Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 24
Film Sonic live/action
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #180 le: Août 02, 2015, 03:02:32 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Malheureusement, on a quasiment aucune idée sur le sujet, Van Robichaux étant d'ailleurs devenu très peu bavard ces derniers temps, et Columbia ne semble pas trop avoir envie de communiquer sur le sujet. À mon avis, on a encore un moment avant la première bande annonce. Si le film fait partie des projets pour l'anniversaire (qu'il y ait ou non un jeu avec, ça osef), je pense que y'a des chances que ce soit concerné par le "attendez début 2016")

Ce que j'espère en tout cas est que le tailladage du film Pixels par les critiques est arrivé assez tôt dans le developpement du film Sonic et que ça les a bien convaincu que ce n'est pas la bonne manière de traiter les jeux-video, et que notre film ressemblera plus à leur traitement des Amazing Spiderman.

Bon par contre, on aura sans doute forcément une ville qui explose, il fait pas bon de vivre en ville dans l'univers d'Hollywood.
« Dernière édition: Août 02, 2015, 03:07:11 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #181 le: Août 02, 2015, 07:48:32 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 118
  • WWW


    Journalisée
C'est bien Sony et Marza qui s'occupent du film? Dans ce cas franchement y'a moyen que ce soit bien géré.... c'est juste le -13ans et vie réelle qui m'inquiète énormément;;;
   
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #182 le: Août 03, 2015, 09:02:28 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
C'est co-produit par Columbia Pictures (une filliale de Sony Pictures) et Marza. Je vais passer sur le fait que le film CdZ de Marza était baclé (en même temps faire le sanctuaire en un film, faut au moins 2h30 et bien gérer son temps), mais c'est surtout le fait que le dernier film ayant rapport aux JV de Columbia c'était Pixel, et j'espère que le flop niveau des critiques va les faire comprendre que faire un film sur les jv, ce n'est pas oublié toute forme de scénario et d'intrigue pour se contenter de reçusser tout les clichés insupportables avec un peu de fanservice idiot et malfoutu et de "lol destruction, ville qui pète" pour faire PG-13. Je ne suis pas contre de temps en temps un truc full-fanservice, mais il faut qu'à côté ce soit fun et que je passe un bon moment. ( Par exemple, j'ai passé un bon moment dans Generations, et j'adore le comic Sonic qui est bourré de petit clin d'oeil et référance, mais parce qu'à chaque fois j'ai passé un bon moment et j'ai eut du fun. )

Mais bon, dans ce film, puisque c'est un nouveau média, je préférerais que Columbia et Marza empruntent plus une voie avec moins de fanservice, et surtout qu'ils comprennent que Pixel c'était naze. Et j'espère aussi - mais ça c'est plus perso - qu'ils n'en feront pas qu'un film d'action, mais également un film d'aventure. Sonic représente la vitesse et la liberté, et un soucis des films d'actions de nos jours, c'est que je trouve qu'ils sont aussi bien moins "Aventure" qu'avant (très souvent les lieux sont assez limités, et ça se finit par des climax assez répétitifs). On voit moins d'aventure basé sur le voyage avec des paysages extraordinaire et dans ce voyage des épreuves (alors que Sonic convient parfaitement à cet esprit), et je trouve ça assez dommage.

Le PG-13 j'ai pas d'avis dessus, j'ai vu de très bon et très mauvais films tout public, et de très bon et très mauvais film PG-13. Quel que soit le public que vise Sonic, j'espère juste qu'ils feront un scénar de qualité, et ça c'est indépendant du public visé, en fait.
« Dernière édition: Août 03, 2015, 09:05:21 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #183 le: Août 03, 2015, 12:11:44 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 118
  • WWW


    Journalisée
Je n'ai pas vu Pixels mais effectivement j'en ai pas entendu du bon... ok merci pour la clarification Katos !!

   
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #184 le: Août 03, 2015, 02:54:16 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
En fait, je suis surpris par les critiques de Pixels justement. Je me suis éclaté dans mon siège de cinéma. Les blagues faisaient mouche, le ton ultra léger justifiait totalement que ça n'ait aucun sens, c'était du pur pop-corn américain.
Je pense qu'ici encore le soucis est une histoire d'attentes différentes. Néanmoins, je n'arrive toujours pas à saisir le soucis de ceux qui disent "c'est naze". Vu que c'est quand même en parti le sujet, tu peux m'expliquer ce que tu veux dire Katos ? (A la limite une petite critique en balise spoiler si tu voulais me donner un peu de ton temps pour ça) Parce que réellement, on dirait que tout le monde dit que le film pète plus haut que son cul alors qu'il ne s'est vendu et présenté que comme une comédie (avec de l'action certes) légère à ne pas prendre au sérieux.
J'imagine que ça amène un peu au "Est-ce que parce que je sais que je sais que ce que je fais est du second degré, ça en devient drôle ?" que proposait Karim Debbache (j'ai pas été chercher la citation exacte)... Je sais pas. J'arrive vraiment, vraiment pas à comprendre la haine pour ce film, sûrement parce que moi je l'ai bien aimé.
   
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #185 le: Août 03, 2015, 03:18:09 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Salut, je suis revenue après un gros moment d'absence, déjà faisons quelques précisions.
Je vais passer sur le fait que le film CdZ de Marza était baclé (en même temps faire le sanctuaire en un film, faut au moins 2h30 et bien gérer son temps)

Déjà, Marza n'a pas réalisé le film, et ne se sont occupé en rien du scénario. Marza n'est là que pour la partie de l'animation et des effets spéciaux. Il faut évité de confondre.
Sinon en ce qui concerne Pixel, je suis plutôt d'accord avec ce qui est dit. Mais il est évident que la piste du nanar était déjà choisi lors de la rédaction du scénare et du story. Parce des extraterrestre qui prenne la forme de jeux vidéo pour attaqué la terre...
Encore sonic avec des animaux qui partage une apparence humaine, cela est pour ainsi dire plus... "habituel" dans le domaine du média avec toute les autres oeuvre qui partage le même filon. 

enfin, je trouve que c'est très abrégé ce que je dis en dernière partie.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #186 le: Août 03, 2015, 03:18:54 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 673
  • Admin de The Wumpa Zone
WWW
En fait, je suis surpris par les critiques de Pixels justement. Je me suis éclaté dans mon siège de cinéma. Les blagues faisaient mouche, le ton ultra léger justifiait totalement que ça n'ait aucun sens, c'était du pur pop-corn américain.
Je pense qu'ici encore le soucis est une histoire d'attentes différentes. Néanmoins, je n'arrive toujours pas à saisir le soucis de ceux qui disent "c'est naze". Vu que c'est quand même en parti le sujet, tu peux m'expliquer ce que tu veux dire Katos ? (A la limite une petite critique en balise spoiler si tu voulais me donner un peu de ton temps pour ça) Parce que réellement, on dirait que tout le monde dit que le film pète plus haut que son cul alors qu'il ne s'est vendu et présenté que comme une comédie (avec de l'action certes) légère à ne pas prendre au sérieux.
J'imagine que ça amène un peu au "Est-ce que parce que je sais que je sais que ce que je fais est du second degré, ça en devient drôle ?" que proposait Karim Debbache (j'ai pas été chercher la citation exacte)... Je sais pas. J'arrive vraiment, vraiment pas à comprendre la haine pour ce film, sûrement parce que moi je l'ai bien aimé.

Moi non plus, je ne comprends pas la haine autour de ce film. Je savais déjà que le film ne dépasserait pas les 50% sur Rotten Tomatoes, car c'est une habitude pour Adam Sandler de ne (presque) jamais avoir de films appréciés par la critique. Mais là, c'est trop sévère.

Je suis d'accord avec Izaky que c'est censé être un film à ne pas prendre au sérieux. Pour moi, c'est l'équivalent de Independance Day mais pour les gamers. Les interactions entre les personnages sont maladroites et inintéressant et les personnages eux-mêmes sont de bêtes stéréotypes, mais ça compense avec de bonnes scènes d'actions et d'effets spéciaux.

Sans être génial, c'est loin d'être une merde non plus. Sans avoir vu ses autres films, je suis sûr que Adam Sandler a fait bien pire que ça. Mais bon, l'effet After Earth a déjà été effectué et donc, ce film fait un flop au box-office.
Journalisée
Administrateur de The Wumpa Zone, page Facebook (en anglais) dédié à la franchise Crash Bandicoot.
https://www.facebook.com/TheWumpaZone/
https://twitter.com/Haris_WumpaZone
 
 
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #187 le: Août 03, 2015, 08:22:41 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Bon, on risque de se retrouver hors sujet, mais je résume mon problème avec ce film, et ce en quoi je ne veux pas que le film Sonic fasse pareille :

Les jeux-vidéo était dans ce film un gimmick qui n'a eut presque aucun effet sur la manière dont le film a été pensé. Il y a quelques idées sympa (surtout visuelles), et les blagues ne sont pas toutes mauvaises (même s'il était totalement inutile, la scene du créateur de pacman m'a bien fait rire, dommage qu'ils ont pas plus exploité le perso) bien que parfois l'humour et assez blasant. Le concept de base aussi est amusant, ça me fait penser à une version inversée de Galaxy Quest (En moins fouillé, cependant. Désolé, là on tombe sur Galaxy Quest, une de mes comédies préférée :p). Le soucis, c'est que y'a quasiment rien, dans ce film. Le film passait surtout son temps à dire "regardez, regardez, nous aussi on aime les jeux vidéos", plutot que de s'inspirer de ce qu'est l'univers des jeux vidéos.

En plus, j'ai trouvé le film extrèmement creux et prévisible. Du coup, je me suis vraiment ennuyé. Certes, c'était joli, y'avait de l'action... Mais a part ça, j'ai eut l'impression d'un sous-gosthbuster avec un gimmick jeux-video très mal exploité. C'est dommage, parce qu'il y avait du potentiel, et il n'a pas été exploité du tout, et n'a misé que sur son gimmick sans vraiment bien l'utiliser (contrairement au film Légo, qui a su exploiter à fond son gimmick, ou Les Mondes de Raph, qui ont fait un travail plutot pas trop mauvais sur l'exploitation des jeuxvidéo). Et c'est ce que je ne veux pas voir avec un film Sonic. Je veux d'un film qui me fournisse une bonne expérience, quelque chose de travaillé et respectueux de l'univers plutot que de simplement vouloir me donner des coups de coudes en me disant "lol mec moi aussi j'aime Sonic" en me servant une soupe déjà mangé mille-fois.

Bref, voilà pourquoi je n'ai pas aimé ce film, et que je ne veux pas voir le film Sonic faire pareil :) Je n'ai rien contre les films de pur divertissement, mais je pense qu'on peut quand même faire du pur divertissement qui soit mieux écrit que ça ^^ Bref, désolé d'avoir lancer ça sur Pixels, j'utilisais ce film surtout parce que ça représentait ce qui m'énervait dans la manière dont le cinéma traite souvent les jeux vidéo. L'aventage qu'on a, heureusement, c'est que Sonic est sans doute dans le top des licences originaires du JV dont les produits hors-JV ont eut le plus d'impact.
« Dernière édition: Août 03, 2015, 08:49:08 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #188 le: Août 03, 2015, 09:43:06 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Ce qui est amusant chez sonic, c'est que la quasi totalité de ses adaptation en dérivé médiatique or de son médiat principale est plutôt réussi.

Mais comme je l'ai dit, le film semble directement suivre un côté nanardesque totalement volontaire de la part des réalisateurs (je parle du film Pixel).
Cela ma rappel que le fossoyeur des film avait consacré un épisode sur le sujet.
Pour ceux que cela intéresse, je vous laisse le lien.
https://www.youtube.com/watch?v=jmq_9l2i6Sg
« Dernière édition: Août 03, 2015, 10:34:01 pm par spartan-shadow »
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #189 le: Août 04, 2015, 11:32:31 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #190 le: Août 04, 2015, 04:29:37 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
En fait Katos, je cherche à défendre un peu le film parce que j'ai passé un bon moment mais à aucun moment je ne voudrais que Sonic soit traité ainsi au cinéma, je tiens à le préciser.
Ensuite, je vois ce que tu veux dire et je le comprends mais il faut retenir que voir un film qui aime les jeux vidéo et ne les prend pas comme un vieux prétexte pourri pour faire un film (comme une grosse partie des films critiqués par Crossed qui est, je l'avoue, ma seule référence en la matière) qui n'a aucun respect pour son matériau de base.
Je trouve que dans Pixels, on respect le JV bien mieux que dans certains films. Bien sûr, ça creuse pas hyper loin mais ça ne vend pas comme ça à la base.

Sonic, par contre, le peu qu'on a eu nous le vend comme un produit très ambitieux, autant en jeux vidéo qu'en cinéma d'ailleurs. C'est de là que viennent pas mal de reproches.
A une époque (les SA, etc), Sega savait se tenir à la hauteur de ses ambitieux. Mais ces dernières années, plus personne n'a confiance en eux et on continue d'avoir peur de leur travail. :/
   
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #191 le: Août 04, 2015, 04:37:09 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
cela dit Izaky.
Cet peur semble s'appliquer avant tous aux jeux vidéo de sonic (aprés sonic 2006) et non aux dérivés médiatique connexe.
Par exemple, je préfère largement sonic X à sonic boom. Mais cela n'empêche pas à cette dernière de possédé une certaines qualités que je lui reconnais.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #192 le: Août 04, 2015, 05:03:16 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Je parle bien d'une époque passée. Soyons d'accord, les ambitions ne sont pas les mêmes entre un Sonic X de l'époque qui voulait parler à tout le monde et un Sonic Boom qui veut principalement s'adresser à un très jeune et nouveau publique.
   
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #193 le: Août 04, 2015, 05:47:43 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Sonic X / Sonic Boom, y'a aussi le fait que d'un côté Boom est une comédie un peu sitcom, et de l'autre Sonic X est un shonen pour pré-ado (j'utilise pas cela de manière insultante, je précise, je pense que c'était le public cible) un peu comme un Pokémon et surtout Digimon, ce qui se voit dans les tentatives d'utiliser des techniques comme le pré-ado lambda "témoin", le coup des deux mondes, etc : Ces techniques servent à rendre l'univers et les personnages plus adapté pour le marché visé.

Ce sont deux produits totalement différents, au final.

En fait Katos, je cherche à défendre un peu le film parce que j'ai passé un bon moment mais à aucun moment je ne voudrais que Sonic soit traité ainsi au cinéma, je tiens à le préciser.

Je comprend, perso, j'ai tendance à être harsh avec parce qu'en plus d'avoir passé un mauvais moment, je l'ai trouvé mauvais ^^

Ensuite, je vois ce que tu veux dire et je le comprends mais il faut retenir que voir un film qui aime les jeux vidéo et ne les prend pas comme un vieux prétexte pourri pour faire un film (comme une grosse partie des films critiqués par Crossed qui est, je l'avoue, ma seule référence en la matière) qui n'a aucun respect pour son matériau de base.
Je trouve que dans Pixels, on respect le JV bien mieux que dans certains films. Bien sûr, ça creuse pas hyper loin mais ça ne vend pas comme ça à la base.

Et pour ma part, j'ai vraiment vu du cynisme, en fait, pas du respect. Ce film ne fait pas sincère. On a les bonnes vieilles caricatures, le fait qu'on dirait parfois que c'est écrit par un vieux qui tente d'être en mode "hé moi aussi je connais les JV". Ça tente de surfer comme ça sur la nostalgie des années 80 (ce qu'on voit partout depuis des années, surtout sur internet), avec des référances qui en deviennent par moment indigeste. J'ai du mal à voir le respect, en fait x)
« Dernière édition: Août 04, 2015, 05:50:51 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : ALERTE: confirmation d'un film sonic live/action
« Répondre #194 le: Août 05, 2015, 06:44:05 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Sonic X / Sonic Boom, y'a aussi le fait que d'un côté Boom est une comédie un peu sitcom, et de l'autre Sonic X est un shonen pour pré-ado (j'utilise pas cela de manière insultante, je précise, je pense que c'était le public cible) un peu comme un Pokémon et surtout Digimon, ce qui se voit dans les tentatives d'utiliser des techniques comme le pré-ado lambda "témoin", le coup des deux mondes, etc : Ces techniques servent à rendre l'univers et les personnages plus adapté pour le marché visé.

Ce sont deux produits totalement différents, au final.

C'est en gros ce que je disais. Sachant que je suis un gros fana de shonens (même si je commence à pencher vers les seinens) et que Sonic X en respecte certains codes, j'ai bien plus aimé. Plus le fait que ce soit une série de mon enfance, ça aide pas à l'objectivité ! x)

Et pour ma part, j'ai vraiment vu du cynisme, en fait, pas du respect. Ce film ne fait pas sincère. On a les bonnes vieilles caricatures, le fait qu'on dirait parfois que c'est écrit par un vieux qui tente d'être en mode "hé moi aussi je connais les JV". Ça tente de surfer comme ça sur la nostalgie des années 80 (ce qu'on voit partout depuis des années, surtout sur internet), avec des référances qui en deviennent par moment indigeste. J'ai du mal à voir le respect, en fait x)

Je comprends le soucis, pourtant j'ai plutôt senti une idée de "Regarde gamin, à mon époque on jouait comme ça !" en fait. Que c'était un film de passionnés de cette époque qui voulaient en parler aux plus jeunes n'ayant pas connu cette même époque de l'arcade avec les salles blindées.
C'est fait un peu pédant d'ailleurs, à dire qu'avant c'était mieux parce qu'il n'y avait pas de RNG, toussa mais j'ai trouvé l'idée de fond sympathique ^^
   
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 24