Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débatsFans de l'ère adventure Il faut se regrouper
Pages: [1] 2 3 ... 6
Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« le: Juillet 16, 2013, 05:19:32 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
Le problème des forums de Sonic maintenant c'est que les fans du Sonic d'avant sont noyés dans une marre de nouveaux fans qui viennent souvent de Nintendo. Pourquoi on devrait s'en préoccuper? Quelques exemples: Sonic and Mario at the Olympic, Sonic Colors et Sonic Lost World. Les fans de Mario sont plus bruyants que les fans de Sonic. Et si quelqu'un essaye de se plaindre des merdes qu'on nous sert comme histoire depuis 7 ans on se fait immédiatement museler par une marée de complaisance. Nous sommes trop isolés. Je ne pense pas que ce soit naturel d’être dans le mouvement contre-culture. Il faut donc se regrouper. Il y'a des mouvements de résistance, le blog conflicting views, le site de Sonic revolution. Y'a le fil de nouvelle SAera sur Facebook qui regroupe des gens qui ont a cœur le retour des Sonic orientés adolescent: https://www.facebook.com/pages/Sonic-Adventure-Era-Fans/137110039816558

Il faut montrer que nous sommes encore la! Quand nous étions heureux avec Sonic et que les autres se plaignaient ils ont fini par avoir ce qu'ils voulaient après tout.
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #1 le: Juillet 16, 2013, 06:14:48 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
Tu penses que ça vaut le coup ? L'initiative est bonne mais ça a pas tellement l'air de décoller. Je soutiens cependant.

J'ai tout de même vu un petit article sur cette page : No one is excited for Sonic lost world, que j'ai trouvé assez révélateur et juste. Je le conseil à ceux qui ne l'ont pas lu. Il fait une petite analyse sur l'intérêt que les gens ont pu porter à Sonic 2006 à l'époque, et pourquoi tout le monde s'en fout du prochain Sonic. Un "Sonic pour enfant", citation qui résume assez bien l'article.

Je m'imagine l'époque de PSo où c'était blindé de monde, je crois que personne n'aurait envisagé que Sonic puisse prendre cette direction dans le futur. SEGA s'est énormément rapproché des stratégies propres à Nintendo au fil des années, après 2006, ils veulent plus prendre de risque.
   
Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #2 le: Juillet 16, 2013, 06:18:51 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Je ne sais pas pourquoi mais tu as autant de chance d'obtenir ce que tu veux qu'un fan de Shenmue son troisième épisode.
La période Adventure est morte en 2002 et la débâcle 2006 a fini de l'achever. En plus, Sonic se vend le plus sur console Nintendo et pour plaire là bas, il faut être plus Nintendo que la firme de Kyoto elle même.
Mais bon, bon courrage quand même !
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #3 le: Juillet 16, 2013, 06:35:33 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
Justement ce n'est pas vrai


Sonic Colors s'est moins bien vendu que SA2!

Tout ça c'est une fausse perception.

Et puis on s'entend, ce n'est pas un gros effort, C'est la raison pour laquelle c'est une page Facebook, pour que ce soit le plus simple possible.
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #4 le: Juillet 16, 2013, 06:36:01 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
Les espérances sur Shenmue III n'ont justement jamais été aussi hautes. XD Tout semble aller dans le bon sens depuis quelques années. Son créateur a dernièrement déclaré qu'il le ferait une fois qu'il serait dans de bonnes circonstances. C'est donc plutôt (très ?) prometteur sachant qu'il était très discret là-dessus avant. Comme quoi.

Mais c'est complètement différent. Les fans de Shenmue ont toujours su que son créateur n'avait pas oublié sa saga ni ce qu'elle est. C'est pas comme s'il s'était barré faire autre chose, l'espoir était donc toujours présent chez les fans. Et à raison puisque ça porte ses fruits maintenant.

Sonic, c'est quand même très délicat, c'est comme si on demandait à Yuji Naka de reprendre les devants. L'engouement envers lui est beaucoup moins fort que ce qu'on a pu voir avec le créateur de Shenmue. D'autant que la plupart des fans se contentent des épisodes de Sonic actuels. Et allez savoir si Yuji Naka en a quelque chose à faire de la direction prise par sa boule de pique. (?)
   
Re : Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #5 le: Juillet 16, 2013, 06:40:05 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
Ben tu as vu les bonnes ventes de Sonic adventure 2 sur PSN et XBL?

Apres qu'on vienne me dire que personne n'a d’intérêt pour ces titres maintenant...
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #6 le: Juillet 16, 2013, 06:47:47 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Je ne peux qu'encourager votre action, me considérant comme un grand fan de l'ère Adventure j'espère que vous allez rapidement vous développer. En revanche, n'ayant pas Facebook, je ne pourrai pas vous rejoindre, néanmoins le cœur y est.
Journalisée
 
 
Re : Re : Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #7 le: Juillet 16, 2013, 06:56:56 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
Ben tu as vu les bonnes ventes de Sonic adventure 2 sur PSN et XBL?

Aucune idée, le seul site que je connais où l'on peut voir les ventes est celui-ci. Où l'on voit en effet que les Sonic Adventure ont eu plus de ventes qu'un Sonic Colors.

Tu vois, ça m'étonne beaucoup que SA2 se soit bien vendu sur PSN. Avec la réput' que Sonic se tape auprès des joueurs lambda, comme des "mauvais jeux", je pensais que ça ferait un flop.
   
Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #8 le: Juillet 16, 2013, 07:15:30 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Un peu normal que SA fasse mieux que Colors, vu que le premier a été vendu en bundle avec la Dreamcast.

En revanche, j'aimerais savoir comment connaitre les chiffres de vente démat, vu que SEGA ne les communique pas ou rarement.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #9 le: Juillet 16, 2013, 07:22:45 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
ON VEUT NOTRE SANIC ADVENTAR 3!!! XD

Le problème des forums de Sonic maintenant c'est que les fans du Sonic d'avant sont noyés dans une marre de nouveaux fans qui viennent souvent de Nintendo.

Ben moi à la base je viens de Nintendo... et j'aime toujours Nintendo. Serait-je impliqué dans la dégénérescence de Sonic?
Bien que fans depis 2009 mes Sonic préféré resterons les SA. Rendez-nous nos SA! Tin Sonic Adventure ça au moins c'est un jeu Sonic qui plait à tous le monde!
En tous cas je vous soutiens! Je like sur Facedebouc
Journalisée
   
Re : Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #10 le: Juillet 16, 2013, 07:25:33 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
DSE76: c'est faux

SA2 s'est bien vendu sur Gamecube essentiellement, juste sur Gamecube les ventes dépassent celles de Colors, et tu peux ajouter un petit 120 000 copies si tu combines les ventes de la version Dreamcast

Et shadowfox y'a pas de problème, mais si tu as du matériel a proposer ou même de parler du groupe a des gens qui sont dans la même mentalité n'hésite pas a le faire pour l'instant on se fie beaucoup sur le bouche à oreille :)

Edit: Skay: Moi j'ai connu Sonic avec SA2:B donc je suis une vielle nouvelle fan qui vient de Nintendo aussi
Toi tu es sans doute une anomalie ;) Parce qu'on s'entends les nouveaux nouveaux fans ont souvent la fâcheuse manie de confondre Sonic et Mario malheureusement. Tant mieux si tu n'es pas comme ça. Tlm qui aime mieux les SA sont des frères d'arme en ce qui me concerne.
« Dernière édition: Juillet 16, 2013, 07:30:19 pm par AA »
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #11 le: Juillet 16, 2013, 07:47:04 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 90
  • Just smile ! That´s all I need ! :)
WWW
Salut à tous ! Personellement, c'est pareil, je n'ais pas tête de livre donc je peux pas liker mais je suis avec vous ! Moi j'ai découvert la série grâce à SA2B qui reste d'ailleur mon jeu préféré et de loin ! À nous les SA !
Journalisée
Fais un tour sur ma chaine youtube ! : http://youtube.com/user/TheSonicTricks
 
 
Re : Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #12 le: Juillet 16, 2013, 07:50:56 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Edit: Skay: Moi j'ai connu Sonic avec SA2:B donc je suis une vielle nouvelle fan qui vient de Nintendo aussi
Toi tu es sans doute une anomalie ;) Parce qu'on s'entends les nouveaux nouveaux fans ont souvent la fâcheuse manie de confondre Sonic et Mario malheureusement. Tant mieux si tu n'es pas comme ça. Tlm qui aime mieux les SA sont des frères d'arme en ce qui me concerne.

"anomalie" ça conviens bien tiens... même si je préfère "exeption"^^

En ce qui me concerne si tu veut savoir mon 1st jeu Sonic à été SADX, donc the best^^ (SA2 est juste dèrrière... ou devant... ou au même niveau... enfin c'est les deux meilleurs jeux Sonic 3D de toutes façons^^)

Sonic Adventure = Meilleur Jeu Sonic 3D de Tout les Temps (et encore ils ont pas eu le temps de le finir, il me semble...)
Celui qui ose critiquer SA je le maudit.

C'est pour ça aussi que d'un côté j'aime bien Sonic 2006: c'est parce qu'il essaye de se prendre pour Sonic Adventure 3. Y'a toutes les idées pour! Mais en pratique ça à foiré... juste foiré... mais diable pourquoi lâcher le concept? Sonic Unleashed est bien loin d'être un SA, tout ce qu'il a de SA est une partie de tire (Sonic World Adventure au Japon) et les Adventure Field. Et c'est tout...

Je veut mon SA3 moi! Le vrais!

Journalisée
   
Re : Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #13 le: Juillet 16, 2013, 07:53:53 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Un peu normal que SA fasse mieux que Colors, vu que le premier a été vendu en bundle avec la Dreamcast.

Normal qu'il se vende mieux en étant dans le line-up de lancement d'une console qui n'a vécu que 3 ans et demi (10M d'exemplaire vendu) par rapport à un jeux sorti dans les dernières années de la Wii qui a été vendu à plus de 200 millions d'exemplaires?
« Dernière édition: Juillet 16, 2013, 07:56:21 pm par Cinos »
Journalisée
 
 
Re : Fans de l'ère adventure Il faut se regrouper
« Répondre #14 le: Juillet 16, 2013, 08:12:44 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 318
  • WWW


    Journalisée
Sonic Adventure 2 Battle a eu d'excellentes ventes sur GameCube. Et effectivement, son portage sur PSN se vend apparemment très bien. C'est donc pas tellement une histoire de contexte, y a encore des gens prêt à payer pour ce genre de titre. =)
   
Pages: [1] 2 3 ... 6

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicGénéralités & débatsFans de l'ère adventure Il faut se regrouper