Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsFics abandonnéesSyrul : Legend of Hedgehog : Les Ailes de l'Innocence
Pages: [1] 2
Syrul : Legend of Hedgehog : Les Ailes de l'Innocence
Syrul : Legend of Hedgehog : Les Ailes de l'Innocence
« le: Septembre 12, 2004, 06:03:13 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
(roulements de tambour)
Et maintenant, ladies et gentlemen, en ce jour de l'an 2004 après J-C, voici la suite de ma saga "Legend of a Hedgehog": "Les Ailes de l'Innocence".
Cette fois, il s’agit de mon adaptation du deuxième de la saga Megadrive (et de la saga tout court) " Sonic the Hedgehog 2 ". Beaucoup plus long est ce jeu, beaucoup plus longue sera cette fic. Apparition de Miles " Tails " Prower, l’éternel et fidèle compagnon du hérisson bleu, et personnage que j’apprécie beaucoup, et donc croyez moi, j’aurais des projets pour lui.
Pour ceux qui n'ont pas encore lu le premier épisode consacré à "Sonic the Hedgehog", je les invite à regarder quelques topics plus bas.
Juste avant d'envoyer le prologue, juste des infos sur l’âge des persos lors de la fic :
Sonic the Hedgehog : 16 ans
Miles Prower, alias Tails : 10 ans
Dr. Ivo Robotnik: Heu...
Bon d’accord, c’est pas grand chose, mais attendez que Knuckles, Shadow, Rouge et tout le reste de la compagnie arrivent, j’en aurais des choses à mettre. Et puis contrairement à la Sonic Team, je fais vieillir les personnages (pas que de panique, à la fin de ma saga, ce ne seront pas de vieux fossilles).
« Dernière édition: Juin 16, 2008, 06:23:06 pm par Naomi »
Journalisée
 
 
[Fanfic] Syrul: Legend of Hedgehog: Les Ailes de l'Innocence
« Répondre #1 le: Septembre 12, 2004, 06:09:35 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Prologue:

     Sur la colline d’Emerald Hill, la pluie tombait (Note de l’auteur : Ca change des débuts de fanfics où le soleil brille tout le temps). Ce qui était plutôt inhabituel, car les pluies étaient rares sur Emerald Hill qui était connue pour ses belles journées ensoleillées. Cependant, la pluie nourrira les plantes et les fera pousser, ce qui rendra la colline encore plus belle, une fois le soleil revenu. Comme quoi, il ne faut pas toujours détester la pluie. Tout du moins, c’est ce que pensait un hérisson hybride bleu, qui regardait la pluie de l’intérieur de sa grotte.

     Sonic soupira, et retourna dans sa chambre en attendant que la pluie cesse. Il jeta un coup d’œil dans la pièce voisine, pour voir que Tails dormait toujours. Le hérisson s’allongea sur son lit, ses pensées vagabondant dans le passé.

     Cela faisait un an qu’il avait vaincu Robotnik et ses projets, et qu’il a décidé d’abandonner sa vie de Gardien pour voyager. Cependant, ses exploits furent contés dans tout le continent de Springland, et devint très vite un héros aux yeux des habitants. Il avait confié à son camarade résistant, Banon, ses futurs projets. Celui-ci lui offrit alors un moyen de transport pour voyager, un vieil avion remis en service. Sonic se souvint de ce jour comme si c’était hier.

     Banon l’avait emmené dans un hangar à Eastcrique, lui affirmant qu’il avait une surprise pour lui. Le hangar était sombre, aussi l’ex-résistant de Springcity se dirigea vers le bouton d’éclairage :
« Attention ! Voici, la bête ! »
La « bête » en question était un biplan d’un modèle ancien (style première guerre mondiale). Deux doubles ailes, une hélice, et qui pouvait transporter deux personnes, le tout peint en rouge :
« C’est cette ruine ta surprise ? » avait demandé Sonic d’un ton perplexe
« Ne te fies pas aux apparences ! Et oui, c’est ça la surprise. Il pourrait t’être utile pour voyager. »
« Tu n’aurais pas pu trouver un modèle plus récent ? Et puis, tu sais, piloter, c’est pas vraiment mon truc. »
« Il est peut être vieux, mais il est très facile à débuter. Même un néophyte comme toi arrivera à le prendre rapidement en main. On l’a remis en état, et il fonctionne parfaitement à présent. Ne t’en fais, il en a déjà vu d’autres. Jadis, lui et son pilote se sont retrouvés prisonniers dans une tornade. Lorsque cette dernière s’était finalement arrêtée, le pilote utilisa ses dernières forces pour un atterrissage forcé. Il survécut, et on a récupéré l’avion, abîmé, mais toujours en état de marche. »
« C’est vrai cette histoire ? »
« Evidemment ! Pour cet exploit, on a baptisé cet appareil le « Tornado. Tu peux lui faire confiance ! »
« OK ! Si tu le dis. Merci Banon ! C’est un cadeau inespéré ! »
« Tu ne pensais tout de même qu’après avoir libéré Springland de Robotnik, tu allais te contenter de ton bracelet comme remerciement. »
« Mais de là m’offrir un avion. Grâce à lui, Miles et moi pourront partir pour Emeraldland. »
« Tu emmènes également le petit ? »
« J’ai décidé de le prendre sous mon aile. Après tout, on se ressemble un peu, on a perdu nos proches à cause de Robotnik. »
« Est-ce qu’il sait pour ses parents ? »
« Oui ! Ca été dur pour lui pendant un temps, mais ça va mieux maintenant. Mais je ne lui pas encore expliqué ni pour Robotnik, ni pour sa deuxième queue, et ni pour comment ses parents sont morts. »
« A mon avis, tu ne ferais mieux de ne pas lui en parler, il a eu assez de chocs pour l’instant. »
« Tu as sans doute raison ! »
Sonic restait quelques jours à Eastcrique, le temps d’apprendre à piloter le Tornado. Le biplan était en effet très maniable, et bien que Sonic n’avait aucune expérience en pilotage, ces quelques jours furent suffisant. Il rentra à Green Hill avec le Tornado, où l’attendait Miles. Ce dernier semblait beaucoup s’intéresser à l’avion, et supplia au hérisson de lui apprendre le pilotage :
« Tu ne penses pas que tu es un peu jeune pour ça ? » avait répondu Sonic « Quel âge as-tu déjà ? 9 ans, c’est ça ? »
« Mais… mais mons… Sonic ! » avait protesté le renardeau à deux queues « Vous m’aviez dit que vous n’y connaissiez rien en pilotage, et pourtant, en à peine une semaine, vous arrivez à utiliser cette avion. Alors, pourquoi pas moi ? »
Sonic soupira de défaite :
« OK ! Tu as gagné. Mais à UNE condition : tutoies moi ! J’ai horreur d’être vouvoyé ! »
A la grande stupeur du hérisson, Miles était parvenu, en l’espace d’une semaine également, à manœuvrer le Tornado encore mieux que lui. Bien qu’il n’aimait pas l’admettre, son petit protégé était plus doué en pilotage. Aussi, le laissa t-il prendre les commandes du biplan lorsqu’ils décidèrent de partir s’installer à Emeraldland. A leur départ, Sonic fit ses adieux aux tombes de ses deux frères, Brain et Fist, tandis que Miles, intérieurement, disait adieu à ses parents.

     Le crépuscule venait de commencer lorsque les deux hybrides étaient arrivés à Emeraldland. Emeraldland était un continent à l’Est de Springland, et bien plus vaste que ce dernier, au Centre-Sud de la carte de Mobius. On appelait ainsi ce continent, car les vieilles légendes racontaient que les Chaos Emeralds, ces joyaux légendaires sensés posséder le pouvoir ultime, seraient éparpillées sur ces terres. Sonic savait que c’était faux, car il possédait l’une d’entre elles, et il l’avait trouvé à Springland. Le continent était pratiquement divisé en deux régions, car à l’Ouest se trouvaient de nombreuses plaines, collines, forêts verdoyantes et rivières, où la civilisation se concentrait, et l’Est était constitué d’une grande chaîne montagneuse, et même volcanique, qui était pratiquement déserte.
Immédiatement après leur arrivée, Sonic et Miles partirent à la recherche d’un nouveau foyer. Leur choix se porta finalement sur Emerald Hill, une colline ressemblant beaucoup à Green Hill, près de la côté Ouest du continent. Rapidement, ils sympathisèrent avec les habitants animaux, hybrides, et humains de la région. Sonic aimait souvent se rendre utile grâce à sa vitesse, et Miles faisait de son mieux pour aider.
Miles. Au début, les habitants étaient quelques peu surpris par sa deuxième queue, mais il fut très vite apprécié par sa bonne nature. A cause de cette deuxième queue, on le surnommait « Tails ». Au début, ce surnom n’avait pour but que de taquiner le renardeau, mais petit à petit, tout le monde commençait à l’appeler ainsi, y compris Sonic. Pendant un temps, le renardeau fut vexé, mais il s’y habitua. Aujourd’hui, tout le monde, même lui, l’appelait Tails.
Sonic s’était très vite attaché avec son petit protégé. Au début, il était assez timide et réservé. Mais en voyant le hérisson se donner autant de mal pour aider les autres, il brisa sa « coquille » et décida d’aider à son tour. Tous les jours, il s’entraînait avec Sonic. Il fit des progrès spectaculaires en l’espace d’un an. Il maîtrisait toutes les attaques en boules de Sonic, et bien qu’il n’avait pas d’épines, elles pouvaient infliger de sérieux dommages. Mais le plus impressionnant était la manière dont il se servait de ses deux queues. Il était capable de les faire tournoyer comme une hélice. Non seulement qu’elles étaient utiles pour attaquer, elles lui permettaient de courir plus vite, et même de s’envoler quelques instants dans les airs, tel un hélicoptère. De son côté, Sonic avait appris un nouveau mouvement : lorsqu’il était en boule, à l’arrêt, il pouvait se mettre à tournoyer sur place de plus en plus vite, puis tout relâcher d’un coup, afin de s’élancer dans une poussée de vitesse supersonique. Il baptisa cette capacité « Spin Dash ».

     Un an passa. A présent, l’amitié entre Sonic et Tails était devenue fraternelle. Tails était encore plus doué que Sonic ne l’était à son âge :
« Je me demande dans combien de temps il sera plus doué que moi. » pensa Sonic « Et est ce que j’oserais lui dire un jour la vérité sur la mort de ses parents, et sur Robotnik ? Non, je ne dois pas ! Il est heureux à présent, je ne veux pas tout gâcher. »
« Bonjour, Sonic ! » fit une voix
Le hérisson sortit brusquement de sa transe :
« Oh, salut Tails ! Je ne t’ai pas entendu te réveiller. »
« J’ai remarqué. » répondait Tails en souriant
« Bon, allons prendre le petit déjeuner. »
Les deux compagnons prirent leur repas du matin. Une fois terminé, la pluie venait de cesser. Sonic jeta un coup d’œil dehors :
« Hey, Tails ! Viens ! Il fait un temps super. Allons faire un tour ! »
« OK ! »
« Fais attention ! Le terrain doit être glissant. »
Pendant toute la matinée, les deux amis restèrent dehors, faisant leurs exercices quotidiens. A midi :
« Hé, Tails ! Où est tu ? » appela Sonic
Après une courte recherche, il trouva le renardeau au pied de la colline :
« Sonic ! Regardes ce que j’ai trouvé. La pluie a dû le déterrer. »
Sonic observa l’objet en question. C’était un magnifique joyau de couleur rouge. Cependant sa forme lui semblait familière. Il réfléchit un instant, puis ses épines s’hérissèrent encore plus devant la surprise. Exactement la même forme, seule la couleur était différente :
« Une  Chaos Emerald ! » souffla t-il
Journalisée
 
 
[Fanfic] Syrul: Legend of Hedgehog: Les Ailes de l'Innocence
« Répondre #2 le: Septembre 12, 2004, 06:35:57 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 549
  • WWW
Super ta fic ! J'ai hâte de connaître la suite des aventures de Sonic et Tails ! Je trouve qu'imaginer le passé de Sonic et de Tails est une excellente idée. Bref, vivement la suite !  :super:
Journalisée
   
[Fanfic] Syrul: Legend of Hedgehog: Les Ailes de l'Innocence
« Répondre #3 le: Septembre 13, 2004, 07:07:26 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Chapitre 1: He's Back!!

« Une Chaos Emerald ! » souffla Sonic
« Quoi ? »
« Tails, ce que tu as entre tes mains n’est d’autre qu’une des légendaires Chaos Emeralds ! »
Le renardeau resta un moment muet, ne sachant que dire devant sa surprise, puis :
« Je m’en souviens que Maman m’en avait un peu parlé. Des joyaux qui seraient capables de réaliser tous les rêves et désirs. Mais je ne croyais que ce n’était qu’un conte de fée. »
« Moi aussi ! Jusqu’à il y a un an. »
« Un an ? »
Sonic acquiesça :
« Viens dans la grotte ! J’ai quelque chose à te montrer. »
Les deux hybrides retournèrent dans leur demeure, et Sonic fouilla un des tiroirs de sa chambre. Il en ressortit un autre joyau, identique à celui de Tails, mais de couleur bleu foncée comme la nuit :
« C’est… » commença Tails
« …  une Chaos Emerald. » termina Sonic « Comme je te l’ai dit, il y un an, je m’étais lancé à la poursuite d’un savant fou nommé Robotnik, qui avait essayé d’asservir Springland avec sa technologie. Je l’ai vaincu, puis je t’ai rencontré peu après. Mais durant cette poursuite, lui et moi nous étions retrouvés à l’intérieur d’une rivière souterraine artificielle. Robotnik y trouva cette émeraude, et décida de l’utiliser pour ses sombres projets. Heureusement, je l’ai affronté un peu plus tard, et je lui ais pris l’émeraude. Depuis, je l’ai gardé, un peu comme un souvenir de mon aventure. »
« Mais pourquoi ce Robotnik voulait se servir de cette émeraude ? En quoi pouvait elle l’aider dans ses projets ? »
Sonic resta un moment silencieux, comme s’il réfléchissait :
« D’après ce que je sais, les Chaos Emeralds existaient déjà avant même que le monde existe. Certains prétendent même que ce seraient elles qui aurait créées Mobius et la vie. Autrefois, on les appelait Creation Emeralds, car celui qui possédait les sept émeraudes aurait le pouvoir de tout créer, mais aussi de tout détruire. Evidement, nombreux sont ceux qui les ont convoitées et recherchées, et ont souvent entraînés d’horribles guerres pour les avoir, comme Robotnik. On les a alors rebaptisé Chaos Emeralds, car là où elles se trouvaient, le chaos s’y répandait à cause de ceux qui les convoitent. »
« Waoh ! » s’exclama Tails « Tu en sais beaucoup de choses sur ces émeraudes. »
Sonic gloussa :
« Tu sais, c’est mon grand frère Brain qui m’avait raconté tout ça. Il était très intelligent et instruit. Il m’a appris beaucoup de choses. »
Tails baissa la tête de gêne, connaissant la tragique histoire des deux frères de son ami. Remarquant cela, ce dernier sourit :
« Hé ! C’est bon ! Ca va aller ! Sur le coup, ça avait été dur, mais maintenant ça va mieux. Il faut savoir tirer un trait sur le passé. »
Tails acquiesça et dit :
« Que va-t-on faire de ces émeraudes ? »
« Gardons les ! Elles feront une jolie décoration dans nos chambres, et puis comme ça, elles ne tomberont pas entre de mauvaises mains. »
« D’accord ! … Hé ! Tu n’entends pas du bruit dehors ? »
« Hein ? » Sonic se tut un instant pour écouter « Oui ! Tu as raison ! Allons voir ! »
Sonic et Tails sortirent de la grotte, pour rester immédiatement figé sur place, leur visage mélangeant surprise et terreur. Une vision qui hantait Sonic depuis un an : celle d’une immense armée de robots au pied de la colline, attendant l’ordre d’attaque. Les deux compagnons restèrent un moment immobiles, ne sachant quoi faire. Finalement, un des robots quitta son groupe et se dirigea vers eux. Sonic se mit en position de combat, et Tails, quoique inquiet, en fit autant. Mais le robot n’attaqua pas, et une fois suffisamment près d’eux, il les observa :
« L’un d’entre vous est il Sonic ? » finit il par dire d’une voix métallique, intimidant Tails (NA : Hé ! Ho ! Il n’a que 10 ans quand même !)
« C’est moi ! » répondit l’intéressé
« Bien ! Je vous demande de me suivre alors. Ou je serais obligé d’ordonner aux autres de venir vous chercher par la force. »
Le robot se retourna, puis s’éloigna un peu avant de s’arrêter, attendant que le hérisson le suive :
« Bon ! J’y vais ! » murmura t-il à Tails
« Je viens aussi ! »
« Certainement pas ! C’est sans doute un piège. Mets toi à l’abri ! »
« Justement ! Si c’est un piège, je pourrais t’aider. Je refuse de rester caché tandis que tu cours un grave danger. »
Sonic soupira, puis acquiesça. Il n’avait vraiment pas le temps de discuter.

Les deux compagnons suivirent ensembles le robot, qui les mena au pied d’Emerald Hill, devant l’armée. Sonic étudia celle-ci, et un affreux doute commençait à germer en lui :
« Ces robots ! Exactement les mêmes ! Ca ne peut être que… Non ! C’est impossible ! Quelqu’un d’autre a du observé et imité sa technologie. »
Le robot s’adressa alors à eux :
« Attendez un instant ! Notre chef ne va pas tarder. »
« Qui est votre chef ? »
Sonic eut la réponse à sa question, car un engin volant, qui lui semblait TROP familier, se rapprocha. Une fois que l’engin fut à quelques mètres au dessus d’eux, une voix en surgit :
« Eh bien ! Nos chemins se croisent à nouveau, Sonic le Gardien de Springland. »
Tails vit que le visage de son ami pâlit, comme s’il avait vu un fantôme (NA : ce qui est un peu le cas). Son inquiétude grandit encore plus :
« Sonic ! Qu’est ce qui ne vas pas ? » demanda t-il
« Cette voix ! Ce n’est pas possible ! » parvint à répondre Sonic
« Mais bien sûr que si, ça l’est ! » dit la voix, apparemment amusée
L’engin, qui avait la forme d’une grosse capsule flottante, se posa alors à leur hauteur, et le propriétaire de la voix fut visible : un humain, gros, chauve, une longue moustache rousse, portant des lunettes de pilotage sur son crâne, avec un sourire malveillant. Sonic recula d’un pas, avant de prononcer un seul mot :
« Robotnik ?! »
Journalisée
 
 
[Fanfic] Syrul: Legend of Hedgehog: Les Ailes de l'Innocence
« Répondre #4 le: Septembre 14, 2004, 06:01:10 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 549
  • WWW
OUIIII la suite est arrivée, je l'ai dévorée d'un seul coup ! Tails a bien sa personnalité, de toujours vouloir suivre Sonic n'importe où et c'est bien d'avoir respecté ce détail dans ta fic ! J'ai hâte de lire la suite !  :wink:
Journalisée
   
[Fanfic] Syrul: Legend of Hedgehog: Les Ailes de l'Innocence
« Répondre #5 le: Septembre 15, 2004, 04:48:07 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Chapitre 2: L'aventure commence!

Le rictus du Dr. Ivo Robotnik, le savant fou qui avait tenté de s’emparer de Springland et même du monde entier, s’agrandit :
« L’unique au monde ! C’est bien moi ! Surpris de me revoir ? »
Surpris ? Paniqué ? Furieux ? Sonic ne le savait pas. Peut être un mélange des trois. Mais il parvint à se ressaisir :
« Comment as-tu survécu ? »
Le docteur ricana :
« Ironie du sort, n’est ce pas ? J’avais exactement posé la même question, il y a un an, tu te souviens ? Comment j’ai survécu ? Je suppose que j’ai eu la même chance que toi. Ton attaque avait fatalement endommagé mon Egg-o- Matic, et j’ai chuté dans un gouffre. Pendant l’espace d’un instant, j’ai réellement cru que c’était la fin. Mais en fait, j’ai atterri dans une autre partie de la rivière souterraine que nous avions visité quelques jours auparavant (cf. : l’épisode précédent de Legend of a Hedgehog : le Gardien de Springland). Guidé par mon instinct de survie, je me suis précipité vers une sortie, pour me retrouver sur une plage de Springland, où j’ai observé mon QG exploser par ta bombe. »
« Et qu’est ce que tu viens faire ici ? Ne me dis pas que tu veux encore conquérir le monde. La leçon de la dernière fois ne t’as pas suffis? »
« Croyais tu vraiment que j’aillais me ranger, et vivre caché jusqu’à ce que le monde oublie mon nom ? Hahaha ! Pauvre naïf ! Je suis le plus grand génie que le monde ait connu. Ma destinée est de le dominer, et rien ni personne ne m’en empêchera. Bientôt, tout le monde se prosternera en entendant seulement mon nom. »
« Génial ! » pensa Sonic « Il est encore plus taré que la dernière fois ! Ce type est vraiment mûr pour l’asile. »
« Vous êtes fous ! » déclara Tails à haute voix
Robotnik remarqua pour la première fois la présence du renardeau :
« Qui est ce mouflet ? »
« Un ami. » répondit le hérisson
« Je vois. » il se retourna vers le robot de tout à l’heure « Vous pouvez commencer à envoyer vos troupes sur Midgar. Je vous rejoindrais plus tard. »
« A vos ordres ! » répondit le robot, puis toute l’armée quitta Emerald Hill en direction de l’Est
Le savant fou se retourna alors vers Sonic, et refit son rictus :
« Cela fait un an que j’attends ce moment. Je vais pouvoir enfin avoir ma revanche sur toi, Sonic. Tu mouras lentement et douloureusement, pour chacun de mes plans que tu as fichu en l’air. »
Il appuya sur un bouton de son vaisseau flottant. Brusquement, un véhicule à 4 roues sortit des buissons. Il n’y avait pas de siège, mais par contre une énorme perceuse se trouvait à l’avant du véhicule. L’Egg-o-Matic se dirigea alors vers la foreuse mobile, et s’installa à la place du siège :
« Que le massacre commence ! » déclara Robotnik
La foreuse s’activa et l’engin fonça droit sur Sonic. Mais il en fallait plus pour surprendre l’ex-Gardien de Springland qui esquiva sans problème. La foreuse mobile fit demi-tour et réattaqua. Nouvelle esquive, et cette fois, Sonic répondit par une Spin Attack :
« Ouch ! » grogna le scientifique « Tu es encore plus rapide que la dernière fois. »
« Tu croyais que j’étais resté un an sans rien faire. Même sans ta menace, je continue à m’entraîner. »
« Humph ! Ca ne suffira pas pour te sauver. »
La bataille continua. Sonic esquiva chaque charge de la foreuse de la foreuse mobile avant de contre-attaquer avec sa Spin Attack. De son côté, Tails observait le combat, hésitant à intervenir en voyant son camarade maîtriser la situation.
Mais finalement, Robotnik changea de tactique. Il chargea de nouveau Sonic, qui esquiva, mais continua sur sa lancée pour percuter un cocotier. Ce dernier s’écroula vers Sonic, qui n’avait pas anticipé le danger et trébucha :
« Aha ! » Son adversaire profita de l’occasion pour l’achever. Mais quelque chose le percuta et il fut dévié de sa trajectoire. Ce quelque chose était une boule orangée, en d’autres termes Tails qui venait d’exécuter sa propre Spin Attack. Le renardeau se précipita vers son ami :
« Sonic ! Tu vas bien ? »
« Ca va, je n’ai rien ! Grâce à toi ! »
Robotnik reprit également ses esprits :
« Salle gosse ! Tu vas regretter de te mêler de ce qui ne te regardes pas ! »
« Je n’aime pas l’admettre, mais il a raison. Tails, restes derrière ! C’est mon combat. »
« Non ! Si je n’étais pas intervenu, il t’aurait eu avec sa dernière attaque. Laisses moi t’aider. »
« Très bien ! »
« Voyez-vous ça ? » se moqua Robotnik « Sonic le Gardien de Springland, celui qui m’a vaincu il y a un an, a besoin d’un petit renardeau comme garde du corps. »
« Je ne suis pas qu’un petit renardeau, et je vais te le montrer ! » déclara Tails, voulant montrer à Sonic qu’il pouvait se débrouiller
Il réattaqua l’engin de Robotnik, l’endommageant encore plus. Le scientifique perdit patience :
« Je ne voulais en arriver là, mais tu l’auras voulu, gamin. Meurs ! »
Cette fois-ci, il ne chargea pas, mais appuya sur un autre bouton du tableau de bord de l’Egg-o-Matic. La perceuse se détacha alors du véhicule, et fonça droit sur Tails pour l’empaler. Trop surpris pour éviter, le renardeau fut sauvé in extremis par Sonic qui l’écarta d’un bond :
« Tails ! Ca va ? »
« Ugh ! Je crois. »
« Arg ! Encore raté ! » pesta Robotnik, n’ayant plus sa perceuse géante pour attaquer
« Laisses tomber, crâne d’œuf ! Je t’ai déjà battu avant, je peux très bien recommencer. »
« Ha ! Mais cette fois-ci, j’ai conçu un plan génial, que même toi ne pourras stopper. »
L’Egg-o-Matic se détacha du véhicule et commença à s’éloigner, puis s’arrêta :
« Si tu veux en savoir plus sur mes plans, retrouves moi à l’usine chimique de Midgar. » déclara Robotnik avant de partir pour de bon vers l’Est

De retour dans la caverne d'Emerald Hill:
« Sonic ! Cet humain qui nous a attaqué tout à l’heure ? »
« Robotnik ! Le savant cinglé que je croyais avoir vaincu il y a un an. »
« Il est complètement fou ! »
« Ca, je le sais. Il l’est même encore plus que lors de notre dernière rencontre. »
« Que fait-on maintenant ? »
« Moi, je pars de nouveau pourchasser Robotnik. Je ne sais pas ce qu’il a en tête, mais ce n’est rien de bon. Quand à toi ... »
« Je viens aussi ! » coupa Tails
« J’étais sûr que tu dirais ça. Mais la réponse est non, tu restes ici ! »
« Mais pourquoi ? »
« Miles ! » Sonic l’appela par son vrai nom pour insister combien il était sérieux « Je ne me rends pas à un pique-nique, je vais foncer droit vers le danger. Dans des endroits où je risquerais ma vie, pas pour des enfants comme toi. »
« Quoi ? » le renardeau était irrité du fait qu’il était considéré comme un simple enfant
« Tails, ne le prends pas mal ! Tu as beau être jeune, tu as beaucoup de potentiel. Mais là, c’est trop risqué ! S’il t’arrive quelque chose, je ne me le pardonnerais pas. Essais de comprendre ça ! »
« ... »
L’ex-Gardien s’approcha de la sortie :
« Désolé, petit frère ! Crois moi, c’est mieux que j’y aille seul. »
Il ne pu dire autre chose, car Tails venait de s’effondrer en larmes :
« Tails ? »
« Non ! » parvint à prononcer le renardeau entre ses pleurs « Si tu pars, tu ne reviendras jamais, comme mes parents. Je serais de nouveau seul. »
Sonic baissa la tête de honte, comme il avait fait le jour où il avait annoncé à son ami la mort de ses parents. Il devait trouver quelque chose pour le rassurer :
« Tu n’as pas à t’inquiéter. Je reviendrais, c’est promis. J’ai déjà battu Robotnik l’an dernier, alors pourquoi pas aujourd’hui ? »
Un long silence s’installa. Tails cessa de pleurer, et se releva pour rejoindre son camarade :
« Sonic, j’ai pris ma décision, et que tu veuilles ou non, je viens avec toi ! »
Le hérisson baissa la tête de déception, mais avant qu’il n’ai pu dire autre chose :
« S’il te plaît, écoutes-moi maintenant. J’ai très bien compris que c’étais dangereux, et que je vais peut être mourir. Mais il y a un an, j’ai perdu Maman et Papa, et je n’ai rien pu faire pour les sauver. S’il t’arrivait la même chose là bas, moi non plus je ne me le pardonnerais jamais. Tu es comme un grand frère pour moi ! »
« ... »
« S’il te plaît, laisses moi venir avec toi, grand frère ! »
Sonic voulu refuser, mais il n’avait plus d’arguments en tête, et il n’étais pas capable de « non » après ce que son ami a dit. Il râla :
« Eh bien je crois qu’à cette dispute, tu as gagné. D’accord, tu peux venir. »
Tails fit un grand sourire, sauta de joie, et s’apprêtait à dire une montagne de « Merci ! », lorsqu’il fut coupé par Sonic :
« Ho ! Ho ! Du calme ! Comme je te l’ais dit, on ne se rend pas à un pique- nique. Ne me refais pas des coups comme tout à l’heure où tu as failli te faire avoir par la foreuse. »
Tails acquiesça :
« D’accord ! Mais où allons nous maintenant ? »
« Robotnik a dit qu’il nous attendais à Midgar, dans l’usine chimique. C’est une invitation que nous ne pouvons pas refuser. »
« Ca a plutôt l’air d’un piège ! »
Le hérisson gloussa :
« Bien sûr que c’en est un ! Je connais assez bien Robotnik à présent. Il me lance un défi, et je ne refuse jamais un défi. » déclara t-il en faisant son fameux sourire qui voulait dire «Pas de soucis ! Ca va être du gâteau ! »
Tails sourit lui aussi. Si Sonic dit qu’on peut y arriver, alors on peut y arriver.

Hérisson et renardeau sortirent de la caverne, et s’apprêtèrent à partir vers l’Est. Leur périple allait commencer :
« Oh ! »
« Qu’y a t–il, Sonic ? »
« J’ai oublié quelque chose dans la grotte, je reviens. »
Sonic retourna dans sa demeure, et en ressortit avec les deux Chaos Emeralds :
« Pourquoi les emmènes-tu ? »
« Je préfère les avoir sur moi que de les laisser ici, parce que je sais que le doc les recherche. Il pourrait très bien repasser ici, et les prendre lorsqu’on a le dos tourné. »
Tails réacquiesça :
« Bien ! » reprit Sonic « Es tu prêt ? »
« Quand tu veux ! »
Le hérisson rangea les émeraudes dans son bracelet stockeur (cf : Le Gardien de Springland) :
« Attends nous, Robotnik ! La fête ne fait que commencer ! »
Sonic était loin de se douter à quel point il avait raison.

Au même moment.
Dans une immense plaine enneigée, deux humains marchaient à travers le blizzard. Leur peau étrangement bleue et leurs vêtements montraient qu’ils étaient habitués à ce froid intense. Malgré l’immensité des lieux, ils avançaient sans hésitation. Finalement, ils s’arrêtèrent devant un gouffre, tellement profond qu’on ne pouvait distinguer le fond, et tellement large qu’on ne voyait même pas l’autre rive à l’horizon. Des éclairs surgissaient de temps en temps du ravin. Les deux hommes restèrent immobiles quelques instants, comme s’ils cherchaient quelque chose. Puis l’un d’entre eux ouvrit grand les yeux, de terreur :
« Que se passe t-il ? » demanda l’autre
« C’est bien ce que je pensais. » fut la réponse du premier
« Quoi ?! Ne me dis pas... »
« Si ! Le gouffre est encore plus grand que la dernière fois. »
« Cela veut dire que chaque jour qui passe, ce ravin s’élargit un peu plus. »
« Exact ! »
Ils restèrent silencieux un instant, puis :
« Allons prévenir Puelle ! »
« Je suis d’accord ! Si nous ne faisons rien, Prox sera engloutie par ce gouffre. »
« Pas seulement Prox ! »
Ils firent demi-tour, et coururent vers le Sud. Derrière eux, un pan de rocher venait de s’écrouler et de chuter dans le ravin sans fond, signe que ce dernier s’élargissait.

Et voilà, le prochain chapitre est toujours préparation, mais il devrait être prêt d'ici ce week-end.
Journalisée
 
 
[Fanfic] Syrul: Legend of Hedgehog: Les Ailes de l'Innocence
« Répondre #6 le: Septembre 15, 2004, 04:57:01 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 188
  • WWW
Ba moi je trouve ça sympa ^^
La suite vite !!!  :D
Journalisée
 
 
[Fanfic] Syrul: Legend of Hedgehog: Les Ailes de l'Innocence
« Répondre #7 le: Septembre 15, 2004, 06:21:16 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 549
  • WWW
La bataille avec Robotnilk était excellente ! Et pas mal, le clin d'oeil à Golden Sun : L'Age Perdu !  :wink: La suiiiiiiiiiite !  :P
Journalisée
   
[Fanfic] Syrul: Legend of Hedgehog: Les Ailes de l'Innocence
« Répondre #8 le: Septembre 16, 2004, 01:27:07 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 165
8) La suite vite!!!!!!Elle est trop bien l'histoire 8)
Journalisée
né ? Fanga fufu !
 
 
[Fanfic] Syrul: Legend of Hedgehog: Les Ailes de l'Innocence
« Répondre #9 le: Septembre 16, 2004, 04:43:01 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Merci pour les compliments, la suite, c'est pour ce week-end si tout se passe bien, et en plus, c'est un très gros chapitre (7 pages je pense).
chaotix89, bien joué pour avoir découvert mon clin d'oeil à Golden Sun :wink:. Je suis un maniaque des clins d'oeil, et je m'en m'amuse à en mettre de facon plus ou moins subtile un peu partout dans mes fics.
Journalisée
 
 
[Fanfic] Syrul: Legend of Hedgehog: Les Ailes de l'Innocence
« Répondre #10 le: Septembre 17, 2004, 07:34:38 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Chapitre 3: Le plan de Robotnik

Située à l’Est d’Emerald Hill se trouvait la ville de Midgar, réputée pour son usine chimique de recherche. Au crépuscule, la ville venait de tomber entre les mains de l’armée de Robotnik. Ce dernier traversait les rues, satisfait d’avoir pris la ville aussi vite, et déçu de ne pas être débarrassé de son ennemi Sonic the Hedgehog. Il observa son escorte de robots, puis le peu de civils qui étaient encore dans les rues. Leur visage ne montrait aucune émotion, mais le savant fou pouvait sentir leur peur et leur haine envers lui, ce qui le fit sourire méchamment. Il entra à l’intérieur d’un grand bâtiment. Dans une des pièces se trouvait un homme qui attendait quelque chose :
« Bonsoir, Monsieur le Maire ! » dit Robotnik
L’homme, le maire de Midgar, se retourna mais ne répondit rien. Le scientifique repris la conversation :
« A partir d’aujourd’hui, cette ville fait partie de mon futur empire. Je pense que vous n’y voyez aucun inconvénient. »
« Qu’est ce que vous voulez ? » fut la réponse du maire
« Pardon ? »
« Vous avez attaqué, détruis et pillé ma ville. Vous n’avez nullement besoin de mon accord pour vous proclamer maître de cette ville, je n’y changerais rien. Vous êtes là pour autre chose. »
« En effet ! Vous êtes un homme direct, j’aime ça ! Les formalités sont d’un ennui. Ce que je cherche ? En fait, la seule chose qui m’intéresse dans votre petite ville, c’est son usine chimique. Cependant, il faut un code pour pénétrer dans la salle de contrôle, et vous êtes le seul à le connaître. Donnez le moi afin que j’évite de gâcher mes unités à forcer la sécurité ! »
« Je refuse de vous le donner. Je ne vous aiderais en aucun cas dans vos plans. »
Robotnik, un instant surpris, se mis ensuite à glousser :
« Monsieur le Maire, je doute que vous soyez en position de refuser. »
Il fit signe à son escorte de pointer leur arme vers le maire, mais ce dernier ne semblait nullement effrayé :
« Je ne crains pas la mort. » et devant l’étonnement du docteur, il continua « Il y a un an, ma fille unique était partie en vacances à Springcity. Elle est arrivée en ville le même jour où vous l’aviez envahie. J’ai appris que ma fille était morte pendant l’attaque. Vous m’avez volé ce qui restait de ma famille, et préfère aller la rejoindre plutôt de me déshonorer en vous aidant. »
Le savant resta muet. Ce maire était différent des autres, qui ne faisaient que de l’implorer à ses pieds de les épargner. Il éprouva même une certaine sympathie pour celui là. Le maire continua son discours :
« J’ai même appris que celui vous avait vaincu l’année dernière, Sonic the Hedgehog, est ici à Emeraldland. Votre invasion est vaine, il détruira vos plans comme il l’a déjà fait. »
Robotnik fronça ses sourcils :
« Je suis au courant. Mais sachez que même le Gardien de Springland ne pourra me stopper cette fois-ci. J’ai prévu quelques gâteries pour lui. »
Après un instant de réflexions, son sourire machiavélique réapparut :
« Puisque la mort ne vous effraie pas, j’ai un autre argument à proposer. » il sortit un talkie-walkie « Si vous ne me donnez pas le code immédiatement, j’ordonnerais à mon armée d’exterminer toute la population de cette ville, sans exception. »
Le maire recula :
« Vous n’oseriez pas ! »
Le rictus de Robotnik s’élargit, et il approcha son talkie-walkie :
« Nouvelles instructions à toutes les unités ! Tuez tous les habitants de cette ville, hommes, femmes, et enfants. Début de l’opération dans trois minutes. Terminé ! »
Puis il attendit. Au fur à et mesure que les secondes s’écoulaient, le maire devenait de plus en plus nerveux. Il suait à grosses gouttes. A la fin de la première minute, il sortit un stylo et un bout de papier et y nota quelque chose. Il tendit le papier à Robotnik :
« Voici les codes ! Dites leur d’arrêter. »
Le docteur jeta un bref coup d’œil au papier, puis ressaisit son talkie :
« A toutes les unités, annulez l’opération immédiatement ! Terminé ! »
Le maire poussa un soupir de soulagement :
« Vous avez fait le bon choix ! Je vais même vous accorder une faveur. Je vais vous envoyer rejoindre votre fille. »
A l’instant où le maire comprit ce que la dernière phrase signifiait, Robotnik claqua des doigts. Une silhouette apparut, mais seuls deux yeux rouges menaçants étaient visibles. Pourtant, le maire aurait juré que cette silhouette était familière. Il sentit une horrible douleur au ventre, puis les ténèbres l’envahirent.        

   Ailleurs, un jeune homme observait de la terrasse de sa maison la ville, et le malheur qui s’y abattait. Il soupira, puis s’installa dans son fauteuil. Maintenant que Robotnik avait envahi la ville, plus rien ne sera jamais pareil à Midgar (NA : certains l’auront déjà remarqué, mais le nom de cette ville est un clin d’œil à mon jeu préféré : Final Fantasy 7). Il avait songé à s’enfuir, mais l’envahisseur avait posté des robots gardes à chaque entrée et sortie de la ville. Alors qu’il était perdu dans ses pensées, quelqu’un frappa à la porte. Lorsqu’il l’ouvrit, il fit un bond de surprise :
« Sonic ! »
« Hey, Wil ! Comment ça va ? »
« Pas mal, jusqu’à ce que l’armée de Robotnik ai frappé la ville. » répondit Wil « Et toi ? Je croyais que tu étais à Emerald Hill. »
« J’y étais. Jusqu’à ce que Robotnik me fasse une visite de courtoisie. »
« Il est venu à Emerald Hill ? »
« Ouais, il voulait régler nos vieux comptes. Evidemment, ça a raté. »
« Mais que fais-tu là ? »
« Salut Wil ! » fit une autre voix
« Hein ? Oh ! C’est toi, Tails ! Salut ! »
« J’ai l’impression qu’on te dérange. » dit le jeune renard
« Non, je réfléchissais, c’est tout. »
« A quoi ? » demanda Sonic
« Ben, maintenant que Robotnik est le maître des lieux, cette ville n’a plus d’avenir. Je réfléchissais à un moyen de m’enfuir lorsque vous êtes arrivés. Mais au fait, comment êtes vous arrivés jusqu’ici ? Les robots surveillent chaque entrée et sortie de la ville. »
« Oh, tu veux parler de ces pièces détachées ambulantes. Tu n’as qu’a lancer un caillou devant eux pour les distraire, puis tu passes par derrière. »
« Je vois. Eh bien, je retiendrais l’astuce. »
« Tu peux nous rendre un petit service avant de partir ? »
« Sûr ! De quoi s’agit-il ? »
« Robotnik nous a donné rencard dans l’usine chimique. Dans la salle de contrôle, je crois. Tu es bien employé là bas, pas vrai ? »
« Dans la salle de contrôle de l’usine ? Mais c’est impossible ! Il faut un code pour y entrer. Tout est automatisé maintenant, on sert très rarement de la salle de contrôle, et donc seul le maire connaît le code. »
« Robotnik aurait vite fait de lui « demander » ce code. »
« J’en doute. J’ai entendu dire que la fille du maire est morte dans l’attaque de Springcity, il y a un an. Sa haine envers le docteur est bien connue en ville. »
« Mais avec toute son armée, Robotnik pourrait facilement forcer la sécurité. » suggéra Tails
« Il a raison. De toute façons, on doit se rendre là bas. Tu ne connaîtrais pas un moyen d’y entrer discrètement ? »
« Peut être l’entrée de service, si le docteur ne l’a pas encore trouvé. »
« Tu nous montres le chemin ? »
« Sûr ! Si on ne fait rien, cette ville est condamnée. Autant essayer. »

   Heureusement, Robotnik n’avait pas encore repéré l’entrée de service, ainsi Sonic, Tails et Wil pénétrèrent discrètement dans l’usine chimique. Le moins qu’on puisse dire, c’est que c’était impressionnant. Tantôt on traversait dans un silence oppressant une salle remplie de cuves pleines de produits chimiques, tantôt, on se retrouvait dans une salle de travail envahie d’un vacarme épouvantable et d’une odeur écoeurante. Wil passait de pièce en pièce sans la moindre hésitation, et ses deux compagnons le suivaient aveuglément. Mais ils avancèrent discrètement afin de ne pas attirer l’attention des quelques robots, et que les deux hybrides puissent les mettre hors d’état de nuire sans se faire remarquer. Finalement, Wil s’arrêta au niveau d’un carrefour de couloirs. Il semblait réfléchir :
« Qu’y a-t-il ? » demanda Sonic
« Comme je te l’ai dit, presque personne ne se rend dans la salle de contrôle. A ce niveau, je ne sais plus quel chemin suivre. »
« Ne vous inquiétez pas ! » fit une voix par derrière « Je servirais de guide à partir d’ici. »
Les trois intrus sursautèrent. Sonic et Tails savaient de qui il s’agissait, quand à Wil, il eut un hoquet de surprise en se retrouvant face au Dr. Robotnik en personne :
« Alors tu es venu, Sonic ! » continua ce dernier « Et tu as ramené le gamin ainsi qu’un autre invité. »
Le docteur était évidemment accompagné d’une escouade de Badniks, mais pas assez nombreux pour impressionner Sonic. Le hérisson se mit en position de combat, et Robotnik, anticipant son geste, reprit la parole :
«  C’est inutile ! Presque toute mon armée surveille à présent l’entrée principale ET votre fameuse entrée de service. Vous n’avez aucune chance d’en sortir vivant. » il refit son sourire malsain « Relax ! Vous n’allez pas mourir tout de suite. J’ai quelque chose à vous montrer. »
« Qu’est que tu veux ? »
« Te montrer à quel point il est futile d’essayer de me résister. Allez ! Direction la salle de contrôle ! »
Sonic, Tails et Wil furent alors « guidés » vers la tant convoitée salle de contrôle. Robotnik s’approcha d’un petit clavier près de la porte, et y tapa le code d’entrée. La porte et les volets blindés s’ouvrirent dès le premier essai. Wil était blême :
« Co… Comment vous connaissez le code ?! Le maire n’a pas pu vous le donner. »
« Oh ! Mais si ! Je sais être très convaincant vous savez. »
« Qu’avait vous fait de lui ? »
« Je suppose qu’il fait ses retrouvailles avec sa défunte fille. Paix à leurs âmes ! » dit le savant fou d’un ton ironique
Wil resta silencieux, choqué :
« Espèce de … » commença Tails, mais il fut rapidement stoppé par un Badnik
« Tiens ! Le petit morveux s’énerve ! » ricana Robotnik « Si vous n’avez plus rien d’autre à dire, je vous propose de regarder le spectacle qui va suivre. »
Le docteur fit signe à un de ses Badniks. Ce dernier mit se brancha sur l’ordinateur central de la salle. Une carte d’Emeraldland apparut sur le gigantesque écran. Un point rouge apparut sur l’Ouest de la carte, indiquant leur position, l’usine chimique de Midgar. Puis, un autre point apparut, cette fois à l’extrême Est de la carte, sur une île à quelques kilomètres du continent. La voix de Robotnik se fit entendre :
« Ceci est, mes amis, le lieu où j’ai construit mon nouveau QG, Metropolis ! Il est deux plus grand, deux fois plus performant que celui que tu as détruit l’an passé, Sonic ! »
« Et il pollue deux fois plus, je parie. » dit sarcastiquement l’intéressé
Enervé, Robotnik lança son poing vers Sonic, qui, retenu par les Badniks, ne pu esquiver, et encaissa de plein fouet le coup :
« Tu n’as pas le droit à la parole, hérisson ! » reprit le scientifique « Ici, c’est moi qui parle. Tu chanteras un autre air quand tu auras vu ce que j’ai à te montrer. »
L’écran passa de la carte à une vidéo tournée à l’intérieur de Metropolis. Elle montrait un vaisseau aérien gigantesque, dix fois plus grand et volumineux qu’un avion normal, mais surtout, armé jusqu’aux dents. Les trois « invités » restèrent bouche bée devant la vidéo :
« Ca vous plaît ? » demanda Robotnik « Ceci est mon future château aérien, la Wing Fortress. Outre qu’il peut voler malgré sa taille, ses défenses n’ont rien à envier à celles de Metropolis. » son rictus réapparut de nouveau « Ne faites pas cette tête, vous êtes loin d’avoir tout vu. Badnik, montres leur le plat de résistance. »
Une nouvelle vidéo apparut, et comme l’a dit Robotnik, celle de la Wing Fortress n’était rien comparée à celle-ci. On voyait un autre vaisseau, spatial cette fois-ci, de forme sphérique, mais surtout, sur un des côtés, on voyait sculpté les yeux, le nez pointu, ainsi que la moustache ridicule du docteur. Si à première vue, on aurait explosé de rire devant ce vaisseau, la suite de la vidéo fit disparaître tout envie de rire. La caméra reculait montrant lentement la taille absolument démesurée du vaisseau. Il était si grand qu’il était à peine croyable que le QG puisse le contenir, et devait être aussi grand et volumineux qu’une petite lune. Et on pouvait facilement deviner que sur toute sa surface, le vaisseau possédait des armes de destructions très sophistiquées. Sonic, Tails, et Wil restèrent immobiles, horrifiés par l’horrible vision de cette arme de destruction cauchemardesque. Robotnik savoura pendant chaque seconde leurs regards, et finalement brisa de nouveau le silence glacial :
« Et enfin, ceci est mon plus grand chef d’œuvre. Il était déjà en préparation l’année dernière, mais mon attente et tous mes efforts seront bientôt infiniment récompensés. Vous observez la plus grande arme de destruction de tous les temps. Je vous présente…
Le Death Egg !!! »
Il fit signe au Badnik de stopper la vidéo. Les trois compagnons peinaient à se remettre de ce qu’ils ont vu. Sonic fut le premier à sortir de sa transe lorsque son ennemi l’interpella :
« Sonic ! Te souviens-tu de la Chaos Emerald que j’avais trouvé il y a un dans le temple souterrain de Springland ? Bien sûr que oui ! Tu me l’avais volé lors de notre affrontement à Eastcrique  (NA : Voir le Gardien de Springland). Depuis ma défaite, en plus de préparer la Wing Fortress et le Death Egg, j’ai mené des recherches sur les légendes de ce continent, qui racontaient que les Chaos Emerald s’y trouvaient. J’ai découvert qu’elles disaient vrai. »
« Alors comment expliques tu que l’émeraude que je possède était à Springland, et non ici ? » demanda le hérisson, perplexe
« Je l’ignore. Je suppose que celui qui l’avait emmené là bas voulait s’assurer que l’on ne trouve pas toutes les émeraudes aussi facilement. Quoiqu’il en soit, je sais que les six dernières se trouvent sur ce continent. »
Il sortit de son Egg-o-Matic une Chaos Emerald, de couleur grise cette fois :
« J’en ai déjà retrouvé une, et j’en ai localisé trois autres. Plus la tienne, ça fait cinq. Il n’en restera plus que deux à trouver, et j’aurais en ma possession les sept émeraudes. »
« Et que veux tu faire de ces bijoux ? »
« Ne joues pas avec moi, hérisson ! Tout le monde connaît les pouvoirs de ces « bijoux », et tu as pu constaté une infime partie de leur puissance par toi-même. Ce qui m’amène à te demander, qu’as-tu fais de l’émeraude que tu m’as volée ? »
Ce que Robotnik ignorait, ce que Sonic avait sur lui la Chaos Emerald en question, ainsi que l’autre que lui et Tails ont trouvé, tous les deux bien à l’abri dans son bracelet stockeur :
« Et pourquoi devrais je te le dire ? »
« Parce que je vais utiliser le même argument qu’avec le maire. Sauf qu’au lieu de mettre la vie des habitants de cette ville, je vais mettre celle de ce petit renardeau qui te sert d’ami. »
Un Badnik agrippa Tails et pointa son canon sur la tête du renardeau. Sonic serra les dents. Pas question de lui donner son émeraude ! Mais question non plus de sacrifier Tails, de plus qu’après, ce sera au tour de Wil, puis de tous les habitants de la ville si jamais il refuse. Finalement, il trouva un compromis :
« Je l’ai laissé dans ma caverne à Emerald Hill. Fouilles dans un de mes tiroirs ! » bluffa t-il
Le Badnik relâcha Tails, qui s’empressa de rejoindre son camarade. Ce dernier lui fit un clin d’œil discret pour lui faire comprendre le bluff, puis observa les environs. La salle de contrôle surplombait une autre salle de travail. La porte blindée était refermée, mais pas les volets, ce qui laissait donc comme seule protection une simple baie vitrée. Robotnik reprit la parole à ce moment :
« Bonne réponse, hérisson ! Néanmoins, ça ne change rien au fait que vous allez tous mourir ici. » il recula, ainsi que les autres Badniks, afin de laisser de la place pour l’exécution « Un dernier mot ? »
Sonic et ses deux compagnons se mirent dos à la baie vitrée :
« Ouaip ! J’ai quelque à dire. » déclara le hérisson avant de sourire malicieusement « A partir de maintenant, c’est moi qui reprend les festivités, doc ! »
(Musique de fond : Thème de Sonic « It doesn’t matter ! », version Sonic Adventure 2)
Sonic fit brusquement un saut en arrière, et défonça la baie vitrée tout en entraînant Tails et Wil avec lui. Les trois amis atterrirent quelques mètres dans la salle plus bas, mais ils se relevèrent rapidement. Quand à Robotnik, il resta pétrifié de surprise un instant, avant d’hurler à ses Badniks de les rattraper. Sonic s’approcha de Tails :
« Ecoutes-moi ! Wil et toi vous filez d’ici pendant que j’occupe les robots. Wil, tu dois bien connaître une autre sortie. »
« Je connais un ou deux conduits d’aération, mais j’ignore où ils mènent. On peut toujours essayer. »
« Sonic ! Tu en es sûr ? »
« Ne t’inquiètes pas, je vais juste les occuper le temps que vous filez, puis je vous rejoins. »
« Allez, viens Tails ! C’est par là ! » appela Wil
Puis tandis que Tails et Wil s’enfuirent par une porte, Sonic partit dans la direction opposée.
(Fin de la musique de fond)

   Dans la salle de contrôle, un savant fou de rage se défoulait sur les commandes de l’ordinateur central. Puis une silhouette pénétra dans la pièce, et s’approcha de Robotnik. Ce dernier se calma, puis se retourna vers la silhouette :
« Oh ! C’est toi ! Tu es en retard, ta proie vient de filer. Mais peu importe, je vais m’en occuper moi-même. Retournes à Metropolis et attends y mes instructions. »
En guise de réponse, deux yeux rouges s’illuminèrent et la silhouette acquiesça, avant de s’en aller. Robotnik retourna dans son Egg-o-Matic, et sortit à son tour.

   « Je commence à me demander si Wil n’aurait pas du m’accompagner. »
Sonic courait, esquivait, semait et surtout distrayait les Badniks afin de les maintenir éloignés de Tails et Wil. Mais il avançait à l’aveuglette, se perdant de lui-même dans le dédale de couloirs du bâtiment. Il ouvrit une énième porte, et s’arrêta net. Il venait d’entrer dans une petite pièce circulaire, mais également sans issue. La salle était remplie d’un liquide étrange, de couleur violette, et qui, étrangement, ne dégageait aucune odeur. Seuls deux plates formes flottantes empêchaient Sonic de tomber dans le liquide :
« Eh bien, qu’attends pour avancer ? » fit la voix de Robotnik derrière lui
Par réflexe, Sonic sauta sur la deuxième plate-forme, et se retourna pour face à son ennemi. Robotnik entra à son tour, et observa la salle :
« Pas de chances, il semblerait. Nous voici dans la salle où l’on jette toutes les ordures et expériences ratées de l’usine. Ce liquide est conçu pour les dissoudre instantanément et sans dégager d’odeur. »
« Alors qu’est ce que t’attends pour t’y jeter ? » dit Sonic sarcastiquement
« Suffit ! Je vais te faire ravaler ton insolence ! »
Il appuya sur un bouton de l’Egg-o-Matic. Une pompe sortit du cockpit flottant et plongea dans le liquide. Un grand flacon, qui était relié à la pompe, se remplissait petit à petit du contenu du bassin :
« Ce liquide reste tout de même dangereux pour les êtres vivants. Nous allons voir à quel point. »
Une fois le flacon rempli, celui-ci lança son contenu vers Sonic, qui sauta en l’air pour esquiver :
« Pourquoi te fatiguer, hérisson ? Tu sais très bien que tu mourras ici ? J’ai envoyé mes Badniks pourchasser tes amis. Ta petite acrobatie de tout à l’heure ne vous a fait gagné que quelques instants de plus à vivre. Mwouhahaha ! »
La seule réponse de Sonic fut d’attaquer l’Egg-o-Matic.

   Ailleurs dans l’usine, un hybride renardeau à deux queues et un humain couraient désespérément à la recherche d’une sortie. Malheureusement, les Badniks bloquèrent toute sortie possible, et commencèrent à se rapprocher dangereusement :
« C’est pas vrai, ils sont partout ! »
« On a aucune chance de s’en sortir ! »
« Ne dis pas ça, Tails ! Je n’ai pas l’intention de mourir ici ! » Wil désigna une porte en face « Essayons de nous cacher dans cette pièce. »
Ils se précipitèrent dans la pièce suivante. Comble de malchance, la pièce était pratiquement vide de toute cachette ou d’objets, à l’exception d’une grosse capsule de métal avec un gros bouton dessus. Wil semblait intrigué :
« C’est étrange ! Je n’ai jamais vu une capsule pareille par ici. A quoi peut elle servir ? »
Tails s’approcha de la capsule pour l’examina. Elle lui rappelait quelque chose, mais il n’arrivait pas à savoir quoi exactement. Puis, il remarqua que la tête de Robotnik était dessinée dessus, et il eut le déclic :
« Je sais ! Sonic m’en avait parlé. D’après lui, ce serait ces capsules qui fabriqueraient les robots de Robotnik. Il avait dit aussi qu’en appuyant sur le bouton, ça autodétruirait la capsule et les robots déjà fabriqués. »
« Génial ! Dans ce cas, tout ce qu’il reste à… »
La discussion fut coupée par un bruit de porte défoncée venant de derrière :
« Ils sont là ! » cria Wil « Vite, Tails ! Sautes sur le bouton ! »

   « Oh, non, non, non,non, non, non, non, non, non, non…. »
Robotnik frappait ses commandes de désespoir. Sonic avait détruit la pompe de l’Egg-o-Matic, et venait de lui chaparder sa Chaos Emerald :
« A force d’hurler comme ça à tes robots et à moi, pas étonnant que tu uses tes cordes vocales, doc. » déclara le hérisson tout en jonglant avec l’émeraude, sourire aux lèvres  :bogoss2:
« Grr… »
« Allons, allons ! C’est mauvais pour la santé de passer son temps à s’énerver. »
Etonnement, le regard du scientifique changea. Il semblait sourire à son tour :
« Hahaha ! Tu ferais mieux de t’inquiéter pour toi, hérisson ! »
Sonic resta perplexe un instant, jusqu’à ce qu’il sentit le bout d’un canon pointé sur son cou. Deux Badniks s’étaient rapprochés discrètement de la zone du combat pour le surprendre par derrière :
« Cible principale, Sonic the Hedgehog, capturée, monsieur ! » dit le Badnik
« C’est parfait ! Nouvelles instructions : abattez-le ! »
« Roger ! »
Cependant, le Badnik, ni son partenaire, n’eurent le temps d’exécuter ce nouvel ordre. Au moment où il allait tirer, le Badnik explosa avec son camarade, sans que Sonic n’y soit pour quelque chose. Les deux ennemis restèrent un instant immobiles, ne comprenant pas ce qui se passait :
« Non ! Le robotiseur ! » finit par dire le docteur
« On dirait que ta capsule à fabrique est en panne. OK ! C’était marrant, mais la fête est finie. »
« Tu peux chanter ta victoire autant que tu veux, tu as juste eu chance. Et la chance ne suffira pas contre la Wing Fortress et encore moins contre le Death Egg. »
Sur ce, il s’enfuit une fois de plus.

Et voilà, je vous l'avais dit que c'était un gros chapitre. Désolé pour la fin un peu brute, mais je pense que le chapitre était assez long comme ça. Pour la suite, là, il va falloir vraiment patienter, parce que pour l'instant, rien est prêt, même en brouillon. Allez, vous tiendrez le coup, j'en suis sûr.
Journalisée
 
 
[Fanfic] Syrul: Legend of Hedgehog: Les Ailes de l'Innocence
« Répondre #11 le: Septembre 17, 2004, 07:50:21 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 549
  • WWW
C'est vrai que ça doit être long d'écrire des longs chapitres comme ça ! Mais à lire, c'est un vrai régal ! Dommage que je n'ai pas FF7 sinon j'aurai déniché ton clin d'oeil tout de suite ! (chaotix89 détecteur officiel de clins d'oeil  :wink: )
Journalisée
   
[Fanfic] Syrul: Legend of Hedgehog: Les Ailes de l'Innocence
« Répondre #12 le: Septembre 17, 2004, 08:16:27 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
aaaaaaaaah midgar, manquerait plus que l'usine soit à la Shinra ^^.
Toujours aussi bon, toujours aussi bien écrit, Bref génial.
En veut encore !!!!!!!!!!!!!
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
[Fanfic] Syrul: Legend of Hedgehog: Les Ailes de l'Innocence
« Répondre #13 le: Septembre 18, 2004, 08:55:43 am »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Citation
toujours autant de fautes d'ortographe (dsl ^^; )

 :?:  :?:  Ah, bon, j'en fais tant que ça des fautes :cry: ? Pourtant, j'écris d'abord mes chapitres sur des brouillons à la main, et ensuite je tape l'original sur Word, le correcteur devrait faire disparaître 90% des fautes. En plus, je fais surtout des fautes de conjuguaison, pas d'orthographe. Tu peux me dire où t'en vois des fautes, Metalla?
Journalisée
 
 
[Fanfic] Syrul: Legend of Hedgehog: Les Ailes de l'Innocence
« Répondre #14 le: Septembre 18, 2004, 09:25:30 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
Par faute d'orthographe j'm suis un peu mal exprimé ^^;;; (dsl c'est le premier mot qui m'est venus par la tête) , mais c'est surtout des mots manquants à certains endroits (ex
Citation
J’ai même que celui vous avait vaincu l’année dernière, Sonic the Hedgehog
) c'est vrai qu'en relisant yen a pas tant que ça * se flagelle pour avoir parlé trop vite *, c'est pas choquant du tout, sa enlève pas a la qualité de l'oeuvre, de toutes manière je pars du principe que l'orthographe, la conjugaison, ... c'est pas ce qui compte dans une redac (sinon chuis mal barré vu le nombre que j'en fait ^^) mais l'ambiance qu'elle donne et si elle donne l'impression au lecteur de s'immerger dedans. En gros la tienne et extra !!!!!!!

PS j'ai changé l'ancien post vu qu'il pretait à confusion, voili ^^
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
Pages: [1] 2

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsFics abandonnéesSyrul : Legend of Hedgehog : Les Ailes de l'Innocence