Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2]
Mon entrevue avec Ken Pontac
Re : Mon entrevue avec Ken Pontac
« Répondre #15 le: Novembre 09, 2013, 01:47:30 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
En plus, ça ne sert à rien de leur envoyer une copie des SA. L'interview que tu as donné montre clairement que c'est la Sonic Team qui a fait l'histoire, Pontac et Graff se sont contenté de faire du remplissage de mots.

Ou alors la ST ont fait juste les niveaux, les personnages, ont donné quelques consignes, puis ensuite les scripts des cutscènes ont été fait par Pontac et Graff. Y'a une histoire dans les custcènes, hein, notamment avec le passage avec Tails et tout. Y'a pas que les niveaux, les niveaux sont même presque détaché de l'histoire (à quelques exception près, mais m'est avis que ce sont des rajouts "à la fin", les trucs genre le tornado dans WH1). C'est pas parce qu'ils ont eut des instructions sur les personnages que cela veut dire que la ST a fait toute l'histoire, c'est une énorme confusion, ça.
Journalisée
 
 
Re : Mon entrevue avec Ken Pontac
« Répondre #16 le: Novembre 09, 2013, 01:53:13 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Citation de: DSE76
En plus, ça ne sert à rien de leur envoyer une copie des SA. L'interview que tu as donné montre clairement que c'est la Sonic Team qui a fait l'histoire, Pontac et Graff se sont contenté de faire du remplissage de mots.
D'ailleurs, c'est marrant ! La Sonic Team fait comme les équipe d'arcade : je fais le jeu et j'écris l'histoire après.

Bah oui, c'est tout à fait normal, SEGA leur a donné la liste des personnages qui devaient apparaitre, le fait qu'il y ait une nouvelle planète, 6 Zetis qui sont stéréotypés comme ceci et comme cela et les niveaux dans lequel l'histoire allait se dérouler.

Et il est parti de là, ça reste une liberté énorme pour un jeu vidéo... es tu au courant que pour tous les jeux vidéos, on fait d'abord le gameplay et les décors et puis on invente une histoire autour de tout cela..
Journalisée
 
 
Mon entrevue avec Ken Pontac
« Répondre #17 le: Novembre 09, 2013, 03:27:59 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Citation de: DSE76
En plus, ça ne sert à rien de leur envoyer une copie des SA. L'interview que tu as donné montre clairement que c'est la Sonic Team qui a fait l'histoire, Pontac et Graff se sont contenté de faire du remplissage de mots.
D'ailleurs, c'est marrant ! La Sonic Team fait comme les équipe d'arcade : je fais le jeu et j'écris l'histoire après.

Bah oui, c'est tout à fait normal, SEGA leur a donné la liste des personnages qui devaient apparaitre, le fait qu'il y ait une nouvelle planète, 6 Zetis qui sont stéréotypés comme ceci et comme cela et les niveaux dans lequel l'histoire allait se dérouler.

Et il est parti de là, ça reste une liberté énorme pour un jeu vidéo... es tu au courant que pour tous les jeux vidéos, on fait d'abord le gameplay et les décors et puis on invente une histoire autour de tout cela..
Oui, je sais ça. C'est juste qu'à vous lire, on avait l'impression du contraire. Mais il y a corellation entre scénario et réalisation. En gros : n'attendez pas un scénario de fou dans un décor dit "enfantin" sinon ça risque de faire bizarre entre les deux (à moins de faire une parodie ou ce genre de truc).
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Mon entrevue avec Ken Pontac
« Répondre #18 le: Novembre 11, 2013, 08:58:09 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Tiens, je viens d'apprendre un truc en relisant l'Histoire de Sonic : Pontac et Graff ont fait le scénario de Madworld.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Mon entrevue avec Ken Pontac
« Répondre #19 le: Novembre 11, 2013, 09:37:06 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
Tiens, je viens d'apprendre un truc en relisant l'Histoire de Sonic : Pontac et Graff ont fait le scénario de Madworld.
J'avais lu ça aussi, et beh... de ce que j'ai lu sur ce jeu, niveau scénario on en est loin (quoique j'aurais pas aimé un scénario comme le décrive JVC (oui vive la réf. Tongue ) dans un Sonic... mais bon).

Dans un décor enfantin, ça peut paraître bizarre mais ça peut être viable d'avoir un scénario sympathique, on est loin d'un côté spectacle à la bloc-buster mais on peut avoir un truc.
Où alors ne pas mettre de scénario et laisser le joueur se l'imaginer comme dans les premiers Sonic (au moins là ça sera vraiment un retour au source).
Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Re : Mon entrevue avec Ken Pontac
« Répondre #20 le: Novembre 11, 2013, 10:41:04 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Bah, oui, vous savez, il existe un truc qui se nomme la flexibilité, quelqu'un peu écrire aussi bien des trucs enfantin que de l'humour noir à fond comme MadWorld. De plus, n'oubliez pas que le scénario est surtout les evenements et la structure du récit, et qu'un même scénario peut-être appliqué sur des ambiances et des contextes totalement différents. Celui de Lost World aurait très bien pus fonctionner sur un truc plus sérieux, quand on voit la structure du récit et une bonne partie des evenements (du genre le passage ou Eggman s'énerve contre "l'écran" aurait très bien fonctionné IMO dans un Adventure-like).

Perso je veux pas de (n-ième) retour au source, ni même vraiment de retour aux Adventures (bien qu'un SA3 ne me serait pas forcément déplaisant, ni même un SH2...), un truc nouveau m'intéresserait plus.
« Dernière édition: Novembre 11, 2013, 10:47:09 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Mon entrevue avec Ken Pontac
« Répondre #21 le: Novembre 12, 2013, 05:50:37 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
Pontac a réagit face à la controverse et il a dit qu'il allait d'avantage se renseigner sur les persos et qu'il allait se fier sur le topic de Sega pour ça.

et puis Pontaff ont écrit les dialogues du commentateur de Madworld pas l'histoire
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Pages: 1 [2]