Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
What if : Sonic Adventure 2 en 2006 ?
What if : Sonic Adventure 2 en 2006 ?
« le: Avril 29, 2015, 04:23:44 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Un fan moddeur a eu une idée à la fois débile et géniale : et je faisais City Escape avec le moteur de Sonic 2006 ? Le résultat est ... comment dire ... croustillant !
La vidéo du mod en quetion
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : What if : Sonic Adventure 2 en 2006 ?
« Répondre #1 le: Avril 29, 2015, 05:23:43 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
Là franchement je vois pas où tu veux en venir, á part que SA c tro nul peut etre non je vois pas
Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Re : What if : Sonic Adventure 2 en 2006 ?
« Répondre #2 le: Avril 29, 2015, 06:59:35 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je comptais poster cette vidéo, avec l'autre, y'a quelques heures, c'est marrant.

Alors, toutes les remarques que j'ai à faire :
- Le titre est digne d'un truc de buzz à partager sur Facebook, franchement :p
- En plus il est faux, ce serait : Un niveau de SA2 dans le moteur de 2006 xD
- C'est un mod. Ça va dans Sonic Research, pas dans Video, GA, Flash. ^^

Quant à la vidéo, cela montre au contraire la différence entre les Adventure et 2006, et en quoi 2006 ne leur arrive pas à la cheville (en plus d'avoir un scénario qui semble presque vouloir parodier les Adventure, en rajoutant des ellipses à tout va, des incohérences et en ayant copié-collé les trois premières lignes du script pour toute l'histoire de Sonic) :

L'engine de 2006 n'arrive absolument pas à gérer tout ce que demande Sonic Adventure 2. Outre les bugs, ce jeu ne gère absolument pas les pentes (même si rien que les phases de snowboard de 2006 le prouve, d'ailleurs punaise le snowboard dans City Escape ça aurait été fun), ce qui donne des comportement totalement stupide parfois (entre Silver qui marche sur le mur et qui a un petit "Knuckles Bug" de 2006 en voulant sauter, Sonic qui prend un angle à 90° peinard...)

Le port de Emerald Coast aussi donnait un résultat marrant.
« Dernière édition: Avril 29, 2015, 07:02:00 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : What if : Sonic Adventure 2 en 2006 ?
« Répondre #3 le: Avril 29, 2015, 07:32:23 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
Pour ma part j'aurais dit:
Soit il montre quelque chose de concret, soit il attend un meilleur résultat avant de posté sa vidéo.
Parce que la sa me donne pas envie sur le coup.
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Re : What if : Sonic Adventure 2 en 2006 ?
« Répondre #4 le: Avril 29, 2015, 07:49:26 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je crois qu'il s'en fiche mais juste radicalement, de si ça donne envie ou non xD Je pense que c'est pas destiné à ça xD

Rien que son commentaire dit : "Standards? I have no standards when it comes to 06.", donc je pense qu'il fait plus ça pour s'amuser qu'autre chose xD Le but des moddeurs n'est pas toujours de fournir des jeux pour les joueurs, mais également juste de s'éclater un peu (Motobug in Sonic 1, ou toutes les vidéos de Melpontro quasiment le montre xD). Bref, cette vidéo il l'a juste fait pour l'éclate, et sans doute pour montrer quelques détails techniques sur comment fonctionne 06 (un peu comme cette vidéo de Melpontro : https://www.youtube.com/watch?v=_38f_q8Uzlw – D'ailleurs Melpontro a aussi porté Emerald Coast dans 2006 : https://www.youtube.com/watch?v=R9VAxqYOKi4 )
« Dernière édition: Avril 29, 2015, 07:53:51 pm par Katos »
Journalisée
 
 
What if : Sonic Adventure 2 en 2006 ?
« Répondre #5 le: Avril 29, 2015, 07:58:39 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Je me pose une question que j'aurais du poser dès le début : comment diable a-t-il pu créer un mod sur PS360 ? Surtout qu'il n'y a pas de version PC (SEGA, tu as raté la meilleure occasion de me faire marrer). D'ailleurs, au début, j'ai eu du mal à reconnaitre le moteur de 2006 à cause de ça.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : What if : Sonic Adventure 2 en 2006 ?
« Répondre #6 le: Avril 29, 2015, 08:04:15 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Y'a plusieurs manière, généralement faut une console pucée et tu peux faire tourner des CD au contenu modifié. Ça se fait depuis des années ^^ La seule difficulté c'est d'être capable de ripper/recomposer l'image du jeu, et comme pour les jeux PC si les formats de fichiers sont des formats propriétaires.

Sur Wii y'a des méthodes encore plus simple pour installer des mods à ce que j'ai vu avec Project M et Newer Super Mario Bros (deux des mods les plus populaires sur Wii)

Oh, et pour la version PC, y'a un type qui fait un port de 2006, sous Unity je crois. Il a déjà réussi à recréer l'engine, la principale différence étant une vrai physique et plus d'inertie, mais j'ai pas trop suivi. Si ça intéresse des gens, ça se passe sous Soah City (ex Sonic United, ex Sonic Fangame HQ)
« Dernière édition: Avril 29, 2015, 08:06:08 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : What if : Sonic Adventure 2 en 2006 ?
« Répondre #7 le: Avril 29, 2015, 08:34:48 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Ce gars, ou cette fille, j'sais pas. Il a re créer City Escape dans '06.

City Escape dans '06. Mais... Bon sang, wah. J'ai vu des gens ayant rien a faire dans leurs vie, mais lui c'est un champion de la catégorie.

Je reste bouche bée devant ça. Je sais pas si je dois juste rire du résultat ou admirer éternellement la personne qui a eu cette idée.
   
Re : What if : Sonic Adventure 2 en 2006 ?
« Répondre #8 le: Avril 30, 2015, 02:39:24 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1097
A vrai dire ces assez simple de modder maintenant.
Comme tu l'à expliqué faut une console (Pucé ou Hacké) et faire en sorte que les iso tourne depuis un disque dur externe.
Reste plus qu'à extraire les donnée de l'iso, modifier le contenu, tout re-compacté et le mettre sur le disque dur pour le faire tourné.

Mais bon sa reste quand même du bidouillage.
Journalisée
A ceux qui lise ceci, allez dans Rechercher et taper "Le passé de (RagaSonic)"
 
 
Pages: [1]