Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2] 3 4 ... 146
Evénements du 25e anniversaire
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #15 le: Avril 09, 2015, 11:29:04 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Euh, les annonces de jeux Sonic, c'est grand maximum à l'E3. Il me semble d'ailleurs que certains jeux ont été annoncé en Mai, non ?

En effet, par exemple Sonic Colors fut annoncé en Mai 2010 (l'année de sortie). Sonic Lost World aussi fut annoncé en Mai. Le fait qu'on ait atteint Avril ne veux rien dire. Alors oui Sonic Generations fut annoncé en Avril, mais faut pas oublier que ce jeu était super ambitieux et voulait fêter le 20 ans de la saga, alors y'avait bien plus de com' sur celui-là que sur Lost World par exemple, qui bien qu’innovant était pas non plus super ambitieux. Et je pense que Sonic 2015, si il en aura un, ne sera pas un jeu trop ambitieux non plus, contrairement à Sonic 2016 qui pour moi sera forcément un gros jeu sur next-gen avec plein d'ambitions et autres.

D'ailleurs je pense que si le film Sonic sort en 2016, sa soi-disant adaptation sera probablement un chti truc fait par un studio obscur comme pour Sonic Boom. Alors oui je pense pas non plus qu'il vont refaire une cata comme Sonic Boom mais y'a des fortes chances que l'adaptation soit fait par un studio tiers (tout comme la version 3DS de Sonic Generations n'était pas faite par la Sonic Team). Ainsi en 2016 on aura le film, une adaptation qui je pense ne vaudra pas grand chose (je connais pas beaucoup de "the movie the game" qui ont marché...), et aussi un gros jeu next-gen développé par la Sonic Team.
« Dernière édition: Avril 09, 2015, 11:35:39 am par Skay »
Journalisée
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #16 le: Avril 09, 2015, 05:36:32 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Bon, ben... va falloir attendre l'E3...
pourtant lors de l'exposition de jouet sonic à Nuremberg, SEGA avait démentie un sonic next gen pour 2015.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #17 le: Avril 09, 2015, 06:29:20 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Bon, ben... va falloir attendre l'E3...
pourtant lors de l'exposition de jouet sonic à Nuremberg, SEGA avait démentie un sonic next gen pour 2015.

Pas forcément. Si ma théorie est exacte Sonic 2015 sera soit un spin-off multi-console (SASR 3?) soit un petit jeu style Colors ou Lost World et donc une exclu Nintendo. Dans ce second cas on pourrait avoir une annonce lors d'un Nintendo Direct (comme pour Lost World), mais bon ce n'est qu'une hypothèse.

Ah et puis Sega avait démentie une Sonic Next-Gen pour 2015 non? Dans ce cas on pourrait toujours avoir un Sonic sur WiiU (et ca m'énerve de dire ca parce que je me tue à dire que les WiiU / PS4 / XboxOne sont dans la même génération de console... Mais bon si je me souviens bien lors de l'expo y'avait une mention d'un Sonic sur PS4 et Xbox One pour 2015, et c'est ca que Sega à démenti. Ils ont rien dit quant à là WiiU / 3DS)
Journalisée
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #18 le: Avril 09, 2015, 07:20:46 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Si ma théorie est exacte Sonic 2015 sera soit un spin-off multi-console (SASR 3?) soit un petit jeu style Colors ou Lost World et donc une exclu Nintendo.
je suis en accord avec le spin off, comme sonic ASR 3.
Mais en ce qui concerne une exclu nintendo, je te rappel une chose: SEGA à bien précisé que le contrat avec nintendo avait pris fin. Donc cela m'étonnerait que l'on ait une exclu nintendo, je crois même qu'ils ont encore en tête les faibles ventes de sonic boom.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #19 le: Avril 09, 2015, 07:25:21 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
SEGA à bien précisé que le contrat avec nintendo avait pris fin.

GENIAL ! Quand ça ?? Grin
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #20 le: Avril 09, 2015, 07:32:34 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
SEGA à bien précisé que le contrat avec nintendo avait pris fin.

GENIAL ! Quand ça ?? Grin
je ne me souviens plus quand... Mais une nouvelle l'avait mentionné sur TSSZ.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #21 le: Avril 09, 2015, 07:42:31 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
Un Sonic Rush 3DS Damn it!  Angry

Bref, pardon, plus de contrat avec Nintendo, c'est cool, reste à voir quel jeu on aura ensuite.
Sinon, Sonic Runners n'est-il pas le jeu Sonic 2015 ?
Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Re : Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #22 le: Avril 09, 2015, 08:03:00 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
<hs>
SEGA à bien précisé que le contrat avec nintendo avait pris fin.

GENIAL ! Quand ça ?? Grin
Bref, pardon, plus de contrat avec Nintendo, c'est cool, reste à voir quel jeu on aura ensuite.
Ça fait vraiment "Je n'aime pas Nintendo parce que c'est trop gamin et je n'ai pas envie d'avoir la honte avec mes copains".
</hs>
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #23 le: Avril 09, 2015, 08:13:30 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Mais en ce qui concerne une exclu nintendo, je te rappel une chose: SEGA à bien précisé que le contrat avec nintendo avait pris fin. Donc cela m'étonnerait que l'on ait une exclu nintendo, je crois même qu'ils ont encore en tête les faibles ventes de sonic boom.

Le fait qu'ils ont plus de contrat avec Nintendo ne les empêchent pas de faire un jeu sur console Nintendo hein. Sonic Colors était une exclus Nintendo et à ma connaissance y'avait pas de contrat.
Et puis t'est sur que Sonic Boom fait parti de ce contrat? Moi je crois pas, surtout que c'est pas Sega qui a développé les jeux. Je crois que ce que Sega doit retenir avec Sonic Boom c'est d'éviter les studio tiers obscurs comme BRB.

Sinon, Sonic Runners n'est-il pas le jeu Sonic 2015 ?

En fait pour Sonic Runners ont sait pas trop. Après tout le jeu est développé par la Sonic Team donc il a forcément une certaine valeure, mais merde quoi 1 jeu mobile pendant l'année ça fait faible quand même.

<hs>
SEGA à bien précisé que le contrat avec nintendo avait pris fin.

GENIAL ! Quand ça ?? Grin
Bref, pardon, plus de contrat avec Nintendo, c'est cool, reste à voir quel jeu on aura ensuite.
Ça fait vraiment "Je n'aime pas Nintendo parce que c'est trop gamin et je n'ai pas envie d'avoir la honte avec mes copains".
</hs>

Je suis très rarement d'accord avec DSE mais je le rejoint ici. Pourquoi tout le monde semble ravis de savoir qu'il y a plus de contrat avec Nintendo? Ok peut-être que le contrat les empêchait de faire des jeux ailleurs mais vous donnez plus l'impression que vous n'aimiez pas ça parce que c'était avec Nintendo...
Journalisée
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #24 le: Avril 09, 2015, 08:17:56 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
<hs>
SEGA à bien précisé que le contrat avec nintendo avait pris fin.

GENIAL ! Quand ça ?? Grin
Bref, pardon, plus de contrat avec Nintendo, c'est cool, reste à voir quel jeu on aura ensuite.
Ça fait vraiment "Je n'aime pas Nintendo parce que c'est trop gamin et je n'ai pas envie d'avoir la honte avec mes copains".
</hs>

Si c'était le cas, j'aurais pas mis de "Un Sonic Rush 3DS Damn it!   Angry " Dingue comment tu prends que la partie qui t’intéresse. De plus je disais ça ironiquement, pardon si j'ai pas écris ça de façon voyante, de toute façon, que se soit sur Nintendo ou autre, il y a aucun des titres actuels qui me conviennent, rien à faire de l'éditeur.
Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Re : Re : Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #25 le: Avril 09, 2015, 09:11:07 pm »
  • Supa Rank C




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 688
  • Habitant de Möbius depuis 1991 !


Journalisée
Ça fait vraiment "Je n'aime pas Nintendo parce que c'est trop gamin et je n'ai pas envie d'avoir la honte avec mes copains".
</hs>

Ça fait vraiment le mec qui pète plus haut que son cul et qui se croit au-dessus des autres.

Si on dit ça c'est parce qu'on espère que Sonic va pouvoir retrouver un peu de son identité propre plutôt que de lorgner vers les créations des autres.

Moi c'est Mario que j'aime pas. Nintendo, Zelda, Pokémon, la N64, la GameCube, la DS, la 3DS, ça va je kiffe bien tout ça.

Au lieu de juger les autres, tu devrais te la ramener uniquement quand il s'agit de t'exprimer sur tes propres opin... Non, en fait tu devrais fermer ta grande gueule définitivement, à mon avis.
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #26 le: Avril 09, 2015, 09:24:13 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
ouah, ouah, ouah... On ce calme tous le mondes... j'ai pas envie que mighty déboule pour faire le ménage.
Donc éviter d'êtres grossier en vers les autres.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #27 le: Avril 09, 2015, 09:41:47 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je préciserais que ce n'est pas parce que le deal d'exclu à pris fin qu'on fait face forcément à une fin des Sonic sur console Nintendo : Ils n'ont pas eut besoin d'un deal pour faire les Rush, Colors, les Storybook et co. Même si bon, j'avoue que pour moi, les chances d'avoir un Rush 3(D) ou un nouveau storybook sont faibles, même si j'adorerais, puisqu'au final si les autres consoles n'ont rien eut depuis Generations, les fans de Nintendo ont pas eut grand chose de sympa niveau Sonic à se mettre sous la dent, quand même, pour cette génération de console... Sonic avait fait des trucs très sympa sur la DS et la Wii, mais sur la 3DS et la Wii U, c'est vraiment la dèche.
« Dernière édition: Avril 09, 2015, 09:43:41 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #28 le: Avril 10, 2015, 12:32:31 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 118
  • WWW


    Journalisée
J'aimerai bien avoir plus d'infos sur ce fameux contrat entre SEGA et Nintendo...en gros SEGA devait produire tant de jeux pour nintendo en une certaine durée c'est ça? l'ennui c'est que j'ai l'impression que les jeux sonic sont de plus en plus "cheesy", genre dans SA2B ou oldschool, Sonic était sérieux et faisait souvent la tronche, enfin il avait un caractère quoi, là maintenant j'ai l'impression que c'est la joyeuse bande de copain à la mickey-minnie .... ça reste mon avis les gars
   
Re : Les prochains Sonic pour 2015 et 2016
« Répondre #29 le: Avril 10, 2015, 07:49:11 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
En gros, le contrat c'était que SEGA fournissait 3 Sonic jeux exclusif sur console Nintendo, ces jeux ayant été Lost World, un Sonic&Mario, et Sonic Boom. Les termes sont pas bien connus, du genre si c'était Nintendo qui finançait, ou whatever. En tout cas je doute qu'après ce coup là Nintendo veuille recommencer un deal d'exclu xD

Sinon, pour le caractère, j'aimerais plus une sorte de compromis entre ces deux trucs. Sinon, le cheesy, ils le sont devenu pas mal post-2006, même si ça a commencé post-SA2 (notamment dans les répliques "passe partout" et tout). Après niveau du caractère de Sonic, j'ai l'impression justement moi qu'à cette époque il manquait un peu de sa propre personnalité (à cette époque Sonic était un des personnages que j'aimais le moins, d'ailleurs) et se contentait d'être le héros, avec parfois quelques pointes d'attitudes. C'est d'ailleurs pourquoi j'aime énormément Black Knight, qui amande pas mal ce défaut.  Après, faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit : les éléments d'orgueil étaient déjà là, et qu'une partie des éléments d'un Sonic léger et tout apparaissent à partir d'Heroes (Dans Shadow y'a une cutscene ou on dirait vraiment un enfant hyperactif xD).

Même si souvent l'interprétation CD-iste (qui le voit comme le héros sérieux et silencieux à cause de la cutscène du début, et que les Adventure ont changé la personnalité de Sonic en une personnalité plus "américanisé" avec le début de l'aspect un peu "attitude" un poil jerky) du caractère de Sonic n'apprécie pas énormément ces éléments :p
« Dernière édition: Avril 10, 2015, 09:44:49 am par Katos »
Journalisée
 
 
Pages: 1 [2] 3 4 ... 146