Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2] 3
les question/réponse de Ian Flynn
Re : Un question/réponse de Ian Flynn, auteur du comic
« Répondre #15 le: Mars 28, 2015, 09:17:52 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je plussoie.

Ce qu'on ne verra plus n'est au final pas si grave par rapport à tout ce qui reste possible avec la matière qu'il reste à Flynn : tout ce qui à existé dans la licence Sonic, une licence qui est partie dans tout les sens et qui de se fait à créé pleins d'éléments différents exploitable, mais également des éléments venant de Satam et AoStH et aussi ce que lui pourra imaginer pour étendre cet univers. Je veux dire, il reste des tas d'éléments mystérieux à découvrir dans le comics, il existe une infinité d'histoire différentes à raconter. Rien que si on prend ce qu'on a eut depuis le reboot, on a des tas de possibilités d'extension : découvrir mieux le royaume d'Acorn, savoir ce que prépare Eclipse, connaître mieux les différents Egg Boss et méchants présentés, Naugus va-t-il revenir après sa fuite et que va-t-il faire, qu'est-ce que cette mystérieuse "deuxième civilisation" de troll, quand le plan de Snively va-t-il entrer en action ? D'ailleurs sur ce dernier point, Knuckles à sa propre petite aventure secondaire ou il récupère les fragments de la Master Emerald, que Snively essaie de se procurer. On a déjà découvert des tas de personnages haut en couleurs, dont certains qui vont être étendu comme Razor. Bref, des éléments à exploité, on en a déjà des tas rien que dans ce qui est indiqué, et ce qui est indiqué n'est que le sommet de l'iceberg.

C'est une nouvelle continuité, un nouveau monde. Il faut voir ça comme une nouvelle série qui commence avec juste quelques éléments communs, et le même auteur. Se morfondre sur ce qu'on ne verra plus ne sert à rien quand c'est impossible que ça revienne. Flynn a des éléments qu'il peut utiliser et d'autre qu'il ne peut pas. Autant voir tout ce qu'il peut faire avec ce qu'il peut utiliser, et pour ma part j'ai confiance en lui pour continuer de nous promettre des histoires hautes en couleurs, avec des personnages attachants, des mystères et des points intriguants pour qu'on se questionne en mode "mais qu'est ce qu'il nous prépaaaaare", de l'humour vraiment fun, pleins d'éléments d'intrigues en arrière plan, et surtout une bonne dose d'action fun et amusante :D

EDIT :

De plus avec Lost Hedgehog Tales (s'il sort un jour X) ), on aura sa vision de ce que Ian Flynn voulait faire, et en plus des artistes sur Deviant Art vont réaliser un comics (Depuis que je sais que Drawloverlala va aider pour ce projet j'ai de plus en plus de mal à attendre(faudrait pas un topic pour répertorier tous les artistes intéressant de Deviant Art?).

Je suis assez d'accord avec ta proposition, et surtout effectivement, on risque de voir un projet de comics Lost Hedgehog Tales monté assez rapidement une fois qu'il sera sortit xD Je vois souvent des gens en parler, et quand on voit qu'au final, StC Online et Satam S3ason marchent plutot bien pour des projets de fanBD (j'ai vu des rythmes bien plus lent, franchement), je pense que ce projet là aura des chances de très bien marché vu le nombre d'artistes qui seraient sûrement intéressé.
« Dernière édition: Mars 28, 2015, 09:25:47 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Un question/réponse de Ian Flynn, auteur du comic
« Répondre #16 le: Mars 28, 2015, 10:22:02 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Ne souhaite jamais la mort de quelqu'un, ça ne sert à rien et ça porte malheur.

Il faut voir le bon coté (car il y en a un), le comics à gagné en clarté et a des possibilités d'évolutions que l'on avait pas avant.

De plus avec Lost Hedgehog Tales (s'il sort un jour X) ), on aura sa vision de ce que Ian Flynn voulait faire, et en plus des artistes sur Deviant Art vont réaliser un comics (Depuis que je sais que Drawloverlala va aider pour ce projet j'ai de plus en plus de mal à attendre(faudrait pas un topic pour répertorier tous les artistes intéressant de Deviant Art?).

Donc, au  point où en ait, autant laisser tomber la Pendercalypse et concentrons nous sur l'avenir du comics.(Et si tu es toujours dans un esprit de vengeance, attend qu'il sort son comics foireux et voir sa déception et sans doute son déni. Perso, depuis que j'ai entendu son histoire de film, je prends plus son cas au sérieux, dommage que les juges le fasse).
tu sais que quand je parlais d'avoir un death note je déconnais. (je suis quelqu'un de très moral.)

J'essais de voir dans l'avenir, de me réjouir... Car le comic va pouvoir aller de l'avant, avec une bonne histoire et de nouveau intrigue. J'ai été intrigué lorsqu'il a annoncé la venue du concept art de madonna de sonic 1 pour le comic.
Je ne me morfond pas, mais quand on vois ce qu'il a pris cela fais mal. Mais j'essais d'être heureux... Et de plus, vu que les nocturnus sont dans un statu quo, cela n'empêche pas qu'ils reviendront un jour.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Les question/réponse de Ian Flynn
« Répondre #17 le: Octobre 23, 2015, 04:12:07 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
COUCOU JE UP O/. J'ai décidé que ce topique pourrait également maintenant servir à parler des différents question/réponse de Flynn, et notamment ceux du bumblekast, et d'autres trucs. C'est aussi ici qu'on pourra parlé. Je commence par vous montrer une traduction d'un résumé des questions/réponse du second bumblekast.

Citation
- A quel point SEGA a-t-il été impliqué à propos des Chaotix depuis le reboot ? Ils n'ont pas été impliqué, puisque Flynn ne leur a pas donné de raison de l'être. Il est assez clair que Iizuka ne considère pas Knuckles Chaotix comme faisant partie du canon, mais Ian Flynn travaille avec l'idée que ça s'est passé. ( Il y a ensuite écrit dans le post que je traduis "petite tap-dance fun de ce que Ian ne peut pas dire mais toujours insinuer et laisser passer à travers toute les personnes qui surveillent". Aussi loin qu'il est concerné, Mighty connait déjà les Chaotix, ils sont partie en aventure ensemble, Mighty fait ses trucs, les Chaotix font les leurs. Il ne sait pas quand ils pourront montrer ça dans le comic.

-  Une storyline arrive (? Je suis pas certaine de la traduction), Ian voulait un cover en quatre partie qui se connecte avec des renders de Rafa, l'éditeur à penser que ce serait génial mais imposible puisqu'elle aurait du commencer à travailler dessus l'année dernière.

- Quelque chose qu'il va amener dans le comic, qui n'a pas encore été approuvé par l'éditeur (mais qui à peu de chance d'être rejeté) : Le Royaume Acorn et Mobotropolis sur Westside Island mais il y a des territoires du Royaume dans une série d'îles connues comme l'Archipel Acorn [qui contiendrait South Island, North Island, East Watch Islands, un tas d'iles petites mais regroupées]. West Side Island est la plus grosse, South Island est là ou s'est passé Sonic 1, et rien n'est arrivé sur North Island, et East Watch Island n'a pas encore été adressée non plus.

- Il traite le lieu d'origine de Sonic comme un mystère.
Journalisée
 
 
Re : les question/réponse de Ian Flynn
« Répondre #18 le: Octobre 23, 2015, 06:53:32 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Ah bah les mystères sur les origines de Sonic... J'imagine que les origines n'intéressent que moi T.T
   
Re : les question/réponse de Ian Flynn
« Répondre #19 le: Octobre 23, 2015, 07:03:18 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Personnellement, on a tellement bouffé des origines des persos du ciné ou JV que ça ne me tente vraiment pas plus que ça.

Pourquoi cet intérêt envers les origines ? :)
   
Re : les question/réponse de Ian Flynn
« Répondre #20 le: Octobre 23, 2015, 07:13:53 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Parce que j'adore ça, ça renforce le background du personnage, son identité, pourquoi il est, etc. Dans l'ancienne continuité, le fait qu'il ait des parents me plaisait terriblement.
   
Re : les question/réponse de Ian Flynn
« Répondre #21 le: Octobre 23, 2015, 07:15:35 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
Personnellement, on a tellement bouffé des origines des persos du ciné ou JV que ça ne me tente vraiment pas plus que ça.

Pourquoi cet intérêt envers les origines ? :)

Pour mettre plus de profondeur au personnage peut-être, savoir d'où vient son tempérament... je sais pas des trucs quoi ^^
Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Re : les question/réponse de Ian Flynn
« Répondre #22 le: Octobre 23, 2015, 07:27:04 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Perso je trouve que l'un des principes de Sonic est que c'est "juste un mec qui aime les aventures", un peu comme dans SA2. Après, c'est vrai qu'un peu plus de développement pourrait être intéressant, mais bah, quand on peut pas, on peut pas, quoi (on a déjà de la chance d'avoir des informations du style "Eggman ayant été scientifique pour le G.U.N.") x) Perso, ça ne me dérange pas spécialement ce qu'on a niveau origine, d'autant plus que Sonic, n'est pas spécialement un personnage dont les origines ont une importance, surtout dans une histoire n'étant pas à la Satam mais plus à la SEGASonic. Ce qui rend spécial Sonic c'est justement ce mélange d'insousciance et de liberté, son tempérament, et non une origine super classe ou whatever. C'est plus ou Knuckles ou d'autres perso qu'on perd quelque chose. Du genre Espio, parce que le clan Shinobi et sa mère étaient super classe :V Je me demande si elle peut passer en étant juste décrit par son maitre chez qui il s'est entrainé ?

Et tiens, au début, Mephiles et Black Doom devaient apparaitre dans Shadow Fall : https://twitter.com/IanFlynnBKC/status/657353234420510720. J'avoue que je suis assez content qu'on ait eut à la place Eclipse x) Il est plus intéressant amha, parce que son lien avec Shadow est assez sympa, et son caractère sympa.
« Dernière édition: Octobre 23, 2015, 07:30:19 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : les question/réponse de Ian Flynn
« Répondre #23 le: Octobre 23, 2015, 07:46:23 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
C'est vrai que des personnages ont besoin d'avoir une origine, par exemple Spider-Man ou Batman. Sans savoir comment ils sont devenus ce qu'ils sont, on perd de la profondeur...
Pas une raison pour re-raconter les origines du perso tous les 5 ans ceci dit :p

Par contre, Sonic est loin d'en avoir besoin pour moi. Comme Katos, c'est un mec qui aime les aventures et qui court vite. Savoir qu'il vient de tel planète, de telle ou telle famille... Pas sur que ça colle avec le perso.
   
Re : les question/réponse de Ian Flynn
« Répondre #24 le: Octobre 23, 2015, 07:57:11 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
J'ai pas dit que c'était nécessaire, attention, juste que j'adorais ça. C'est juste un plaisir perso de découvrir les origines de mes personnages préférés :)
   
Re : les question/réponse de Ian Flynn
« Répondre #25 le: Novembre 03, 2015, 08:59:34 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Alors, toutes les dernières petites informations, que ce soit celles venant du Bumblekast ou de son twitter. On commence par trois trucs qui viennent du Bumblekast :

Citation
- A la fin de la Shattered World Crisis, il aura introduit ce qu'il veut, et il voudra jouer avec ce qu'il a déjà introduit et l'approfondir, il parle notamment de s'intéresser à l'histoire personnelle de chaque membre des Freedom Fighter. On peut donc estimé qu'avec ce qu'il a mis, il n'a fait qu'explorer la surface et qu'on en aura plus à découvrir o/ (Notamment je me demande si on découvrira le pays/la ville d'origine d'Antoine ? Peut-être quelque chose en Eurish ?)

- Un gros sub-plot concernant Dulcy va arriver. Comme quoi, on risque d'avoir un retour en force de notre dragonne ! C'est cool de voir que Flynn prépare quelque chose d'important avec, après ne pas l'avoir utilisé durant toute la première partie de son écriture.

- Il a déjà une idée de comment il pourrait introduire Sticks, mais cela dépend de si SEGA voudra faire croiser les branches de ses univers.

Ensuite, des réponses à des questions trouvés sur son Twitter :

Citation
- Max, Sharp et Mach (les trois autres membres du groupe de Mina) ne semblent pas off-limite, étant du SEGASonic. Perso y'avait que Mina qui m'intéressait vraiment de ce groupe, mais bon >:

- Il n'y a quasiment aucune chance qu'on ait un mensuel Sonic Comic Origins, mais il dit possible l'arrivée d'autre épisodes.

- Il confirme que tout les animaux qui parlent auront des design de type "mobiens", et que cela permet de les différencier des mobinis et des animaux-animaux.

- Squid Girl n'est pas Nephtys. Bon, je crois que tout le monde s'en doutait, perso je suis quasiment certain que c'est le perso en arrière plan de la couverture avec tout les Egg Boss

- Il espère pouvoir faire la seconde partie de Lost Hedgehog Tales pour le mois prochain.
Journalisée
 
 
Re : les question/réponse de Ian Flynn
« Répondre #26 le: Novembre 03, 2015, 11:25:33 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Je pense que tu as manqué le tweet où il a juré de devenir une bête ensanglanté s'il le fallait pour ne jamais avoir à introduire Momma Robotnik :3
   
Re : les question/réponse de Ian Flynn
« Répondre #27 le: Novembre 03, 2015, 04:25:21 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Vu que Sticks est sur le site de sonic channel... C'est sur qu'elle va rejoindre la série principal.
Je précise que seule les persos figurant comme "important" à la série sont sur ce site.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : les question/réponse de Ian Flynn
« Répondre #28 le: Novembre 03, 2015, 04:51:13 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Bah, elle est sur Sonic Channel et dans le jeu des J.O., mais pour le comic book, il faut un type d'autorisation spéciale, rappelle toi que Cream a mit des années avant de pouvoir être dans la continuité principale du comic book xD

Après, dans ces réponses, je suis plus curieux voir impatient de connaître ce fameux subplot avec Dulcy xD Sticks pourrait être fun et amusante (voir intéressant si Flynn réussi à faire une histoire avec), mais je suis plus intéressé par ce qu'il nous prépare niveau scénario ^^
« Dernière édition: Novembre 03, 2015, 04:53:43 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : les question/réponse de Ian Flynn
« Répondre #29 le: Novembre 09, 2015, 08:28:15 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Je viens de voir l'inspiration des fans, pour ce qui a était abandonner avec l'arc shadow dans sonic univers, mais...
Je veux TELLEMENT que cette jacquet devienne vrai:
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Pages: 1 [2] 3