Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2
Ah Tails, ce side-kick oublié...
Ah Tails, ce side-kick oublié...
« le: Septembre 28, 2015, 10:34:31 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
   
Re : Ah Tails, ce side-kick oublié...
« Répondre #1 le: Septembre 29, 2015, 04:10:36 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Ou veux tu en venir  Huh?
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Ah Tails, ce side-kick oublié...
« Répondre #2 le: Septembre 29, 2015, 04:20:12 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 45
Effectivement, c'est triste. C'est fou à quel point trois jeux peuvent prouver le manque de respect de ceux qui justement devraient en porter un minimum à ces personnages, surtout qu'il s'agit des créateurs. Hein ? Comment ça il y avait quatre jeux ?  Huh? Ah, oui, Lost World est encore considéré comme un jeu ... Nan, décidément il ne mérite pas cette appellation : il est trop lent (même le créteur de la vidéo est d'accord avec moi : il a exprès mis une version plus lente de belive in myself pour celui-là).

Et sinon, je pense qu'Izaky voulait juste partager une vidéo soulignant un fait inquiétant, présenté de manière comique.
Journalisée
All hail to the all-migty duct tape !
 
 
Re : Ah Tails, ce side-kick oublié...
« Répondre #3 le: Septembre 29, 2015, 04:47:59 pm »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
C'est un petit problème de la licence depuis un moment. Il y'a tout, absolument tout un tas de personnages dans l'univers et ils réussissent quand même a en intégrer des nouveaux. Nouveaux dont on se contrefiche royalement faut l'avouer.

A part ptetre Chip. Sa voix US est horrible mais c'était un personnage qui ne pouvait pas être remplacer par un déjà existant a cause de l'histoire. Puis Sticks car comme j'ai pu le dire il manquait quelqu'un d'un peu gaga dans le tas.

Bon, oui, Tails est le personnage le plus récurent a coté de Sonic quand même. C'est un vaste sujet mais le remplacement de Tails par ces personnage random (j'arrive pas a déterminer le jeu ou ça à vraiment commencer) a côté de Sonic a coïncider avec le changement d'ambiance de la licence (et notamment le caractère du hérisson). Ceci étant un sujet polémique, je fuis.

A part ce fait la vidéo est excellente, surtout quand on connait la signification des paroles du thème de Tails xD Et la musique de combat de Unleashed m'a tuer. Je supporte plus cette chose.
   
Re : Re : Ah Tails, ce side-kick oublié...
« Répondre #4 le: Septembre 29, 2015, 07:03:37 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Ou veux tu en venir  Huh?

Bah c'est rigolo et triste à la fois. Tails est le personnage le plus présent dernièrement dans les jeux canons mais il est ironiquement très absent.
Oui, c'est un paradoxe.
Puis je voulais surtout partager cette vidéo qui m'a valu quelques barres de rire, surtout pour la partie qui cite Sonic Colors avec Sonic qui lui sort un poker face x)
   
Re : Ah Tails, ce side-kick oublié...
« Répondre #5 le: Septembre 29, 2015, 07:13:34 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Ah, d'accord.  Smiley
"Tristesse"...: "Parfum pour homme".
Désolé, depuis que j'ai vu un Bazar du Grenier, je peux pas m'empêcher de lancer cet Pic.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Ah Tails, ce side-kick oublié...
« Répondre #6 le: Septembre 29, 2015, 07:55:52 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 942
  • It's Time to touch the Sky!
Bah c'est rigolo et triste à la fois. Tails est le personnage le plus présent dernièrement dans les jeux canons mais il est ironiquement très absent.
Oui, c'est un paradoxe.

C'est vrais ça, j'avais pas remarqué. Je remarquai bien que Tails était le dernier personnage autre que Sonic & Eggman à apparaître récurrament dans les jeux, mais son rôle en a pris un sacré coup.
Le meilleur moment de la vidéo pour moi reste la toute dernière seconde. Tout le long on a une escalade dans la diminution du rôle de Tails, et à la fin on a Sonic Boom avec ce "Au fait t'est viré" qui tue. (et c'est vraiment tiré de l'ep de la série)

A part ce fait la vidéo est excellente, surtout quand on connait la signification des paroles du thème de Tails xD
"I wanna fly high so I can reach the higest of all heavens!" Et ouais c'est clair pour le coup c'est raté. Mais bon voilà ça été écrit à l'époque où Tails était capable de combattre Eggman et sauver des vies tout seul...

Ah et aussi je viens de remarqué le jeu de mot intraduisible du titre original de vidéo. XD
« Dernière édition: Septembre 29, 2015, 08:01:58 pm par Skay »
Journalisée
   
Re : Ah Tails, ce side-kick oublié...
« Répondre #7 le: Septembre 29, 2015, 09:09:50 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Je viens de refaire l'histoire de Tails dans SA1 (ça m'a prit 3/4h, peut-être que je l'ai trop fait) et clairement, c'est triste de voir de quoi on est parti. Tails était bien à SA1, c'était un gamin toujours dans l'ombre de Sonic qui a murit pour être capable de faire ses propres combats. C'était simple et bidon mais toujours tellement mieux que "Hé Sonic, je peux t'aider ? Ah bah non."
   
Re : Ah Tails, ce side-kick oublié...
« Répondre #8 le: Septembre 30, 2015, 05:08:43 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Dans Unleashed, Tails au moins est utile quand il pilote le Tornado :'D Après bon, je citerais le début de sa chute un poil plus tôt, il n'a plus eut sa propre histoire dans un jeu (à l'exception des jeux GBA) à partir d'après SA2 (dans '06 il est assez négligeable, moins cependant que Knuckles qui est à la limite du caméo dans ce jeu, puisque tout ce que fait Sonic dans ce jeu est de sauver en boucle une princesse).

C'est là tout le drame de Tails : Il était pas assez "edgy et dark" à l'époque de Shadow/06, ou il est déjà relégué à un rôle comparable (Dans 06 il regarde, et dans Shadow il se crashe puis te demande de récupérer du fric), et l'époque suivante dicte que seul Sonic a de l'importance.

Lost World, c'est dommage que l'écriture était mauvaise et qu'il y avait ce drama, parce que le scénario en lui même avait eut une bonne idée avec le fait qu'il se sauvait lui même du "roboticizer"-like du jeu.
« Dernière édition: Septembre 30, 2015, 05:19:30 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Ah Tails, ce side-kick oublié...
« Répondre #9 le: Septembre 30, 2015, 12:39:03 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Tu oublies Heroes où il restait un minimum important, il accompagnait même Sonic contre Metal Overlord. Le soucis, c'est qu'on a eu ni Turbo Tails, ni Super Knuckles mais ces étranges boucliers qui semblent plus être quelque chose créé par Sonic lui-même qu'un vrai pouvoir octroyé à Tails et Knuckles par les Chaos Emeralds.
Passé Heroes, on a donc Shadow où de toute façon, à part Sonic, tout le monde est relégué au rang d'incapable (Robotnik compris) et pour 06 tu l'as très bien dit.
Y'a un gros soucis d'écriture passé Sonic Adventure 2 sur les héros qui ne sont pas Sonic globalement. Le plus triste étant que les alter égos de Black Knight ont été les derniers à avoir un minimum de développement de personnalité, à la place des Knuckles Shadow et Blaze d'origine.
L'alter-égo de Tails par contre est toujours aussi inutile que celui qu'on connait, ça se tient en une ligne : "Je suis le forgeron.".
Comme je le disais : Tristesse.
   
Re : Ah Tails, ce side-kick oublié...
« Répondre #10 le: Septembre 30, 2015, 02:58:35 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Pour être honnête, j'ai toujours trouvé le développement d'une partie des personnages de Sonic assez lacunaire xD C'est d'ailleurs ma raison n°1 de préféré niveau écriture le comic-book ou en seconde place Sonic X à la licence JV.

Le soucis des jeux-video est que ne nous sous montré qu'un très petit panel de situations et de comment les personnages peuvent réagir. Et même dans les SA qui sont pas les pires et loin de là, je trouve que ça pourrait être bien mieux, notamment au niveau de Knuckles. Par exemple, dans SA, on a pas l'impression d'une évolution entre son texte du début et la fin. Alors que pourtant, le passage au Lost World (et dans le passé aussi, je crois ? Je sais plus si Knuckles à le droit à son petit voyage dans le temps dans SA, faudrait que j'y rejoue), auraient été de bon moyen de lui faire avoir un nouveau sens à son devoir. Après, je dis pas qu'ils sont *mauvais*, mais juste que la caractérisation des perso est une des faiblesses, comparé aux autres médias, ou même à deux autres jeux.

En effet, je pense que Black Knight et Battle sont parmi les meilleurs jeux sur ce point. On y voit le danger de l'abus de loyauté de Shadow, on voit l'honneur de Knuckles (même si bon, sous Gauvain elle est amplifié x10000, parce que je l'ai pas vu se défenestré quand je l'ai massacré avec mon Emerl tout pourri) et la fierté de Blaze. Battle, lui, contient un très bon développement de Shadow. Par contre, Amy y est juste massacrée, c'est terrible. Je trouve Battle l'un des jeux ou Amy est la moins bien gérée, elle est en mode accumulation de cliché, par moment... Knuckles aussi y est pas terrible, je crois me souvenir. Bref, Battle et BK sont les meilleur sur ce point, mais reste moins bon que Sonic X ou le comic-book. (Pre et Post-Reboot).

Lost World aussi a tenté des trucs originaux, mais a très largement foiré xD
« Dernière édition: Septembre 30, 2015, 03:12:57 pm par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Ah Tails, ce side-kick oublié...
« Répondre #11 le: Septembre 30, 2015, 03:57:49 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet
Cela me fait penser que , quelqu' un avait posté cet petit vidéo sur "comment aurait du fini la confrontation entre sonic et Tails dans lost world...
Et perso, j'aurais été beaucoup plus émue par celle-là:
https://www.youtube.com/watch?v=DpQhcgEjf6U
Même si Tails jouais la comédie cela aurait marché aussi, car il le "tester" en quelque sorte.
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Ah Tails, ce side-kick oublié...
« Répondre #12 le: Septembre 30, 2015, 04:12:45 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 572
  • Miles Power !
Tiens, un topic sur mon personnage préféré (même si je fais fleurir des images d'Amy sur nombres de Forums, qui est juste en dessous du renard à deux queues en terme de popularité).

Bon, la base : Tails était une version joueur 2 de Sonic, généralement pour le petit frère/soeur qui voulait suivre son ainé plus expérimenté qui jouait Sonic. Avec Sonic 3 & Knuckles, Tails se voit adjoindre le vol (bon, Sonic 2 le faisait voler et Sonic Chaos permettait d'en profiter dans le niveau) mais une coopération sympa (bien que pas aussi poussé que World of Illusion) avec le joueur 1 avec le renard qui pouvait transporter le hérisson. En 1995, Aspect lui filera un épisode à part entière qui exploitera avec brio sa principale qualité (voler). Mais à partir de 1998/99, ça se barre en couille.

Bon, à vrai dire, il n'y a pas vraiment à dire avec Sonic Adventure puisque Tails est juste Sonic qui doit arriver le premier et gruger sur les raccourcis niveau level design. Mon problème avec ça est que :
_ Du au découpage des niveaux en sections distinctes avec un temps de chargement, les niveaux Tails sont deux à trois plus court que ceux de Sonic.
_ Le vol de Tails dure seulement 3 SECONDES ! C'est ridicule.
Bon, pour le dernier point, c'était apparemment du aux "Jet Anklets" qui rendait le vol du renard complètement cheaté (mais reste que brider le gameplay à cause d'un objet optionnel facile à éviter ...).

En revanche, pour Sonic Adventure 2, non, je refuse de réduire Tails à un clone de Robotnik (NdDodo : à la base, SA2 ne devait comporter Sonic, Robotnik et Knuckles), d'autant que la présence du renard dans le jeu a contribué à créer une dissonance dans le jeu (non, sérieusement, lui filer un role de badass m'a fait mal aux yeux et m'a reduit sa crédibilité). En plus, ses niveaux étaient assez pauvrement implémentés (mais pas autant que Rouge). Ça commençait à sentir le sapin pour lui.

Sonic Heroes avait un peu arragé le coup en revenant au classique "personnage volant" mais le gameplay à trois et le fait qu'on se tape la pire voix du renard avec en prime une phrase memetique "Look of those Eggman Robots !" ...

Shadow the Hedgehog réduit tout les personnages à de simples suiveurs mais que Tails se tape l'intro la plus WTF et narnardesque avec son appareil qui devient soudainement hors de controle et se crashe sans qu'on comprenne quoi que ce soit ...

Et on arrive à Sonic 2006. Je n'ai pas joué mais à ce que j'en ai vu, le renard en est réduit à balancer des faux anneaux pour attaquer, son vol est rigide à manier, tombe comme une pierre dès qu'il est fatigué et est très, très lent. Le cocktail parfait pour le décrédibiliser (mais pas autant qu'Amy. Purée, Sonic Team, vous êtes nuls à chier pour faire quelque chose de bien avec elle).

À partir de 2007, à cause de la façon dont a été géré les personnages dans 2006, le Sonic only s'est imposé et les autres personnages ont fini par s’effacer (aussi parce que crafter des niveaux rien que pour Sonic bouffe 80% du planning et des ressources). Tails ne reste là pour dire "Eh, regardez ! C'est Tails, le personnage que vous avez vu dans Sonic 2. Nos Sonic sont désormais très Genesis/Megadrive.".

Je voudrais filer une gueulante sur Sonic and the Black Knight qui réduit le renard à deux queues à un simple rôle de figurant et Shadow dans le rôle de Lancelot (Quoi ?! La Sonic Team a lu les légendes Arthuriennes par dessus la jambe ?!?!?!)
« Dernière édition: Septembre 30, 2015, 04:16:16 pm par DSE76 »
Journalisée
Never Tolerate Changes : la nouvelle maxime des Sonic Fans !

Les réseaux sociaux à deux balles servent surtout à propager clichés et préjugés plus vite que l'éclair, avec la conviction de toucher la vérité. (Illustre inconnu)

Aux chiottes Uekawa et Senoue !
 
 
Re : Ah Tails, ce side-kick oublié...
« Répondre #13 le: Septembre 30, 2015, 04:22:33 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: leet

Je voudrais filer une gueulante sur Sonic and the Black Knight qui réduit le renard à deux queues à un simple rôle de figurant et Shadow dans le rôle de Lancelot (Quoi ?! La Sonic Team a lu les légendes Arthuriennes par dessus la jambe ?!?!?!)
D'ailleurs cela ma toujours fait rire de voir shadow dans le rôle de lancelot, non pas dans le rôle lui même (ce dernier, lui va très bien). Mais plutôt de la description du personnage dans les légende arthurienne:
"Sir lancelot, et le plus grand des chevaliers de la table ronde. Il est à la fois le meilleur ami d'Arthur ainsi que son plus grand rival."
Pour le plus grand rival cela colle, mais en ce qui concerne l'amitié... *sifflote*
Journalisée
"QUAND ON A PLUS RIEN A PERDRE ON GAGNE"
 
 
Re : Ah Tails, ce side-kick oublié...
« Répondre #14 le: Septembre 30, 2015, 05:35:29 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Katos -> Ironiquement, je me souviens de l'article de Sonic X qui descendait pas mal les personnages dans la partie 1 (avant les Metarex). Mais ce serait déborder d'en parler ici ^^
Pour Knuckles dans SA, il a droit aux flash-backs mais c'est vrai que globalement, il évolue absolument pas du début à la fin. Il est vraiment plat, bien que sa personnalité de base soit bonne. Dans SA2, je ne l'aime pas spécialement, il a un peu le rôle de "la situation exige que je réagisse mais je préfère parler de la mythologie et des émeraudes au lieu d'agir" (cf la cinématique qui l'introduit que je peux pas supporter), c'est vite ridicule.
Pour Battle j'ai pas vraiment eu envie d'y jouer, j'aime pas trop trop le gameplay.

Spartan -> Merci pour le partage sur la réécriture de cette scène de Lost World, c'est génial ! :)

DSE -> Tu parles surtout de l'aspect gameplay, ce qui est intéressant. Par contre, le vol de Tails n'est pas si court que ça que SA1, je le trouve particulièrement long et jouissif à prendre en main, c'est vraiment fun ! Mais je te rejoins sur la longueur trop faible des niveaux. Par contre, les temps de chargement au sein des niveaux sont ridiculement courts, je ne trouve pas spécialement matière à se plaindre, le changement de section doit au maximum atteindre la seconde en chargement.
Pour SA2, je ne suis pas non plus fan du mecha. C'était dans l'idée de faire ce gameplay miroir avec la Dark Story mais je préfère largement le Tails d'origine qui doit voler pour ses phases de plateforme.
Pour 06, en effet, c'est rigide au possible et avoir remplacé l'attaque avec ses queues par des boites d'anneaux, je ne m'y suis jamais fait :/ Par contre, il faut retenir que ça se veut anecdotique, comme le gameplay de tous les personnages qui ne sont ni Sonic, ni Shadow ni Silver dans 06. Du coup c'est encore plus baclé et bugué ><

Ah, et je reviens sur SA1, je ne sais pas à quoi ressemble le jeu sans jet Anklet, je ne m'en suis absolument jamais passé ! Je l'ai trouvé direct à ma première partie du coup je l'ai toujours repris, y'a une différence en vol en fait ?

Spartan(again) -> Bah c'est plus une reprise de l'univers arthurien qu'une vraie adaptation, il n'a de lancelot que le nom x)
   
Pages: [1] 2