Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2]
Si la licence Sonic changeait de main?
Re : Re : Si la licence Sonic changeait de main?
« Répondre #15 le: Octobre 18, 2017, 08:26:47 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Pour que sega reprenne le dessus, il faut d'abors regagner la confiance des joueurs (ça me semble évident que redresser la situation ne pourra pas se faire avec un seul jeu, aussi bon soit-il)
On a vu avec sonic mania qu'un jeu qui avait l'étiquette "nostalgie" fonctionnait bien, mais ça ne pourra pas (selon moi) fonctionner sur le long therme, il faut renouveler l'équipe de développement a 100% par des fans et des gents qui ont déjà montré leur savoir faire, je pense a Yûji Naka mais il me semble qu'il a dis qu'il ne reviendrai plus sur la licence. 
Pour la musique, moi il faut rien changer, la plupart des musiques de sonic sont juste parfaites (même quand le jeu suis pas)
Aaron a la com aussi ça convient je trouve

Bref, il faut juste essayer de donner le pouvoir au fan, de toute façon qu'est-ce qu'on risque? Un jeu raté pas fini?
un de plus ou de moin ça change quoi?

Voilà, réflextion débile de ma part terminée :p

Pour moi le plus important c'est l'histoire, apres c'est le gameplay.
J'explique: Pourquoi Sonic Adventure 1 et 2, Unleashed ainsi que Riders (qui n'a pourtant qu'un gameplay de course) sont si bien recus?
Car ils ont une tres bonne histoire qui developpe la lore de Sonic.
Dans Sonic Adventure, y'avait que les niveaux de Sonic et Tails qui sont Speed, et dans Adventure Sonic et Shadow (donc 1/3 du jeu est speed plateforme). Mais oh que leurs histoires sont interessantes, chaque niveau  est la car l'histoire le demande, pas l'inverse.

Donc, il faut travailler plus sur l'histoire, plus de style Adventure et moin de style Lost World, svp, et si il pouvaient engager Ian Flynn pour nou faire un petit scenario de qualite ce serait bien!
Journalisée
 
 
Re : Si la licence Sonic changeait de main?
« Répondre #16 le: Octobre 18, 2017, 09:25:24 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
J'aimerais aussi que l'on se concentre sur l'histoire...
Mais si tu n'a pas un bon gameplay, cela ne marchera pas. Tu auras beau avoir le meilleurs scénario du monde, si tu as un gameplay vide, cela ne marchera pas.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Si la licence Sonic changeait de main?
« Répondre #17 le: Octobre 19, 2017, 07:14:52 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136


  • Journalisée
J'aimerais aussi que l'on se concentre sur l'histoire...
Mais si tu n'a pas un bon gameplay, cela ne marchera pas. Tu auras beau avoir le meilleurs scénario du monde, si tu as un gameplay vide, cela ne marchera pas.

IN-CON-TES-TABLE-MENT la phrase qu'il fallait dire !  Cheesy

Je pense clairement que Forces va subir cette état de fait. L'histoire de ce qu'on sait pour le moment est bonne et bien écrite, mais le gameplay boost qui est vide risque de donner cette déception qu'on a quand on joue aux jeux aujourd'hui; voir des idées bonne mais que Sega/Sonic Team/Iizuka réussissent à le gâcher.
   
Re : Si la licence Sonic changeait de main?
« Répondre #18 le: Janvier 02, 2018, 12:15:52 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23
Maintenant que Sonic Forces est sortit on sait que c'est pas vraiment l'exemple à prendre malheureusement (le sénario se révélant aussi élaboré que le gameplay, c'est à dire complétement baclé), mais oui en effet si le gameplay suis pas ça va pas aller, même avec un exellent sénario.

Sonic Adventure (version dreamcast de préférence) est un jeu que j'affectionne énormément pour son sénario ET son gameplay:
les phases de gameplay que se soit avec sonic, tails, knukles,ets sont très réussie, même si le jeu vieilli mal et que certain bug sont parfois très lourd.   

Sonic Adventure est un jeu qui à su mêler le sénario et le gameplay, même les phases un peu osef genre celles de big ou amy sont utile pour donner différents point de vue sur l'histoire, rendant leurs progression interessante malgré tout. 

Pour revenir à forces le jeux est décevant en tout point, on nous a teasé un sénar super intrigant et asser sombre (ce qui était pas de refus après les derniers jeux avec une ambiance vraiment moyenne) mais non seulement le gameplay est complétement raté et frustrant mais le sénario est tout aussi nul et sans intéret, bourré de cliché et de remplissage innutile. 

Donc bon, forces c'est pas trop ça... 

(désolé pour l'orthographe)
Journalisée
Quelqu'un peu me dire ce que je fais ici?
 
 
Re : Re : Si la licence Sonic changeait de main?
« Répondre #19 le: Janvier 02, 2018, 12:28:03 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Sonic Adventure est un jeu qui à su mêler le sénario et le gameplay, même les phases un peu osef genre celles de big ou amy sont utile pour donner différents point de vue sur l'histoire, rendant leurs progression interessante malgré tout.  

100% d'accord, Adventure pour moi est LE JEU qui coche tout les points d'un bon Sonic (niveau histoire et gameplay). C'etait nickel! Plusieurs personnages avec plusieurs points de vue ajoutaient de la profondeur pour l'histoire! Et les adventure fields etaient super aussi. Chercher les clefs pour ouvrir un portail secret qui mene a Windy Valley ou Ice Cap, c'etait de l'aventure!

Maintenant avec Forces on a seulement une progression super lineaire avec une histoire sous-elaboree. (sans compter le gameplay a un bouton pour tout le niveau en 1 min, serieux tu devrais voir sur Youtube un type a fini des niveau les yeux bandes et en gardant son doigt sur le bouton boost!) Alors que Adventure nous poussait NOUS a decouvrir l'histoire en nous poussant un peu a investir de notre temps dans la recherche des clefs, pouvoir parler avec les citoyens ("Je n'ais pas vu votre grenouille", "Merci Tails de sauver la ville!" y'avait du vrai travail dans le world-building qui montre que nos actions comptent et que les citoyens le remaquent! Je me rappelle aussi une fille timide dans le restos de Station Square qui a peur d'aller parler au serveur beau gosse et je voulait lui dire "Mais parles-lui!!").

On n'en aura plus comme ca des jeux comme Adventure. MAIS avec la passion de l'ere classic qui a engendre' un jeu comme Mania, je garde de l'espoir qu'un jour la passion de l'ere Adventure engendre un jeu de ce style par un groupe de fans (comme Whitehead et sa bande) AVEC LE MOTEUR GRAPHIQUE DE L'EPOQUE sans boost. (comme Mania qui utilise le moteur graphique des jeux classic et ses mecanismes propres de classic.)

Spoiler :
On ne parle pas assez de la maitrise scenaristique de Sonic Adventure, avec des scenes dramatiques qui donnent des frissions! Pas comme Sonic qui ne montre aucune fatigue apres 6 mois d'isolement!

« Dernière édition: Janvier 02, 2018, 01:02:37 pm par Marco9966 »
Journalisée
 
 
Re : Si la licence Sonic changeait de main?
« Répondre #20 le: Janvier 02, 2018, 01:27:15 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Sonic Adventure est un jeu qui à su mêler le sénario et le gameplay, même les phases un peu osef genre celles de big ou amy sont utile pour donner différents point de vue sur l'histoire, rendant leurs progression interessante malgré tout. 

100% d'accord, Adventure pour moi est LE JEU qui coche tout les points d'un bon Sonic (niveau histoire et gameplay). C'etait nickel! Plusieurs personnages avec plusieurs points de vue ajoutaient de la profondeur pour l'histoire! Et les adventure fields etaient super aussi. Chercher les clefs pour ouvrir un portail secret qui mene a Windy Valley ou Ice Cap, c'etait de l'aventure!

Maintenant avec Forces on a seulement une progression super lineaire avec une histoire sous-elaboree. (sans compter le gameplay a un bouton pour tout le niveau en 1 min, serieux tu devrais voir sur Youtube un type a fini des niveau les yeux bandes et en gardant son doigt sur le bouton boost!) Alors que Adventure nous poussait NOUS a decouvrir l'histoire en nous poussant un peu a investir de notre temps dans la recherche des clefs, pouvoir parler avec les citoyens ("Je n'ais pas vu votre grenouille", "Merci Tails de sauver la ville!" y'avait du vrai travail dans le world-building qui montre que nos actions comptent et que les citoyens le remaquent! Je me rappelle aussi une fille timide dans le restos de Station Square qui a peur d'aller parler au serveur beau gosse et je voulait lui dire "Mais parles-lui!!").

On n'en aura plus comme ca des jeux comme Adventure. MAIS avec la passion de l'ere classic qui a engendre' un jeu comme Mania, je garde de l'espoir qu'un jour la passion de l'ere Adventure engendre un jeu de ce style par un groupe de fans (comme Whitehead et sa bande) AVEC LE MOTEUR GRAPHIQUE DE L'EPOQUUE sans boost. (comme Mania qui utilise le moteur graphique des jeux classic et ses mecanismes propres de classic.)

Je te classe pour de bon dans la catégorie Fanboy hardcore des jeux pré SA2...(ou pré 2006 ça dépend de toi) Sonic Mania n'utilise PAS le moteur de l'époque, Whitehead a conçu un moteur qui puisse émuler le rendu de l'époque (avec des améliorations graphiques quand même on est en 2017) Et surtout, ON. NE PEUT PAS. FAIRE CA. AVEC UN JEU 3D DE 1998.
On va faire une expérience : Joue a Super Mario World (c'est un exemple) voilà. Et maintenant joue a Largo Winch, Tomb Raider (le tout 1er) ou a un autre jeu 3D du style.
Tu le sens le problème ? On ne peut pas garder la physique, les brouillards, les textures de l'époque !!!
On peut pas garder SA1 comme on a gardé les premiers Sonic, SA1 est trop 'sommaire' dans sa 3D si on l'analyse aujourd'hui (Rien qu'a voir a quel point les animations sont vieillotes ou comment les personnages/véhicules passent à travers les décors de manière barbare, ou encore des FAMEUSES missions aller-retour qui serviront à rien...)
« Dernière édition: Janvier 02, 2018, 01:29:07 pm par VGaming »
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Re : Si la licence Sonic changeait de main?
« Répondre #21 le: Janvier 02, 2018, 01:35:15 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
SA1 a une physique beaucoup plus meilleure que les jeux Sonic recents, il y'a du MOMENTUM, c'est une parfaite transition de la physique 2D a 3D. Sonic etait plus maniable, les controles etaient plus naturels, on pouvait controler nos sauts. Je fais un spin dash et je saute apres = un grand saut. Alors que dans Forces tu fait un boost et tu saute = pas de difference entre un saut normal et un saut apres le boost.

Et puis les graphismes sont tres bien. N'est-ce pas beau le screenshot suivant? La gestion du climat en 3d etait plutot avancee pour l'epoque. (meme si c'est un meme ciel, les ombres etaient superbes).
Spoiler :

MAIS SI on ne peut vraiment pas avoir les graphismes de SA1, qu'on garde le gameplay du Sonic leger et agreable a controler, tout en ayant des graphismes modernes.
« Dernière édition: Janvier 02, 2018, 01:49:47 pm par Marco9966 »
Journalisée
 
 
Re : Si la licence Sonic changeait de main?
« Répondre #22 le: Janvier 02, 2018, 02:04:12 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
L'idée de faire un Adventure avec le moteur graphique des Adventure, c'est pas spécialement une bonne idée, sauf pour des raisons de budgets (dans ce cas là ce serait plus une idée mais une contrainte). Pour Mania ça se tiens, parce que c'est un jeu purement nostalgique, et fait par une équipe d'indé. Pour un jeu 3D ce serait une idée bien moins efficace. D'autant plus que le moteur graphique de la Hedgehog Engine est plus avancé, plus portable, et permet de refaire certains effets des Adventures (tels que les palettes) ce que les remakes des Adventures sont incapables (regardez sadxsins par exemple). Et qu'il peut marcher sur des jeux moins détaillés, donc ça passe largement. Y'a rien que puisse faire Adventure que ne pourrait pas faire la Hedgehog Engine (que ce soit la 1 ou la 2). Et niveau ambiance, les jeux utilisant la Hedgehog Engine ont des moments grandioses. Genre dans Forces, le niveau Egg Gates a une esthétique spaciale qui fait l'ARK mais en encore mieux. Idem niveau esthétique, y'a des trucs superbe dans Forces, du genre le Null Space, ou Metropolis.

Sinon, niveau momentum, je pense pas que ce soit le plus important pour un jeu 3D. On en a fait tout un foin à une époque (et moi le premier), mais ce qui compte vraiment c'est le flow. Et ça, le boost gameplay sait faire, même si j'aimerais bien voir un jeu qui pousse plus loin les idées de Lost World (tel que le parkour gameplay ou la homming attack multiple), qui amélioré pourrait avoir un potentiel très intéressant.

Quand on regarde Generation, on avait un gameplay assez divers, et qui offrait un flow de fou niveau des actions et tout. Le soucis de Forces n'est pas de ne pas refaire Adventure (qui est bourré de défaut de gameplay, du genre le fait que toute les phases vraiment rapide sont des phases où le gameplay est réduit, y'a qu'a voir la différence entre un jeu boost et la descente de l'immeuble de Speed Highway), c'est de faire moins bien que Generations. On dirait qu'ils ont voulu recréer le boost gameplay de 0, au lieu de reprendre la base qu'ils avaient dans Generations et de l'améliorer. C'est là le véritable problème : Dans les jeux boost gameplay, Forces est pas terrible, alors que Generations avant avait atteint une qualité très bonne (malgré quelques décisions wtf tel que la suppression du contrôle de la caméra, alors qu'Unleashed avait déjà en grande partie réglé les soucis de caméra), qu'on espérait revoir dans Forces.

Un jeu à la Adventure (ou à la Adventure 2, qui est plus maitrisé qu'Adventure), on peut parfaitement en avoir un nouveau. Même si Sonic Forces était raté, les premiers points du jeu y était, avaient un sacré potentiel. Quand on voit les concepts art, quand on voit la passion du scénariste originel, le fait que le jeu touche à des concepts sacrément cools comme celui des illusions, on se rend compte que même si y'avait des idées stupides telle que de faire du jeu un boostfest, le jeu partait d'une super intention, mais a été cassé en cours de route par son temps de développement bien trop court, et surtout par le passage du scénario entre les mains de Pontac et Graff.

Une grande partie des soucis de l'hisotire, c'est de l'écriture (sinon, le scénario aurait juste été imparfait, ce qui aurait été pas si mal). Tails qui suce Sonic pendant la moitié du jeu ? De l'écriture. Sonic qui fait des blagues de merde ? De l'écriture. L'ajout d'éléments inutilement dark (comme la torture) et qui du coup affaiblisse le pouvoir évocateur du jeu ? De l'écriture. D'ailleurs, la torture c'est que dans la version occidentale, dans la version japonaise ce n'est jamais mentionné qu'il aurait été torturé.

Quand on regarde le scénario dans ce qu'il est réellement, on voit que le soucis est dans l'écriture. (Attention, ça va spoiler grave).

Spoiler :
- Par exemple, quasiment tout le soucis de Tails repose dans l'écriture : Tails évolue de quelqu'un qui a perdu son sens après avoir perdu son mentor/meilleur ami/grand frère pendant six mois à celui qui a lui tout seul devient le stratège principal de la résistence, élaborant la stratégie qui a permit d'attaquer la capitale d'Eggman en affaiblissant le Phantom Ruby (il avait juste pas prévu le coup du truc de secours) et qui ensuite à lui tout seul élabore la stratégie qui a simplement sauvé tout le monde. Le soucis c'est qu'il lui on rajouté pleins de phrase stupide où il idolatre Sonic, ce qui lui donne un caractère pourri.

- Sonic est présenté dans le jeu comme une sorte de héros presque "légendaire" qui n'est pas simplement le héros qui peut sauver à lui tout seul le monde, il est un inspirateur. Une fois qu'il est de retour, il ne se contente pas de sauver le monde à lui tout seul : il inspire les autres à le faire. Il remotive les gens. C'est une présentation assez intéressante de Sonic.

- Infinite est un anti-Avatar. Là où l'avatar n'est qu'un quidam qui après avoir du faire face à un être le dépassant largement (Infinite) a réagit en voulant faire le bien et s'améliorer, Infinite était déjà quelqu'un de fort mais qui après avoir affronté un être le dépassant largement (Shadow) a choisi la voie de la facilité et de tout bousiller. D'une certaine manière, Infinite a une écriture très intéressante, en plus de pour une fois éviter de tomber dans l'envie de faire une pseudo histoire justifiant des trucs injustifiables. Cependant lui il a un soucis de scénario, sa fin… Même si j'estime qu'ils auraient pu gérer ça a l'écriture, en jouant totalement de cet anti-climax qu'est la fin d'Infinite, notamment avec un Eggman totalement cynique.

Et même dans l'écriture, nous avons les meilleurs Shadow, Silver et Knuckles présenté dans la saga depuis Black Knight, et c'est un bon point.

Au niveau scénario, Forces est le parfait exemple du fait qu'avoir pleins de mains qui touchent à un projet (ici le scénario de Forces) est parfois une très mauvaise chose.

Les principaux soucis de Forces c'est cette simplification extrême du gameplay qui n'atteint pas les standards de son ère (l'ère boost), l'écriture de Pontac et Graff, et le temps de développement minuscule du jeu. Les deux derniers, on sait qu'ils peuvent être résolu facilement : Engager un meilleur écrivain pour les US (et on en a un dispo) et offrir un temps de développement plus long (surtout que du coup la HE2 est déjà faite). Pour le soucis du gameplay, c'est plus complexe, mais ça peut s'améliorer vu que le jeu se fait bien taper dessus sur cet aspect là. Donc je pense que si, un jeu d'un meilleur niveau est tout a fait possible.

Il faut aussi savoir quelle influence aura le fameux hub.


Sinon, au fait : pourquoi toute cette discussion a été mise dans un sujet qui n'a rien a voir, et pas dnas le sujet Forces ?
« Dernière édition: Janvier 02, 2018, 02:18:55 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Si la licence Sonic changeait de main?
« Répondre #23 le: Janvier 02, 2018, 02:13:45 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Quand on parle de Silver, ça m'étonne qu'ils n'ont pas mis Blaze et insisté A MORT sur Silvaze, vu que le cliché du couple plus fort que tout dans un monde post-apo + qui est dans la résistance, ils n'étaient plus à ça près...
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Re : Si la licence Sonic changeait de main?
« Répondre #24 le: Janvier 02, 2018, 03:01:17 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Quand on parle de Silver, ça m'étonne qu'ils n'ont pas mis Blaze et insisté A MORT sur Silvaze, vu que le cliché du couple plus fort que tout dans un monde post-apo + qui est dans la résistance, ils n'étaient plus à ça près...

Sega ne fait jamais de couples! Juste Ken Penders et Karl Bollers!
Journalisée
 
 
Re : Si la licence Sonic changeait de main?
« Répondre #25 le: Janvier 02, 2018, 03:19:41 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Quand on parle de Silver, ça m'étonne qu'ils n'ont pas mis Blaze et insisté A MORT sur Silvaze, vu que le cliché du couple plus fort que tout dans un monde post-apo + qui est dans la résistance, ils n'étaient plus à ça près...

Sega ne fait jamais de couples! Juste Ken Penders et Karl Bollers!

Euh si, même si c'est pas officiel officieusement Silvaze et Sonamy existent...(pour mon grand malheur...) et il y avait des vrais couples dans les comics ? Je croyais qu'il n'y avait que Bunnie et Antoine ? (Vu que Sonic et Sally...*vomit* ont rompu...)
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Re : Si la licence Sonic changeait de main?
« Répondre #26 le: Janvier 02, 2018, 03:27:44 pm »
  • Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 183
Knux-Julie-Su, Scourge-Fiona, Tails-Fiona, Sonic-Fiona, Sonic-Mina, Ash-Mina, Sally-Monkey Khan, le cousin d'Amy et sa femme, Charmy et Saffron et j'en passe...
« Dernière édition: Janvier 02, 2018, 03:37:28 pm par Marco9966 »
Journalisée
 
 
Re : Si la licence Sonic changeait de main?
« Répondre #27 le: Janvier 02, 2018, 03:45:18 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Mouais, a part Knux-Julie-Su, aucun couple majeur de par son importance ou par sa durée... (Scourge-Fiona c'est un peu Joker-Harley Quinn au niveau toxicité, mais vu qu'ils ont été effacés de la réalité on sait pas si elle serait resté avec lui...) (et Sally-Monkey Khan a été détruit par FLynn pour être remplacé par Sonally puis par Sallicole...)
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Pages: 1 [2]