Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaForum culturelMusiquePrésentation Du Projet : Omni Orchestra (J.V & Cinéma)
Pages: [1]
Présentation Du Projet : Omni Orchestra (J.V & Cinéma)
Présentation Du Projet : Omni Orchestra (J.V & Cinéma)
« le: Mars 05, 2015, 02:40:50 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2


  • Journalisée
Bonjour Superbe Communauté de PSO,

Je me permets de poster un message sur ce forum pour vous présenter un projet en cours de réalisation.

Nous aimerions avoir votre avis sur celui-ci ainsi que vos suggestions si vous en avez.

Voilà, nous sommes en train de créer un Orchestre Symphonique qui a pour objectif d'accueillir un effectif de 70 à 100 musiciens nommé « Omni Orchestra » destiné à interpréter des arrangements de musiques de jeux-vidéo (Forcément du Sonic) et de musiques de films.

Notre objectif est de promouvoir les musiques et la culture de ces deux domaines via des représentations musicales dans toute la France.
Outre la capitale, peu d'ensembles proposent ce genre de concerts et pour des joueurs ou cinéphiles qui habitent à l'autre bout du pays, il est parfois compliqué de trouver les moyens d'accéder à ce genre de représentations. Nous souhaiterions donc couvrir un maximum de territoire, pour proposer à tous un programme composé des plus grands thèmes cinématographiques et vidéo-ludiques.
 
Bien entendu, si l'expérience fonctionne nous réaliserons d'autres programmes dans toutes la France et pourquoi pas à l'international.
Nous recherchons encore des musiciens, éventuellement des danseurs pour compléter notre Orchestre, mais nous recueillons surtout des avis sur ce projet, en tant que joueurs ou cinéphiles, êtes vous intéresser par ce genre de concert ? Quelles musiques aimeriez vous entendre ? Jusqu'où seriez vous prêt à vous déplacer pour assister à ce genre de représentations ?

Enfin, ce genre de projet nécessite un budget conséquent, ainsi, nous savons ,vous comme nous que ce genre d’événement est pour la plupart financé par les fans : gamers, cinéphiles, bénévoles. Nous recueillons donc des dons ainsi que l'aide de bénévoles afin que ce projet puisse voir le jour.

Vous pouvez nous contacter par mail ou via la page facebook de l'orchestre concernant les candidatures, les dons ou encore vos avis, etc. Toutefois sachez que chaque dons sera échangé contre un justificatif de réception officiel du compte bancaire de l'Omni Orchestra.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de lire ce message, nous espérons que ce projet vous plaise et qu'il puisse voir le jour grâce à votre participation.

Lien de la page Facebook : https://www.facebook.com/OmniOrchestraGamePelicula?fref=ts

Adresse E-mail de L'orchestre : [email protected]

A bientôt ainsi qu'au plaisir de lire vos suggestions & avis,

Le Directeur
Estelle Tisserand

Le Secrétaire
Vince Alexandrine

Omni Orchestra.
   
Re : Présentation Du Projet : Omni Orchestra (J.V & Cinéma)
« Répondre #1 le: Mars 05, 2015, 04:32:19 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Sachant que la personne qui a posté ce message, risque de ne pas ré-aparaître je vais quand même donné mon avis et posé la question à tous les membre de PSo par la même ocassion.
Perso, je ne trouve pas l'idée mauvaise, et mieux je l'encourage. Cela me rappel un autre projet avec des musiques de jeu, joué par l'orchestre de Londres.
Et vous quand pensez-vous ?
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Présentation Du Projet : Omni Orchestra (J.V & Cinéma)
« Répondre #2 le: Mars 05, 2015, 04:52:05 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Alors déjà je dis oui juste pour ce sublime avatar! Ça annonce la couleur^^ Moi je pense que c'est belle idée et belle initiative, parce que c'est vrais que des concerts de musiques vidéoludiques c'est très rare en France. J'aime beaucoup les arrangements orchestraux, surtout quand c'est fait par passion comme vous^^ donc ouais moi j'encourage ce projet!
Journalisée
   
Re : Présentation Du Projet : Omni Orchestra (J.V & Cinéma)
« Répondre #3 le: Mars 08, 2015, 12:05:12 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2


  • Journalisée
Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ce message et d'avoir donné vos avis qui nous aiderons à progresser et à peaufiner ce projet.

Effectivement c'est beaucoup fais à Londres mais en France les représentations de musiques de jeux-vidéo sont présente uniquement sur Paris et une fois par ans, notre objectif est donc de couvrir un maximum de territoire en france pour qu'un maximum de joueurs et de cinéphile puisse profiter des plus grands thèmes de jeux vidéo.

Nous recueillons également vos suggestions en matière de musiques que vous souhaiteriez voir dans le programme sa nous aiderais à le construire et en faire un adapter pour les gamers comme vous et nous. Nous essayerons de repasser sur le forum assez régulièrement si vous poster votre liste de musique souhaitez (n'hésitez pas à donner le titre de la musique avec le nom du jeu).

Merci à vous deux pour l'encouragement que vous apportez au projet, nous sommes des passionnés de jeux vidéo et nous souhaitons proposer aux joueurs qui n'ont pas la possibilité de ce déplacer à l'autre bout de la France (Comme nous avant ce projet) un concert près de chez eux qui leurs permettre d'assister à une représentation sur le thème de leurs passion: les jeux-vidéo est les films.

Voila merci encore à vous pour le temps que vous avez pris pour répondre à ce sujet, nous attendons vos réponses avec impatience.

Cordialement,

Directrice
Estelle Tisserand

Secrétaire
Vince Alexandrine

Omni Orchestra

   
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsBlablaForum culturelMusiquePrésentation Du Projet : Omni Orchestra (J.V & Cinéma)