Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoSEGASEGA: licencie et accélère sa restructuration.
Pages: [1]
SEGA: licencie et accélère sa restructuration.
SEGA: licencie et accélère sa restructuration.
« le: Janvier 31, 2015, 02:36:01 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
La nouvelle est tombé comme un boulet de canon aujourd'hui.
La nouvelle phase de restructuration, que Sega a débutée en 2012, pourrait signifier un désengagement de l'éditeur vis-à-vis des consoles de jeu.

Cherchant encore et toujours à renouer avec les profits qui s'obstinent à lui échapper, Sega amorce une nouvelle étape dans sa restructuration. Une phase qui s'accompagne d'une vague de licenciements et de départs volontaires dans ses différentes branches. Au total, d'ici cet été, environ 300 employés se verront proposer des propositions de départs volontaires ou de retraite anticipée, une façon de limiter le nombre de licenciements en offrant de meilleures contreparties aux salariés concernés.

Particulièrement touché, Sega America se prépare à quitter ses locaux de San Francisco au profit de bureaux situés en Californie du Sud. Une opération durant laquelle une première vague de départs volontaires devrait voir 120 employés quitter la compagnie avant la fin de l'année fiscale, soit le 31 mars. Une partie d'entre eux se verra toutefois reclassée dans la branche Digital Games, le département en charge des jeux PC en ligne et sur smartphones, qualifiée de nouvel axe de croissance pour Sega Sammy et sur laquelle la compagnie compte bien s'appuyer, potentiellement au détriment des titres AAA sur consoles qui ne sont même pas mentionnés dans la note de Sega Sammy Holdings.

De même, Sega semble vouloir miser sur le merchandising et les produits dérivés, au rang desquels on trouve la série TV Sonic Boom dont le développement devrait être favorisé par le déménagement de Sega America, d'après son président John Cheng.

voici le gros condensé d'information sur le sujet... Mais rassurez-vous cela ne veut pas dire que SEGA va couler.
Même si cela peut paraître inquiétant, La société ne fait que poursuivre un mouvement qu'elle avait instauré en 2012. Il faut resté positif et voir le bon coté, il est encore trop tard pour joué à tragédie, et d'un côté comme de l'autre. Il y a différente action, comme par exemple l'ouverture des studios à hollywood de marza animation pour le film sonic. Et une partie des employés qui s'en va est aussi reclassé, dans une autre branche de la compagnie.
En espérant que la situation s'améliore et le reste de mes pensés vont a ceux et celle qui vont quitté SEGA dans les jours qui viennent.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : SEGA: licencie et accélère sa restructuration.
« Répondre #1 le: Janvier 31, 2015, 10:22:32 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
Bonne chance pour les employés, un coup dur pour eux.

Donc, bientôt la fin des jeux SEGA sur console? Peut-être bien, si maintenant les seuls jeux ne sont plus que des jeux PC en ligne et pour smartphone, alors qui sait, peut-être que c'est, enfin, la fin des jeux Sonic.
A vrai dire, je ne sais pas si Sonic est encore rentable aujourd'hui, donc je dis peut-être des bêtises, mais bon avec les jeux de ces derniers temps, et la grosse baffe avec SoL et celui sur 3DS, on peut pas dire qu'ils s'en sortent bien.
Qui sait, peut-être que Sonic Runners est le type de jeu que l'on aura maintenant.
Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Re : SEGA: licencie et accélère sa restructuration.
« Répondre #2 le: Janvier 31, 2015, 11:10:26 am »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Ils ont aussi dit ceci :

Citation
In addition, the Sonic and merchandising businesses will be reinforced to establish a structure which can generate stable profits.

Ils vont pas laisser tomber Sonic. Au contraire ils vont davantage faire attention a la licence. Cette phase veut tout et rien dire en tout cas. Ils peuvent maintenir Sonic dans le jeu vidéo (PC/Console/portable, rayez les mentions inutiles) tout comme complètement laisser tomber au profit du dessin animé et du futur film. En tout cas je note le fait qu'on ne verra surement plus de RoL ou de 06'... J'espère... ? Et n'oublions pas que 2016 sera le 25ème anniversaire de notre hérisson. Il est fort probable qu'on ait rien a se mettre sous la dent avant cette date (excluant les portages des vieux jeux et les mobiles).

Faut noter aussi que SEGA n'est pas que dans le jeu vidéo console, il y'a aussi les arcades, les UFO catchers (LE GRAAAPPIIIIN), figurines/goodies, toute sorte d'autres choses qui se portent bien au Japon (d'ailleurs la branche SEGA Japan n'est touchée par aucune restructuration). SEGA ne va pas disparaitre, leurs division console par contre... Je suis plutôt PC-iste donc bon, du Sonic sur PC je dis pas contre ! Mais j'aimerais bien toujours avoir mes petits Project Diva par exemple s:
   
Re : SEGA: licencie et accélère sa restructuration.
« Répondre #3 le: Janvier 31, 2015, 01:18:36 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Ils ont aussi dit ceci :

Citation
In addition, the Sonic and merchandising businesses will be reinforced to establish a structure which can generate stable profits.

Ils vont pas laisser tomber Sonic. Au contraire ils vont davantage faire attention a la licence. Cette phase veut tout et rien dire en tout cas. Ils peuvent maintenir Sonic dans le jeu vidéo (PC/Console/portable, rayez les mentions inutiles) tout comme complètement laisser tomber au profit du dessin animé et du futur film. En tout cas je note le fait qu'on ne verra surement plus de RoL ou de 06'... J'espère... ? Et n'oublions pas que 2016 sera le 25ème anniversaire de notre hérisson. Il est fort probable qu'on ait rien a se mettre sous la dent avant cette date (excluant les portages des vieux jeux et les mobiles).

Faut noter aussi que SEGA n'est pas que dans le jeu vidéo console, il y'a aussi les arcades, les UFO catchers (LE GRAAAPPIIIIN), figurines/goodies, toute sorte d'autres choses qui se portent bien au Japon (d'ailleurs la branche SEGA Japan n'est touchée par aucune restructuration). SEGA ne va pas disparaitre, leurs division console par contre... Je suis plutôt PC-iste donc bon, du Sonic sur PC je dis pas contre ! Mais j'aimerais bien toujours avoir mes petits Project Diva par exemple s:

Je te rassure, ils ont toujours pas oublié, Ils vont continué à en faire... Ils renforcent juste une partie de leur entreprise dans le domaine du digital.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : SEGA: licencie et accélère sa restructuration.
« Répondre #4 le: Janvier 31, 2015, 04:38:07 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
HS: Dengeki Bunko Fighting Climax
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoSEGASEGA: licencie et accélère sa restructuration.