Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 24
Film Sonic live/action
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #105 le: Décembre 16, 2014, 06:08:44 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Bon, vu que je n'ai pas envie de créer de topic dédié (pas avant l'annonce officielle) et que c'est lié au futur film, il semblerait que le prochain Sonic (jeu vidéo) serait une séquelle au film. Source

[hs]Il faudrait vraiment faire quelque chose pour le fandom Sonic parce qu'on passe pour des fanboyz de la pire espèce, des attardés mentaux voire carrément à des obsédés sexuels. [/hs]
J'ai lu ça aussi. On verra bien, pour le moment ce n'est que rumeur. Donc c'est pas officielle.
Je complète aussi tes information. Il paraîtrait que le début du film soit presque comme celui de sonic X avec sonic dans son monde et qui se retrouve eggman et lui projetait dans le monde des humains (c'est toujours rumeurs.). Mais bien sur sans le gamin pot-de-colle qui va avec. (vous voyez de qui je parle. Ouf, c'est la fête.)

Sinon je reviens sur ce que tu dis à propos de la fandom, C'est pas tout à fait faux que la fanbase sonic soit gueularde, certes... Mais on est aussi (et je le dis et redis, et je le répéterais en boucle jusqu'à ce que cela rentre dans le crâne de tous le mondes.) L'une des plus grande communauté de fan-création, dans le monde du jeu vidéo (et devant mario en plus.). Après l'histoire de la fanbase obsédés sexuel (note à moi même: flinguer le type qui à dis ça.), ce ne sont que des conneries véhiculé par des parodies, hum hum...

Merci pour l'info DSE76.

Bizarrement, ça ne me dit rien de bon :)
J'aimerais savoir, dans qu'elle sens tu as peur?

Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #106 le: Décembre 16, 2014, 06:54:13 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Note : Je précise que j'ai souvent tendance à utiliser les trucs genre Boom!Sonic et tout. C'est parfois utilisé pour différencier les différentes continuités. Le "Boom!" sert un peu à indiquer l'univers, ça peut aussi servir pour d'autres trucs, genre parler des personnages (du genre "Dans le crossover j'ai hâte que Boom!Knuckles rencontre le personnage officiel"). Après c'est une convention parmi tant d'autre, et y'a pleins de moyens de l'utiliser, mais perso je l'aime bien :)

Pour l'instant je suis extrêmement sceptique xD J'attend d'en voir plus, parce que bon un anon sur un imageboard, disons que le recoupage de source c'est cool aussi :p Par contre si c'est vrai...

I'm not even mad pour le plot à la Sonic X, c'est super cliché et basique, et ça casse ce que j'aime dans Sonic qui est d'avoir un monde avec les mobiens et les humains, mais au final, c'est pas forcément une mauvaise base, les univers parallèles sont un éléments courrants de Sonic, y'en a dans pas mal de continuité, et puis l'idée d'avoir notre monde et celui de Sonic séparé est non seulement présent dans Sonic X, mais aussi dans la pub de Sonic Boom "we are better at this in our world". Donc en soit, j'ai pas de soucis avec ça. Par contre, j'espère qu'ils auront des bons moyens d'expliquer que Eggman soit humain et stuff.

Par contre là ou je trouve que ça fait peur, c'est que ça veut donc dire que l'univers SEGA!Sonic, bah au mieux on va mettre du temps avant de le retrouver (Oui okay, je sais, Sonic Runners, mais bon, ça fait un peu mal je trouve). A la place on aura eut deux univers totalement différents (Les univers Boom!Sonic et Movie!Sonic), même si peut-être qu'on aura à nouveau des jeux SEGA!Sonic après, mais là ça fait un peu grosse période de trou dans la continuité officielle de la saga de base... On va bien voir que ça va donner, mais perso j'avoue que je reste prudent.

J'aurais préféré que l'anniversaire soit fêter avec un bon gros jeu, qui plutôt que de recommencer quelque chose, tente de faire un peu le point sur la licence et réfléchisse sur ce qui a été fait et tout (je serais fan d'un jeu Sonic 3D reprenant un style mélangeant Heroes (ambiance musicale et environnementale), Adventure (scénarisation et un élément bien classique qui permettrait de reconnaître ce jeu bref un point distinctif qui pourrait être utilisé en teaser à la fin d'un trailer, gameplay action-aventure de base et six personnages), les classiques/advances (en partie grâce à l'esthétique Heroes, et aussi en reprenant les pouvoirs proches mais distinct des personnages et les différents chemins qu'on emprunte suivant les pouvoirs) et les Modern et Rush (quand même un peu de vitesse plus "arcade" pour Sonic, quelques blagues plus légère aussi pour les moments plus léger de l'histoire), mais bon je crois que je peux me brosser pour retrouver ce que j'ai aimé dans chaque séries de jeu dans un jeu xD)


[hs]Il faudrait vraiment faire quelque chose pour le fandom Sonic parce qu'on passe pour des fanboyz de la pire espèce, des attardés mentaux voire carrément à des obsédés sexuels. [/hs]

Oui, enfin, j'ai envie de dire si on va sur ce truc là, internet est remplis de trolls, de gens étant qualifié "d'attardé⋅e⋅s" par quelques casses-pieds, et quand aux obsédé⋅e⋅s sexuels, bah, internet is for p- okay je me tais. Bref, j'ai envie de dire, le fandom en parlant de la communauté à une mauvaise répute, mais j'ai envie de dire, "Et ?". Internet est pleins de mauvaises réput, tout le monte tente d'en faire pour tout le monde, si les gens sont pas capable de faire la différence, tant pis pour elleux. J'ai envie de dire, ça empêche pas les gens d'apprécier les jeux, le fait de penser qu'on est des nerds pervers jamais contents, et puis bon, on va pas changer tout le monde (surtout quand on fait pas de mal à qui que ce soit) pour éviter d'avoir une "mauvaise réputation". Moi la musique qui marche au pas, ça ne m'intéresse pas :p

Et puis si j'ai pas des points de réputation négatifs je vais bouder.
« Dernière édition: Décembre 16, 2014, 07:08:56 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #107 le: Décembre 16, 2014, 07:39:01 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
tu sais, ce ne sont que des rumeurs. Donc comme dit le proverbe wait and see.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #108 le: Décembre 16, 2014, 08:20:31 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
C'est ce que j'ai dit au début du message : Nous n'avons que la parole d'un anon sur un imageboard, et de fausses rumeurs ça arrive très souvent. Mais j'ai quand même dit ce que je pensais de ce que ça donnerait si cette rumeur était vrai, et ça m'a permit de placer ce que j'aimerais pour le jeu-anniversaire. J'avais la flemme de tout mettre au conditionnel/subjonctif/whatever

EDIT : D'ailleurs c'est même pas encore vraiment une "rumeur" à proprement parler mais juste une déclaration isolé d'un anonyme xD Elle a pas encore été vraiment retransmise.
« Dernière édition: Décembre 16, 2014, 10:15:57 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #109 le: Décembre 16, 2014, 10:33:26 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Bon, vu que je n'ai pas envie de créer de topic dédié (pas avant l'annonce officielle) et que c'est lié au futur film, il semblerait que le prochain Sonic (jeu vidéo) serait une séquelle au film. Source

Alors là vu la source on est vraiment dans "l'info a prendre avec des pincettes", autrement dis il n'y a rien pour confirmer cela... et donc ni pour l'infirmer.

Alors qu'elles ont mes impressions? Et bien déjà je doute très fortement que Sega va oser appeler un autre jeu "Sonic the Hedgehog", ils on déjà fait le coup en 2006 et personne ne l’appelle par son nom officiel (même pas Super Smash Bros, qui est obligé de rajouter "1991" ou "2006" pour bien faire la différence). Je veux bien croire qu'ils ont pas encore de titre, mais dans ce cas ils ont qu'à l’appeler Sonic 2015/2016 en attendant. Donc bon déjà j'ai pas trop confiance en l'info. Ensuite je trouve que c'est une mauvaise idée de faire une suite dans un jeu. Si vous voulez faire une suite, faites un autre film merde! Au mieux vous faites soit une adaptation (les rares "[JEU] The Movie The Game"), ou sinon vous faites une préquelle (même si selon le synopsis relayé par cette source cela serait un peu difficile...). Oh ou encore mieux: vous laissez le film de son coté et vous faites un putain de vrais jeu pour 2016 (pour les 25 ans!). D'ailleurs je viens de le remarquer, mais le mec présice bien que Sonic Runners est pour 2015 tandis que le film et le jeu sont pour 2016...

Sinon pour le film c'est déjà plus plausible. Un Sonic X live en somme, sans Chris en plus, donc ça me plaît. Y'a moyen de faire un truc énorme, surtout si on reprend l'ambiance des Aventure. (comme Sonic X a adapté SA & SA2). Sinon je rejoint Katos sur beaucoup de points.

[hs]Il faudrait vraiment faire quelque chose pour le fandom Sonic parce qu'on passe pour des fanboyz de la pire espèce, des attardés mentaux voire carrément à des obsédés sexuels. [/hs]

Mais pourquoi tu cherche la provocation comme ça? C'est bon on a compris que tu déteste la fanbase et que tu est irrécupérable, mais pourquoi tu en rajoute sans cesse? Tu prétend qu'on devrait pas exister parce qu'on est une fanbase horrible?
Alors déjà on est pas des "fanboyz de la pire espèce" hein, t'a qu'à voir dans le domaine musical c'est bien pire que nous. Là-bas y'en a qui passent vraiment pour des attardés mentaux. Ici? Je vois pas de quoi tu parle. C'est pas avec la production amateur gargantuesque de la fanbase qu'on va passer pour des retardés. Et puis là tu me fait marrer c'est pour "obsédés sexuel". XD! Des obsédés sexuels? Oulà DSE 'faut se calmer là hein. 'Faut pas faire des généralités comme ça, surtout quand je connais aucun exemple d'obsédés sexuels dans la fanbase sonicienne. En tout cas si t'a des exemples je serait curieux de savoir lesquels. Mais merde quoi faut arrêter de nous insulter à tout vas quand nous on a rien fait, si tu veux te plaindre des exagérations des américains va sur les forums anglophones. En plus ces derniers temps y'a pas d'info donc pas de débats houleux donc pas de raison de insulter.
Journalisée
   
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #110 le: Décembre 20, 2014, 12:10:39 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Je peux demandé un cadeau à Van Robichaux pour noël?
Pour la voix de sonic dans le film, vous pourriez ré-embaucher Ryan drumond pour la voix de sonic (DSL, si j'ai écorché le nom.)
Please. (après je rêve, mais on peut toujours demander.)
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #111 le: Décembre 20, 2014, 09:24:12 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Là malheureusement, par rapport à Ryan Drummond, si j'ai bien compris les soucis n'étaient pas d'ordres "vision de Sonic", mais d'ordre purement éco-politiques, si j'ai bien compris c'est parce que Ryan ne voulait pas quitter sa "Talent Union" (je sais pas exactement ce que c'est en français, je suppose en gros que c'est une manière de s'organiser pour les freelance ou un truc du genre ?).

http://www.tssznews.com/2012/09/09/report-drummond-re-auditioned-for-sonic-va-during-generations-development/

Bref, Drummond aurait put revenir, SEGA étaient même pour le voir revenir à partir de Colors et Free Riders, ils ont semblé apprécier son travail et voulaient écouter les fans sur ce plan là... Mais sur le plan économique c'était : "tu quitte ta Talent Union ou tu te barre". C'est pas que SEGA ne voulait plus de lui, c'est qu'ils voulaient lui imposer des trucs qu'il ne pouvait pas accepter. C'est qu'ils voulaient avoir un contrôle totale sur leur main d'oeuvre.

Bon, j'irais pas me lancer dans une critique dans ce genre de méthode parce que la critique des méthodes de multinationales sur un site Sonic c'est pas super utile, mais j'avais bien envie de rappeler que tout n'est pas lié à la guerre SA vs Modern qui se déroule sur nos forums. Y'a aussi des éléments purement économiques. C'est simple de dire "mais ils sont idiots de pas faire ça ça se vendrait super bien", mais faut pas oublier que le processus créatif est assez compliqué, ce n'est pas comme nous qui ne connaissons souvent que les contraintes économiques dans la fan-creation (ce qui nous fait dire souvent "mais comme ils ont de l'argent, ils sont normalement plus libre"), et qu'en plus SEGA pose des règles purement économiques ("Ce jeu doit couter tant". L'acteur doit quitter sa Talent Union. Mettez des pubs pour tel produit.) Voilà pour le petit élément de rappel qu'il faut faire de temps en temps, je crois, même si je sais que y'en a aussi qui connaissent tout ça. On s'imagine souvent les artistes purement libre, dans l'idée un peu romantique du terme... Mais bon, après, les romantiques, quoi XD

Peut-être que Sony voudra bien, mais le soucis c'est qu'on sait pas si Sony va être indépendant de SEGA sur ce plan là, peut-être que c'est SEGA qui dit qui doit être le voice acteur de Sonic (dans le but de garder une cohérance entre ses produits). En plus ça sert à rien de demander ça à Van Robichaux, il fait qu'écrire le scénar, et encore faut se rappeller que le grand maitre sera le réalisateur, et si le réal est un yes-man ce sera le producteur. C'est ni un film indé ou y'a tout l'aspect "oh on fait tout nous même (hashtag yolo)", et Robichaux n'a pas la carrière nécessaire à tout diriger. C'est un film holywoodien. Même la vision d'un fan de Sonic comme Robichaux ne fera pas forcément grand chose devant la vision du réal et du producteur, malheureusement. Cela veut pas dire que le film sera mauvais, cela veut dire que tout dépendra de ce qu'ils voudront en haut.

C'était Katos pourri tout, à vous les studios.
« Dernière édition: Décembre 20, 2014, 09:34:33 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #112 le: Décembre 20, 2014, 01:30:44 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
je sais que c'est un scénariste et qu'il ne peut pas grand chose.
J'aurais voulu juste qu'il influence le choix de la voix de sonic.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #113 le: Janvier 04, 2015, 07:57:56 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Tiens, vu que l'on va se taper "Sonic qui va rejoindre le monde des humains", j'ai eu l'idée de regarder les critiques sur Sonic X et OUCH !!!

Déjà, un truc que m'a rappelé les critique de l'anime, c'est à quel point les humains ne sont pas passé du tout dans la série, que ce soit SA ou Sonic X. Ça promet pour un film live sur le hérisson.

Ensuite, le coup du "Sonic dans le monde humain", beaucoup ne l'on pas digéré et considère la série comme pas fidèle à la série sur certains points. Ce "Van Robichaux" ferait mieux de ne pas s'inspirer de Sonic X sinon, il y aura une grosse sanction de la part du public.

Oh, certains ne sont pas dupe avec la saison 2.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #114 le: Janvier 04, 2015, 11:42:32 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Ses principaux chef d'inspiration sont les jeux video sonic et les livres (comme le livre sur l'histoire de sonic pix'n love.)
De plus, je pense que un univers ou créature soniciennes et humaines collabore n'est pas une mauvaise idée. D'ailleurs cela est plutôt bien fais dans le comic sonic.
D'ailleurs on est en 2015 à quand les nouvelles infos  Smiley
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #115 le: Janvier 05, 2015, 12:01:36 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Les humains ne sont pas forcément déprécié dans Sonic. Ils ne sont pas over-apprécié non plus, mais ne posent pas soucis tant que le focus restent sur les personnages principaux qui eux sont des Mobiens, et que ces personnages apportent quelques chose. Par exemple, dans Sonic Adventure 2, le président n'a pas posé de soucis à tant de gens, parce que bah c'était un perso important pour l'intrigue, qui servait à la faire avancer, mais qui ne faisait pas des liaisons stupides. Les humains passent dans Sonic quand ils sont bien faits (d'ailleurs c'est un des points sur lesquels l'écriture de Karl Bollers et de Ken Penders étaient intéressantes, les relations entre les humains/overlander et les mobiens étaient plus souvent vue. Notamment les différences de méthode entre Station Square et le Royaume Acorn).

Au contraire, Chris et Élise ne passent pas du tout parce qu'en plus d'être humains, ce sont des perso relou, Chris étant super mal exploité, et Élise, bah, voilà quoi (alors que d'un point de vue philosophique ce serait assez intéressant d'exploiter une relation anthro/humain, mais bon, je doute que ça intéresse beaucoup d'autre personnes que moi). Le soucis c'est pas les humains, c'est juste une question de focus sur les personnages, tout simplement.

Les humains, la fanbase s'y est fait un peu en fait. Hors Eggman et assimilés, on en a eut dans Archie, OVA, Sonic X, dans les jeux depuis Adventure jusqu'à Unleashed, et je crois qu'on doit bien en trouver de temps en temps dans les Fleetway, AOSTH et co. Et devait y en avoir dès Sonic 1, donc bon... Le soucis avec le film c'est pas la présence d'humain (tant qu'ils prennent pas trop de place), c'est plus la question du design de Sonic qui va se poser à un moment, j'espère qu'il accepteront le design de Sonic et tenteront pas de le rendre trop réaliste, parce que ça ça a plus de chance de provoquer un tollé que de rajouter des humains autour. Mec, 1998 c'est passé depuis 16 ans, les gens ils ont eut le temps de se remettre.

Ensuite, le risque de Sonic dans le monde humain, le principal problème c'est que du coup le monde de Sonic n'est pas étendu. D'autant plus qu'en utilisant le monde de Sonic, bah ça contient pleins d'élément possible pour des films, et que bon, pour expliquer la présence d'humain, c'est pas comme si le plus gros pays c'était la United Federation, donc bon.
Journalisée
 
 
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #116 le: Janvier 05, 2015, 06:34:08 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Tiens Katos vu que tu as l'air de t'y connaître sur le sujet. Tu pourrais détaillé d'avantage leur présence dans le comic sonic.
Je te remercie aussi encore une fois d'avoir résumé la majeur partie de mon fond de pensé concernant les humains dans le monde de sonic.
ET sinon les infos pour le film  Grin
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #117 le: Janvier 05, 2015, 10:12:35 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Tiens, vu que l'on va se taper "Sonic qui va rejoindre le monde des humains", j'ai eu l'idée de regarder les critiques sur Sonic X et OUCH !!!

Déjà, un truc que m'a rappelé les critique de l'anime, c'est à quel point les humains ne sont pas passé du tout dans la série, que ce soit SA ou Sonic X. Ça promet pour un film live sur le hérisson.

Ensuite, le coup du "Sonic dans le monde humain", beaucoup ne l'on pas digéré et considère la série comme pas fidèle à la série sur certains points. Ce "Van Robichaux" ferait mieux de ne pas s'inspirer de Sonic X sinon, il y aura une grosse sanction de la part du public.

Oh, certains ne sont pas dupe avec la saison 2.

Eu... jusque-là je crois que rien n'est officiel quant au scénar hein. Y'a juste un mec qui certes semble être fiable mais sinon n'a rien pour supporter ses annonces et qui dit que le film sera un Sonic X live, sans Chris. Comme l'à dis Katos, Chris était vraiment le truc qui passait pas, c'était pas forcément les humains en général, c'était le fait qu'on devait se taper Chris. Or il y sera pas donc bon...
Ensuite si jamais le scénario est bel et bien dans le style "Sonic rejoint le monde des humains"... je voit pas en quoi les gens ne l'on pas digéré et ne vont pas le digérer. Moi ce qui m'avait surtout gêner c'est qu'ils avaient mal adapté les SA, ensuite je me souviens pas que les gens se plaignait tant que ça des humains. D'ailleurs moi je ne me plait pas des humains, mais plus du manque de Mobiens (et on a bien l'air parti pour).
Aussi, c'est normal que Sonic X n'est pas 100% fidèle à la série, vu que déjà y'a plusieurs séries >< ensuite avec son concept il fallait s'y attendre, je veux dire c'est pas une catastrophe non plus hein. Ah et puis si môsieur-je-sais-tout à une idée sur comment faire un Sonic X 100% fidèle à la "série", avec toutes les différences qu'il y a entre les jeux, et bien j'aimerais l'entendre. Pas que c'est impossible, y'en a qui on de très bonnes idées pour faire un jeu qui respecte toute la série. Et puis Robichaux étudie les jeux Sonic aussi (les old-shcool comme les adventure), donc il ne pas s'inspirer bêtement de Sonic X de toutes façons.

Tiens Katos vu que tu as l'air de t'y connaître sur le sujet. Tu pourrais détaillé d'avantage leur présence dans le comic sonic.

Beh quoi? Moi aussi je connait le sujet ^^ bon Katos en sait probablement plus, surtout que moi j'ai pas trop fait attention à ça. (comme quoi j'imagine qu'ils passent, y'a rien qui m'a choqué moi) Au passage je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il dis ^^
Journalisée
   
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #118 le: Janvier 06, 2015, 11:29:39 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18
Le problème avec les Mobiens c'est qu'ils ne sont pas dans les jeux "de base" sinon ils y a des Calimero et des canards ou des lapins (les petits animaux qu'on doit libérer)
Journalisée
Stop the day. Just stop that. You life wiil be different if you stop that.


Metal Sonic.
 
 
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #119 le: Janvier 06, 2015, 01:21:08 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Mobiens est le terme pour désigner les animaux anthropomorphiques de la saga, donc si y'en a, y'a Sonic, Tails, Knuckles, etc... Ce sont les personnages principaux et même généralement c'est rare d'avoir des personnages aux même niveaux d'importance qu'eux, les personnages humains les plus importants étant le Président, le Commander, Maria, etc. Ils ne sont caractérisé sous ce nom que dans le comics, mais c'est quand même un élément qui vient des jeux, et de manière plutot évidente XD Le nom donné aux "Petits Animaux" dans le comics était "Mobini", il n'est plus utilisé depuis la Super Genesis Wave, comme toute référance à Mobius à l'exception du nom de Mobotropolis qui a eut le droit de rester.

Bon, alors, pour une explication rapide des rapports entre Mobiens et Overlander puis entre Mobiens et Humain dans le comics, en spoiler :

Spoiler :
Les mobiens et les overlander sont à la base deux des peuples intelligents (ont pourrait rajouter les dragons, qui ne sont pas je crois des mobiens, et sans doute d'autres peuples) qui vivent sur Mobius. Les mobiens sont donc dans une optique plus médiévale (notamment à Mobotropolis, mais aussi dans des royaumes comme Mercia et tout), n'ont pas d'arme a feu (mais ont quand même des technologies), tandis que les overlander sont plus proche d'une dictature et ont un aspect plus militarisé et tout (ils sont vu comme bien plus violent que les mobiens bien plus pacifiques). Les deux peuples se sont fait la guerre, notamment et surtout durant la Great War, que les mobiens ont finalement gagné grâce à Robotnik (qui est un overlander qui a fuit les siens après avoir testé une arme sur un de ses concitoyen). Tout ça fait qu'entre les overlander et les mobiens, y'a pas mal de sentiments d'animosité, que ce soit d'un côté (On voit des overlander - notamment Snively - considérer les mobiens comme des animaux) ou d'un autre (on voit des mobiens faire les bully face à Nate Morgan, un scientifique dans le camp des mobiens). Une partie des overlander après cette défaite tenteront de partir dans l'espace.

Ensuite, les humains sont en fait notre peuple, qui ont vécu dans des villes secrètes souterraine pendant des années après que les Xorda, un peuple extraterrestre belliqueux dont l'ancêtre de Robotnik à disséqué un émissaire (pas une bonne idée) ait bombardé la planète avec les Gene Bomb (ce qui a fait naitre les peuples suivant, que ce soit les Mobosaures (on peut deviner que c'est les Gene Bomb ayant un rapport avec l'ADN et tout, c'est de l'ADN de dinosaure et de fossiles qui ont été affecté par les bombes), les Mobiens, etc). Il semblerait que les Overlander soit des humains désévolué. C'est sans doute dans la tête de Penders et Bollers la raison de leur violance et tout. Malgré ça, on ne sait pas très bien le liens entre humain et overlander, puisque Yvan Kintobor est né en 2006 et est donc l'ancêtre de Robotnik et un humain. Il semblerait que les overlander soient des humains désévolués par la Gene Bomb (qui était censé les éradiquer, ce fail)

La première ville humaine qu'on découvre est Station Square, durant l'adaptation de Sonic Adventure, qui est dans le comics à l'origine une ville caché sous une montagne, avec un système de miroir concave donnant une impression de ciel. Ce sera au début là que vivra le président (déjà parce que même si "Central City" existe dès Sonic Adventure 2, on a son nom que bien après, et encore plus que c'est la capitale, c'est pour ça que beaucoup de gens imagineaient que Station Square était la capitale, d'autant plus que je crois que c'est le cas dans Sonic X aussi.). Même si les humains sont supposé plus coolos que les overlander, ils restent des gros bourrins : Ils n'accepteront les réfugiés overlander qu'après que Sonic se sont occupé d'un soucis de dragon, et tenteront de s'occuper de Robotropolis à coup de Bombe Nucléaire. Les Humains sont vu comme assez avancé technologiquement, mais dans mes souvenirs ils sont pas plus impressionnant que le reste des technologies qu'on voit dans l'univers du comics, qui est bien plus SF que les jeux. GUN est à la base la force de défense de Station Square, et son Commandant est d'abord Hugo Brass (le commander n'existait pas encore). Station Square abandonnera petit à petit sa politique isolationiste...

Ce qui fera que les humains et les overlander se rapprocheront beaucoup, et que naitra la United Federation. Je ne sais plus exactement quand elle s'est formé, mais en tout cas elle finira par contenir tous les territoires Humain et Overlander (unissant les deux peuples), et d'après la Mobius Encyclopedia pas mal de villes Mobiennes aussi. Le présidant sera désormais à Central City, et on aura un nouveau Commandant, Abraham Tower, commandant des jeux (qui est un overlander, puisqu'il a été dans l'ARK, et que l'ARK a été créé par des overlander et non des humains). La United Federation deviendra une des trois grandes forces de Mobius, avec le Royaume Acorn et l'Eggman Empire. Son fonctionnement est simple : Elle est divisé en de nombreuses cité-états qui fonctionnent presques comme des états indépendants, mais qui fonctionnent ensemble dût au GUN et dont les leaders participent au conseil de la Federation, que le Président préside (wow). Parmi les cités-états et leur leaders, on trouve de nommé les différentes villes de Unleashed (ou le nom donné = celui de la ville, et pas celui du continent, puisque Ian Flynn avait déjà nommé les continents), Soleanna, Station Square, etc. A ce moment là, il semblerait que les Overlander et les humains sont presque devenu un seul peuple, et que les différences se sont pas mal gommés.

Petite anecdote : Le drapeau de l'United Federation viens des jeux, il apparait dans Shadow the Hedgehog.

(ces informations sont surtout donné dans le Sonic Super Special Magazine #2 et dans la Complete Mobius Encyclopedia)

Depuis la Genesis Wave, la United Federation existe encore, mais n'est plus que composé que d'Humains et de Mobiens(on voit beaucoup de Mobiens à Station Square), et y'a plus donc les trucs genre "les cités cachés" et tout, la United Federation est du coup juste une union de territoires. On peut supposé que le fonctionnement reste le même, puisque c'est inventé par Ian Flynn. Je suppose juste qu'il y aura quelques déplacement de lieu, genre avant Central City était en Eurish (équivalent de l'Europe), je suppose que maintenant ce sera en Northamer (Equivalent de l'Amérique du Nord) pour avoir plus un aspect USA, d'autant plus que Mobotropolis a été déplacé et se trouve maintenant sur Westside Island.)

Il se peut que mon exposé soit pas toujours super exact, j'ai fait ça de mémoire xD
« Dernière édition: Janvier 06, 2015, 01:26:40 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 24