Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2 3
Projet Sonic MMORPG
Projet Sonic MMORPG
« le: Septembre 27, 2015, 08:00:22 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30


  • Journalisée
Bonsoir à tous, j'aimerais faire un MMORPG de Sonic en html à base de gif. comme ça par exemple : http://hpics.li/a8fd14f
« Dernière édition: Décembre 17, 2015, 08:40:42 pm par Sonic1509 »
   
Re : Projet Sonic RPG
« Répondre #1 le: Septembre 27, 2015, 08:39:26 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Je crois que tu peux te tourner vers RPG Maker.
   
Re : Projet Sonic RPG
« Répondre #2 le: Septembre 27, 2015, 08:41:18 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
je n'ai malheureusement aucune connaissance du sujet. La seule chose que je peut faire c'est t'encourager.  Wink
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Projet Sonic RPG
« Répondre #3 le: Septembre 27, 2015, 08:41:58 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30


  • Journalisée
Je connais pas trop, possibilité de sortir un jeu à base de gif comme je l'ai fait ?
   
Re : Projet Sonic RPG
« Répondre #4 le: Septembre 27, 2015, 08:46:13 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 45
En général, il faut utiliser un moteur de jeux pour ce genre de truc, à part si t'es un vrai et que t'y va en codant. Sinon, il y a des logiciels type RPG Maker ou Open RPG Maker (une bonne alternative non-payante, mais en cours de développement). Ensuite, sur ces logiciels il faut fournir soit-même des images, qui sont appelées "frames", si je m'en souvient bien.

Mais bon, si tu y tiens vraiment, consultes en premier lieux un tutoriel, et réfléchis honnêtement si tu as les capacités pour, ou non. Après cela, je n'ai plus qu'une chose à te dire :
Bon courage !

Spoiler :
Le lien vers Open RPG Maker, juste au cas où ça t'intérese : http://openrpgmaker.sourceforge.net/
Journalisée
All hail to the all-migty duct tape !
 
 
Re : Projet Sonic RPG
« Répondre #5 le: Septembre 27, 2015, 08:52:15 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
La création de jeu, c'est mon dada :D

Bon alors, si tu veux faire un RPG, le mieux est de se tourner vers une version de RPG Maker. C'est pas vraiment ce que j'utilise, mais c'est assez facile d'accès et aussi assez puissant pour faire des sacrés bons trucs.
Par contre, c'est pas en arrivant avec juste un gif que tu vas faire un jeu, je te préviens. Ton gif, ça va juste te donner une série d'image que tu pourras éventuellement utiliser plus tard, rien de plus.

Sinon, il te reste d'autres logiciels, ou alors carrement juste des langages de programmation, mais vu que tu n'as pas l'air de vraiment t'y connaître, je te déconseille cette voie.
Tu peux donc commencer à jeter un coup d'oeil à RPG Maker, mais il va falloir que tu passe par pas mal de tutos d'abord si tu veux sortir un truc concret.

De plus, faire un jeu ne se réalise pas en 3 jours : il faut souvent avoir une vision globale de ce que tu veux faire, et des bases quand à la création de jeu (avec ou sans logiciel particulier). Enfin, si la motivation est souvent à 100% au début, elle peut très rapidement disparaitre (combien de projet de MMORPG de la mort qui tue ai-je vu passer depuis toutes ces années ?... Beaucoup trop).

Au final, ma réponse est donc : RPG Maker, mais avec des tutos et des projets pour débuter avant de pouvoir t'attaquer à un véritable Sonic RPG. Et surtout, une motivation en béton.

Ethril > "Frames", c'est juste une image en général (comme dans FPS, qu'on traduit en général par images par secondes si je dis pas de connerie). On parle plus de "sprites" pour désigner les images utilisées en jeu pour moi.
Et sinon, pour moi, tout le monde peut faire un jeu. C'est juste une question de persévérance, d'expérience et d'envie, même si tout le monde n'attendra surement pas le même niveau :)
« Dernière édition: Septembre 27, 2015, 08:54:09 pm par Linky439 »
   
Re : Projet Sonic RPG
« Répondre #6 le: Septembre 27, 2015, 08:56:15 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 45
Merci de la précision, je n'étais plus sûr, justement !  Grin
Journalisée
All hail to the all-migty duct tape !
 
 
Re : Projet Sonic RPG
« Répondre #7 le: Septembre 27, 2015, 08:58:09 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30


  • Journalisée
Ok merci à tous.
Et Linky en faite je veux faire un jeu à partir de gif genre le mec clique sur lancer l'attaque et là mon gif s'effectue avec les dégâts compter genre 9000 de dégâts ect.

Et pour te répondre je veux reprendre l'anime Sonic X et en faire un jeu de gif comme cité ci-dessus, chacun aura son mode histoire genre Sonic aura sa propre aventure.  aussi en reprenant l'anime ;)
« Dernière édition: Septembre 27, 2015, 09:01:32 pm par Sonic1509 »
   
Re : Projet Sonic RPG
« Répondre #8 le: Septembre 27, 2015, 09:04:07 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Pas de soucis :)

De mémoire, RPG Maker utilise même ses "propres" termes : charaset (pour les persos), faceset (pour les têtes de dialogues) et autres panoramas (en général utilisé pour les arrières-plans ou pour afficher une image sur tout l'écran si je dis pas de connerie)
Par contre, même si RPG Maker a l'air simple, c'est un gros piège de croire que c'est facile de faire un jeu correct dessus :p

Sonic1509 > Mhh... Ne le prends pas mal, mais tu m'as l'air justement très mal parti. Tu as déjà un gros projet en tête (reprendre Sonic X, donc un anime d'une soixantaine d'épisodes) et aucune connaissance dans la création de jeu. Je dis pas que ton truc est infaisable, mais ça me semble beaucoup, beaucoup trop gros pour toi.
Mon conseil, vraiment, c'est de laisser murir ton projet. Et à côté, commencer à te familiariser avec le logiciel/langage de ton choix. Mais là, tu es mal parti, crois moi d'expérience :/
   
Re : Projet Sonic RPG
« Répondre #9 le: Septembre 27, 2015, 09:07:45 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30


  • Journalisée
Linky, c'est juste une idée t'inquiète pas, là dans mon rpg d'abord c'est une histoire fictive inventer par moi :D
Je voulais savoir, comment je peux prendre des frames ?
   
Re : Projet Sonic RPG
« Répondre #10 le: Septembre 27, 2015, 09:15:39 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Prendre des frames ? Tu veux dire, de ton .gif ?
Faudrait un programme qui décompose ton .gif, comme ça j'ai rien qui me vient en tête... Peut être que Windows Movie Maker peut te permettre de le faire. Moi j'utilise GameMaker (qui est le logiciel que j'utilise pour faire des jeux) ou Animation Shop (mais je suis pas sur que ça existe encore, j'ai eu ça avec Paint shop pro 7 il y a trèèèèèès longtemps et c'est payant à la base), mais je pense que tu peux te démerder avec WMM.

Le mieux, c'est encore de récupérer les sprites à la source, c'est à dire sur la planche de sprite comme ça => http://orig11.deviantart.net/138e/f/2011/280/b/3/sonic_advance_sprite_sheet_by_lucario51-d4c5dv2.png (bon là j'ai pris la première planche avec Sonic, c'est juste un exemple)
   
Re : Projet Sonic RPG
« Répondre #11 le: Septembre 27, 2015, 09:20:19 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30


  • Journalisée
Quand je veux dire frames je veux dire récupérer une image, puis une autre ect ( de la base de ma planche de Sonic )
   
Re : Projet Sonic RPG
« Répondre #12 le: Septembre 27, 2015, 09:21:33 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Euh... Découper une image sur une planche de sprite, Paint marche très bien pour ça. Mais j'ai du mal à voir ce que tu veux faire en fait.
   
Re : Projet Sonic RPG
« Répondre #13 le: Septembre 27, 2015, 09:23:12 pm »
  • Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30


  • Journalisée
Pour créer mon jeu sur rpg maker.
   
Re : Projet Sonic RPG
« Répondre #14 le: Septembre 27, 2015, 09:28:32 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Et voilà, tu vas trop vite en besogne.
Déjà, télécharge le logiciel, et apprends à le maitriser. Là, ta planche de sprite ne te sert à rien, tu ne sais pas l'utiliser. RPG Maker utilise en plus des planches avec des formats bien particulier, et bien découpées...
   
Pages: [1] 2 3