Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2
interview COMPLÈTE avec Ken Pontac
interview COMPLÈTE avec Ken Pontac
« le: Novembre 28, 2013, 04:36:27 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
http://www.youtube.com/watch?v=GZTPS1cxZ5A#t=0


voila la bête.

Alors qu'en pensez-vous?
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : interview COMPLÈTE avec Ken Pontac
« Répondre #1 le: Novembre 28, 2013, 05:07:31 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 90
  • Just smile ! That´s all I need ! :)
WWW
Merci !j'espère que Pontac vas nous faire des Scénars, plus "06 like"...
Journalisée
Fais un tour sur ma chaine youtube ! : http://youtube.com/user/TheSonicTricks
 
 
interview COMPLÈTE avec Ken Pontac
« Répondre #2 le: Novembre 28, 2013, 06:40:53 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Merci !j'espère que Pontac vas nous faire des Scénars, plus "06 like"...
Huuum, avec l'énorme cliché de la princesse !
Oshima-San l'a heureusement évité quand ils ont introduit Amy en 93.
« Dernière édition: Novembre 28, 2013, 06:43:25 pm par DSE76 »
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : interview COMPLÈTE avec Ken Pontac
« Répondre #3 le: Novembre 29, 2013, 05:44:53 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 90
  • Just smile ! That´s all I need ! :)
WWW
Merci !j'espère que Pontac vas nous faire des Scénars, plus "06 like"...
Huuum, avec l'énorme cliché de la princesse !
Oshima-San l'a heureusement évité quand ils ont introduit Amy en 93.
J'ai pas dis copie conforme de Sonic 06, mais un truc de ce level quoi ! Un truc bien poussé, limite comme un film, avec en plus, des scenes d'action, de reflexion, un peu sentimentales... Bref, j'ai hyper liké le scénar de 06 (bien que présentant quelques erreurs).
Moi ce que je veux, c'est un truc bien balèse, je ne demande pas spécialement une princesse !
Journalisée
Fais un tour sur ma chaine youtube ! : http://youtube.com/user/TheSonicTricks
 
 
interview COMPLÈTE avec Ken Pontac
« Répondre #4 le: Novembre 29, 2013, 08:08:28 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Bref un truc que l'on voit mille fois dans les jeux et pseudo-mature pour appâter le pauvre Mathéo qui croit qui va se sentir grand comme ça.

Pas-sion-nant !
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : interview COMPLÈTE avec Ken Pontac
« Répondre #5 le: Novembre 29, 2013, 03:10:27 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
Ça serait surement mieux que d'essayer d’appâter une audience qui existe a peine dans le monde du jeu vidéo, la au moins ils ont une chance de faire de l'argent.

Pour l'instant leur ventes ne font que descendre avec chaque nouveau jeu qui sort et les seuls heureux dans cette direction c'est les hommes-enfants.
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : interview COMPLÈTE avec Ken Pontac
« Répondre #6 le: Novembre 29, 2013, 03:16:52 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
@DSE76 : Chacun son avis, arrête donc de vomir ta haine. On a compris que tu aimais pas ça, mais laisse donc ce pauvre Mathéo tranquille.
Le scénario de S'06 n'est peut-être pas le meilleur de la saga parce qu'il pousse le style Adventure à son paroxysme en dépassant même certaines limites, mais il avait une conclusion tolérable.

C'est vrai que SLoW a quelque chose très original pour lui, qu'on n'a pas vu dans milles jeux, et qui souligne encore davantage sa supériorité face à Sonic Colors : on apprend rien ni sur l'Hexamonde, ni sur les Zetis, et on ne sait même pas ce qu'ils deviennent, là où on apprenait au moins l'origine et le devenir des Wisps.

En ce qui concerne Pontac, je suis ouvert à toutes sortes d'histoires, si tant est qu'il y ait un peu de recherches faites au début.
Ne serait-ce que pour être cohérent avec ce qui a été fait avant, et respecter le métier de scénariste : histoire = début/milieu/fin.
   
Re : interview COMPLÈTE avec Ken Pontac
« Répondre #7 le: Novembre 29, 2013, 03:24:47 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Perso, ce qui m'importe surtout, ce sont les structures d'évenements du scénario, ce qu'il se passe, et pas qu'ils misent sur des pseudo-émotions ou une bonne maitrise du monomythe.

Qu'est ce que je demande donc ? Des personnages travaillé qui ont à la fois leurs petits moments de gloire mais aussi de ridicules (genre honnêtement voir Sonic se moquer d'un robot détruit et se faire spotted par Tails, j'ai trouvé ça drôle dans Colors, et je pense qu'avec des moments plus sérieux ailleurs, cette scène aurait été bien plus agréable, du genre avec un Sonic aussi classe que dans Black Knight (le meilleurs Sonic IMO)), un sens du détail par rapport aux jeux lui même (du genre introduire tôt des éléments qui seront important plus tard, et pas tout mettre au dernier moment. le contre exemple idéal est la Fake Emerald, qui est une bonne idée en elle même, mais qui arrive tellement comme un cheveux sur la soupe...) et par rapport à la saga (du genre si la théorie du fait que Shadow ait eut son apparence basé sur la peinture de Angel Island avait été présente quelque part dans un des jeux et n'était pas qu'un élément fanon, par exemple.), une histoire capable de manier à la fois du sérieux et de l'humour (exemple : Adventure 1, Battle, Chronicles. Lost World aurait pu presque être dedans, parce que y'a des dialogue plutot intéressant, mais au final les trois jeux cité sont bien trop bon sur le plan de l'histoire par rapport xD), des enjeux présent et non-artificiels (juste foutre un monstre qui peu détruire le monde, c'est un peu léger :p) et surement d'autres que j'oublie.

Donc, plus sérieusement, je n'aimerais pas vraiment un retour "brut" et sans amélioration aux Adventure (trop léger sur certains personnages, manque de légereté pour Adventure 2...), ni continuer la voie actuelle (trop léger sur certains personnages, manque de moments plus prenant). J'ai mis mon cahier des charges, et il contient quelques éléments que moi j'aimerais, à vous de voir ce que vous en pensez :3 Oh, BTW, y'a eut de très bon scénario dans la Saga, et DSE, tu ne dois pas avoir beaucoup de culture pour penser qu'on ne peut faire du sentimental et prenant que dans du pseudo-mature ='D

Sinon, niveau ambiance, la meilleurs ambiance c'est une bonne inspiration manga un peu rétro, des couleurs flashy et des environnements grandioses. Et du grand spectacle, c'est bien aussi, d'ailleurs le gameplay Unleashed était basé sur cette optique, et c'était ça qui le rendait super fun ! Oui, pour moi un Sonic peut avoir l'ambition d'être spectaculaire, et c'est d'ailleurs ce qu'il a souvent fait. Surtout, je pense que ce qui convient le mieux à Sonic, c'est un truc un peu Shonen à la DB/DBZ, si vous voyez ce que je veux dire :D

Avec un max d'élément un peu parodico-fun (les temples qui deviennent un robot géant = idée la plus inutile du monde donc la plus essentiel, idem pour le FINAL COLOR BLASTER), bien évidemment. Sonic est une série qui convient bien à la surenchère, IMO ^^

Et Di : T'as jamais vu de scénario qui poutre ça ? '^' Et Les Zétis, ils se font pas exploser inGameplay, avec deux qui tombent dans la lave ? Parce que moi c'est ce que j'avais vu, après peut-être que je devrais arrêter de sniffer du coca-light (le pire) '^'
« Dernière édition: Novembre 29, 2013, 03:27:11 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Re : interview COMPLÈTE avec Ken Pontac
« Répondre #8 le: Novembre 29, 2013, 04:24:52 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Et Di : T'as jamais vu de scénario qui poutre ça ? '^'

Désolé, j'ai pas trop compris le sens de ta question. Non j'avais jamais vu de scénario inachevé dans un jeu vidéo ou un film achevé, si ça peut y répondre ^^ (à part Sonic R mais il n'avais aucune cinématique, juste un synopsis dans le manuel. Du coup ça passe moins mal).

Si y'a deux Zetis qui tombent dans la lave okay, on peut penser qu'ils sont bel et bien morts. J'ai pas regardé l'intégralité du jeu. Mais les quatre autres ? Ils meurent ? Ils s'enfuient ? Ils vont se venger ? On sait juste qu'Eggman va apparemment vouloir les réutiliser. Mais si deux sont déjà morts ?.. Ca m'étonnerait pas qu'en plus ils ne remettent pas les Zetis par la suite, ça ne serait pas le premier désaccord qu'il y a avec un jeu sorti avant celui-ci. Puisque SLoW oublie justement le fait qu'à la fin de Sonic Generations, Eggman était bloqué avec son double du passé dans une dimension parallèle créée par un monstre détruit, le Time Eater. Comment il en est sorti ? Qu'est devenu Classic Eggman ? Ranafoutre, apparemment.
   
Re : Re : interview COMPLÈTE avec Ken Pontac
« Répondre #9 le: Novembre 29, 2013, 08:17:25 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
@DSE76 : Chacun son avis, arrête donc de vomir ta haine. On a compris que tu aimais pas ça, mais laisse donc ce pauvre Mathéo tranquille.
Certainement pas ! C'est à cause de lui qu'on se retrouve avec quatre pauvres jeux (Sonic, Total War, Footbal Manager et Alien) chez nous et tout le reste est passé à la trappe (y aussi les testeurs pas fichu de faire un test correctement et un peu SEGA pas fichu de faire un bon marketing).

Y a un truc qui m'a fait toujours vomir dans le jeu vidéo, ce sont les films interactifs. Ces jeux qui misent tout sur la mise en scène et qui offre franchement peu d’intérêt ludique (je classe SA2 dans cette catégorie). Et ils sont hyper populaire parce que le kif de nos jour, c'est d'avoir un film à la maison.

Qu'il est loin le temps où se contentait de s'amuser. Ça rend très aigri ce genre de truc, ce qui explique ce genre de post.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : interview COMPLÈTE avec Ken Pontac
« Répondre #10 le: Novembre 29, 2013, 08:22:52 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
Je suis complètement d'accord pour les gros soucis de scénario de Lost World (j'en ai probablement déjà parlé ailleurs, et si c'est le cas je me répète quand même)
Bon je vais prendre seulement les éléments "marquants" puisque je m'en souviens, les p'tits détails je les ai oubliés pour la plupart. Ce qui fait tâche:
-Le retour d'Eggman non expliqué. Il était perdu dans un trou blanc (oui parce que trou noir, mais c'était blanc, alors trou blanc, voilà.) avec son double Classic, et là il revient comme si de rien n'était. Comment s'en est-il sorti ? Qu'est-il arrivé à Classic Eggman ?
-0 explication sur Lost Hex (comme dit plus tôt dans le topic)
-Idem pour les Zeti (pareil), on ne sait pas si ils sont originaires de Lost Hex ou non, on ne sait pas ce qu'ils sont à part qu'ils sont "très dangereux" (Même si ce sont sûrement les boss les plus ridiculement faciles de la série dans l'ensemble)
-Aucune explication pour les Wisps, mais ça j'en ai déjà parlé sur un autre topic. Et en plus d'être mal intégrés au scénario, ils sont aussi mal intégrés au gameplay, bravo SEGA.
-Tails se fait en partie transformer en robot, il arrive à altérer cette transformation afin d'en garder le contrôle, il rejoint Sonic et tire sur les Deadly Six, et à la cinématique d'après, bah c'est un renard tout ce qu'il y a de plus normal, aucune trace de robotisation. J'suis le seul qui aurait trouvé ça plutôt sympa qu'il reste dans une forme de cyborg ? Oui bon, peut-être sur ce point. Mais ça aurait donné un potentiel assez énorme pour le futur s'il était resté mi-robot.
Journalisée


 
 
Re : Re : Re : interview COMPLÈTE avec Ken Pontac
« Répondre #11 le: Novembre 29, 2013, 08:53:08 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Y a un truc qui m'a fait toujours vomir dans le jeu vidéo, ce sont les films interactifs. Ces jeux qui misent tout sur la mise en scène et qui offre franchement peu d’intérêt ludique (je classe SA2 dans cette catégorie). Et ils sont hyper populaire parce que le kif de nos jour, c'est d'avoir un film à la maison.

Qu'il est loin le temps où se contentait de s'amuser. Ça rend très aigri ce genre de truc, ce qui explique ce genre de post.

Mon dieu... Tu vois, moi non plus j'aime pas les films interactifs. Tu m'explique en quoi Sonic Adventure 2 en est un ? Il a une trentaine de niveaux à lui tout seul, jamais un Sonic n'en a eu autant à l'époque. Et je parle pas des bosses. Si tu touches pas ta manette pour les traverser et que tu regarde le "film", tu arrive jamais à la fin du jeu. Par ailleurs y'a des passages qui sont assez techniques (dans Crazy Gadget), et les phases d'explorations et de tirs n'ont aucune mise en scène dans leur niveaux.
   
Re : Re : Re : interview COMPLÈTE avec Ken Pontac
« Répondre #12 le: Novembre 29, 2013, 08:54:00 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Y a un truc qui m'a fait toujours vomir dans le jeu vidéo, ce sont les films interactifs. Ces jeux qui misent tout sur la mise en scène et qui offre franchement peu d’intérêt ludique (je classe SA2 dans cette catégorie). Et ils sont hyper populaire parce que le kif de nos jour, c'est d'avoir un film à la maison.

C'est triste d'être aussi fermé d'esprit. Mes plus grosses claques de JV proviennent de visual novels, donc j'imagine, que ça fait parti de ce que tu appelles "film interactif" (et non aucun Sonic ne rentre dans ce genre).
M'enfin, on en est pas à la première désinformation de ta part, hein.


Sinon la série Sonic a déjà prouvé qu'elle n'avait pas besoin de big guns, d'explosions et de triangle amoureux pour nous pondre une histoire passionnante.
Selon moi, Sonic Battle et Black Knight possèdent les meilleurs scénarios et la meilleure narration dans l'histoire de la saga.
« Dernière édition: Novembre 29, 2013, 08:55:48 pm par Cinos »
Journalisée
 
 
Re : interview COMPLÈTE avec Ken Pontac
« Répondre #13 le: Novembre 29, 2013, 10:11:52 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 90
  • Just smile ! That´s all I need ! :)
WWW
Rhoo la la... Ce que je voulais dire, c'est que les scénars actuels sont pas assez poussés, perso, mon jeu préféré est Sonic adventure 2, calmos, et pourquoi "Mathéo" je vous prie ?  Undecided
Journalisée
Fais un tour sur ma chaine youtube ! : http://youtube.com/user/TheSonicTricks
 
 
Re : interview COMPLÈTE avec Ken Pontac
« Répondre #14 le: Novembre 29, 2013, 10:50:35 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Sinon la série Sonic a déjà prouvé qu'elle n'avait pas besoin de big guns, d'explosions et de triangle amoureux pour nous pondre une histoire passionnante.
Selon moi, Sonic Battle et Black Knight possèdent les meilleurs scénarios et la meilleure narration dans l'histoire de la saga.

Ce message reçoit le Katos Seal of Approve.

Je précise que IMO, la meilleurs écriture de Sonic est également dans Black Knight, c'est là ou le personnage à le plus une personnalité propre.

Sinon, pour l'histoire narration/gameplay je suis la seule personne au monde à être capable d'aimer les deux ? j'ai envie de dire, je me suis autant éclaté sur Super Meat Boy que sur Digital : A Love Story (un VN de Christine Love, VN extrèmement intéressant dans sa mise en scène, je vous le conseil). En plus, il existe des jeux qui réussisent à gérer sur tout les points, hein, qui sont capable de gérer et niveau histoire, et niveau gameplay. Par contre souvent j'ai l'impression que des gens misent plus sur l'un ou l'autre, l'exemple étant les deux Amnesia, l'original misant plus sur la flippe du gameplay et de l'ambiance, alors que le second nous plonge plus dans l'histoire. Et puis il y a vraiment d'excellent "film interactif" (perso je considère d'ailleurs les VN comme n'étant pas des jeux vidéos à proprement parlé mais véritablement des "Romans Audiovisuel Interactif", et cela ne les rend pas moins bien ^^), tout comme il y a des jeux excellent entièrement basé sur le gameplay. C'est comme les films, j'aime autant me regarder d'excellent blockbuster d'action qu'un bon Quentin Dupieux.

J'ai l'impression que les amateurs de jeux vidéos essaient de prendre aussi les pires cotés des arts plus traditionnels, c'est à dire cette pédance et ce nombriliste à l'égard de leur art qu'on certains, je pense à tout ceux disant que hors de leur musique c'est de la merde, ou qu'un certain style est un truc d'idiot dégénéré... Ou même en littérature et tout. J'ai envie de dire, a-t-on vraiment envie de ressembler à tout ces vieux fossiles dans les émissions à la con, ou peut-on être capable de discuter de manière intelligente des différents paradigmes du jeux vidéo ?

Enfin, grâce à des gens comme DSE ou AA, je me sens ouvert et tolérant, parfait pour la self-estime, j'en manquait un peu actuellement :o)
Journalisée
 
 
Pages: [1] 2