Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
Sonic World
Sonic World
« le: Septembre 06, 2015, 12:23:15 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je n'avais pas encore fait de topique sur le sujet ? Donc voici, l'un des fangame Sonic les plus prometteur, et un de ceux qui me frustre le plus (je peux pas faire tourner les jeux BlitzSonic sous Wine, Blitz3D est genre l'une des seules chose parmi ce que je veux faire tourner qui refuse.) : Sonic World !

Sonic World est un fangame inspiré par l'ère Adventure et par Heroes, qui possède beaucoup, beaucoup, beaucoup de personnages ! On y trouve pèle mêle des personnages oubliés, des personnages du comic, des perso actuels...

Et en plus, vous pouvez jouer avec ces personnages soit en jouant juste le personnage que vous voulez, soit en jouant deux personnages (avec l'un qui suit l'autre), soit en jouant avec des Team, à la Sonic Heroes ! Le gameplay est très speed, mais n'a pas de boost ^^ On peut y avoir des niveaux mach speed, des niveaux de chasse aux trésors, des niveaux normaux... Les possibilités sont donc assez énormes, d'autant plus que le jeu introduit pas mal d'éléments venu d'un peu tout les jeux Sonic :D


Parmi les niveaux, on peut y trouver des niveaux venant des Adventures, Heroes, mais également de 06, Lost World et aussi des stages originaux... Voici quelques exemples de niveaux :

- Tokyo Street (prévu pour la chasse au trésor)
- Honeycomb Highway ( Mach Speed )
- Ocean Palace

Mais ce n'est pas tout ! Ce jeu est bourré de petits éléments de contenus, du genre il y a de multiples themes de menus, et aussi... Un Jardin des Chao ! Qui est d'ailleurs l'un des plus complet que j'ai jamais vu, c'est juste impressionnant. Bref, Sonic World est sans doute l'un des projets de fangame 3D les plus énormes niveau contenu, et il a je pense énormément de potentiel !
« Dernière édition: Septembre 06, 2015, 12:25:03 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Sonic World
« Répondre #1 le: Septembre 06, 2015, 12:52:11 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Je te rejoins sur ce point.
C'est vrai que c'est le projet le plus impressionnant, qu'on ait vu.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Sonic World
« Répondre #2 le: Septembre 06, 2015, 01:59:53 pm »
  • Supa Rank D
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 607
  • Merci à Clover pour l'avatar
Un jardin chao?! Shocked
Il faut que je télécharge ça!
Journalisée

Merci à Rollabunna et Yachiru²
 
 
Re : Sonic World
« Répondre #3 le: Septembre 06, 2015, 04:12:52 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Ha, j'y ai joué à la release 5. De souvenir, j'adore le concept en lui-même qui est excellent mais... Ça gliiiiiisse ! On glisse tout le temps, l'inertie est très étrange et j'ai toujours l'impression d'avoir un contrôle très approximatif sur mon personnage ! J'espère que ça se corrigera ou que c'est déjà corrigé :p
   
Sonic World
« Répondre #4 le: Septembre 06, 2015, 10:25:37 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Bon, je viens de récupérer la version 5 (ne rêvez pas, tout ce qu'a posté Katos est dans la version 6 qui n'est pas encore sorti).

C'est beau, ça se manie bien en revanche :

_ Le level design est un bof et trop ligne droite.

_ Ce n'est clairement pas fini : j'ai du quitter Seaside Hill en plein milieu du niveau car la piste s'arrêtait (la première fois que ça m'arrive).

_ Truc qui me gonfle dans ce jeu : les erreurs mémoire. Souvent, quand je lance un niveau, ça plante car le jeu fait des accès mémoires foireux.

Y a bien du potentiel (même si c'est un trop axé adventure) mais ça demande clairement de la finition (et du contenu aussi).

La crainte est que ça finisse en Sonic Souls (en gros, inachevé et les bugs en place) et que Sonic Robo Blast 2, certes vieux de 16 ans mais avec un moteur périmé depuis longtemps, reste la référence en fangame Sonic 3D.
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Sonic World
« Répondre #5 le: Septembre 06, 2015, 10:48:01 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Vu le boulot déjà abattu, ce serait fort dommage d'abandonner maintenant. C'est l'un des projets fangame 3D les plus avancés que j'ai vu pour Sonic.
Pour le LD très droit, ça dépend un peu, ils ont gardé le style Adventure comme tu le fais remarquer avec des niveau mach speed en couloir et exploration en grosse zone à visiter. Avoir un LD pour aller vite sans couloir, je pense que c'est un peu trop demander, ils ne veulent pas trop s'ennuyer avec ça je pense.
   
Re : Sonic World
« Répondre #6 le: Septembre 09, 2015, 06:59:00 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
La Version 6 est sortie o/ Genre, si j'avais juste attendu un peu xD

https://www.youtube.com/watch?v=LYOy4QC27g4

----

Ancien Post

Bon, je viens de récupérer la version 5 (ne rêvez pas, tout ce qu'a posté Katos est dans la version 6 qui n'est pas encore sorti).

J'aurais du prévenir, ce sont des preview :)

C'est beau, ça se manie bien en revanche :

_ Le level design est un bof et trop ligne droite.

_ Ce n'est clairement pas fini : j'ai du quitter Seaside Hill en plein milieu du niveau car la piste s'arrêtait (la première fois que ça m'arrive).

_ Truc qui me gonfle dans ce jeu : les erreurs mémoire. Souvent, quand je lance un niveau, ça plante car le jeu fait des accès mémoires foireux.

Y a bien du potentiel (même si c'est un trop axé adventure) mais ça demande clairement de la finition (et du contenu aussi).

La crainte est que ça finisse en Sonic Souls (en gros, inachevé et les bugs en place) et que Sonic Robo Blast 2, certes vieux de 16 ans mais avec un moteur périmé depuis longtemps, reste la référence en fangame Sonic 3D.

Le jeu est loin d'être achevé, ce qui n'est pas étonnant vu ce qu'il reste à faire...

Le soucis des Memory Access Violation, c'est que Blitz3D est un vieux moteur (contrairement à UDK, utilisé pour Sonic Souls), et que du coup, on commence à avoir des soucis... C'est ce que moi j'ai comme message d'erreur quand je tente de lancer ça sous Wine, et j'ai le même soucis avec tout les autres jeux Blitz3D. Malheureusement, BlitzSonic, même s'il a des défauts comme le fait de méga-patiner, est une des références en terme de moteur 3D Sonic. Faudrait en fait des moteurs Sonic sous Unity.

Si vous connaissez, c'est exactement pareil avec SCP Containment Breach, qui est aussi un jeu Blitz3D...

SRB2, c'est un style différent, faut se rendre compte que le fait d'être plus vieux est un aventage, puisque le moteur à une certaine maturité (et en plus, leur base même est un moteur opensource qu'ils ont modifié, contrairement à BlitzSonic qui peut pas genre réécrire le renderer de Blitz3D). Et puis quand ils auront entièrement réécrit le renderer OpenGL, ce sera largement moins périmé :D Bon, ils ont aussi bien patiné dans le developpement, y'a eut toute une période ou ça avançait plus, mais maintenant qu'ils ont repris un bon rythme (je pense que la prochaine version devrait contenir des trucs pas mal).
Journalisée
 
 
Re : Sonic World
« Répondre #7 le: Septembre 09, 2015, 08:54:05 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Tiens ça aussi faudra que je teste demain. J'ai déjà prévu de jeter un oeil à Dream Collection et ça me fera un deuxième fan-game à regarder :)
   
Re : Sonic World
« Répondre #8 le: Octobre 05, 2016, 09:37:14 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
La release 7 de Sonic World est sortie ! Avec de nouveaux niveaux, pleins de nouveaux trucs, c'est Sonic World quoi xD Voici la vidéo de release.

Avec une bonne nouvelle en prime, eux aussi seront présent à la SAGE 2016 !

Même si je peux pas y jouer, j'ai remarqué un changement qui a fait pas mal râler : Le jeu à ajouter un système de progressions, il semblerait qu'on débloque le contenu et notamment les personnages au fur et à mesure qu'on joue au jeu. Cela rend le jeu bien moins bac à sable, et plus proche d'un jeu "classique".
« Dernière édition: Octobre 05, 2016, 09:55:06 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Re : Sonic World
« Répondre #9 le: Octobre 05, 2016, 11:12:44 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
La release 7 de Sonic World est sortie !

Et ça sera probablement la dernière, Ozzcrash (leader du projet, main progammer, 3D animateur et rigger) quitte le navire, raison pour laquelle la sortie de la release 7 a été précipité d'ailleurs.

J'ai eu confirmation de Nibroc (modeleur 3D pour Sonic World) que plus aucun autre perso ne sera rajouté, vous pouvez faire une croix sur le mode histoire et l'ajout de nouveaux level sera intégralement dépendant de l'activité de la communauté (modding).

EDIT: d'après le reste de l'équipe, ils tenteront de poursuivre le développement avec une nouvelle version de Sonic World prévue pour l'été prochain, avec quoi comme nouveauté? Ça pour l'heure j'en sais strictement rien, je tenterais de demander à Nibroc la prochaine fois que je le croise sur Skype.

Ce qui est sure c'est que Ozzcrash va être difficile à remplacer tant il accumulait les casquettes dans le développement du fan-game, pour moi ça sent mauvais, enfin sa sent moins mauvais que le projet Sonic Misadventure xD c'est déjà ça :p
« Dernière édition: Octobre 06, 2016, 06:25:14 am par Novarek »
Journalisée
   
Re : Sonic World
« Répondre #10 le: Octobre 06, 2016, 01:58:28 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
La release 7 de Sonic World est sortie !

Et ça sera probablement la dernière, Ozzcrash (leader du projet, main progammer, 3D animateur et rigger) quitte le navire, raison pour laquelle la sortie de la release 7 a été précipité d'ailleurs.

J'ai eu confirmation de Nibroc (modeleur 3D pour Sonic World) que plus aucun autre perso ne sera rajouté, vous pouvez faire une croix sur le mode histoire et l'ajout de nouveaux level sera intégralement dépendant de l'activité de la communauté (modding).

EDIT: d'après le reste de l'équipe, ils tenteront de poursuivre le développement avec une nouvelle version de Sonic World prévue pour l'été prochain, avec quoi comme nouveauté? Ça pour l'heure j'en sais strictement rien, je tenterais de demander à Nibroc la prochaine fois que je le croise sur Skype.

Ce qui est sure c'est que Ozzcrash va être difficile à remplacer tant il accumulait les casquettes dans le développement du fan-game, pour moi ça sent mauvais, enfin sa sent moins mauvais que le projet Sonic Misadventure xD c'est déjà ça :p

Sonic Misadventure ? C'est le projet SFM de Tails Channel non ?
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Re : Re : Sonic World
« Répondre #11 le: Octobre 06, 2016, 02:18:55 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild

Sonic Misadventure ? C'est le projet SFM de Tails Channel non ?

Yep.
Journalisée
   
Re : Sonic World
« Répondre #12 le: Octobre 06, 2016, 02:37:27 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Comme feature prévue, déjà on peut supposer les niveaux previewés sur Youtube par l'un des membres, qui n'ont pas pu être mis dans la version 7 à cause de contrainte de temps. Ensuite, pour le reste, wait and see.
Journalisée
 
 
Re : Sonic World
« Répondre #13 le: Octobre 06, 2016, 04:24:53 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
D'ailleurs en parlant de Sonic World, j'ai finis le portage des chao de Sonic World sur le Source Engine.

Spoiler :

J'ai aussi importer le Chao garden de Sonic World tout en procédant à un overhaul complet des textures (le garden de Sonic World utilisait les asset de texture de SA1), la version original est aussi dispo.

Spoiler :

Spoiler :

Le pack est disponible sur le workshop de Source FilmMaker: http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=772089658

Si jamais vous avez envis de vous faire des animation 3D avec les chao ou de simple poster ou autre fond d'écran, vous savez quoi faire. :o
« Dernière édition: Octobre 07, 2016, 02:54:34 am par Novarek »
Journalisée
   
Pages: [1]