Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsLes jeux SonicArchive des jeuxUn mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
Pages: [1] 2 3
Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
« le: Septembre 09, 2015, 07:36:27 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Un Hashtag a été lancé pour demander Flynn en écrivain des prochains jeux Sonic : #Flynn4Sonic ! En effet, le principe est de demander à ce que Ian Flynn soit choisit pour écrire le prochain jeu de notre franchise favorite :D Et même si c'est pas le dernier tranding topic de la mort, il faut avoir qu'il a son petit succès, et que pas mal de fans seraient content à l'idée de voir l'actuel écrivain du comic

Ce qui est souvent dit est que ses histoires sont à la fois amusante, engageante, intelligente (même si ça se voyait plus dans le comic-book Megaman, ça) et surtout . Flynn n'hésite pas à écrire d'une manière qui fait vivre ses personnages. En plus de cela, il connait parfaitement l'univers, voir le multivers de Sonic. Il est capable du coup de maîtriser les personnages en retraçant ce qu'ils ont été dans chaque jeux, il a sa propre vision précise de la continuité de l'univers, et il a même quelques headcanon que je trouve vraiment intéressant (son lien entre Mephiles et le Time Eater est assez intéressant, et plutôt bien pensé), et surtout à cette capacité à intégrer de nombreux éléments du passé de la licence, tout en allant de l'avant et inventant de nouvelles choses. Ce qui évite soit de tellement inventer de nouvelles choses qu'on oublie ce qui était avant, et qui évite au contraire de trop se complaire dans le passer (et ce qui est cool c'est que comme il pioche dans diverses réserve de trucs du passé oublié, ça rend même cela diversifié).

Evidemment, ce n'est pas parce qu'il écrirait que cela changerait tout, ni que ça voudrait dire qu'on reverrait Fang et co. En effet, SEGA aura toujours son mot d'ordre sur ce que devra être le jeu, sur ce qu'il pourra être dit. Du coup, Flynn n'aura pas tout les pouvoirs. Mais cependant, il y aura une amélioration de l'écriture, et de la maitrise des personnages, et je pense qu'il jouera dans la limite du possible sur le fait d'intégrer de la continuité et des enjeux. Il n'aura pas tout les pouvoirs, mais suivant le pouvoir qu'il aura, il pourra améliorer la licence, et lui faire vivre une nouvelle ère dans l'écriture ^^

D'autant plus que Flynn, dans son écriture, est vraiment capable de reprendre des éléments de toute la saga Sonic tout en faisant en sorte qu'il s'emboite bien ensemble pour rendre ça cohérant (il a quand même intégré des sorte de "Dark Wisp" (les "Dark Arms") à une continuation de Shadow the Hedgehog :p). Et je pense de ce fait qu'il a du grand potentiel : Il est capable de créer une unité fort sympathique à partir d'un matériel de base extrèmement hétérogène ^^

( Oui, c'était très fanboy, comme post, mais bon, je pense que ça n'étonnera personne :p )
Journalisée
 
 
Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
« Répondre #1 le: Septembre 09, 2015, 07:49:45 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Je suis parfaitement d'accord ! Allons vite sur Twitter ! :D
   
Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
« Répondre #2 le: Septembre 09, 2015, 07:57:02 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Quand le mouvement a étais créer ?
En tous cas, il a l'air de prendre beaucoup d'ampleur...
Ah. ! Vous avez aussi mon soutien.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
« Répondre #3 le: Septembre 09, 2015, 08:05:04 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Flynn écrire les jeux? Je suis avec vous les gars! Aussi vite lu, aussi vite tweeté!
Journalisée
   
Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
« Répondre #4 le: Septembre 09, 2015, 08:12:40 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Il doit dater soit d'aujourd'hui, soit d'hier, mais pas plus :D C'est vraiment un truc tout neuf. Et en fait, ça s'est lancé un peu spontanément, je sais qu'hier y'avait un "Flynn4Megaman" (pour le film/la série Megaman qui serait en préparation) qui circulait ^^ En tout cas, ça prend bien de l'ampleur, y'a le Tails Channel qui l'a retransmit, et j'espère qu'on verra d'autre groupes le retransmettre aussi ^^
« Dernière édition: Septembre 09, 2015, 08:34:18 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
« Répondre #5 le: Septembre 09, 2015, 08:36:36 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Il faut le partager à fond sur les réseaux de Sonic ! Mais je sais plus si la page SA3 aime Flynn par exemple. Je crois que les admins ne sont pas fans de la nouvelle continuité :/
Si vous avez des idées, hésitez pas !
   
Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
« Répondre #6 le: Septembre 09, 2015, 08:39:00 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Les admins et la page en elle-même n'ont rien contre Flynn. Le seul truc, c'est qu'à une époque, avant le crossover, y'avait dans une partie de la fanbase pro-SA3 une tendance contre Flynn autour de l'arc Fighter (au point de le comparer à Pontac), mais ça s'est dissipé depuis. En tout cas, on voit quasiment plus de rage sur ce sujet, sans doute parce qu'il y a eut la preuve que les comparaisons aux jeux récents marchaient pas du tout, malgré le crossover pas terrible.

En plus, rien que l'histoire 2 du StH #276 devrait plaire, puisqu'elle montre que Flynn réussi bien à maitriser les aspects humoristiques ("Hang on, Metal ! Poopa's commin' !", ou alors sa réaction au moment ou Orbot lui fait remarquer qu'il a dépensé des ressources pour des montagnes russes xD) et sa classe (Le moment ou il se frotte les mains autour de l'hologramme d'Eggmanland est génial, ou alors le fait qu'il sorte une ancienne connaissance pour casser du gros monstre dimensionnel) à la fois. Et puis il rend logique le caractère de Orbot, et ça marche plutot bien.
« Dernière édition: Septembre 09, 2015, 08:44:10 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
« Répondre #7 le: Septembre 09, 2015, 09:04:30 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Ah d'accord c'était donc pour ça que Flynn remerciait les fans. Merci pour l'explication :)

Why not. Peu probable mais why not.

Après franchement au point ou en est la franchise, je m'en fiche pas mal xD Je veux juste un bon jeu qui ferra remonter l'estime de Sonic aux yeux du "grand public", c'est déjà bien comme attente.
   
Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
« Répondre #8 le: Septembre 09, 2015, 09:33:44 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Je dois être le seul idiot qui a aimé le crossover avec Capcom en fait ?

Sinon Yachiru, les fans sont pas mal divisés, même si je pense que la division entre ceux qui veulent privilégier un bon scénario ceux qui veulent un bon gameplay est réelle. Du coup, amener Flynn, c'est donner une chance à Sega de redorer le blason Sonic auprès de ceux qui privilégient le scénario, un peu comme moi. Bien sûr que le gameplay est important, c'est bien pour ça que beaucoup vont dire que c'est même le plus important dans un jeu vidéo (sinon ce n'en serait pas un). C'est une grosse division dans la fanbase !
Bon, y'a une minorité qui veut essayer de privilégier les deux mais 'faut vraiment avoir de l'espoir pour que ça arrive. XD

Sinon, SA3 en parle du coup si vous voulez aller voir.
   
Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
« Répondre #9 le: Septembre 09, 2015, 09:48:37 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
L'arc 2 m'a vraiment déplu, ainsi que la fin que j'ai trouvé bien trop facile. ^^ Mais sinon il était fun, et Sticks y était marrante.

Je vois qu'en effet, ils en parlent, et aussi dans les commentaires, on voit ce que je dis avec certains anti-Flynn pro-SA3 (et donc je vois que y'a encore ça :'D). Je pense notamment au commentaire sur Sonic qui emmerde Shadow (si je me souviens bien, pendant l'adaptation des Jeux Olympiques, un petit numéro marrant, qui me rappelle un peu le filler de Sonic X sur le baseball). Perso, je les trouve totalement in-character, et j'adore la manière dont Shadow reste calme mais en a marre des conneries de Sonic (et le fait qu'il réponde quand même avec le petit "he used his tails" xD).

J'aime comment comment aussi pour certain, dès que y'a quelque chose qu'ils aiment pas, c'est forcément un complot du méchant SEGA qui sert à promouvoir quelque chose de mauvais xD Les Dark Arms qui serait une volonté de SEGA de promouvoir Lost World (alors que c'est bien plus surement Flynn qui a trouvé l'idée fun de mélanger deux espèce aussi contraire, d'autant plus que ça permettait de rendre moins cliché et unidimensionnel Eclipse. Sans les Dark Arms, il aurait été moins complet, et aussi aurait moins plus à ceux qui ne sont pas forcément intéressé par juste un anti-shadow.)

C'est aussi pourquoi il faut se rendre compte que la fanbase SA3 peuvent être jusqu'à un certain point des allié, mais que pour certains, le simple fait que Flynn fasse de l'humour, et ait cet humour très internet ne plaira pas. (Déjà parce qu'il faut se rappeller que pour une partie des fans qui veulent du "sérieux", l'esprit Sonic c'est du full-sérieux rigide ou rien :p Pas pour tous, mais pour une partie. ).

GROS EDIT :
Citation
I know the SatAM people are satisfied with his work

Euh, en fait pas tous. Pas mal lui reprochent :
- pour son Eggman plus comédique (et pour le fait que ce soit SEGA!Eggman, maintenant)
- pour le redesign des Freedom Fighters
- pour la fin du Sonally (même si c'est pas sa faute)
- pour le fait qu'il ait mit en avant Amy, bien plus que les auteurs précédants, et qu'il serait "contre les perso de Satam" (il avait dit à une époque qu'ils étaient daté et qu'il leur fallait un coup de lifting, ce qui a été fait)
- le nouveau Rotor (que ce soit son design (oui, lui faut limite le mettre en double)) ou son nouveau caractère (il est devenu le pragmatique de la bande, ce qui le met souvent en tors face aux perso plus idéalistes)

Et pas mal d'autres trucs... Par contre, le nouveau Snively semble quasiment faire l'unaminité. Je crois d'ailleurs qu'une grande partie des membres du club anti archie de l'heure actuelle sont des pro-Satam.
« Dernière édition: Septembre 09, 2015, 09:56:57 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
« Répondre #10 le: Septembre 09, 2015, 10:35:27 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Je prône plus les idées de SA3 dans leurs articles les plus importants, genre les piliers d'un jeu Sonic Adventure ou le partage du magnifique article de Dracold que je vous invite à lire ! J'aime beaucoup ce qu'il dit et c'est globalement l'idée que je me faisais de ce qu'aurait du être Sonic Boom, entre autre sur tout ce qu'il a pu dire. D'ailleurs, si vous voulez en parler, peut-être pourrait-on créer un topic juste à son propos x')

Du coup, parmi les fans de SA3, j'en ai trouvé des pas mal hardcores. Déjà, les mecs sont tellement, tellement dans l'idée que Adventure 1 et 2 sont les seuls qui devraient exister qu'ils veulent voir Shadow mort. Je peux comprendre qu'on veuille un retour des SAs, je suis complètement dans cette optique, mais effacer complètement 14 ans de licence pour revenir à la fin de SA2 ? Stop dreaming.
Beaucoup ont des avis intelligents, mais d'autres font un peu peur. Comme tu le dis Katos, pas mal sont dans l'optique "IL FAUT QUE DU MATUUUUURE" alors qu'on peut très bien être léger tout en ayant une histoire très "mature".
Après, quand on y regarde, du point de vue d'un inconditionnel total de Sonic Adventure, y'a-t-il beaucoup d'humour dans ceux-ci ? Je sais pas si je joue à la mémoire sélective ce soir (p'têtre la fatigue) mais j'ai du mal à me rappeler d'énormément d'humour dans les SAs, c'est surtout de l'histoire et des moments "way past cools" x)

Après, le redesign des héros, je suis moi-même pas fan du tout de Bunny. Après, je crois que j'aimais beaucoup les anciens designs des années 90, ça avait un aspect plus mature, plus triste. Pareil pour les mangas actuellement d'ailleurs, pas mal censurés. Sur un autre niveau, si je prends Hunter x Hunter, y'a une scène dans l'anime de 99 où on voit un coeur éclaté à l'écran dans la version de 2011, c'est simplement dans un petit sac. Rien n'est plus montré directement dans les shonens, car l'acceptation du jeune publique n'est plus la même selon les créateurs de produits pour jeunes justement.
Du coup, quand je compare la Bunny de l'ancienne continuité à la nouvelle, ça parait stupide, mais ses parties robotiques me paraissent plus gênantes à voir que les nouvelles, ça donne moins cet effet du corps étrange qui ferait souffrir la lapine d'être devenue comme ça. C'est beaucoup plus discret.
Le Sonally, rendez-le nous Sega ! Rendez-nous nos fantasmes dégeulasseeeuuuh ! Cry

Mais globalement, 'faut arrêter de reprocher à Flynn de travailler avec ce qu'on lui donne. C'est d'ailleurs ce que met en avant le petit article de l'admin de SA3 ! Il fait un travail qui plait bien mieux à tout le monde, malgré la matière parfois inconsistante que lui offre Sega. Le pire restant que Sonic ne doit pas pleurer ni tomber amoureux. Pfeuh.
PFEUH.
ET MES HISTOIRES D'AMOUR ADORÉES ? HEIN ? OUAIS JE SAIS QU'ON S'EN FOUT DE CE QUE JE PENSE MAIS UN JOUR JE L'AURAIS MON SONIC QUI PEUT PLEURER ET QUI PEUT AIMER ! VOUS VERREZ ! #JeSuisSonally
   
Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
« Répondre #11 le: Septembre 10, 2015, 03:25:20 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 372
SA3 est majoritairement en faveur de Flynn. C'est plutôt balancé. Ils disent que Flynn peut faire de bons trucs, même de la comédie a petite dose, mais il peut faire aussi des trucs moyens et SA3 ne veut pas de trucs moyens; ils veulent du bon matos (je comprends leur impatience). Je doute qu'une expérience moyenne pourrait calmer la colère de ce groupe, c'est surtout ça qui rend certains des membres allergique au contenu plus léger. Ce qui les inquiètes c'est la docilité de Flynn face à Sega (ils voudraient qu'il s'affirme d'avantage et que Flynn devienne leur ''allié de l'intérieur''). Je comprends qu'il peuvent penser cela car Flynn, par son statut ''d'érudit de Sonic'' laisse fortement sous-entendre que l’aspect scénaristique de la série lui tient a cœur donc il serait tenté de pencher vers une histoire plus aboutie pour les jeux. La plupart des membres de SA3 vont être d'accord avec le fait que Flynn ferait mieux que Pontaff mais ils ne veulent pas une expérience ''moins désagréable''; ils veulent un truc bon. L'intolérance a pour origine une exposition trop longue a un irritant. L'admin principal l'a déjà dit qu'il n'était pas particulièrement un mec sans humour. Ce qui le dérange avec la comédie c'est que c'est une poudrière pour Sega en ce moment. On sent pas que c'est naturel; le but de l'histoire c'est d'être marrant et pour y arriver on investie l'entièreté des énergies autour de ce but et par le fait même on sacrifie bien des choses. Je pense qu'ils sont contre la comédie parce qu'ils ne font pas confiance au auteurs et leur rapport à la comédie. Donc le moyen le plus sur d'éviter les dérapages c'est de couper le lien avec la comédie. Enfin c'est ce que je crois. D'après le topic sur l'image de Sonic et Shadow il semble que l'admin principal ne soit pas contre. Donc voila c'est pas tout blanc tout noir. SA3 supporte le mouvement officiellement en plus.
Journalisée
Pour les fans oubliés de l’ère Adventure....

https://www.facebook.com/SonicAdventure3
 
 
Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
« Répondre #12 le: Septembre 10, 2015, 09:09:51 am »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Oh je ferrais plutôt partie de la minorité qui voudrait les deux ^^ Mais comme ta dit, c'est si peu probable que !

Par contre pas d'histoires d'amour svp .w. Tout ce que vous voulez sauf ça >w</

Sonic il est cool, se coltiner une fille ça le rends moins cool.
   
Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
« Répondre #13 le: Septembre 10, 2015, 10:22:48 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Sonic il est cool, se coltiner une fille ça le rends moins cool.

Je te déclare la guerre. :D


J'aime beaucoup ton post AA. J'arrivais pas à faire une synthèse correcte de la situation de SA3 mais tu es plus au fait que nous à ce propos. Merci. :)
Globalement, je suis pas mal comme ces membres aigris et intolérants. Cette comédie m'a dégouté de Sonic de la sortie de Colors à y'a quelques mois où je me suis dit qu'il y avait sûrement de l'espoir. Enfin, c'est surtout le comics qui m'a raccroché.

Ah, autre chose : les doubleurs. Déjà, pour Sonic, qu'ils ramènent Drummond, Griffith ou qu'ils gardent Smith... Je préfère qu'ils ramènent l'un des deux précédents mais Smith pourrait rester, à condition qu'il change cette voix nasillarde qui me donne clairement envie de frapper Sonic dès qu'il ouvre la bouche :/
C'est très subjectif les voix mais au lancement de Colors, quand j'ai entendu la voix de Sonic, j'ai failli éteindre ma console. C'était quelqu'un d'autre, un gamin insupportable que j'avais envie de faire taire tant il me vrillait les oreilles. Je déteste cette voix, j'y peux rien.
Griffith avait su faire une très bonne transition, un peu différent de Drummond mais avec une voix qui le faisait sonner un peu plus adulte. Je sais que certains l'avaient critiqué mais finalement on s'y est habitué globalement. Pour Smith, c'est... enfin, j'ai vraiment du mal à trouver beaucoup de gens dans la fanbase qui le préfèreraient. De plus, sa voix est représentative de cette "comedy era" qu'on a depuis Colors. C'est mal barré pour lui s'il doit continuer à doubler Sonic et en plus à le doubler comme ça.
Simple avis perso, je sais pas trop ce que vous pensez des doubleurs. A part Katos qui avait dit que ça ne le dérangeait pas je crois.
   
Re : Un mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic
« Répondre #14 le: Septembre 10, 2015, 11:05:56 am »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Je trouve la voix de Drummond et Griffith bien plus nasillarde prétentieuse et tête a claque que celle de Smith.

J'adore sa nouvelle voix mais je pense que c'est a cause du fait que ça se rapproche plus de la voix Japonaise. Ca fait plus mature et sérieux alors que les deux précédents font vraiment "ohlol regardez moi ! Je suis trop cool.". Je sais que c'est le but du personnage mais c'était trop.

Comme ta dit c'est une question de ressenti, j'ai re écouter la voix de Drummond recement... Et non, nop. Et pourtant c'est avec cette voix que j'ai connu le hérisson. En général j'adore bien plus toutes les voix de la dernière "fournée" que les précédentes. Y'avait que le problème Amy mais ça s'est arrangé dans Boom.

Après ils peuvent mettre qui ils veulent, je mets toujours les voix japs. Rien que par soucis de "au moins les voix ne changent pas tous les 3 jeux". Puis j'adore les seiyu de Tails (qui a aussi fait Ryou de Clannad et bien d'autres rôles géniaux) et Knuckles (Lancer de FSN *hurlement de fangirl* et aussi pleins d'autres rôles géniaux).

TL;DR : C'est très bien dans l'état actuel, ne changez rien, vive les voix Jap.
« Dernière édition: Septembre 10, 2015, 11:09:50 am par Yachiru »
   
Pages: [1] 2 3

Planete Sonic ForumsLes jeux SonicArchive des jeuxUn mouvement demande Flynn en écrivain des jeux Sonic