Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débatsFans de l'ère adventure Il faut se regrouper
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
  • Noctoz
Re : Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #30 le: Juillet 17, 2013, 05:47:54 pm »
  • Invité


Journalisée
Rejoignez ma page Facebook pour que Sonic 2 soit porté sur Super NES.

Honnêtement, j'ai du mal à comprendre le mouvement. On se révolte des Sonic actuels en formant une ligue qui affirme haut et fort ne pas aimer les nouveaux Sonic ?

So what ?

Il y a des tas de gens qui apprécient les nouveaux Sonic, il n'y a qu'à voir le nombre de retours positifs pour Sonic Lost World. Le fait est que personnellement, je me satisfais des anciens jeux et ceux qui ne me plaisent pas, je n'y joue pas. Gueuler pour gueuler, ça ne sert à rien. Ce n'est pas des pétitions ou autres qui vont changer les choses surtout pour une industrie comme SEGA. Pas une seule fois ils ont pris la peine d'écouter leurs fans.  Cheesy

Après oui : « si on ne fait rien, ça ne changera pas ». Mais voilà, à moins d'être bien placé ou de se la jouer lulzsec, les efforts sont vains.

Perso, Sonic me dégoûte ces derniers temps. Je n'achète plus les jeux et ça m'a fait arrêter une BD que je faisais vu les dégringolades qu'il se paye. Je « boycotte » plutôt que de me plaindre, certes c'est aussi futile, mais bon.
   
Re : Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #31 le: Juillet 17, 2013, 05:57:37 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Détrompe toi Noctoz, les pleintes des fans sont ce qui a fait que SEGA à rectifié sa physique dans S4 Episode II, même si cela ne concerne que les petits trucs. D'ailleurs oui, ce mouvement est futile, mais c'est dans la nature de la commu sonicienne d'en faire ^^

mais ça c'est aussi parce que je suis un fanatique de l'inertie

Et tu as raison de l'être, j'en suis un également, complétement même, c'est peut être le point le plus agréable si maitrisé dans un Sonic.

Et c'est aussi en parti pour ça que je peste contre les nouveaux Sonic. Parlons de l'inertie de Sonic 4 ! Ou de l'inertie Post-Unleashed.

Sonic 4 Ep I, parce que dans Ep II elle est presque convenable (sauf pour Super Sonic). Effectivement, l'inertie de S4I m'a fait chier des briques-cactus saupoudré de piment, surtout après avoir joué à une dizaine de fangame ayant EXACTEMENT la jouabilité MD (limite au pixel près c'est pareil)

Sinon oui, la gestion du "momentum" comme dise les anglophone est la puissance de Sonic. ça et sa gestion des courbes ^^ C'est d'ailleurs ce qui fait son impression de vitesse, cette capacité à "construire" sa vitesse =3

Citation
Vous allez pas me dire qu'en terme d'inertie, la période Sonic Adventure, ou même Sonic advance 1 vous manque pas. On était quand même plus proche d'une inertie et d'un ressenti de l'ère MegaDrive que maintenant ou c'est.......revoltant dans Sonic 4 ( les progs ne savent pas coder une inertie d'un jeux de 10 ans en arrière quand même ! Faut se rendre compte de la bande de mecs qui bossent chez Sega xD ), assez inutile dans un Sonic Rush et celle RIGIDE à souhait Post-Unleashed.
*Post 2006. C'est 2006 qui commence les physique que l'on retrouve par la suite, Unleashed à surtout modifier le gameplay par dessus pour essayer qu'on ne remarque pas que cela faisait 2 ans (voir plus) qu'ils savaient plus coder du gameplay. Le cinématic gameplay est limite une sorte de cache misère de la physique naiseuse déjà présente. Il n'y a qu'à voir un truc : Les niveau de 2006 deviennent plus jouable une fois portée dans Generation. Selon moi Unleashed est révélateur d'un problème qui le dépasse. Et ce défaut de la physique va revenir en force dans Lost World, parce que le "masque" du boost-gameplay ne sera plus là ^^ Il y a ce qu'en a dit MM ^^

Et à vrai dire, l'inertie de SA reste assez problématique, j'ai pas vraiment l'impression que le monde est "physique" quand je joue à un SA (contrairement aux oldschool et à Advance (qui lui a le défaut de ne pas assez exploiter la physique sonicienne)). Sonic c'est limite un jeu de physique en même temps qu'un jeu de plateforme, et combien même j'aime les SA, je trouve par exemple l'engine Sonic GDK largement supérieur à tout ce que nous a fait SEGA en matière de 3D. Même si SA reste le meilleurs Sonic 3D officiel en terme de physique.
Journalisée
 
 
  • Noctoz
Re : Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #32 le: Juillet 17, 2013, 06:08:09 pm »
  • Invité


Journalisée
Je trouve que de demander un Sonic Adventure 3 ça devient lame as föck.

Au final, il va finir par sortir, il va se faire basher pour avoir tenté de suivre la série, mais qu'il n'est pas au niveau. Ça va faire soit un Sonic 4, soit un jeu correct sans plus comme Sonic Generations. Et là, je ne parle que de l'effet « c'était mieux avant ».

Vous voulez vraiment un Sonic Adventure développé par les équipes actuelles ? ... Ouais, c'est ce que je pensais.

Suggestion : attendre 5 ans que Sonic foire encore plus et qu'ils décident d'enfin se bouger le cul pour offrir de l'original. :)
   
Re : Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #33 le: Juillet 17, 2013, 06:26:21 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je trouve que de demander un Sonic Adventure 3 ça devient lame as föck.

http://segaforums.wikia.com/wiki/Sonic_Adventure_3 :'D

( Ce message était inutile, je l'admet )
Journalisée
 
 
  • Noctoz
Re : Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #34 le: Juillet 17, 2013, 06:29:25 pm »
  • Invité


Journalisée

http://segaforums.wikia.com/wiki/Sonic_Adventure_3 :'D

( Ce message était inutile, je l'admet )

Je préfère clairement ce genre de message (même si je connaissais cette page) plutôt qu'encore un message pour demander SA3. <3
   
Re : Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #35 le: Juillet 17, 2013, 06:51:00 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!

http://segaforums.wikia.com/wiki/Sonic_Adventure_3 :'D

( Ce message était inutile, je l'admet )

Je préfère clairement ce genre de message (même si je connaissais cette page) plutôt qu'encore un message pour demander SA3. <3

JE VEUT UN SANIC ADVENTAR 3!
(Mais fait par des fans, pour des fans! ^^)

Sinon je connaissait pas cette page... je n'aurait jamais pensé quelle existerait d'ailleurs. Mais c'est bien intéressant!
Journalisée
   
Re : Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #36 le: Juillet 17, 2013, 06:53:45 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Pour ma part je suis plus pour Sonic Adventure que les Unleashed même si il y à des pour et des contres.
Pourquoi? En effet l'histoire dans les Adventures était aboutie, plus mature, voir cinématographique... Les Unleasheds sont quand à eux plus pousser sur du sa pète de partout et réplique à 20 centimes.
Au niveau maniabilité étant un vieux de la vielle... J'ai connu Sonic depuis ces début, la maniabilité était impeccable jusqu'à ce qu'on arrive aux Unleashed.

Je m'explique, Sonic 2D inertie du personnage OK, variété dans les niveaux et chemins aléatoires OK, méthode forcer à l'horizontale (Augmentation de la difficulté vu qu'on ne contourne pas l'ennemie) OK.       *En Gros les jeux 2D sont OK en tout points*

L'ère Adventure, Inertie du personnage OK (Bon jaugeages du spin-dash et maniabilité du personnage Check), comme dit précédemment tout est fait pour que sa tienne bien en mémoire et que sa donne l'envie de jouer (aussi bien additivement que visuellement, niveau difficulté réadapté pour un environnements 3D OK.

L'ère Unleashed, les histoires ce dégrades, le mode speed en 2.5D réduit la liberté du joueur et ne ce consacre plus que au Boost du jeu, Boost qui quand à lui donne un certain fun au jeu car donne plus de vitesse à Sonic mais provoque plus d'échec dans les étapes par manque de visibilité et propose une certaine facilité de Gameplay consistant à resté appuyé sur un bouton pour terminé le niveau le plus rapidement, ce qui perd l’intérêt du jeu.

Mais comme bien sur tout le monde à connu on connu au moins une de ces trois ères la (voir plus), tout le monde ne veut pas voir abandonné leur mode de jeux préférés. Sachant que SEGA et la Sonic-Team essaye tant bien que mal à rejoindre les 2 bouts.
Pourquoi ne créer t'il pas tout simplement 3 jeux dans l'année ou sur 2 ans  ce basant sur ces 3 périodes de jeux.

Économiquement parlant, je pense que SEGA avec ces salles d'Arcades ou Joypolis pourrais financer ces jeu avec.

En gros j'aime les Sonic de toutes époques même celle d'Aventure. J'ai liké la page car cela fait très longtemps que j'aimerais revoir le concept remis au devant de la scène.  Smiley

[Edit] : Sonic Adventure Era Project me plais énormément car cela prouve que les moyens actuelle peuvent encore plus embellir le jeu. Je ne vois pas pourquoi SEGA ne font tout simplement pas appelle au fan dans le développement de leur jeux. *Il y à beaucoups de personne qui sont douée ici et chez Sonicretro pourquoi allez chercher ailleur*. En gros la logique de Sega me laissera toujours perplexe.
« Dernière édition: Juillet 17, 2013, 06:59:35 pm par RagaSonic »
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Re : Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #37 le: Juillet 17, 2013, 07:06:29 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Sachant que SEGA et la Sonic-Team essaye tant bien que mal à rejoindre les 2 bouts.
Ça, c'est ce que j'appelle une légende urbaine. Ça fait plus de 2 ans que SEGA est dans le vert. Fini le temps où faisait des économies.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #38 le: Juillet 17, 2013, 07:08:09 pm »
  • Rank A




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 216
Sonic 4 Ep I, parce que dans Ep II elle est presque convenable

Ouaip, on est encore une fois d'accord ! :) Ça faisait plaisir même si ce II ne restera pas un chef d’œuvre, il est nettement au dessus !


[Edit] : Sonic Adventure Era Project me plais énormément car cela prouve que les moyens actuelle peuvent encore plus embellir le jeu. Je ne vois pas pourquoi SEGA ne font tout simplement pas appelle au fan dans le développement de leur jeux. *Il y à beaucoups de personne qui sont douée ici et chez Sonicretro pourquoi allez chercher ailleur*. En gros la logique de Sega me laissera toujours perplexe.

Hey merci l'ami, on va y mettre tout le cœur possible et le temps qu'on l'ont peut trouver ! Promis :p

Je trouve ton idées bien bonne d'ailleurs. Celle de sortir régulièrement un Sonic par ère. C'est pas con. C'est vrai qu'on a trois jeux avec le gameplay d'Unleashed quand même >< ( même si Generations ameliorer quand même nettement améliorer le tout. )


Sonic c'est limite un jeu de physique en même temps qu'un jeu de plateforme, et combien même j'aime les SA, je trouve par exemple l'engine Sonic GDK largement supérieur à tout ce que nous a fait SEGA en matière de 3D

Hmmm bah ca fait du bien de savoir que tu penses ! sachant que c'est ce dont on va se servir pour SAera Project. Dans SGDK, c'est un peu comme post 06 cependant, faut pas trop utilisé le boost, ou juste en phase de pur rush, sinon y a plus de contrôles sur Sonic.
« Dernière édition: Juillet 17, 2013, 07:27:01 pm par [Sonic_the_hedgehog] »
Journalisée
Suivez le Work In Progress de notre Fan Game basé sur l'univers Sonic de l'ère Adventure essentiellement, mais autre !! :

http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,6239.15.html

Et mon portfolio online ;) :

http://cgartwork-williamblanchon.blogspot.fr/
 
 
Re : Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #39 le: Juillet 17, 2013, 07:19:20 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
Katos: Ton analyse est très intéressante et j'aimerais l'enrichir avec quelques nuances; Il est vrai que l'ont peut faire le parallèle avec la vielle guerre ''Classic VS Modern'', c'est tout à fait juste. Toutefois nous assistons en ce moment à une querelle entre ''Modern'' que l'ont pourrait officiellement séparer en 2 aussi, soit les vieux moderne et les nouveau moderne (les noms sont laid je sais). La grosse nouveauté dans cette querelle c'est que les 2 ''modern'' sont amalgamé ensemble. C'est donc une nouvelle partition qui est géré avec les paramètres de l'ancien conflit. On met tous les modernes ensemble et c'est marrant parce qu'ils peuvent pas se sentir VS les pur classique alors que la vérité c'est que la source de la querelle n'est pas la façon de jouer à Sonic mais plutôt le ton du jeu. C'est là qu'est tout le problème. Quand Iizuka dit que les nouveaux Sonic c'est pour les enfants et les joueurs plus vieux préfèrent jouer en 2D c'est complètement erroné comme conclusion, il pense vraiment que tous les Sonic 3D font un tout cohérent donc l'existence même de la faction des vieux moderne est complètement nié. Dans ce sens la c'est encore plus frustrant d'être un vieux moderne aujourd'hui qu'un classique dans l'ère aventure.


Noctoz: Ne te méprend pas avec les intentions de SAera. Ce n'est pas une pétition, Ni un moyen quelconque de parler à SEGA. Ses ambitions sont tourné vers les fans. Il s'agit de donner une voix au vieux modernes dans un lieu où ils ne seront pas ridiculisés (parce que c'est souvent le cas dans les forums normaux). C'est aussi un moyen d'éduquer les fans qui n'arrivent pas a exprimer leur pensée correctement (confondre des concepts comme gameplay et contenu par exemple) Et finalement c'est pour détruire des idées préconçues qui ne font aucun sens (Comme de reprocher l'existence de 06 ENCORE alors que ça fait 7 ans que SEGA fait exactement le contraire de ce jeu). Je pense qu'à long terme ça peut influencer le discours général et ainsi faire une différence. Et puis Sega ne t'inquiète pas ils lisent l'internet, c'est pour ça que c'est le chaos dans leur jeux, ils écoutent des têtes vides qui n'arrivent pas a exprimer correctement ce qui cloche dans le jeu. On nous sort des trucs énormes du genre, le level design de Unleashed, Colors et Generations c'est la MEME CHOSE. Tu vois le genre.
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
  • Noctoz
Re : Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #40 le: Juillet 17, 2013, 07:46:47 pm »
  • Invité


Journalisée
Oui, je vois le genre. Et of course SEGA lit l'internet, sauf que justement comme tu le précises, tout peut être interprété de la mauvaise façon et de façon sélective.

Je te donne un exemple « concret », la première vidéo sur laquelle je tombe quand je tape ''sonic fan game'' sur Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=jimWGmp7XTU

39X XXX vues, dans les votes la grande majorité est positive. SEGA tombe sur ça, ils se disent « Ah ouais, les vrais fans aiment ce genre de truc, on va essayer de faire quelque chose de similaire » (oui, c'est super niais, mais vos gueules).

Pour moi, cette vidéo est l'amalgame de tout ce que je déteste des Sonic actuels. Il propose exactement pareil. Pourtant, les gens dans les commentaires adorent. Oui, on peut interpréter tous ces retours comme des encouragements sur le travail accompli parce que ça reste respectable, mais le fond est que les gens apprécient là où s'en va ce fan-game.

:/

Il n'y a qu'à prendre Sonic Lost World pour voir les tentatives de plaire au plus grand public avec ce qui était hype il y a genre cinq ans.
   
Re : Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #41 le: Juillet 17, 2013, 07:52:50 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
Tu dis les "nouveaux" modern et les "vieux" modern, tu veux dire par quoi là ? Qu'est ce qui les différencie ?

Citation de: AA
Et puis Sega ne t'inquiète pas ils lisent l'internet, c'est pour ça que c'est le chaos dans leur jeux, ils écoutent des têtes vides qui n'arrivent pas a exprimer correctement ce qui cloche dans le jeu. On nous sort des trucs énormes du genre, le level design de Unleashed, Colors et Generations c'est la MEME CHOSE. Tu vois le genre.

C'est quelque chose que j'ai constaté, oui. Lire les avis des forums, voire même de certaines presses doivent les désespérer en un sens, ils ont dû essayer tous les types de gameplay possible depuis l'apparition de la 3D. La sortie des Sonic 4 prouvent d'eux même qu'ils ont essayé de revenir à une sauce censée marcher.

Katos semble mettre tout son espoir du côté de la Fanbase. Je le rejoins largement. Quand je vois Sonic After the Sequel, je m'attends à tout côté 3D avec le GDK. Je suis vraiment content de voir que les fans ne lâchent pas le hérisson comme ça, ils l'aiment, ils lui redonnent ses lettres de noblesse, t'as vraiment envie de suivre toute cette commu.

Citation de: Noctoz
39X XXX vues, dans les votes la grande majorité est positive. SEGA tombe sur ça, ils se disent « Ah ouais, les vrais fans aiment ce genre de truc, on va essayer de faire quelque chose de similaire » (oui, c'est super niais, mais vos gueules).

Euh, non, dans quel jeu tu vois que SEGA s'inspire de ça ? Ça n'a rien à voir avec ce qu'on a pu voir sur Generations ou même Lost World. C'est un open world, tu es libre. C'est ça aussi que les gens adorent chez Sonic, cette liberté instantané. Tu veux aller quelque part ? Paf, c'est parti, pas de temps à perdre.

Même la physique, on a vu ça dans aucun Sonic depuis 10 ans. On est vraiment très loin du parcours guidé à la Unleashed ou des tubes à la Lost World.
« Dernière édition: Juillet 17, 2013, 07:54:48 pm par Eternal_Arcadia »
   
Re : Re : Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #42 le: Juillet 17, 2013, 08:11:50 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
Tu dis les "nouveaux" modern et les "vieux" modern, tu veux dire par quoi là ? Qu'est ce qui les différencie?


Les vieux Modernes c'est de 1998 à 2006

Les nouveaux c'est de 2007 à Maintenant

Quoique si je suis nuancée je dirais que Unleashed est une transition entre l'ère aventure et maintenant puisque Unleashed reprend les codes scénaristiques de l'ère aventure mais très aseptisé et pauvrement exécuté.

Les nouveaux modernes sont souvent des dérivés de la fandom de Nintendo, une fandom ultra complaisante qui crie fort. C'est à eux que SEGA s'adresse maintenant, c'est pour ça que Sonic se Marionise de plus en plus.
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #43 le: Juillet 17, 2013, 08:15:58 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
AA > (Tu fais suer à poster quand j'écris è.é) Je suis d'accord avec l'idée de transition de Unleashed, c'est comme pour moi Adventure est une transition entre l'ère Oldschool et l'ère AE (Adventure Étendue). Et sinon, si je pense qu'il y a effectivement un rapport entre le fandom "nintendo" (qui est plus complexe que cela, vu qu'il y a des souspartie, si tu vas de la fandom Metroid et que tu les rapproche des autres fandoms, ils te brulent sur place XD) et le fandom Sonic. C'est plutot je dirais une sorte de méta-fandom généraliste adepte du "kiddy-cartoon-style". Ce sont aussi ceux là qui joue souvent les nostalgiques de série cartoon qu'ils n'ont pas connus, par exemple.

Noctoz > En même temps ce n'est qu'un niveau, ce truc ne donne que des éléments de level design (qui sont pour certains à l'antithèse des concepts actuels, notamment avec l'idée de liberté et tout) et de gameplay (comme un truc basé sur la physique et tout). Du coup, je vois pas ou c'est "niais", j'avoue.

Eternal : Les "nouveau modern" sont ceux qui préfère la phase "Unleashed" et les "ancien modern" sont ceux qui préfère la phase adventure (étendue) parfois. Comment cela je fais suer avec mon concept de Adventure étendue ? XD

Sonic 4 Ep I, parce que dans Ep II elle est presque convenable

Ouaip, on est encore une fois d'accord ! :) Ça faisait plaisir même si ce II ne restera pas un chef d’œuvre, il est nettement au dessus !

Bah, en fait, selon moi, c'est surtout que un "S4 Complete" (avec les physique de l'ep 1 corrigé pour être comme celles du deux) ferait un parfait "Sonic Advance 4", et non un véritable "Sonic the Hedgehog 4", dans le sens ou il reprend véritablement plus les codes des Advances que de la "saga principale".

Sonic c'est limite un jeu de physique en même temps qu'un jeu de plateforme, et combien même j'aime les SA, je trouve par exemple l'engine Sonic GDK largement supérieur à tout ce que nous a fait SEGA en matière de 3D

Hmmm bah ca fait du bien de savoir que tu penses ! sachant que c'est ce dont on va se servir pour SAera Project. Dans SGDK, c'est un peu comme post 06 cependant, faut pas trop utilisé le boost, ou juste en phase de pur rush, sinon y a plus de contrôles sur Sonic.

ça je pense que c'est aussi un peu dans le concept du boost. Je sais que quand je joue à GH Paradise, j'utilise surtout le boost quand j'ai la place et que j'ai envie de foncer ou d'utiliser la vitesse pour quelque chose (même si dans d'autre situation le spindash est plus pratique)

Katos: Ton analyse est très intéressante et j'aimerais l'enrichir avec quelques nuances; Il est vrai que l'ont peut faire le parallèle avec la vielle guerre ''Classic VS Modern'', c'est tout à fait juste. Toutefois nous assistons en ce moment à une querelle entre ''Modern'' que l'ont pourrait officiellement séparer en 2 aussi, soit les vieux moderne et les nouveau moderne (les noms sont laid je sais). La grosse nouveauté dans cette querelle c'est que les 2 ''modern'' sont amalgamé ensemble. C'est donc une nouvelle partition qui est géré avec les paramètres de l'ancien conflit. On met tous les modernes ensemble et c'est marrant parce qu'ils peuvent pas se sentir VS les pur classique alors que la vérité c'est que la source de la querelle n'est pas la façon de jouer à Sonic mais plutôt le ton du jeu. C'est là qu'est tout le problème. Quand Iizuka dit que les nouveaux Sonic c'est pour les enfants et les joueurs plus vieux préfèrent jouer en 2D c'est complètement erroné comme conclusion, il pense vraiment que tous les Sonic 3D font un tout cohérent donc l'existence même de la faction des vieux moderne est complètement nié. Dans ce sens la c'est encore plus frustrant d'être un vieux moderne aujourd'hui qu'un classique dans l'ère aventure.

Effectivement, je suis assez d'accord avec ce problème de l'amalgame. Mais je pense que SEGA a plusieurs année de retard dans les plaintes des fans, ils en sont encore à la baston précédante, selon moi ^^
Journalisée
 
 
  • Noctoz
Re : Re : Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #44 le: Juillet 17, 2013, 08:17:37 pm »
  • Invité


Journalisée

Euh, non, dans quel jeu tu vois que SEGA s'inspire de ça ? Ça n'a rien à voir avec ce qu'on a pu voir sur Generations ou même Lost World. C'est un open world, tu es libre. C'est ça aussi que les gens adorent chez Sonic, cette liberté instantané. Tu veux aller quelque part ? Paf, c'est parti, pas de temps à perdre.

Même la physique, on a vu ça dans aucun Sonic depuis 10 ans. On est vraiment très loin du parcours guidé à la Unleashed ou des tubes à la Lost World.

Urgh. Je ne pensais pas avoir besoin de mettre un « si » devant « SEGA tombe sur ça » pour souligner encore plus mon exemple hypothétique, désolé. :)

Ensuite, oui tu as raison. Comme tu le dis, ça n'a rien à voir. Du tout, niet. Pas une once de ressemblance.

http://www.youtube.com/watch?v=FJ7cpd-faOM

Ça non plus d'ailleurs, ça ne ressemble en rien aux jeux qui sortent depuis quelques années. Ça ne montre pas non plus que certains types de fans apprécient ce genre de jeu au point de refaire pratiquement pareil et que ses efforts se trouvent devant toutes les autres vidéos de fan-games Sonic en tout genre. J'avoue, j'avoue.
   
Pages: 1 2 [3] 4 5 6

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débatsFans de l'ère adventure Il faut se regrouper