Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFan GamesChronologie de hacks et fangames
Pages: [1]
Chronologie de hacks et fangames
Chronologie de hacks et fangames
« le: Mai 30, 2013, 02:52:45 pm »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 140
Comme certains jeux s'inspirent des jeux ou sont des remakes, certains veulent peut être savoir dans quel ordre y jouer. Je vais partir de la chronologie des jeux crée par Diamonddeath et l'adapter aux fansgames.
http://sonic.wikia.com/wiki/Sonic_the_Hedgehog_series#Chronology
Certains jeux originaux ne seront pas inclus, car certains rendent cette chronologie impossible, ou parce que d'autres ne sont pas terrible.

Voici d'abord la légende de Ze... heu, je veux dire de la chronologie par couleurs.

Jeux originaux
Fangames terminés
Fangames en développement
Hacks

Et maintenant, place à la chronologie.

Sonic From the Beginning(Prequel de Sonic the Hedgehog)
Sonic the Hedgehog (16-bit)
Sonic the Hedgehog (8-bit) (Je voulais d'abord mettre Sonic Rebirth, un remake et une fusion des deux version de Sonic 1, mais ce jeu possède 7 émeraudes au lieu de 6. Grosse erreur.)
SegaSonic the Hedgehog
Spoiler :
Vu que Mighty semble aider Sonic dans Sonic After the Sequel, je pense que ce jeu peut être inclus.
Sonic Origins: Amy(Prequel de Sonic CD)
Sonic CD
Tails' Skypatrol (optionnel à cause de la difficulté)
Tails Adventure
Sonic the Hedgehog 2 (8-bit)
Sonic Chaos
Sonic Before the Sequel (Suite de Sonic 1 et prequel de Sonic 2. Toute fois, ce jeu peu se passer après n'importe quel autre jeu ayant six émeraude, comme Sonic Chaos. Et Sonic et Tails n'ayant pas encore fait équipe dans les jeux cités plus haut, le placer ici ne pose pas de problème.)
Sonic 2 Long Version
Robotnik's Revenge(A la place du Death Egg Act 3 de Sonic 2 Long Version)
Sonic 2 Colourised Ending(Pour la fin en couleur)
Sonic After the Sequel(Suite de Sonic 2 et prequel de Sonic 3 & Knuckles)
Sonic 3 Complete (Sonic & Tails)(Amélioration de Sonic 3 & Knuckles)
Sonic XG (Reprend le jeu précédent à la deuxième phase du boss final, suite alternative. Peut être temporaire, tout dépendra de la fin.)
Sonic 3 Complete (Knuckles)
Sonic Before the Sequel Aftermath(Petit jeu concept bien sympa)
Sonic Chrono Adventure (Jeu créé à partir du concept de SBTSA. Ce jeu n'a pas de place précise pour l'instant.)

Voilà de quoi passer de bonne heures à jouer. Si vous connaissez des jeux qui selon vous peuvent être inclus dans cette chronologie, je vous écoute.
Journalisée
AKA Chapmic.
 
 
Re : Chronologie de hacks et fangames
« Répondre #1 le: Mai 31, 2013, 08:35:25 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée de faire une chronologie, et sinon, pas de cette manière. En effet, je pense que comme les fangames ne s'inscrivent pas dans une continuité parfaite entre eux ni quoi que ce soit

Un bon exemple à cela est le fait que certains ne considèrent comme canon que les jeux réalisés par la Sonic Team, et que d'autres comptent les Rush, les Advances dedans, voir les GameGear. D'autre ont des visions différentes de la chronologie, par exemple Rebirth qui retcon la présence de 7 émeraude, en estimant que dans les premiers Sonic le nombre variait surtout parce que les dev' étaient différents (Ancient/Sonic Team/Aspect), et au final c'est pas une décision plus idiote que XG qui retcon la fin de Sonic 3&K. De plus, contrairement aux version GG/MS de Sonic 2, les deux version de Sonic 1 peuvent bien être considéré comme un seul jeu... Mais je vais faire mon petit post qui sert plus à fournir une liste de jeux.



Voici ma légende, qui est une version level-up de la tienne, et un peu modifié pour l'intuitivité :
- Hack en cours
- Hack
- Fangame en cours de réalisation
- Fangame Terminé
- Fangame Abandonné
- * : Se met après un fangame utilisant une vieille engine et n'ayant donc pas une physique parfaite

Jeux souhaitant s'intégrer à la Chronologie

Lié à Sonic 1
Préquel : Sonic From the Beggining
Remake : Sonic Rebirth
"Bonus"/"DLC-like"/Gameplay alternatif : "Sonic.EXE style hack"

Liés à Sonic CD
Prequel : Sonic Origins: Amy

Lié à Sonic 2
Prequel : Sonic Before the Sequel
Suite : Sonic After the Sequel
Remake : - Sonic 2 Long Version
- Sonic 2 Colourised Ending
- Sonic 2 Delta (malgré la présence des niveau de Sonic 1)
"Bonus"/"DLC-like"/Gameplay alternatif : - Robotnik Revenge
- Sonic 2 Secret Ring Edition (permet un gameplay et des missions à la Secret Ring)
- Sonic 2 Adventure Edition (permet un gameplay à la Adventure)
- Sonic 2 XL

Lié à Sonic 3&K
Remake : Sonic 3 Complete (version fusionnée améliorée de S3&K)
Suite : Sonic XG (retcon la fin de Sonic 3&K)

Lié à Sonic 2006
Remake : - Sonic 2006 2D : The Last/Lost Version (par Blaze Hedgehog)
- Sonic 2006 2D (par Badog et Shadowfan) (transformé pour devenir Sonic Unlimited)

Jeux plus ou moins "Hors-Chronologie"

Série des Sonic Classic :
- Sonic Classic
- Sonic Classic 2

Série de Chrono Adventure :
- Sonic Before the Sequel Aftermath (se passe après AtS, et sûrement après Sonic 3&K du coup)
- Sonic Chrono Adventure (Suite Spirituel/Suite effective de BtS:Aftermath)

Série des Sonic TA :
- Sonic : The Fast Revelation
- Sonic Time Attacked (Sortit en 2003, un classique et considéré à sa sortie comme le meilleurs fangame Sonic)

Jeux Standalones
- Eggman Hates Furries (Un boss rush, un fangame qui a une ambiance magnifique et qui est véritablement unique en son genre)
- Sonic Fusion (qui avait pour but d'être un "Adventure 3 en 2D)



Evidemment, ce n'est qu'une toute petite liste pour l'instant, dès que j'ai le temps je rajoute le plus de trucs possible et intéressant ^^ Mais y'a déjà de quoi faire, je pense, et n'hésitez pas à la reprendre et à ajouter ce que vous connaissez, surtout pour la zone "chronologique", qui est le but premier du topique ;)
Journalisée
 
 
Re : Chronologie de hacks et fangames
« Répondre #2 le: Juin 03, 2013, 11:39:15 am »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 140
Pas mal, j'aime bien ta façon de faire. Par contre, je viens de remarquer un GROS problème avec Sonic XG qui fout tout en l'air. C'était tellement flagrant que je n'y ai jamais fait attention.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=w3-I_PMf5-c#t=29s
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=ZL9rAVYFdJU#t=176s
Que fait Angel Island dans le ciel ? C'est tout simplement impossible à ce moment de l'histoire. Une petite discussion avec son créateur s'impose.
Journalisée
AKA Chapmic.
 
 
Re : Chronologie de hacks et fangames
« Répondre #3 le: Juin 03, 2013, 02:03:33 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Sympas cette petite chronologie des fangames/hack!

je viens de remarquer un GROS problème avec Sonic XG qui fout tout en l'air. C'était tellement flagrant que je n'y ai jamais fait attention.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=w3-I_PMf5-c#t=29s
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=ZL9rAVYFdJU#t=176s
Que fait Angel Island dans le ciel ? C'est tout simplement impossible à ce moment de l'histoire. Une petite discussion avec son créateur s'impose.

Ah oui il y a en effet un très gros problème ici. Mais d'un côté remarque que la vidéo qui illustre ce problème date déjà de 2009. Peut-être que ça été réglé.
Journalisée
   
Re : Chronologie de hacks et fangames
« Répondre #4 le: Juin 03, 2013, 05:58:54 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Sympas cette petite chronologie des fangames/hack!

je viens de remarquer un GROS problème avec Sonic XG qui fout tout en l'air. C'était tellement flagrant que je n'y ai jamais fait attention.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=w3-I_PMf5-c#t=29s
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=ZL9rAVYFdJU#t=176s
Que fait Angel Island dans le ciel ? C'est tout simplement impossible à ce moment de l'histoire. Une petite discussion avec son créateur s'impose.

Ah oui il y a en effet un très gros problème ici. Mais d'un côté remarque que la vidéo qui illustre ce problème date déjà de 2009. Peut-être que ça été réglé.

Peut-être qu'il considère que ce moment se passe alors que Angel Island chute et n'a pas encore atteint la Terre, vu que la ME est dans Hidden Palace... C'est sûr que c'est une petite incohérence, mais au final je pense que c'est surtout présent parce que ça permet une meilleurs ambiance de voir Angel Island dans le ciel.
D'ailleurs, le niveau un se nomme "Final Fall"
Journalisée
 
 
Re : Chronologie de hacks et fangames
« Répondre #5 le: Juin 03, 2013, 06:41:00 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Sympas cette petite chronologie des fangames/hack!

je viens de remarquer un GROS problème avec Sonic XG qui fout tout en l'air. C'était tellement flagrant que je n'y ai jamais fait attention.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=w3-I_PMf5-c#t=29s
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=ZL9rAVYFdJU#t=176s
Que fait Angel Island dans le ciel ? C'est tout simplement impossible à ce moment de l'histoire. Une petite discussion avec son créateur s'impose.

Ah oui il y a en effet un très gros problème ici. Mais d'un côté remarque que la vidéo qui illustre ce problème date déjà de 2009. Peut-être que ça été réglé.

Peut-être qu'il considère que ce moment se passe alors que Angel Island chute et n'a pas encore atteint la Terre, vu que la ME est dans Hidden Palace... C'est sûr que c'est une petite incohérence, mais au final je pense que c'est surtout présent parce que ça permet une meilleurs ambiance de voir Angel Island dans le ciel.
D'ailleurs, le niveau un se nomme "Final Fall"

Quand même c'est juste une île entière qui tombe. Ca va pas mettre des ans à atteindre le sol...
Peut-être que la ME est si puissante qu'elle pourrait ralentir voir arrêter la chute d'Angel Island alors qu'elle ne s'y trouve pas, mais en est proche...

Mais sinon oui c'est sur que c'est pour l'ambiance. Une ambiance juste magnifique au passage!
Journalisée
   
Re : Chronologie ( / liste) de hacks et fangames
« Répondre #6 le: Décembre 28, 2014, 04:21:33 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je poste ici une version améliorée de ma liste, j'ai commencé à la compléter et à ajouter quelques autres fangames que j'ai/connait. Alors, cette liste est encore un WIP, j'ai même pas encore ajouté tout les fangames que j'ai XD Le but est d'ajouter des liens vers tout et de compléter cette liste, de manière à avoir une bonne. Le tri "chronologique" viendra après, et il se peut qu'il y ait des révisons à faire dans mes choix par rapport aux ères : Y'a beaucoup de jeu ou j'ai hésité sur ou les classer, souvent entre l'ère Millénium et Moderne, et entre l'ère Millénium et Oldschool.

Je précise, l'ère millenium est le petit nom que je donne à l'ère Adventure, suite aux remarques de Metal sur le fait de nommer les jeux comme le nom d'un des jeux alors qu'il y en a d'autres assez différents dans cette ère, et j'ai repris le nom utiliser dans les comics digitaux reprenant des histoires des jeux : Celui consacré aux Adventure est nommé "Millenium".

A terme, ce projet s'inscrit dans une volonté d'étudier le "domaine" soniciens (en le divisant en différents groupes : La série officielle de jeu, les spin-off, les univers dérivés, la fan-création (fangame ou autre)) par la création d'une base de donnée sur le sujet et de discussion, voir pourquoi pas la production d'articles si je réussi à intéresser des gens :D

Si vous savez pas trop quoi dire face à ça, ce serait cool de m'aider là ou j'hésite en donnant votre avis (j'ai précisé quels jeux), ou de faire quelques critiques, notamment sur l'utilisation des ères qui même pour les jeux officiel est imparfaite (Peut-être qu'il faut abandonner ce classement pour les fangames ?).

Sinon, j'ai pas encore fait pour les mods/remake/whatever de Sonic Adventure, Sonic Generations, j'ai pas cherché ce qui existait niveau de Colors, Lost World, etc. Peut-être est-ce un crénaux intéressant à prendre. J'ai pas non plus cherché de manière approfondi dans les hack, j'ai juste regardé ceux que j'avais.

Bref, c'est encore très WIP, et n'hésitez pas à filer un coup de main, à critiquer là ou j'hésite - ou non, d'ailleurs, peut-être qu'il y a des jeux ou je suis sûr et certains et ou je me trompe carrément.

Spoiler :
# Style Classique
**Jeux Originaux**
[Avant Sonic 1]
- Sonic Overture (continuation de From the Beggining)

[Sonic Classic] (style S1/SCD)
- Sonic Classic (fangame)
- Sonic Classic 2

[Jeux de LakeFeperd]
- Sonic Before the Sequel (fangame)
- Sonic After the Sequel (fangame)
- Sonic BtS Aftermath (fangame)
- Sonic Chrono Adventure (fangame)

[Sonic Robo Blast]
- Sonic Robo Blast 1 (fangame oldies)
- Sonic Robo Blast 2 (fangame)
- Mystic Realm (mod SRB2)
- Tortured Planet (mod SRB2)

[Style Sonic CD]
- Sonic Axiom
- Sonic Time Twisted

[Suite de Sonic 3 & Knuckles]
- Sonic XG (fangame)
- Cybernetic Outbreak (hack)

[Divers 16/32bits]
- Sonic Megamix (hack)
- Sonic Edge of Darkness (fangame)
- Sonic Mega Drive (fangame)
- Sonic : The Blue Blur (fangame)
- Metal Sonic Hyperdrive (hack)
- Sonic 2 Advanced Edit (hack) (malgré ce que semble dire son nom, le jeu a du contenu original xD)
- Sonic Winter Adventure (hack) // J'hésite niveau du placement, ce jeu à un aspect assez proche de l'époque millenium.

[8 bit]
- Sonic Mayhem

[Jeux courts]
- Jester Challenge (hack) // J'hésite niveau du placement, ce jeu est assez spécial, peut-être dans divers à côté de Hates Furry ?
- Sonic Erazor (hack) // J'hésite niveau du placement, ce jeu est assez spécial, peut-être dans divers à côté de Hates Furry ?
- Sonic Boom (hack) // J'hésite niveau du placement, ce jeu à un aspect assez proche de l'époque millenium.
- Sonic MBV (hack) // J'hésite niveau du placement, ce jeu est assez spécial, peut-être dans divers à côté de Hates Furry ?

[Ambiances originales]
- Sonic CB (fangame) // J'hésite niveau du placement, ce jeu est assez spécial...

[Gameplay originaux]
- Dr Robotnik Capture Creatures // J'hésite niveau du placement, oldschool ou diver ?

[En 3D]
- Classic Sonic 3D Adventure

**Sonic 1**
- Sonic Rebirth (fangame)
- An Ordinary Sonic 1 Hack
Gameplay Alternatifs : Bouncy Edition - Color Contrast - Omochao Edition
Personnages Alternatifs : Metal Sonic

**Sonic 2**
- Sonic 2 Long Version (hack) (& Knuckles)
- Sonic 2 Lost Level (hack)
- Sonic 2 HD (fangame)
- Sonic Fan Remix (fangame)
Gameplay Alternatif : Adventure Edition - Secret Ring Edition / Control - XL
Personnages Alternatifs : Amy (Modern + Cream, Classic), Metal Sonic, Sally

**Sonic 2 8bit**
- Sonic 2 Sweet Relief (hack)

**Sonic 1 et 2**
- Sonic 2 Delta (hack contenant S1, S2 et les niveaux manquant de S2)
Gameplay Alternatif : Sonic Classic Heroes
Boss Rush : Robotnik Revenge

**Sonic 3 & Knuckles**
- Sonic 3 Complete
Personnages Alternatifs : Metal Sonic

**Sonic 3D Blast**
Gameplay Alternatifs : No Flickies - Super Sonic

**Sonic Xtreme**
- Sonic AXSX

# Style Millénium
**Jeux Originaux**
[Série Time Attacked]
- Sonic : The Fast Revelation (fangame oldie)
- Sonic Time Attacked (fangame oldie)

[Sonic FGX]
- Sonic FGX (fangame)
- Sonic FGX 2 (fangame)

[Divers Style Advance]
- Neo Sonic Universe (fangame oldie)
- Sonic Fusion (fangame)
- Sonic Firestorm (fangame)
- Sonic Web Access (fangame)
- Sonic DL Adventure (fangame)

[Style Adventure MD]
- Sonic Universe Adventure (fangame)
- Sonic Adventure Gaiden (fangame/humoristique)

[Engine BlitzSonic]
- LinkSonic5 Engine (fangame)
- Sonic World (fangame)
- BlitzSonic Heroes (fangame)

[Sidecharacter / Advance-like]
- The Gizoïd (fangame)
- Silver Worlds Collide (fangame)

[Jeu avec des Chaos]
- Chao Life

[Divers]
- Amy : One Girl Army (fangame)

**Sonic Adventure**
// A faire


**Sonic 2006**
- Sonic 2006 2D : The Last/Lost Version (fangame par Blaze Hedgehog)
- Sonic 2006 2D (fangame par Badog et Shadowfan)
- Sonic 2006 Generation (mod Generation)


# Style Moderne
**Jeux Originaux**
[Engine BlitzSonic]
- Sonic BGE Anniversary
- Sonic Dimensions

[Style Lost World]
- Sonic Test Engine // J'hésite entre le place comme jeu original ou dans une catégorie "Sonic Lost World)
- Sonic Hexacide

[Sonic VS Darkness] // J'hésite niveau du placement, le gameplay est du Unleashed/Colors/Generations-like mais y'a une petite vibe millénium sur certain point
- Salom Adventure (fangame)
- Sonic VS Darkness (fangame)

[Style Unleashed 2D]
- Sonic Reloaded (fangame)
- Sonic Advanced Chaos (fangame)
- Sonic Adventure Emerald (fangame)
- Sonic GameLand (fangame)

[Sonic Wind Slash]
- Sonic Wind Slash (fangame)

**Sonic Unleashed**
- Sonic Quick Step Challenge (fangame)
- Sonic Unleashed Mobile PC (fangame)
- Sonic Unleashed Generation (mod Generation)
Unleashed Adventure Pack (mod Generation) :

**Sonic Generation**
// A faire

**Sonic Dash**
- Sonic Boom 2 (fangame, remake ?)

# Autres époques et univers
**Univers Archie/Satam**
[Sonic Nebulous]
- Sonic Nebulous (fangame)
- Sonic Nebulous 2 (fangame)

[Autres jeux Archie/Satam]
- Sonic Epoch

[Curiosités]
- When Tais get Bored (fangame oldie)
- Sonic Bible Adventure (fangame oldie, et oui, ce truc existe vraiment)

**Multiple ou Inclassables**
[Jeu Lionsoft] (principalement oldschool, avec S&K Double Panic en Advance. Plus plateforme, sans gestion des courbes)
- Sonic Origins (fangame)
- Sonic Origins 2 (fangame)
- Sonic & Knuckles Flickies Panic (fangame)
- Sonic & Knuckles Double Panic (fangame)
- Chao World 2 (fangame) (jamais trouvé le 1)

[Sonic Party] (série de Party-Games, assez sympa)
- Sonic Party /!\ Attention, en allemand.
- Sonic Party 2 /!\ Attention, en allemand.

[Sonic Black Ace]
- Sonic Black Ace

[Sonic Thirdscape]
- Sonic Omni-Khaos (fangame oldie)
- Sonic Thirdscape (fangame oldie)
- Sonic Thirdscape 2 (fangame oldie)
- Sonic Thirdscape Xmas (fangame oldie)

**Divers**
[Ambiances originales]
- Eggman Hates Furries (fangame)

[Sonic Boom] (Le premier fangame Sonic)
- Sonic Boom (fangame oldie)
- Rotor Boom (fangame oldie)
- Neo Sonic Boom (fangame oldie)
« Dernière édition: Décembre 28, 2014, 04:34:12 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFan GamesChronologie de hacks et fangames