Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 24
Film Sonic live/action
Re : Film Sonic live/action
« Répondre #285 le: Novembre 01, 2016, 03:45:35 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
*retire un peu la poussière du topic*
Hey, vous savez quoi, il y a des news ! Tim Miller, réalisateur de Deadpool, qui vient de quitter le projet Deadpool 2, a rejoint celui du film Sonic en tant que producteur exécutif. Pour rappel, Miller a quitté le projet Deadpool 2 car il envisageait un film plus orienté action tandis que Ryan Reynolds voulait un film plus orienté comédie. Selon l'article, le réalisateur du film Sonic serait Jeff Fowler, le producteur Neal H. Moritz, et les scénaristes Patrick Casey et Josh Miller. Mais du coup, il est passé où Van Robichaux ?

http://collider.com/sonic-the-hedgehog-movie-tim-miller/?utm_source=twitter&utm_campaign=collidersocial&utm_medium=social#images

Van Robichaux ne bosse plus sur le film https://twitter.com/VanTheBrand/status/793212102236180481
Journalisée
 
 
Re : Film Sonic live/action
« Répondre #286 le: Novembre 01, 2016, 06:39:54 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
je suis particulièrement curieux (et aussi un peu joyeux) car j'ai vu le film deadpool et il ma bien plus...
Mais maintenant pour les scénaristes je me demande qu'est ce qu'ils ont fait pas le passé.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Film Sonic live/action
« Répondre #287 le: Novembre 02, 2016, 10:30:18 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
Peu importe le staff, le gros problème, c'est toujours le mélange CGI et vrai acteurs...
Il y a un bon film qui a réussi à concilier les deux ?
Journalisée
 
 
Re : Film Sonic live/action
« Répondre #288 le: Novembre 02, 2016, 10:48:56 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Peu importe le staff ? N'exagérons rien, on a quand même Tim Miller : le mec a fait Deadpool et a bossé sur certaines cinématiques CGI de Sonic 2006. Il n'est pas réalisateur mais connait bien le réalisateur et semble prêt à suivre le projet de prêt.
Sans oublier que le réalisateur lui-même a beaucoup d'expérience dans la CGI, tout comme une grosse partie du staff (deux personnes de Marza Planete quand même) !

Ici, l'expérience à lier CGI et live-action est là : je reprends l'exemple de Tim Miller mais Deadpool est un film de super-héro, donc mêlant habilement CGI et live-action justement. On arrive à avoir notamment un homme d'acier à l'écran sans être choqué ; je pense que faire un hérisson bleu anthropomorphique c'est largement réalisable.

L'équipe pour le plan visuel est bonne, le vrai soucis restant l'écriture : Van Robichaux et son/sa partenaire sont partis faire autre chose et on ne sait rien du travail fourni par les deux nouveaux du coup. Ont-ils aussi effectué un travail de recherche, joué aux jeux ? Ont-ils eu accès à ses recherches à lui pour capter correctement le/les personnages de Sonic ?

Je me souviens encore du film Ratchet & Clank : je l'ai vu, j'ai joué au jeu (très bon cru au passage) et je sentais que Ratchet était assez creux. Je viens de commencer la trilogie originale et je vois que le Ratchet du film et du jeu du film (youpi) sont... complètement différents. J'espère qu'on ne reverra pas ça.

Après, on parle de Sonic : il est constamment en crise identitaire, même maintenant. On ne sait pas quelle est sa personnalité réelle tant elle est changeante d'un jeu à l'autre et on se sent obligé de distinguer des périodes. J'ignore quelle période ils pourraient choisir pour Sonic... Sûrement la dernière pour coller à l'ambiance récente ? Ou alors celle qu'il aura dans P2017 ?
   
Re : Film Sonic live/action
« Répondre #289 le: Novembre 02, 2016, 11:02:57 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Disons que ça dépend ce qu'on entend par "CGI + Live Action". Si effectivement, théoriquement, tous les films d'action actuels en ont, et même des perso 100% CGI (genre dans les Gardiens de la Galaxie, c'est bien fait)... Le soucis c'est que les personnages de Sonic ont un design pas du tout réaliste, tout au contraire. Tous les ensembles qu'on a montré avant, ce sont des univers qui ont un style de base largement plus réaliste que Sonic. Sonic n'a rien a voir avec les comic-book Marvel, graphiquement.

Faire Rocket Racoon en CGI et faire Sonic en CGI, c'est pas la même chose : Le premier dans la plupars de ses apparitions à une apparence assez "crédible" dans un univers physique comme le notre. Sonic, pas du tout (ses bras en nouille, le mono-eye...).

Le soucis est que soit on garde un Sonic très proche du Sonic "normale" (ce qui risque de déplaire à une partie du public féru de film 13+, à cause du perso assez inspiré des personnages de cartoon dans son style), soit un Sonic redesigné pour être bien plus réaliste... Au risque de déplaire à la fanbase parce que ce serait assez différent de la plupart des incarnations de Sonic qui restent toujours assez proches. Voir d'être un ratage assez grandiose.

Le problème n'est pas CGI+Live Action en soi. C'est plus un soucis de cohérence...
Journalisée
 
 
Re : Film Sonic live/action
« Répondre #290 le: Novembre 02, 2016, 11:51:38 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
C'est pas de la CGI mais "Les Looney-Toons passent à l'action" c'est globalement que du live-action et du cartoon mélangés, pourtant ça marche super bien je trouve. C'est pas choquant.

Les deux solutions me plaisent à vrai dire, que ce soit un redesign de Sonic ou une CGI comme on a l'habitude d'en voir avec lui. D'autant qu'un redesign de Sonic donnerait sûrement un aspect dans le style du film Sly (on sait pas ce qu'il devient lui d'ailleurs), pas de quoi choquer grand monde.
   
Film Sonic live/action
« Répondre #291 le: Novembre 02, 2016, 04:12:05 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !

L'équipe pour le plan visuel est bonne, le vrai soucis restant l'écriture : Van Robichaux et son/sa partenaire sont partis faire autre chose et on ne sait rien du travail fourni par les deux nouveaux du coup. Ont-ils aussi effectué un travail de recherche, joué aux jeux ? Ont-ils eu accès à ses recherches à lui pour capter correctement le/les personnages de Sonic ?
Si j'en crois leur filmographie, ils sont auteurs de navets.
« Dernière édition: Novembre 02, 2016, 04:31:15 pm par DSE76 »
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Film Sonic live/action
« Répondre #292 le: Novembre 02, 2016, 07:02:07 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Les scénaristes ? J'ai cru lire aussi mais j'ignore si l'écriture était mauvaise ou non pour leurs films, je ne les ai jamais vu (et certainement pas grand monde ici).
   
Re : Film Sonic live/action
« Répondre #293 le: Novembre 03, 2016, 08:30:52 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 229
  • 谢谢我pour l'avatar. Au fait, SAUVONS LA PLANETE !
WWW
En voyant l'affiche, je suis content :
- On va avoir pas mal de personnages dont Métal Sonic
- Shadow n'est pas oublié !

D'ailleurs, on peut remarquer le retour des robots de Sonic 2006 (à gauche).

Par contre ils ont mis Blaze sans Silver. N'ont-ils mis que les persos de l'affiche ou il y en a-t-il qui seront présents dans le film mais pas sur l'affiche ? J'ai un peu peur du live action mais on verra bien. J'espère que ce film ne sera pas mal réussi.
Journalisée
Chaos Control !

Sauvons la planète! ici et + www.ecosia.org
 
 
Re : Film Sonic live/action
« Répondre #294 le: Novembre 03, 2016, 08:44:49 am »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Je peux me tromper mais si on parle de la même news: l'affiche est un Fanposter imaginé par RealSonicSpeed sur DeviantArt, c'est bien celle-là? http://www.planete-sonic.com/IMG/jpg/n682_rsz_sonic_the_hedgehog_movie___poster_by_realsonicspeed-d94fhrf.jpg
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Film Sonic live/action
« Répondre #295 le: Novembre 03, 2016, 11:15:33 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 229
  • 谢谢我pour l'avatar. Au fait, SAUVONS LA PLANETE !
WWW
Ah bon ? Ça été fait par un fan ?! Mince ! Je n'avais pas vu. Oubliez tout !
Journalisée
Chaos Control !

Sauvons la planète! ici et + www.ecosia.org
 
 
Re : Film Sonic live/action
« Répondre #296 le: Décembre 27, 2016, 10:36:13 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136


  • Journalisée
Je me permet de remettre à jour le topic pour parler d'un fait qui viens d'être dévoilé.

En effet même s'il ne bosse plus sur le film, l'ami Van Robichaux avait répondu à une question sur Twitter concernant les personnages de Sonic. Il a dit que les personnages "Mobiens" vont avoir droit à un redesign pour le film, mais rien d'extrême pour autant.

http://www.tssznews.com/2016/12/26/the-sonic-movie-characters-may-have-redesigns-but-nothing-extreme/

Donc pour ce coté là, si c'est comme pour le design à la Sonic Boom (sauf pour Knuckles et Eggman) c'est un assez bon signe.

   
Re : Re : Film Sonic live/action
« Répondre #297 le: Décembre 27, 2016, 12:35:06 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild

Donc pour ce coté là, si c'est comme pour le design à la Sonic Boom (sauf pour Knuckles et Eggman) c'est un assez bon signe.


Je m'attend plus a une simple "upgrade" technique du design (plus détailler, un peu de fourrure, etc...) qu'à un redesign typé Boom, histoire de donné sans doute un look plus "réaliste" pour être cohérent avec le reste du film en live action.
Journalisée
   
Re : Film Sonic live/action
« Répondre #298 le: Décembre 27, 2016, 01:59:41 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136


  • Journalisée
Citation
Je m'attend plus a une simple "upgrade" technique du design (plus détailler, un peu de fourrure, etc...) qu'à un redesign typé Boom, histoire de donné sans doute un look plus "réaliste" pour être cohérent avec le reste du film en live action.

Enfaite quand j'entendais par design à la Sonic Boom c'est par rapport au fait qu'ils ont designer les personnages sans pour autant qu'ils trahissent trop les designs d'origine. Mais ton hypothèse se tiennent également si ça peut rassurer.  Wink
   
Re : Film Sonic live/action
« Répondre #299 le: Décembre 27, 2016, 08:44:55 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
A part Knuckles et Eggman, ils ont juste changé dans Boom les proportions (comme dans 2006) et rajouter deux-trois accessoires, en terme de design c'est pas grand chose surtout si on se rappelle des différences US/Jap qu'avait le design de Sonic lors de l'ère classique xD D'ailleurs, c'est assez amusant parce que dans Sonic Boom, tu sens bien que t'as d'un côté des personnages dessiné totalement en style SEGASoniciens, et de l'autre des personnages très différents de ce style.

En fait, ça ne veut pour l'instant pas dire grand chose, parce que ce qui manque de cohérence avec un univers "réaliste" dans Sonic ce sont des points de base du design SEGASonic, tel que les yeux (qui sont liée au fait que Sonic soit vraiment conçu pour être une silhouette + fait partie de l'héritage "toonesque" et hyperexpressif de la licence) et les noddles limb. Autant lui rajouter un effet de fourrure (style le fanmovie Sonic mais en bien fait) ça passerait totalement, autant suffit pas de rajouter des détails, c'est une modifications de ces éléments et de ces choix de design qu'il "faudrait" faire.

Après, ça peut bien passer, si c'est bien fait. Mais ça peut aussi être totalement dégueulasse xD Après, pour l'instant j’attends. Peut-être qu'on aura le droit à un miracle et que cette fois, et que Sonic rejoindra dans les bonnes adaptations de jv au cinéma. Je veux dire, Sonic fait l'exploit d'avoir *trois* adaptation de qualité en animation avec SatAM, l'OVA et X (voir cinq si on aime le full humour avec AoStH et Boom). Rien n'empêche que cet état de fait se reproduise également avec le film, et j'en serais vraiment content.
Journalisée
 
 
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 24