Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 2 [3]
les question/réponse de Ian Flynn
Re : les question/réponse de Ian Flynn
« Répondre #30 le: Novembre 09, 2015, 10:05:45 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Le sujet du truc reste avant tout les questions-réponses de Flynn, et ce qu'on en pense, ce qu'on voudrait xD Que tu fasses une comparaison à une fancreation, ou en cite une en pssant me dérange pas, mais évite steup' les gros cover/fancreation qui pop (et mettent du temps à charger sur les petites connections) en pleins milieu d'un sujet. D'autant plus que si tu veux parler de trucs qui te plaisent, y'a des forums pour, n'hésite pas à poster des topiques dedans xD

Enfin bon, perso je suis plus content qu'on ait pas eut un arc Mephiles + Black Doom... Déjà parce que relier deux méchants comme ça juste parce qu'ils étaient deux anciens ennemi de Shadow, c'était une prémisse un peu faible, et ensuite parce qu'on a eut un personnage plus intéressant qui permettait de préparer le futur (Eclipse). En plus je trouve dommage de voir avoir voulu transgresser quelque chose de sympa chez lui, son "dead is dead".

Bref, je trouve l'idée de base un peu faible. Faire revenir des vieux méchants supposés morts (quand ils le sont pas ça me pose pas soucis), c'est le gros problème que j'ai souvent avec pas mal de fictions. Parce qu'au final, ça casse un peu le truc. Il y a des tas de moyen de créer un arc épique sans tomber dans de la nécromancie fanservice... Après, évidemment, encore une fois si y'a un truc bien fait ça me dérange pas, mais juste ressortir "voilà deux méchants très méchants de retour" pour la valeur-choc et le fanservice, c'est pas des masses quelque chose qui me plait. D'autant plus qu'il y a quelques méchants en vie oubliés ou qui mériteraient à être approfondi, et qui peuvent aussi donner quelque chose de classe x)

Après je dis pas qu'il n'y a pas le droit d'aimer, ou que toute idée comme ça serait mal fichue, je dis juste mon avis sur le sujet.
« Dernière édition: Novembre 09, 2015, 10:16:37 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Re : les question/réponse de Ian Flynn
« Répondre #31 le: Novembre 09, 2015, 10:19:03 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 990
En plus je trouve dommage de voir avoir voulu transgresser quelque chose de sympa chez lui, son "dead is dead".

Je ne sais pas si cette règle est encore valide.
Sally au #225 était dead, Antoine aussi aurait du être dead face à Metal Sonic et on aurait ensuite vu "Sonic & co gagner contre la mort elle même".
De même pour Hershey, même si elle a été dead off-panel, donc c'était sur que c'était du fake.


Fin bon, je chipote :p
Journalisée
 
 
Re : les question/réponse de Ian Flynn
« Répondre #32 le: Novembre 09, 2015, 10:29:47 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
C'est pas faux, je le concède (d'autant plus qu'il l'a aussi fait pour Shadow lui même du coup plus tard, dans World Unites).

Mais je trouve ça un peu dommage, c'est un truc que j'aimais bien... x) Après, je crois me souvenir qu'une fois ou il évoquait la possibilité de ne pas s'y tenir si "le personnage était assez important" et "s'il y avait une bonne raison" (je me souviens plus vraiment les tournures, parce que ça fait un bail, du coup le deuxième je sais pas si c'est "une bonne raison de faire revenir" ou "une bonne explication in-récit").

Pour Hershey, y'a la célèbre règle : pas de corps, pas de mort :p
Journalisée
 
 
Re : les question/réponse de Ian Flynn
« Répondre #33 le: Janvier 19, 2016, 03:08:34 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Un nouveau Q/A, cette fois de Aleah Baker, et elle répond notamment à pas mal de questions sur son style d'écriture et tout : http://www.bumbleking.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=8626&start=15

Evidemment, c'est en anglais, mais je vous conseille quand même franchement de lire tout ça, c'est très intéressant. Notamment elle explique son choix pour le ton de Spark of Life, et sa vision de la question du "dark" par la même occasion, le processus créatif autour de Cassia et Cloves, sa vision de Sally depuis le reboot (qui est assez intéressante)...

Et on a le droit à quelques teasing ! Des plans sont prévu pour Ellidy, Honey et Breezie, et on devrait revoir Honey avant Breezie (ce qui laisse supposé qu'il y a quelque chose de plus précis et proche pour Honey).
Journalisée
 
 
Re : les question/réponse de Ian Flynn
« Répondre #34 le: Janvier 19, 2016, 09:27:06 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Ellidy, c'est qui déjà ?
Sinon pour Honey je suis intrigué. Je me demande comment elle va êtres mis sur le devant de la scène. Je ne suis cependant pas très au point sur ces capacité de combat. Car on ne sait pas de quoi elle est vraiment capable.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : les question/réponse de Ian Flynn
« Répondre #35 le: Janvier 19, 2016, 10:22:14 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Ellidy c'est le créateur de Nicole, le vieux Lynx qui apparait dans Spark of Life.

Sinon, les capacités de combat de Honey me semble être celle d'une combattante talentueuse, mais sans avoir les capacités surhumaine de la plupars des héros. C'est surtout sa ruse qui l'aide, à mon avis.
Journalisée
 
 
Re : les question/réponse de Ian Flynn
« Répondre #36 le: Juin 27, 2016, 08:10:50 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Justes quelques petites informations du dernier bumblekast, prises d'une retranscription parce que flemme de l'écouter en entier. la version plus complète est ici : https://board.sonicstadium.org/topic/20675-the-bumblekast-topic-of-archival-and-discussion/?page=4

- La série préféré de Sonic de Flynn est la saison 2 de Satam
- Flynn a bien aimé quelques épisodes de la saison 1 de Sonic X et des arcs Adventure, à moins aimé la saison 3 qui est trop dark pour lui (ce qui est drôle c'est qu'il a écrit largement plus dark que la saison 3 de Sonic X, donc je serais assez curieux de ce qu'il lui a déplu. xD )
- Il estime que c'est le fait d'avoir écrit des aventures qui a permis au comic de continuer
- Sonic Boom était pour lui le comics Sonic X sans les restrictions, s'est bien amusé avec.

- Shattered devrait rajouter du nouveau lore (Yes ! Je suppose pas mal de background autour des trolls)
- L'arc suivant contiendra les Chaotix
- Après la Shattered World Crisis il y aura des célébrations de l'anniversaire (donc on peut supposer que la fameuse couverture mystère à un rapport avec)
- Ensuite ce sera un arc un peu plus cours que d'habitude pour se diriger vers le numéro 300 (en toute logique, si les célébrations font 4 numéros, cela voudrait dire environs 9 numéros)

- Il n'a pas encore bien défini les océans, a à peine fini avec les continents, il aimerait bien pouvoir l'approfondir, genre dans une encyclopédie. Il a juste posé les différents concepts, donc il faudra ensuite du temps pour les approfondirs.
Journalisée
 
 
Re : les question/réponse de Ian Flynn
« Répondre #37 le: Juin 28, 2016, 06:53:42 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Sonic X trop "dark" ? Cosmos ? x)
   
Re : les question/réponse de Ian Flynn
« Répondre #38 le: Juin 28, 2016, 10:50:14 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Sonic X trop "dark" ? Cosmos ? x)
*Cosmo :p

Je pense qu'en fait, faut peut-être le prendre dans son sens anglais "sombre" plus que "dark" qui prend une orientation différentes pour nous. Déjà, je pense à tous hasard que ça fait référence à la mort de Cosmoe effectivement (qui est en effet super triste), et à celle de Molly. Perso j'aime bien ces épisodes, mais je peux comprendre pourquoi on trouverais ça trop sombre... Mais de la part de Flynn, c'est assez drôle xD Je veux dire, il nous a tué Tommy, Sir Connery, il a montré la destruction d'Albion, il a créé Dark Mobius, il a fait l'arc Mecha Sally et le coma d'Antoine... C'est donc assez étrange xD Même récemment il nous a sorti Eggman qui paralyse des gens et les maintient en vie dans un placard... Et n'a pas hésité à montrer des histoires tristes genre Rotor qui a eut une vie de merde puissance 10 000, quoi =')

Bref, peut-être alors que c'est qu'il a moins aimé la manière dont était fait la troisième saisons ? xD C'est en tout cas marrant, je m'y attendais absolument pas.
Journalisée
 
 
Re : les question/réponse de Ian Flynn
« Répondre #39 le: Juin 28, 2016, 12:17:36 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Peut-être le violent changement de ton qui l'a perturbé ? Après, c'est son avis, je fais parti des gens qui ont surkiffé l'arc Metarex :/
   
Re : les question/réponse de Ian Flynn
« Répondre #40 le: Juin 28, 2016, 01:08:21 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Sans doute, c'est vrai que ça fait un peu brutal, vu comme ça on peut comprendre ce qui lui a déplu ^^ Après de toute façon, il a dit "pour lui", il a jamais dit que c'était mauvais ou autre (ni même que c'était "too dark" d'une manière absolue), juste que c'était trop sombre à son goût, donc y'a pas tellement de quoi en faire un plat, perso je trouve juste ça très amusant de la part d'un des écrivains qui a fait les trucs les plus sombre qu'on ait vu pour Sonic ^^ Comme quoi, tout les types d'avis existe, et c'est marrant je trouve, j'aurais jamais cru ça ^^

Très étrangement, je m'attendais à ce que ce soit ce détail qui provoque une réaction :p
« Dernière édition: Juin 28, 2016, 01:13:21 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : les question/réponse de Ian Flynn
« Répondre #41 le: Juin 28, 2016, 01:38:04 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Tu parles à un fanboy Sonic X, fuis pour ton âme : p

Ah mais je suis d'accord, c'est juste son avis hein. J'imagine juste que ça tranchait trop pour lui.
   
Re : les question/réponse de Ian Flynn
« Répondre #42 le: Juin 28, 2016, 02:37:03 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Sonic X est ma seconde continuité Sonicienne préféré, juste après la ArchieSonic Nu252, donc bon tu risque pas de me faire peur avec ça :p
Journalisée
 
 
Re : les question/réponse de Ian Flynn
« Répondre #43 le: Juin 28, 2016, 03:07:40 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Moi au contraire j'aime pas la NU 252 pour le moment :p Un jour peut-être mais j'ai perdu le plaisir de suivre le travail de Flynn. Je pense que je préférais quand il bossait sur un univers existant qu'en en retapant un.
   
Pages: 1 2 [3]