Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
Ristar, l'étoile oubliée
Ristar, l'étoile oubliée
« le: Juin 12, 2014, 03:32:31 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 66
  • Shake vigorously and see...
WWW
Salut. J'ai crée ce topic pour vous faire découvrir ce personnage méconnu qu'est Ristar, qui a pourtant été crée par la Sonic Team et a été la star (c'est le cas de le dire...ok, je le ferme  Lips Sealed )d'un jeu génial




ca, c'est la jaquette japonaise du jeu sur Megadrive. Je trouve son design Américain franchement bof




Ristar, c'est une étoile...je vous le dit parce que c'est pas forcément ce qu'on se dit au premier coup d'œil. Et un jeu avec une étoile pour héros, c'est pour le moins original. Il vit sur une nébuleuse elle même situé sur le système solaire de Valdi, qui comporte six planètes plutôt opposées.
Si le héros peut paraitre peu charismatique au début, on s'y attachera très vite, en commençant par voir sa capacité bien à lui. Si NiGHTS peut voler et Sonic courir à le vitesse du son, Ristar, lui, peut étirer ses bras pour les rendre plus longs. Un pouvoir qui fera toute la mécanique du jeu ou il apparait.

Ce jeu, qui est un jeu de plateforme, est apparu sur Megadrive assez tardivement en 1995, et a eu droit à une adaptation sur Gamegear. Le synopsis est digne d'un jeu de plateforme: Dans les système solaire de Valdi, un héros veille sur l'ordre qui règne entre les six planètes globalement opposées du système. Perdu, ce héros n'est pas Ristar.
Un jour, Kaiser Greedy, le dictateur de l'espace qui a déjà soumis de nombreux autres systèmes solaires souhaite prendre le contrôle de Valdi. Pour cela, il envoie des black orbs, de petites créatures que Greedy peut générer à volonté. Ces blacks orbs, dans un premier temps totalement inoffensives, peuvent cependant prendre le contrôle de n'importe quel être vivant. De cette manière, Kaiser corrompt les gouverneurs de chaque planète, et repend ainsi sa dictature sur tout le système. Le héros dont je vous parlais à bien tenté d'agir, mais Kaiser est parvenu à le capturer.

Sur une des planètes du système, une prière désespérée est faite...prière qui sera entendue par Oruto, une déesse du système. Pour répondre à cette prière, Oruto réveil un être qui dormait dans la nébuleuse de Valdi depuis longtemps. Cet être n'est autre que le fils du héros du système... Ristar, l'étoile filante aux bras extensibles. (une hypothèse supposerait qu'Oruto serait la mère de Ristar, mais cela n'a jamais été confirmé)

Donc voila, Ristar part à la rencontre des gouverneur de chaque planète pour les libérer de l'emprise psychologique que Greedy exerce sur eux. En voyageant de planète en planète, il finira par atteindre la forteresse de Kaiser, où il lui passera l'envie de soumettre des sytèmes solaires sous son autorité, et libèrera son père.


                                                   
Kaiser greedy avec entre ses mains un black orb                                   Oruto, déesse du système de Valdi






Vous incarnez donc Ristar dans différentes zones qui, vous l'aurez compris, seront chacune affiliées à une planète. Ristar peut sauter et étirer ses bras, une action qui fera toute la finesse du gameplay, car Ristar peut tout attraper: ennemis, objets, échelles, et même le mur et le sol. Lorsque vous attrapez quelque chose et que vous maintenez le bouton, Ristar continuera de tenir l'objet. Mais si vous lâchez le bouton, il détendra ses bras, et à la même image qu'un caillou projeté par une fronde, sera projeté par la détention de ses bras. Il pourra ainsi donner de violents coups de boules à ses adversaires, s'accrocher à tout ce qui peut être saisi, et même escalader un mur. Toujours une mécanique avec l'élasticité des bras...
et le gros point fort du jeu, c'est que jamais il ne faudra faire la même chose. Le level Design se renouvelle sans cesse, toujours, et encore, ce qui fait que jamais on ne se lassera, ce qui était bien le point faible de ce concept de gameplay, hé bien la Sonic Team à réussi à le contourner.



une des nombreuses choses pouvant être faite sur le jeu, et ce n'est que la base!

Pour plus d'info sur le jeu, je vous invite à lire le test que j'ai fait sur Romstation:
http://www.romstation.fr/tests/page/ristar-r913



Au fait, connaissez vous les origines de Ristar? Elles sont assez rigolotes.
Vous savez peut être déjà que, avant que Sonic ne soit inventé, la nouvelle mascotte de SEGA devait être... un lapin bleu pouvant saisir des objet en étirant ses oreilles, tiens tiens... Mais plus tard, Sonic est proposé, et le personnage du lapin est abandonné.
Quelques années plus tard, Sonic est une star internationale, et on décide chez SEGA de sortir des cartons les vieux concepts de jeu inutilisés... et on tombe sur ce bon vieux lapin. Ni une, ni deux, on lance de suite une nouvelle licence chez la Sonic Team, qui utilisera, et sans l'abandonner en cours de route, cette fois, le concept du lapin. On change de personnage, et voila, on a le Ristar que nous connaissons maintenant. Rigolo, hein? Sonic et Ristar ont les même racines!

Voila, sachez que l'univers de Ristar est un univers riche et faisant rêver. Je ne comprendrai jamais pourquoi la Sonic Team ne s'est pas décidé à faire une suite de ce jeu, suite qu'il mérite tant, pourtant... J'espère en faisant ce topic vous l'avoir fait découvrir, et vous donner envie de le tester, ce que je ne peut que vous recommander vivement!
Journalisée
Qui suis-je? Que suis-je? Ou suis-je? Par qui et pourquoi ai-je été conçu? Et pourquoi la touche "r" de mon clavier est-elle légèrement inclinée vers le Sud?
Tant de questions auxquelles une petite saucisse inconsciente comme moi ne pourra jamais répondre


http://www.staggeringbeauty.com/
 
 
Re : Ristar, l'étoile oubliée
« Répondre #1 le: Juin 12, 2014, 08:11:10 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Un jeu que j'ai connu lors de la sortie Sonic Méga Collection sur GC.
Si vous aimé les jeux de plateformes essayé le.
Il est graphiquement aussi bien fait que Knuckles Chaotix.
Spoiler :
Est-ce que quelqu'un est mort lors du développement du jeu?
Je trouve la fin assez triste.
Sa donne l'impression que sa rend hommage à quelqu'un qui est mort.
« Dernière édition: Juin 13, 2014, 10:04:57 am par RagaSonic »
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Pages: [1]