Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaForum culturelComment sont nés les kikoo ? - Ma théorie
Pages: [1]
Comment sont nés les kikoo ? - Ma théorie
Comment sont nés les kikoo ? - Ma théorie
« le: Mars 30, 2013, 05:01:22 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW
Je pense que je n'ai pas besoin de dire qu'est-ce qu'un kikoo, puisque ce terme est assez popularisé sur Internet. En résumé, ce sont des enfants âgés de moins de 15 ans, voire même de 18 ans, connu pour leur immaturité.

Je déteste ces parasites, et pourtant, j'appartiens à la même tranche d'âge qu'eux. Ce que je reproche chez eux, c'est de privilégier les produits issus de la mode et de juger les produits de réelle qualité sans même y jeter un coup d'oeil.

Dans le jeu vidéo, les kikoos jouent généralement à Call of Duty et à FIFA et trollent tous les autres jeux. Beaucoup disent qu'ils sont la cause de la régression du jeu vidéo en général à l'heure actuelle, que ce soit dans la qualité de ses jeux ou dans sa réputation. Et je suis en partie d'accord.

Mais d'où viennent ces gens ? Comment cette communauté est-elle né ?

Eh bien, j'ai ma théorie là-dessus. Et je vais l'exprimer en prenant une histoire fictive comme exemple.

Voilà un enfant de 10 ans nommé Enzo. Ses parents lui laissent regarder la télé et jouer aux jeux vidéos à condition que ce soit approprié à son âge. Seulement voilà, Enzo vit dans une époque où les produits pour enfants mis en avant sont attardés, inimaginatifs et surtout de basse qualité. L'exemple que je cite au hasard, les séries en live-action diffusés sur Disney Channel comme Hannah Montana ou High School Musical. Du coup, Enzo veut avoir et faire les mêmes choses que les jeunes adultes, en pensant que ce qu'ils ont sont mieux car on les prend plus sérieusement. Et ses parents acceptent malheureusement ses caprices, ce qui fait qu'il obtient ce qu'il ne devrait pas avoir à son âge. Et voilà pourquoi il joue à Call of Duty en multi online, en imitant de façon raté les joueurs âgés

Si ma théorie est erronée, vous pouvez me corriger. Ce n'est que ma théorie à moi.
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Re : Comment sont nés les kikoo ? - Ma théorie
« Répondre #1 le: Mars 30, 2013, 08:04:42 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 301
Je ne laisse pas mes frères et soeur jouer à des jeux 16+ et encore moins 18+.
Eux, les jeux, se résument à du Nintendo et du jeu de combat (attention, ça n'est pas du Mortal Kombat ou du Dead Or Alive).
Et ils ne sont pas kikoos.
Je pense que ta théorie est bonne.
Journalisée
Sonic is the name...And speed is my game !
 
 
Re : Comment sont nés les kikoo ? - Ma théorie
« Répondre #2 le: Mars 30, 2013, 09:09:53 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
Quand j'avais 10 ans j'avais aussi des jeux dont je respectais pas le PEGI, et c'est pas pour autant que je suis un kikoo, surtout que je touche ni à Call of Pigeon ni à FIFA.
Journalisée


 
 
Re : Comment sont nés les kikoo ? - Ma théorie
« Répondre #3 le: Mars 30, 2013, 10:18:36 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
C'est clair. j'aime bien ta théorie. Surtout que moi je vois ça bien dans mon lycée, où y'en beaucoup qui joue à CoD. Ils sont pas fixé que sur CoD, mais ils parlent souvent (voire que) de ça alors qu'y a quand même autre chose que CoD dans les jeux...

Moi c'est sur que je suis pas un kikoo: je hais FIFA et CoD n'est pas du tout de mon genre et j'aime pas aussi.
Journalisée
   
Re : Comment sont nés les kikoo ? - Ma théorie
« Répondre #4 le: Mars 31, 2013, 07:47:40 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Je suis désolé je n'ai pas le temps de faire une véritable critique argumentée, je vais donc résumer ma pensée : pour faire une théorie, on en fait déjà un peu plus que ça. Commence par faire une véritable description sérieuse et sans cliché d'un kikoo en évitant de citer CoD et autres jeux fumeux. Ensuite, tu poses ta question principale comme tu l'as fait, et après tu exposes ta théorie une fois que tu auras vraiment de quoi la développer. Dans l'état actuel, ton topic fait plus office de provocation envers les kikoos que d'analyse et là je te pose la question : Qui devient le kikoo ?

Je ne reproche donc pas le sujet du topic, il y a effectivement matière à débattre, mais essaye de prendre le temps bien re-réfléchir à la question et de nous pondre un truc soigné qui rende ton argumentaire sérieux. Si tu veux en parler avec moi, la suite se fera par MP.
Journalisée
 
 
Re : Re : Comment sont nés les kikoo ? - Ma théorie
« Répondre #5 le: Avril 07, 2013, 12:02:56 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW
Je suis désolé je n'ai pas le temps de faire une véritable critique argumentée, je vais donc résumer ma pensée : pour faire une théorie, on en fait déjà un peu plus que ça. Commence par faire une véritable description sérieuse et sans cliché d'un kikoo en évitant de citer CoD et autres jeux fumeux. Ensuite, tu poses ta question principale comme tu l'as fait, et après tu exposes ta théorie une fois que tu auras vraiment de quoi la développer. Dans l'état actuel, ton topic fait plus office de provocation envers les kikoos que d'analyse et là je te pose la question : Qui devient le kikoo ?

Je ne reproche donc pas le sujet du topic, il y a effectivement matière à débattre, mais essaye de prendre le temps bien re-réfléchir à la question et de nous pondre un truc soigné qui rende ton argumentaire sérieux. Si tu veux en parler avec moi, la suite se fera par MP.

Je vois ce que tu veux dire. Moi-même, je trouvais que mes propos étaient mal interprété. J'ai même pas trouvé de chute à ça.

Mais c'est normal. J'ai écrit tout ça en un coup, un peu à la va-vite. Je souhaitais juste m'exprimer sur le sujet, qui maintenant est très populaire.
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Re : Comment sont nés les kikoo ? - Ma théorie
« Répondre #6 le: Avril 07, 2013, 06:39:09 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Et tu as raison de vouloir t'exprimer, il est vrai que ce sujet mérite un minimum d'attention, mais comme je te le dis, si tu veux que ce sujet perdure sur le forum, il faut que tu en fasses plus que ça afin de nourrir le débat. J'attends donc avec impatience ton futur post histoire qu'on puisse réellement en discuter ensemble de ces ****** de kikoo ! *SBAAAAFF !*
Journalisée
 
 
Re : Comment sont nés les kikoo ? - Ma théorie
« Répondre #7 le: Avril 08, 2013, 06:12:32 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 358
  • WWW
Demander comment sont nées les kikoo c'est comme demander comment sont nées les gens cons
c'est une question rhétorique que tu poses là
« Dernière édition: Avril 09, 2013, 07:53:09 am par Kinox_Xao »
Journalisée
______BLOW HANDS_________

Appelez moi simplement Kinox
 
 
Re : Comment sont nés les kikoo ? - Ma théorie
« Répondre #8 le: Avril 09, 2013, 10:02:27 pm »
  • Supa Rank D
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 628
  • Mister Trololo stay the God!
WWW
Effet de mode, comme tu le dis, mais aussi de sur-conditionnement. Rien que la TV, devenue une boîte à c***eries sans nom, bourrant la tête du pauvre ado de débilités qu'ils croient cools, ou s*ag selon leurs termes.

Pareillement avec les jeux, les CoD ou autres FIFA, devenus pour certains les deux seules licences de l'univers, reléguant les autres jeux infiniment meilleurs au rang de détritus. Terme extrême? Il suffit de voir leur réaction quand tu leur diras que tu n'aimes pas CoD, PES 201x ou autres God of War, détestant les FPS, je sais de quoi je parle.
Le kikoo est avant tout un suiveur, quelqu'un qui va changer son comportement en fonction d'une certaine "majorité". Si une majorité d'entre eux décidaient ENFIN de réviser leur orthographe, ils vont tous se mettre à écrire correctement. S'ils renonçaient à placer des "lol", des "bestah sistah" dans leurs conversation, le reste fera de même.
Ensuite, tu parles de sa volonté de faire comme les grands, Haris, c'est pas faux mais dans le fond, PERSONNE n'a respecté le PEGI dans sa vie, moi compris, j'ai commencé GTA dès que c'est sorti! Jouer à des jeux non-conçus pour eux est actuellement une sorte de condition pour se faire accepter par cette pseudo communauté, en plus des fautes à outrance et de leur amour pour la reality-shit qu'on nous pond depuis moult années, le mème de Débila en est un nouvel exemple.

En résumé, on fait tout pour conditionner le kikoo et le garder en laisse, en l'incitant à suivre un "effet de mode", et à le faire adhérer à une super-communauté déjà bien zombifiée pour qu'il se tienne tranquille. Et moins ça va, plus les kikoos poussent comme des champignons, concernant les JV, j'ai extrêmement peur pour l'avenir: tant qu'il y a des kikoos pour acheter les derniers jeux débiles de CoD ou fifa et tant que ça rapporte du fric, les gens d'en haut continueront d'en produire et de délaisser ce qui n'est plus assez rentable. Un beau mélange de psychologie des foules et de renforcement du consumérisme, ça ne manquera pas avec la future sortie de la PS4.
Journalisée
 
 
Re : Comment sont nés les kikoo ? - Ma théorie
« Répondre #9 le: Août 20, 2014, 06:14:47 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
  • J'aime les pingouins
   Bon je up ce topic pour apporter des détails, ta théorie TheHaris est bonne mais on peut y apporter quelque précisions

   En fait, depuis la nuit des temps l'homme à été, inconsciemment je vous l'accorde, attiré par l'élitisme, en clair, c'est le meilleur orateur qui aura forcément raison. Même si le contenu de sa "parole" laisse franchement à désirer y'aura toujours des moutons pour tomber aveuglément dans le piège c'est la cause de nombreux évènements qui se sont assez mal terminés.

   Bon en ce qui concerne les kikoos, rien de grave je vous rassure je veux juste dire qu'ils sont bêtement influencés par des choses parfois (à mon gout) désirables (CoD, FIFA, la mode du "SWAGG" et j'en passe...) par le biais de la TV et des émissions de téléréalité où l'on voit des personnes qui ont troquées leurs cervelles contre un morceau de plastique (vous voyez très bien de quoi je parle) du coup, nos chères têtes blondes (à prendre au second degré moi même je suis brun) se comportent comme leurs "idoles" à l’extrême.

   On à tous déjà vu à la télé des jeunes femmes hystériques devant un concert de Michael Jackson. remplacez Michael Jackson par "Sonic" et les ados qui s'affolent devant lui par des kikoos vous avez la le pire de l'aspect de notre communauté. Après il y ceux qui apprécient Sonic mais qui savent faire la part des choses et qui ont de bonnes raisons d'apprécier cet univers et vous avez là le meilleur de notre communauté <3 et c'est ce qui compte ;). après vous pouvez toujours remplacer l'idole par autre chose comme une star ou une grande marque et vous aurez des choses très ressemblantes.

   En clair, même si il y a toujours des mouches qui se font brulées par une lampe, il y aura toujours une minorité qui saura profiter de sa chaleur sans se cramer les ailes :).

Voila, c'était surement un pavé inutile mais j'avais envie de me taper une réflexion philosophique du genre ^^.
« Dernière édition: Août 20, 2014, 06:41:18 pm par Nitros IX »
Journalisée
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsBlablaForum culturelComment sont nés les kikoo ? - Ma théorie