Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2
Série Sonic
Série Sonic
« le: Mai 08, 2014, 05:48:11 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 99
  • Shadow est fort mais pas invincible
WWW
Bonjour ! C'est moi Shadow the hedgehog, je voudrais connaitre les séries de Sonic en détails, en dehors de "Sonic X", "Sonic le rebelle" et "Sonic the hedgehog" (avec Sally) car j'ai découvert qu'elles ne sont pas les seules séries de notre hérisson bleu préféré
Salut!
Journalisée
Shadow hérisson du passé, Sonic hérisson du présent, Silver hérisson du futur
 
 
Re : Série Sonic
« Répondre #1 le: Mai 08, 2014, 06:22:07 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Hum.... ouaip....
http://www.planete-sonic.com/comics-animes/r28.htm

Par contre en ce qui concerne une autre série??? A par Sonic Boom qui arrivera bientôt je ne vois pas de quoi tu veut parler.
(Peut être les spin-off (Les Sonic OAV qui serve de film.)

Mais sinon je vois pas de quoi tu parle.
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Série Sonic
« Répondre #2 le: Mai 08, 2014, 07:21:58 pm »
  • Rank F




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 46
  • Nos yeux représente la beauté de notre coeur


Journalisée
Il y a aussi la toute première série Sonic : "Les aventures de Sonic" mais à part ça, c'est tout.
   
Re : Série Sonic
« Répondre #3 le: Mai 08, 2014, 07:38:51 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 386
  • "Ready for the mosh pit, shaka brah."
WWW
Tu peux trouver les coffrets DVD des Aventures de Sonic dans les grandes surfaces type Auchan ou Carrefour.. 4 DVDs par coffret, à 3€99 le coffret.Je sais pas combien de coffret il y a exactement, perso j'ai le 3 et le 4, les 4 DVDs du 1 et un DVD du 2 (l'année dernière les DVDs étaient vendus individuellement à Leclerc pour 1€, ils avaient pas les DVDs 5, 6 et 7 dans le mien...)
Journalisée


 
 
Série Sonic
« Répondre #4 le: Mai 08, 2014, 08:31:17 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Tu peux trouver les coffrets DVD des Aventures de Sonic dans les grandes surfaces type Auchan ou Carrefour.. 4 DVDs par coffret, à 3€99 le coffret.Je sais pas combien de coffret il y a exactement, perso j'ai le 3 et le 4, les 4 DVDs du 1 et un DVD du 2 (l'année dernière les DVDs étaient vendus individuellement à Leclerc pour 1€, ils avaient pas les DVDs 5, 6 et 7 dans le mien...)
Le mieux est de se rendre Manga Distribution. Ils vendent les 4 coffrets de 4 DVD à 39.96 le tout. Mais bon, il faut pouvoir aller à Paris.

Sinon, y a des chances qu'ils soient sur Youtube mais c'est mieux d'avoir en DVD (et plus legal).
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Re : Série Sonic
« Répondre #5 le: Mai 11, 2014, 11:58:56 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 99
  • Shadow est fort mais pas invincible
WWW
Mais alors vous savez ce qu'est "Sonic Satam"?

OK! j'ai compris! Sonic SatAM= Sonic the hedgehog= les aventures de Sonic  Grin

Merci! Smiley

Edit de Miko : On évite de faire des doubles posts. La fonction édité c'est très utile. Attention également à ne pas ouvrir des sujets inutile il y a un site où tu trouveras tes informations fait un peu de recherches avant de demander.
« Dernière édition: Mai 11, 2014, 07:56:47 pm par Miko »
Journalisée
Shadow hérisson du passé, Sonic hérisson du présent, Silver hérisson du futur
 
 
Re : Re : Re : Série Sonic
« Répondre #6 le: Mai 11, 2014, 12:20:13 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Mais alors vous savez ce qu'est "Sonic Satam"?

OK! j'ai compris! Sonic SatAM= Sonic the hedgehog= les aventures de Sonic  Grin
Merci! Smiley

Nope. SatAM se réfère bien à Sonic the Hedgehog, mais cela ne se réfère pas aux Aventures de Sonic (que l'on abrège souvent AoStH). SatAM se réfère à la série connue chez nous sous le nom de "Sonic & Sally" (qui es simplement nommée Sonic the Hedgehog aux States. Donc pour bien reconnaître ce show en particulier ils l'on nommé Sonic Saturday Morning (car sa passait le samedi matin), en abrégé Sonic SatAM), série qui est complètement différente des "Avenutres de Sonic the Hedgehog" (AoSTH) sorite la même année.

En gros:
- Sonic SatAM (= Sonic & Sally)
- AoSTH (= Aventures de Sonic)
- Sonic Underground (= Sonic le Rebelle)
- Sonic X
- Sonic Boom

C'est toutes les séries existantes sur Sonic. A part ça il y a l'OAV Japonais "Sonic the Movie" d'une cinquantaine de minutes et le court-métrage "Sonic : Night of the Werhog" d'une dizaine de minutes.
« Dernière édition: Mai 11, 2014, 12:22:18 pm par Skay »
Journalisée
   
Re : Série Sonic
« Répondre #7 le: Mai 11, 2014, 12:20:19 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Utilise l'outil édit.

En gros Sonic Satam n'ai rien de plus que la suite de "Les aventures de Sonic le hérisson"
Pour être plus claire voici l'ordre chronologique. "Les aventures de Sonic le hérisson alias Sonic the hedgehog au US)
Puis vient une suite du même nom. Pour le différencier de la première série les US l'appelèrent Sonic SaTam  car il passer le Samedi Matin.
Quand à nous (les gens qui ne somme pas de l'audio visuel) l'avion appeller Sonic et Sally car dans les magazine TV de l'époque c'était toujours marqué "Les aventures de Sonic".

Après cela une autre série casi différent des aventure de sonic vis le jour "Sonic le Rebelle alias Sonic Underground au US" cette série inclus une mère, des frère et soeur au personnage et font de la musique.

Et plus récemment Sonic X qui additionne Sonic Battle, Sonic Adventure, Sonic Adventure 2, + une histoire avec Cosmo.

Et bien sur le futur Sonic Boom .
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Re : Série Sonic
« Répondre #8 le: Mai 11, 2014, 12:29:22 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
En gros Sonic Satam n'ai rien de plus que la suite de "Les aventures de Sonic le hérisson"
Pour être plus claire voici l'ordre chronologique. "Les aventures de Sonic le hérisson alias Sonic the hedgehog au US)
Puis vient une suite du même nom. Pour le différencier de la première série les US l'appelèrent Sonic SaTam  car il passer le Samedi Matin.

Non, aux US "les Aventures de Sonic" sont tout simplement appelés "Avdentures of Sonic the Hedgehog" (d'où l'abréviation AoSTH)
Journalisée
   
Re : Série Sonic
« Répondre #9 le: Mai 11, 2014, 01:55:33 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Et Satam n'est absolument pas une suite d'AOSTH, les deux ne se passent pas du tout dans le même univers et n'ont pas la même ambiance, ce sont deux variations du Canon Américain de Sonic ^^ (Tout comme l'univers d'Archie n'est PAS une suite de Satam, les deux univers se ressemblent sur certains points mais ce sont deux univers différents). En fait, niveau univers, il y a aucune série qui n'est une suite d'une autre, et en tout on a
- AOSTH - Adventure of Sonic the Hedgehog - Les aventures de Sonic le Hérisson (Un jeu se déroule dans cet univers : Doctor Robotnik Means Bean Machine)
- Sonic the Hedgehog - Sonic SATAM (2 saisons de 13 épisodes chacunes, des éléments qui étaient prévu pour la 3e sont dispo sur le net) (Un jeu se déroule dans cet univers : Sonic Spinball)
- Sonic Underground (1 saison de 40 épisodes, 65 étaient prévus, je crois) (Une suite en comics était prévu, mais n'a pas été faites)
- Sonic X (2 ou 3 saisons suivant les comptes, les 52 premiers épisodes formant 2 parties mais ayant été diffusés d'un coup. En tout, y'a 78 épisodes.)
- Sonic Boom (52 épisodes) + un jeu vidéo basé sur cet univers servant de préquel : Sonic Boom

En fait, Sonic essaie rarement de vraiment bosser les liens entre ses séries, même celles réalisés par les mêmes créateurs et scénaristes xD La seule exception à cela sont les Comics Archie, qui tentent de mettre de la cohérance dans ce qu'ils font, et des liens.
« Dernière édition: Mai 11, 2014, 01:59:07 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Série Sonic
« Répondre #10 le: Mai 11, 2014, 02:28:54 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Détail technique dans AOSTH il avais déjà prévu la suite avec sally d'ou le fait d'avoir inclus Sally dans AOSTH.
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Re : Série Sonic
« Répondre #11 le: Mai 11, 2014, 02:50:00 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Détail technique dans AOSTH il avais déjà prévu la suite avec sally d'ou le fait d'avoir inclus Sally dans AOSTH.

Sauf que les deux séries sont sorties en même temps. Aussi il se pourrait très bien que Sally ne fut inclus dans un épisode de AoSTH comme clin d’œil à SatAM, après tout les guignols de la S6 (Super Special Sonic Search & Smash Squad) de AoSTH sont aussi apparu dans les comics Archie.
Après il est possible que une suite à AoSTH avec Sally fut imaginé, mais dans ce cas elle n'est jamais sortie et surtout elle fut imaginé APRES SatAM. SatAM ne peut donc pas être une suite à AoSTH. De plus AoSTH ne possède aucun scénario, donc il est difficile de concevoir SatAM comme une suite...
Journalisée
   
Re : Série Sonic
« Répondre #12 le: Mai 11, 2014, 03:30:19 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Pour les dates j'ai vérifier.
En effet les AOSTH (Saison 2) sont passer en même temps que Sonic Satam.
http://epguides.com/SonictheHedgehog_synd/
http://epguides.com/SonictheHedgehog_ABC/

Dans ce cas peut-on dire l'équipe de AOSTH était en relation avec Satam? Vu que dans les épisode AOSTH ils parle déjà des combattant de la liberté.

edit: ne prenez pas en compte ma question la seul fois ou sally à était vu ces dans Christmas Blast et il était de 1996.
« Dernière édition: Mai 11, 2014, 03:41:56 pm par RagaSonic »
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Série Sonic
« Répondre #13 le: Mai 11, 2014, 03:41:43 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Dans ce cas peut-on dire l'équipe de AOSTH était en relation avec Satam? Vu que dans les épisode AOSTH ils parle déjà des combattant de la liberté.

Ça je ne sais pas. Ça ma toujours intrigué les relation rentre SatAM/AoSTH/Archie, j'ai l'impression qu'il sont tous liés d'une façon où d'une autre. Les premier archie en particulier sont dans un univers type SatAM mais avec une esthétique très AoSTH. Archie à un peu emprunté aux deux séries, mais les séries entre-elles là je ne sais pas...
Journalisée
   
Re : Série Sonic
« Répondre #14 le: Mai 11, 2014, 03:44:51 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Dans ce cas (le quelle des 3 est apparu en premier? Et ont t'il quitté le navire pour créer leur société de leur coté?)

Je pense que vais vérifier dans mon coin.
http://sonic.wikia.com/wiki/Sonic_News_Network ^^

Edit: Archie :Juillet 1993 / Adv of Sonic: 6 septembre 1993 / Satam:  18/Sep/93
« Dernière édition: Mai 11, 2014, 03:57:29 pm par RagaSonic »
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Pages: [1] 2