Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2
Mon entrevue avec Ken Pontac
Mon entrevue avec Ken Pontac
« le: Novembre 06, 2013, 06:50:04 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
Je reviens tout juste du Youmacon à Detroit pour un panel conjoint Sonic paradox/Evildoc. Ken Pontac était à l’événement aussi donc Roger et moi l'avons traqué pour avoir une interview que nous allons ajouter à notre documentaire sur les fans de Sonic. Je ne vous donne pas tout mais voici un petit extrait et j'aimerais bien avoir votre impression sur le sujet.


Citation
Roger: “Oh, yes. There’s a, as you said, there’s a very strong vocal group, some fans want the Sonic Adventure-styled stories back.”

Pontac: “Mm-hm”.

Roger: “Um, are you interested in bringing some of Sonic’s friends into the story, or is that a no-no by Sega?”

Pontac: “Um, I wouldn’t say it’s a no-no by Sega, um, do you mean as playable characters or in the cutscenes?”

Roger: “Yes, in the cutscenes.”

Pontac: “Um, I’m happy to bring everybody to the party, I think it would be cool to, um, to like, [not] even have Tails, ya know, for like…have him just be captured and let him have his own little [mini story] somewhere and have Sonic [team up] with one or two of the other characters. That would be really fun.”

Roger: “So when you had to write Sonic Generations’ [Shadow], you didn’t wish for the negative/neutral….”

Pontac: “Um, I don’t think there are any characters in Sonic that I dislike…..um, nope. I’d be happy to write for any of them.”

Roger: “That’s great.”

Alex: “There are some hype about Sonic Adventure 3 right now, so I was wondering if you’d be interested to, for example, writing something that would be more like Sonic Adventure 1 and 2 with a bigger and more serious story.”

Pontac: “Um, well I’d love to write bigger stories, but I don’t…I’m not familiar with the Sonic Adventures that you’re talking about.”

Alex: “Oh, you’re not?”

Pontac: “No, like I said, I do [remember reading on the Sonic [websites] and Sonic forums] but it was very upbeat. It gives us his character of course, and, ya know, I sort of knew what he was about but I know nothing about his history or anything so I kinda went to Wikipedia and I watched some cutscenes from various games on Youtube. But um, yeah, I don’t really know the chronology.”

Roger: “Deadly Six….Did you make that up?”

Pontac: “Deadly Six? Ah, no. They definitely wanted those characters in the game, um, they have a lot of input on what the characters are like, like how they acted, more than I…I also had input and all that, and um obviously we put words in their mouth.”

Roger: “So are we done?”

Alex: “I think we’re done.”

Pontac: “What’s this about?”

Alex: “It’s a documentary about the Sonic fandom.”

Pontac: “Ah. Okay.”

Roger: “We’re interested into your work and contribution to the series.

Pontac: “I would just like to say that um, about the group of fans that hate me and um, think that I should be fired and never write another thing…sorry you feel that way. I’m glad you care about the characters so much.”

Roger: “That’s very noble of you, very well then. Thanks for your time. It’s been fantastic”

Pontac: “You’re Welcome! Thank you.”
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : Mon entrevue avec Ken Pontac
« Répondre #1 le: Novembre 06, 2013, 07:02:26 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 90
  • Just smile ! That´s all I need ! :)
WWW
Bon alors, si je pige bien, Pontac voudrais bien faire une histoire plus poussée, avec plus de persos, mais il n'y connais rien à l'univers de Sonic, SEGA à imposé le deadly six et veut des scripts courts.
Vous lui avez donné un doc sur la fandoom, c'est bien cela ?
Journalisée
Fais un tour sur ma chaine youtube ! : http://youtube.com/user/TheSonicTricks
 
 
Re : Mon entrevue avec Ken Pontac
« Répondre #2 le: Novembre 06, 2013, 08:03:49 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
C'est dommage de voir que le scénariste principal des jeux Sonic depuis 2009 n'ait pas joué et/ou passé quelques heures de son temps à regarder les scénarios des Sonic Canon... Il y a quoi? SA1, SA2, Heroes, Shadow, 2006 seulement... mais bon, le monsieur doit être trop occupé.
Tout le monde ne s'appelle pas Ian Flynn et ne refait pas tous les Sonic et MegaMan pour respecter l'univers et les fanbases, hein.

Ou ptêtre que c'est juste un problème avec les scénaristes qui s'appellent Ken, Penders aussi affirme tout content qu'il n'a jamais touché à un Sonic de sa vie. Mais bon, au moins monsieur Pontac vous a cramé à la fin et il a eu une réponse très classe, il gagne quelques points de charisme pour cela.
Journalisée
 
 
Mon entrevue avec Ken Pontac
« Répondre #3 le: Novembre 06, 2013, 08:35:11 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Ainsi donc, ce Pontac est bridé par la Sonic Team et se contente de faire du remplissage de mots ?
Hum, intéressant mais bon à part les fans, personne ne s'est plaint du scénario donc ça ne risque pas de changer.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Mon entrevue avec Ken Pontac
« Répondre #4 le: Novembre 06, 2013, 10:30:50 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Ainsi donc, ce Pontac est bridé par la Sonic Team et se contente de faire du remplissage de mots ?
Hum, intéressant mais bon à part les fans, personne ne s'est plaint du scénario donc ça ne risque pas de changer.

Mais à part les fans, qui s'intéresse au scénario dans un Sonic?
Et à part les fans, qui achète du Sonic?

Et oui, tu parles souvent en disant que les fans ne sont pas le centre du monde, et que Lost World est apprécié par tout ceux qui ne sont pas aigri... as tu regardé les chiffres de ventes? Moins de 30 000 (3DS & Wii U) selon VGChartz, 2300 sur Wii U et 4500 sur 3DS au Japon.

Donc je pense bien que j'avais raison lors de l'annonce de Lost World en début d'année, quand je disais que se priver d'un parc de 150 millions de PS360 était idiot.
Sauf si le chèque de Nintendo couvre le potentiel de bénéfice que SEGA a perdu en se privant d'un important parc installé de consoles.
Journalisée
 
 
Re : Mon entrevue avec Ken Pontac
« Répondre #5 le: Novembre 06, 2013, 11:16:38 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Comme Cinos je trouve ça très dommage que le scénariste en charge actuellement à la Sonic Team ne soit pas plus renseigné que ca sur l'univers Sonic. On ne lui demande pas de connaître les détails de la mythologie Echidnée ou l'histoire complète de Gerald Robotnik, mais au moins de connaître l'histoire des jeux parus jusqu'à maintenant. Cela éviterait bien des incohérences et, surtout, de tomber dans l'humour au niveau 0.

Je suis impatient de voir votre travail sur la fanbase Sonic, il y a beaucoup à dire :)
Journalisée
 
 
Re : Mon entrevue avec Ken Pontac
« Répondre #6 le: Novembre 07, 2013, 08:07:44 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Surtout, moi, j'aimerais bien voir ce que ça donnerait comme évolution dans le style de Pontac qu'il se renseigne. Parce que ses scénarios sont en substance pas si mauvaise, les structures sont bonnes et tout (un scénario, c'est surtout des structures d'évenements, ensuite c'est du contenu de l'histoire '^' C'est très technique en fait un scénario, faut pas croire *user was killed for this post* '^').

C'est dommage de voir que le scénariste principal des jeux Sonic depuis 2009 n'ait pas joué et/ou passé quelques heures de son temps à regarder les scénarios des Sonic Canon... Il y a quoi? SA1, SA2, Heroes, Shadow, 2006 seulement... mais bon, le monsieur doit être trop occupé.
Tout le monde ne s'appelle pas Ian Flynn et ne refait pas tous les Sonic et MegaMan pour respecter l'univers et les fanbases, hein.

C'est pour cela qu'engager des fans dans le domaine ou il roxxe, c'est toujours un point fort pour une licence qui a une identité aussi multipolaire : Les fans aiment les petits détails, et les connaissent, du coup les trucs seront forcément plus bourré de petits référances sympa '^' Perso c'est ce que je me fais à chaque fois que je veux réfléchir sur des trucs soniciens '^'

Au pire, faudrait se regrouper et lui faire faire un marathon Soniciens °D

( Tiens, mon caprice de fan à moi : Retour de G-mel. En duo avec Cream. BEST CONCEPT EVER )

Citation
Ou ptêtre que c'est juste un problème avec les scénaristes qui s'appellent Ken, Penders aussi affirme tout content qu'il n'a jamais touché à un Sonic de sa vie. Mais bon, au moins monsieur Pontac vous a cramé à la fin et il a eu une réponse très classe, il gagne quelques points de charisme pour cela.

Penders n'a jamais touché à un Sonic de sa vie o_o ? Cela me choque largement plus, parce que Penders il est quand même vachement plus ambition que Pontac, quoi... Certes Pontac est sur le Canon principal, mais vu que Penders est super pédant et tout, ça me choque plus quoi... D'un autre coté, cela explique beaucoup de truc x'D

Je propose qu'on clone Flynn et qu'on fasse bosser le clone avec Pontac pour la saga principale <3
Journalisée
 
 
Mon entrevue avec Ken Pontac
« Répondre #7 le: Novembre 07, 2013, 09:24:21 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !

Et oui, tu parles souvent en disant que les fans ne sont pas le centre du monde, et que Lost World est apprécié par tout ceux qui ne sont pas aigri... as tu regardé les chiffres de ventes? Moins de 30 000 (3DS & Wii U) selon VGChartz, 2300 sur Wii U et 4500 sur 3DS au Japon.

Donc je pense bien que j'avais raison lors de l'annonce de Lost World en début d'année, quand je disais que se priver d'un parc de 150 millions de PS360 était idiot.
Sauf si le chèque de Nintendo couvre le potentiel de bénéfice que SEGA a perdu en se privant d'un important parc installé de consoles.
Anoncer les ventes d'un pays qui s'en fout royalement de Sonic  Cheesy.
De toute façon, dès sa sortie, ça se voyait que ça n'ira bien haut, entre la réputation de la console sur laquelle il tourne, les notes qu'il s'est pris et le peu de pub qu'il a eu. Même s'il était sur PS360, il ne ferait pas un bon score.
Mais je crois que ça n'empêchera pas d'avoir un autre épisode sur Wii U vu que l'équipe qui a développé Lost World s'occupe des consoles Nintendo. Sinon, bah, on aura un Sonic tous les trois ans (ça va pas arranger le trafic du site).

Édit : Pour le coup du chèque Nintendo à SEGA :
Ça a du plomb dans l'aile !
On oublie souvent que Nintendo est un pingre de première.
« Dernière édition: Novembre 07, 2013, 01:09:23 pm par DSE76 »
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Mon entrevue avec Ken Pontac
« Répondre #8 le: Novembre 07, 2013, 03:24:36 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
Attend une minute!

SEGA n'a pas été payé par Nintendo? Y'a des preuves de ça mis a part cette déclaration?

Sinon, Pontac ben son erreur c'est de ne pas connaitre l'univers on est tous d'accord. Mais c'est surprenant de voir a quel point SEGA s'en balance de son univers. Ils engagent n'importe qui, ils n'ont même pas orienté Pontac et ils lui ont probablement dit que Sonic c'était un truc pour les petits enfants, ça c'est encore plus troublant. Au fond tout cette ambiance cul-cul dans SLW ça ne vient pas de Pontac mais de SEGA. Ça pourrait être la meilleure histoire du monde, le contenu serait toujours aussi emmerdant.
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : Mon entrevue avec Ken Pontac
« Répondre #9 le: Novembre 07, 2013, 03:42:45 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
L'article compare les chèques d'exclusivité de Sony & 'Crosoft comparé à Nintendo, mais bien évidemment que c'est Nintendo qui paye le développement de Bayonetta 2 et Xenoblade 2.
Et pour SEGA, c'est confirmé qu'ils ont fait un accord avec SEGA. Après la nature de cet accord c'est autre chose... peut être qu'ils ont juste payé le développement et le budget marketing de Lost World.


Citation de: Katos
Surtout, moi, j'aimerais bien voir ce que ça donnerait comme évolution dans le style de Pontac qu'il se renseigne. Parce que ses scénarios sont en substance pas si mauvaise, les structures sont bonnes et tout (un scénario, c'est surtout des structures d'évenements, ensuite c'est du contenu de l'histoire '^' C'est très technique en fait un scénario, faut pas croire *user was killed for this post* '^').

Oui, sur Lost World il a eu plus de liberté, et le scénario est bien meilleur que les deux autres, mais il reste toujours des scènes what the fuck, genre :
Attention au spoil si vous n'avez pas fait Silent Forest dans SLW
http://www.youtube.com/watch?v=JS2zzyZPN6A
Spoiler pour Si vous n'avez pas fait Silent Forest dans SLW:
Ok c'est cool, Sonic fait une erreur et Tails fait le sacrifice for the greater good... bon déjà l'émotion du sacrifice à du mal à passer, mais ça c'est pas sa faute, il ne créé pas les cinématiques, mais pourquoi Sonic déprime en disant "I'm supposed to be the fastest, but I was too slow to save my buddy"... alors que dans cette scène c'est justement parce qu'il fait tout trop vite que Tails s'est fait piéger. C'est bien la référence à son cauchemard dans SatAM, mais ça n'a aucun sens ici.
Et ça, c'est juste un exemple de bad writing ou de potentiel de good storytelling mal exploité par ce cher Monsieur Pontac (et/ou la Sonic Team depuis 2008).
« Dernière édition: Novembre 07, 2013, 07:05:20 pm par Cinos »
Journalisée
 
 
Re : Mon entrevue avec Ken Pontac
« Répondre #10 le: Novembre 07, 2013, 07:10:13 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je plussoie Cinos, y'a une différence entre payer les éditeur tiers et signer un accord, donc y'a de forte chance que ce soit pas dans le champs d'application de cette déclaration.

Sinon, c'est sûr que les cutscènes ne sont pas toutes bonnes, et que ce passage que tu cites est effectivement problématique, mais je trouve toujours qu'en règle général, l'écrits est mieux qu'avant. Déjà parce que j'ai l'impression que y'a moins de ALRITE LETZGO qu'avant, après c'est peut-être juste qu'une impression - et le fait que je me fasse en boucle le Annoying Sonic Phrase GMV xD *PAN

Mais c'est surprenant de voir a quel point SEGA s'en balance de son univers. Ils engagent n'importe qui, ils n'ont même pas orienté Pontac

Actionnariat débridé, marketing à outrance, "le furry c'est pour les gamins et les pervers zoophiles", tout ça... *retourne dans son monde d'hippy immatures refusant la réalité, utilisant du logiciel libre et jouant à des jeux indé/amateur*
Journalisée
 
 
Re : Mon entrevue avec Ken Pontac
« Répondre #11 le: Novembre 08, 2013, 07:02:46 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW
Citation
Roger: “Deadly Six….Did you make that up?”

Pontac: “Deadly Six? Ah, no. They definitely wanted those characters in the game, um, they have a lot of input on what the characters are like, like how they acted, more than I…I also had input and all that, and um obviously we put words in their mouth.”

Je croyais que lui et Graff avait full power en ce qui est du scénario. Ils se retrouvent encore dans le schéma "On s'occupe que des dialogues ?! Et puis, merde. Bâclons-ça vite fait que je rentre chez moi".

J'ignore qui sont les noms des exécutifs chez SEGA qui ont mis la franchise Sonic dans cette direction, mais au moins, on est sûr que ce n'est ni de la faute de Iizuka-san ni celui de Pontac/Graff.

Je peux comprendre que SEGA n'a pas renseigné les scénaristes sur la chronologie et les personnages, et qu'ils leur demandent quelque chose de plus petit par rapport aux Adventures, mais les scénaristes pourraient mettre un peu plus d'efforts qu'ils ne montrent. Enfin, d'après ce que j'ai vu jusqu'à présent. Je n'ai pas encore Sonic Lost World, je compte le prendre et j'essaie de ne pas me spoiler.

En tout cas, ce Ken Pontac ne m'a pas l'air antipathique. Je dirais qu'il est plutôt amicale.
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Re : Mon entrevue avec Ken Pontac
« Répondre #12 le: Novembre 09, 2013, 03:11:19 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Mon entrevue avec Ken Pontac
« Répondre #13 le: Novembre 09, 2013, 09:30:45 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Quand j'ai vu le lien, je me disais : des SEGA fans qui foutent le boxon ? Jusqu'a ce que je rende compte que les intervenants sont quasiment tous des Sonic fans (ouf!).
En plus, ça ne sert à rien de leur envoyer une copie des SA. L'interview que tu as donné montre clairement que c'est la Sonic Team qui a fait l'histoire, Pontac et Graff se sont contenté de faire du remplissage de mots.
D'ailleurs, c'est marrant ! La Sonic Team fait comme les équipe d'arcade : je fais le jeu et j'écris l'histoire après.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Mon entrevue avec Ken Pontac
« Répondre #14 le: Novembre 09, 2013, 10:07:41 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 90
  • Just smile ! That´s all I need ! :)
WWW
Je ne sais pas... C'est compliqué, mais de toute façon, si on leur envoie une copie de SA/SA2, ça ne peut être que bénéfique, m'enfin, le vrai problème de la Sonic team actuelle, c'est qu'ils ne privilégient pas l'univers, qui a pourtant énormement de ressources. Faudrais qu'on puisse les faire bouger... Mais comment ?
Journalisée
Fais un tour sur ma chaine youtube ! : http://youtube.com/user/TheSonicTricks
 
 
Pages: [1] 2