Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2]
interview COMPLÈTE avec Ken Pontac
Re : interview COMPLÈTE avec Ken Pontac
« Répondre #15 le: Novembre 30, 2013, 09:15:10 am »
  • Rank A




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 216
Bon, j'écris ça en coup de vent...

SA2, un film interactif ? Tu m'aurais cité les jeux de David Cage ou encore Metal Gear Solid ( bien que ça aurait été ici encore une fois juste un troll facile sans connaitre réellement de quoi tu parles ) ou encore Assassin's Creed  ( ou là je suis partiellement d’accord, c'est quand même un jeux, beau, mais de noob ou tu gagnes le jeu complet en spammant deux touches ( je dis ça mais la modélisation/lumière de Venise dans le deuxième épisode vaut à elle seule l’expérience *_* ) )

Pour MGS, l'histoire ET le gameplay sont hyper travaillé ( au moins jusqu'au troisième épisode pour le gameplay )

Bref, je fais parti de ces joueurs qui considère que les meilleurs jeux, comme dit implicitement Katos, sont ceux qui allient bon scenar et bon gameplay.

Je vois de très loin ce que tu veux dire pour le " film interactif " si on compare SA2 à Heroes ou le dernier Lost World mais c'est enfaite complétement erroné.  Ok il y a plus de cinématiques pendant la story...

Oui et ? Bah ça offre une expérience unique, avec immersion et émotions. Tu veux du jeu pur ? Je te rappelle que derrière ça tu as 180 emblèmes avec Rank A à obtenir et pas de maniere lineaire car il te faut les bons power ups ect.

Bref, le CD de SA2 possède des heures de gameplay. Donc non, on ne voit pas ou tu veux en venir.

Après, pire que tout, ça :

"Bref un truc que l'on voit mille fois dans les jeux et pseudo-mature pour appâter le pauvre Mathéo qui croit qui va se sentir grand comme ça.

Pas-sion-nant ! "


Hmmmmmmm... C'est vrai que le scenar de Lost World est quand même vachement moins " déjà vu " que celui de Sonic Battle ou SA1/2/06.

C'est vrai. Non please, stop la mauvaise foi.

Tu veux du game, ok. Si c'est le cas, on a cité par exemple super meat boy ici. Voila un pur jeux bien hardcore gameplay que j'ai sur kiffé faire. Le jeu est d'une telle efficacité que le jeu pur se suffit à lui même ! Sonic a loupé cette case depuis longtemps.

Et surtout, désolé, mais on a droits a de belles histoires jusque là, donc nous, joueurs, pouvons être exigeant à ce niveau là.

Certains jeux ont, soit un gameplay ( donc level design, et pour moi inertie ), soit une ambiance, soit un scenar, soit des musiques qui tuent. Rares sont ceux qui réussissent tout à la fois, mais il y en a et ce sont des perles que l'on connait.

Lost World n'excelle en rien. Les jeux qui marques les mémoires, les sens, l’expérience gaming. C'est ça qui est important. Et SA 2 et autres, en font indéniablement parti.

Bref... Gameplay =/= Histoire/mise en scène. Je ne comprends même pas pourquoi vous voulez opposer les deux... Ça montre bien les esprits obtus qui rodent ici. Shadow of the Colossus ? Expérience unique mêlant ambiance/émotion et gameplay aux petits oignons contre les boss.

Après si tu trouves que SA 2 n'est pas assez oldschool parce que l'histoire influe trop sur le choix des stages ect...A la limite, y a une logique que je perçois. Sinon, tu appuies sur start pour passer les cutscenes et c'est fini.

Sinon, on s’éloigne du sujet qui était, pour simplifier, l'amateurisme de sieur Pontac et le je-men-foutisme ambiant au sein de Sega pour faire de leur saga une chose cohérente, suivie et donc, fortement agréable.
« Dernière édition: Novembre 30, 2013, 09:27:44 am par [Sonic_the_hedgehog] »
Journalisée
Suivez le Work In Progress de notre Fan Game basé sur l'univers Sonic de l'ère Adventure essentiellement, mais autre !! :

http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,6239.15.html

Et mon portfolio online ;) :

http://cgartwork-williamblanchon.blogspot.fr/
 
 
Re : interview COMPLÈTE avec Ken Pontac
« Répondre #16 le: Novembre 30, 2013, 10:30:12 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Aucun rapport, mais t'as pas besoin d'autant sauter de ligne mec, ça fait juste mal aux yeux sur un écran de tour xD

Je vois de très loin ce que tu veux dire pour le " film interactif " si on compare SA2 à Heroes ou le dernier Lost World mais c'est enfaite complétement erroné.  Ok il y a plus de cinématiques pendant la story...

Je dirais surtout que le qualifier de cela est bête pour une raison très précise : Film interactif signifie que l'on interragit avec le film. Hors, a part faire apparaitre big, l'interraction dans les cutscènes de SA2 est très faible, on a des phases de gameplay et de film. Certes, ce n'est pas forcément totalement un mal - c'est juste une preuve d'un certain classisme, ce qui est normal dans le cadre d'une saga comme Sonic. Je dirais d'ailleurs même que je critique personnellement cette façon de faire pour la raison inverse : Je préfère quand le scénario est réussi à intégrer de manière la plus seamless possible dans un jeu. Cela demande largement plus de boulot et d'effort, mais j'ai vu pas mal de jeux (notamment pleins de jeux indé, et surtout Sonic 3&K).

Sinon, on s’éloigne du sujet qui était, pour simplifier, l'amateurisme de sieur Pontac et le je-men-foutisme ambiant au sein de Sega pour faire de leur saga une chose cohérente, suivie et donc, fortement agréable.

En tant normale j'aurais tapé sur cette utilisation du mot amateurisme, qui un reflets des clichés obtus de notre société du fric et du rendement, un préjugé remplie de toute la structure verticale du "professionnel" tout puissant et pédant face aux pauvres petits amateurs stupides et incapable de faire aussi bien, parce qu'ils n'ont pas été préformaté suffisament bien (je concède cependant que sur certains points technique (modélisation, dessins) doit s'ajouter au talent la technique, sinon ce talent n'est pas très utile, mais malheureusement souvent les pros se font aussi formater leur créativité pour rentrer dans des schèmes imposés par les marchés) pour faire des trucs bien. D'ou cette confusion classique du "professionnalisme" avec le "sérieux". Yep, manque de sérieux aurait été parfait pour décrire la situation. C'est cette idée qui avait fait la réaction qui m'avait donné envie de frapper la personne qui l'a dites avec une batte de baseball tellement elle était insultante pour tout les amateurs de la planète qui bossaient sérieusement et avec des moyens : "C'est une honte qu'un amateur ait réussi à faire une engine émulant parfaitement la physique alors que SEGA non.". Non, ce n'est pas une "honte", c'est juste que les amateurs possèdent une chose que les pros perdent assez vite : La passion. Pourquoi ils le perdent ? Et bien pour avoir un peu étudier le système, je dirais qu'ils finissent blasés.

Yep, je suis totalement hors sujet, je réagit juste sur un mot, et j'ai en plus fait la formule de style qui consiste à dire qu'on va pas faire ce qu'on va faire. Mais fuck it, je me suis retenu là : j'aurais pu faire plusieurs pages entière rien que sur ce mot.
Journalisée
 
 
Re : Re : interview COMPLÈTE avec Ken Pontac
« Répondre #17 le: Novembre 30, 2013, 10:48:50 am »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Je préfère quand le scénario est réussi à intégrer de manière la plus seamless possible dans un jeu.

Je sais que c'est hors-sujet mais... Tu veux bien t'exprimer en français s'il te plait, pour ceux qui sont pas à l'aise avec l'anglais (dans tes articles aussi, ça t'arrive parfois)

Yep, je suis totalement hors sujet, je réagit juste sur un mot, et j'ai en plus fait la formule de style qui consiste à dire qu'on va pas faire ce qu'on va faire. Mais fuck it, je me suis retenu là : j'aurais pu faire plusieurs pages entière rien que sur ce mot.

Dieu merci, tu ne l'as pas fait. Déjà là c'est beaucoup Lips Sealed
« Dernière édition: Décembre 01, 2013, 06:01:49 pm par Di-Luëzzia »
   
Re : interview COMPLÈTE avec Ken Pontac
« Répondre #18 le: Novembre 30, 2013, 10:50:04 am »
  • Rank A




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 216
Non mais écoutes, pour le coup. Je trouve ta reprise absolument justifiée. Je te demanderais pas de pondre ta page  Wink mais je suis complétement d'accord. C'est assez évident que Pontac n'est pas un passionné de la série pour reprendre ton idée  Tongue

"C'est une honte qu'un amateur ait réussi à faire une engine émulant parfaitement la physique alors que SEGA non."

Oui ! Oui ! Oui ! voila  Smiley

Et d'ailleurs oui, je dois avouer préférer aussi le coté " seamless " de SA 2 par rapport au coté décousu de SA 1 ce qui lui confère ce soit disant coté " film interactif " bah pourquoi pas. Même si, le versant est que SA 1 parait plus diversifié.
« Dernière édition: Novembre 30, 2013, 11:02:52 am par [Sonic_the_hedgehog] »
Journalisée
Suivez le Work In Progress de notre Fan Game basé sur l'univers Sonic de l'ère Adventure essentiellement, mais autre !! :

http://www.planete-sonic.com/forum/index.php/topic,6239.15.html

Et mon portfolio online ;) :

http://cgartwork-williamblanchon.blogspot.fr/
 
 
Re : interview COMPLÈTE avec Ken Pontac
« Répondre #19 le: Novembre 30, 2013, 01:36:41 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je préfère quand le scénario est réussi à intégrer de manière la plus seamless possible dans un jeu.

Je sais que c'est hors-sujet mais... Tu veux bien t'exprimer en français s'il te plait, pour ce qui sont pas à l'aise avec l'anglais (dans tes articles aussi, ça t'arrive parfois)

Désolé, c'est une mauvaise habitude que j'ai, mais je me justifierais honteusement en disant qu'il y a bien plus de groupe de reflexion esthétique sur les sujets *PAN Plus sérieusement, j'ai effectivement cette habitude et je le sais, mais c'est souvent difficile pour moi d'exprimer certaines idées en Français parce que je trouve pas le mot qui convient. ^^ Et puis c'est pas un hors sujet qui va tuer tout le monde xD Du coup, en français, je trouve pas de bon mot, en gros c'est un truc entre "sans transition", "fluide", "en-gros-tout-arrive-pendant-le-gameplay-sans-que-l'on-ait-de-blackout-cela-améliore-le-rythme-regardez-le-début-de-Sonic-3" xDD

Par contre, mes "whatever" et mes "stuffs" ne partiront pas, j'aime trop ça '^' *PAN

Non mais écoutes, pour le coup. Je trouve ta reprise absolument justifiée. Je te demanderais pas de pondre ta page  Wink mais je suis complétement d'accord. C'est assez évident que Pontac n'est pas un passionné de la série pour reprendre ton idée  Tongue

C'est pour cela que les projets communautaire (les vrai), sont souvent plus des valeurs sûres que les projets de grosses boites (sauf dans le cas ou elles gardent une volonté artistiques), parce que si c'est bien géré en amont et qu'il y a du monde, on compense le gros soucis de la fancréation (manque de moyen) tout en gardant la grande qualité (la passion) '^' Un exemple est Mushroom Kingdom Fusion, ou bien d'autres jeux du même genre ^^ Le principal problème étant que le jeu n'est alors plus une "oeuvre d'auteur" comme on aime bien dans nos contrées, mais de toute façon, qualifier Sonic d'oeuvre d'Auteur est déjà douteux, donc dans notre cas cela nous permet de contourner honteusement le problème xD D'ailleurs, on peut se demander si SEGA n'aurait pas mieux fait de faire comme Archie sur ce coup là, engager un "fan", sans doute amateur au début, comme ce fut le cas pour Ian Flynn, mais qui du coup aurait la grosse possibilité de connaitre l'univers.
Journalisée
 
 
Pages: 1 [2]