Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28
Sonic Boom: Rise of Lyric
Re : Sonic Boom
« Répondre #375 le: Novembre 29, 2014, 08:44:09 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Hypothèse 5 : C'est un mélange de tout ça.

L'orgueil (oui, carrément) de la Sonic Team se mesure aussi quand on voit le traitement qu'ils ont infligé aux jeux Ancient (Sonic 2 8bit, Sonic Chaos, Sonic Triple Trouble, Tails Adventure...), c'est à dire les condamner presque à l'oubli en considérant limite leurs éléments comme non-canon. Genre les affiches représentant les personnages "oublié", c'est une idée des community manage de SEGA, il me semble. Mais en plus oui, la CryEngine est un moteur pas adapté, on a un témoignage sur ce sujet ( Source ici : http://www.tssznews.com/2014/11/16/research-reveals-x-treme-alum-senn-in-brb-boom-exodus/ )

Citation
    There was a fair amount of staff turmoil on this project, but I don’t think moreso than the usual project.

    The single decision that put this game on this path was going with CryEngine. It’s just not ready for a third person platformer, so they were fighting against the engine the entire time.

    And the game went Gold in July, which is why people started leaving around then. Many of them layoffs.

Il dit que c'est la "seule décision", mais cela n'empeche pas cette décision d'avoir des causes qui peuvent être lié à ça, genre l'hypothèse 4 (Je pense que le simple fait d'avoir utilisé comme moteur graphique la Hedgehog Engine aurait rendu le jeu bien mieux, surtout en créant dessus un moteur à la Adventure, ou en tweakant le moteur de Generation pour que ça marche... (Pour voir à quel point c'est possible, regardez le mod Sonic 2006 Generation). Mais rien que ce chemin, cela explique pas mal : S'ils se sont retrouvé à se battre contre le moteur durant tout le développement, on se retrouve dans une situation ou bah, cela explique pas mal...

Et ensuite l'hypothèse 2 explique ce qui s'est passé après coup, et l'hypothèse 1 est un second facteur (dont on remarque l'influence quand on voit les premier concept art) un peu détaché de la séquence 4→3→2, et qui pour celui-là donne la raison pourquoi ce jeu est tellement générique.
« Dernière édition: Novembre 29, 2014, 04:05:55 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Sonic Boom
« Répondre #376 le: Novembre 29, 2014, 02:56:42 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
la Sonic team à peut êtres certes de l'orgueil, mais comme je l'ai dit précédemment, ils savent que c'est stupide de ruiné un projet qui a coûté 20 millions de dollars (englobant le jeu est le dessin animé.), ils ont toutes les raisons de collaborer.
A cause de ces histoires, (et de certains mauvais jeu sonic.) on a tendance à voir la sonic team (et SEGA.) comme l'ennemie même de sonic et non plus mario.
J'espère qu'avec leur volonté de "revenir à quelque chose de classique." avec le prochain sonic, cela corrigera les sous-entendue. 
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Sonic Boom
« Répondre #377 le: Décembre 01, 2014, 10:53:05 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
C'est pas que la Sonic Team est l'ennemi de Sonic, c'est qu'il y a souvent des tensions entre les équipes de dev', c'est un problème assez courrant. Après ce n'était peut être pas une volonté direct de la Sonic Team de "saborder le projet", ou peut-être que c'est BRB qui a décidé tout seul d'utiliser l'engine, mais je pointait juste l'existence de ce traitement des jeux "non sonic team", et Tchersky à déjà fait remarquer qu'ils avaient déjà sabordé des projets avant, d'autant plus que le but du projet Xtreme était de créer le vrai successeur à Sonic & Knuckles ^^

EDIT : Sonic Stadium a fait d'excellent articles pour étudier le cas Sonic Boom.

http://www.sonicstadium.org/2014/11/the-spin-sonic-boom-what-happened-part-1/
http://www.sonicstadium.org/2014/11/the-spin-sonic-boom-what-the-heck-happened-part-2/
Journalisée
 
 
Re : Sonic Boom
« Répondre #378 le: Décembre 01, 2014, 04:35:54 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Merci pour ces deux articles qui sont, en effet, tout bonnement excellents. L'analyse est pointue et le gars va chercher loin, chapeau :)
Journalisée
 
 
Re : Sonic Boom
« Répondre #379 le: Décembre 01, 2014, 06:44:47 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Ce serait possible d'avoir un résumé rapide de ces 2 articles?
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Sonic Boom
« Répondre #380 le: Décembre 02, 2014, 08:20:04 pm »
  • Rank E




  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 71


  • Journalisée
Marrant, certaines théories exprimé le 29 sur Sonic Stadium, notamment celle concernant le CryEngine et la WiiU se recoupe avec ce qui a été dit ici le 28. Donnez à ce journaliste un cookie !
   
Re : Sonic Boom
« Répondre #381 le: Décembre 21, 2014, 09:26:21 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
NOUVELLE.
Il y aurait du avoir une section avec le tornado.
https://www.youtube.com/watch?v=YVJMj7C-mj8
Je sens que je vais commettre un meurtre. (non pas seulement à cause de la section supprimé, mais aussi à cause de la musique qui est en arrière plan. Si cette musique devait êtres dans le jeu... Vous comprenez ce que je veux dire.) 
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Re : Sonic Boom
« Répondre #382 le: Décembre 21, 2014, 10:18:41 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
NOUVELLE.
Il y aurait du avoir une section avec le tornado.
https://www.youtube.com/watch?v=YVJMj7C-mj8
Je sens que je vais commettre un meurtre. (non pas seulement à cause de la section supprimé, mais aussi à cause de la musique qui est en arrière plan. Si cette musique devait êtres dans le jeu... Vous comprenez ce que je veux dire.) 

Bah la music (awesome en effet) a été rajouté par l'auteur de la vidéo. Les voix en sont détaché, puisque de toutes façons il s'agit probablement de clip sonores retrouvés dans les fichiers du jeu. D'ailleurs il y a énormément de clips sonores ici, j'imagine que le niveau devait être plutôt avancé quand il a été retiré du jeu (ou alors ils ont juste fait des voix sans avoir vraiment beaucoup avancé, mais bon les voix sont plutôt précisés dans ce qu'elles disent, parlant de différents éléments qui devait déjà être là)
Journalisée
   
Re : Sonic Boom
« Répondre #383 le: Décembre 22, 2014, 12:32:03 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Il à extrait avec sa. http://forums.sonicretro.org/index.php?showtopic=33805
Par contre ou à t'il choper le jeux et comment à t'il extrait les données???
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Sonic Boom
« Répondre #384 le: Décembre 28, 2014, 09:05:38 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18
Ah oui, aussi, METAL SONIC meurt comme une m**de !!!

Serieux, des ballons de foot modifiés, désolé mais Robotnik a conçu Metal Sonic pour résister a ce genre de truc, et je vois pas en quoi l'update de Lyric l'aurai rendu aussi facile a battre.

Et là , c'est pas le pire, «SPOIL ! pour ceux qui ont pas vu Sonic Boom (et tant mieux) vous avez 2 choix : soit acheter le jeu (gloups !) soit tenter un GROS SPOIL !»

Donc, le bouton de Lyric pour gérer ses robots est récupéré par ...Eggman -_- et Metal Sonic renait de lui-même ( NARMOL !!!!!) ET vous vous souvenez des rumeurs sur les voix "on a vu le fait que Metal apparaitrait dans UN EPISODE ! Sachant que RoL est un préquel, Eggman a ÉGALEMENT le contrôle des robots géants ( Bonus Cliché +1) de Lyric ! Pourquoi il utilise pas directement les robots géants au lieu de se faire ridiculiser a CHAQUE FOIS ! Et puis , en tant que devin à propos de Metal, je sens que notre Metal va mourir de manière spec... Ah non XD ! Il reste de re-mourir comme une m**de c'est trop évident
Journalisée
Stop the day. Just stop that. You life wiil be different if you stop that.


Metal Sonic.
 
 
Re : Sonic Boom
« Répondre #385 le: Décembre 29, 2014, 04:06:41 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
T'inquiètes, il a l'habitude :D

Déjà, Sonic CD (Par Eggman. Tout est dit.), Sonic 4 Ep II aussi, contre une porte cette fois.

Et puis...
Spoiler :


( Y'a aussi une version qui se fait quasiment one shot par Shard, mais Shard est une version avancée du premier Metal Sonic)


Je ne regrette rien :D
« Dernière édition: Décembre 29, 2014, 04:14:31 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Sonic Boom
« Répondre #386 le: Décembre 29, 2014, 04:55:01 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18
Euh... C'est faux.
Déjà, Metal Sonic se prend la porte dans CD (et c'est une course) et dans S4E2, il se fait électrocuter ( un comble !) et puis sérieux SEGA n'a pas plus d'imagination a son sujet ? Je te répète que je suis l'avocat de Metal , et le coup de sortir un comic (d'ailleurs les comics Sonic c'est devenu n'importe quoi, heuresement que c'est pas officiel) c'est pas original et Shard s'est fait n***er par un VRAI Metal Sonic qui a... disparu (ouais après c'est la version 8.0 et celui dont je parle est le 7.0)

Et puis, au passage, c'est la version pervers que tu montres (celle qui est censé capturer Sally)

Non, le pire c'est la version SC (ou 3DS) où il se suicide dans un volcan -_- WTF
« Dernière édition: Décembre 29, 2014, 04:59:17 pm par MetalR »
Journalisée
Stop the day. Just stop that. You life wiil be different if you stop that.


Metal Sonic.
 
 
Re : Sonic Boom
« Répondre #387 le: Décembre 29, 2014, 05:43:20 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Euh... C'est faux.
Déjà, Metal Sonic se prend la porte dans CD (et c'est une course) et dans S4E2, il se fait électrocuter ( un comble !) et puis sérieux SEGA n'a pas plus d'imagination a son sujet ? Je te répète que je suis l'avocat de Metal , et le coup de sortir un comic (d'ailleurs les comics Sonic c'est devenu n'importe quoi, heuresement que c'est pas officiel) c'est pas original et Shard s'est fait n***er par un VRAI Metal Sonic qui a... disparu (ouais après c'est la version 8.0 et celui dont je parle est le 7.0)

Et puis, au passage, c'est la version pervers que tu montres (celle qui est censé capturer Sally)

Non, le pire c'est la version SC (ou 3DS) où il se suicide dans un volcan -_- WTF
Quoi que les comics, depuis un certains temps. C'est plus n'importe quoi et c'est vraiment plutôt sympa. Pour moi honnêtement c'est encore mieux que ce que l'on a c'est dernier temps, en termes de scénario.
Sinon pour le metal sonic dont tu parles qui a disparue, il n'a pas disparue, il été détruit.
Et concernant l'imagination de SEGA sur metal sonic (sonic boom ça compte pas, c'est pas la sonic team qui la développer.), ils avaient fais fort avec sonic heroes(I love final boss, of this game.). Après avec sonic génération, ils s'en était plutôt bien tiré.
Et pour la porte de sonic CD, je pense que c'est une question de timing, normalement (selon mes théorie.) Ce n'est pas la porte qui l'aurait tué, mais le laser avec lequel eggman te courait après (si tu respect un bon chronos, durant la course et en allant pas trop vite, normalement eggman arrivera au niveau de metal sonic avec son laser.)
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Sonic Boom
« Répondre #388 le: Décembre 29, 2014, 06:59:03 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18
-_- je me remettrai jamais de cette image de MS :https://www.youtube.com/watch?v=7AXSsd1QKfM
Journalisée
Stop the day. Just stop that. You life wiil be different if you stop that.


Metal Sonic.
 
 
Re : Sonic Boom
« Répondre #389 le: Décembre 29, 2014, 07:21:58 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je savais que cette taquinerie ferait réagir :D C'était pour le fun, pas la peine de prendre ça au premier degré :3 Metal a eut pleins de fins un peu chelou et je blaguais juste sur ça, donc on se calme, très cher "avocat de Metal" (ça c'est juste magique) :p Sinon, je met en spoiler juste quelques petits éclaircissement sur la série des Metal Sonic.

Spoiler :
Alors, sinon, Metal Sonic dans les jeux on a pas de "8.0" ou co, on a Metal Sonic, peut être un "2.X" (?)  et un "3.0" qui est celui d'Eggman Nega apparu dans Rivals 2.

Ensuite, dans le comics : Il y a deux série de Metal Sonic, la première est commencé par le Robotnik originel avant l'arc Endgame, qui est donc celui qui a tenter de capturer Amy, et celui qui a fini par se sacrifier dans le Volcan, à la OVA (d'ailleurs faits gaffe aux fans d'OVA, ils vont te bouffer, ahaha). Sa Power Gemme sera retrouvée par une équipe, et il sera reconstruit en Shard, qui deviendra un héros. Shard est à ce qu'il semblerait détruit (du moins sa Power Gemme semble brisée) lors de son combat épique contre le dernier numéro de la Série Metal de la série. On ne sait pas ce qu'il en est de lui dans le monde post-reboot, puisqu'il semblerait qu'on le revoit pas, en partie pour la raison "il n'y a qu'un Metal Sonic" (demandé par la Sonic Team). C'est pour cela qu'il avait été qualifié de "Mecha Sonic", une possibilité soit que ce soit retconné en Shard est Mecha Sonic, mais j'en doute.

Quant au Metal Sonic qui se bat contre lui, il s'agit du Metal Sonic 3.7, soit la huitième itinération d'une série de Metal Sonic construit par le Dr Eggman (qui dans l'ancienne continuité était une version alternative de Robotnik Prime.) commencé avec le 3.0. La version 3.7 a donc réussi à détruire Shard en sacrifiant sa Power Gemme, ce qui le détruira mais il sera reconstruit en Metal Sonic 3.8, ce qui sera le Metal Sonic qu'on verra ensuite dans Worlds Collide. Ensuite, après la Genesis Wave, ce Metal Sonic est rebooté dans le Hangar du Death Egg, et ne semble plus avoir de numéro de modèle. Eggman l'a déployé pour tenté d'assassiner Sally, et Sonic et Tails s'occuperont de le détruire après que Sally et Amy se soient battue contre lui (ensuite vient le moment que j'ai montré). Il est à noter que ce nouveau modèle survivra, même s'il est sacrément endommagé.

Sinon, pour l'officialité du comics, tu confonds officialité et canonicité, le comics contient notamment des tie-in lié au différents jeux. D'ailleurs, beaucoup d'évenements du comics ont été supervisé par SEGA, comme Worlds Collide (qui est à la base cependant une proposition de Capcom USA, si mes souvenirs sont bons), donc bref il est régit par des instances officielles, il est reconnu comme le comics Sonic, mais il ne fait pas partie du canon principale. Il est un des canon créé pour Sonic, et c'est d'ailleurs même ce comics qui s'occupe de publier des version comics des différents canons alternatifs supervisé par SEGA : Sonic X et Sonic Boom. Donc si on rajoute à ça les tie-in officiels, je trouve ça plutot pas mal, perso :p

Ensuite, qu'il soit bon ou pas, perso je préfère l'écriture de Flynn à celle de tout les jeux (pour moi c'est pas un ersatz, je trouve que Flynn a réussi à produire des ambiances particulièrements géniales, des personnages supers (Scourge <3)). Et puis même Penders avait de bon moment, idem pour Boller, l'arc Xorda est plutot bon, idem pour l'arc de la destruction de Robotropolis par Station Square (et oui c'était avant qu'on connaisse les Federations Unis et tout :')). Mais Flynn lui réussi mieux que les jeux, parce qu'il a - je trouve - plus de profondeur dans ses personnages, je trouve qu'ils ont plus de personnalités, en particulier Sonic avant le reboot, y'a plusieurs moment ou on voit le peu qui le sépare de Scourge - au point ou il se souvient des paroles de Scourge : "Il te suffira d'un mauvais jour pour finir comme moi" - notamment après la Robotization de Sally (et ce qui arrive à Antoine et Bunny, et surtout en voyant le peuple de New Mobotropolis ACCLAMER Naugus.), puisque non seulement il va être affecté, mais en plus il va plus avoir l'effet "stabilisateur" qu'à Sally. Idem, toute la psychologie de Nicole était assez impressionnante, son évolution s'étendant sur plusieurs arc.

Bref, pour finir, la fin de Metal Sonic (s'ils vous plait les modos, pas taper, j'arrête d'être hors sujet XD)... Ouais, j'ai envie de dire, c'est pas le pire qu'il ait eut, de plus, il a juste été abimé au point de se désactivé après s'être pris pas mal de coup, un classique dans un jeu, (d'ailleurs, cette bataille est limite plutot sympa je trouve, classique mais ça va), et en plus il semble pas être trop abimé, c'est pas comme s'il avait carrément explosé comme dans Generations. Bref, moi je trouve ça loin d'être un sacrilège ou autre franchement XD
« Dernière édition: Décembre 29, 2014, 07:25:47 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28