Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2
Comment envoyer un mail a SEGA ?
Comment envoyer un mail a SEGA ?
« le: Octobre 13, 2014, 05:16:57 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25


  • Journalisée
Yop'

J'ai vu qu'il y avais des gens qui envoyaient des mails par exemple a des gens de Sega ou de la Team Sonic et qui arrivaient a avoir des réponses

A quelle adresse email je doit envoyer si j'ai envie de m'adresser a ceux qui font l'histoire/scénario de sonic ( je suis totalement conscient qu'ils s'en foutent des remarques mais c'est plus en tant que fan que je leur envoie mes avis  Grin)

Je cherche surtout a envoyer un mail a ceux qui s'occupent des scénarios/ personnalitées des personnages  Grin
   
Re : Comment envoyer un mail a SEGA ?
« Répondre #1 le: Octobre 13, 2014, 05:36:21 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Pas sûr que ça soit une bonne idée.

Déjà, il faut minimum que tu saches écrire en anglais pour être compris ou mieux le japonais pour toucher SEGA of Japan, là où tu auras le plus de chances pour te faire écouter.

Mais bon, autant dire tout de suite, en évitant le service relations public (où tu recevras un message type), y a peu de chances que ton mail soit lu et qu'il parte à la corbeille comme du vulgaire spam.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Comment envoyer un mail a SEGA ?
« Répondre #2 le: Octobre 13, 2014, 05:40:23 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25


  • Journalisée
Je parle anglais couramment, pour le japonais j'ai un très bon ami qui pourrait le faire

Ah je vois ça ne m'aurait pas trop etonné
   
Re : Comment envoyer un mail a SEGA ?
« Répondre #3 le: Octobre 13, 2014, 07:10:37 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82


  • Journalisée
SEGA est une entreprise et à ce titre, désolé, mais ils se foutent pas mal des retours (surtout la Sonic Team, si elle se souciait de ses fans, ça se saurait ha ha). j'ai eu vent d'un mot posté par un responsable du studio qui s'occupe des Pokémon (le nom m'échappe), qui écrivait que quand ils recevaient des propositions de fans, ils se réunissaient lors de réunions,lisaient les mails, rigolaient un bon coup, et se remettaient au travail! J'ai déjà envoyé un mail à SEGA France à l'époque où cette branche était active (courant 2011) pour proposer un roman adapté de l'univers du hérisson, et M.Franck Guillaume m'a répondu qu'il fallait se tourner vers les maisons d'édition qui avaient acheté en France la licence Sonic. Tente ta chance par là, si tes idées sont assez bonnes, allie-toi à un écrivain ^^ (pour info, mon roman a fini ici dans la section Fanfics, Sonic ExtrAdventures ^^)
   
Re : Comment envoyer un mail a SEGA ?
« Répondre #4 le: Octobre 13, 2014, 08:38:39 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Franck Guillaume? Plutôt Franck Sébastien non? :) (Ou alors s'ils ont deux Franck avec des prénoms comme noms de famille, ca devait être funky :p)
Journalisée
 
 
Re : Comment envoyer un mail a SEGA ?
« Répondre #5 le: Octobre 13, 2014, 10:33:29 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Je vais te dire, c'est vrai que la sonic team, a pas vraiment envie d'écouter les remarques des fans. (et je les comprends, si j'avais 200 remarque chaque jour, je me lasserais.) Toute façon, je pense toujours ça: Le jour où la sonic team écoutera les fans, c'est le jours ou ces même fans viendront ce plaindre en direct à la maison mère. Là sa voudra vraiment dire qu'il y a un problème.

Mais je peux quand même te filer un conseille pour espérer te faire entendre (je dis bien un espoir.), essaye de te démarquer des autres pour avoir l'air intéressant, si ils ne reçoivent pas les même messages habituelle cela va attiré leur attentions.
Par exemple ne commence pas tes phrase du style: "j'ai une remarque à faire..." ou encore "Il m'est venu une idée..." ils ne le regarderont pas, ils liront juste 3 lignes et poubelle.
Essaye de cette façon, du genre: "je sais que j'envoie ce message en sachant que personne ne le lira, mais je tente ma chance..." là tu as une chance d'avoir leur attention, mais je ne garantie rien... Pour avoir leur attentions il faut que t'on message soit unique.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Comment envoyer un mail a SEGA ?
« Répondre #6 le: Octobre 14, 2014, 03:07:21 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
Ne perd pas ton temps. La raison pour laquelle ils n’écouteront pas est simple: tu n'es qu'un individu parmi tant d'autre et tu ne donnes pas de note sur Metacritics. Tu n'es pas important. Ce qui est important c'est les mouvements. Le seul moment ou la compagnie ressent de la pression c'est quand l'opinion de l'internet gueule la même chose. Je vais te dire ou je sais que SEGA regarde pour les feedbacks de fans:

Son forum
Sonic Stadium
Sonic united
La page Facebook de Sonic Adventure 3

Les 2 derniers sont fâchés de la débandade des persos dans les derniers jeux. Les autres tu devras te défendre dans des débats mais sincèrement ca s'est calmé récemment, j'ai l'impression que le mouvement True Sonic Spirit for 2016 a fait son chemin. Naturellement tu dois te débrouiller en anglais.
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : Comment envoyer un mail a SEGA ?
« Répondre #7 le: Octobre 14, 2014, 06:16:28 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Ne perd pas ton temps. La raison pour laquelle ils n’écouteront pas est simple: tu n'es qu'un individu parmi tant d'autre et tu ne donnes pas de note sur Metacritics. Tu n'es pas important. Ce qui est important c'est les mouvements. Le seul moment ou la compagnie ressent de la pression c'est quand l'opinion de l'internet gueule la même chose. Je vais te dire ou je sais que SEGA regarde pour les feedbacks de fans:

Son forum
Sonic Stadium
Sonic united
La page Facebook de Sonic Adventure 3

Les 2 derniers sont fâchés de la débandade des persos dans les derniers jeux. Les autres tu devras te défendre dans des débats mais sincèrement ca s'est calmé récemment, j'ai l'impression que le mouvement True Sonic Spirit for 2016 a fait son chemin. Naturellement tu dois te débrouiller en anglais.

Je crois que ce mouvement sonic spirit for 2016 est du surtout au prochain sonic sur console next gen et au fait que c'est la sonic team de unleashed en charge du développement.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Comment envoyer un mail a SEGA ?
« Répondre #8 le: Octobre 14, 2014, 06:26:50 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Sonic united
La page Facebook de Sonic Adventure 3

Les 2 derniers sont fâchés de la débandade des persos dans les derniers jeux. Les autres tu devras te défendre dans des débats mais sincèrement ca s'est calmé récemment, j'ai l'impression que le mouvement True Sonic Spirit for 2016 a fait son chemin. Naturellement tu dois te débrouiller en anglais.

Hélas !

Avant, les développeurs et eux seuls décidaient du contenu du jeu, étant les plus à même de le créer mais avec la popularisation et marketisation du jeu vidéo, les éditeurs mettent de plus en plus la pression sur eux pour fournir un contenu uniforme qui plaira à coup sûr une majorité de gens, le jeu vidéo étant devenu trop cher et doit être rentabilisé absolument. Avec cette logique, on se met à écouter les fans parce que c'est une cible assez facile à capter donc c'est des ventes tout bénef. Ce qui brime encore plus les développeurs car ils ont en plus un impératif de les satisfaire.

Du coup, on ne vous remercie pas de participer à l'uniformisation du jeu vidéo et de contribuer à la dégradation des conditions de travail des développeurs.

Je crois que ce mouvement sonic spirit for 2016 est du surtout au prochain sonic sur console next gen et au fait que c'est la sonic team de unleashed en charge du développement.

Ça serait bien marrant si ce dit Sonic sortait en 2015 et qu'en 2016, ça serait l'épisode sur Wii U.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Comment envoyer un mail a SEGA ?
« Répondre #9 le: Octobre 14, 2014, 12:26:41 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990

Avant, les développeurs et eux seuls décidaient du contenu du jeu, étant les plus à même de le créer mais avec la popularisation et marketisation du jeu vidéo, les éditeurs mettent de plus en plus la pression sur eux pour fournir un contenu uniforme qui plaira à coup sûr une majorité de gens, le jeu vidéo étant devenu trop cher et doit être rentabilisé absolument. Avec cette logique, on se met à écouter les fans parce que c'est une cible assez facile à capter donc c'est des ventes tout bénef. Ce qui brime encore plus les développeurs car ils ont en plus un impératif de les satisfaire.

Du coup, on ne vous remercie pas de participer à l'uniformisation du jeu vidéo et de contribuer à la dégradation des conditions de travail des développeurs.

Bah non.
Justement c'est l'inverse, on écoute ce que le grand-public croit vouloir, et on s'en fout des fans parce qu'on sait qu'ils finiront toujours par acheter le jeu Day One.
C'est valable pour Sonic, c'est valable pour les options casual du dernier Fire Emblem, pour les Mario,...
Journalisée
 
 
Re : Comment envoyer un mail a SEGA ?
« Répondre #10 le: Octobre 14, 2014, 12:37:37 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
J'ajoute également que dans l'ancien temps les développeurs étaient beaucoup plus en phase avec leur publique. C'est pas le publique qui doit être éduqué; c'est certains développeurs qui devraient revoir leur priorités.
 
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : Comment envoyer un mail a SEGA ?
« Répondre #11 le: Octobre 14, 2014, 02:39:42 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
« Dernière édition: Octobre 14, 2014, 11:32:10 pm par RagaSonic »
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : Comment envoyer un mail a SEGA ?
« Répondre #12 le: Octobre 14, 2014, 03:10:37 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
J'ajoute également que dans l'ancien temps les développeurs étaient beaucoup plus en phase avec leur publique. C'est pas le publique qui doit être éduqué; c'est certains développeurs qui devraient revoir leur priorités.

Ce ne sont malheureusement pas les développeurs qui décident ce qui sera produit ou non. Ce sont les producteurs, et ils sont eux aussi soumis à une autre force immuable: les ressources financières. Un projet de jeu aura beau être en adéquation avec la demande des ("d'un groupe de") fans, si les commerciaux ne pensent pas que cela sera rentable, il ne se fera pas. Et dans une boite comme SEGA cela ne m'étonne pas qu'ils aient envie d'assurer le coup vu les échecs qu'ils ont connu dans les 15 dernières années: Saturn et Dreamcast qui ne se vendent pas, la licence Sonic qui a connu un gros vide entre Heroes et Unleashed, et beaucoup d'autres jeux qui ne se sont pas vendus alors qu'ils étaient géniaux.

Autant avant, grâce aux succursales locales, des avis pouvaient remonter jusqu'à la maison mère (A ma connaissance, PSo était un des sites suivis par SEGA France quand ils existaient encore). Mais maintenant, à part pour les grosses communautés (TSSZ/Sonic Stadium/Sonic Retro/SEGA Blogs et Forums officiels), je doute qu'ils se basent beaucoup sur les fans. Les notes moyennes sur les sites comme Metacritic doivent plus jouer.


Tout ca pour dire: HyperMephiles, pas besoin de te prendre la tête. Les idées ne sont que rarement prises en compte (ils ont des gens formés pour faire de la création, on va pas leur apprendre leur métier), ce serait une bouteille percée jetée à la mer.
« Dernière édition: Octobre 14, 2014, 03:13:21 pm par Metal-Mighty »
Journalisée
 
 
Re : Comment envoyer un mail a SEGA ?
« Répondre #13 le: Octobre 14, 2014, 05:30:15 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
J'ajoute également que dans l'ancien temps les développeurs étaient beaucoup plus en phase avec leur publique. C'est pas le publique qui doit être éduqué; c'est certains développeurs qui devraient revoir leur priorités.

Ce ne sont malheureusement pas les développeurs qui décident ce qui sera produit ou non. Ce sont les producteurs, et ils sont eux aussi soumis à une autre force immuable: les ressources financières. Un projet de jeu aura beau être en adéquation avec la demande des ("d'un groupe de") fans, si les commerciaux ne pensent pas que cela sera rentable, il ne se fera pas. Et dans une boite comme SEGA cela ne m'étonne pas qu'ils aient envie d'assurer le coup vu les échecs qu'ils ont connu dans les 15 dernières années: Saturn et Dreamcast qui ne se vendent pas, la licence Sonic qui a connu un gros vide entre Heroes et Unleashed, et beaucoup d'autres jeux qui ne se sont pas vendus alors qu'ils étaient géniaux.

Autant avant, grâce aux succursales locales, des avis pouvaient remonter jusqu'à la maison mère (A ma connaissance, PSo était un des sites suivis par SEGA France quand ils existaient encore). Mais maintenant, à part pour les grosses communautés (TSSZ/Sonic Stadium/Sonic Retro/SEGA Blogs et Forums officiels), je doute qu'ils se basent beaucoup sur les fans. Les notes moyennes sur les sites comme Metacritic doivent plus jouer.


Tout ca pour dire: HyperMephiles, pas besoin de te prendre la tête. Les idées ne sont que rarement prises en compte (ils ont des gens formés pour faire de la création, on va pas leur apprendre leur métier), ce serait une bouteille percée jetée à la mer.

Après il existe un autre moyen de financement, celui de la contribution, les fans veulent un jeu, on essai deux ou trois truc et après on leur parle du jeu, on leur montre et on leur parle du résultat final et pour finir on demande une aide financière aux fans... Ce système permet aussi de voir si un jeu sera populaire ou pas, si le jeu atteint la contribution fixé (voir plus.) sa marchera, mais sinon; deadline.
On remarque que de plus en plus de personne on recours à ce type de pratique, sur le long terme cela serait une solution de financement pour certaines grosse franchise. (moi perso, cela ne me dérange pas de contribuer de quelque euros...)

J'ajoute aussi que les commentaires sur ces sites (de test, comme Metacritic.) valent toute autant. Du genre :gameplay nul, ou scénario bidon.
« Dernière édition: Octobre 14, 2014, 05:32:37 pm par spartan-shadow »
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Comment envoyer un mail a SEGA ?
« Répondre #14 le: Octobre 14, 2014, 06:12:44 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25


  • Journalisée
Merci a tous pour vous réponses !

Je suis déja sur les pages facebook style Adventure 3 ou adventure era fans

vous avez raison je ne vais pas leur envoyer de mail ce serait du temps perdu je vais plutot essayer de m'allier aux pages facebooks pour faire grandir le nombre de fans et essayer de mettre la pression a sega
   
Pages: [1] 2