Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:

Re: [Staff] Vos questions

Re: [Staff] Vos questions

Re : Preview des IDW: covers, synopsis

Re: [PC/One/PS4/Switch] Team Sonic Racing

Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
Emeraudes du Chaos
Emeraudes du Chaos
« le: Mai 23, 2014, 03:22:14 »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 97
  • Shadow est fort mais pas invincible
WWW
Rouge, Bleu fonc, Bleu clair, Vert, Jaune, Violette et Grise; les 7 meraudes du chaos avec leurs pouvoirs inconnus.
Je voulais savoir, une meraude permet la tlportation, deux meraudes permettent de voyager dans le temps ("Sonic the hedgehog"). Mais est-ce logique? si 2 meraudes permettent de voyager dans le temps alors pourquoi Shadow ne c'en est pas servi? Huh?
Je demande vos rflexions sur la question
Journalisée
Shadow hrisson du pass, Sonic hrisson du prsent, Silver hrisson du futur
 
 
Re : Emeraudes du Chaos
« Répondre #1 le: Mai 23, 2014, 03:49:23 »
  • Supa Rank C




  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 682
  • Habitant de Mbius depuis 1991 !
WWW
Salut ^^

Ça fait partie des défauts de Sonic 2006.  Ils ont voulu intégrer le fait que deux Emeraudes permettent de voyager dans le temps, mais l'idée a été abandonnée par la suite. Trop facile, sûrement.
Le scénario est un mindfuck total : quand tu vois qu'Elise a l'Emeraude bleue depuis 10 ans, que c'est parce que Silver la lui a donné dans des évènements qu'on découvre plus tard dans le jeu, tu comprends que ça fait une incohérence ENORME avec le reste de la saga. Si l'Emeraude bleue est dans les main d'Elise depuis une dizaine d'années, comment se fait-il qu'on voit cette même Emeraude avec les autres gemmes dans les jeux qui ont précédé celui-ci ?
- L'histoire se passe 10 ans après ? Improbable quand tu suis la trame, les rapports entre les personnages n'ont pas évolué pour un sou (entre Amy et Sonic, Knuckles et Rouge). Improbable donc, mais pas impossible. Mais ça aurait été stipulé dans le manuel, normalement.
- Peut-être que ce ne sont pas les mêmes Emeraudes que dans les autres jeux ? Elle est pour toi Chris Wink Là c'est impossible, puisque ce jeu fait suite aux Adventures, et depuis ces deux jeux-là, ont ne peut pas nier que c'est toujours les mêmes gemmes qui sont utilisés.
A la limite y'avait juste à dire dans le manuel que Sonic venait chercher l'Emeraude bleue qui avait subitement disparue on ne sait où et qu'elle avait été trouvée à Solenanna, mais je m'égare.

C'est l'incohérence qui fait que le scénario de Sonic 2006 est à mettre à part. D'autant qu'à la fin du jeu, le scénario est annulé et on revient à la base (sauf que cette fois-ci, Eggman ne vient plus puisque son objet de convoitise a été anéanti). Donc c'est comme si chronologiquement, l'histoire du jeu ne s'était jamais déroulée. Ce jeu a marqué un tournant dans l'histoire de la saga : l'échec a été tel qu'ils n'ont plus jamais utilisé quoi que ce soit qui se rapporte à ce jeu. Pire, l'histoire était si incohérente sur certains points, qu'il a été décidé de ne plus jamais faire de scénario complexe dans la série. Ce qui aboutit à la sortie de Sonic Unleashed.

Dans Unleashed, le pouvoir des Emeraudes du Chaos est vraiment mis en avant une dernière fois, mais jamais on ne parle de pouvoir retourner dans le Temps avec deux gemmes. Donc on peut en venir à penser que c'était juste un défaut de Sonic 2006, et que jamais deux Emeraudes du Chaos n'ont servit à ça.

Par ailleurs, si tu veux en savoir plus sur les gemmes et leur pouvoir, tu peux lire cet article Wink
« Dernière édition: Mai 23, 2014, 04:22:47 par Di-Luzzia »
Journalisée
 
 
Re: Emeraudes du Chaos
« Répondre #2 le: Mai 25, 2014, 11:41:31 »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 97
  • Shadow est fort mais pas invincible
WWW
Merci pour la rponse je comprends mieux maintenant! C'tait un cas unique qui perturbait l'quilibre des jeux Sonic... C'est dingue tout ce monde qui se sont servis du pouvoir des 7 meraudes! Mais au final leur puissance dpend du cur ou des intentions de l'utilisateur
Journalisée
Shadow hrisson du pass, Sonic hrisson du prsent, Silver hrisson du futur
 
 
Re: Emeraudes du Chaos
« Répondre #3 le: Mai 26, 2014, 01:23:50 »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63
  • La Terre n'est que poussire dans l'univers
Bonjour ^^ et je vais donner mon avis sur ta question :

Les Emeraudes du chos (ou chaos Emeralds) sont des pierres qui ont t cres il y a des milliers d'annes par une civilisation inconnue jusqu'alors et elle ont le pouvoir de matrise le temps, L'espace et le Continuum Esapce-Temps qui regroupe alors le Pass, Le present et le futur (expliqu dans Sonic 2006).

Aprs on les vus dans presque tout les pisodes part un seul qui est Sonic CD  l elle sont appeller les Times Stones ou Pierre du temps qui permette Sonic ou Tails de voyager dans le pass, le prsent et le futur (Quand on rassemble les 7 pierres du temps) pour empecher Eggman d'accomplir ces actes et l cela me vient l'esprit si ils arrivent retourner dans le pass donc les pierres du temps sont en contact ensemblent et cela permet de voyager dans le Continuum espace temps car autrement on batterais le boss final dans le prsent ou futur (Voir le logo ct des vies au 3eme acte) et l ds que les 7 pierres du temps sont rcuperer on revient dans le pass pour empecher un futur de ce faire. (J'espre que je suis bien exprimer ^^')

Aprs dans Sonic 2006, pour bien comprendre le Scnario, il faut commencer l'histoire de Shadow car c'est l qu'on voit Mephiles qui les ammenent dans le futur et aprs cet instant o il sont dans le futur, il faut faire l'histoire de Silver et etc car le scnario est "coup" dans les diffrentes histoire part le dernier pisodes qui se situe la fin du chapitre de Shadow qui affronte Mephiles pour la seconde fois.

Maintenant, on arrive au coeur de l'histoire qui sont Iblis, Mephiles, Les Emeraudes du Chaos et Elise. Donc on vois dans la cinematique de fin de Silver o Silver essaye d'emprisonner Iblis dans son corps avec 2 emeraudes car dans il revenu 10 ans plus tt avec l'aide de Shadow qui ont cre une fissure dimentionnel car quand deux Emeraudes sont utiliser en mme temps ils y a donc deux Espaces qui s'opposent ce qui provoque une fissure car deux arrts du temps sont impossibles.

L ils voyent que Soleanna travaille sur le projet Solaris mais il capote et donc Shadow voit Mephiles qui lui dit on se reverra dans un autre temps (quand il l'emprisonne dans le sceptre) donc voil pourquoi quand il rencontre Mephiles pour la prmire fois, Mephiles lui dit que c'est son frre car il garder les souvenirs du Mephiles du pass et pourtant Shadow ne sais pas qui sait ! Donc il y a un paradoxe car lui aussi il est censer savoir qui sais et l il sais pas donc il y a un problme de cohrence total car comment lui le connais et l'autre non bizarre n'est pas ?

Aprs Silver vois comment il faut emprisonner Iblis grce deux Emeraudes et l il donne l'Emeraude Elise et c'est l que je suis perdu car Cinematique Intro, on vois bien Emeraude du chaos donc est ce que le jeu est un futur qui est projet du pass d'il y 10 ans ou alors les personnes sont 10 aprs les incidents de Soleana hum les deux sont pas possibles et tous plus Wtf que les autres mais il y a un passage qui voque ce drame et c'est Mephiles qui le dit car il a reconnu Shadow et dit qu'il est son frre.

En gros ils ont voulut faire un Scnario digne d'un Memento car le film tu comprend rien son scnario mais si tu coupe a chaque fois dans le film l tout est clair car Milieu du Film = Dbut, Dbut du film = Milieu et fin = fausse fin donc je pense qu'il ont voulu faire pareil mais beaucoup de gens sont rien compris au Scnario alors que pour moi c'est le Meilleur point du jeu avec Son OST.

Aprs, ils ont totalement abandonner les scnarios complexes donc des histoires moins compliqus est bien ou mal mais dans Unleashed les emeraudes sont bien exploits mais une incohrence est prsente si les Emeraudes sont dans le Colosse et ont servis a vaincre Dark Gaia alors pourquoi dans Generations elles sont l x) mais alors L'espace blanc de Sonic Generations est ce que ce serais un monde inter dimensionel ? A mditer  Wink

J'espere mettre bien exprimer et en vous remerciant de votre lecture

Roxas
Journalisée
Le jeu vido est le 8me art du monde ou simplement l'incarnation de la socit de consommation dans le jeu vido ?

SEGA, c'est plus fort que toi !
 
 
Re : Emeraudes du Chaos
« Répondre #4 le: Mai 26, 2014, 02:25:18 »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1950
  • Waifu officielle de PSo
Roxas > Il reste alors un problème : Le fait que cette fissure dans l'espace temps soit un véritable deus ex machina, qui les amène au bon endroit même quand c'est visiblement pas voulu de voyager dans le temps (voir celui par Silver et Shadow lorsqu'ils se battent) :p Enfin bon, on ira pas débattre ici sur le scénario de 2006, parce que j'aurais tellement de trucs à dire dessus que je prendrais 10 pages- *PAN* C'est en fait limite cela qui m'énerve le plus dans cette histoire de double chaos control, l'aspect deus ex machina du jeu (et le fait de pas avoir utilisé les time stones, mais bon, je pense que personne chez SEGA ne connait et n'a connu Sonic mieux que Ian Flynn *sort)

Sinon, les émeraudes ne sont plus dans le Golem, elle fusionnent avec Sonic lors de la super transformation, le golem doit continuer à fonctionner grace à l'énergie de Light Gaia. Ou alors les émeraudes ont rejoint la Special Zone après les efforts de Sonic pour contrer Dark Gaia, comme après pas mal de jeux Sonic. Et ensuite lors des efforts de Sonic pour vaincre le Boss Final en Super Form de Sonic Colors DS, elles peuvent l'avoir rejointe ou non, et ont été plongée dans le monde blanc à causes des dégats faits au monde par le Time Eater. Ou alors si elles étaient dans la Special Zone, on peut spéculer que celle-ci ce soit effondré dans le White World.

Sinon, BTW, j'ai toujours vu le White World comme un "non-monde", comme une sorte d'extérieur des mondes, de réalité vide...
« Dernière édition: Mai 26, 2014, 05:02:25 par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Re : Emeraudes du Chaos
« Répondre #5 le: Mai 26, 2014, 04:50:59 »
  • Supa Rank C




  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 682
  • Habitant de Mbius depuis 1991 !
WWW
Roxas > Il reste alors un problème : Le fait que cette fissure dans l'espace temps soit un véritable deus ex machina, qui les amène au bon endroit même quand c'est visiblement pas voulu de voyager dans le temps (voir celui par Silver et Shadow lorsqu'ils se battent) :p Enfin bon, on ira pas débattre ici sur le scénario de 2006, parce que j'aurais tellement de trucs à dire dessus que je prendrais 10 pages- *PAN* C'est en fait limite cela qui m'énerve le plus dans cette histoire de double chaos control, l'aspect deus ex machina du jeu (et le fait de pas avoir utilisé les time stones, mais bon, je pense que personne chez SEGA ne connait et n'a connu Sonic mieux que Ian Flynn *sort

C'est absolument ça, trop fait exprès Lips Sealed

Le Monde Blanc de Sonic Generations, c'est une dimension créée par le Time Eater quand il absorbe le Temps lui-même dans les différentes époques que Sonic a connu. Du coup, le temps n'existe pas dans cette dimension "parasite". A partir de là, garde en tête que le Temps, il est à la base uniquement matérialisé par l'évolution de l'Espace, des objets, des corps (vieillissement de la peau, rouille sur le métal, etc). Eh bien dans le Monde Blanc, puisque le Temps n'existe pas, l'Espace n'évolue plus. C'est pourquoi chaque lieu traversé dans cette dimension est blanc, "dénué de vie et de couleurs", comme le dit Tails. Et c'est Sonic, en courant super-vite comme il sait le faire, qui rétablit le temps dans chaque Espace, chaque lieu.
Ça, ça doit venir d'une théorie comme quoi si tu file à la vitesse de la lumière dans le sens inverse du mouvement de la Terre, tu peux remonter le Temps ^^.
« Dernière édition: Mai 26, 2014, 05:14:28 par Di-Luzzia »
Journalisée
 
 
Re: Emeraudes du Chaos
« Répondre #6 le: Mai 26, 2014, 05:25:07 »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1950
  • Waifu officielle de PSo
Le Monde Blanc de Sonic Generations, c'est une dimension cre par le Time Eater quand il absorbe le Temps lui-mme dans les diffrentes poques que Sonic a connu. Du coup, le temps n'existe pas dans cette dimension "parasite". A partir de l, garde en tte que le Temps, il est la base uniquement matrialis par l'volution de l'Espace, des objets, des corps (vieillissement de la peau, rouille sur le mtal, etc). Eh bien dans le Monde Blanc, puisque le Temps n'existe pas, l'Espace n'volue plus. C'est pourquoi chaque lieu travers dans cette dimension est blanc, "dnu de vie et de couleurs", comme le dit Tails. Et c'est Sonic, en courant super-vite comme il sait le faire, qui rtablit le temps dans chaque Espace, chaque lieu.
a, a doit venir d'une thorie comme quoi si tu file la vitesse de la lumire dans le sens inverse du mouvement de la Terre, tu peux remonter le Temps ^^.

Ah, okay, j'avais jamais vu a comme une dimension parasite en fait, mais vraiment comme une sorte de "vide", d'espace vide situ entre les mondes ^^. T'inquite, la thorie du temps comme changement et/ou matrialis dans le changement je la connais, j'ai eut a subir a deux heure par semaine en cours de philosophie du temps xD Mais en fait, j'ai toujours eut du mal accepter un monde avec du mouvement et pas de temps, vu qu'un mouvement est une trajectoire dans un espace/temps, du coup limite je bouffe mon chapeau au moment ou Eggman sort Eggman "there is no time here" x.x Mais effectivement, ta vision est plus cohrante. Au final cette dimension ressemblerait un peu la vision que j'avais propos de l'univers de l'Ifrit, dans le sens ou ce serait une sorte de dimension parasite, si tu te souviens la discussion qu'on avait eut sur le topique de la chronologie ou j'avait mis l'hypothse d'un lien entre Chaotic Inferno et Crisis City '^' (quoique, je suis plus certain que j'avais mis cette hypothse, en fait xD)

Et ui, effectivement, je pense que a doit venir au final de toute l'ide de la vitesse pour remonter le temps (qui apparait galement dans Retour vers le Futur, CD, et AOSTH, c'est au final, mme si dans ces trois cas il y a quelque chose pour aide). Sinon, le truc de la vitesse de la lumire, perso c'est dans le scrameustache que j'avais lu a :D
Okay, mes lectures sont parfois un peu viellote >:

Et puis, je dis qu'ils auraient du matrialis le retour la vie dans les niveaux, parce que niveau classe a le fait : https://www.youtube.com/watch?v=6xO5_VMDHDI
Journalisée
 
 
Re: Emeraudes du Chaos
« Répondre #7 le: Mai 26, 2014, 05:50:16 »
  • Supa Rank C




  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 682
  • Habitant de Mbius depuis 1991 !
WWW
En effet, je me souviens pas des dtails, mais tu avais parl de Chaotic Inferno et Crisis City, c'est vrai ^^
C'est vrai que c'est styl d'avoir fait a oui, encore une chose que Sega aurait du faire Tongue
Journalisée
 
 
Re: Re: Emeraudes du Chaos
« Répondre #8 le: Mai 26, 2014, 06:11:17 »
  • Supa Rank D
  • Rdacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci Clover pour l'avatar

Et puis, je dis qu'ils auraient du matrialis le retour la vie dans les niveaux, parce que niveau classe a le fait : https://www.youtube.com/watch?v=6xO5_VMDHDI

Sa donne envie d'acheter la version PC juste pour installer ce mod. Merci de nous l'avoir fais dcouvrir
Journalisée

Merci Rollabunna et Yachiru
 
 
Re: Emeraudes du Chaos
« Répondre #9 le: Mai 27, 2014, 08:58:11 »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63
  • La Terre n'est que poussire dans l'univers
Waoh le mod est superbe mais si il avait t mis dans le jeu final je pense que les critiques l'aurais dmonts car quand je lis ls diffrents tests j'ai remaruer que beaucoup de gens disent que le jeu est trs beau mais si ils avaient ajouts ce blanc qui redevient couleur cela aurais t l'inverse car autrement le jeu aurais t pur... mais c'est comme le Mod Sonic Generations Unleashed qui est magique  Shocked et ce que j'ai ador dans ce jeu c'est trouver diffrents paysages que propose le niveau et quand je joue pour dcouvrir de nouvelles choses, je me deplace en marchant  Wink

Mais l'espace blan est un monde o le temps n'existe pas cause du time Eater mais aussi indirectement aux emeraudes du chaos car si ils controlent le temps, l'espace et le continuum espace temps c'est donc deux forces qui s'oppose car Time Eater stoppe le temps dans le monde Blanc et peut-tre que les emeraudes ont cres de fissures d'poques car quand deux emeraudes rentres en contact comme dans Sonic 2006 il se passe qu'une fissure dimentionel apparait. L ils ont repris un peu le mme concept mais en expliquant rien  Huh?
Journalisée
Le jeu vido est le 8me art du monde ou simplement l'incarnation de la socit de consommation dans le jeu vido ?

SEGA, c'est plus fort que toi !
 
 
Re: Emeraudes du Chaos
« Répondre #10 le: Juin 03, 2014, 05:40:18 »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 97
  • Shadow est fort mais pas invincible
WWW
O_o WTF? Mephiles est mon...euh le frre de Shadow? Bah srement dans le cas o Shadow n'a pas t crr mais dans le cas o il serait n!
Ou alors plus loin! Mephiles tait dans la deuxime capsule...
Passons... j'ai autres choses l'Emeraude Mre elle peut neutraliser la puissance des meraudes du chaos et de servir de "point de passage" entre les dimensions, ce sont ces seuls pouvoirs?
Et le peuple qui fabrica les meraudes vous penser que se serait un plus ancien peuple des Echidns?
Journalisée
Shadow hrisson du pass, Sonic hrisson du prsent, Silver hrisson du futur
 
 
Re: Emeraudes du Chaos
« Répondre #11 le: Juin 03, 2014, 05:45:26 »
  • Supa Rank C




  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 682
  • Habitant de Mbius depuis 1991 !
WWW
C'est pour ce genre de questions, auxquelles il n'est pas simple de rpondre comme a, que j'ai fait un article dessus :

http://www.planete-sonic.com/dossiers/items/les-emeraudes-a22.htm

Et Mephiles n'est pas le frre de Shadow, c'est juste une entit mystique qui a pris sa forme quand il s'est libr du Sceptre des Tnbres, parce que Shadow tait juste devant lui.
Journalisée
 
 
Re: Emeraudes du Chaos
« Répondre #12 le: Juin 03, 2014, 05:51:15 »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 97
  • Shadow est fort mais pas invincible
WWW
Je me disais aussi que c'tait impossible! Donc Roxas s'est tromp ou Mephiles a menti?
Journalisée
Shadow hrisson du pass, Sonic hrisson du prsent, Silver hrisson du futur
 
 
Re: Emeraudes du Chaos
« Répondre #13 le: Juin 03, 2014, 06:30:40 »
  • Supa Rank C




  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 682
  • Habitant de Mbius depuis 1991 !
WWW
Garde simplement en tte qu'il n'y a aucune histoire de fraternit entre Mephiles et Shadow ^^
Il a sans doute utilis ce mot comme mtaphore dans la cinmatique parce que si Shadow n'avait pas bris le Sceptre au dbut, Mephiles ne se serait jamais libr.

Aprs il est mort la fin du jeu, fin de l'histoire.
Journalisée
 
 
Re: Emeraudes du Chaos
« Répondre #14 le: Juin 11, 2014, 10:35:39 »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 97
  • Shadow est fort mais pas invincible
WWW
Merci c'est clair et prcis!
Journalisée
Shadow hrisson du pass, Sonic hrisson du prsent, Silver hrisson du futur
 
 
Pages: [1]