Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoVol au-dessus d'un nid de fan. Je vais de nouveau écrire un article pour JVC.
Pages: 1 [2]
Vol au-dessus d'un nid de fan. Je vais de nouveau écrire un article pour JVC.
Re : Vol au-dessus d'un nid de fan. Je vais de nouveau écrire un article pour JVC.
« Répondre #15 le: Septembre 18, 2015, 01:42:57 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Complètement, ça serait complètement fou pour un prof si on lui offrait ça pour un sujet libre :D
   
Re : Vol au-dessus d'un nid de fan. Je vais de nouveau écrire un article pour JVC.
« Répondre #16 le: Septembre 18, 2015, 04:48:52 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
La musique n'est pas non plus délaisser, sonic étant passer par une grande partie de tous les genre musicale existant. Il y a souvent des reprise des musiques de niveau, mais aussi des différente chanson présente dans l'univers sonic. On remarque quand même la grande présence du rock dans se genre musicale. (dans la case musique.)


---suite---
La grande diversité de fan characters peut êtres expliquer par le style de dessin dans lequel sonic apparaît, en effet il s'agit d'un style mélant 2 culture: celle japonaise et celle américaine.
Si vous avez des doutes, sachez que le 1er design classic de sonic s'inspiré des 1er création de walt Disney (ex: Felix le chat) et tous les élément qui le compose (hors sa couleur) sont inspiré de différente figure des étant unis. (les gants de sonic sont inspiré de ceux du pére Noél de Coca-Cola.). Le second mixe intervient lors des sonic adventure, rien ne change dans les détailles, mais le style de sonic et plus lisse et plus ancré dans le style de dessin japonais.
Se style à la particularité d'êtres dessiné aussi bien par les professionnels que par les amateur, ce qui en fait un style trés polivalent.
.

---Fin---

je passerais à la conclusion dans la soirée, entre temps, vous pouvez me conseiller et me dire ce que j'aurais oublié dans les fan-création ou encore me corriger...
je pense que je pourrais présenter un version quasi-finale tard dans la soirée.

Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Vol au-dessus d'un nid de fan. Je vais de nouveau écrire un article pour JVC.
« Répondre #17 le: Septembre 18, 2015, 05:32:52 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 163
Du bon boulot je trouve vraiment, même si je trouve qu'il faudrait aller plus en profondeur pour expliquer les choses, surtout le côté "obscure" de la fanbase, que se sont des "niches" qui s'affrontent comme le dit Katos, mais je ne sais pas du tout si le format offert par JVC autorise ça.

Très franchement, je pense que ce sujet devrait aller sur un "vrai" site d'information de jeux vidéo autre que JVC, m'enfin je doute qu'il y ait encore beaucoup de site comme ça et d'aussi "populaire" et qui laisse les gens pouvoir rédiger quelque chose d'intéressant.

Pour ce qui est des fan-créations, tu peux aussi parler des musiques, des BDs, du fan-film (bon apparemment il est pas terrible, mais l'idée est là quoi, on va pas cracher dessus).

Et je dirais aussi: La communauté qui valait plus de 1000000 fan characters
Franchement, depuis le temps, je pense qu'on les a dépassé XD !

Les liens pour les images et autres fan-créations seraient bien, toujours cités ses sources (et on est jamais à l'abri d'un vol de bien intellectuel involontaire ).
Sinon impatient de voir la version finale de l'article!

Question : Tu vas en faire d'autres des articles à propos des communautés, genre celle de Mega-Man ou encore Pokemon?
Journalisée
Qu'es-ce que Sonic?
Un vrai sujet de philo.
 
 
Re : Vol au-dessus d'un nid de fan. Je vais de nouveau écrire un article pour JVC.
« Répondre #18 le: Septembre 18, 2015, 05:52:46 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Question : Tu vas en faire d'autres des articles à propos des communautés, genre celle de Mega-Man ou encore Pokemon?

Je pense que je vais me contenter de celui-ci... je verrais en suite.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Vol au-dessus d'un nid de fan. Je vais de nouveau écrire un article pour JVC.
« Répondre #19 le: Septembre 19, 2015, 07:15:55 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Bienvenue dans cette article appelé "vol au-dessus d'un nid de fan". Dans cette rubrique nous allons parler d'une communauté du jeu vidéo en général, et voir à quoi elle ressemble ainsi que l'état d'esprit des fans qui la composent. Et nous commençons avec une communauté souvent décriée, mais qui n'a jamais été analysée en profondeur, celle d'une des légendes du jeu vidéo, je veux parler de la communauté de Sonic.
(Ndn: je définis que Sonic et une légende du jeu vidéo, car c'est l'un des persos qui a le plus influencé le jeu vidéo, tous comme Mario ou encore Pacman, voire MegaMan.)

Une communauté divisée :
La première chose que l'on constate lorsque l'on entre dans la communauté de Sonic, c'est la différenciation des points de vue, points de vue qui sont particulièrement nombreux quant à la direction que devraient prendre les jeux Sonic. Mais pour simplifier on distingue 2 gros courant bien distinct:
- Il y a d'abord les fans de l'ère Sonic 1, 2 et 3  qui sont gavés par l'absence quasi totale de jeux qui leur rappelle le bon vieux temps, avec la physique et le level design qu'ils aimaient tant.
- Le second courant est celui des fans d'Adventure qui eux aussi regrettent leur bon vieux temps, avec une histoire accrocheuse, des personnages qui se respectaient et un gameplay différents selon le personnage choisi. Actuellement, très peu de tout ça se retrouve dans les jeux Sonic actuels ce qui évidemment fait énormément râler les gens.
- En troisième, on peut noter les fans des jeux actuels, c'est-à-dire tout ce qui a suivit Sonic Unleashed (Sonic Colors et Sonic Lost World entre autre). Ceux-ci aiment le côté "comédie" de ces nouveaux jeux, permettant au jeu lui-même de se concentrer sur le gameplay et non le scénario. On retrouvera d'ailleurs certains fans de Sonic 1, 2 et 3 parmi eux qui n'avaient pas aimé le passage à l'ère "Adventure" avec l'arrivée d'un scénario selon eux bien trop compliqué. Mais nous y reviendrons plus tard.

Le listage semble fait... Mais si ce n'était que ça, les choses seraient bien simple. Les divisions sont plus poussées encore : En effet SEGA essaye, dans la plupart des jeux Sonic, d'innover et se prend souvent les pieds dans le tapis. Mais certains jeux en termes de gameplay sont tellement différent des uns des autres que cela créer des divisions supplémentaires. Certains sont fans de l'ère 2003 à 2006, d'autres des exclusivités Wii, et ainsi de suite. Il y a de tout.
Néanmoins, parmi ces catégories générales (Retro, Adventure, Comedy) et les plus petites catégorie, on peut distinguer un battage majeur. Battage qui permettrait d'ailleurs de correctement analyser la division si compliquée des fans : il y a plus concrètement des fans qui se centrent sur le gameplay et d'autres sur le scénario. Dans les faits, on parle en général de bataille entre ludologistes et narratologistes. Les premiers sont ceux qui privilégient le gameplay et les seconds sont ceux qui privilégient le scénario. Bien entendu, privilégier les deux seraient la solution, me direz-vous ! Malheureusement, les choses ne sont pas si simple et jamais la franchise n'a su le faire avec perfection jusqu'à aujourd'hui.

Pour finir comme toute communauté dans le jeu vidéo, il y a des fans hardcores qui crient leur haine, affirmant que Sega et la Sonic Team ne font rien et ne qu'ils préfèrent ne leur donner que du vent. Néanmoins, cette aigreur n'est qu'une partie infime de la fan base, nous ne nous attarderons pas. Pourtant, si l'on devait laisser un bon point à Sega, c'est cette tentative constante d'innover. Au moins, on ne leur râlera pas dessus pour manque de prise de risque en termes d'innovations.
On pourrait du coup croire que la communauté des fans de Sonic n'a que des mauvais cotés, mais détrompez vous. Déjà, si on regarde la division de cette communauté, on voit énormément de réflexions particulièrement intéressantes. Cette histoire de ludologistes contre narratologiste n'existe pas uniquement grâce à Sonic mais c'est certainement la licence pour laquelle la base de fans émet les avis les plus développés et intéressants sur le sujet. A défaut d'avoir un équilibre difficilement trouvable, chaque parti arrive à faire comprendre en quelque sorte pourquoi le gameplay ou le scénario selon les propos, est essentiel, ce qui est franchement impressionnant.
Du côté des autres bons côtés c'est, comment dire... Impressionnant.

La division est la force de leur union :
S'il y a bien une chose pour laquelle les fans de Sonic sont très fort, c'est leur dévouement envers leur(s) personnage(s) préféré(s) et donc leur travail autour de la série. Je parle bien sur des fan-créations.
La grande force des fans de Sonic est avant tous leur grande créativité, que ce soit dans les fan-art, fan-fic, fan-music, fan-animation tout y passe. Il faut savoir que l'univers développé par Sonic est absolument immense et est constamment en expansion, inspirant toujours plus toutes ces fan-créations.
Pour vous donné un exemple à titre de comparaison, la communauté tournant autour de Sonic est trois fois plus créative que celle de Mario en terme de génération de contenu. Pour un exemple plus parlant, les résultats sur le très connu site de partage d'art, j'ai nommé Deviant Art, donne environs "630 000" résultats en fan-art pour la recherche "Mario". Avec "Sonic", on atteint la barre des "1 780 000" résultats.

J'en profite aussi pour vous donnez de plaisir aux yeux avec quelque fan art qu'il est possible de croisez sur deviant art (les images seront directement insérer dans l'article, je vous mets les lien pour avoir votre avis:
Spoiler :




Que se soit les fans, ou les non-fans, la créativité tournant autour de sonic est vraiment dantesque, et comme dit précédemment cette créativité ne se limité pas seulement aux fan art, mais aussi à tous ce qui touche au créatif, lié au jeux vidéo.
Un autre exemple de cet grande créativité, est par exemple celle des fan animation. SUr youtube il en existe 2 trés populaire. Le 1er s'appelle les "sonic short" il s'agit de petite animation à but parodique et donc, humoristique. Il en existe 8 volume, ainsi que des parodies des niveaux de sonic heroes, cet dernière et d'ailleurs toujours en cours.
Le second, s'appelle sonic: Nazo unleashed, ce fan animation reprend un personnage abandonné de sonic X, qui à été appelé "Nazo". Ce qu'il y a d'impressionnant dans cette production, n'est pas vraiment la qualité de l'animation, mais surtout le faites que cette animation fait maison, ainsi que les musique, les voix, toute à été mixé par UNE SEULE personne; Pour vous donné un aperçue, voici la vidéo. (ne faites pas vraiment attention au DBZ, moment cela fait partie de son charme):
https://www.youtube.com/watch?v=g-etGCr7SM4
Sa création, à générer un certain nombre de fan art, et de fan mode sur le personnage de Nazo, d'ailleurs le créateur à annoncé récemment vouloir créer une suite, et entre temps il a vraiment progresser dans l'animation.
Il y aussi le trés connu Mario Bros Z, qui est un crossover entre sonic et mario, fait en animation sprite.
La musique n'est pas non plus délaisser, sonic étant passer par une grande partie de tous les genre musicale existant. Il y a souvent des reprise des musiques de niveau, mais aussi des différente chanson présente dans l'univers sonic. On remarque quand même la grande présence du rock dans se genre musicale
La créativité des fan est sans limite et va peut êtres même plus loin.


La communauté qui valait plus de 1 000 000 fan character:
Il y aussi une chose remarquable avec la communauté sonic, que l'on ne trouve pas dans les autres communauté du jeu vidéo (hors pokémon). c'est le nombre allucinant de fan characters. vous pensez qu'il ne peux pas en avoir autant ? Et bien... Cttte petit vidéo, même si elle ne représente qu'une petit partie devrait vous convaincre, (désolé pour la musique.)
https://www.youtube.com/watch?v=n8NFqZbMF0c
La grande diversité de fan characters peut êtres expliquer par le style de dessin dans lequel sonic apparaît, en effet il s'agit d'un style mélant 2 culture: celle japonaise et celle américaine.
Si vous avez des doutes, sachez que le 1er design classic de sonic s'inspiré des 1er création de walt Disney (ex: Felix le chat) et tous les élément qui le compose (hors sa couleur) sont inspiré de différente figure des étant unis. (les gants de sonic sont inspiré de ceux du pére Noél de Coca-Cola.). Le second mixe intervient lors des sonic adventure, rien ne change dans les détailles, mais le style de sonic et plus lisse et plus ancré dans le style de dessin japonais.
Le sonic style, peut se définir par 5 points:
-petit corps
-grosse tête
-apparence animal
-démarquation entre la partie inférieure et supérieure du visage (au dessus du nez, en dessous des yeux.)
-la présence plus ou moins forte des formes (homme/femme) des persos.
Si la présence de l'un de ses 5 point de l'un des ces 5 point, il d'agit d'une dérive du sonic style, mais qui y est toujours lié d'une certaine manière. Mais d'une certaines manière ce style est plutôt difficile à définir.
Se style a la particularité d'êtres dessiné aussi bien par les professionnels que par les amateur, ce qui en fait un style trés polivalent.

Conclusion:
Comme vous l'avez vous la communauté des fans de sonic. Et une communauté divisé, mais qui est compensé par une très grande créativité. Allant même jusqu'à  chercher des bêtas de jeu sonic abandonner.
SI vous voulez une phrase qui résume la communauté sonic, en voici une: "Une communauté avec un fort caractère et divisé, mais possédant une dévotion ainsi qu'une créativité sans faille envers sonic.

Voilà le brouillon ré-assembler, je vais voir ce que je peux faire pour remettre tous cela au propre. Vous pouvez vous aussi le ré-assemblé, si vous le désirez.
« Dernière édition: Septembre 19, 2015, 07:35:20 pm par spartan-shadow »
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Vol au-dessus d'un nid de fan. Je vais de nouveau écrire un article pour JVC.
« Répondre #20 le: Septembre 20, 2015, 06:57:19 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Je vais attendre que tu aies fini, puis je te proposerais des corrections et/ou rajouts, si tu veux ^^
   
Re : Vol au-dessus d'un nid de fan. Je vais de nouveau écrire un article pour JVC.
« Répondre #21 le: Septembre 20, 2015, 08:45:45 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Je vais attendre que tu aies fini, puis je te proposerais des corrections et/ou rajouts, si tu veux ^^
Tu sais... Vous pouvez commencé des maintenant... Cela ne me gène pas, toute est bon à prendre.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Vol au-dessus d'un nid de fan. Je vais de nouveau écrire un article pour JVC.
« Répondre #22 le: Septembre 21, 2015, 12:21:06 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Je préfère retoucher le produit "fini" :) Globalement c'est déjà très bien. Juste de nombreuses fautes d'orthographe et/ou de syntaxe mais j'attends que tu finisses ou j'en finirais jamais je pense ^^
   
Re : Vol au-dessus d'un nid de fan. Je vais de nouveau écrire un article pour JVC.
« Répondre #23 le: Septembre 21, 2015, 02:39:10 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 63
  • La Terre n'est que poussière dans l'univers
Pas mal la news ! Je l'aime beaucoup et il y a des très bons points que personne ne suspectent mais qui est souvent négliger par les gens qui ne connaissent rien à la communauté de Sonic mais aussi celle-ci m'énerve des points qu'il sont totalement sans fondements et sans objectivité...

Continue comme cela ! Vivement qu'elle soit publier sur JVC pour que je vois le résultat
Journalisée
Le jeu vidéo est le 8ème art du monde ou simplement l'incarnation de la société de consommation dans le jeu vidéo ?

SEGA, c'est plus fort que toi !
 
 
Re : Vol au-dessus d'un nid de fan. Je vais de nouveau écrire un article pour JVC.
« Répondre #24 le: Septembre 22, 2015, 08:23:56 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Bienvenue dans cette article appelé "vol au-dessus d'un nid de fan". Dans cette rubrique nous allons parler d'une communauté du jeu vidéo en général, et voir à quoi elle ressemble ainsi que l'état d'esprit des fans qui la composent. Et nous commençons avec une communauté souvent décriée, mais qui n'a jamais été analysée en profondeur, celle d'une des légendes du jeu vidéo, je veux parler de la communauté de Sonic.
(Ndn: je définis que Sonic et une légende du jeu vidéo, car c'est l'un des persos qui a le plus influencé le jeu vidéo, tous comme Mario ou encore Pacman, voire MegaMan.)

Une communauté divisée :
La première chose que l'on constate lorsque l'on entre dans la communauté de Sonic, c'est la différenciation des points de vue, points de vue qui sont particulièrement nombreux quant à la direction que devraient prendre les jeux Sonic. Mais pour simplifier on distingue 2 gros courant bien distinct:
Il y a d'abord les fans de l'ère Sonic 1, 2 et 3  qui sont gavés par l'absence quasi totale de jeux qui leur rappelle le bon vieux temps, avec la physique et le level design qu'ils aimaient tant.
Le second courant est celui des fans d'Adventure qui eux aussi regrettent leur bon vieux temps, avec une histoire accrocheuse, des personnages qui se respectaient et un gameplay différents selon le personnage choisi. Actuellement, très peu de tout ça se retrouve dans les jeux Sonic actuels ce qui évidemment fait énormément râler les gens.
En troisième, on peut noter les fans des jeux actuels, c'est-à-dire tout ce qui a suivit Sonic Unleashed (Sonic Colors et Sonic Lost World entre autre). Ceux-ci aiment le côté "comédie" de ces nouveaux jeux, permettant au jeu lui-même de se concentrer sur le gameplay et non le scénario. On retrouvera d'ailleurs certains fans de Sonic 1, 2 et 3 parmi eux qui n'avaient pas aimé le passage à l'ère "Adventure" avec l'arrivée d'un scénario selon eux bien trop compliqué. Mais nous y reviendrons plus tard.

Le listage semble fait... Mais si ce n'était que ça, les choses seraient bien simple. Les divisions sont plus poussées encore : En effet SEGA essaye, dans la plupart des jeux Sonic, d'innover et se prend souvent les pieds dans le tapis. Mais certains jeux en termes de gameplay sont tellement différent des uns des autres que cela créer des divisions supplémentaires. Certains sont fans de l'ère 2003 à 2006, d'autres des exclusivités Wii, et ainsi de suite. Il y a de tout.
Néanmoins, parmi ces catégories générales (Retro, Adventure, Comedy) et les plus petites catégorie, on peut distinguer un battage majeur. Battage qui permettrait d'ailleurs de correctement analyser la division si compliquée des fans : il y a plus concrètement des fans qui se centrent sur le gameplay et d'autres sur le scénario. Dans les faits, on parle en général de bataille entre ludologistes et narratologistes. Les premiers sont ceux qui privilégient le gameplay et les seconds sont ceux qui privilégient le scénario. Bien entendu, privilégier les deux seraient la solution, me direz-vous ! Malheureusement, les choses ne sont pas si simple et jamais la franchise n'a su le faire avec perfection jusqu'à aujourd'hui.

Pour finir comme toute communauté dans le jeu vidéo, il y a des fans hardcores qui crient leur haine, affirmant que Sega et la Sonic Team ne font rien et ne qu'ils préfèrent ne leur donner que du vent. Néanmoins, cette aigreur n'est qu'une partie infime de la fan base, nous ne nous attarderons pas. Pourtant, si l'on devait laisser un bon point à Sega, c'est cette tentative constante d'innover. Au moins, on ne leur râlera pas dessus pour manque de prise de risque en termes d'innovations.
On pourrait du coup croire que la communauté des fans de Sonic n'a que des mauvais cotés, mais détrompez vous. Déjà, si on regarde la division de cette communauté, on voit énormément de réflexions particulièrement intéressantes. Cette histoire de ludologistes contre narratologiste n'existe pas uniquement grâce à Sonic mais c'est certainement la licence pour laquelle la base de fans émet les avis les plus développés et intéressants sur le sujet. A défaut d'avoir un équilibre difficilement trouvable, chaque parti arrive à faire comprendre en quelque sorte pourquoi le gameplay ou le scénario selon les propos, est essentiel, ce qui est franchement impressionnant.
Du côté des autres bons côtés c'est, comment dire... Impressionnant.

La division est la force de leur union :
S'il y a bien une chose pour laquelle les fans de Sonic sont très fort, c'est leur dévouements envers leur(s) personnage(s) préféré(s) et donc leur travail autour de la série. Je parle bien sur des fan-créations.
Leur forces est leur grandes créativités, que ce soit dans les fan-arts, fan-fics, fan-musics, fan-animation tout y passe. L'univers développé par Sonic est absolument immense et est constamment en expansion, inspirant toujours plus toutes ces fan-créations provenant de toutes ses dérivée médiatique: Comic, jeux, dessin animée, etc.
Pour vous donnez un exemple générale, la communauté tournant autour de Sonic est trois fois plus créative que celle de Mario en terme de génération de contenu. Pour cet exemple soit plus, voici quelque chiffes: les résultats sur le très connu site de partage d'art, j'ai nommé Deviant Art, donne environs "630 000" résultats en fan-art pour la recherche "Mario". Avec "Sonic", on atteint la barre des "1 780 000" résultats.
J'en profite aussi pour vous donnez de plaisir aux yeux avec quelque fan art qu'il est possible de croisez sur deviant art, il a de tous: de dessin hommage, des petites BD,, des dessin événement et même des concepts art (même sur la série sonic boom.) (les images seront directement insérer dans l'article, je vous mets les lien pour avoir votre avis:
Spoiler :





Que se soit les fans, ou les non-fans, la créativité tournant autour de sonic est vraiment dantesque, et cela ne se limite pas seulement aux fan art, mais aussi à tous ce qui touche au créatif, lié au jeux vidéo.
Un autre exemple est celui des fans animations. Sur youtube il en existe 2 très populaire. Le 1er s'appelle les "sonic short" il s'agit de petite animation à but parodique et donc humoristique. Il en existe 8 volume, ainsi que des parodies en chansons des niveaux de sonic heroes, cet dernière et d'ailleurs toujours en cours.
Le second, s'appelle sonic: Nazo unleashed, ce fan animation reprend un personnage abandonné de sonic X, qui a été appelé "Nazo". Ce qu'il y a d'impressionnant dans cette production, n'est pas vraiment la qualité de l'animation, mais le faites que ce travail fait maison, ainsi que les musique, les voix, tout a été mixé par UNE SEULE personne. Pour vous donné un aperçue, voici la vidéo en question. (ne faites pas vraiment attention aux moment DBZ, cela fait partie de son charme):
https://www.youtube.com/watch?v=g-etGCr7SM4
Sa création, à générer un certains nombre de fan art, et de fan mode sur le personnage de Nazo, d'ailleurs le créateur à annoncé récemment vouloir créer une suite, et entre temps je peux vous assurez qu'il a fait des progrès.
Il y aussi le très connu Mario Bros Z, qui est un crossover entre sonic et mario, fait en animation sprite.
La musique n'est pas non plus délaisser, sonic étant passer par quasi tous les genre musicale existant (d'ailleurs la musique dans tous les sonic confondus été de bonne qualité). La plus part du temps, c'est la reprise de musiques des niveaux des jeux, mais aussi de différentes chansons présente dans l'univers sonic. On remarque quand même la grande présence du rock, dans la plus part des reprises.
Mais cette partie ne serait pas complète sans parlez des *roulement de tambour* Fan Games. Si vous êtes déçus des jeux actuels de la sonic team, vous pouvez toujours vous tournée vers eux, il y en a plein (c'est presque une invasion), Récemment l'un d'eux appelé "sonic world" à introduit une Chaos Garden très complète (uniquement dans sonic adventure 1 et 2, ces zones permettaient l'élevage de petit créature appelé Chao, un peu comme un Tamagochie, Mais beaucoup plus poussé.), Ce jeux rassemble un grand nombre de personnages, et même des trés nombreux que l'on avez pas vu depuis des années, ils les ont tous remodelée en 3D. Je jeux (bien que inachevé, mais disponible) représente un travail conséquent.
La créativité des fan est sans limite et va peut êtres même plus loin.


La communauté qui valait plus de 1 000 000 fan character:
Il y aussi une chose remarquable avec la communauté sonic, que l'on ne trouve pas dans les autres communauté du jeu vidéo (hors pokémon). c'est le nombre hallucinant de fan characters. vous pensez qu'il ne peux pas en avoir autant ? Et bien... Voilà qui devrait vous convaincres, même si cela ne représente qu'une infime partie, (désolé pour la musique.)
https://www.youtube.com/watch?v=n8NFqZbMF0c
La grande diversité de fan characters peut êtres expliquer par le style de dessin dans lequel sonic apparaît, il y mêle 2 cultures: celle japonaise et celle américaine.
Si vous avez des doutes, petit cours d'histoire:
Le 1er design de sonic s'inspirait du début des créations de walt Disney (ex: Felix le chat), d'ailleurs tous les éléments qui composent l'apparence de sonic (hors sa couleur) sont inspirés de différente figures des états unis. (les gants de sonic sont inspiré de ceux du pére Noël de Coca-Cola, et la boucle sur sa chaussure d'une des bottes de Michael Jackson.). Le second changement d'apparence intervient lors des sonic adventure, rien ne change dans les éléments de références, mais son style devient plus lisse et plus ancré dans le style du dessin japonais, Sonic devient le mixe entre 2 cultures.
Le sonic style, peut se définir par 5 points:
-petit corps
-grosse tête
-apparence animal
-Démarcation entre la partie inférieure et supérieure du visage (au dessus du nez, en dessous des yeux.)
-la présence plus ou moins forte des formes (homme/femme) des persos.
Si il y a présence de l'un de ses 5 point, il s'agit d'une dérive du sonic style, mais lié à l'univers. Cependant ce style est plutôt difficile à définir et a la particularité d'êtres dessinable aussi bien par les professionnels que par les amateurs, ce qui en fait un style très polyvalent.

Conclusion:
Comme vous l'avez vous la communauté des fans de sonic. Et une communauté divisé, mais qui est compensé par une très grande créativité. Allant même jusqu'à  chercher des bêtas de jeu sonic abandonner.
SI vous voulez une phrase qui résume la communauté sonic, en voici une: "Une communauté avec un fort caractère et divisé, mais possédant une dévotion ainsi qu'une créativité sans faille envers sonic.


Voilà une bonne partie de brouillon corrigé. Je ne peux corrigé le reste, car mon correcteur ne marche pas...
Mais je pense que je tiens, la version finale.
Vous pouvez venir ajouter ce que vous voulez.
« Dernière édition: Septembre 22, 2015, 08:28:50 pm par spartan-shadow »
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Pages: 1 [2]

Planete Sonic ForumsBlablaJeux VidéoVol au-dessus d'un nid de fan. Je vais de nouveau écrire un article pour JVC.