Stages sur les versions consoles (+ Vita + PC) contre seulement deux sur 3DS.
- La source termine en disant que tout ça à l'air très prometteur, que SEGA a mit ses meilleurs développeurs dessus et que le jeu est en chantier depuis Sonic Generations. Le jeu devrait sortir en automne ou hiver de cette année (probablement novembre, comme tous les grand jeux Sonic depuis quelques temps).


Voilà, c'est tout pour le moment.
« Dernière édition: Janvier 24, 2013, 01:29:16 pm par Cinos »
Journalisée
 
 
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #1 le: Janvier 24, 2013, 01:28:38 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 710
  • BAD FOOD !
salcon j'allais le balancer à l'instant DDDDDD:

Je RESTE perplexe tant que j'ai pas l'ombre d'un trailer/etc, donc autant attendre la semaine prochaine pour avoir plus d'info tangibles.

Sinon je suis ravie de voir le mot "PC" d'emblée sur cet article. Si c'est pas du fake/troll alacon ou si ça s'annonce bien en tout cas, je serais ravie de l'avoir sur clavier. Viva Steam quoi, ça restera moins cher que sur console conventionelle au début ( jveux un sonic hat sur tf2 aussi :c )
Journalisée
 
 
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #2 le: Janvier 24, 2013, 02:24:57 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Pitié, faites que se soit vraie! Prions pour que Sega nous lance un trailer!
Au niveau des consoles, tout le monde pourra tester, donc tout le monde sera heureux (Si cette rumeur est vraie, et sauf peut-être pour la version 3DS) Mais aucune infos sur le scénario? Étrange.
Dans 9 jours on aura la réponse.
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #3 le: Janvier 24, 2013, 02:43:39 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
On s'est déjà fait avoir une fois avec propel... et maintenant?

Bizzaremment ça me semble trop bon pour être vrais. Je veut dire, 10 personnage quoi! La dernière (et seule) fois où on a eu autant de personnages, c'était dans Sonic Heroes! (sans compter les jeux spin-off)
Pareil pour les stages... 20 sans les boss? Et... on parle bien des niveaux hein? Parce que y a les actes aussi... (soit c'est 20 actes soit c'est 20 niveaux avec un nombre ENORME d'actes)

En revanche si ils font ça... mais alors là JOIE!
Mais LA, ILS N'ONT PAS INTÉRÊT A SE RATER!

Mais aucune infos sur le scénario?

Si:
Citation
L'Animation On Display (AOD) est une convention basée à San Francisco, célébrant l'animation japonaise, les jeux vidéo, les cartoons américains récents et les choses qui y sont liées, dont la prochaine édition se tiendra les 16 et 17 Février 2013.

D'après une info trouvée sur le site de l'AOD et relayée par Sonic Stadium, le script du prochain Sonic serait déjà écrit ; en effet, dans la liste des invités de cette année figure Ken Pontac, et parmi ses faits d'armes mentionnés, il est dit qu'il a écrit dans l'année écoulée le script et les dialogues pour un « prochain jeu Sonic the Hedgehog » entre autres.

On rappellera que Ken Pontac a déjà commis, avec Warren Graff, les scripts de Sonic Colours et Sonic Generations. Ça promet...

J'ai vu ça sur EverSonic
Journalisée
   
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #4 le: Janvier 24, 2013, 04:27:00 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990

Pareil pour les stages... 20 sans les boss? Et... on parle bien des niveaux hein? Parce que y a les actes aussi... (soit c'est 20 actes soit c'est 20 niveaux avec un nombre ENORME d'actes)


Dans Sonic Adventure, un niveau = un stage. Donc je pense que ça doit être dans la même veine.
Il ne faut pas espérer qu'il y ait 20 stages fois trois actes.


EDIT : Niveau scénar, comme Skay l'a dit, on est presque certain que celui qui a fait Colors et Generations va écrire le prochain. En espérant que cette fois ci il peut faire un scénario avec un début, un milieu et une fin et sans vannes pour gamin de 5 ans aussi.
Tout public, ok, mais obliger les "vieux" à supporter cet "humour"...


EDIT² : Shadzter, du Staff de The Sonic Stadium.
Citation
Could people please stop quoting us as saying "trusted sources" when we haven't said that at all, please? We've said "sources close to SEGA".  As others have stated, we don't just post these things just because we can or just for site hits. We got our first lot of info about this 9 days ago, but didn't post it up. Since then, all of the staff have been researching and trying our best to get the information corroborated, and now, we think we have enough to put it out there as rumour.

We handled the S&ASRT leak the same way, and as you all know, we also got rumours sent to us a few weeks ago about games called Sonic Thunderstorm and Sonic Extreme Riders that didn't completely sound ridiculous at first. But following research into the source and a little talk with them further, we saw it was all bullcrap, and so we didn't post it.

As you can see in this article, we got more corroboration for the part about there being a teaser/announcement for a game next month. If that part or the whole thing turns out to be wrong, then it turns out to be wrong. I just wanted to assure you all that we don't just post things up willy nilly.


En gros, ils ont eu cette news depuis une semaine et ont essayé de la faire vérifier un peu partout, et ce qui revenait le plus souvent, est que l'on aurait des informations pour février.
Mais ça reste qu'une rumeur, ils ont vu juste pour l'annonce de Sonic All Stars Transformed, mais ils ont déjà eu aussi des informations plausibles au début mais qui se sont révélés être de gros fake après vérifications comme un certain Sonic Thunderstorm ou un Sonic Extreme Riders.
Journalisée
 
 
  • Noctoz
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #5 le: Janvier 24, 2013, 07:45:29 pm »
  • Invité


Journalisée
Suis-je le seul à ne pas être réjouis si ces rumeurs s'avèrent réelles ?

À moins que chaque personnage apporte quelque chose de différent comme c'était le cas dans Sonic 3 & Knuckles et Sonic Advance, je n'en vois pas l'intérêt ... Surtout que cela risque d'être des modèles simplement repris ou modifiés de Sonic Generations puisque c'est encore le même moteur si on suit la rumeur qui veut que cela soit comme les phases de jour d'Unleashed, Colors et Generations ...

Parlant de ça, sérieusement ? Une quatrième fois les mêmes mécaniques ? + Une version portable à l'arrache reprise de Sonic Rush ? Je sais pas, je suis pas convaincu.

Meh, si ça se vend bien je pense qu'on aura encore droit à cette recette pour le jeu d'après.
   
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #6 le: Janvier 24, 2013, 07:47:15 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 301
20 stages, 10 personnages...
Mmmhhhh...
3D/2D, avec des phases de plate-forme à la Colours/Generations, possibilité de faire les niveaux avec Knuckles, Tails & cie, afin d'accéder à différentes fins, comme Shadow The Hedgehog...


Je sais pas vous, mais dans SA/SA2/SH, on devait faire les même niveaux avec les quatre équipes...
Pareil pour S3&K, les niveaux n'étaient pas les même selon le personnage choisi...


Je penche entre trois possibilités de jeu :
-Un jeu à la S3&K mais en plus poussé, HD & tout, ce qui me semble excellent,
-Une sorte de SA3, mais étant donné que SH se passe quelques mois après SA2 & que SU est considéré comme étant le SA3... m'enfin 10 personnages... 20 niveaux... Ca me semble possible...
-Une sorte de jeu à la Shadow The Hedgehog, avec plusieurs boss de "fin", & le dernier vrai boss seraient les deux Eggman...



Niveau scénario, je pense que ça devrait être comme ceci :
Soit Eggman & Eggman trouvent un moyen de retourner dans le vrai monde, la vraie dimension, mais pour se faire ils créent un portail interdimensionnel, où les personnages que l'on pourrait contrôler le fermeront en traversant les nouveaux niveaux,
Soit il s'agit d'un enchaînement de niveaux old-school,
Soit le Time Eater est de retour & bouleverse tout l'univers, ce qui obligerait Eggman a devenir "gentil" l'espace de ce jeu, & ainsi être contrôlable,
Soit un scénario à la SH, où un robot pète un plomb & veut dominer le monde, auquel cas tous les personnages devront s'unir pour le battre.
Mais l'idée de plusieurs dimensions me semble la plus probable, puisque il y a plusieurs façons de finir le niveau en sachant que ça mènera à des niveaux différents selon la façon dont on les termine... & je doute que ce soit le même principe que pour Shadow The Hedgehog, à savoir être gentil ou méchant...

Côté casting, je vois ça comme ceci :

Sonic, Tails, Knuckles, de base.
Shadow, Rouge, Cream ou bien Amy.
Un robot devrait être de la partie, un nouveau Omega ? Pour diversifier le gameplay, si il y a des murs incassables même pour Knuckles, etc...
Silver sera forcément jouable, il y aurait ainsi un final à la Sonic '06, avec les trois super formes,
Je verrais bien Espio, Vector, Charmy de jouables aussi.


Mais le fait de pouvoir faire les niveaux avec plusieurs personnages, voudrait dire qu'il y aurait un retour aux phases d'exploration, pour Knuckles & Tails... Des phases plus lentes, quoi.
& il y a toujours les DLC à venir par la suite...




En bref, je pense que le GROS Sonic 2014 sera celui-ci...
Journalisée
Sonic is the name...And speed is my game !
 
 
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #7 le: Janvier 24, 2013, 08:12:27 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 127
  • Sonic the hedgehog is BACK
Je ne pense pas que ce soit un fake, ça va faire 2 ans qu'on a pas eu un gros jeu Sonic, donc, ça semble plausible.

La meilleure nouvelle, c'est le nombre de persos  Cheesy Enfin, ils ont compris que ça devenait lassant les derniers jeux avec seulement Sonic en PJ (Unleashed/Colors/Generations). Pour les persos, je verrais bien : Sonic, Tails, Knuckles, Amy, Shadow, Rouge, Silver, Blaze, Cream et peut-être Omega.

Beaucoup de niveaux et beaucoup de persos, ça fait penser à un SA3 et il serait temps ! ^^ Vu que les SA sont mes jeux Sonic préférés, j'en serais ravi.

Bon, par contre, la mauvaise nouvelle, c'est le scénariste, le même que pour Colors et Générations  Undecided Espérons qu'il fasse pas une histoire plate et pour gamins ...
Journalisée
"- Even if you believe that everyone in the world will be against you, know that I'll always remain by your side ... just remember that ...
- I Will."
(Shadouge, Sonic 2006)
 
 
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #8 le: Janvier 24, 2013, 08:44:27 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Ah non par pitié: PAS de gamplay à la heroes avec des team. Ah non pas ça...

Je reste vraiment choqué par ces 10 personnages. Car s'ils on vraiment chaqun un gamplay différent (légèrement j'imagine), c'est qu'ils se sont mit en tête qu'ils vont devoir bien le bosser ce jeu là! Car dans SA2 et SH, on avait que 3 gamplay vraiment différent (et c'était asser mal foutu dans SH). Y a deux fois où on a eu plein de façons de jouer différentes: c'est dans SA et S2006. Dans SA avec les perso de base, dans S2006 avec des perso qu'on incarnait l'espace de quelques minutes (et c'était bien chiant d'ailleurs). On avait alors je crois 6 personnages avec des gamplay un peu ou très différent. Alors là pour 10...

Pour le scénario on va voir ce qu'ils vont nous pondre. Espérons que ça ne soit pas trop enfantin...

Je pense que ça pourrait faire un jeu vraiment excellent si ils s'y prennent bien. Mais tout nos espoir peuvent tomber à l'eau et ça fera de la merde...
Journalisée
   
Re : Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #9 le: Janvier 24, 2013, 09:26:30 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 913


  • Journalisée
Suis-je le seul à ne pas être réjoui si ces rumeurs s'avèrent réelles ?

Non, y a moi aussi...
   
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #10 le: Janvier 25, 2013, 10:55:32 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Arrêtez de cracher sur Sonic Heroes. Le concept de Team n'est pas mauvais, c'est le moteur physique du jeu qui était bourré d'imprécisions et qui rendait le tout un peu... "glissant". En revisitant correctement le concept et avec un codage solide, moi franchement j'ai rien contre ce système. Même si ça serait vraiment étonnant que Sonic Heroes revienne nous faire coucou.

Ce jeu me rend vraiment perplexe personnellement. Vivement de vrais infos.
Journalisée
 
 
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #11 le: Janvier 25, 2013, 01:46:59 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
Ça fait vraiment plaisir de voir "PC" mine de rien. Sonic Generations a juste été superbement bien optimisé pour PC, avec des temps de chargement très courts tout en étant très beau et fluide. Il est juste dommage que ce jeu ne propose pas de véritable en ligne, pourtant y a moyen, par exemple, une course de niveau en duel

Mais bref, c'est pas le sujet, tout ça pour dire que si cette rumeur s'avère vrai, je serais très content de voir qu'ils continuent leur portage sur ordi. Par ailleurs, si le jeu s'avère aussi alléchant que les rumeurs, avec ces 10 personnages ayant chacun des caractéristiques propres, ça risque d'être très bon. J'ai repris confiance en notre mascotte depuis Sonic Generations qui est, pour moi, une des meilleurs concrétisation d'un Sonic 3D depuis Sonic Adventure 2.
   
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #12 le: Janvier 25, 2013, 02:39:17 pm »
  • Supa Rank C
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 684
  • WWW
Si tout ceci s'avère vrai, moi je trouve ça prometteur.
Les plus :
- 20 niveaux * 10 personnages = 200 actes. BEAUCOUP !
- 20 niveaux * 3 fin de niveaux = 60 'niveaux'... * 10 personnages = 600 ! OK, je caricature, mais ça fait BEAUCOUP  et c'est cool.
- Gameplay Generation, amélioré sans doute : personnellement, j'ai adoré Génération (fini à 100% sur PC), donc je suis preneur.
- Tout support, dont PC <3
- 10 personnages : des gameplay variés !

Les moins :
- 10 personnages : GROS risque de gameplay varié pourri( Big de SA1, Eggman et Tails de SA2...) et personnage que je n'aime pas (Shadow EST MORT ! Laissez le en paix !)
- Scénario : Ouais, si c'est du Color/Génération, c'est vraiment pas top. J'aimerai bien un scénar à la Sonic 4 Ep 2 perso, ou un SA3.

Bref, on attend le 2 Février, on en saura certainement plus à ce moment là. Mais moi je suis optimiste.
Journalisée
Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
  • Noctoz
Re : Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #13 le: Janvier 25, 2013, 02:45:24 pm »
  • Invité


Journalisée
Si tout ceci s'avère vrai, moi je trouve ça prometteur.
Les plus :
- 20 niveaux * 10 personnages = 200 actes. BEAUCOUP !
- 20 niveaux * 3 fin de niveaux = 60 'niveaux'... * 10 personnages = 600 ! OK, je caricature, mais ça

Logiquement, si on peut jouer chaque niveau avec n'importe quel personnage, ça reste le même acte et pas un nouveau. Donc soit 40 ou 60 actes selon s'il y a deux ou trois actes par niveau.

Puis j'ai pas trop compris le truc des trois fins de niveaux ... ?  Huh?
   
Re : [RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles
« Répondre #14 le: Janvier 25, 2013, 02:55:45 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
S'ils font comme dans Shadow the Hedgehog, tu pouvais finir le niveau de trois manières différentes, tu avais donc trois objectifs différent et tu en réalisais un au choix. L'objectif que tu as réalisé conditionne le choix du prochain niveau. Trois objectifs différents, donc accès à trois niveaux différents selon ton choix.
Journalisée
 
 
Pages: [1] 2 3 ... 22

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicArchive des jeux[RUMEUR] Un Sonic fin 2013 sur toutes les consoles