Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanfics[Hershel] Le point sur Sonic Extradventures
Pages: [1]
[Hershel] Le point sur Sonic Extradventures
[Hershel] Le point sur Sonic Extradventures
« le: Janvier 01, 2015, 02:27:14 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 82


  • Journalisée
Bonjour et tout d'abord, tous mes vœux de bonheur à la communauté Planète-Sonic, que je suis depuis près de sept ans (même si j'ai commencé par parcourir les forums avant de m'y inscrire ^^)

Je me permets ce petit message pour mettre avec vous au point le dossier Sonic Extradventures.

Parti d'un trip personnel, j'ai commencé à developper une trame conséquente au vu du succès que vous avez apporté à mon récit. Je suis parti sur une multitude d'arcs scénaristiques, multipliant les points de vue et les entrechoquant pour nourrir une trame originale (héritage direct des opus Adventure), jamais traitée mais basée sur un background fort riche (Sonic, et près de 25 ans de lieux et personnages) et appuyée par des références aux jeux et spin-offs.

Seulement, la Vie étant ce qu'elle est, je me suis éloigné du récit, et n'ai rien publié pendant plus d'un an. J'ai cependant découvert avec stupeur que la fic continuait à se lire, et à la lecture des commentaires liés à mon fil vous invitant à me lire sur encrier.org, je me suis pris d'une soudaine remotivation, et ai tapé un nouveau chapitre de Sonic Extradv. dans la foulée. Depuis la fic a gagné plus de 200 lectures, et ça me fait chaud au cœur. Je vous annonce donc officiellement que je me remets au boulot, et que les chapitres reviendront à intervalle régulier. Laissez-moi juste le temps de remettre de l'ordre dans mes idées, et j'y retourne! :) (oui, mine de rien, la trame est complexe, et ceux qui me lisent avec intérêt seront heureux d'apprendre que je n'ai pour l'instant couvert... que le premier tiers de l'histoire o_O)

Je vais également modifier les chapitres déjà parus, mais aucune crainte pour ceux qui auraient déjà (re)lu la fic, je vais juste poster en fin de partie un lien YouTube vers une piste musicale qui mettra dans l'ambiance du récit, un peu comme une OST de Sonic Extradventures. Je ne changerai rien au texte. Ne vous étonnez donc pas si le fil de la fic remonte en page d'accueil (désolé d'avance pour cela), je signalerai le post d'un nouveau chapitre dans le fil que vous lisez actuellement, et par la suite, tout se fera comme avant :)

Je me permets aussi de vous annoncer qu'entre deux chapitres du foisonnant Sonic Extradv., je publierai une autre fic, bien plus légère et humoristique que la première, histoire de souffler un peu. Je fête en 2015 les 15 ans de ma licence de Heroic-Fantasy, et pour marquer le coup, outre un roman que je publierai sans doute sur la liseuse Kindle d'Amazon, je réfléchis à un cross-over entre mon héros Ash Kaiser et l'univers du Blue Blur. Nommée Ash Kaiser, la fic suivra les aventure d'un Garde Royal à l'époque médiévale, parcourant les niveaux de jeux Sonic en quête de légendaires Emeraudes... C'est vrai après tout, si la Terre accueille les aventures du hérisson, il est pas interdit de penser qu'elle a connu le Moyen-Age ;)

Enfin pour finir, mon roman Nostalgeek (dont les 4 premiers chapitres sont à lire GRATUITEMENT sur encrier.org) sera bientôt dispo à la vente sur le Kindle d'Amazon au prix de 2.00 €. La promo n'a jamais tué personne.

Je vous souhaite à nouveau de bonnes fêtes, désolé pour le pavé, vive le hérisson, bises à Miko et Hawk the flying hedgehog, et que 2015 soit l'année des jeux de folie et des fics de malades ;)

Hershel, fan de Sonic et fier de lettres.
   
Re : [Hershel] Le point sur Sonic Extradventures
« Répondre #1 le: Janvier 02, 2015, 11:06:06 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Hershel :  j'ai commencé à lire Nostalgeek sur l'encrier et même si j'ai pas encore osé mettre de message ça va venir. ^^ Je suis contente de voir que 'envie de reprends d'écrire.

MetalR : tu veux savoir tu n'as qu'à lire la fic...
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanfics[Hershel] Le point sur Sonic Extradventures